Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE

Re: Mercato Été 2016

Post by YACINE »

benchaye wrote:A vouloir uniquement des joueurs "polyvalents", Galtier fait parfois de drôles de choix...

Un défenseur central est un poste clé de l'équipe, je ne comprends pas qu'on puisse bricoler. Ce n'est pas un poste très onéreux pour un budget transfert et à 27ans le défenseur central a encore de longues années devant lui... Da Silva ou Thomas auraient largement fait l'affaire selon moi
Da Silva, Caen en demande 5 millions d'euros, c'est un peu trop cher pour le niveau du joueur et Thomas a prolongé et son prix a doublé. Le marché français est trop cher pour le niveau requis. On peut juste se dire que Baysse et Bayal partants, on aurait pu mieux anticiper le truc, mais faute de moyens, on patauge.

benchaye

Post by benchaye »

ALV77 wrote:
benchaye wrote:
ZDV wrote:Si Verretout ou Saivet :

Donc 352/532

--------------------Ruff-----------------
------------KTC----Perrin-----Pogba--------
-Malcuit----Dabo--Selnaes--verretout---Polomat-
-----------Beric-----Soderlund/roux----

avec possibilité de retrouver le 433 n'importe quand en changeant Malcuit pour Hamouma en rejetant KTC le LD, et soderlund/roux par tanane en faisant reculer d'un cran Polomat.

ça se tenterait même avec notre effectif actuel. Changer de système au milieu d'un match ou on est bloqué, ça le fait ;)
Malcuit et Polomat sur les côtes, c'est portes ouvertes!!!

Et toi tu vires Hamouma qui est notre meilleur joueur et Tannane??? Et bé....
Hamouma notre meilleur joueur? Hier son but et sa passe sont trompe l'oeil, il a fait un match horrible.
Ça n'empêche qu'il est décisif à chaque fois... Si Corgnet n'avait pas fait le con, Hamouma aurait une passe décisive en + au terme d'un exploit individuel comme personne d'autre de notre effectif est capable de faire

macrik

Post by macrik »

"Galtier veut Saivet"... A force, on se demande si il sait ce qu'il veut, Galtier ! Plus que jamais, j'ai l'impression qu'on navigue à vue, sans idée directrice. Veretout a alimenté le topic depuis 15 jours, maintenant, Saivet va prendre le relai jusqu'à la fin du mois... Pffff... Veretout semblait ok, mais comme d'habitude, on hésite, on ne sait pas trop ... entre Romeyer, Caiazzo, Galtier et Rocheteau, les avis divergent. Alors on tergiverse, et on tergiversera jusqu'au 31 août, en espérant d'ici là que les résultats ne soient pas trop mauvais.
Quand changera-t-on cette manière de faire? Quand comprendra-t-on que le mois d'août est un mois de compétition ?
Le cas Bayal est le plus édifiant ! On sait qu'il va partît depuis mai. On se dit que si le club accepte la proposition d'el-arabi, pourtant peu élevée, c'est que le remplaçant est déjà trouvé, près à signer... Pensez donc ! On semble pris de cours, comm d'hab.
Et comme la chance n'est pas notre fort, Perrin sera suspendu pour la 3e Journee, et on se retrouve déjà avec un problème...
Je sais que tout cela a déjà été dit ici, mais j'en remets une couche, parce que je ne comprends pas. Je ne comprends pas qu'on puisse subir le mercato à ce point, même si je me doute que c'est difficile et qu'on ne peut pas tout maîtriser.

benchaye

Post by benchaye »

macrik wrote:"Galtier veut Saivet"... A force, on se demande si il sait ce qu'il veut, Galtier ! Plus que jamais, j'ai l'impression qu'on navigue à vue, sans idée directrice. Veretout a alimenté le topic depuis 15 jours, maintenant, Saivet va prendre le relai jusqu'à la fin du mois... Pffff... Veretout semblait ok, mais comme d'habitude, on hésite, on ne sait pas trop ... entre Romeyer, Caiazzo, Galtier et Rocheteau, les avis divergent. Alors on tergiverse, et on tergiversera jusqu'au 31 août, en espérant d'ici là que les résultats ne soient pas trop mauvais.
Quand changera-t-on cette manière de faire? Quand comprendra-t-on que le mois d'août est un mois de compétition ?
Le cas Bayal est le plus édifiant ! On sait qu'il va partît depuis mai. On se dit que si le club accepte la proposition d'el-arabi, pourtant peu élevée, c'est que le remplaçant est déjà trouvé, près à signer... Pensez donc ! On semble pris de cours, comm d'hab.
Et comme la chance n'est pas notre fort, Perrin sera suspendu pour la 3e Journee, et on se retrouve déjà avec un problème...
Je sais que tout cela a déjà été dit ici, mais j'en remets une couche, parce que je ne comprends pas. Je ne comprends pas qu'on puisse subir le mercato à ce point, même si je me doute que c'est difficile et qu'on ne peut pas tout maîtriser.
On n'est pas sur Football manager, c'est n'est pas parce ce que tu veux un joueur que tu l'obtiens, donc vaut mieux avoir plusieurs cibles...
Deuxièmement, ne parle pas de choses qu'on ne maitrise pas, ne vas pas dire que nos dirigeants ne sont pas d'accord, ON N'EN SAIT RIEN!!!!

epopee76

Post by epopee76 »

benchaye wrote:
Conclusion :
Reste juste à trouver un ailier pour épauler Hamouma/Tannane dans le trio offensif

Alessandrini/Mounier/Bauthéac, c'est ce genre de joueur dont on a besoin
Bauthéac , il y a longtemps qu'il devrait être chez nous ! Avis tout à fait personnel.

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

macrik wrote:"Galtier veut Saivet"... A force, on se demande si il sait ce qu'il veut, Galtier ! Plus que jamais, j'ai l'impression qu'on navigue à vue, sans idée directrice. Veretout a alimenté le topic depuis 15 jours, maintenant, Saivet va prendre le relai jusqu'à la fin du mois... Pffff... Veretout semblait ok, mais comme d'habitude, on hésite, on ne sait pas trop ... entre Romeyer, Caiazzo, Galtier et Rocheteau, les avis divergent. Alors on tergiverse, et on tergiversera jusqu'au 31 août, en espérant d'ici là que les résultats ne soient pas trop mauvais.
C'est exactement çà, on bricole. On va encore attendre le 31 août, le dernier moment pour recruter dans l'urgence
vert un jour vert toujours

alexmamou

Post by alexmamou »

Donc c'est soit Saivet soit Veretout ?
Mouais, perso je prefererais veretout ! Quelqu'un peut decrire le profil de saivet ?
Veretout n'est pas canable en plus !

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Saivet c'est quand même encore un gars plutôt irrégulier et je ne le vois pas être notre régulateur du milieu, ce joueur capable de temporiser, calmer le jeu et insuffler le tempo. Il serait plus une alternative à Hamouma ou Tannane en joueur de couloir. C'est pourquoi je m'étonne de la concurrence annoncée entre lui et Veretout. Ils n'ont pas du tout le même profil.
Pour Tisserand, je le connais très peu. Mais en fait qui a entendu parler de ses performances la saison dernière ? Personne ici ou des gens habitant Toulouse. Bref, on va remplacer Bayal, notre socle défensif, par un joueur inexpérimenté. J'attendais du plus costaud. On a vu hier combien l'absence de Mouss se fait sentir. Ce poste est notre base et surtout la base dont se sert Galtier pour son schéma de jeu. Il faut du très bon à ce poste.
J'espère que notre staff y travaille et qu'on aura de bonnes surprises bien avant la qualif contre Jerusalem.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

dronchau

Post by dronchau »

Sans doute que la priorité est Saivet au départ,mais l'info vérétout a fuité dans la presse.Les deux joueurs ça seraient top ,mais je rêve un peu.

YACINE

Post by YACINE »

Ce qui est un peu embêtant, c'est qu'on fonctionne avec un certain décalage, pour avoir un bon effectif, il y a deux possibilités, soit tu as des moyens soit tu permets à des investisseurs d'entrer dans le club, dans les 2 cas on est pas dans cette ligne là, soit tu formes de bons jeunes, mais quand j'entends que Romeyer qui dit qu'on a au niveau du centre de formation, on a raté de très bons jeunes parce qu'on a pas mis l'argent (Nsombi par exemple parti à Lyon), on a toujours un temps de retard.
On a un centre de formation au burkina faso qui ne sort rien.

Je veux bien qu'on réclame d'avoir 7 à 8 jeunes sortant du centre de formation dans l'effectif mais si au départ on ne prend pas les meilleurs, ben tu peux vite ranger dans tes cartons, ton espérance d'avoir des jeunes dans ton centre de formation dans ton équipe pro :rougefaché:

benchaye

Post by benchaye »

SUPERJET wrote:Saivet c'est quand même encore un gars plutôt irrégulier et je ne le vois pas être notre régulateur du milieu, ce joueur capable de temporiser, calmer le jeu et insuffler le tempo. Il serait plus une alternative à Hamouma ou Tannane en joueur de couloir. C'est pourquoi je m'étonne de la concurrence annoncée entre lui et Veretout. Ils n'ont pas du tout le même profil.
Pour Tisserand, je le connais très peu. Mais en fait qui a entendu parler de ses performances la saison dernière ? Personne ici ou des gens habitant Toulouse. Bref, on va remplacer Bayal, notre socle défensif, par un joueur inexpérimenté. J'attendais du plus costaud. On a vu hier combien l'absence de Mouss se fait sentir. Ce poste est notre base et surtout la base dont se sert Galtier pour son schéma de jeu. Il faut du très bon à ce poste.
J'espère que notre staff y travaille et qu'on aura de bonnes surprises bien avant la qualif contre Jerusalem.
Essaye de revoir le ASSE BORDEAUX de la saison dernière et tu changeras vite d'avis sur Saivet... Sagnol en avait fait son élément de base du milieu de terrain et avouait perdre son meilleur joueur au mercato d'hiver.

dronchau

Post by dronchau »

alexmamou wrote:Donc c'est soit Saivet soit Veretout ?
Mouais, perso je prefererais veretout ! Quelqu'un peut decrire le profil de saivet ?
Saivet est un joueur très technique,il va vite.C'est un ancien attaquant reconvertit à différent poste du milieu.Franchement on a pas de profil comme lui,il va distribuer le jeu,faire des décalages pour des hamouma ou tanane.

epopee76

Post by epopee76 »

merlin wrote:
minetvert wrote:
merlin wrote:Donc, Saivet maintenant ...
C'est quoi son poste exactement à ce gars ? il a pas commencé attaquant ?
Ce serait "à la place de verretout " je suppose...
A noter tout de même que Tisserand et Saivet sont tous deux potentiellement canables...
En canables , on a (potentiellement) M'bengue , Pogba , Tannane et donc Saivet et Tisserand , plus Dabo ?.
ça fait beaucoup quand même ...
Oui.Si l'équipe tourne bien avec ces joueurs au moment de la CAN , on va être bien démunis.
Bon , ils n'y seront peut-être pas tous , je ne sais pas où en sont les qualifs.

thesnakke

Post by thesnakke »

Donc en fait tu prends pour argent comptant tout ce qui se dit ici? Tu ne penses pas une seconde qu'on doit être au courant au mieux de 20% des discussions des pistes qui sont activées ? C'est assez dingue de voir que certains pensent qu'il suffit d'anticiper et que forcément tout se passe à la perfection.
Crois tu sincèrement que les dirigeants sachant que Bayal allait partir se sont dit "non non on fait rien on anticipe pas on trouvera à l'arrache"???
Dans un recrutement ya les mecs que tu veux, ceux que tu peux te payer, ceux que tu peux te payer sous conditions (qualif pour l'EL) ceux qui veulent venir, ceux qui veulent venir sous conditions, ceux qui veulent venir mais qui changent d'avis, les salaires à négocier, les agents à gérer, les négociations avec les autres clubs bref ya une multitude d'éléments dont une multitude que tu ne maîtrise pas. Donc faut arrêter deux secondes le manque de DC ne satisfait personne et je pense que Galette et Roro les premiers auraient aimé avoir l'effectif au complet ya 1 mois.

patatos

Post by patatos »

Saivet a explosé l'année dernière à Bordeaux.
En pointe, il était annoncé comme une pépite mais trop de blessures à ce moment.

Saivet est certainement la priorité. Il coûte beaucoup moins chere en cas de pret avec oa. Il est parti pour 3 ou 4 millions et vu sa demie saison, il n'a pas pris en valeur.

Entre 3 et 10, il y a forcément une différence. Apres si on pense deja à une révente, c'est moins intéressant.

Un des deux joueurs et on est pas mal quand meme

alexioninho

Post by alexioninho »

Si l'info de l'équipe est vraie, effectivement on navigue à vue ...

J'ai l'impression que Galtier n'a plus de vision, plus d'idées .... Ce n'est pas tellement le nom de Saivet qui m'étonne, même si je pense que Veretout correspond mieux à nos nécessités, mais l'information sur le système de jeu ...

On va commencer la saison en 4 - 4 - 2. On se prend une branlée en amical, et on revient au vieux 4 - 3 - 3 des familles ... Et maintenant, voilà notre Coach qui envisage d'aller vers un 3 - 5 - 2 (alors que l'on vient de prêter Maupay) ....

Perso, je pense que Veretout est pour nous le joueur parfait, remplaçant de Cohade par sa capacité de récupération et de passes, totalement complémentaire de Dabo - Selnaes... Il offre aussi l'avantage de ne pas être Canable une année de CAN (en voyant l'effectif et nos priorités de recrutement cette année Goulham et Gradel qui ont souffert des pires pressions pour ne pas y aller doivent halluciner) ...

gavroche

Post by gavroche »

benchaye wrote:A vouloir uniquement des joueurs "polyvalents", Galtier fait parfois de drôles de choix...

Un défenseur central est un poste clé de l'équipe, je ne comprends pas qu'on puisse bricoler. Ce n'est pas un poste très onéreux pour un budget transfert et à 27ans le défenseur central a encore de longues années devant lui... Da Silva ou Thomas auraient largement fait l'affaire selon moi

Mettre 5M€ pour un joueur qui restera peut-être 6 ou 7 ans chez nous, c'est rentable
Sauf quand il s'appelle Corgnet. Bon d'accord, Corgnet n'est pas défenseur...

asse4284

Post by asse4284 »

Moi je vois bien Veretout ET Saivet arriver d'ici la fin du mercato, si on regarde bien on a déjà perdu eysseric et Cohade, on cherche a vendre Corgnet voir Clément ce qui implique 3 ou 4 départs et 3 arrivées au milieu.

De plus les arrivées cumulées de Veretout et Saivet permettrait à Galtier de pouvoir utiliser un autre système de jeu avec le 4-4-2 en losange :
------- Selnaes----------
Dabo ----------Veretout
--------Saivet----------

Un milieu comme celui ci offre plusieurs avantages on sait que la capacité de défendre de Selnaes n'est pas la meilleure donc on lui met a coté Dabo et Veretout qui ont le coffre physique pour l'épauler. Mais en phase d'attaque ces deux joueurs ont également la capacité de se projeter vers l'avant et de casser des lignes que ce soit balle au pied pour Dabo ou par la passe et les appels pour Veretout. Saivet lui est polyvalent et a une finesse technique et une vision du jeu pouvant être un bon complément

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

les dirigeants n'ont toujours pas les mains libres tant que 2 gros salaires sont là (Clément et Corgnet)
hélas , EL ou pas , rien que le championnat mériterait qu'on ait un effectif fin prêt au mois d'aout.
Last edited by fort-et-vert on 14 Aug 2016, 10:14, edited 1 time in total.

benchaye

Post by benchaye »

asse4284 wrote:Moi je vois bien Veretout ET Saivet arriver d'ici la fin du mercato, si on regarde bien on a déjà perdu eysseric et Cohade, on cherche a vendre Corgnet voir Clément ce qui implique 3 ou 4 départs et 3 arrivées au milieu.

De plus les arrivées cumulées de Veretout et Saivet permettrait à Galtier de pouvoir utiliser un autre système de jeu avec le 4-4-2 en losange :
------- Selnaes----------
Dabo ----------Veretout
--------Saivet----------

Un milieu comme celui ci offre plusieurs avantages on sait que la capacité de défendre de Selnaes n'est pas la meilleure donc on lui met a coté Dabo et Veretout qui ont le coffre physique pour l'épauler. Mais en phase d'attaque ces deux joueurs ont également la capacité de se projeter vers l'avant et de casser des lignes que ce soit balle au pied pour Dabo ou par la passe et les appels pour Veretout. Saivet lui est polyvalent et a une finesse technique et une vision du jeu pouvant être un bon complément
Selnaes Dabo Veretout Saivet avec Hamouma Beric devant, c'est peut-être trop axial et offensif, mais j'ai un début d'érection quand même...
Un bon vieux 4-4-2 à l'ancienne!!!!

jc42

Post by jc42 »

moi un chose que je ne comprend pas que l 'ont essaye pas de monter une grosse equipe coupe europe ou pas de toute façon galtier ne veut plus clement il est pas rentrer hier peut etre pour prendre veretout et saveit sa serait le top et un bon dc

cyssou43

Post by cyssou43 »

On est pas sur un seul joueur et heureusement !!! Si celui ci nous fait faux bond au dernier moment comme puygrenier à l'époque on a l'air bien con !!! M'bengue n'était pas la priorité, on a essayé d'autres joueurs avant mais le contact avait été pris. La c'est pareil, galtier a du avoir 2-3 joueurs par postes qu'il veut renforcer ce qui est juste normal. Après ce qui fuite dans la presse c'est une chose, la réalité du mercato en est une autre..

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

dronchau wrote:
Saivet est un joueur très technique,il va vite.C'est un ancien attaquant reconvertit à différent poste du milieu.Franchement on a pas de profil comme lui,il va distribuer le jeu,faire des décalages pour des hamouma ou tanane.
Vu comme notre milieu a pris l'eau hier, est-ce bien pertinent de le renforcer avec un ancien attaquant ?

Dodeo

Post by Dodeo »

Saivet c'est très bien aussi. Un profil différent de Veretout mais c'est un joueur très complet, technique et avec de l'impact physique. Un peu dur à cerner vu qu'il a souvent été baladé de postes en postes mais j'aime bien ce joueur. Moins propre dans son jeu de passe que Veretout mais il a d'autres qualités.

Ellestin

Post by Ellestin »

Mic-Mic wrote:
dronchau wrote:
Vu comme notre milieu a pris l'eau hier, est-ce bien pertinent de le renforcer en recrutant un ancien attaquant ?
Comme à chaque début de saison, Galtier s'est mis en tête de tenir la balle plus haut, il essaye donc de bâtir en conséquence. Mais confronté au marasme technique de joueurs incapables d'assurer deux passes courtes sans contrôle de suite sans rendre le ballon à l'adversaire, on va vite revenir aux affaires courantes du bétonnage.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

Post Reply