Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato de l'été 2017
Je trouve ça assez hypocrite de s'étonner pour Karamoh. D'une part il n'a aucun lien spécifique avec nous donc il ne nous doit rien. D'autre part je ne vois pas en quoi les footballeurs géreraient leur carrière différemment que le commun des mortels (hormis la démultiplication des sommes, c'est pas mon propos).
On a tous des jobs pour lesquels on serait prêts à plaquer notre boîte, surtout si le salaire et les conditions de vie sont meilleures, le projet c'est souvent le facteur qui pèse à la marge soyons honnêtes. Et quand tu estimes mériter un poste/une augmentation, le plus simple c'est encore de pouvoir mettre en balance ce que d'autres boîtes seraient prêtes à te confier/t'offrir vu ton profil, ton potentiel et ton experience.
Bref, Karamoh qui préfère l'Inter à Sainté c'est compréhensible et on va pas lui jeter la pierre. Après si nos dirigeants ou les dirigeants caennais/interistes se font berner par la presse, j'ai envie de dire pas son problème au contraire.
On a tous des jobs pour lesquels on serait prêts à plaquer notre boîte, surtout si le salaire et les conditions de vie sont meilleures, le projet c'est souvent le facteur qui pèse à la marge soyons honnêtes. Et quand tu estimes mériter un poste/une augmentation, le plus simple c'est encore de pouvoir mettre en balance ce que d'autres boîtes seraient prêtes à te confier/t'offrir vu ton profil, ton potentiel et ton experience.
Bref, Karamoh qui préfère l'Inter à Sainté c'est compréhensible et on va pas lui jeter la pierre. Après si nos dirigeants ou les dirigeants caennais/interistes se font berner par la presse, j'ai envie de dire pas son problème au contraire.
Last edited by Demetrio Lopez on 24 Jul 2017, 10:57, edited 2 times in total.
-
Il a joué le jeu tout le long même quand nos joueurs sous contrat se foutaient allégrement de notre gueule avec la multiplication de blessures diplomatiques.minetvert wrote:Bof relis ces itw tu verras qu'il n'a jamais eu l'intention de rester à sainté sauf si zéro contact. On était sa roue de secours quoi...thesnakke wrote:Oui faut passer à autre chose, ceci étant en allant voir sur les forums caennais il y a quelques jour force est de constater qu'apparemment malgré tout le talent du gamin ils étaient bien content de le voir partir tellement son comportement et/ou celui de son entourage est à gerber, Veretout, primo j'aimerais savoir s'il a eu tant que ca son mot à dire vu les dernières sorties de son président, et surtout bah il a été exemplaire l'année qu'il a passé ici...minetvert wrote:Juger Karamoh plus vilain que Veretoutocekas wrote:Manière d'opérer inadmissible. Veretout à côté est un ange avec sa parole donnée et on connait la suite. Mr Karamoh j'espère que vous allez vous perdre en Italie, vous et votre entourage qui êtes intéressés par le pognon, vous qui n'avez vraisemblablement très peu de matière grise là haut. Heureusement le foot ne se joue pas avec le cerveau, sinon.....vous ne gagneriez pas grand chose.benchaye wrote:Voilà peut-être le fin mot de l'histoire de Karamoh
http://peuple-vert.fr/actualite/mercato ... Vert.fr%29...
Veretout nous l'a mise bien profond alors qu'il avait donné SA PAROLE, quant à Karamoh, il ne nous a rien promis du tout, ce sont des manœuvres d'agents et de journalistes( la pravda encore et toujours bizarre non?)
Mais si tu préfères traiter Karamoh de débile....
Veretout nous snob depuis le premier jour. Il avait accepter le pret à sainté pour se relancer pas pour y faire carrière il a toujours été plus que flou concernant son venir en vert.
Faut passer à autre chose.
Dès qu'un joueur ne vient pas il se fait insulter alors que deux jours avant on en disait que du bien, ça en devient ridicule.
Après peut être que vous préférez des mecs comme Francis Llacer qui sucent les supporters jusqu'à la moelle pour derrière aller blesser gravement et volontairement un joueur qui lui a fait le dribble de trop à l'entraînement.
+42Demetrio Lopez wrote:Je trouve ça assez hypocrite de s'étonner pour Karamoh. D'une part Il n'a aucun lien spécifique avec nous donc il ne nous doit rien. D'autre part je ne vois pas en quoi les footballeurs gereraient leur carrière différemment que le commun des mortels (hormis la démultiplication des sommes). On a tous des jobs pour lesquels on serait prêt à plaquer notre boîte, surtout si le salaire et les conditions de vie sont meilleures et quand tu estimes mériter un poste/une augmentation le plus simple c'est encore de pouvoir mettre en balance ce que d'autres boîtes seraient prêtes à te confier/t'offrir vu ton profil, potentiel et ton experience. Bref, Karamoh qui préfère l'Inter à Sainté c'est compréhensible et on va pas lui jeter la pierre. Après si nos dirigeants ou les dirigeants caennais/interistes se font berner par la presse j'ai envie de dire pas son problème au contraire.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
FunnyGreen wrote:Bon allez semaine décisive avant la reprise, la dernière pour que la recrue est malgré tout un minimum d'automatisme avec ces collègues.
D'ici mercredi ce serait l'idéal...
Avec l'opération dégraissage qui a bien fonctionné, on se retrouve quelque peu démuni à certains postes. Typiquement, si M'Bengue se blesse, on met qui ? Pogba, ben non il est out...
Je ne suis pas là pour juger ou critiquer mais malgré tout, les dirigeants vont se tirer une balle dans le pied pour le début de saison à être aussi inactif...
La majorité des clubs ont quasi leur équipe type. il faudrait sur les 5 recrues exigées au moins 2/3 d'ici la fin de semaine...Ainsi on pourrait travailler tranquillement et ajouter 2 belles recrues pour les soldes de fin de mercato...

Les verts toujours...
Platoche wrote:FunnyGreen wrote:Bon allez semaine décisive avant la reprise, la dernière pour que la recrue est malgré tout un minimum d'automatisme avec ces collègues.
D'ici mercredi ce serait l'idéal...
Avec l'opération dégraissage qui a bien fonctionné, on se retrouve quelque peu démuni à certains postes. Typiquement, si M'Bengue se blesse, on met qui ? Pogba, ben non il est out...
Je ne suis pas là pour juger ou critiquer mais malgré tout, les dirigeants vont se tirer une balle dans le pied pour le début de saison à être aussi inactif...
La majorité des clubs ont quasi leur équipe type. il faudrait sur les 5 recrues exigées au moins 2/3 d'ici la fin de semaine...Ainsi on pourrait travailler tranquillement et ajouter 2 belles recrues pour les soldes de fin de mercato...
C'est ce que j'ecrivais 1-2 pages en arriere, il nous faut imperativement 1 Milieu et 1 ARG. ensuite on aura le temp pour le DC et ce faire plaisir avec 2 opportunité de fin de mercato.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Qu'est-ce que vient faire Llacer dans cette histoire?... Je m'en fous de Llacer t'as vrillé? Je te dis juste que Jordan ne s'est jamais vraiment vu en vert, il a été clair là dessus, si un club plus interressant lui faisait une offre il n'hésiterait pas sans vouloir manquer de respect à l'ASSE. Il nous avait pourtant soit disant donné sa parole...Tylith wrote:Il a joué le jeu tout le long même quand nos joueurs sous contrat se foutaient allégrement de notre gueule avec la multiplication de blessures diplomatiques.minetvert wrote:Bof relis ces itw tu verras qu'il n'a jamais eu l'intention de rester à sainté sauf si zéro contact. On était sa roue de secours quoi...thesnakke wrote:Oui faut passer à autre chose, ceci étant en allant voir sur les forums caennais il y a quelques jour force est de constater qu'apparemment malgré tout le talent du gamin ils étaient bien content de le voir partir tellement son comportement et/ou celui de son entourage est à gerber, Veretout, primo j'aimerais savoir s'il a eu tant que ca son mot à dire vu les dernières sorties de son président, et surtout bah il a été exemplaire l'année qu'il a passé ici...minetvert wrote:Juger Karamoh plus vilain que Veretoutocekas wrote:Manière d'opérer inadmissible. Veretout à côté est un ange avec sa parole donnée et on connait la suite. Mr Karamoh j'espère que vous allez vous perdre en Italie, vous et votre entourage qui êtes intéressés par le pognon, vous qui n'avez vraisemblablement très peu de matière grise là haut. Heureusement le foot ne se joue pas avec le cerveau, sinon.....vous ne gagneriez pas grand chose.benchaye wrote:Voilà peut-être le fin mot de l'histoire de Karamoh
http://peuple-vert.fr/actualite/mercato ... Vert.fr%29...
Veretout nous l'a mise bien profond alors qu'il avait donné SA PAROLE, quant à Karamoh, il ne nous a rien promis du tout, ce sont des manœuvres d'agents et de journalistes( la pravda encore et toujours bizarre non?)
Mais si tu préfères traiter Karamoh de débile....
Veretout nous snob depuis le premier jour. Il avait accepter le pret à sainté pour se relancer pas pour y faire carrière il a toujours été plus que flou concernant son venir en vert.
Faut passer à autre chose.
Dès qu'un joueur ne vient pas il se fait insulter alors que deux jours avant on en disait que du bien, ça en devient ridicule.
Après peut être que vous préférez des mecs comme Francis Llacer qui sucent les supporters jusqu'à la moelle pour derrière aller blesser gravement et volontairement un joueur qui lui a fait le dribble de trop à l'entraînement.
En fait ils ont fait monter les enchères un peu de la même manière que les agents de Karamoh finalement.
Son club gagne 2 milions de plus , lui va vivre à Florence et jouer le Calcio ...
L'autre va gagner 5 fois plus vivre à Milan et jouer à San siro ( Meazza)...
Au final , difficile d'en vouloir à qui que ce soit non?...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Donc puisqu'en réalité nous n'avons jamais négocié un accord avec Caen pour Karamoh (ce que la surprise de nos dirigeants confirme), c'est bien L'Equipe qui nous l'a fait à l'envers en nous faisant croire, à nous les supporters, à cet accord qui n'a jamais existé.
Sauf erreur le dernier article en date sur Karamoh dans L'Equipe date de samedi, encore une fois signé Hugo Delom, et encore une fois il y mentionne cet accord de mardi dernier (pour 8M, dit-il cette fois-ci) comme ayant été une réalité, avant d'embrayer sur le transfert probable du joueur vers l'Inter.
Qu'il s'agisse d'incompétence suivie d'un refus de reconnaître s'être fait manipuler ou de malveillance pure et simple depuis le départ, je n'en sais rien, mais dans les deux cas cette morgue est aussi hallucinante qu'écoeurante. Je savais depuis longtemps que la déontologie journalistique même la plus élémentaire n'a jamais été une préoccupation centrale dans ce torchon, mais ça va plus loin encore que ce que j'imaginais.
Sauf erreur le dernier article en date sur Karamoh dans L'Equipe date de samedi, encore une fois signé Hugo Delom, et encore une fois il y mentionne cet accord de mardi dernier (pour 8M, dit-il cette fois-ci) comme ayant été une réalité, avant d'embrayer sur le transfert probable du joueur vers l'Inter.
Qu'il s'agisse d'incompétence suivie d'un refus de reconnaître s'être fait manipuler ou de malveillance pure et simple depuis le départ, je n'en sais rien, mais dans les deux cas cette morgue est aussi hallucinante qu'écoeurante. Je savais depuis longtemps que la déontologie journalistique même la plus élémentaire n'a jamais été une préoccupation centrale dans ce torchon, mais ça va plus loin encore que ce que j'imaginais.
a part le dossier Karamoh qui fou les boules à tous le monde , pas de nouvelles infos en ce début de semaine à 15 jours de la reprise de championnat contre Nice ?
Concrètement à ce jour, on a recruté Janko remplaçant de RPG qui est le remplaçant de Malcuit ... au final RPG ça va le faire , jeune joueur prometteur ...
Diony solution pour remplacer Beric ... voir lui prendre sa place mais vu la prepa de Beric je pense qu'il va débuter en pointe en ce début de saison si pas de probleme physique.
On se dirige vers compo ( aucun renfort a part Bamba en gros)
Ruffier
RPG - PERRIN - KTC - MBENGUE
PAJOT - SALNAES - DABO
BAMBA - BERIC - TANNANE
Remplacants : Moulin - Lacroix - Janko - Hamouma - Diony - Nordin - Rocha Santos ...
Au milieu on est clairement à la rue ... aucun joueur de ballon actuellement , c'était déjà notre probleme l'année dernière avec Veretout titulaire donc trouvons ce type de joueur qui nous manque cruellement afin de conserver un peu le ballon et vous verrez l'ensemble de l'équipe sera transformée ... devant ils auront des ballons et derrière ils auront des solutions de relance ... la magie du football ...
Avec les joueurs actuels , Garcia ne fera pas de miracles ...
Concrètement à ce jour, on a recruté Janko remplaçant de RPG qui est le remplaçant de Malcuit ... au final RPG ça va le faire , jeune joueur prometteur ...
Diony solution pour remplacer Beric ... voir lui prendre sa place mais vu la prepa de Beric je pense qu'il va débuter en pointe en ce début de saison si pas de probleme physique.
Ruffier
PAJOT - SALNAES - DABO
BAMBA - BERIC - TANNANE
Remplacants : Moulin - Lacroix - Janko - Hamouma - Diony - Nordin - Rocha Santos ...
Au milieu on est clairement à la rue ... aucun joueur de ballon actuellement , c'était déjà notre probleme l'année dernière avec Veretout titulaire donc trouvons ce type de joueur qui nous manque cruellement afin de conserver un peu le ballon et vous verrez l'ensemble de l'équipe sera transformée ... devant ils auront des ballons et derrière ils auront des solutions de relance ... la magie du football ...
-
C'est ce que souligne Garcia, il souhaite avoir la possession, et le milieu actuel ne peut permettre ce genre de tactique. Les 3 joueurs ont un déficit technique, qui empêche clairement de faire tourner au milieu sans que le pressing adverse ne soit dangereux.bafé43usb wrote:a part le dossier Karamoh qui fou les boules à tous le monde , pas de nouvelles infos en ce début de semaine à 15 jours de la reprise de championnat contre Nice ?
Ruffier
PAJOT - SALNAES - DABO
BAMBA - BERIC - TANNANE
Après d'un point de vue physique, c'est sûr que ça marche, mais il faut trouver un équilibre pour que technique et physique fassent un bon ménage pour permettre d'évoluer sans déstabiliser le bloc équipe.
Clairement un 6 à la Verratti, qui rend n'importe quel ballon propre, il ressort le ballon de manière sereine...Le pressing adverse devient quasi inefficace car il est très dur de lui prendre le ballon...
Il doit bien avoir un joueur besogneux, espagnol à l'aise avec ses pieds qui pourraient faire un bon 6 pour notre si belle équipe...
Moi je propose de bannir les liens twitter
Moi je pense qu'à un moment donné il va falloir arrêter de s'autoflageller et de voir le tableau plus noir qu'il n'est.bafé43usb wrote:a part le dossier Karamoh qui fou les boules à tous le monde , pas de nouvelles infos en ce début de semaine à 15 jours de la reprise de championnat contre Nice ?
Ruffier
PAJOT - SALNAES - DABO
BAMBA - BERIC - TANNANE
Oui on a besoin de recrues, oui au milieu de terrain il faut mieux, mais merde on croirait que les joueurs de l'effectif sont du niveau National à vous entendre, la défense qu'on a hormis Malcuit parti, c'est la même que l'an dernier qui était parmi les meilleures du championnat, au milieu Pajot Selnaes Dabo c'est pas non plus des mecs sans experiecne qui sont nullissimes, oui il faut mieux mais pour jouer quelques matchs en attendant de trouver mieux ya pire quand même.
Pajot tout le monde s'accorde à dire que ces derniers temps il est plutot bon, Dabo semble revenir dans de meilleures dispositions et personne n'avait compris sa mise à l'ecart l'an dernier et Selnaes ya pas 6 mois pleins de gens ici encensaient ses ouvertures vers l'avant.
Devant on est tous d'accord pour dire que Beric en forme c'est un tueur, on a Diony qui apporte sa puissance et sa rapidité, un retour de Bamba en pleine forme te en pleine confiance, avec Tannane et Hamouma. Bref ouais ca ressemble beaucoup à l'équipe de l'an dernier pour le moment, mais à 2 points près l'équipe de l'an dernier se qualifiat pour l'Europe.
Oui il va falloir des vrais joueurs techniques mais l'effectif actuel n'est pas non plus honteux pour une equipe de L1 et ceux qui nous voient completement à la rue sont tout sauf objectifs. Quand on regarde au final hormis Malcuit, aucun titulaire n'est parti, on a recruté Janko pour le remplacer et Diony et Bamba sont arrivés donc sur l'équipe type pour le moment on s'est renforcés. Et d'autres vont arriver on le sait !!!
Donc on respire on se détend même si les recrues tardent on a de quoi aligner une équipe plus que compétitive pour les premiers matchs de championnat.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Disons que les liens en italien, portuguais ou espagnol bah si c'est juste les balancer sans trad ca sert un peu a rientchitchi wrote:Moi je propose de bannir les liens twitter
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Le lien twiter amène sur le site sampdoria news où un article d"un journaliste italien qui connaît le foot français explique les grandes qualités de Leo Lacroix et dit que c est l un des noms qui circulent du côté de la Samp...
Rien de neuf aujourd'hui....vivement le match de mercredi pour que l'on en sache plus et un coup de gueule de Oscar 

-
Pourquoi ne pas mettre le lien vers l'article alors?Matrix wrote:Le lien twiter amène sur le site sampdoria news où un article d"un journaliste italien qui connaît le foot français explique les grandes qualités de Leo Lacroix et dit que c est l un des noms qui circulent du côté de la Samp...
Pour ceux qui se méfiaient de l'info de l'Equipe concernant Karamoh, nous avions raison de le faire. Le 8M pour 1 de contrat, ça me paraissait bien trop gros, par rapport à nos moyens entre autre.
C'est des guignols sérieux... Je préfère tellement But, qui certes balance tout et son contraire, mais ils l'ont toujours assumé d'être un poil (beaucoup) racoleur. L'Equipe, ils se veulent comme le N°1 des quotidiens sportifs français, quelque chose de crédible, d'à peu près fiable. Tu parles d'une fiabilité
...
Aujourd'hui, c'est donc bien But qui a sorti la main de l'eau, et l'Equipe qui est tombé dans les bas fonds de l'océan. Et à mes yeux, ils ne pourront pas remonter. Ils ont atteint le point de non retour. Si un jour ils balancent enfin une exclu correcte, tant mieux pour eux.
Mais avoir balancé autant de conneries en si peu de temps, ça a tué toute leur crédibilité... Qu'ils nous lâchent et qu'ils aillent relater le feuilleton Neymar ou de quel couleur est le slip d'Aulas, ça fera mousser leur public cible.
C'est des guignols sérieux... Je préfère tellement But, qui certes balance tout et son contraire, mais ils l'ont toujours assumé d'être un poil (beaucoup) racoleur. L'Equipe, ils se veulent comme le N°1 des quotidiens sportifs français, quelque chose de crédible, d'à peu près fiable. Tu parles d'une fiabilité

Aujourd'hui, c'est donc bien But qui a sorti la main de l'eau, et l'Equipe qui est tombé dans les bas fonds de l'océan. Et à mes yeux, ils ne pourront pas remonter. Ils ont atteint le point de non retour. Si un jour ils balancent enfin une exclu correcte, tant mieux pour eux.
Mais avoir balancé autant de conneries en si peu de temps, ça a tué toute leur crédibilité... Qu'ils nous lâchent et qu'ils aillent relater le feuilleton Neymar ou de quel couleur est le slip d'Aulas, ça fera mousser leur public cible.
Last edited by PtitLu on 24 Jul 2017, 12:15, edited 1 time in total.

Les titulaires au milieu c'était Veretout et Saivet (bon, ce dernier on est tous ok pour dire qu'on ne perd pas grand chose). Et notre classement sur la 2e moitié de saison (sans coupe d'europe ou presque), c'est 10e. Après tout dépend ce qu'on attend de l'équipe. Si c'est de se caler dans le ventre mou, effectivement ça doit passer.thesnakke wrote:Moi je pense qu'à un moment donné il va falloir arrêter de s'autoflageller et de voir le tableau plus noir qu'il n'est.bafé43usb wrote:a part le dossier Karamoh qui fou les boules à tous le monde , pas de nouvelles infos en ce début de semaine à 15 jours de la reprise de championnat contre Nice ?
Ruffier
PAJOT - SALNAES - DABO
BAMBA - BERIC - TANNANE
Oui on a besoin de recrues, oui au milieu de terrain il faut mieux, mais merde on croirait que les joueurs de l'effectif sont du niveau National à vous entendre, la défense qu'on a hormis Malcuit parti, c'est la même que l'an dernier qui était parmi les meilleures du championnat, au milieu Pajot Selnaes Dabo c'est pas non plus des mecs sans experiecne qui sont nullissimes, oui il faut mieux mais pour jouer quelques matchs en attendant de trouver mieux ya pire quand même.
Pajot tout le monde s'accorde à dire que ces derniers temps il est plutot bon, Dabo semble revenir dans de meilleures dispositions et personne n'avait compris sa mise à l'ecart l'an dernier et Selnaes ya pas 6 mois pleins de gens ici encensaient ses ouvertures vers l'avant.
Devant on est tous d'accord pour dire que Beric en forme c'est un tueur, on a Diony qui apporte sa puissance et sa rapidité, un retour de Bamba en pleine forme te en pleine confiance, avec Tannane et Hamouma. Bref ouais ca ressemble beaucoup à l'équipe de l'an dernier pour le moment, mais à 2 points près l'équipe de l'an dernier se qualifiat pour l'Europe.
Oui il va falloir des vrais joueurs techniques mais l'effectif actuel n'est pas non plus honteux pour une equipe de L1 et ceux qui nous voient completement à la rue sont tout sauf objectifs. Quand on regarde au final hormis Malcuit, aucun titulaire n'est parti, on a recruté Janko pour le remplacer et Diony et Bamba sont arrivés donc sur l'équipe type pour le moment on s'est renforcés. Et d'autres vont arriver on le sait !!!
Donc on respire on se détend même si les recrues tardent on a de quoi aligner une équipe plus que compétitive pour les premiers matchs de championnat.
-
Moi ce n'est pas tant le manque de recrue qui m'inquiète mais l'inquiétude de notre coach.
On sait déjà que notre façon de jouer et notre philosophie de jeu vont évoluer. Et forcément ça va prendre du temps. On rêve tous d'en mettre 5 à Nice mais il va falloir de la patience pour construire un style plus offensif. Mais ce style va demander un autre profil de joueur, plus technique (plus cher) avec une vision accrue par rapport aux "je balance devant" et "je cours tout droit en regardant mes pieds".
Donc A+B nous donne une mise en route certainement longue.
Alors si on le sait on fera le dos rond mais quand sera t'il pour de jeunes joueurs en manque de résultats?
Après je lis qu'on se lamente sur Veretout et Karamoh mais ni l'un ni l'autre ne voulaient jouer chez nous sinon ils y seraient déjà. Je ne remets pas leur désir en question, chacun fait ce qu'il veut mais je préfère des joueurs comme Diony à 100% dans notre projet. Mais en y réfléchissant de plus près, ça me semblait énorme que le club puisse mettre 13M (ok y a échelonnement des paiements) sur 2 joueurs comme ça d'un coup.
Le mercato a toujours été une phase de poker menteur entre les clubs, les agents, les joueurs, les avocats, les familles, les conseillers plus ou moins obscurs donc moi, rien ne m'étonne. Des volte face à la Puygrenier ou Veretout, on en a subi, mais on en a fait subir aux autres (Lemoine et tout le monde semble oublier Pedron, promis à Montpellier). Quant à Mounier, on peut penser ce que l'on veut de l'homme ou du joueur, le club n'a pas été classe avec lui à 2 reprises.
Ronaldo, Messi et maintenant peut être Neymar se sont servis (se servent) du PSG pour obtenir des revalorisations salariales.
On peut trouver ça honteux, immoral, pas fair play...
le truc c'est que moi je kiffe cette période de mercato. Tous les espoirs sont permis, ils sont parfois déçus...mais un bon mercato ne se mesure qu'à la 38 ème journée...Après je ne m'en rends pas malade pour autant, moi aussi j'ai fait ma petite liste au père Noël, il m'entendra ou non. On va encore nous citer 50 noms à Sainté, et peut être qu'aucun parmi ces 50 ne signera....c'est de bonne guerre.
Et ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut être plus demain. et ce qui était mort hier reviendra peut être d'actualité la semaine prochaine. Il faut avoir les nerfs solides. tout le monde bluffe...
Alors savoir qui détient les bonnes infos? à part au club..et encore...
Donc les questions, la piste X ça donne quoi? Y il a ressigné ou non? On peut poser la question tout haut. Ca peut faire un exutoire pour certains....mais personne ne répondra!!! Car personne n'a l'info.
On sait déjà que notre façon de jouer et notre philosophie de jeu vont évoluer. Et forcément ça va prendre du temps. On rêve tous d'en mettre 5 à Nice mais il va falloir de la patience pour construire un style plus offensif. Mais ce style va demander un autre profil de joueur, plus technique (plus cher) avec une vision accrue par rapport aux "je balance devant" et "je cours tout droit en regardant mes pieds".
Donc A+B nous donne une mise en route certainement longue.
Alors si on le sait on fera le dos rond mais quand sera t'il pour de jeunes joueurs en manque de résultats?
Après je lis qu'on se lamente sur Veretout et Karamoh mais ni l'un ni l'autre ne voulaient jouer chez nous sinon ils y seraient déjà. Je ne remets pas leur désir en question, chacun fait ce qu'il veut mais je préfère des joueurs comme Diony à 100% dans notre projet. Mais en y réfléchissant de plus près, ça me semblait énorme que le club puisse mettre 13M (ok y a échelonnement des paiements) sur 2 joueurs comme ça d'un coup.
Le mercato a toujours été une phase de poker menteur entre les clubs, les agents, les joueurs, les avocats, les familles, les conseillers plus ou moins obscurs donc moi, rien ne m'étonne. Des volte face à la Puygrenier ou Veretout, on en a subi, mais on en a fait subir aux autres (Lemoine et tout le monde semble oublier Pedron, promis à Montpellier). Quant à Mounier, on peut penser ce que l'on veut de l'homme ou du joueur, le club n'a pas été classe avec lui à 2 reprises.
Ronaldo, Messi et maintenant peut être Neymar se sont servis (se servent) du PSG pour obtenir des revalorisations salariales.
On peut trouver ça honteux, immoral, pas fair play...
le truc c'est que moi je kiffe cette période de mercato. Tous les espoirs sont permis, ils sont parfois déçus...mais un bon mercato ne se mesure qu'à la 38 ème journée...Après je ne m'en rends pas malade pour autant, moi aussi j'ai fait ma petite liste au père Noël, il m'entendra ou non. On va encore nous citer 50 noms à Sainté, et peut être qu'aucun parmi ces 50 ne signera....c'est de bonne guerre.
Et ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut être plus demain. et ce qui était mort hier reviendra peut être d'actualité la semaine prochaine. Il faut avoir les nerfs solides. tout le monde bluffe...
Alors savoir qui détient les bonnes infos? à part au club..et encore...
Donc les questions, la piste X ça donne quoi? Y il a ressigné ou non? On peut poser la question tout haut. Ca peut faire un exutoire pour certains....mais personne ne répondra!!! Car personne n'a l'info.
Hormis le Progrès qui n'a plus d'infos, aucun média Foot traditionnel concernant l'ASSE n'est crédible.PtitLu wrote:Pour ceux qui se méfiaient de l'info de l'Equipe concernant Karamoh, nous avions raison de le faire. Le 8M pour 1 de contrat, ça me paraissait bien trop gros, par rapport à nos moyens entre autre.
C'est des guignols sérieux... Je préfère tellement But, qui certes balance tout et son contraire, mais ils l'ont toujours assumé d'être un poil (beaucoup) racoleur. L'Equipe, ils se veulent comme le N°1 des quotidiens sportifs français, quelque chose de crédible, d'à peu près fiable. Tu parles d'une fiabilité...
Sounds good, Doesn't work
Un café aussi ?Stef wrote:Pourquoi ne pas mettre le lien vers l'article alors?Matrix wrote:Le lien twiter amène sur le site sampdoria news où un article d"un journaliste italien qui connaît le foot français explique les grandes qualités de Leo Lacroix et dit que c est l un des noms qui circulent du côté de la Samp...
J'ai jamais dit que ça suffisait pour une saison. Juste que pour 2 matchs de début de saison c'était pas aussi dramatique que certains veulent bien le direold_side wrote:Les titulaires au milieu c'était Veretout et Saivet (bon, ce dernier on est tous ok pour dire qu'on ne perd pas grand chose). Et notre classement sur la 2e moitié de saison (sans coupe d'europe ou presque), c'est 10e. Après tout dépend ce qu'on attend de l'équipe. Si c'est de se caler dans le ventre mou, effectivement ça doit passer.thesnakke wrote:Moi je pense qu'à un moment donné il va falloir arrêter de s'autoflageller et de voir le tableau plus noir qu'il n'est.bafé43usb wrote:a part le dossier Karamoh qui fou les boules à tous le monde , pas de nouvelles infos en ce début de semaine à 15 jours de la reprise de championnat contre Nice ?
Ruffier
PAJOT - SALNAES - DABO
BAMBA - BERIC - TANNANE
Mouhamadou DABOPieds carrés wrote:Salutocekas wrote:Je trouve cela très long. La proposition a été faite quand ? Au moins 3 semaines non ?SP42 wrote:Bamba et Hamouma, ils en sont où des prolongations ?
Personne ne se dit que peut être ils ne prolongeront pas et dans ce cas là, y'a t'il une communication de la part du club ?
Les gars prolongent, le club communique c'est normal.
Mais en cas de non prolongation, les clubs et les principaux intéressés communiquent ils "en général"?
Je n'ai pas mémoire de joueur ne prolongeant pas chez nous ces dernières années...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien