SUPERJET wrote:Le prob c'est que Corgnet est sur courant alternatif. Il a toujours été irrégulier et il nous faut quelqu'un de plus solide physiquement.
Bien sur, c'est juste pour mentionner que le coach ne souhaitait plus évoluer avec de milieu off axial, et ça nous manque cruellement.
Surtout avec un effectif permettant le 4 4 2 losange (qu'on utilise pas bien sur).
SUPERJET wrote:Le prob c'est que Corgnet est sur courant alternatif. Il a toujours été irrégulier et il nous faut quelqu'un de plus solide physiquement.
Il était sur courant alternatif les autres années, cette année on ne sait même pas ce qu'il pourrait apporter, on ne l'a pas vu alors que notre animation offensive et proche du néant ...
Galibois wrote:Pour compléter, nos derniers créateurs s'étant barrés, Mollo, ASM et donc Eysseric, se portent plutôt bien, sans frasques à déplorer, bien concentrés sur leur équipe.
Sur la trentaine de joueurs du groupe actuel, aucun ne possèdent les caractéristiques techniques de ces 3 la, il s'agit sans doute d'un choix tactique délibéré de la part de Galtier, quand on observe la mise à l'écart d'un Corgnet.
Les petites différences qui rapportent vite 5-6 points de plus se font avec ces joueurs la pourtant, au même titre qu'un Ruffier.
Le déblocage au SDF en 2013 dans un match cadenassé, c'est Mollo pour souvenir.
Aujourd'hui on débloque plus grand chose parce qu'on est déficient en technique individuelle et collective.
Donc, perso si l'on devait recruter, c'est un chef d'orchestre ou nada, qu'on n'empile plus de mecs sous l'ère Galette s'il devait partir en juillet.
Avec 70M€, on peut bâtir autre chose.
Dire que le match était cadenassé au bout de 19minutes de jeu...
Dire que Mollo et Esseyric sont des joueurs techniques par rapport à Saivet,Tannane et Hamouma...
Galibois wrote:Pour compléter, nos derniers créateurs s'étant barrés, Mollo, ASM et donc Eysseric, se portent plutôt bien, sans frasques à déplorer, bien concentrés sur leur équipe.
Sur la trentaine de joueurs du groupe actuel, aucun ne possèdent les caractéristiques techniques de ces 3 la, il s'agit sans doute d'un choix tactique délibéré de la part de Galtier, quand on observe la mise à l'écart d'un Corgnet.
Les petites différences qui rapportent vite 5-6 points de plus se font avec ces joueurs la pourtant, au même titre qu'un Ruffier.
Aujourd'hui on débloque plus grand chose parce qu'on est déficient en technique individuelle et collective.
Donc, perso si l'on devait recruter, c'est un chef d'orchestre ou nada, qu'on n'empile plus de mecs sous l'ère Galette s'il devait partir en juillet.
Tu exagères Tannane et Hamouma sont de ce registre technique : percussion, dribble, accélération. Saivet peut aussi le faire. Pour l'avoir vu quelques fois en cfa2 comme le dit Superjet, Corgnet est un joueur d'à-coups, capable de disparaitre du match pendant de longues minutes et réussir de belles fulgurances, il a réussi une demi saison et a ensuite accumulé les blessures.
ASM c'est vrai qu'il a du talent, on a pas su le gérer car trop immature, Mollo, pour moi je le trouve surcoté et puis le gars qui simule les blessures çà m'est resté en travers de la gorge pour se préserver en vue d'un transfert.
je te rejoins sur le fait que collectivement on ne se trouve pas mais je reste persuadé qu"un très bon flanc gauche rééquilibrerai notre collectif peut être que les départs à la CAN peuvet se révéler plus positif qu'on ne le pense.
Bien sur, c'est juste pour mentionner que le coach ne souhaitait plus évoluer avec de milieu off axial, et ça nous manque cruellement.
Surtout avec un effectif permettant le 4 4 2 losange (qu'on utilise pas bien sur).
Là par contre, je suis complètement de ton avis!!! Mais c'est aussi un peu la faute à Saivet qui n'a pas excellé dans cette position les quelques fin de match où Galtier lui a demandé de jouer en meneur de jeu
Dire que le match était cadenassé au bout de 19minutes de jeu...
Dire que Mollo et Esseyric sont des joueurs techniques par rapport à Saivet et Hamouma...
Je ne suis pas du tout de ton avis
Dans la lignée de notre parcours en CDL cette année la, les matchs étaient fermés me semble t'il ..
Une finale, tu claques en 1er et tu fermes en général. En L1 c'est quasi pareil.
Nous sommes l'équipe qui ouvrons le moins le score, ne penses-tu pas qu'il y a un lien direct avec une maitrise technique déficiente?
On mise plutôt sur l'effritement physique des autres pour claquer en 2ème, c'est une tactique comme une autre..
Quand à Saivet, il a été invisible et se barre à la CAN.. Hamouma a des stats faiblardes, peu importe que ce soit du à ses absences, connues et répétées, c'est une réalité qui dure.
Là par contre, je suis complètement de ton avis!!! Mais c'est aussi un peu la faute à Saivet qui n'a pas excellé dans cette position les quelques fin de match où Galtier lui a demandé de jouer en meneur de jeu
Pourtant P2 avait déniché la super itw de Bénédet qui insistait sur cette position axiale, la meilleur pour Saivet.
Quelques minutes en fin de match ne constituent ni une mise en place tactique, ni un choix fort mettant en confiance le joueur, surtout à ce poste ou on te confie la clef du jeu.
Tout le monde se doutait que Saivet sur l'aile, c'était moyen, on l'a vu.
Ca fait parti des entêtements incompréhensibles de Galtier.
Tu exagères Tannane et Hamouma sont de ce registre technique : percussion, dribble, accélération. Saivet peut aussi le faire. Pour l'avoir vu quelques fois en cfa2 comme le dit Superjet, Corgnet est un joueur d'à-coups, capable de disparaitre du match pendant de longues minutes et réussir de belles fulgurances, il a réussi une demi saison et a ensuite accumulé les blessures.
ASM c'est vrai qu'il a du talent, on a pas su le gérer car trop immature, Mollo, pour moi je le trouve surcoté et puis le gars qui simule les blessures çà m'est resté en travers de la gorge pour se préserver en vue d'un transfert.
je te rejoins sur le fait que collectivement on ne se trouve pas mais je reste persuadé qu"un très bon flanc gauche rééquilibrerai notre collectif peut être que les départs à la CAN peuvet se révéler plus positif qu'on ne le pense.
Ça fait longtemps que je dis que Tannane n'a rien à faire sur le coté droit puisqu'il ne déborde jamais pour centrer. On voit nettement la différence avec Hamouma depuis son retour sur ce côté droit de l'attaque.
Moi aussi je pense qu'un bon ailier gauche changerait la donne, à condition de mettre un joueur offensif dans l'axe également, Saivet ou Tannane. Parce que là, il y a trop d'espaces entre nos 3 joueurs offensifs, le jeu court est impossible entre eux vu qu'ils ne dézonent presque jamais. Ça implique d'arrêter de jouer avec une sentinelle et de repasser à deux milieux défensifs, Veretout et Selnaes me paraissant très aptes à remplir cette fonction
J'exagère pas, je force le trait !
J'attends toujours de voir Tannane dans le cœur du jeu. En piston ou en pointe d'un milieu losange ou derrière Béric ou Soder. On essaie pas ça.
Hamouma, déjà évoqué, y a pas de sujet : il est fort mais pas fiable.
On va pas passer la saison à dire si Béric et Hamouma avait été la ensemble etc etc, non ?
Pour moi, on doit tenir compte des forces en présence. Hamouma c'est désormais du bonus, pas un cadre sur qui je mise.
Ça fait longtemps que je dis que Tannane n'a rien à faire sur le coté droit puisqu'il ne déborde jamais pour centrer. On voit nettement la différence avec Hamouma depuis son retour sur ce côté droit de l'attaque.
Moi aussi je pense qu'un bon ailier gauche changerait la donne, à condition de mettre un joueur offensif dans l'axe également, Saivet ou Tannane. Parce que là, il y a trop d'espaces entre nos 3 joueurs offensifs, le jeu court est impossible entre eux vu qu'ils ne dézonent presque jamais. Ça implique d'arrêter de jouer avec une sentinelle et de repasser à deux milieux défensifs, Veretout et Selnaes me paraissant très aptes à remplir cette fonction
Pour moi le choix de Tannane qui joue dans un rôle mix 10/ailier de percussion c'est un choix assumé de Galtier pour ouvrir le couloir à Malcuit. Hamouma est capable de jouer également dans ce registre.
Notre grand problème reste le changement de rythme et le petit jeu, on combine très peu dans l'axe, je trouve que le rythme de nos passes et notre rythme de courses est assez monocordes, on est endurant mais pas très explosif comme l'illustre nos fins de matchs.
Parasar wrote:Riolo blabla.
Pour rappel eysseric en déc 2015 c'était 13 titularisations 4 buts et 3 passes déc. En décembre 2016 c'est 8 titus 1 but et 1 passe dé.
blabla média
Pour être complet, Eysseric tirait les pénos et donc sur les 4 buts 2 sont des pénos (encore faut-il être capable de les mettre, c'est pas Henri et Robert qui nous démentiront).
Pas sûr non plus qu'il joue aussi haut à Nice que chez nous, contre nous il me semble qu'il jouait plutôt sur un côté.
Parasar wrote:Cinformation tu es bien contaminé.
Va voir ce que les sups nicois pensent d'eysseric ça t'éclairera un peu plus sur le plaisir que doit prendre ce joueur.
Un joueur pas titulaire est par définition malheureux sauf à être un brisons et avoir 33 ans.
Tu ne comprends pas ça ?
Pas d'accord. Un joueur remplaçant peut très bien accepter sa condition si d'une façon ou d'une autre il apporte sa pierre à l'édifice lorsque l'objectif collectif est grand. A Nice l'objectif est grand. Assez grand pour accepter d'avoir un temps de jeu limité.
Pourquoi pas. Par exemple s'il estime que l'objectif du groupe est plus grand que lui. Ex : un mec appelé dans les 23 Bleus pour l'Euro, déjà heureux d'en être alors que ce n'était pas gagné. La quête est plus grande que son destin, alors il accepte.
Ce que je trouve hallucinant, c'est de constater à quel point vous n'êtes que mépris pour galette. En gros le venin a fait son effet. Et ça vous semble inimaginable que l'an dernier, dans un groupe 5e de L1, en ayant joué la plupart des matchs et été efficace offensivement, et qui plus est en ayant participé activement à la qualif des verts pour les 1/16e de finale, Eysseric ait pris du plaisir, et plus que sur la 1/2 saison à peu jouer à Nice.
Dois-je rappeler qu'Eysseric déclarait encore en avril ou mai dernier qu'il souhait rester à Sainté ??
Merci de ne pas m'inclure dans ceux qui méprisent Galette. Je n'ai de mépris pour personne ayant contribuer au développement du club donc certainement pas pour Galtier.
Concernant Eysseric, j'étais de ceux qui souhaitaient le conserver. Bien qu'il fut parfois irritant, le garçon avait du talent à revendre. Bien conditionné, avec un maximum de confiance, il nous aurait rendu de grands services. Notamment cette saison...
Je n'étais pas forcément un fan d'Eysseric (l'expulsion contre Bâle ) mais il sera intéressant de comparer son apport à celui de Saivet cette année (blessure, CAN, kilog en trop, stats faméliques,....).
Pour Corgnet, c'était le seul bon joueur de tête (avec Loïc) de l'effectif Il était lui aussi souvent blessé et sur courant alternatif mais souvent sur l'aile ce qui n'était vraiment pas son poste.
Sinon Lees-Melou ( dans le genre Corgnet) pour la saiSon prochaine???
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Va voir ce que les sups nicois pensent d'eysseric ça t'éclairera un peu plus sur le plaisir que doit prendre ce joueur.
Un joueur pas titulaire est par définition malheureux sauf à être un brisons et avoir 33 ans.
Tu ne comprends pas ça ?
Pas d'accord. Un joueur remplaçant peut très bien accepter sa condition si d'une façon ou d'une autre il apporte sa pierre à l'édifice lorsque l'objectif collectif est grand. A Nice l'objectif est grand. Assez grand pour accepter d'avoir un temps de jeu limité.
Pourquoi pas. Par exemple s'il estime que l'objectif du groupe est plus grand que lui. Ex : un mec appelé dans les 23 Bleus pour l'Euro, déjà heureux d'en être alors que ce n'était pas gagné. La quête est plus grande que son destin, alors il accepte.
Ce que je trouve hallucinant, c'est de constater à quel point vous n'êtes que mépris pour galette. En gros le venin a fait son effet. Et ça vous semble inimaginable que l'an dernier, dans un groupe 5e de L1, en ayant joué la plupart des matchs et été efficace offensivement, et qui plus est en ayant participé activement à la qualif des verts pour les 1/16e de finale, Eysseric ait pris du plaisir, et plus que sur la 1/2 saison à peu jouer à Nice.
Dois-je rappeler qu'Eysseric déclarait encore en avril ou mai dernier qu'il souhait rester à Sainté ??
Merci de ne pas m'inclure dans ceux qui méprisent Galette. Je n'ai de mépris pour personne ayant contribuer au développement du club donc certainement pas pour Galtier.
Concernant Eysseric, j'étais de ceux qui souhaitaient le conserver. Bien qu'il fut parfois irritant, le garçon avait du talent à revendre. Bien conditionné, avec un maximum de confiance, il nous aurait rendu de grands services. Notamment cette saison...
Plus 42
Eysseric en 10 cest plutôt bien meilleur que Saivet sur ces 6 premiers mois.
Almanzor wrote:Pour Corgnet, c'était le seul bon joueur de tête (avec Loïc) de l'effectif Il était lui aussi souvent blessé et sur courant alternatif mais souvent sur l'aile ce qui n'était vraiment pas son poste.
Il y a aussi Pajot qui est bon de la tête. Lorsqu'il joue, il fait un bien fou dans ce domaine lorsqu'il rentre.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Sinon comme dit plus haut je verrai bien Tanane en offensif axial un peu en électron libre. Cest un joueur qui n'hésite pas à descendre dans le coeur du jeu pour proposer des solutions.
Mais dans un 4231 Salnaes perd sa place. Où alors il faut mettre Lemoine en chien de casse pour le protéger pas facile.
Ruffier
Malcuit Dieu Lacroix Kmp
Veretout Lemoine
Hamouma Tanane recrue
Beric
Almanzor wrote:Pour Corgnet, c'était le seul bon joueur de tête (avec Loïc) de l'effectif Il était lui aussi souvent blessé et sur courant alternatif mais souvent sur l'aile ce qui n'était vraiment pas son poste.
Il y a aussi Pajot qui est bon de la tête. Lorsqu'il joue, il fait un bien fou dans ce domaine lorsqu'il rentre.
Eysseric avait fait la même première saison que Corgnet, décisif mais peu utile dans la construction. Vu le traitement qu'on réserve aujourd'hui au seconde ça ne m'étonne pas que l'asse ne l'ait pas gardé.
Pour l'endroit où il prend le plus de plaisir c'est toujours dans le club où il est en ce moment, ça s'appelle la langue de bois, s'il écrit un livre un jour après sa carrière on saura peut être ce qu'il pensait vraiment.
Pour Saivet ces meilleurs matchs en position axial était plus reculé, pas positionné comme pointe haute. Il était d'ailleurs très efficace défensivement.
Sensimo wrote:Sinon comme dit plus haut je verrai bien Tanane en offensif axial un peu en électron libre. Cest un joueur qui n'hésite pas à descendre dans le coeur du jeu pour proposer des solutions.
Mais dans un 4231 Salnaes perd sa place. Où alors il faut mettre Lemoine en chien de casse pour le protéger pas facile.
Ruffier
Malcuit Dieu Lacroix Kmp
Veretout Lemoine
Hamouma Tanane recrue
Beric
Sensimo wrote:Sinon comme dit plus haut je verrai bien Tanane en offensif axial un peu en électron libre. Cest un joueur qui n'hésite pas à descendre dans le coeur du jeu pour proposer des solutions.
Ruffier
Malcuit Dieu Lacroix Kmp
Veretout Lemoine
Hamouma Tanane recrue
Beric
C'est pas mal mais ça soulève la question Selnaes..
Même si on avait a dispo Saint-Maximin, Mollo, Eysseric, Bamba, DSl, Galtier continuerais d'aligner Monnet-Paquet Le débat est donc clos (ou du moins a reporter sur le topic "Galtier")
Loris Brogno ( qui interesse plusieurs clubs dont St Etienne) est un gamin de Charleroi.
Son pere Danté etait le capitaine du Sporting Charleroi , veritable clubman qui etait surnommé " capitaine crochet" pour sa facilité a dribbler dans le rectangle et a inscrire des buts, il a joué chez nous de 1986 a 2001 marquant une centaine de buts.
Son oncle Tony a terminé sa carriere a Charleroi ( 2006), il a egalement a été meilleur buteur de Belgique ( a Westerlo) et Diable Rouge,..., il a evolué a Sedan debut 2000.
Loris faisait partie de la génération des juniors que le presidiot Abbas Bayat a sacrifié en les virant du club il y a 5 ans pour récuperer leurs maigres contrats avant que Charleroi ne plonge en D2 suite a son incurie footbalistique.
Loris est un exterieur gauche polyvalent , un peu frele lors de son unique match en D1 belge ( contre CS Bruges) mais qui a depuis tres bien evolué.
Loris ( Rotterdam) a gauche et Massimo Bruno ( Anderlecht) a droite etaient les 2 flancs de l'equipe U19 de Charleroi et 2 excellents buteurs.
C'est un garçon avec une tres bonne mentalité dont voici une interview ( avec son pere Dante)
Après 6 ans de disette, le Sparta Rotterdam va retrouver la D1 néerlandaise.
Un premier titre en pro, devant sa famille, on imagine votre joie…
Loris Brogno : " Oui, c’est la première fois. C’est une sensation que tu ne vis pas tous les jours. Et que ma famille soit là, c’était important. Mais ils étaient aussi là dans les mauvais moments. Cela t’encourage à aller plus loin. Et ce titre, c’est aussi le leur. "
Dante Brogno : " On est là à chaque match. On connait les Pays-Bas du nord au sud et d’est en ouest. On fait beaucoup de kilomètres. Mais ce sont des kilomètres de bonheur. Je suis fier qu’il ait atteint son objectif de jouer en D1. A la base, cela devait être en Belgique mais il n’y a joué que 15 matchs à Charleroi et surtout à Louvain. Il va maintenant découvrir des stades imposants comme à l’Ajax, au PSV ou à Feyenoord.
Quelles sont les qualités de Loris ?
D.B. : " C’est un joueur de rupture qui peut surprendre à tout moment. C’est ce que j’ai essayé de lui inculquer. Les gens viennent au stade pour voir des actions collectives et individuelles. Et en 1 contre 1, il est très bon. "
L.B. : " Je ne suis pas non plus Ronaldo (rire). Je suis surpris parce que d’habitude, il ne fait pas beaucoup de compliments. Il retient surtout les points négatifs. Mais grâce à ce débriefing, j’essaye de ne pas refaire les mêmes erreurs.
Il y a même une feuille de cotations, chaque semaine, sur le frigo familial...
D.B.: " Oui, je lui donne une cotation. Quand il rentre le weekend, il vient directement voir la feuille et sa cote sur 10. Mais c'est une cote d’entraineur, pas de papa. "
Et la moyenne n’est pas terrible. Elle tourne autour de 6 sur 10...
D.B.: " Oui mais je cote à l’italienne. Un score de 7, c’est un gros match. Par contre, une cote de 6, c’est moyen… En Belgique, quand on te met un 8, c’est la moyenne…
Loris, vous avez donc un coach à domicile… mais est-ce envisageable d’être sous ses ordres en club ?
L.B. : " Je l’ai été une année en réserve à Charleroi. Ça peut être bien d’avoir quelqu’un qui ne va pas dans le sens du poil. Donc pourquoi pas !
D.B' : " Non, ce ne serait pas combinable pour lui. Pour moi, il n’y a pas de souci. Mais pour lui, ce serait difficile à gérer dans le vestiaire. Il devrait toujours être au top pour ne pas avoir de remarque. Et puis, pour son bien, il vaut mieux que cela n’arrive pas (rire)… "
En Belgique, la comparaison entre père et fils était permanente... moins au Pays-Bas…
L.B. : " Je ne me suis jamais mis la pression parce que je m’appelle Brogno…
Mais c’est vrai qu’au Pays-Bas, je me suis créé un nom et pas qu’un prénom. Après, si je revenais en Belgique,cette comparaison reviendrait. Mais ce n’est pas ça qui va influencer mon jeu…
D.B. : " Quand vous avez les qualités, il n’y a aucun frein. Il faut juste avoir les épaules pour le supporter. Après moi, il y a eu aussi mon frère,Tony, qui dû aussi faire ses preuves. C’est à présent à Loris de le faire. A l’étranger, c’était peut-être une bonne solution. Mais surtout, il n’y avait aucune piste en Belgique. "
Un titre, de bonnes statistiques,… de quoi susciter de l’intérêt en Belgique ?
L.B. : " J’ai encore deux ans de contrat au Sparta. Après, s’il y a des offres, je ne ferme aucune porte. Mais je n’ai pas envie de bruler les étapes. Ce n’est pas maintenant que je vais viser trop haut. "
D.B. : " On sait jamais mais la priorité doit être sportive. Il faut se mettre dans la tête que quand le sportif fonctionne, le financier suit toujours. Ce n’est pas l’argent qui va attirer Loris. Il peut encore jouer une année au Sparta et montrer, au gros club néerlandais, qu’il existe. Quand on voit que le PSV est en Quart de final de la Ligue de champions (NDLR: en 8èmes), cela reste un championnat élevé.
Et pourquoi pas un nouveau Brogno à Charleroi ?
L.B. : " J’ai fait toute ma formation à Charleroi! Je suis parti à 18 ans pour aller à OHL. Pour moi, on ne m’a pas donné ma chance à Charleroi malgré que le club était en D2. Ce n’est pas comme si je m’étais grillé tout seul après 5 matchs. Mais je ne refuse rien parce que, quand on a vu son père jouer devant de tels supporters, on a envie de jouer dans un stade comme ça ! "
D.B. : " Il faut dire que Charleroi avait décidé de remonter en D1 avec une équipe composée de joueurs matures. Après, revenir en Belgique, pourquoi pas. Mais jouer une année supplémentaire au Sparta et montrer qu’il a le niveau, ce serait peut-être bien.
Dantes Brogno : " Tu fermes les yeux quand tu fais une tête… "
Qui a la meilleure technique ?
L.B. : " C’est moi… en tout cas balle au pied. "
D.B. : " Non, parce que j’ai joué 400 matchs en D1 et j’entends qu’il me dépasse (rire)… "
Qui a le meilleur jeu de tête ?
D.B. : " Il sait très bien qu’il n’y a pas photo "
L.B.: " Oui mais je m’améliore. J’en ai quand même marqué 3-4 cette saison "
D.B.: " Oui mais tu fermes les yeux quand tu la prends de la tête. Mais bon, on a jamais été bon tous les deux… "
Qui a le plus intelligent sur un terrain ?
D.B. : " Ma femme dit que c’est moi (rire). Mais je pense que dans quelques années, il le sera aussi, entre autre, en termes de placement. Mais il apprend vite.
Qui aime(ait) le plus s’entrainer ?
D.B. : " Les deux. On aime le foot, même à l’entrainement. "
L.B. : " Je reste toujours une demi-heure de plus après l’entrainement avec l’entraineur spécifique des attaquants pour travailler la finition. Ce n'est pas une corvée. "
Qui aura la plus belle carrière ?
D.B. : "J’espère lui! La mienne est derrière moi. Le plus important, c’est son futur ! "
L.B. : " Le plus dur est à venir. Il reste encore une énorme marche à franchir avant de l’égaler."
Tu ne comprends pas ça ?
Plus 42
Eysseric en 10 cest plutôt bien meilleur que Saivet sur ces 6 premiers mois.
Comparer une saison complète d'Esseyric avec une poignée de minutes de Saivet en numéro 10, c'est pas très équitable comme jugement
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Il me semble que ASM a été mis à l'écart du groupe 1 ou 2 matchs à cause de son comportement, quand même. Alors évidemment, quand on est dans une équipe où l'on est le meilleur joueur, la sanction est moindre mais on ne peut pas dire que cela soit tout rose.
Pour Mollo, Galette et lui ne pouvait plus se voir, on peut le regretter, mais dans la gestion humaine du groupe, c'est normal qu'il soit parti.
Pour Eysseric, je n'étais pas favorable à ce qu'on le garde, quand je vois l'apport de Saivet, un peu dans le même style quand il s'agit de disparaître du match mais moins efficace (quoique tout aussi beau techniquement), et apportant encore un peu moins de liant entre milieu et attaque, je me demande effectivement si ça n'aurait pas été mieux de le conserver, finalement. Après j'entends bien que Saivet a peu joué purement 10 avec nous, néanmoins, c'était tout de même sensé être le joueur faisant le lien milieu/attaque, et force est de constater que quelque fut son positionnement, il n'y est que rarement parvenu.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
MrManchot wrote:Même si on avait a dispo Saint-Maximin, Mollo, Eysseric, Bamba, DSl, Galtier continuerais d'aligner Monnet-Paquet Le débat est donc clos (ou du moins a reporter sur le topic "Galtier")
Faux !
Sur 3 les premiers matchs de la saison, KMP est remplaçant et Hamouma, Tannane lui sont préférés en Europa League et en L1. Après, sauf à faire jouer des joueurs blessés.. Sur les 10 derniers matchs, KMP est titulaire 3 fois !
Avec le retour de Hamouma et une probable recrue à la place de Tannane, KMP n'est pas considéré comme un titulaire mais comme un joueur de complément, qu'il est intéressant de posséder dans un effectif.
On peut ne pas aimer un joueur, on n'est pas obligé de travestir la réalité.