Vilains 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Chartreuse_Verte

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Post by Chartreuse_Verte »

Faiseur de Tresses wrote:Non vraiment, Dabo était devant Selnaes et Lacroix, dans un rôle de sentinelle. Le plan qui t'a gêné, c'est lors d'une phase (normale) de relance, ou Dabo est redescendu au niveau des centraux pour filer un coup de main face au pressing adverse
Effectivement c'est un schéma classique d'un 433, d'ailleurs en 2012/2013, Clément redescendait souvent entre Perrin et Sall pour permettre à Clerc et Ghoulam d'être plus haut en phase de relance et c'était 1 an avant le premier 352 testé (avec succès) à Lyon.
D'ailleurs rendons à César ce qui lui appartient, Fournier avait aussi mis un 433 pour contrer notre 352 à Gerbland il y a deux ans, le fameux match où il y aurait pu avoir 5-0 pour les moches après 20 minutes tellement on se faisait bouffer tactiquement. Du coup, le pauvre Baysse avait été remplacé
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

Réca wrote:Cette équipe ne réalisera peut être pas la saison qu'on lui souhaiterait, mais mince, moi elle me fait rêver. Les gars sont jeunes, ont du talent, un important groupe de bâle... Alors, quel plaisir de suivre les verts cette année !

On attend la suite, avec plaisir.
je suis d'accord, hier les commentaires sur RMC étaient plutôt pro stéphanois et çà leur ecorchait la gueule... Heureusement Darder a marqué , ils ont pu dès lors vanter le talent olympien...
moi je suis fier de ces verts-là?

les Vilains ont été réalistes mais clairement le résultat est heureux pour les quenelles. ils nous ont fait ce qu'on a fait contre Bastia. Victoire à la pyrrhus mais victoire qd même!

Pas sur cette fois que les préparateurs physiques de l'asse passent l'année 2016 :mdr1: même si Hamouma blessé 6 semaines c'est presque une habitude :gene2:
Prêt pour le tsunami vert !!

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

En revanche Tananne en prend pour son grade avec Galtier , il a été si mauvais que çà! 8| 8|
C'est sur que ce n'est pas Platini non plus ....
Prêt pour le tsunami vert !!

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

GreenAttitude wrote:En revanche Tananne en prend pour son grade avec Galtier , il a été si mauvais que çà! 8| 8|
C'est sur que ce n'est pas Platini non plus ....
Autant j'ai trouvé qu'il apportait un truc en première MT, gênant beaucoup la relation Morel-Rybus, autant il a été une caricature de lui-même en seconde, en foncant souvent tête baissée et voulant faire la différence tout seul. A sa décharge, il n'a rechigné sur aucun effort et a montré une vraie mentalité de derby, puis bon, Morel doit être expulsé pour sa faute sur lui :rougefaché:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Yannou

Post by Yannou »

Tannane c'est le seul qui n'est pas au niveau depuis le début de la saison.

En disant celà, je ne l'accuse pas d'être passé au trav sur un match, mais d'être passé au trav sur toutes ses prestations.

Il ne fait pas d'appel, il veut systématiquement le ballon dans les pieds, il joue trop lentement, il doit réussir 1 centre/match, et tire mal quasiment tous ses coups de pieds arrêtés.

Et en plus il est ultra limite niveau aggressivité, et aurait du se faire sortir contre Bastia, après l'attentat qu'il a fait contre chez plus qui.

Et il mouille pas trop le maillot.

Non faut absolument que Tannane se réveille.

J'lai vue bon le premier match à Bordeaux de la saison dernière, ou il était "On Fire", et depuis ... c'est le néant.

Travaille, reprend toi, perd 2-3 kilos et ça ira peut-être un peu mieux.

Quand tu vois comment Paquet, qui n'a pas son talent technique en terme de dribble s'arrache comme un malade.
Il faut clairement qu'il prenne exemple sur ce genre de joueur.

alexioninho

Post by alexioninho »

Yannou wrote:Tannane c'est le seul qui n'est pas au niveau depuis le début de la saison.

En disant celà, je ne l'accuse pas d'être passé au trav sur un match, mais d'être passé au trav sur toutes ses prestations.

Il ne fait pas d'appel, il veut systématiquement le ballon dans les pieds, il joue trop lentement, il doit réussir 1 centre/match, et tire mal quasiment tous ses coups de pieds arrêtés.

Et en plus il est ultra limite niveau aggressivité, et aurait du se faire sortir contre Bastia, après l'attentat qu'il a fait contre chez plus qui.

J'lai vue bon le premier match à Bordeaux de la saison dernière, ou il était "On Fire", et depuis ... c'est le néant.

Quand tu vois comment Paquet, qui n'a pas son talent technique en terme de dribble s'arrache comme un malade.
Je peux comprendre que l'on dise que Tannane traverse une mauvaise passe et que l'on est en droit d'attendre plus de lui, mais on ne peut pas lui reprocher son engagement ..

tu as raison

Post by tu as raison »

Yannou wrote:Tannane c'est le seul qui n'est pas au niveau depuis le début de la saison.

Personnellement, je reproche pas grand chose à Tannane. On peut remarquer qu'il a essayé d'apporter des solutions. On ne peut vraiment pas dire qu'il a été transparent. Après, Galtier s'est bien rendu compte qu'il était dans une mauvaise passe et s'il était remplaçant au coup d'envoi, ce n'est pas pour rien.

Je trouve d'ailleurs la comparaison avec KMP exagérée, s'il jouait tous les matchs à ce niveau de jeu, KMP serait en équipe de France, il a fait une énorme prestation.

Je suis triste pour l'issue du derby et je comprends que ce genre de résultats n'est pas acceptable, mais au vu du match, je pense qu'on peut plus s'en prendre au manque de réussite qu'aux joueurs. On est loin des derbys où Juninho jouait où on perdait à chaque fois, même à domicile, et, en plus, on sentait que ce serait difficile d'aller les chercher au prochain match. Là, c'était particulièrement rageant.

Yannou

Post by Yannou »

Je peux comprendre que l'on dise que Tannane traverse une mauvaise passe et que l'on est en droit d'attendre plus de lui, mais on ne peut pas lui reprocher son engagement ..
En comparaison des verretout, paquet, roux, malcuit, ou même de petits jeunes comme nordin pour moi y'a pas photo.

adrien38100

Post by adrien38100 »

alexioninho wrote:

Pour moi il ne manque pas d'engagement mais c'est un mauvais engagement. Que des mauvais choix, des coups de pieds arrêter très mal tirés, il ne fait que se plaindre auprès des arbitres. Il n'y a rien de bon en ce moment

tu as raison

Post by tu as raison »

Faiseur de Tresses wrote:
Timick wrote:
hcatteau wrote:en attendant, même si cela fait mal aux fesses, je souhaite bien du plaisir aux défenses de L1 avec un trio Ghezzal Fekir Lacazette ...
La sortie de Valbuena, qui ne réussissait rien de bon, a en effet été un coup dur pour les Verts.
Je ne comprends même pas qu'on puisse mettre Valbuena à la place de Ghezzal au coup d'envoi ; il a fait cocu Aulas aussi le Rachid ?
Personnellement, je ne le trouve pas si bon ce Ghezzal. Son but est un peu chanceux, franchement, sur 100 essais, il le mettait 3 ou 4 fois, pas beaucoup plus. Là, il fait le bon geste au moment où notre équipe lève le pied et met moins la pression alors que lui vient d'entrer. Ca fait but, tant pis pour nous mais je ne le vois pas répéter ce genre de gestes régulièrement.

Après, c'est juste de dire que Valbuena, en plus d'être agaçant à en rajouter des tonnes, est très loin de son niveau marseillais.

Bref, je ne prendrai ni l'un ni l'autre dans notre effectif.

sebi

Post by sebi »

Gonzalo Sanogo wrote:
Timick wrote:
hcatteau wrote:en attendant, même si cela fait mal aux fesses, je souhaite bien du plaisir aux défenses de L1 avec un trio Ghezzal Fekir Lacazette ...
La sortie de Valbuena, qui ne réussissait rien de bon, a en effet été un coup dur pour les Verts.
Je ne comprends même pas qu'on puisse mettre Valbuena à la place de Ghezzal au coup d'envoi ; il a fait cocu Aulas aussi le Rachid ?
Ben pour l'instant il est libre de signer où il veut au 30 Juin 2017... Et autant te dire que les fesses à Jean-Miche n'ont pas encore récupéré du départ gratos de Gomis !
Ah ! Mais qu'il signe ailleurs, et qu'il se trouve un vrai club de foot. BBL ne mérite pas un tel joueur.
A propos de ghezzal on ne peut pas dire que la célébration de son but ressemblait à celle attendue lors d'un derby.
A part ça, avec le recul mais sans avoir revisionné le match je reste sur le même sentiment. Hier j'ai vu une grosse équipe qui a malheureusement manqué de réussite face à une bonne équipe qui elle a le cul bordé de nouilles. Je voulais également revenir sur l'indulgence de certains quand aux fautes oubliées dans la surface de ce qui nous sert de voisins parce que je ne la comprends pas. Je veux bien qu'on oublie une faute mais là, voir des attaquants ceinturés à plusieurs reprises dans le même match sans qu'il n'y ait un seul des 3 arbitres sur le terrain qui réagisse je trouve ça consternant. On n'a certainement donné le bâton pour se faire battre avec ces deux fautes de défense et avec notre manque de réussite devant mais ça n'enlève rien au fait que nous aurions dû bénéficier de plusieurs penalties et finir le match en supériorité numérique. Les arbitres n'ont pas été bons ou n'ont pas voulu l'être, même s'il s'agit des "meilleurs" de l'hexagone.

bubs

Post by bubs »

Tannane est catastrophique et encore il le fut un tout petit peu moins hier puisqu'il a réussi son premier dribble de la saison. il court beaucoup , défend mais c'est indigent au possible en attaque. On y ajoute les fautes, les CPa ratés, l'énervement... Nordin va réaliser son rêve et lui permettre de quitter Sainté assez vite.

vertgrenoble

Post by vertgrenoble »

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Encore des doutes ?...
assez parlant, non ?...
et rien de la part de l'arbitre
(si ! un CJ pour Morel et rien pour Nkoulou...)....

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

seb4282 wrote:
Gonzalo Sanogo wrote:
Timick wrote:
Ben pour l'instant il est libre de signer où il veut au 30 Juin 2017... Et autant te dire que les fesses à Jean-Miche n'ont pas encore récupéré du départ gratos de Gomis !
Ah ! Mais qu'il signe ailleurs, et qu'il se trouve un vrai club de foot. BBL ne mérite pas un tel joueur.
A propos de ghezzal on ne peut pas dire que la célébration de son but ressemblait à celle attendue lors d'un derby.
A part ça, avec le recul mais sans avoir revisionné le match je reste sur le même sentiment. Hier j'ai vu une grosse équipe qui a malheureusement manqué de réussite face à une bonne équipe qui elle a le cul bordé de nouilles. Je voulais également revenir sur l'indulgence de certains quand aux fautes oubliées dans la surface de ce qui nous sert de voisins parce que je ne la comprends pas. Je veux bien qu'on oublie une faute mais là, voir des attaquants ceinturés à plusieurs reprises dans le même match sans qu'il n'y ait un seul des 3 arbitres sur le terrain qui réagisse je trouve ça consternant. On n'a certainement donné le bâton pour se faire battre avec ces deux fautes de défense et avec notre manque de réussite devant mais ça n'enlève rien au fait que nous aurions dû bénéficier de plusieurs penalties et finir le match en supériorité numérique. Les arbitres n'ont pas été bons ou n'ont pas voulu l'être, même s'il s'agit des "meilleurs" de l'hexagone.
Moi je trouve que ce Derby était très équilibré en terme de temps fort pour les deux équipes et d'occasions franches de but. Il est faux de dire qu'on les a bouffé et qu'ils n'ont gagné que grâce à la chance. Ruffier a fait plus d'arrêts décisifs que Lopes, moi je trouve que la Ruff a été énorme en au moins trois occasions: un arrêt sur Fekir à la troisième minute, un arrêt sur tir à bout pourtant de Tolisso et enfin un arrêt énorme au ras de son poteau sur un tir angle fermé de Fekir. Il arrête aussi un tir de Tolisso en contre poursuivi par Malcuit mais arrêt selon moi moins difficile que les trois autres. Lopes quant à lui fait un gros arrêt devant Pajot en début de deuxième mi-temps. Beric stoppe le tir de Pajot qui allait marquer et KMP trouve le poteau extérieur. Assez équilibré en terme d'occasions. Quant aux temps forts, on a dominé 20 minutes en premières et encore les 20-25 premières minutes de la deuxième mi temps mais Lyon le reste du temps donc assez équilibré là aussi. Ce Derby s'est donc joué sur pas grand chose. Non, mon regret c'est surtout que Morel méritait un rouge selon moi.

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

En tout cas, malgré leur 58 000 spectateurs, on a gagné le combat des tribunes, même sans y être :
- d'une part vis-à-vis de la solidarité des supporters verts et du peuple stéphanois,
- d'autre part au travers de l'ambiance tiédasse du stade des ténèbres, ressentie tant par les joueurs que par les journalistes présents :
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... u-parc-ol/
:mrgreen:
Image

ARNALDINIØ

Post by ARNALDINIØ »

Bon ben je ne sais pas si cela a été révélé mais dans l'émission J+1 , on voit Tollisso lancé un petit "bât..." à la fin du match lorsqu'ils se felicient avec ses coéquipiers.

thesnakke

Post by thesnakke »

adrien38100 wrote:
alexioninho wrote:

Pour moi il ne manque pas d'engagement mais c'est un mauvais engagement. Que des mauvais choix, des coups de pieds arrêter très mal tirés, il ne fait que se plaindre auprès des arbitres. Il n'y a rien de bon en ce moment
C'est exactement ça on ne peut pas reprocher à Tannane de ne pas s'engager il le fait juste à mauvais escient. La ou un kmp va apporter de la fougue par son engagement et créer des situations dangereuses Tannane va s'agace se précipiter s'énerver et au final tout rater.
je reste persuadé qu'il a besoin d'un déclic, un match référence pour sortir de cette spirale négative qui le fait gamberger et qu'il va redevenir décisif parce qu'on ne peut pas nier que ça garçon est bourré de talent

paranoid

Post by paranoid »

ARNALDINIØ wrote:Bon ben je ne sais pas si cela a été révélé mais dans l'émission J+1 , on voit Tollisso lancé un petit "bât..." à la fin du match lorsqu'ils se felicient avec ses coéquipiers.
il le dit à qui ?

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Tartiflette wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Non vraiment, Dabo était devant Selnaes et Lacroix, dans un rôle de sentinelle. Le plan qui t'a gêné, c'est lors d'une phase (normale) de relance, ou Dabo est redescendu au niveau des centraux pour filer un coup de main face au pressing adverse
Effectivement c'est un schéma classique d'un 433, d'ailleurs en 2012/2013, Clément redescendait souvent entre Perrin et Sall pour permettre à Clerc et Ghoulam d'être plus haut en phase de relance et c'était 1 an avant le premier 352 testé (avec succès) à Lyon.
D'ailleurs rendons à César ce qui lui appartient, Fournier avait aussi mis un 433 pour contrer notre 352 à Gerbland il y a deux ans, le fameux match où il y aurait pu avoir 5-0 pour les moches après 20 minutes tellement on se faisait bouffer tactiquement. Du coup, le pauvre Baysse avait été remplacé
Oui, on en était au début des expérimentations de défense à 3/5 de Galette. Depuis, on a énormément progressé dans ces systèmes, que ce soit en 3-5-2 ou 3-4-3.
Image

Image

Faiseur de Tresses

tu as raison wrote:Je trouve d'ailleurs la comparaison avec KMP exagérée, s'il jouait tous les matchs à ce niveau de jeu, KMP serait en équipe de France, il a fait une énorme prestation.
J'ai bien précisé dans le potin : "auteur d'une prestation de niveau international". Ce n'est pas exagéré.
Image

Image

robbyherbin

Post by robbyherbin »

paranoid wrote:
ARNALDINIØ wrote:Bon ben je ne sais pas si cela a été révélé mais dans l'émission J+1 , on voit Tollisso lancé un petit "bât..." à la fin du match lorsqu'ils se felicient avec ses coéquipiers.
il le dit à qui ?
A ses vilains petits copains. Sa meuf lui mettait des claques au lycée, tu penses bien qu'il allait pas venir nous le dire en face :mrgreen:
Image

Faiseur de Tresses

osvaldopiazzolla wrote:oui mais ça explique pourquoi il est au placard.
J'avais compris. Mon "Ah !" devait être lu de manière sèche, comme lorsque l'on découvre une vérité cachée, mais importante. ;)
Image

Image

martien

Post by martien »

Je trouve que le vrai souci de Tannane se situe au niveau de l'intelligence de jeu.

Sur certaines conduites de balle, on voit qu'il a grand même un gros potentiel technique et pas mal de talent. Mais il fait toujours les mauvais choix en ce moment. Et je me demande si ce ne serait pas justement dû à un excès d'engagement. Contrairement à Yannou, je trouve qu'il se donne beaucoup, qu'il se bat, mais j'ai comme la sensation que sa combativité rend parfois son jeu brouillon, alors qu'il aurait besoin de prendre plus son temps, de jouer plus posé afin de faire les meilleurs choix. Il se précipite trop souvent à mon goût.

PtitLu

Post by PtitLu »

Vert Møuthe wrote:En tout cas, malgré leur 58 000 spectateurs, on a gagné le combat des tribunes, même sans y être :
- d'une part vis-à-vis de la solidarité des supporters verts et du peuple stéphanois,
- d'autre part au travers de l'ambiance tiédasse du stade des ténèbres, ressentie tant par les joueurs que par les journalistes présents :
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... u-parc-ol/
:mrgreen:
Oui, et ça a nettement joué sur l'ambiance sur la pelouse. J'ai pas senti d'animosité particulière, de grosse tension. Alors que les deux dernières années, c'était pas loin de la baston à certains moments.

Enfin bon, c'est pas nouveau que les lyonnais ont beaucoup à apprendre en matière d'ambiance. Même quand tu vas voir des concert à Clermont, les mecs te sortent "on était à Lyon, on était pas très bien, ambiance bizarre" :mrgreen:. Avec les sifflés du public derrière :hehe:. Conclusion :
- Soit c'est vraiment des tanches en matière d'ambiance.
- Soit ils sont vraiment détester de partout.
- Soit les deux, et avec notre très légère mauvaise fois de supporter vert, on va dire que c'est ça.
Image

Tylith

Post by Tylith »

Yannou wrote:
En comparaison des verretout, paquet, roux, malcuit, ou même de petits jeunes comme nordin pour moi y'a pas photo.
Tannane a bien plus donné durant le derby que Nordin. Par contre l'un a été efficace sur les trop rares ballons qu'il a joué tandis que l'autre a à peu près tout louper.
Tannane est énervant car il s'enferme dans ses dribbles, Hamouma a fait pareil très longtemps mais était décisif à côté du coup on fermait les yeux.
Ce qui est amusant c'est que louper un dribble c'est très mal vu ici, mais louper une passe simple on s'en fout un peu, Malcuit a pour moi fait son pire match chez nous jeudi contre Anderlecht en mettant pas mal de passes a contre-temps ou carrément dans la ligne de touche alors que personne ne le pressait et pourtant tout le monde semble avoir apprécier son match, KMP était aussi spécialiste de ce genre de chose jusqu'a il n'y a pas si longtemps.

Post Reply