Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Me Gusta Mendoza

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Me Gusta Mendoza »

old_side wrote: Qarabag en passe de se qualifier cette annee. Et on avait Joue la qualif jusqu'au dernier match
ce qui appuie donc l'argument de l'expérience en coupe d'europe.
et il me semble qu'à l'époque c'était la première expérience européenne de qarabag.
pour le moment, nice n'est pas éliminé et peut donc aussi jouer la qualif lors de la dernière journée.

bref, un peu d'humilité de notre part ne ferait pas de mal connaissant notre passé récent en coupe d'europe.

PtitLu

Post by PtitLu »

Olaf wrote:
aissopic wrote:
Alcom wrote: Il se partage les avis. Il ne pense pas vraiment ce qu'ils disent. C'est la même sur RMC.

Avant l'émission, ça doit se résumer à :
Bertand, tu les défends
Didier, tu leur rentres dedans.
clairement, et celui qui defend un jour, sera contre la prochaine fois...ce qui accrédite la thèse de la préparation et de la théatralité de leur truc..aucune sincérité
Le détail le plus significatif de cette évolution, il est sur la page wikipédia de Pierre Ménès. Il se présente comme "polémiste audiovisuel". C'est vers ça que tend le métier de journaliste de football de nos jours.
J'aurais plus dit qu'un métier en remplace un autre. Un journaliste à un devoir d'impartialité et d'objectivité qu'un polémiste n'a que quand ça sert sa cause...

En fait, à partir du moment où tu as un minimum de charisme, tu peux être polémiste. Parce que le plus souvent, ça ressemble à de l'analyse de comptoir. Ça doit recruter dans les bistrot du côté de RMC...
Les 3/4 du forum serait carrément capable de faire mieux, stats à l'appuie.

Bref, dans tous les cas, je ne considère pas un polémiste comme un journaliste. J'ai encore un peu d'espoir en cette corporation (un "chouilla" plutôt :mrgreen:).
Image

Naar

Post by Naar »

PtitLu wrote:
Olaf wrote:
aissopic wrote:
Alcom wrote: Il se partage les avis. Il ne pense pas vraiment ce qu'ils disent. C'est la même sur RMC.

Avant l'émission, ça doit se résumer à :
Bertand, tu les défends
Didier, tu leur rentres dedans.
clairement, et celui qui defend un jour, sera contre la prochaine fois...ce qui accrédite la thèse de la préparation et de la théatralité de leur truc..aucune sincérité
Le détail le plus significatif de cette évolution, il est sur la page wikipédia de Pierre Ménès. Il se présente comme "polémiste audiovisuel". C'est vers ça que tend le métier de journaliste de football de nos jours.
J'aurais plus dit qu'un métier en remplace un autre. Un journaliste à un devoir d'impartialité et d'objectivité qu'un polémiste n'a que quand ça sert sa cause...

En fait, à partir du moment où tu as un minimum de charisme, tu peux être polémiste. Parce que le plus souvent, ça ressemble à de l'analyse de comptoir. Ça doit recruter dans les bistrot du côté de RMC...
Les 3/4 du forum serait carrément capable de faire mieux, stats à l'appuie.

Bref, dans tous les cas, je ne considère pas un polémiste comme un journaliste. J'ai encore un peu d'espoir en cette corporation (un "chouilla" plutôt :mrgreen:).
La tradition journalistique française appartient aux polémistes. Les investigateurs versent plus dans l'esprit anglo-saxon de la profession.

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

Me Gusta Mendoza wrote:
old_side wrote: Qarabag en passe de se qualifier cette annee. Et on avait Joue la qualif jusqu'au dernier match
et il me semble qu'à l'époque c'était la première expérience européenne de qarabag.
pour le moment, nice n'est pas éliminé et peut donc aussi jouer la qualif lors de la dernière journée.

bref, un peu d'humilité de notre part ne ferait pas de mal connaissant notre passé récent en coupe d'europe.
Ce n'est pas une question de manque d'humilité vis-à-vis des Niçois. Sur P2, il y a quand même des mecs qui connaissent le foot et qui ont dit dès le départ que leur poule était + compliquée que la nôtre. Le souci c'est le 2 poids 2 mesures du traitement merdiatique. Il y a deux ans, on s'est fait vomir dessus avec nos 5 matches nuls parce que personne ne connaissait Dnipro (qui a juste fini finaliste) et n'a relevé qu'on s'était fait enfler sévère contre Qarabag à GG (but de Ricky injustement refusé et but validé pour les Azéris malgré une faute flagrante). Aujourd'hui, il a été décidé de "vendre" le produit Nice, donc les medias le vendent quoi qu'il arrive, sans reconnaître que leur match d'hier a été mauvais de chez mauvais pour eux.
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Danish

Post by Danish »

Tartiflette wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:

Ce n'est pas une question de manque d'humilité vis-à-vis des Niçois. Sur P2, il y a quand même des mecs qui connaissent le foot et qui ont dit dès le départ que leur poule était + compliquée que la nôtre. Le souci c'est le 2 poids 2 mesures du traitement merdiatique. Il y a deux ans, on s'est fait vomir dessus avec nos 5 matches nuls parce que personne ne connaissait Dnipro (qui a juste fini finaliste) et n'a relevé qu'on s'était fait enfler sévère contre Qarabag à GG (but de Ricky injustement refusé et but validé pour les Azéris malgré une faute flagrante). Aujourd'hui, il a été décidé de "vendre" le produit Nice, donc les medias le vendent quoi qu'il arrive, sans reconnaître que leur match d'hier a été mauvais de chez mauvais pour eux.
Certes mais ne souhaitons pas aux autres ce qu'on a du mal à avaler.
Tant mieux pour eux si nice est le chouchou des médias. On sait que ca ne durera pas dès que le Gym va baisser le pied, ce qui va forcément arriver sous peu.

Danish

Post by Danish »

Faiseur de Tresses wrote:
Danish wrote:
Olaf wrote:
PtitLu wrote:
Danish wrote:
BriKo wrote: Mes pires :

- Un 0-0 à Auxerre. Je me suis jamais fait autant chier au stade.
Sans oublier le gazage incompréhensible à trois mois de la présidentielle...

Ce match a fait l'objet d'un éphéméride d'ailleurs
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... -ASSE.html
Je pensais tellement être le seul à me souvenir de ce match du déshonneur. On pourrait mettre ce match dans le dictionnaire pour décrire le mot purge.
Même si la 1ère période, on avait vu quelques occases (enfin, 2 ou 3...). En 2nd, on avait décidé d'attendre... mais les auxerois aussi. Du coup, ça oscillait entre le drôle et le triste. Un néant total !

Je me souviens même de l'ITW de E.Cissé qui disait "c'est pas à nous de faire le jeu et si il faut refaire ce genre de match, on le refera". Sachant que Auxerre était relégable et à domicile... Ils descendront à la fin de la saison.
T'inquiète; moi aussi. Je l'ai vu deux fois, dont une en différé pour faire le résumé, qui a ensuite servi de base à la première version de cet éphéméride.
Et je constate que le résumé a disparu !
On est jamais aussi bien servi que par soi même: je republierai ce résumé (5:50 quand même) dans la semaine :mrgreen:
Vous parlez pas du même résumé j'crois. :mrgreen:

Sinon rassurez-vous, on n'est pas prêt de les revoir en championnat s'ils continuent comme ça...
si si, on parle bien du même résumé
Je l'ai republié sur DailyMotion pour les plus courageux
https://www.dailymotion.com/video/x50ne38

L'éphéméride complet:

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Danish wrote:
Danish wrote:
Olaf wrote:
PtitLu wrote:
Danish wrote:
BriKo wrote: Mes pires :

- Un 0-0 à Auxerre. Je me suis jamais fait autant chier au stade.
Sans oublier le gazage incompréhensible à trois mois de la présidentielle...

Ce match a fait l'objet d'un éphéméride d'ailleurs
Je pensais tellement être le seul à me souvenir de ce match du déshonneur. On pourrait mettre ce match dans le dictionnaire pour décrire le mot purge.
Même si la 1ère période, on avait vu quelques occases (enfin, 2 ou 3...). En 2nd, on avait décidé d'attendre... mais les auxerois aussi. Du coup, ça oscillait entre le drôle et le triste. Un néant total !

Je me souviens même de l'ITW de E.Cissé qui disait "c'est pas à nous de faire le jeu et si il faut refaire ce genre de match, on le refera". Sachant que Auxerre était relégable et à domicile... Ils descendront à la fin de la saison.
T'inquiète; moi aussi. Je l'ai vu deux fois, dont une en différé pour faire le résumé, qui a ensuite servi de base à la première version de cet éphéméride.
Et je constate que le résumé a disparu !
On est jamais aussi bien servi que par soi même: je republierai ce résumé (5:50 quand même) dans la semaine :mrgreen:
Vous parlez pas du même résumé j'crois. :mrgreen:

Sinon rassurez-vous, on n'est pas prêt de les revoir en championnat s'ils continuent comme ça...
si si, on parle bien du même résumé
Je l'ai republié sur DailyMotion pour les plus courageux
https://www.dailymotion.com/video/x50ne38

L'éphéméride complet:
Tu m'as pas compris. :cote:
Vous parlez bien du même match, mais toi par "résumé" tu entends résumé vidéo, et Olaf lui parle de l'"Autre Résumé" correspondant à ce match qu'il a écrit pour la une de P2 : http://www.poteaux-carres.com/article-C ... SSE-0.html
Image

Image

Danish

Post by Danish »

Ah ok

tiens le lien direct n'est plus valide mais la vidéo est toujours ok dans l'éphéméride :-|

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

Tartiflette wrote: Ce n'est pas une question de manque d'humilité vis-à-vis des Niçois. Sur P2, il y a quand même des mecs qui connaissent le foot et qui ont dit dès le départ que leur poule était + compliquée que la nôtre. Le souci c'est le 2 poids 2 mesures du traitement merdiatique. Il y a deux ans, on s'est fait vomir dessus avec nos 5 matches nuls parce que personne ne connaissait Dnipro (qui a juste fini finaliste) et n'a relevé qu'on s'était fait enfler sévère contre Qarabag à GG (but de Ricky injustement refusé et but validé pour les Azéris malgré une faute flagrante). Aujourd'hui, il a été décidé de "vendre" le produit Nice, donc les medias le vendent quoi qu'il arrive, sans reconnaître que leur match d'hier a été mauvais de chez mauvais pour eux.
je rejoins l'avis de Danish, et ce n'est pas la faute de Niçois s'ils sont la coqueluche actuelle des journaleux. perso, pour les points UEFA, je préfèrerai qu'ils gagnent et se qualifient, mais je comprend leurs résultats actuels vu leur manque d'expérience et leur poule plus difficile que la notre.

Maugrim

Post by Maugrim »

En même temps étant donné que le club était chapeau 4 au tirage, il fallait pas espérer mieux pour eux.
Du coup, même si on est pas sur le bon topic, admettons qu'on se qualifie en seizième, vous avez une idée d'où on serait situé si on se qualifiait l'année prochaine ? Chapeau 2 toujours, non ?

vertveine

Post by vertveine »

Il est évident qu'on bénéficie de notre expériencedes campagnes précédentes et ce à plusieurs niveaux:
- l'approche des matchs: on cherche globalement a prendre 3 points, en ne démarrant pas sur une compo "0-0"
- la solidité de l'équipe: les joueurs sont plus sereins
- la notoriété de l'équipe: point non négligeable. Les arbitres ne jugent pas de la même manière une équipe "exotique" et un représentant régulier. L'arbitrage contre Qarabag et Qabala c'est le jour et la nuit. Pas persuadé que notre prestation était beaucoup plus aboutit

Rob420

Post by Rob420 »

latornade wrote:Même dans les potins on nous dénigre. Je voudrai bien savoir pourquoi notre résumé n'a pas de son et le résumé des concurrents en a lui. Ça commence à être penible ce deux poids deux mesures dans les médias.
:hehe: bien vrai

Pilou

Post by Pilou »

Maugrim wrote:En même temps étant donné que le club était chapeau 4 au tirage, il fallait pas espérer mieux pour eux.
Du coup, même si on est pas sur le bon topic, admettons qu'on se qualifie en seizième, vous avez une idée d'où on serait situé si on se qualifiait l'année prochaine ? Chapeau 2 toujours, non ?
En février j'avais mis ce potin qui te donne une idée des coefficients nécessaires pour être dans les différents chapeaux.

Cet été, avec 26 points, les Verts ont été à la limite du 2ème chapeau (ça s'est joué à une place, heureusement qu'il y a eu une dernière surprise - dans des prolongations - lors des barrages de la C1). La limite pour le 1er chapeau était de de 44 points.

Bref, été 2017 on n'aura pas atteint les 40 points, sauf parcours extraordinaire : on est à 31,5 points maintenant et une victoire ajoute 2 points.

Avec environs 40 points, on sera tête de série pour les tours préliminaires de C3 et chapeau 2 pour les groupes, des très faibles chances d'être dans le chapeau 1 ou 3. Si on joue la C1, des faibles chances d'être tête de série, Monaco avec ses 36,5 points cet été ne l'a pas été ni lors des Q3, ni Q4...

Par contre, on n'a pas encore atteint notre limite de progression. Comme le coefficient se calcule sur les derniers 5 ans, il nous faut encore deux saisons européennes pleines en plus de celle-ci pour atteindre un vrai plafond, les saisons 12-13 et 13-14 (Esbjerg) on n'a pas marqué des points réels. Ce que je veux dire c'est que même un parcours avec 10 points dans les groupes, qualif ou pas, lors de cette saison et les deux suivantes, représente un gros pas en avant pour nous. A partir de la saison 2019-20 il faudra par contre faire des long parcours pour progresser de ce point de vue.

Maugrim

Post by Maugrim »

Pilou wrote:
Maugrim wrote:En même temps étant donné que le club était chapeau 4 au tirage, il fallait pas espérer mieux pour eux.
En février j'avais mis ce potin qui te donne une idée des coefficients nécessaires pour être dans les différents chapeaux.

Cet été, avec 26 points, les Verts ont été à la limite du 2ème chapeau (ça s'est joué à une place, heureusement qu'il y a eu une dernière surprise - dans des prolongations - lors des barrages de la C1). La limite pour le 1er chapeau était de de 44 points.

Bref, été 2017 on n'aura pas atteint les 40 points, sauf parcours extraordinaire : on est à 31,5 points maintenant et une victoire ajoute 2 points.

Avec environs 40 points, on sera tête de série pour les tours préliminaires de C3 et chapeau 2 pour les groupes, des très faibles chances d'être dans le chapeau 1 ou 3. Si on joue la C1, des faibles chances d'être tête de série, Monaco avec ses 36,5 points cet été ne l'a pas été ni lors des Q3, ni Q4...

Par contre, on n'a pas encore atteint notre limite de progression. Comme le coefficient se calcule sur les derniers 5 ans, il nous faut encore deux saisons européennes pleines en plus de celle-ci pour atteindre un vrai plafond, les saisons 12-13 et 13-14 (Esbjerg) on n'a pas marqué des points réels. Ce que je veux dire c'est que même un parcours avec 10 points dans les groupes, qualif ou pas, lors de cette saison et les deux suivantes, représente un gros pas en avant pour nous. A partir de la saison 2019-20 il faudra par contre faire des long parcours pour progresser de ce point de vue.
J'en demandais pas tant, merci de l'éclairage :super:

la buse

Post by la buse »

Avant de prévoir dans quel chapeau on va tomber, il faudra se qualifier, ce qui, vu notre classement actuel, parait quand même très aléatoire.

Maugrim

Post by Maugrim »

J'y penserai la prochaine fois que je rentrerai sur le terrain pour rapporter les trois points ! ;)

Oh wait ! Je suis pas jouer, c'est vrai...

Poteau droit

Post by Poteau droit »

la buse wrote:Avant de prévoir dans quel chapeau on va tomber, il faudra se qualifier, ce qui, vu notre classement actuel, parait quand même très aléatoire.
Très aléatoire ? T'abuses la buse ! :cote:
On est en ballottage favorable, notre qualification est fort probable. A nous de l'assurer dès la prochaine journée en évitant un faux pas contre Mayence.
Image

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Poteau droit wrote:
la buse wrote:Avant de prévoir dans quel chapeau on va tomber, il faudra se qualifier, ce qui, vu notre classement actuel, parait quand même très aléatoire.
On est en ballottage favorable, notre qualification est fort probable. A nous de l'assurer dès la prochaine journée en évitant un faux pas contre Mayence.
Je crois que la buse réagissait à la question de Maugrim qui portait sur les chapeaux et tirages au sort de la saison prochaine. Et là, pour le coup, il est vrai que nous ne sommes pas encore qualifié, loin de là.

Pour cette saison, plus de coeff UEFA pour déterminer les têtes de séries ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

old_side

Post by old_side »

ForeverGreen wrote:
Poteau droit wrote:
Je crois que la buse réagissait à la question de Maugrim qui portait sur les chapeaux et tirages au sort de la saison prochaine. Et là, pour le coup, il est vrai que nous ne sommes pas encore qualifié, loin de là.

Tres aleatoire, c'est du defaitisme total. On est au quart du championnat et à 3 points du 4e

la buse

Post by la buse »

old_side wrote:
ForeverGreen wrote:
Poteau droit wrote:

Tres aleatoire, c'est du defaitisme total. On est au quart du championnat et à 3 points du 4e
Ce n'est pas du défaitisme que de prévenir que notre qualification n'est pas acquise.

SUPERJET

Post by SUPERJET »

35 minutes de jeu à Hambourg et Aubame mène 3 à 0. Triplé retentissant de Spiderbam !
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Rob420

Post by Rob420 »

ForeverGreen wrote:
Poteau droit wrote:

ah ok j'avais compris comme poteau droit.
autant je ne crois pas du tout a une qualif européenne en fin de saison (paris ne gagnera pas les 2 coupes), autant je crois a un 1/16 cette saison.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Oui enfin perdre à domicile contre Myence et ne pas gagner à Bruxelles est une hypothèse envisageable.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

pascal425

Post by pascal425 »

osvaldopiazzolla wrote:Oui enfin perdre à domicile contre Myence et ne pas gagner à Bruxelles est une hypothèse envisageable.
Si la logique existait dans le foot ,je dirais vu que l'on a fait un nul contre Anderlecht et que ces mêmes Belges ont battu sur un score fleuve les Teutons ,on devrait battre Mayence .

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

pascal425 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:Oui enfin perdre à domicile contre Myence et ne pas gagner à Bruxelles est une hypothèse envisageable.
Si la logique existait dans le foot ,je dirais vu que l'on a fait un nul contre Anderlecht et que ces mêmes Belges ont battu sur un score fleuve les Teutons ,on devrait battre Mayence .
tu as une notion de la logique bien simpliste.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Locked