Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Keiran

Re: Galtier

Post by Keiran »

Platoche wrote:
ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:
Keiran wrote:
NomDeStade wrote:
Platoche wrote:Galtier : « Pour que ce maillot se vende bien, il faudra du beau jeu. On va faire en sorte de mieux jouer ».

:]
La dictature de beau jeu ça devient ridicule quand même...

Faire du beau jeu mais finir 10ème ça a pas beaucoup d'intérêt quand même...
Mais pourquoi devoir choisir ? Pourquoi toujours opposer beau jeu et résultats ?!

Et avant de parler de "jouer beau", parlons déjà de bien jouer.
Pas de jouer comme le Barça, juste de bien jouer. Dans l'esprit du foot, celui d'un sport collectif. Jouer ensemble, faire les efforts ensemble, se rendre disponible pour l'autre et lui rendre un coup de main s'il faut. Juste ça.
Ma réflexion allait dans ton sens ;) je préfère l'idée de bien jouer à un concept de "beau jeu" qui ne signifie pas grand chose
Mon but est pas de vous contredire, j'aime beaucoup ce type de reflexion (et je suis assez d'accord avec vous) mais je pense que ce que voulais souligner Platoche c'est la projection que fait Galtier vers le futur avec l'ASSE alors que vient de sortir son ITW à la Gazzetta. Une façon d’éteindre l'incendie, en quelque sorte.
Un qui a compris !
J'avais aussi compris ;)
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !

ondeverte

Post by ondeverte »

Keiran wrote:
Platoche wrote:
ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:
Keiran wrote:
NomDeStade wrote:
Platoche wrote:Galtier : « Pour que ce maillot se vende bien, il faudra du beau jeu. On va faire en sorte de mieux jouer ».

Mais pourquoi devoir choisir ? Pourquoi toujours opposer beau jeu et résultats ?!

Pas de jouer comme le Barça, juste de bien jouer. Dans l'esprit du foot, celui d'un sport collectif. Jouer ensemble, faire les efforts ensemble, se rendre disponible pour l'autre et lui rendre un coup de main s'il faut. Juste ça.
Ma réflexion allait dans ton sens ;) je préfère l'idée de bien jouer à un concept de "beau jeu" qui ne signifie pas grand chose
Mon but est pas de vous contredire, j'aime beaucoup ce type de reflexion (et je suis assez d'accord avec vous) mais je pense que ce que voulais souligner Platoche c'est la projection que fait Galtier vers le futur avec l'ASSE alors que vient de sortir son ITW à la Gazzetta. Une façon d’éteindre l'incendie, en quelque sorte.
Un qui a compris !
J'avais aussi compris ;)
Galtier a certainement obtenus des garantis pour le recrutement, voir des pouvoirs supplementaire.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

AzAtHoTh

Post by AzAtHoTh »

Galtier aussi est dans la dictature du beau jeu :mrgreen:
"Pour que ce maillot se vende encore mieux [...] il faudra mieux jouer la saison prochaine et on fera en sorte qu'ils jouent mieux la saison prochaine"
Reste à savoir s'il s’inclut dans le ON...

http://www.dailymotion.com/video/x4a25t ... erts_sport
"Pas de panique" - Guide du routard galactique :modo:

martien

Post by martien »

Guinnessisgøød wrote:Essayons de viser haut, y'a rien à perdre (enfin s'il se barre hein).

Garcia, ou même Jardim si Monaco change, ça serait bien !
Jardim, le gars qui fait à peu près les mêmes résultats et le même jeu que Galtier mais avec 10 fois plus de moyens ?

Concernant Puel, pourquoi pas mais il faut avoir conscience d'une chose : c'est un adepte du très gros turn over en coupe, y compris en coupe d'Europe. À Nice il s'est fait sortir des barrages car il avait mis une équipe bis contre Limassol. Ça pourrait légitimement déplaire ici.

civod42

Post by civod42 »

Malmont wrote:RIgolo que personne ne cite un coach qui sera libre cet été... Didier Deschamps :cote:

Peut-être parce que Deschamps n'est pas libre cet été car il est sous contrat jusqu'en 2018 :P

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... 018/535787
God save the greens

jer2704

Post by jer2704 »

Que devient daniel Sanchez?

Benjis

Post by Benjis »

martien wrote:
Guinnessisgøød wrote:Essayons de viser haut, y'a rien à perdre (enfin s'il se barre hein).

Jardim, le gars qui fait à peu près les mêmes résultats et le même jeu que Galtier mais avec 10 fois plus de moyens ?

Concernant Puel, pourquoi pas mais il faut avoir conscience d'une chose : c'est un adepte du très gros turn over en coupe, y compris en coupe d'Europe. À Nice il s'est fait sortir des barrages car il avait mis une équipe bis contre Limassol. Ça pourrait légitimement déplaire ici.
Puis si il fait une grosse saison c'est grâce à Ben Arfa et Germain. Alors oui ils ont un milieu de terrain très technique et maitrise leur sujet mais ils ont fait 13em et 17em les deux saisons précédentes il me semble. Perso j'accorde plus de crédit à un coach comme Moulin qui à tenu pendant les 2/3 de la saison dans les 6 avec un effectif loin d'être flamboyant sur le papier.

thesnakke

Post by thesnakke »

jer2704 wrote:Que devient daniel Sanchez?
Il est debout
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Vert|treV

Post by Vert|treV »

martien wrote:

Exactement ce que j'ai pensé.
N'importe quoi ce choix.
Les amoureux du beau jeu seraient gâtés.

Et quand je lis qu'un changement de coach serait bien, mais que ça impliquerait une à deux années de transition, ça me fait un peu rigoler parce que ce refrain on l'a déjà entendu pas plus tard que l'an dernier en fin de saison.
Et on voit bien les réactions enthousiastes de beaucoup de supporters pour notre actuelle saison de transition.

Puel serait vraiment un bon choix je trouve.
Mais le 1er vrai bon choix ça reste Galtier.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

thesnakke wrote:
Il est debout
:mdr1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

martien

Post by martien »

Benjis wrote:
martien wrote:

Puis si il fait une grosse saison c'est grâce à Ben Arfa et Germain. Alors oui ils ont un milieu de terrain très technique et maitrise leur sujet mais ils ont fait 13em et 17em les deux saisons précédentes il me semble. Perso j'accorde plus de crédit à un coach comme Moulin qui à tenu pendant les 2/3 de la saison dans les 6 avec un effectif loin d'être flamboyant sur le papier.
Certes, mais Puel reste quand même un bon entraîneur, avec des qualités évidentes.

Par contre ta remarque m'en inspire une autres. À Lille, Puel était considéré comme un bourrin, un bétonneur comme Galtier aujourd'hui, et le jeu de son équipe était effectivement rugueux. Aujourd'hui, on en fait un apôtre du beau jeu à Nice. On peut d'ailleurs citer d'autres exemples similaires : Girard qui pratique un beau jeu à Montpellier et pas à Lille, Galtier idem en 2012/2013 et pas aujourd'hui.

Donc sans nier que chaque entraîneur possède sa propre idée de jeu et peut avoir une influence sur celui de son équipe, il faudrait arrêter de croire qu'ils ont la maîtrise sur tout. Un entraîneur est également dépendants des moyens qu'il a à sa disposition. Il a beau vouloir faire du beau jeu, il y arrivera plus facilement avec un Ben Arfa qu'avec un Monnet-Paquet.

Simeone jouerait moins défensif au Barça, et Guardiola aurait du mal à nous régaler avec l'effectif d'Angers. Alors oui, la philosophie d'un entraîneur est importante mais elle ne fait pas tout. Un entraîneur n'est pas un magicien, et n'est pas sur le terrain. On a trop souvent tendance à l'oublier je trouve.

alexioninho

Post by alexioninho »

Vert|treV wrote:
martien wrote:

Exactement ce que j'ai pensé.
N'importe quoi ce choix.
Les amoureux du beau jeu seraient gâtés.

Et quand je lis qu'un changement de coach serait bien, mais que ça impliquerait une à deux années de transition, ça me fait un peu rigoler parce que ce refrain on l'a déjà entendu pas plus tard que l'an dernier en fin de saison.
Et on voit bien les réactions enthousiastes de beaucoup de supporters pour notre actuelle saison de transition.

Puel serait vraiment un bon choix je trouve.
Mais le 1er vrai bon choix ça reste Galtier.
je suis désolé mais pour moi la transition ne s'est pas faîte cette année ... Les tauliers sont encore
Ruffier, KTC, Perrin, Bayal, Clement, Lemoine, Cohade, Hamouma ... Ce n'est pas un hasard si au moment de vérité, c'est sans doute ces noms que altier coche en premier s'ils sont disponibles .. Pour moi aucun joueur recruté ne s'est imposé (Beric et Tannane les deux plus prometteurs ont vu leur intégration entravée par les blessures ...

alexioninho

Post by alexioninho »

martien wrote:
Benjis wrote:
martien wrote:

Certes, mais Puel reste quand même un bon entraîneur, avec des qualités évidentes.

Par contre ta remarque m'en inspire une autres. À Lille, Puel était considéré comme un bourrin, un bétonneur comme Galtier aujourd'hui, et le jeu de son équipe était effectivement rugueux. Aujourd'hui, on en fait un apôtre du beau jeu à Nice. On peut d'ailleurs citer d'autres exemples similaires : Girard qui pratique un beau jeu à Montpellier et pas à Lille, Galtier idem en 2012/2013 et pas aujourd'hui.

Donc sans nier que chaque entraîneur possède sa propre idée de jeu et peut avoir une influence sur celui de son équipe, il faudrait arrêter de croire qu'ils ont la maîtrise sur tout. Un entraîneur est également dépendants des moyens qu'il a à sa disposition. Il a beau vouloir faire du beau jeu, il y arrivera plus facilement avec un Ben Arfa qu'avec un Monnet-Paquet.

Simeone jouerait moins défensif au Barça, et Guardiola aurait du mal à nous régaler avec l'effectif d'Angers. Alors oui, la philosophie d'un entraîneur est importante mais elle ne fait pas tout. Un entraîneur n'est pas un magicien, et n'est pas sur le terrain. On a trop souvent tendance à l'oublier je trouve.
Reconnaissons a Puel le mérite d'avoir ouvert sa porte à Germain et Ben Arfa .. La réputation de ce dernier aurait effrayé beaucoup d'entraineurs .. je me souviens des sarcasmes qu'avait provoqué son transfert à Nice ici même ...
Je pense qu'il existe quand même des entraineurs offensifs dans l'âme ... Guardiola, Bielsa, Denoueix ont cette conception du jeu .. C'est une philosophie profonde chez eux. S'il est plus facile à pratiquer avec des joueurs de qualité, les joueurs qu'ils choisissent (un gardien qui relance rapidement aux pieds, des centraux plus techniques que physiques etc etc) correspondent à cette volonté.
Je crois que par exemple Nouzaret chez nous était un entraineur fondamentalement offensif qui jouait pensait que pour gagner il fallait jouer bien et avoir le ballon ,....

martien

Post by martien »

Oui je suis d'accord Alex, mais là tu parles d'une petite minorité d' "intégristes" (c'est pas une insulte, on se comprend), qui dans tous les cas imposeront leur philosophie à leurs joueurs. Mais la grande majorité des entraîneurs s'adaptent un minimum aux moyens dont ils disposent. Par exemple, si tu prends Angers cette saison, tu sais que ta meilleure chance de résultat est de jouer avec un bloc solide et un jeu de contre, et que si tu essayes de jouer offensif avec ça tu fais le parcours de l'ESTAC de Furlan. Furlan qui est un intégriste. Des gars comme Galtier, Puel et compagnie, ils ont leur touche personnelle mais ils sont là avant tout pour avoir les meilleurs résultats possibles. Puel faisait du jeu rugueux avec l'équipe très besogneuse du Losc (qui ressemblait beaucoup à notre actuelle) et fait du jeu offensif avec l'équipe très technique de Nice. C'est juste logique et pragmatique.

Après je ne dis pas qu'il n'y a pas des entraîneurs plus offensifs ou plus prudents que d'autres sans être intégristes, mais dans tous les cas ils s'adaptent toujours un peu à leurs joueurs et à leurs caractéristiques.

alexioninho

Post by alexioninho »

martien wrote:Oui je suis d'accord Alex, mais là tu parles d'une petite minorité d' "intégristes" (c'est pas une insulte, on se comprend), qui dans tous les cas imposeront leur philosophie à leurs joueurs. Mais la grande majorité des entraîneurs s'adaptent un minimum aux moyens dont ils disposent. Par exemple, si tu prends Angers cette saison, tu sais que ta meilleure chance de résultat est de jouer avec un bloc solide et un jeu de contre, et que si tu essayes de jouer offensif avec ça tu fais le parcours de l'ESTAC de Furlan. Furlan qui est un intégriste. Des gars comme Galtier, Puel et compagnie, ils ont leur touche personnelle mais ils sont là avant tout pour avoir les meilleurs résultats possibles. Puel faisait du jeu rugueux avec l'équipe très besogneuse du Losc (qui ressemblait beaucoup à notre actuelle) et fait du jeu offensif avec l'équipe très technique de Nice. C'est juste logique et pragmatique.

Après je ne dis pas qu'il n'y a pas des entraîneurs plus offensifs ou plus prudents que d'autres sans être intégristes, mais dans tous les cas ils s'adaptent toujours un peu à leurs joueurs et à leurs caractéristiques.
Bien sur mais ça dépend. Par exemple en Espagne tu as Paco Jemez qui arrive à maintenir le Rayo Vallecano, l'un des plus petit budget de la Liga, en pratiquant un football offensif. De la même manière que le Nantes ou la Real Sociedad de Denoueix ont obtenu des résultats inespérés avec des équipes pratiquant un jeu basé sur la possession et la circulation du ballon .... En fait je pense qu'il y a 3 types d'entraineurs, les défensif, les offensifs (nouzaret par exemple chez nous), et les pragmatiques. Puel est par exemple pour moi un pragmatique ...

Sosof

Post by Sosof »

martien wrote:Oui je suis d'accord Alex, mais là tu parles d'une petite minorité d' "intégristes" (c'est pas une insulte, on se comprend), qui dans tous les cas imposeront leur philosophie à leurs joueurs. Mais la grande majorité des entraîneurs s'adaptent un minimum aux moyens dont ils disposent. Par exemple, si tu prends Angers cette saison, tu sais que ta meilleure chance de résultat est de jouer avec un bloc solide et un jeu de contre, et que si tu essayes de jouer offensif avec ça tu fais le parcours de l'ESTAC de Furlan. Furlan qui est un intégriste. Des gars comme Galtier, Puel et compagnie, ils ont leur touche personnelle mais ils sont là avant tout pour avoir les meilleurs résultats possibles. Puel faisait du jeu rugueux avec l'équipe très besogneuse du Losc (qui ressemblait beaucoup à notre actuelle) et fait du jeu offensif avec l'équipe très technique de Nice. C'est juste logique et pragmatique.

Perso, je vois exactement les choses comme çà, Galette fait comme il peut avec notre effectif et dès qu'il essaye de composer une équipe pour faire du jeu, il se trouve qu'il affaiblit notre équipe sur le plan défensif et soit offensivement on est malgré tout trés peu dangereux, soit pas efficace, soit les arbitres nous plombent,etc. Au final, il revient sans arrêt sur ce qui marche son bloc équipe avec 3 milieux.

Benjis

Post by Benjis »

Enfaite beaucoup de personne ne comprenne pas ça je pense, que l'entraineur fait avec les joueurs qu'il a, et que même avec toute la volonté du monde il ne pourra pas faire tout ce qu'il veut si il n'a pas les profils adéquat dans son équipe.

D'ailleurs on pratiquait du beau jeu avec Aubam mais maintenant qu'il est plus la on devrait arriver à jouer pareil sans avoir une flèche devant, c'est pas possible mais c'est dur à comprendre on dirait.

On en reviens à Puel qui fait des étincelles en ayant un maestro à la baguette de son équipe.

Donner un Aubam et un Ben Arfa à Galtier je suis sur qu'il aura une équipe qui pratique un beau jeu.

alexioninho

Post by alexioninho »

Benjis wrote:Enfaite beaucoup de personne ne comprenne pas ça je pense, que l'entraineur fait avec les joueurs qu'il a, et que même avec toute la volonté du monde il ne pourra pas faire tout ce qu'il veut si il n'a pas les profils adéquat dans son équipe.

D'ailleurs on pratiquait du beau jeu avec Aubam mais maintenant qu'il est plus la on devrait arriver à jouer pareil sans avoir une flèche devant, c'est pas possible mais c'est dur à comprendre on dirait.

On en reviens à Puel qui fait des étincelles en ayant un maestro à la baguette de son équipe.

Donner un Aubam et un Ben Arfa à Galtier je suis sur qu'il aura une équipe qui pratique un beau jeu.
Un entraineur recrute aussi les joueurs en fonction du jeu qu'il veut jouer ... Quand tu parles de Ben Arfa, tu parles d'un talent exceptionnel de soliste dribbleur .... C'est assez rare .... Et tu peux jouer un beau football sans ce type de joueurs, mais avec des joueurs intelligents qui jouent simple ... Perrin n'est pas un Ben Arfa, mais si tu mets 11 joueurs qui ont ne serait ce que son intelligence collective, tu as une équipe qui joue au foot ... Il y a des exemples d'équipe. Pour suivre le championnat espagnol, je citais l'exemple du Rayo ...

Pour moi Galtier n'est pas un entraineur défensif, mais un pragmatique à tendance offensive ... Quand on avait Aubame, on ne peut pas dire qu'on jouait un football offensif, on jouait plutôt un jeu direct basé sur la vitesse des transitions défenses / attaques /
Last edited by alexioninho on 12 May 2016, 20:23, edited 1 time in total.

my-color-is-green

Post by my-color-is-green »

Je crois que beaucoup ici, et même les nicois d'ailleurs, oublient comment ils ont traité puel il y a deux ans et l'an dernier...
En terme de jeu et de résultat c'était la cata !!
D'ailleurs si Nice se positionne sur favre, honnêtement je suis un peu dégoûter parce que j'aime bien ce coach et si le notre venais à partir, il aurait été un successeur intéressant je pense..
Après peut être ce ne sont que des pourparlers et qu'il n'ira pas mais bon..

Rob420

Post by Rob420 »

ondeverte wrote:
Keiran wrote:
Platoche wrote:
ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:
Keiran wrote:
NomDeStade wrote:

Un qui a compris !
J'avais aussi compris ;)
Galtier a certainement obtenus des garantis pour le recrutement, voir des pouvoirs supplementaire.
caiazzio a dit que pour la 1er fois on aura pas besoin de vendre un joueur pour equilibrer les comptes. donc peut etre?

rouge

Post by rouge »

Keiran wrote:
Platoche wrote:
ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:
Keiran wrote:
NomDeStade wrote:

Un qui a compris !
J'avais aussi compris ;)
Moi aussi même si je réponds tard

Kishizo

Post by Kishizo »

Je ne sais pas si je suis un cas à part mais Galtier ne me fait plus du tout rire.

Que faut il comprendre ? Qu'il ménage ses arrières et qu'à défaut de s'expatrier dans un grand club, il daignera entraîner une équipe dont il doute lui-même d'avoir encore l'envie. L'asse un choix alimentaire par défaut, sa seule chance d'obtenir de l'exposition pour séduire et espérer un jour se sortir de ce championnat de seconde zone. On arriverait même à se demander si ses exigences envers le club ne sont pas liées avant même l'intérêt de nous faire progresser, au désir de bien figurer pour s'exposer lui-même et trouver meilleure destination.
Qu'il se rassure, il n'a pas à se préparer un dossier pour les prud'hommes, nos présidents ne sont pas prêts de prendre la mouche et de le virer, Galtier est devenu le boss, celui sans lequel l'asse ne se relèvera pas.

C'est un douloureux réveil, d'une hiérarchie verticale structurée mais pas assez contrôlée jetée avec l'eau du bain de mauvais résultats (Damien Comolli, Vincent Tong-Cuong, Alain Perrin), on s'est retrouvé avec un petit commando pour sauver le club associant Romeyer et Galtier. Le résultat a été couronné de succès. Seulement d'une situation d'urgence, ce fonctionnement est devenu permanent, la position proche du terrain plaît à Romeyer et Galtier a su se rendre indispensable.

On ne devrait jamais se reposer sur ses lauriers, on se rend compte aujourd'hui avec les caprices de Galtier, que le club n'a pas des fondations aussi solides qu'on pourrait le penser. Dans quel autre club un entraineur pourrait se permettre le petit jeu auquel joue Galtier sans se faire virer ? Faut-il attendre son départ pour se réveiller un jour comme Auxerre sans son Guy Roux ?
Doit on céder et le rendre encore plus indispensable ou au contraire anticiper son départ et diversifier les ressources humaines du club ? Lui donner les clefs du centre de formation alors qu'il peut partir à tout moment dès qu'une offre alléchante lui parviendra, n'est ce pas encore s'enfoncer encore plus dans la galette dépendance ?

Romeyer au moment le plus charnière de la saison alors qu'il fallait se relever de l'élimination en coupe d'europe a fait son burn out en s'enfermant chez lui au lieu de faire entendre sa voix alors même que l'entraineur lui-même secoué n'avait plus le coeur de terminer la saison.
Il a dit qu'il prendrait la parole après la fin du bal et la qualif ou non européenne, a-t-il eu la révélation et va t il opérer les changements nécessaires ou bien va-t-il tenir des propos lénifiants tels que Galette se sent bien au club et qu'il va rester que tout va se poursuivre dans le meilleur des mondes. Reculer pour mieux sauter ne faut il pas repartir sur un nouveau cycle avec une organisation différente. Le ticket Romeyer Galtier a été gagnant mais est aujourd'hui à bout de course, c'est mon impression. la gestion familiale a été heureuse mais le père s'épuise et le fils veut prendre son envol loin du cocon.
Zozo le sage président du conseil de surveillance surveille-t-il ?

Les réponses bientôt au prochain épisode de Dallasse !!

Mon message est polémiste mais je reconnais ne pas avoir du tout la science infuse, je cherche même à être rassuré sur l'avenir de l'équipe que je supporte. Pas de +1, les tu es un gros con à côté de la plaque sont fortement encouragés :mrgreen: mais avec un peu de fond pour me convaincre aussi :happy1:

vertdusud

Post by vertdusud »

martien wrote:

+1 il y a bien longtemps que je pense que c'est plus les équipes qui font un entraineur que l'inverse (en dehors peut être d'une dizaine d'entre eux dans le haut du panier)

speedpop

Post by speedpop »

ForeverGreen wrote:
thesnakke wrote:
Il est debout
:mdr1:
Il était aussi à l'allianz riviera samedi dernier à quelques sièges de moi

___

Post by ___ »

@Kishizo : la vie n'est pas un long fleuve tranquille. :) On est peut-être face à une crise profonde comme tu le crains, mais peut-être tout simplement aussi face à une crise de croissance, ou même un coup de fatigue passager qui sera oublié dans 6 mois.

Ce qui m'énerve c'est cette impression que les médias (et beaucoup de supporters) sont à l'affût du moindre accroc pour en faire une montagne, et provoquent en partie cette ambiance délétère, essentiellement parce qu'ils s'ennuient et qu'ils veulent du nouveau et du sensationnel.

Post Reply