Coupe de la Ligue : Strasbourg élimine Sainté aux tirs au but

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bucky

Re: Coupe de la Ligue : Strasbourg élimine Sainté aux tirs au but

Post by Bucky »

Lubo777 wrote:
Bucky wrote:
Lubo777 wrote:
Parasar wrote:Comment peut on comparer Beric et Alex ??
Beric n'a pour moi pas la moitié du talent d'Alex. Alex, bien luné et dans une équipe qui tourne ça aurait été 20 pions chez nous.

Mais justement l'équipe de l'année dernière ne tournait déjà plus très bien. Alex aurait-il fait mieux que Beric... Difficile à dire et pas évident ...
ça me paraît aussi peu pertinent de les comparer mais d'abord parce que ce n'ést pas le même style de joueur : en fait ils auraient été très complémentaires.
Dc dire que Beric n'a pas la moitié du talent d'Alex, ça n'a pas tellement de sens non plus...
Alex n'avait besoin de personne pour se créer des occasions de but alors que Beric est tributaire des autres. Bobby entouré de notre armada offensive aurait eu du mal à briller. Il faudrait des mecs qui soient capables de déborder et centrer proprement, pas des mecs qui touchent la balle 200 fois avant de la perdre.
Je comprends ce que tu veux dire. Mais le fait d'être là au bon moment bien placé, c une qualité fondamentale caractéristique des purs 9. Et Beric ne la doit à personne (en ce sens c aussi lui qui fait briller l'équipe et pas seulement l'inverse). D'autre part, tu oublies ses buts où il reçoit la balle dans une position très inconfortable, et d'un petit drible/ talonnage, il enrhume tt le monde : ces buts là il ne les doit véritablement qu'à lui-même
On est d'accord. Mais c'est dernier temps, il faut bien reconnaitre qu'il a très souvent erré comme une âme en peine. Comme Soderlund hier, comme Diony depuis le début de la saison... Disons qu'avec Bob on savait que si, par miracle, un ballon à exploiter trainait dans la surface, ça finissait au fond.

Bucky

Post by Bucky »

Kåbigøn wrote:
Parasar wrote:Pour moi KTC sur ses dernier matchs reste un des mecs exemplaires dans l'abnégation.
Et pour moi il surnage aux côtés de Lacroix - Janko, ni plus ni moins.
Je suis bien d'accord. Je ne comprends pas le désamour envers KTC. C'est un solide défenseur. Pas très à l'aise à la relance, certes, mais il a rarement fait de grosses boulettes.

epopee76

Post by epopee76 »

Jeff42 wrote:

les statistiques de KMP sont tout simplement faméliques et son ration minable .
Ca se voit qu'il n'a pas faim de jouer.

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Bucky wrote:
Kåbigøn wrote:
Parasar wrote:Pour moi KTC sur ses dernier matchs reste un des mecs exemplaires dans l'abnégation.
Je suis bien d'accord. Je ne comprends pas le désamour envers KTC. C'est un solide défenseur. Pas très à l'aise à la relance, certes, mais il a rarement fait de grosses boulettes.
C'est pas le joueur glamour, son style n'a aucun éclat, mais il est irréprochable en terme d'engagement, il réponds toujours présent, il se bat jusqu'au bout, avec courage, simplicité et sans méchanceté.

En fait, c'est un joueur qui s'inscrit dans une grande tradition Stéphanoise du joueur de devoir, et il mérite à ce titre la reconnaissance du Chaudron.
Image

vertveine

Re: Coupe de la Ligue : Strasbourg élimine Sainté aux tirs au bute

Post by vertveine »

Couramiaud Poitevin wrote:
Bucky wrote:
Kåbigøn wrote:
C'est pas le joueur glamour, son style n'a aucun éclat, mais il est irréprochable en terme d'engagement, il réponds toujours présent, il se bat jusqu'au bout, avec courage, simplicité et sans méchanceté.

En fait, c'est un joueur qui s'inscrit dans une grande tradition Stéphanoise du joueur de devoir, et il mérite à ce titre la reconnaissance du Chaudron.
+1 pour KTC. Parmi les fins de contrat, le seul a prolonger. Quand on voit les difficultés qu'on a a recruter un DC, qu'il faudra preparer l'apres perrin, je serais rassuré de pouvoir m'appuyer sur ktc

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Urgence ! Y a-t-il un buteur dans la salle ?

A l'entame du match, on a bien pris le jeu à notre compte, comme on est censé le faire cette année mais on n'était pas dangereux pour autant. Je suis d'accord avec Garcia, c'est à ce niveau que ça pêche. On ne va pas presser 90 min (on peut faire45 min max, et encore, contre Metz !) donc quand on le fait, il faut que ça rentre !. Et là, rien. Le ballon circule devant le but adverse en pure perte, sans même leur fiche les pétoches.

On rencontre plein d'autres équipe ou les attaquants font plus peur que les nôtres, on sent le danger quand ils ont la balle. Les notres, c'est pas qu'ils jouent mal, mais on sent bien que ça ne va pas aller au fond.

- KMP, c'est sa nature : il a plein de qualités, contrairement à ce que certains disent ici, mais ça n'a jamais été un tueur

- Hamouma, à certaines périodes, était un vrai poison pour l'adversaire, même s'il marquait souvent en obtenant pénalty, il amenait le but. En ce moment, non, il est inoffensif pour l'adversaire (et un offensif inoffensif ne peut faire office de buteur)

- Bamba, il amène le ballon ou il faut, mais il faut qu'il puisse servir quelqu'un.

- Dyoni, c'est l'accident industriel ,pour le moment. Espérons qu'il arrive à montrer autre chose que ses coiffures baroques un de ces jours. Il faut peut-être lui secouer le cocotier !

- Soderlund n'arrive pas à se saisir de l'occasion qui lui est offerte pour briller

- et enfin Béric a fait le pire des choix possibles : il aurait bénéficié d'une formidable opportunité chez nous, et il est parti en Belgique pour cirer le ban. C'est malin, ça !

- à la limite, c'est Pajot qui apparaît comme le plus dangereux pour le moment, avec son jeu tête et sa présence dans les bon coups : c'est dire notre faiblesse à ce niveau !

Alors, comment on va les planter, ces buts ?

En début de saison, ça a fonctionné parce qu'on est resté à attendre l'adversaire et à lancer des raids éclairs sur ses arrières avec Bamba et Hamouma, mais maintenant, ça ne peut plus convenir.

On n'a vraiment rien en magasin ? Un petit jeune qui aurait le sens du but ? On trouve notre finisseur, ou alors on s'organise autrement, mais il faut qu'on arrive à cette égalité : une phase de domination = un but !
Image

G. Van W.

Post by G. Van W. »

53 pages pour le topic d'un match, hors derby c'est pas un record ?

Au moins quelque chose de plus qu'on peut peut-être ajouter au Garcia book of records. :mrgreen:

Punky

Post by Punky »

G. Van W. wrote:53 pages pour le topic d'un match, hors derby c'est pas un record ?

Au moins quelque chose de plus qu'on peut peut-être ajouter au Garcia book of records. :mrgreen:
Pour ne citer qu'eux, les matchs contre Manchester ou même la finale de CDL face à Rennes en 2013 ont fait beaucoup plus. ;)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Nemo42

Post by Nemo42 »

Quand j'y repense ...
Le kop strasbourgeois qui reprend du Sardou ça a du faire frissonner OP ... :mrgreen:
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]

mononoké

Post by mononoké »

Couramiaud Poitevin wrote:

:super:

Machiavel

Post by Machiavel »

Certains cadres plutôt que de l'ouvrir dans la pravda feraient mieux de se mettre au boulot et de se remettre en question. Hamouma il nous a jamais fait gagner des titres, ni permis d'enchainer de vraies séries. Dès que ces petits princes sont bougés à l'entrainement il n'y a plus personne.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

epopee76

Post by epopee76 »

Machiavel wrote:Certains cadres plutôt que de l'ouvrir dans la pravda feraient mieux de se mettre au boulot et de se remettre en question. Hamouma il nous a jamais fait gagner des titres, ni permis d'enchainer de vraies séries. Dès que ces petits princes sont bougés à l'entrainement il n'y a plus personne.
Hamouma ne se bouge pas à l'entrainement ?

Machiavel

Post by Machiavel »

epopee76 wrote:
Machiavel wrote:Certains cadres plutôt que de l'ouvrir dans la pravda feraient mieux de se mettre au boulot et de se remettre en question. Hamouma il nous a jamais fait gagner des titres, ni permis d'enchainer de vraies séries. Dès que ces petits princes sont bougés à l'entrainement il n'y a plus personne.
Hamouma ne se bouge pas à l'entrainement ?
Se bouger ce n'est pas que l'entrainement. La remise en question c'est aussi dans sa manière de jouer.

gilles/43

Post by gilles/43 »

Contre Strasbourg, je me suis dit qu'un Salibur nous aurait fait du bien....

Punky

Post by Punky »

gilles/43 wrote:Contre Strasbourg, je me suis dit qu'un Salibur nous aurait fait du bien....
Salibur, c'est seulement un seul but cette saison en Ligue 1. C'est toujours mieux que Suderlund et Diony, mais il est loin d'être le finisseur que souhaite Garcia.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

epopee76

Post by epopee76 »

Punky wrote:
gilles/43 wrote:Contre Strasbourg, je me suis dit qu'un Salibur nous aurait fait du bien....
Salibur, c'est seulement un seul but cette saison en Ligue 1. C'est toujours mieux que Suderlund et Diony, mais il est loin d'être le finisseur que souhaite Garcia.
Peut-être que si son transfert avait réussi , il aurait été mieux psychologiquement et aurait eu un autre rendement.

epopee76

Post by epopee76 »

epopee76 wrote:
Punky wrote:
Peut-être que si son transfert avait réussi , il aurait été mieux psychologiquement et aurait eu un autre rendement?

paranoid

Post by paranoid »

Mouais le mythe du sauveur je n'y ai jamais cru, le problème est collectif et c'est pas une individualité en plus ou en moins qui va le résoudre, cf Cabella qui est bien seul à surnager dans cette masse de médiocrité et qui n'aurait fondamentalement rien changé mercredi s'il avait joué

sebi

Post by sebi »

Punky wrote:
Ouais enfin Garcia faut qu'il redescende sur terre parce que Fernando Torres ne signera pas à Sainté.

Machiavel

Post by Machiavel »

seb4282 wrote:
Punky wrote:
Ouais enfin Garcia faut qu'il redescende sur terre parce que Fernando Torres ne signera pas à Sainté.
Peut-être, mais à un moment il va falloir passer à autre chose que Pajot, Soderlund et KMP...

Rob420

Post by Rob420 »

ah on a perdu? on est revenu a l'avant Galtier ou on se fait sortir lamentablement en coupe.

Lubo777

Post by Lubo777 »

On peut penser que c pas très malin de s'épancher dans la Pravda... Mais on peut penser que ça reflète aussi un réel malaise, d'ailleurs bien visible sur le terrain.

Machiavel

Post by Machiavel »

Lubo777 wrote:
On peut penser que c pas très malin de s'épancher dans la Pravda... Mais on peut penser que ça reflète aussi un réel malaise, d'ailleurs bien visible sur le terrain.
Non seulement ce n'est pas malin, mais surtout je ne suis même pas sur que Hamouma ait eu un quelconque malaise. Il a raison de dire qu'il ne suffit pas de dire on veut jouer comme le Barça pour jouer comme le Barça. C'est même plutôt logique.
Ce qui est juste pénible c'est qu'ils savent tous que la Pravda va prendre un morceau d'interview pour broder dessus. Quitte à sortir la phrase de son contexte.

Machiavel

Post by Machiavel »

GreenP wrote:ah on a perdu? on est revenu a l'avant Galtier ou on se fait sortir lamentablement en coupe.
Galtier en coupe il s'est fait aussi sortir lamentablement. Et pas qu'une fois. Là on perd aux tirs au but, parfois on s'est fait sortir avant et en étant bien plus ridicule que mercredi.

vertveine

Post by vertveine »

Machiavel wrote:
GreenP wrote:ah on a perdu? on est revenu a l'avant Galtier ou on se fait sortir lamentablement en coupe.
Galtier en coupe il s'est fait aussi sortir lamentablement. Et pas qu'une fois. Là on perd aux tirs au but, parfois on s'est fait sortir avant et en étant bien plus ridicule que mercredi.
Contre une ligue 1 et a l'extérieur...
Je ne dis pas que nous avons fait un bon match, mais ce n'est pas non plus le match de la honte. le probleme est que depuis 4 matchs on court après le score, contre des equipes certes pas très talentueuse mais comme toute les équipes a priori plus faibles basent d'abord leur systeme et jeu sur un bloc tres bas et habitué a subir.

Post Reply