Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by ForeverGreen »

franck42 wrote:
08 Apr 2019, 10:46
Michel-Ange wrote:
08 Apr 2019, 06:53
ForeverGreen wrote:
07 Apr 2019, 11:59
franck42 wrote:
07 Apr 2019, 11:52
Michel-Ange wrote:
07 Apr 2019, 10:48
forézien wrote:
06 Apr 2019, 19:14
Danish wrote:
25 Mar 2019, 11:45
Michel-Ange wrote:
25 Mar 2019, 11:36
Il est en outre assez gênant que le chant emblématique actuel de GG (Nous sommes les Stéphanois) soit truffé de grossièretés. Il y avait autrefois une version plus classe qui a malheureusement peu à peu été abandonnée.
Ahah voilà un joli marronnier :hehe:
La version « soft » vient d’être reprise par le Kop stéphanois à Amiens :super:
:super:
Dit et répété 250 fois, les ultras préfèrent en majorité la version "clean lyrics"
Le grand public préfère la version "explicit lyrics"
Et de manière générale ce sont les insultes qui sont reprises le plus majoritairement dans les kops.
Beaucoup ne chantent quasiment jamais, en revanche ils répondent systématiquement présents quand il s'agit d'insulter la lfp ou les adversaires.
Quand j'ai entendu que ça partait dans le stade (hormis quelques poussées des Amiénois, on entendais vraiment bien le parcage stéphanois), j'ai été très content de me rendre compte que c'était la version soft. En revanche, l'année dernière, dans le même stade, les ultras avaient lancé l'autre version. Alors même que certains "grands publics", comme moi, s'étaient contenté de scandé la version soft dans le même temps.
Oui, la réalité est parfois plus nuancée que les versions officielles… :mrgreen:
Gageons que tout le monde opte pour un peu plus d'élégance à l'avenir.
C'est bien pour ça que je parlais de "majorité", il n'y pas non plus 2 groupes distincts qui s'opposent.
En revanche que les chants comportant des insultes (homophobes ou non) sont largement plus repris que les autres, c'est malheureusement une réalité. Et peut-être un signe que beaucoup viennent plus pour se défouler (et faire ce qu'ils ne peuvent pas forcément faire ailleurs en dehors des stades) que pour vraiment encourager les Verts.
Sur le principe, je suis bien d'accord. Je mettais juste une nuance ;) (qui vaut ce qu'elle vaut puisque parmi les 3-4 péquins qui se passaient des insultes homophobes, il y avait quand même un mec en cours d'études dans un master Discriminations, Genre, ce qui n'est pas un profil des plus courants :mrgreen: )
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

franck42

Post by franck42 »

martien wrote:
05 Apr 2019, 15:54
Sur la nouvelle réforme de la LDC, je me pose quand même quelques questions.

Déjà, combien de clubs seraient autorisés par championnat ? Parce que si c'est 4, il y a des gros clubs riches qui vont être définitivement laissés sur le carreau, en Angleterre (2 parmi City, Liverpool, Arsenal, Chelsea, United et Tottenham) et en Italie (1 parmi Juve, Napoli, Milan, Inter, Roma) notamment. Et qui ne pourront plus JAMAIS y aller, puisque les "heureux élus" de ces pays n'auront aucune chance de finir parmi les deux derniers de leur poule en LDC et donc de libérer une place. Même si c'est 5, il restera toujours un gros anglais hors du coup à jamais. Je ne sais pas s'ils accepteront cela.

Ensuite, je me demande comment ils vont déterminer ceux qui pourront y accéder au départ. La logique voudrait que ce soit le classement des championnats nationaux de la saison 2023/2024. Mais c'est trop risqué, donc vous pouvez être sûr qu'ils trouveront une entourloupe pour que les grands clubs aient leur place garantie d'emblée.

Bref, le seul avantage de ce système est qu'il permettrait de revaloriser l'EL, qui deviendrait officiellement la "vraie" coupe d'Europe à mes yeux, celle basée sur le mérite et gardant un visage un peu humain. Mais globalement c'est de la merde. Je reste halluciné par le fait que les champions n'aient même plus automatiquement accès à la... ligue des champions ! :hehe:
Ceux qui seront sélectionnés le seront sur plusieurs critères:
- histoire du club
- budget
- stade
Si on part sur une base de 32 équipes, 3 clubs français remplissent ces critères: PLM
Monaco a une grosse épine dans le pied, son stade trop petit, après ya le cadre, le contexte, ça peut éventuellement leur permettre d'obtenir une dérogation.
Sinon ya pas de limite au nombre de clubs par pays, et les résultats sportifs dans les différents championnats nationaux ne seront probablement pas pris en compte. Pour les gros pays on part avec (sur une base de 32 clubs):
- Angleterre (6): MU, City, Arsenal, Chelsea, Liverpool, Tottenham
- Espagne (5): Real, Barça, Atletico, Seville, Valence
- Allemagne (4 minimum): Bayern, Dortmund, Schalke, Leverkusen? RB Leipzig?
- Italie (5): Juventus, Naples, Inter, Milan, Roma
- France (3 ou 4): Paris, Lyon, Marseille, Monaco?
- Portugal (2): Porto, Benfica

Si cette liste est confirmée il resterait quelques places pour les "petits pays" (dans l'ordre du classement UEFA): Ajax, Shakhtar, Zenith, Kiev, Besiktas, CSKA. On peut aussi envisager qu'une franchise mette le paquet pour intégrer cette ligue, sans forcément avoir une grande histoire européenne.

PtitLu

Post by PtitLu »

Alors, on est peut-être de mauvaise foi sur certains points, où on les critique alors qu'on fait pas mieux.

Mais là... Les mecs s'agressent entre eux pour... des histoires instagram 8| ? Et juste parce qu'une nana a reçu un colis en plus.
On atteint des sommets en débilité avec eux, c'est impressionnant.
Image

rouge

Post by rouge »

Il faut savoir décrypter les acronymes
LDC: ligue des champions :nonon:
LDC: ligue des capitalistes :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Pole Emploi

Post by Pole Emploi »

PtitLu wrote:
08 Apr 2019, 18:04
Alors, on est peut-être de mauvaise foi sur certains points, où on les critique alors qu'on fait pas mieux.

Mais là... Les mecs s'agressent entre eux pour... des histoires instagram 8| ? Et juste parce qu'une nana a reçu un colis en plus.
Alors oui, c'est entièrement pareil chez nous ...
J'en est déjà vu un ce faire dégager parce qu'il avait un de ses amis facebook qui était lyonnais ...
NON A LA VIDÉO

Tof

Post by Tof »

PtitLu wrote:

On peut parfaitement comprendre l'aggression d'une marionnette sexualisée dont les seins sont au service du marketing d'un club de football. Moi aussi, si je payais mon abo plein tarif et que j'apprenais plus tard qu'il suffisait de s'exhiber pour avoir toute la panoplie gratos, j'aurais eu la même réaction.

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

Tofulon wrote:
09 Apr 2019, 11:03
PtitLu wrote:
On peut parfaitement comprendre l'aggression d'une marionnette sexualisée dont les seins sont au service du marketing d'un club de football. Moi aussi, si je payais mon abo plein tarif et que j'apprenais plus tard qu'il suffisait de s'exhiber pour avoir toute la panoplie gratos, j'aurais eu la même réaction.
8| 8| 8|
je n'ose imaginer ce qu'il faudrait alors faire aux invités en loges et tribunes présidentielles..
incroyable de lire ça...

Platoche

Post by Platoche »

Tofulon wrote:
09 Apr 2019, 11:03
PtitLu wrote:

Tu trolles Martoni !
Image

Les verts toujours...

Greenwood

Post by Greenwood »

Me dites pas que c'est pas vrai ! Ca ressemble à un poisson d'avril... eh ben non !
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1007210
:mdr1:
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !

pascal425

Post by pascal425 »

Greenwood wrote:
09 Apr 2019, 11:52
Me dites pas que c'est pas vrai ! Ca ressemble à un poisson d'avril... eh ben non !
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1007210
:mdr1:
:mrgreen:
Mais comme mis sur les commentaires son 2ème prénom c'est with pastis .

PtitLu

Post by PtitLu »

Pole Emploi wrote:
09 Apr 2019, 08:34
PtitLu wrote:

Alors oui, c'est entièrement pareil chez nous ...
J'en est déjà vu un ce faire dégager parce qu'il avait un de ses amis facebook qui était lyonnais ...
Ok... Je crois que je vais m'éloigner un peu du monde des tribunes quelques temps.
Image

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Z'avez des bons liens sur les deux matches de Ligue des Champions de ce soir ?
http://www.poteaux-carres.com/

Jeff42

Post by Jeff42 »

Poteau gauche wrote:
10 Apr 2019, 20:06
http://live.harleyquinnwidget.net/freel ... 44550.html

Jeff42

Post by Jeff42 »

suarez hors-jeu au départ de l'action bénéficie d'une passe de messi qui lui n'est pas hors jeu, suarez s'est donc replacé pour marquer mais ne bénéficie-t-il pas d'une position favorable illicite, d'où le fameux retour de hors jeu?

Bref, je pense que ça se siffle. But accordé après VAR

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Jeff42 wrote:
10 Apr 2019, 20:16
Poteau gauche wrote:
Merci mais ça rame trop.
http://www.poteaux-carres.com/

Jeff42

Post by Jeff42 »

Poteau gauche wrote:
10 Apr 2019, 20:30
Jeff42 wrote:
10 Apr 2019, 20:16
Poteau gauche wrote:
Merci mais ça rame trop.
chez moi ça marche nickel :/

la buse

Post by la buse »

Le vieux péno oublié pour la Juve 8|

bfb2

Post by bfb2 »

PtitLu wrote:

Yep, ça fait peur quand on additionne toutes les casseroles accumulées par les "supporters Lyonnais" depuis bien 30 ans maintenant...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Joli but pour Arsenal.
Image

Image

pascal425

Post by pascal425 »

Il n'y en a qu'un qui fait la gueule et qui se distingue des autres ,saurez-vous le reconnaitre : :mrgreen:
Image

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

pascal425 wrote:
15 Apr 2019, 07:05
Il n'y en a qu'un qui fait la gueule et qui se distingue des autres ,saurez-vous le reconnaitre : :mrgreen:
Image
Non mais non :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Pourquoi il fait ça ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

dimi

Post by dimi »

Sempre Sainté wrote:
15 Apr 2019, 10:28
pascal425 wrote:
Image
Pourquoi il fait ça ?
Alcool, religion, tout ça...

biboutitou

Post by biboutitou »

Sempre Sainté wrote:
15 Apr 2019, 10:28
pascal425 wrote:
Image
Pourquoi il fait ça ?
Vous faîtes semblant, rassurez-moi??? :-|

Post Reply