Platoche wrote:Ouais enfin pour savoir ce que voulait réellement Garcia, c'était un peu compliqué tout de même, il veut pas de Beric, Diony arrive, oui mais non... C'est complexe non ?
Une petite décla de Garcia
"Diony est un joueur complet, qui peut non seulement marquer des buts mais aussi mettre la pression sur les défenses adverses et obtenir des penalties comme (dimanche). Il cherche aussi la profondeur. J’espère qu’il va nous aider petit à petit, et de plus en plus, en marquant des buts"
Et autre chose :
Romeyer l’a expliqué lors de la conférence de presse tenue avec Bernard Caiazzo avant le match contre Monaco : Wantier a toujours travaillé sous la tutelle des différents entraîneurs. Il n’a imposé aucun joueur ni à Galtier ni à Garcia. Parmi les joueurs qu’il a conseillés, sans que les deux coachs ne donnent suite : Nicolas De Préville, alors à Reims, ou encore le latéral gauche international suédois Ludwig Augustinsson, passé du FC Copenhague au Werder de Brême l’été dernier. L’ASSE n’avait pas investi sur deux autres joueurs qu’il avait conseillés et qui ont fait leur petit bout de chemin depuis : le défenseur Clément Lenglet, passé de Nancy au FC Séville (pour 6 M€), et l’attaquant Grégoire Defrel, passé de Sassuolo à l’AS Roma (pour 9 M€). Il avait aussi suggéré l’hiver dernier les Lyonnais Tanguy N’Dombélé et Ferland Mendy, alors disponibles à moindre coût. Et c’est aussi lui qui militait pour la venue de Denis Bouanga, l’attaquant de Lorient, l’été dernier.
Si Wantier a réellement proposé ces joueurs, je comprends pas qu'on ne l'ai pas suivi... Pour prendre ensuite des Diony, des M'Bengue, ...
Lenglet, Augustinsson, Defrel, Ndombele, Mendy... Et on l'a pas écouté
Si cela s’avère vrai, c'est très très grave. On est vraiment des pipes
Cool .....
C'est aussi super facile de refaire les mercatos des 20 dernieres annees sans se tromper, il y a tellement de paramètres, de situations personnelles qu'on ne connait pas.
Concentrons nous déjà sur le prochain mercato, avec le jeu des qui on garde, qui on peut garder, et qui on ne garde pas; Ca va déjà nous occuper.
En espérant d'autres coups à la mitrovic
Surtout, ce qu'il faut savoir, c'est combien de noms ont ainsi été soufflés. Parce que quand tu as soufflé 10 noms sur 3 saisons, si y'en a 5-6 qui se sont révélés ensuite très bons dedans, c'est que tu as du nez. Mais si tu as soufflé 50 noms sur 3 saisons, c'est la quantité proposée qui fait que tu peux ensuite te vanter d'avoir flairé des bons coups. Ca marche d'ailleurs aussi sur le thread mercato du forum.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
Platoche wrote:Ouais enfin pour savoir ce que voulait réellement Garcia, c'était un peu compliqué tout de même, il veut pas de Beric, Diony arrive, oui mais non... C'est complexe non ?
Euh...non.
Garcia arrive, il veut un attaquant de profil différent, en plus de ceux en place (Beric, Bamba, Hamouma, KMP, Tannane).
Rocheteau le pousse à prendre Diony, il valide, au bout d'un certain temps.
Il n'est toujours convaincu, il demande toujours un autre attaquant (interviews diverses et variés entre juillet et septembre). (il suffit de voir que c'est Bamba qui joue en pointe au début de saison).
Et là il est clair qu'il faut faire de la place. Tu veux dégager qui ? KMP, personne en veut, sauf un club de seconde zone turque, Bamba n'a quasi pas de valeur et Garcia veut le conserver. Il te reste Beric, vu que de toute façon, tu viens de prendre un autre 9.
Nantes voulait recruter KMP. C'est lui qui n'a pas donné suite.
Euh...non.
Garcia arrive, il veut un attaquant de profil différent, en plus de ceux en place (Beric, Bamba, Hamouma, KMP, Tannane).
Rocheteau le pousse à prendre Diony, il valide, au bout d'un certain temps.
Il n'est toujours convaincu, il demande toujours un autre attaquant (interviews diverses et variés entre juillet et septembre). (il suffit de voir que c'est Bamba qui joue en pointe au début de saison).
Et là il est clair qu'il faut faire de la place. Tu veux dégager qui ? KMP, personne en veut, sauf un club de seconde zone turque, Bamba n'a quasi pas de valeur et Garcia veut le conserver. Il te reste Beric, vu que de toute façon, tu viens de prendre un autre 9.
Nantes voulait recruter KMP. C'est lui qui n'a pas donné suite.
Oui, donc c'est la faute de KMP si on a lourdé Beric . Mais ça corrobore bien le fait qu'on a cherché à faire de la place par tous les moyens pour accueillir un autre attaquant.
sebco wrote:Surtout, ce qu'il faut savoir, c'est combien de noms ont ainsi été soufflés. Parce que quand tu as soufflé 10 noms sur 3 saisons, si y'en a 5-6 qui se sont révélés ensuite très bons dedans, c'est que tu as du nez. Mais si tu as soufflé 50 noms sur 3 saisons, c'est la quantité proposée qui fait que tu peux ensuite te vanter d'avoir flairé des bons coups. Ca marche d'ailleurs aussi sur le thread mercato du forum.
Moi ce que je vois, c'est que le seul mercato réussi sur les 3 dernières années, c'est celui de Gasset. Le reste...
sebco wrote:Surtout, ce qu'il faut savoir, c'est combien de noms ont ainsi été soufflés. Parce que quand tu as soufflé 10 noms sur 3 saisons, si y'en a 5-6 qui se sont révélés ensuite très bons dedans, c'est que tu as du nez. Mais si tu as soufflé 50 noms sur 3 saisons, c'est la quantité proposée qui fait que tu peux ensuite te vanter d'avoir flairé des bons coups. Ca marche d'ailleurs aussi sur le thread mercato du forum.
Moi ce que je vois, c'est que le seul mercato réussi sur les 3 dernières années, c'est celui de Gasset. Le reste...
Celui de cet été n'est pas si nul : Cabella et Silva c'est carrément des réussites, et Diousse pas mal du tout. Janko aussi a rendu des services.
Par contre faire partir Roux, Maupay, Tannane et Beric pour faire venir Diony, là c'est clairement raté. Merci Rocheteau.
P.S. : je ne compte pas Katranis qui a été recruté pour la réserve. Et il s'y débrouille bien semble-t-il.
Celui de cet été n'est pas si nul : Cabella et Silva c'est carrément des réussites, et Diousse pas mal du tout. Janko aussi a rendu des services.
Par contre faire partir Roux, Maupay, Tannane et Beric pour faire venir Diony, là c'est clairement raté. Merci Rocheteau.
P.S. : je ne compte pas Katranis qui a été recruté pour la réserve. Et il s'y débrouille bien semble-t-il.
Janko pour moi c'est faible. Il jouait faute de mieux. Hernani c'est vraiment pas terrible. Katranis n'en parlons pas (alors que le plan était de faire partir MBengue et d'en faire la doublure de Silva qui lui est vraiment une bonne pioche). Mais ça ne fait pas un mercato réussi quand tes deux plus gros achats sont un échec et un remplaçant, même prometteur.
Janko pour moi c'est faible. Il jouait faute de mieux. Hernani c'est vraiment pas terrible. Katranis n'en parlons pas (alors que le plan était de faire partir MBengue et d'en faire la doublure de Silva qui lui est vraiment une bonne pioche). Mais ça ne fait pas un mercato réussi quand tes deux plus gros achats sont un échec et un remplaçant, même prometteur.
Ah mais j'ai jamais dit qu'il était réussi, d'autant que j'ai pas mal gueulé aussi sur ce mercato. Mais il est contrasté par contre.
NomDeStade wrote:Après quoique l'on pense de la direction, on peut quand même s'interroger sur la raison qui pousse nos entraîneurs (sous contrat) à s'interroger à chaque fois sur le fait de continuer ou pas une saison de plus, alors même qu'ils n'ont pas de proposition concrète ailleurs.
Je rêve où il n'y a que chez nous qu'on voit ça ? (peut-être Ranieri à Nantes, pour prendre l'Italie).
Ranieri aimerait bien quitter Nantes. Favre avait déjà cette volonté l'an dernier.
Bielsa aussi à Marseille et Lille.
Là, c'est un peu différent, vu que Gasset à été numéro 2 dans de très grands clubs.
Sacré Laurent http://www.butfootballclub.fr/infos-but ... de-gasset/
D’après nos informations, Hatem Ben Arfa et Yoann Gourcuff font partie des joueurs que Jean-Louis Gasset envisage de faire venir à l’ASSE s’il trouve un accord avec les dirigeants pour poursuivre l’aventure au-delà de la saison.
NomDeStade wrote:Après quoique l'on pense de la direction, on peut quand même s'interroger sur la raison qui pousse nos entraîneurs (sous contrat) à s'interroger à chaque fois sur le fait de continuer ou pas une saison de plus, alors même qu'ils n'ont pas de proposition concrète ailleurs.
Je rêve où il n'y a que chez nous qu'on voit ça ? (peut-être Ranieri à Nantes, pour prendre l'Italie).
Ranieri aimerait bien quitter Nantes. Favre avait déjà cette volonté l'an dernier.
Bielsa aussi à Marseille et Lille.
Là, c'est un peu différent, vu que Gasset à été numéro 2 dans de très grands clubs.
Je trouve que les cas sont différents. Ranieri n'a pas caché que le poste de sélectionneur pourrait l'intéresser (ce qui semble pas un poste mineur).
Favre n'a jamais dit qu'il partait, et ses discours d'après-match laissent penser qu'il se projette sur la suite (même si il y a de grandes chances qu'il s'en aille).
Bielsa c'est trop atypique.
Nous, on a eu Galtier pendant 2 saisons, puis Gasset (qui est sous contrat quoiqu'on en dise), qui expriment clairement le fait qu'ils ne sont pas sûr de continuer l'aventure, alors même qu'ils n'ont pas d'offres externes. Est-ce que tu vois Genesio avoir ce discours ? ou Kombouaré ? voire Poyet (arrivé 1 mois après Gasset à la tête de son club) ?
merlin wrote:Sacré Laurent http://www.butfootballclub.fr/infos-but ... de-gasset/
D’après nos informations, Hatem Ben Arfa et Yoann Gourcuff font partie des joueurs que Jean-Louis Gasset envisage de faire venir à l’ASSE s’il trouve un accord avec les dirigeants pour poursuivre l’aventure au-delà de la saison.
En parallèle Gasset veut absolument conserver Cabella, donc si je résume Gasset veut Cabella, Gourcuff et Ben Arfa Va y'avoir un embouteillage je pense
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
harold wrote:Les sardines sur Subo... fait chier
(source potins)
Ouaip, sauf que je vois pas trop pour quelle raison Subo partirait. Sauf bien sûr si le club ne se donne pas les moyens de pérenniser ce que l'on entrevoit depuis janvier.
L'info semble plutôt être que Bamba resterait en fait..ou qu'il signe à l'OM, avec Subotic, Perrin qui a besoin de soleil, Ruffier qui veut revoir sa Côte d'Azur, Gasset qui suit Blanc parce que R.Garcia retourne sauver Lille du National, et Debuchy parce que Sakay à Sainté.
NomDeStade wrote:L'info semble plutôt être que Bamba resterait en fait..ou qu'il signe à l'OM, avec Subotic, Perrin qui a besoin de soleil, Ruffier qui veut revoir sa Côte d'Azur, Gasset qui suit Blanc parce que R.Garcia retourne sauver Lille du National, et Debuchy parce que Sakay à Sainté.
on voit que depuis quelques temps , les joueurs s'entendent bien ( de façon naturelle , pas en faisant les marioles devant la caméra des vestiaires) ; que des signaux positifs.
on apprend par ci que certains joueurs ont pris quelques jours de vacances ensembles, que lorsque un joueur va donner de son temps pour son
ancien club , il est accompagné par 2 de ses collègues. que debuchy ou subotic, qui en ont vu d'autres en rajoutent une couche sur la saine ambiance du vestiaire. Pas étonnant qu'on accumule les bons résultats, même quand le match est plus difficile.
C'est et ce sera peut être un facteur important pour ce mercato : si tout ce beau monde, qui a déjà pas mal bourlingué, et un peu meurtri par certaines années passées compliquées, se dit que cela peut être sympa de continuer l'aventure ensemble pour certains : cela compte dans une décision finale.
croisons les doigts