ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by ForeverGreen »

dronchau wrote:

C'est du fantasme Schurrle,c'est trop cher. Effectivement, j'avais lu cet article, mais il ira à west Albion malheureusement.
Autant je crois pas deux secondes qu'il viendra chez nous, faut pas rêver, autant, tu crois vraiment qu'un joueur de ce standing va finir en Championship ? Quelle déchéance ce serait !
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by ForeverGreen »

Pilou wrote:Réserver des places pour les jeunes veut dire ne pas avoir un groupe pro de 16 joueurs de champ confirmés, ou pire, de 20 (postes doublés). Mais un groupe d'environ 14 confirmés, ce qui signifie que des jeunes apparaîtront sur la feuille de match (sans être forcément titulaires) même s'il n'y a pas de blessés ou autre absents.
Je suis désolé de te décevoir, mais ça ne veut dire cela que pour toi et dans ta vision de notre effectif. C'est pure interprétation de ta part, cette expression n'a jamais voulu dire ça stricto sensu, et tu ne sais pas plus que moi, je pense, ce que Paquet signifiait par cela.

Si on considère un groupe pro comme un groupe de 20 joueurs de champ (c'est ce qui se fait dans la plupart des équipes), tu peux tout à fait réserver des places pour les jeunes avec 16 pros confirmés et que les places réservées aux 4 jeunes du groupe soient celles qui ne sont pas sur la feuille de matchs quand il y a zéro blessés.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

bladevert
Posts: 3014
Joined: 29 Aug 2005, 22:32
Location: Douarnenez 29

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by bladevert »

Mimosas7 wrote:Sliti Eysseric , Dossevi , désolé, Mais moi ces noms là ne me font pas du tout rêver.
Quand on a connu le 1er mercato sauce Gasset, in s'attend à des noms bien plus ronflants...
Vous vous embourgeoisez les gars!!, A moins d'être vraiment nouveau supporter , ne connaissant rien de Sainté , tu sais bien que nous ne sommes pas le qatari football club ?, Tu t'attends à combien de khazri ?, 6?, 12?.
L'hiver dernier mis à part les salaires c'était quasiment gratuit pour les quatres Subotic, m'villa, debuchy, ntep.
Comparons ce qui peut l'être.
Sliti , Monnet paquet, dossevi sont essentiels dans les clubs , tu peux pas construire en L1 , une PSG bis, ou une vilaine équipe avec notre budget ;-)

vert7910
Posts: 2916
Joined: 27 Mar 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by vert7910 »

dronchau wrote:

C'est du fantasme Schurrle,c'est trop cher. Effectivement, j'avais lu cet article, mais il ira à west Albion malheureusement.
Subotic pourrait lui parler de nous non :mrgreen:

Oui je rêve ,encore que je suis pas sur qu'il soit encore en pleine forme .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by GerardJanvion »

Pilou a raison. Avec un groupe trop fourni, les jeunes on ne les verra jamais dans une saison où on ne joue pas l'Europe.

Imaginons que tu arrives à virer tes derniers boulets (Lacroix, Mbengue, Tannane) et que les pistes aboutissent (Kolo, Cabella...) tu te retrouves avec ce groupe de joueurs confirmés :

Image

Avec 16 joueurs confirmés, t'as déjà la polyvalence/rotation qui double pratiquement tous les postes. Et vu que le turn-over et les blessures vont être limitées, bah tes jeunes, tu les verras pratiquement pas. Pourtant certains ont une carte à jouer : Panos, Saliba, Camara, Rocha Santos, Nordin, Gueye, même Benkhedim...

EDIT : et encore, je n'évoque pas la piste Ounas, ça ferait un groupe de 17, là tu peux dire adieu à tous tes jeunes offensivement, déjà.
Last edited by GerardJanvion on 21 Jul 2018, 10:51, edited 2 times in total.

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Pilou »

ForeverGreen wrote:
Pilou wrote:Réserver des places pour les jeunes veut dire ne pas avoir un groupe pro de 16 joueurs de champ confirmés, ou pire, de 20 (postes doublés). Mais un groupe d'environ 14 confirmés, ce qui signifie que des jeunes apparaîtront sur la feuille de match (sans être forcément titulaires) même s'il n'y a pas de blessés ou autre absents.
Je suis désolé de te décevoir, mais ça ne veut dire cela que pour toi et dans ta vision de notre effectif. C'est pure interprétation de ta part, cette expression n'a jamais voulu dire ça stricto sensu, et tu ne sais pas plus que moi, je pense, ce que Paquet signifiait par cela.

Si on considère un groupe pro comme un groupe de 20 joueurs de champ (c'est ce qui se fait dans la plupart des équipes), tu peux tout à fait réserver des places pour les jeunes avec 16 pros confirmés et que les places réservées aux 4 jeunes du groupe soient celles qui ne sont pas sur la feuille de matchs quand il y a zéro blessés.
Eh, ben moi, j'espère un groupe de 14+6 et non 16+4. Allez, je suis d'accord avec 15+5 si dans les 15 on compte Nordin :)

On verra à la fin du mercato - je te dois déjà une bière, on fait quitte ou double ? :) Par contre, on est d'accord de ne pas compter Lacroix, MBengue, Polomat, Tannane et Vagner dans les 20, même s'ils restent au club ? Parce que Gasset ne les compte pas, clairement.


vert7910
Posts: 2916
Joined: 27 Mar 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by vert7910 »

bladevert wrote:
Mimosas7 wrote:Sliti Eysseric , Dossevi , désolé, Mais moi ces noms là ne me font pas du tout rêver.
Quand on a connu le 1er mercato sauce Gasset, in s'attend à des noms bien plus ronflants...
Vous vous embourgeoisez les gars!!, A moins d'être vraiment nouveau supporter , ne connaissant rien de Sainté , tu sais bien que nous ne sommes pas le qatari football club ?, Tu t'attends à combien de khazri ?, 6?, 12?.
L'hiver dernier mis à part les salaires c'était quasiment gratuit pour les quatres Subotic, m'villa, debuchy, ntep.
Comparons ce qui peut l'être.
Sliti , Monnet paquet, dossevi sont essentiels dans les clubs , tu peux pas construire en L1 , une PSG bis, ou une vilaine équipe avec notre budget ;-)
on va pas refaire l'histoire de sainté , il y aurait bcp à dire sur " sainté et l'argent "

Après , c'est le niveau du championnat qui veut ça , je le redis , le championnat est bcp plus fort .On ne pourrait plus être européen maintenant avec notre mil , clément , cohade ,lemoine .Quand tu vois les équipes ce construire , si tu veux jouer l’Europe , sorts la monnaie , autrement .....
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

alexmamou
Posts: 863
Joined: 19 Jan 2013, 10:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by alexmamou »

C'est une bonne idée pour moi Kolodziejczak .. Meme s'il joue peu depuis un an, le mec connait bien la ligue 1, connait le haut niveau (2 ligues europa remportées avec Seville) et intrinsèquement, c'est un vrai bon joueur de foot pouvant jouer lateral gauche et aussi dans l'axe il me semble !

Ca nous permettrait d'avoir deux bon lateral gauche de métier à Sainté, chose qu'on a pas vu depuis bien longtemps il me semble :mrgreen:

vert7910
Posts: 2916
Joined: 27 Mar 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by vert7910 »

GerardJanvion wrote:Pilou a raison. Avec un groupe trop fourni, les jeunes on ne les verra jamais dans une saison où on ne joue pas l'Europe.

Imaginons que tu arrives à virer tes derniers boulets (Lacroix, Mbengue, Tannane) et que les pistes aboutissent (Kolo, Cabella...) tu te retrouves avec ce groupe de joueurs confirmés :

Image

Avec 16 joueurs confirmés, t'as déjà la polyvalence/rotation qui double pratiquement tous les postes. Et vu que le turn-over et les blessures vont être limitées, bah tes jeunes, tu les verras pratiquement pas. Pourtant certains ont une carte à jouer : Panos, Saliba, Camara, Rocha Santos, Nordin, Gueye, même Benkhedim...

EDIT : et encore, je n'évoque pas la piste Ounas, ça ferait un groupe de 17, là tu peux dire adieu à tous tes jeunes offensivement, déjà.
Elle me plait ton équipe , mais je chercherais quelqu'un a droit , sur le poste off .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

snifer_du42
Posts: 937
Joined: 09 Jul 2013, 16:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by snifer_du42 »

Bon profil pour nous. Arrière gauche pouvant évoluer dans l'axe gauche. Un joueur jeune à potentiel dans ce profil aurait été vraiment parfait mais c'est déjà bien.
Il faut maintenant trouver preneur à Mbengue et Polomat

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by GerardJanvion »

Lonjon :

"Lacroix / Mbengue / Tannane sont annoncés sur le départ si offres contentant tout le monde. Beric pourrait aussi l’être. On croit en un sursaut de Diony. Un autre offensif devrait arriver. #ASSE"

alexmamou
Posts: 863
Joined: 19 Jan 2013, 10:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by alexmamou »

GerardJanvion wrote:Lonjon :

"Lacroix / Mbengue / Tannane sont annoncés sur le départ si offres contentant tout le monde. Beric pourrait aussi l’être. On croit en un sursaut de Diony. Un autre offensif devrait arriver. #ASSE"
Un offensif seulement ..? Insuffisant ..

bladevert
Posts: 3014
Joined: 29 Aug 2005, 22:32
Location: Douarnenez 29

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by bladevert »

Moi perso je suis très content , même surpris de voir que nous pouvons garder la qualité de cet hiver et en plus de rajouter des très,très bons éléments.
Si ça marche pour Kolodziejczak et Cabella, même avec beric en pointe ça va faire très mal.
Le sliti de Dijon , tu le mets avec des khazri, Cabella, Perrin ,m'villa ça devient un excellent joueur même une révélation , c'est bien connu au contact des grands....
La campagne de notre mercato est enorme et ce n'est pas fini :amen:
Last edited by bladevert on 21 Jul 2018, 11:12, edited 2 times in total.

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by GerardJanvion »

Je trouve pas ça insuffisant, cf l'image que j'ai postée un peu plus haut.

alexmamou
Posts: 863
Joined: 19 Jan 2013, 10:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by alexmamou »

alexmamou wrote:
GerardJanvion wrote:Lonjon :

"Lacroix / Mbengue / Tannane sont annoncés sur le départ si offres contentant tout le monde. Beric pourrait aussi l’être. On croit en un sursaut de Diony. Un autre offensif devrait arriver. #ASSE"
Un offensif seulement ..? Insuffisant ..
Surtout si Beric venait à partir .. sachant qu'il nous faut un 10 et un ailier encore, il nous faudrait 2 offensifs ( 3 si Beric venait à partir )

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by GerardJanvion »

Pas besoin d'un 10 si on continue de jouer à deux pointes comme on le fait depuis le début de la préparation, un système où Khazri s'épanouit pleinement.

Et si Beric part, il sera évidemment remplacé. C'est le jeu du mercato : aujourd'hui, une seule recrue offensive suffit. Sauf en cas de départ.

epopee76
Posts: 4552
Joined: 25 Jul 2015, 20:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by epopee76 »

Sinon, il n'a rien dit sur nous du temps ou il était vilain ? Des fois que....

Mimosas7
Posts: 376
Joined: 23 Jul 2017, 16:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Mimosas7 »

bladevert wrote:
Mimosas7 wrote:Sliti Eysseric , Dossevi , désolé, Mais moi ces noms là ne me font pas du tout rêver.
Quand on a connu le 1er mercato sauce Gasset, in s'attend à des noms bien plus ronflants...
Vous vous embourgeoisez les gars!!, A moins d'être vraiment nouveau supporter , ne connaissant rien de Sainté , tu sais bien que nous ne sommes pas le qatari football club ?, Tu t'attends à combien de khazri ?, 6?, 12?.
L'hiver dernier mis à part les salaires c'était quasiment gratuit pour les quatres Subotic, m'villa, debuchy, ntep.
Comparons ce qui peut l'être.
Sliti , Monnet paquet, dossevi sont essentiels dans les clubs , tu peux pas construire en L1 , une PSG bis, ou une vilaine équipe avec notre budget ;-)
Oui nouveau supporter depuis 1981...
C'est pas de l'embourgeoisement , cnest la réalité!
Quand tu vas chercher Subotic et M'Vila en décembre , Sliti et Dossevi, excuse moi cnest naze!

alexmamou
Posts: 863
Joined: 19 Jan 2013, 10:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by alexmamou »

GerardJanvion wrote:Pas besoin d'un 10 si on continue de jouer à deux pointes comme on le fait depuis le début de la préparation, un système où Khazri s'épanouit pleinement.

Et si Beric part, il sera évidemment remplacé. C'est le jeu du mercato : aujourd'hui, une seule recrue offensive suffit. Sauf en cas de départ.
On joue à deux pointes depuis le debut car on a pas le choix de jouer autrement ! Cabella est la priorité de Gasset qui veut s'appuyer sur un 4-2-3-1 avec Rémy en 10

Il nous manque donc un 10 et un ailier .. Si tu penses que faire la saison avec Khazri KMP et Hamouma sur les ailes suffit ...

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by GerardJanvion »

Dossevi c'est pas bandant en effet, d'autant plus que ces joueurs trentenaires qui n'ont qu'une bonne saison dans les pattes, c'est rarement gage de réussite.

Mais Sliti par contre, c'est meilleur que tous les ailiers du club et de très loin. Excellent joueur. Mais déjà inaccessible pour nous.

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by GerardJanvion »

alexmamou wrote:
GerardJanvion wrote:Pas besoin d'un 10 si on continue de jouer à deux pointes comme on le fait depuis le début de la préparation, un système où Khazri s'épanouit pleinement.

Et si Beric part, il sera évidemment remplacé. C'est le jeu du mercato : aujourd'hui, une seule recrue offensive suffit. Sauf en cas de départ.
On joue à deux pointes depuis le debut car on a pas le choix de jouer autrement ! Cabella est la priorité de Gasset qui veut s'appuyer sur un 4-2-3-1 avec Rémy en 10

Il nous manque donc un 10 et un ailier .. Si tu penses que faire la saison avec Khazri KMP et Hamouma sur les ailes suffit ...
On verra ça dans les matchs qui arrivent. Soit Khazri joue en 10 et ça confirme ce que tu dis, soit il joue dans une attaque à deux pointes et dans ce cas-là, ça confirme que Gasset part sur un système à deux pointes.

alexmamou
Posts: 863
Joined: 19 Jan 2013, 10:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by alexmamou »

GerardJanvion wrote:
alexmamou wrote:
GerardJanvion wrote:Pas besoin d'un 10 si on continue de jouer à deux pointes comme on le fait depuis le début de la préparation, un système où Khazri s'épanouit pleinement.

Et si Beric part, il sera évidemment remplacé. C'est le jeu du mercato : aujourd'hui, une seule recrue offensive suffit. Sauf en cas de départ.
On joue à deux pointes depuis le debut car on a pas le choix de jouer autrement ! Cabella est la priorité de Gasset qui veut s'appuyer sur un 4-2-3-1 avec Rémy en 10

Il nous manque donc un 10 et un ailier .. Si tu penses que faire la saison avec Khazri KMP et Hamouma sur les ailes suffit ...
On verra ça dans les matchs qui arrivent. Soit Khazri joue en 10 et ça confirme ce que tu dis, soit il joue dans une attaque à deux pointes et dans ce cas-là, ça confirme que Gasset part sur un système à deux pointes.
Mais si Gasset ne voulait pas jouer avec un 10 .. Comment tu expliquerais qu'on veuille Rémy depuis 2 mois ? :ange:

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by GerardJanvion »

Il y a d'autres possibilités. Un schéma tactique n'est pas fixe, tout dépend de comment s'articule l'animation offensive.

alexmamou
Posts: 863
Joined: 19 Jan 2013, 10:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by alexmamou »

Je sais bien, mais je pense sincèrement que Gasset veut s'appuyer sur son 4-2-3-1

Post Reply