Dernières News du ballon rond (4)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Dernières News du ballon rond (4)
La défense est interdite en Chine ? Il trottine et les mecs le regarde avancer 
C'est ce que j'allais dire, niveau pressing c'est intense là bas
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Sur la nouvelle réforme de la LDC, je me pose quand même quelques questions.
Déjà, combien de clubs seraient autorisés par championnat ? Parce que si c'est 4, il y a des gros clubs riches qui vont être définitivement laissés sur le carreau, en Angleterre (2 parmi City, Liverpool, Arsenal, Chelsea, United et Tottenham) et en Italie (1 parmi Juve, Napoli, Milan, Inter, Roma) notamment. Et qui ne pourront plus JAMAIS y aller, puisque les "heureux élus" de ces pays n'auront aucune chance de finir parmi les deux derniers de leur poule en LDC et donc de libérer une place. Même si c'est 5, il restera toujours un gros anglais hors du coup à jamais. Je ne sais pas s'ils accepteront cela.
Ensuite, je me demande comment ils vont déterminer ceux qui pourront y accéder au départ. La logique voudrait que ce soit le classement des championnats nationaux de la saison 2023/2024. Mais c'est trop risqué, donc vous pouvez être sûr qu'ils trouveront une entourloupe pour que les grands clubs aient leur place garantie d'emblée.
Bref, le seul avantage de ce système est qu'il permettrait de revaloriser l'EL, qui deviendrait officiellement la "vraie" coupe d'Europe à mes yeux, celle basée sur le mérite et gardant un visage un peu humain. Mais globalement c'est de la merde. Je reste halluciné par le fait que les champions n'aient même plus automatiquement accès à la... ligue des champions !
Déjà, combien de clubs seraient autorisés par championnat ? Parce que si c'est 4, il y a des gros clubs riches qui vont être définitivement laissés sur le carreau, en Angleterre (2 parmi City, Liverpool, Arsenal, Chelsea, United et Tottenham) et en Italie (1 parmi Juve, Napoli, Milan, Inter, Roma) notamment. Et qui ne pourront plus JAMAIS y aller, puisque les "heureux élus" de ces pays n'auront aucune chance de finir parmi les deux derniers de leur poule en LDC et donc de libérer une place. Même si c'est 5, il restera toujours un gros anglais hors du coup à jamais. Je ne sais pas s'ils accepteront cela.
Ensuite, je me demande comment ils vont déterminer ceux qui pourront y accéder au départ. La logique voudrait que ce soit le classement des championnats nationaux de la saison 2023/2024. Mais c'est trop risqué, donc vous pouvez être sûr qu'ils trouveront une entourloupe pour que les grands clubs aient leur place garantie d'emblée.
Bref, le seul avantage de ce système est qu'il permettrait de revaloriser l'EL, qui deviendrait officiellement la "vraie" coupe d'Europe à mes yeux, celle basée sur le mérite et gardant un visage un peu humain. Mais globalement c'est de la merde. Je reste halluciné par le fait que les champions n'aient même plus automatiquement accès à la... ligue des champions !
-
NomDeStade
Niveau tactique tout court en fait
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Excellement écrit Kishizo2!Kishizo2 wrote: ↑04 Apr 2019, 21:34Il va aller loin ce Letexier, il a tout compris du milieu du foot français de l’élite. Belle gueule, coupe mode, tenue très ajustée mettant en valeur ses formesThomi wrote: ↑04 Apr 2019, 06:33https://twitter.com/Footballogue/status ... 42785?s=19
Petit passage pris sur RMC sport
Je n’aime pas trop parler de l’arbitre mais dès qu’il n’a pas sifflé le penalty sur Kalifa et qu’à la mi-temps je lui demande s’il a revu les images, il me dit que pour lui, il n’y a pas penalty, raconte le Nantais cité par Ouest France. Je vais même te dire ce qu’il m’a dit. Même si j’apprécie Monsieur Letexier, ce n’est pas correct. Il m’a dit : "Pour moi, Thiago Silva n’a pas l’intention de faire faute." Je lui demande : "si c’est pour le PSG, est-ce que vous sifflez ?" Il me répond : "Monsieur Rongier, vous êtes intelligent, vous savez bien que les sanctions n’ont pas les mêmes conséquences." Quand un arbitre te dit ça, tu comprends que ça va être difficile et que la fin du match va être longue."Le pire est qu’il est inutile de rechercher un quelconque complot. La vision est simplement pragmatique entre gens intelligents et intégrés dans le système. Il ne faut pas cracher dans la soupe. La tête de gondole du championnat est le PSG et la hausse des droits n’est certainement pas liée à Nantes ou l’asse. Même ces clubs entre eux ne se précipitent pas pour se défendre. Caiazzo très realpolitik expliquerait mieux que moi et je le vois parfaitement défendre l’arbitrage de cette demi finale avec un zèle à retourner le cerveau d’un témoin de Jehova
![]()
Le PSG a une image au plus bas suite à ses aventures européennes et il est impensable de ne pas lui voir gagner une coupe cette saison. Inutile de dire qu’en opération com reconquête de l’image, ils vont en faire des caisses pour rendre de nouveau conquérante cette équipe et faire oublier sa déconvenue européenne. Il va y avoir des confettis à gogo de la pyrotechnie des gros plans sur Neymar enlassant le génie français... Toutes les marques qui communiquent sur l’image du PSG doivent faire la soupe à la grimace et il faut vendre à nouveau du rêve aux consommateurs et diffuseurs, la remise de la coupe française devra remplir cette fonction. Faute de grives, on mange des merles.
Pourquoi pas, le problème est que les ficelles sont trop grosses et que Letexier en a trop fait pour que cela ne soit pas visible. En cela je trouve qu’il a été mauvais et devrait recevoir une réprimande de nos pontes de l’arbitrage qui devront en plus lui recommander de ne pas trop l’ouvrir avec les joueurs. Simple erreur de jeunesse, il a compris le fond mais peut mieux faire sur la forme, l’entubage acceptable est affaire de dosage subtile. Il aurait très bien pu mettre un jaune à Mbappé sur sa simulation complètement foirée pour laquelle il n’a même pas demandé la var tellement elle était évidente. La même situation avec hamouma ou Kazhri c’etait carton jaune assuré et logique. Déjà cela indiquait son orientation de facilitateur du show parisien avec victoire programmée.
Ensuite son non appel à la var sur la faute de Silva qu’il justifie suivant les propos rapportés parce que ce dernier n’a pas l’intention de faire faute. Depuis quand une faute doit être intentionnelle pour être sanctionnée ? Ne confond t il pas avec la faute de main qui elle par exception doit être intentionnelle ? Sur la main du nantais dans la même vaine du n’importe quoi, je le vois bien dire, il ne le fait pas exprès mais il a les bras écartés donc faute.
Enfin en définitive tout le contraire des lois du jeu
Dans un cas impliquant de rechercher l’intention, il s’en moque et dans l’autre nécessitant cette recherche, il l’oublie. Seul point commun de ces erreurs, aboutir à une décision favorable à la locomotive du convoi. Les canaris wagon du milieu ne doivent pas faire la gueule, les bifetons ruissèleront immanquablement sur eux.
J’ai une solution pour la bonne formation des arbitres, faire appel à leurs homologues du catch![]()
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
rien à ajouterKishizo2 wrote: ↑04 Apr 2019, 21:34Il va aller loin ce Letexier, il a tout compris du milieu du foot français de l’élite. Belle gueule, coupe mode, tenue très ajustée mettant en valeur ses formes ... Les canaris wagon du milieu ne doivent pas faire la gueule, les bifetons ruissèleront immanquablement sur eux.
J’ai une solution pour la bonne formation des arbitres, faire appel à leurs homologues du catch![]()
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
-
osvaldopiazzolla
oui c'est bien possible (et il a intérêt à plaider ça) et oui, c'est l'exemple type. Vu la propension des télés à traquer les joueurs et à faire condamner des joueurs dès qu'ils disent "zobi" dans les vestiaires comme en CE1, la conséquence logique est que tout le monde parle avec la main devant sa bouche comme en CE1. donc, le micro public on s'en éloigne plutôtDissident wrote: ↑05 Apr 2019, 11:11Je pencherais pour un simple malentendu sur cette action.
Quand Rongier demande si ce serait sifflé de l'autre côté, Letexier pense "si c'est l'attaquant qui fait faute" et non pas "si c'est un Nantais qui fait faute". D'où sa réponse (la sanction n'a pas la même conséquence, sous-entendu coup-franc ou penalty).
Dommage de faire une polémique pour ça, car ça ne va bien évidemment pas inciter les arbitres à être équipés d'un micro "public".
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Vous avez sûrement raison sur cette partie de la discussion. Mais il ne faut pas oublier l'autre, qui me semble tout autant problématique : l'arbitre qui dit qu'il ne siffle pas pénalty car le défenseur ne voulait pas faire fauteosvaldopiazzolla wrote: ↑05 Apr 2019, 16:54oui c'est bien possible (et il a intérêt à plaider ça) et oui, c'est l'exemple type. Vu la propension des télés à traquer les joueurs et à faire condamner des joueurs dès qu'ils disent "zobi" dans les vestiaires comme en CE1, la conséquence logique est que tout le monde parle avec la main devant sa bouche comme en CE1. donc, le micro public on s'en éloigne plutôtDissident wrote: ↑05 Apr 2019, 11:11Je pencherais pour un simple malentendu sur cette action.
Quand Rongier demande si ce serait sifflé de l'autre côté, Letexier pense "si c'est l'attaquant qui fait faute" et non pas "si c'est un Nantais qui fait faute". D'où sa réponse (la sanction n'a pas la même conséquence, sous-entendu coup-franc ou penalty).
Dommage de faire une polémique pour ça, car ça ne va bien évidemment pas inciter les arbitres à être équipés d'un micro "public".
L'arbitre ne connaît pas les règles du football, mais ça n'a pas l'air de choquer grand monde
[
Tout à fait d'accord avec toi, je n'ai pas vu les images donc je sais pas s'il y a peno mais je pense pas qu'il faille polémiquer sur cette réponse de l'arbitre.Dissident wrote: ↑05 Apr 2019, 11:11
Je pencherais pour un simple malentendu sur cette action.
Oui cette remarque est plus problématique, surtout que l'on siffle maintenant toutes les mains involontaires.Mic-Mic wrote: ↑05 Apr 2019, 18:04Vous avez sûrement raison sur cette partie de la discussion. Mais il ne faut pas oublier l'autre, qui me semble tout autant problématique : l'arbitre qui dit qu'il ne siffle pas pénalty car le défenseur ne voulait pas faire fauteosvaldopiazzolla wrote: ↑05 Apr 2019, 16:54oui c'est bien possible (et il a intérêt à plaider ça) et oui, c'est l'exemple type. Vu la propension des télés à traquer les joueurs et à faire condamner des joueurs dès qu'ils disent "zobi" dans les vestiaires comme en CE1, la conséquence logique est que tout le monde parle avec la main devant sa bouche comme en CE1. donc, le micro public on s'en éloigne plutôtDissident wrote: ↑05 Apr 2019, 11:11Je pencherais pour un simple malentendu sur cette action.
Dommage de faire une polémique pour ça, car ça ne va bien évidemment pas inciter les arbitres à être équipés d'un micro "public".C'est sûr que KMP voulait faire faute sur St Maximin !!!
L'arbitre ne connaît pas les règles du football, mais ça n'a pas l'air de choquer grand monde
La version « soft » vient d’être reprise par le Kop stéphanois à AmiensDanish wrote: ↑25 Mar 2019, 11:45Ahah voilà un joli marronnierMichel-Ange wrote: ↑25 Mar 2019, 11:36Il est en outre assez gênant que le chant emblématique actuel de GG (Nous sommes les Stéphanois) soit truffé de grossièretés. Il y avait autrefois une version plus classe qui a malheureusement peu à peu été abandonnée.![]()
En parlant de chant, les supporters d'Amiens ont une version assez sympa du "Qui ne saute pas n'est pas..", version qui s'adapterait bien à Sainté...forézien wrote: ↑06 Apr 2019, 19:14La version « soft » vient d’être reprise par le Kop stéphanois à AmiensDanish wrote: ↑25 Mar 2019, 11:45Ahah voilà un joli marronnierMichel-Ange wrote: ↑25 Mar 2019, 11:36Il est en outre assez gênant que le chant emblématique actuel de GG (Nous sommes les Stéphanois) soit truffé de grossièretés. Il y avait autrefois une version plus classe qui a malheureusement peu à peu été abandonnée.![]()
![]()
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
ils ont expliquer a la radio ce nouveau règlement.Sempre Sainté wrote: ↑05 Apr 2019, 08:20Projet de nouvelle C1 :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 66884.html
Projet éventuel pour 2024.
Il n'y a que moi qui suit totalement pour ?
Retour à un championnat de France ou on peut espérer qqch.
Suppression de la coupe de la ligue.
Retour à une Europa League vraiment motivante.
Et boycott total de leur machine à fric Européenne.
Bref je n'y vois pas franchement d'un mauvais œil.
Si l'ASSE est champion de France il ne seront pas qualifié en LDC mais en europa ligue. Le PSG, l'OL et L'OM seront qualifié d'office chaque année (ils ont fait une réunion avec caiazzio))(sauf s'il termine dernier ou avant dernier).
les droits TV en france vont chuté sauf pour les 3 gros (40% de plus en LDC) qui pourrons aligner 2 équipes (Europe et championnat)
-
Vertigoal42
https://twitter.com/OL_OutofContext/sta ... 2671536128
On ne saurait leur donner tort !
Quelle belle bande de footix ces lyonnais
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Put... mais c’est un cimetière ce stade.Vertigoal42 wrote: ↑07 Apr 2019, 04:42https://twitter.com/OL_OutofContext/sta ... 2671536128
C’est ce qui se passe quand les capos mènent le chant. Quand le public se répond de manière autonome, c’est généralement la version insulte qui est repriseforézien wrote: ↑06 Apr 2019, 19:14La version « soft » vient d’être reprise par le Kop stéphanois à AmiensDanish wrote: ↑25 Mar 2019, 11:45Ahah voilà un joli marronnierMichel-Ange wrote: ↑25 Mar 2019, 11:36Il est en outre assez gênant que le chant emblématique actuel de GG (Nous sommes les Stéphanois) soit truffé de grossièretés. Il y avait autrefois une version plus classe qui a malheureusement peu à peu été abandonnée.![]()
![]()
-
Michel-Ange
forézien wrote: ↑06 Apr 2019, 19:14La version « soft » vient d’être reprise par le Kop stéphanois à AmiensDanish wrote: ↑25 Mar 2019, 11:45Ahah voilà un joli marronnierMichel-Ange wrote: ↑25 Mar 2019, 11:36Il est en outre assez gênant que le chant emblématique actuel de GG (Nous sommes les Stéphanois) soit truffé de grossièretés. Il y avait autrefois une version plus classe qui a malheureusement peu à peu été abandonnée.![]()
![]()
Dit et répété 250 fois, les ultras préfèrent en majorité la version "clean lyrics"Michel-Ange wrote: ↑07 Apr 2019, 10:48forézien wrote: ↑06 Apr 2019, 19:14La version « soft » vient d’être reprise par le Kop stéphanois à AmiensDanish wrote: ↑25 Mar 2019, 11:45Ahah voilà un joli marronnierMichel-Ange wrote: ↑25 Mar 2019, 11:36Il est en outre assez gênant que le chant emblématique actuel de GG (Nous sommes les Stéphanois) soit truffé de grossièretés. Il y avait autrefois une version plus classe qui a malheureusement peu à peu été abandonnée.![]()
![]()
![]()
Le grand public préfère la version "explicit lyrics"
Et de manière générale ce sont les insultes qui sont reprises le plus majoritairement dans les kops.
Beaucoup ne chantent quasiment jamais, en revanche ils répondent systématiquement présents quand il s'agit d'insulter la lfp ou les adversaires.
-
ForeverGreen
Quand j'ai entendu que ça partait dans le stade (hormis quelques poussées des Amiénois, on entendais vraiment bien le parcage stéphanois), j'ai été très content de me rendre compte que c'était la version soft. En revanche, l'année dernière, dans le même stade, les ultras avaient lancé l'autre version. Alors même que certains "grands publics", comme moi, s'étaient contenté de scandé la version soft dans le même temps.franck42 wrote: ↑07 Apr 2019, 11:52Dit et répété 250 fois, les ultras préfèrent en majorité la version "clean lyrics"Michel-Ange wrote: ↑07 Apr 2019, 10:48forézien wrote: ↑06 Apr 2019, 19:14La version « soft » vient d’être reprise par le Kop stéphanois à AmiensDanish wrote: ↑25 Mar 2019, 11:45Ahah voilà un joli marronnierMichel-Ange wrote: ↑25 Mar 2019, 11:36Il est en outre assez gênant que le chant emblématique actuel de GG (Nous sommes les Stéphanois) soit truffé de grossièretés. Il y avait autrefois une version plus classe qui a malheureusement peu à peu été abandonnée.![]()
![]()
![]()
Et de manière générale ce sont les insultes qui sont reprises le plus majoritairement dans les kops.
Beaucoup ne chantent quasiment jamais, en revanche ils répondent systématiquement présents quand il s'agit d'insulter la lfp ou les adversaires.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Michel-Ange
Oui, la réalité est parfois plus nuancée que les versions officielles…ForeverGreen wrote: ↑07 Apr 2019, 11:59Quand j'ai entendu que ça partait dans le stade (hormis quelques poussées des Amiénois, on entendais vraiment bien le parcage stéphanois), j'ai été très content de me rendre compte que c'était la version soft. En revanche, l'année dernière, dans le même stade, les ultras avaient lancé l'autre version. Alors même que certains "grands publics", comme moi, s'étaient contenté de scandé la version soft dans le même temps.franck42 wrote: ↑07 Apr 2019, 11:52Dit et répété 250 fois, les ultras préfèrent en majorité la version "clean lyrics"Michel-Ange wrote: ↑07 Apr 2019, 10:48forézien wrote: ↑06 Apr 2019, 19:14La version « soft » vient d’être reprise par le Kop stéphanois à AmiensDanish wrote: ↑25 Mar 2019, 11:45Ahah voilà un joli marronnierMichel-Ange wrote: ↑25 Mar 2019, 11:36Il est en outre assez gênant que le chant emblématique actuel de GG (Nous sommes les Stéphanois) soit truffé de grossièretés. Il y avait autrefois une version plus classe qui a malheureusement peu à peu été abandonnée.![]()
![]()
![]()
Gageons que tout le monde opte pour un peu plus d'élégance à l'avenir.
Oui et puis gardons à l'esprit que même la version soft contient une belle insulte (homophobe)
-
Michel-Ange
-
Michel-Ange
Michel-Ange wrote: ↑08 Apr 2019, 10:13A l'origine, le 2ème "vers" (incriminé) n'existait pas. J'ai toujours trouvé que c'était donner trop d'importance à nos voisin banlieusards.
-
Vertigoal42
Ca donnait quoi dans sa version d'origine (qui date de quand d'ailleurs ?)Michel-Ange wrote: ↑08 Apr 2019, 10:14Michel-Ange wrote: ↑08 Apr 2019, 10:13A l'origine, le 2ème "vers" (incriminé) n'existait pas. J'ai toujours trouvé que c'était donner trop d'importance à nos voisin banlieusards.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
C'est bien pour ça que je parlais de "majorité", il n'y pas non plus 2 groupes distincts qui s'opposent.Michel-Ange wrote: ↑08 Apr 2019, 06:53Oui, la réalité est parfois plus nuancée que les versions officielles…ForeverGreen wrote: ↑07 Apr 2019, 11:59Quand j'ai entendu que ça partait dans le stade (hormis quelques poussées des Amiénois, on entendais vraiment bien le parcage stéphanois), j'ai été très content de me rendre compte que c'était la version soft. En revanche, l'année dernière, dans le même stade, les ultras avaient lancé l'autre version. Alors même que certains "grands publics", comme moi, s'étaient contenté de scandé la version soft dans le même temps.franck42 wrote: ↑07 Apr 2019, 11:52Dit et répété 250 fois, les ultras préfèrent en majorité la version "clean lyrics"Michel-Ange wrote: ↑07 Apr 2019, 10:48forézien wrote: ↑06 Apr 2019, 19:14La version « soft » vient d’être reprise par le Kop stéphanois à AmiensDanish wrote: ↑25 Mar 2019, 11:45Ahah voilà un joli marronnierMichel-Ange wrote: ↑25 Mar 2019, 11:36Il est en outre assez gênant que le chant emblématique actuel de GG (Nous sommes les Stéphanois) soit truffé de grossièretés. Il y avait autrefois une version plus classe qui a malheureusement peu à peu été abandonnée.![]()
![]()
![]()
Beaucoup ne chantent quasiment jamais, en revanche ils répondent systématiquement présents quand il s'agit d'insulter la lfp ou les adversaires.![]()
Gageons que tout le monde opte pour un peu plus d'élégance à l'avenir.
En revanche que les chants comportant des insultes (homophobes ou non) sont largement plus repris que les autres, c'est malheureusement une réalité. Et peut-être un signe que beaucoup viennent plus pour se défouler (et faire ce qu'ils ne peuvent pas forcément faire ailleurs en dehors des stades) que pour vraiment encourager les Verts.