Allons d'abord jouer à Troyes, on verra pour la suiteKåbigøn wrote:D'accord avec ce qui est dit plus haut. Si on pouvait jouer à 12, on serait vachement plus équilibrés.

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Allons d'abord jouer à Troyes, on verra pour la suiteKåbigøn wrote:D'accord avec ce qui est dit plus haut. Si on pouvait jouer à 12, on serait vachement plus équilibrés.
70 ballons touchés, 79 % de passes réussies, 16 ballons gagnés, 2 frappes, 6 centres. Transparent, donc.Platoche wrote:D’ailleurs, j'ai été très surpris de la performance de Debuchy, comment dire... transparent ? Si il veut aller à l'Euro, à mon avis va falloir qu'il se bouge....
(petite aparté)
Soderlund et Selnaes, donc.papy01 wrote:ne pas oublier que Soderlung a déja un championnat dans les jambes tout comme Salnaes
oui mais Soderlund n'a pas eu ses vacances en hiver il a enchainé lolVert|treV wrote:Soderlund et Selnaes, donc.papy01 wrote:ne pas oublier que Soderlung a déja un championnat dans les jambes tout comme Salnaes
J'étais au stade, c'était purement visuel/ressenti, je n'ai pas fais d'analyse statistique...Naar wrote:70 ballons touchés, 79 % de passes réussies, 16 ballons gagnés, 2 frappes, 6 centres. Transparent, donc.Platoche wrote:D’ailleurs, j'ai été très surpris de la performance de Debuchy, comment dire... transparent ? Si il veut aller à l'Euro, à mon avis va falloir qu'il se bouge....
(petite aparté)
C'est marrant. J'ai trouvé que ça a été le seul bon Bordelais avec Malcom. Il nous a mis une petite misère sur son côté. Et je me suis même dit : "Si un mec qui joue pas en Angleterre joue comme ça dans une équipe qui fait naufrage, ça doit être terrible la concurrence à Arsenal"Platoche wrote:J'étais au stade, c'était purement visuel/ressenti, je n'ai pas fais d'analyse statistique...Naar wrote:70 ballons touchés, 79 % de passes réussies, 16 ballons gagnés, 2 frappes, 6 centres. Transparent, donc.Platoche wrote:D’ailleurs, j'ai été très surpris de la performance de Debuchy, comment dire... transparent ? Si il veut aller à l'Euro, à mon avis va falloir qu'il se bouge....
(petite aparté)
En même temps Bordeaux n'a pas vraiment existé donc...
pareil, j'ai trouvé que c'était leur meilleurs joueurs. Avec un Tabanou, du coup très prudent.Galcian wrote:C'est marrant. J'ai trouvé que ça a été le seul bon Bordelais avec Malcom. Il nous a mis une petite misère sur son côté. Et je me suis même dit : "Si un mec qui joue pas en Angleterre joue comme ça dans une équipe qui fait naufrage, ça doit être terrible la concurrence à Arsenal"Platoche wrote:J'étais au stade, c'était purement visuel/ressenti, je n'ai pas fais d'analyse statistique...Naar wrote:70 ballons touchés, 79 % de passes réussies, 16 ballons gagnés, 2 frappes, 6 centres. Transparent, donc.Platoche wrote:D’ailleurs, j'ai été très surpris de la performance de Debuchy, comment dire... transparent ? Si il veut aller à l'Euro, à mon avis va falloir qu'il se bouge....
(petite aparté)
Comme quoi ^^
ça je l'ai vu, Tabanou a été plus que prudent sur son côté.oblooblo2000 wrote:pareil, j'ai trouvé que c'était leur meilleurs joueurs. Avec un Tabanou, du coup très prudent.Galcian wrote:C'est marrant. J'ai trouvé que ça a été le seul bon Bordelais avec Malcom. Il nous a mis une petite misère sur son côté. Et je me suis même dit : "Si un mec qui joue pas en Angleterre joue comme ça dans une équipe qui fait naufrage, ça doit être terrible la concurrence à Arsenal"Platoche wrote:J'étais au stade, c'était purement visuel/ressenti, je n'ai pas fais d'analyse statistique...Naar wrote:70 ballons touchés, 79 % de passes réussies, 16 ballons gagnés, 2 frappes, 6 centres. Transparent, donc.Platoche wrote:D’ailleurs, j'ai été très surpris de la performance de Debuchy, comment dire... transparent ? Si il veut aller à l'Euro, à mon avis va falloir qu'il se bouge....
(petite aparté)
Comme quoi ^^
l'année prochaine, canal +ne pourra faire rentrer leurs caméras dans le vestiaire seulement après minuit.Huracan wrote:Qu'est ce que ça va être alors l'année prochainelolo38 wrote:Je me suis tout de suite fait cette réflexion mais je pensais que c'était mon côté midinettegreenju wrote:hey hey, toi aussi t'a remarquéGreenPeace wrote:Il est très bisou, le petit Tannane.. Même s'il est peut-être très tactile de nature
je trouve que ça montre une rapide intégration (pareil pour Soderlund) pour des mecs qui se connaissent depuis 1 mois seulement c'est pas mal
Mais ce ne sont pas des footballeurs du dimancheCyril Hamouma wrote:Cela dit en tant que joueur de foot du dimanche, je ne pense pas que l'on puisse dire "attaquons à droite plus qu'à gauche"
Quand Galtier veut que le joueur colle à la ligne, il n'hésite pas à rappeler la consigne pendant le match, on n'a peut être pas bien vu, mais il n'avait pas l'air d'insister la-dessus cette fois-ci.Olaf wrote:Mais ce ne sont pas des footballeurs du dimancheCyril Hamouma wrote:Cela dit en tant que joueur de foot du dimanche, je ne pense pas que l'on puisse dire "attaquons à droite plus qu'à gauche"D'ailleurs, il ne s'agit pas tant d'attaquer plus à droite à gauche, que de créer un "petit côté" à droite et un "grand côté" à gauche parce que ça nous arrange au vu du profil des joueurs. Galette a plusieurs fois déclaré son amour pour l'asymétrie en attaque ; j'ai l'impression qu'il pousse la logique plus loin sur ce match.
Ah ça je veux bien te croire OlafCouramiaud Poitevin wrote:Quand Galtier veut que le joueur colle à la ligne, il n'hésite pas à rappeler la consigne pendant le match, on n'a peut être pas bien vu, mais il n'avait pas l'air d'insister la-dessus cette fois-ci.Olaf wrote:Mais ce ne sont pas des footballeurs du dimancheCyril Hamouma wrote:Cela dit en tant que joueur de foot du dimanche, je ne pense pas que l'on puisse dire "attaquons à droite plus qu'à gauche"D'ailleurs, il ne s'agit pas tant d'attaquer plus à droite à gauche, que de créer un "petit côté" à droite et un "grand côté" à gauche parce que ça nous arrange au vu du profil des joueurs. Galette a plusieurs fois déclaré son amour pour l'asymétrie en attaque ; j'ai l'impression qu'il pousse la logique plus loin sur ce match.
En tous les cas, depuis quelques matchs les schémas de jeu différents en attaque se multiplient : on a l'effectif pour pouvoir proposer des tas de variations, maintenant, il me semble.
benchaye wrote:Au match aller, on avait pris un but de Saivet dans les arrêts de jeu alors qu'on devait gagner 10 fois.
Ils vont pas nous la faire deux fois
Honnêtement, si tu peux, revois la première demi-heure (moi, j'ai pas pu voir après). A chaque fois qu'on a été en phase de construction (passes entre défenseurs sans gros pressing adverse ; coups d epieds arrêtés comme un 6m) , le bloc s'est positionné à droite, à deux exceptions près... où la relance a foiré, notamment car Corgnet était mal positionné, trop axial. Or, ce dézonage ne peut pas être qu'un hasard lié aux caractéristiques du joueur, puisque qu'il a réellement occupé le côté gauche dans les phases où Bordeaux tenait la balle, même quand le jeu était de l'autre côté.Cyril Hamouma wrote:Ah ça je veux bien te croire OlafCouramiaud Poitevin wrote:Quand Galtier veut que le joueur colle à la ligne, il n'hésite pas à rappeler la consigne pendant le match, on n'a peut être pas bien vu, mais il n'avait pas l'air d'insister la-dessus cette fois-ci.Olaf wrote:Mais ce ne sont pas des footballeurs du dimancheCyril Hamouma wrote:Cela dit en tant que joueur de foot du dimanche, je ne pense pas que l'on puisse dire "attaquons à droite plus qu'à gauche"D'ailleurs, il ne s'agit pas tant d'attaquer plus à droite à gauche, que de créer un "petit côté" à droite et un "grand côté" à gauche parce que ça nous arrange au vu du profil des joueurs. Galette a plusieurs fois déclaré son amour pour l'asymétrie en attaque ; j'ai l'impression qu'il pousse la logique plus loin sur ce match.
En tous les cas, depuis quelques matchs les schémas de jeu différents en attaque se multiplient : on a l'effectif pour pouvoir proposer des tas de variations, maintenant, il me semble.mais quand bien même, un match (professionnel qui plus est) comporte à mon sens beaucoup trop de données et dépend de la forme des 22 acteurs (voir 23 avec m'arbitre) pour se dérouler comme un coach le prévoit.
Je ne crois pas que l'on puisse réellement insister sur un côté en particulier, mais que les positions naturelles des joueurs influent par contre énormément sur cela. Corgnet par exemple, vrai joueur d'axe et d'intervalles, positionné en ailier gauche fait qu'il aura tendance à dezoner et pencher le jeu.
Ce que tu appelle "asymétrie", et à juste titre, est quelque chose que je crois la majorité des équipes emploie à chaque match. Seul un jeu de très haut niveau basé sur la possession de balle permet de jouer autant sur chaque partie du terrain, comme le Barça ou à un peu plus faible échelle le PSG.
Mais peut être que je sous-estime l'influence de notre coach préféré, c'est également possible.
Olaf wrote:Honnêtement, si tu peux, revois la première demi-heure (moi, j'ai pas pu voir après). A chaque fois qu'on a été en phase de construction (passes entre défenseurs sans gros pressing adverse ; coups d epieds arrêtés comme un 6m) , le bloc s'est positionné à droite, à deux exceptions près... où la relance a foiré, notamment car Corgnet était mal positionné, trop axial. Or, ce dézonage ne peut pas être qu'un hasard lié aux caractéristiques du joueur, puisque qu'il a réellement occupé le côté gauche dans les phases où Bordeaux tenait la balle, même quand le jeu était de l'autre côté.Cyril Hamouma wrote:Ah ça je veux bien te croire OlafCouramiaud Poitevin wrote:Quand Galtier veut que le joueur colle à la ligne, il n'hésite pas à rappeler la consigne pendant le match, on n'a peut être pas bien vu, mais il n'avait pas l'air d'insister la-dessus cette fois-ci.Olaf wrote:Mais ce ne sont pas des footballeurs du dimancheCyril Hamouma wrote:Cela dit en tant que joueur de foot du dimanche, je ne pense pas que l'on puisse dire "attaquons à droite plus qu'à gauche"D'ailleurs, il ne s'agit pas tant d'attaquer plus à droite à gauche, que de créer un "petit côté" à droite et un "grand côté" à gauche parce que ça nous arrange au vu du profil des joueurs. Galette a plusieurs fois déclaré son amour pour l'asymétrie en attaque ; j'ai l'impression qu'il pousse la logique plus loin sur ce match.
En tous les cas, depuis quelques matchs les schémas de jeu différents en attaque se multiplient : on a l'effectif pour pouvoir proposer des tas de variations, maintenant, il me semble.mais quand bien même, un match (professionnel qui plus est) comporte à mon sens beaucoup trop de données et dépend de la forme des 22 acteurs (voir 23 avec m'arbitre) pour se dérouler comme un coach le prévoit.
Je ne crois pas que l'on puisse réellement insister sur un côté en particulier, mais que les positions naturelles des joueurs influent par contre énormément sur cela. Corgnet par exemple, vrai joueur d'axe et d'intervalles, positionné en ailier gauche fait qu'il aura tendance à dezoner et pencher le jeu.
Ce que tu appelle "asymétrie", et à juste titre, est quelque chose que je crois la majorité des équipes emploie à chaque match. Seul un jeu de très haut niveau basé sur la possession de balle permet de jouer autant sur chaque partie du terrain, comme le Barça ou à un peu plus faible échelle le PSG.
Mais peut être que je sous-estime l'influence de notre coach préféré, c'est également possible.
Autrement dit : je suis prêt à parier que Galette a dit à Corgnet "dès qu'on est en capacité de maîtriser le jeu, pique dans l'axe" et au reste de l'équipe "dès qu'on est en capacité de maîtriser le jeu, insistez côté droit". D'ailleurs Tannane n'ayant pas quitté son aile, Galette n'a pas eu besoin de le rappeler à l'ordre
Moi non plus, je ne crois pas trop aux consignes de l'entraîneur mais plus à un instinct naturel chez Corgnet d'aller vers le centre du terrain. En 2ème, Roux a été collé à la ligne (au moins autant que Tannane) et n'a pas repiqué plus que ça dans l'axe, pourtant, ce n'est pas un ailier pur et dur.Cyril Hamouma wrote:J'avoue que mes paroles ont carrément moins de poids, d'autant plus que je n'ai pas vu ce match...
Il est possible que je sous-estime l'impact réel des consignes aussi précises du coach, cela dit c'est du haut niveau et je ne suis que footballeur du dimanche comme j'ai dit. Je reste perplexe mais j'entends vos arguments, d'autant plus en ayant loupé le match.
Personnellement, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait consigne de passer à Cohade, il a souvent été disponible au bon moment et très haut sur le terrain, notre jeu relativement direct l'a dès lors naturellement privilégié à un Pajot un peu plus proche de la défense.Olaf wrote:Je n'ai pas vu la deuxième ; mais imaginons que ce n'ait pas été une tactique délibérée en début de match. Comment expliquer, alors, la quasi-absence de passes latérales entre Sall et Pogba, entre Pogba et Tabanou, au moins en 1MT ? Que la position moyenne de Tabanou (sorti très tôt en 2è, donc la plus représentative de la 1MT) soit quasiment axiale ?
http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 ... C00VB_KJ7A
Et puis, passer systématiquement par Cohade, ça peut aussi être une consigne délibérée
(Désolé, j'insiste mais...)tu as raison wrote:Bref, à mon avis, notre jeu a penché à droite tout simplement car la qualité dans notre équipe était majoritairement à droite. C'est ce qui arrive souvent d'ailleurs, les meilleurs joueurs font pencher le jeu de leur côté.
Effectivement, j'ai vu un rééquilibrage en 2ème mi-temps et, là, il y a deux explications possibles. Soit c'est une histoire de joueurs, Brison naturellement assure son côté en étant un peu moins impliqué que Tabanou et Roux applique plus strictement les consignes. Ou, effectivement, Galtier avait un système (et pousse ses joueurs à jouer du côté de Contento, le moins bon des deux latéraux, ce qui serait pas idiot) et le change au moment où Sagnol décide de changer de système (en 2ème MT).Olaf wrote:(Désolé, j'insiste mais...)tu as raison wrote:Bref, à mon avis, notre jeu a penché à droite tout simplement car la qualité dans notre équipe était majoritairement à droite. C'est ce qui arrive souvent d'ailleurs, les meilleurs joueurs font pencher le jeu de leur côté.
Il me semble que le plus révélateur, ce sont les phases arrêtés type 6m, ou CF pour se dégager. Le bloc (qui aurait pu se positionner n'importe où dans la largeur) se collait systématiquement le long de la ligne de touche à droite.
(Et puis Brison, lui, a une position moyenne très à gauche comparé à Tabanou, tout comme Roux comparé à Corgnet, ce qui peut indiquer un rééquilibrage en 2MT)