Malcuit n'est plus dans le groupe depuis plusieurs matchs. Pourquoi ne redescend il pas en CFA2 ? Pareil pour Maupay ? Leur présence ferait du bien. Les passerelles doivent être dans les deux sens.YACINE wrote:L'objectif est de former des joueurs professionnels, qui peuvent rentrer dans la rotation de l'équipe une et à terme postuler pour un poste de titulaire, en jouant et en surclassant certains jeunes, tu auras toujours des exceptions au niveau de la précocité (Rivière, Zouma, Saint Maximin) qui pourront passer le cut mais cela permet pas de forger un collectif, tu peux mettre deux ou trois jeunes encadrés par des professionnels en équipe une cela peut passer.rouge wrote:Ma question va plus loin :
L'équipe 2 doit sortir des futurs pris vu notre modèle économique est ce compatible au fait qu'elle soit bonne en CFA1 si possible j'aimerai l'avis éclairé de ceux qui suivent les jeunes chez nous
Je pense entre autres Yacine OP so and so
Mais jouer très jeunes en CFA2, c'est casse-gueule et cela grille pas mal de jeunes et collectivement c'est compliqué.
L'équipe 2 pourrait être très bonne si par exemple les joueurs né en 98 sont encore présents dans 2 ans, dans ce cas là, tu auras un collectif qui se sera forgé sur plusieurs années, mais comme les meilleurs risquent de monter en pros et comme tu cherches toujours à surclasser pour être dans le modèle économique de la futire pépite, c'est un peu le cercle vicieux surtout si le niveau moyen de l'équipe n'est pas top, beaucoup de joueurs trop moyen ou trop jeune comme cette saison.
CFA2 : Cournon 1 - ASSE 3 (Roussey, Nordin, Gattier)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: CFA 2 : Dijon 3 - ASSE 1 (Roussey)
Non Galtier se moque complètement de la réserve et du centre de formation en général !alexioninho wrote:Malcuit n'est plus dans le groupe depuis plusieurs matchs. Pourquoi ne redescend il pas en CFA2 ? Pareil pour Maupay ? Leur présence ferait du bien. Les passerelles doivent être dans les deux sens.YACINE wrote:L'objectif est de former des joueurs professionnels, qui peuvent rentrer dans la rotation de l'équipe une et à terme postuler pour un poste de titulaire, en jouant et en surclassant certains jeunes, tu auras toujours des exceptions au niveau de la précocité (Rivière, Zouma, Saint Maximin) qui pourront passer le cut mais cela permet pas de forger un collectif, tu peux mettre deux ou trois jeunes encadrés par des professionnels en équipe une cela peut passer.rouge wrote:Ma question va plus loin :
L'équipe 2 doit sortir des futurs pris vu notre modèle économique est ce compatible au fait qu'elle soit bonne en CFA1 si possible j'aimerai l'avis éclairé de ceux qui suivent les jeunes chez nous
Mais jouer très jeunes en CFA2, c'est casse-gueule et cela grille pas mal de jeunes et collectivement c'est compliqué.
L'équipe 2 pourrait être très bonne si par exemple les joueurs né en 98 sont encore présents dans 2 ans, dans ce cas là, tu auras un collectif qui se sera forgé sur plusieurs années, mais comme les meilleurs risquent de monter en pros et comme tu cherches toujours à surclasser pour être dans le modèle économique de la futire pépite, c'est un peu le cercle vicieux surtout si le niveau moyen de l'équipe n'est pas top, beaucoup de joueurs trop moyen ou trop jeune comme cette saison.
-
j''ai bien l' impression effectivement que l'on accorde désormais que peu d'importance à cette réserve....freeman wrote:Non Galtier se moque complètement de la réserve et du centre de formation en général !alexioninho wrote:Malcuit n'est plus dans le groupe depuis plusieurs matchs. Pourquoi ne redescend il pas en CFA2 ? Pareil pour Maupay ? Leur présence ferait du bien. Les passerelles doivent être dans les deux sens.YACINE wrote:L'objectif est de former des joueurs professionnels, qui peuvent rentrer dans la rotation de l'équipe une et à terme postuler pour un poste de titulaire, en jouant et en surclassant certains jeunes, tu auras toujours des exceptions au niveau de la précocité (Rivière, Zouma, Saint Maximin) qui pourront passer le cut mais cela permet pas de forger un collectif, tu peux mettre deux ou trois jeunes encadrés par des professionnels en équipe une cela peut passer.rouge wrote:Ma question va plus loin :
1.les contrats semi pro ça existe pasEllestin wrote:Une réflexion comme ça, sans doute idiote mais je la balance quand même : ne serait-il pas judicieux de recruter pour notre équipe réserve quelque chose comme 4 ou 5 "briscards" de 25-35 ans habitués à ce niveau, en contrat semi-pro, qui auraient mission d'encadrer nos jeunes.
Ca ne ferait pas trop mal au budget et ça permettrait de disposer d'une ossature fixée, investie d'objectifs clairs. Ca permettrait aussi de réduire le turnover et par ricochet de stabiliser le groupe U19.
Et si l'un d'eux se "révèle", ça pourrait aussi aider l'équipe fanion en cas d'épidémie de blessures.
C'est une mauvaise idée ?
2.aucun club pro,ligue 2 comprise,ne fonctionne de cette façon...et ça ne les empêche pas,sauf cas exceptionnels,d'arriver à maintenir leur réserve en CFA2 ou CFA.
Auxerre,du temps de sa splendeur,avait 3 équipes réserves respectivement en CFA,CFA2 et DH,qui jouaient très régulièrement les premiers rôles dans leur groupe !! ça devrait donc être possible d'en maintenir une seule en CFA2 sans avoir à recruter des trentenaires,qui en plus barreraient des jeunes du CF
-
1. Si tu parles du monde Pro, normal, on est d'accord sinon ça existe dans le Sport, dans le foot, le rugby en contrat semi-pro ou "fédéral" ; basé sur un petit fixe + travail à côté (sans compter les possibles primes) .
Personne ne s' interroge sur le directeur du centre de formation: pourtant d' après plusieurs personnes gravitant autour du centre, ce serait un incompétent notoire( malgré son CV auxerrois)
Je vois surtout que filer des postes d'entraîneur y tout à des ancien de la maison ça fonctionne pas
-
et FERNANDEZ que fait il depuis 20 ans !!! je me pose bcp de questions .... il y a un grand duo a sainte VAILLANT RODRIGUEZ pourquoi ne pas les mettre en U19 et CFA car eux ont fait leurs preuves en remportant plusieurs titres de champion sde france mais le problème est bien la il faut ouvrir les yeux ....
Le problème c'est que les coachs des groupes U17 (Vaillant - Rodriguez) et U19 (Primard) ne sont pas libres de faire leurs choix pour leurs équipes le week-end !
Je m'explique,toute la semaine ils ont leurs groupes d'entrainement respectifs U17 et U19 , mais lorsque le week-end arrive, ils doivent récupérer les joueurs délaissés du groupe excellence et les faire jouer prioritairement !
Je trouve ce système complètement nul , car il cloisonne les groupes et ça ne permet pas de créer d'affinités et surtout un esprit de solidarité dans les équipes !
Ils s’entraînent toute la semaine avec un certains nombre de joueurs et jouent le week-end avec d'autres sous les yeux de coachs qui ne les ont pas vu évolué pendant la semaine !
A lyon les U17 s’entraînent avec les U16 alors que les U19 s’entraînent avec le groupe CFA , les séances sont communes sous le regard de tous les coachs U19 et CFA !
Je m'explique,toute la semaine ils ont leurs groupes d'entrainement respectifs U17 et U19 , mais lorsque le week-end arrive, ils doivent récupérer les joueurs délaissés du groupe excellence et les faire jouer prioritairement !
Je trouve ce système complètement nul , car il cloisonne les groupes et ça ne permet pas de créer d'affinités et surtout un esprit de solidarité dans les équipes !
Ils s’entraînent toute la semaine avec un certains nombre de joueurs et jouent le week-end avec d'autres sous les yeux de coachs qui ne les ont pas vu évolué pendant la semaine !
A lyon les U17 s’entraînent avec les U16 alors que les U19 s’entraînent avec le groupe CFA , les séances sont communes sous le regard de tous les coachs U19 et CFA !
Quand je vois la feuille de match de la CFA 2, hier, et le résultat, j'ai peur :
Pinheiro, Souicy, Suljic, Nyemeck, Dekoké.
J'ai envie de croire en ces jeunes joueurs car leurs noms reviennent régulièrement mais ce genre de saison galère à un niveau d'amateur ne doit pas leur faire du bien au moral pour la confiance. Et ils ne sont pas prêts de faire leur trou en équipe 1...
Pinheiro, Souicy, Suljic, Nyemeck, Dekoké.
J'ai envie de croire en ces jeunes joueurs car leurs noms reviennent régulièrement mais ce genre de saison galère à un niveau d'amateur ne doit pas leur faire du bien au moral pour la confiance. Et ils ne sont pas prêts de faire leur trou en équipe 1...
Point positif roussey a l air de marquer régulièrement
+1YACINE wrote:Je pense que les départs d' Abdel Bouhazama et Romain ont pu jouer, le premier était craint, surnommé le filtre, anecdote de Kevin Mayi dans un potin qui disait "Abdel, lui, il m'a vraiment forgé le mental. Je crois que c'est le coach qui m'a le plus marqué : ce n'est pas pour rien qu'on l'appelait « Le filtre » ! (Rires) C'était une légende, mais on se disait que, quand on passait l'étape Abdel, après il nous restait une chance sur deux de décrocher le contrat pro. Vraiment, mentalement, il nous forgeait, j'ai vu des gars de 18, 19 ans pleurer.".
Romain Revelli connaissait très bien les jeunes aussi. Pour les suiveurs de la CFA2 ou la CFA, pour ma part, je trouve que collectivement, il y'a de sacrés manques, on pose rarement le jeu, techniquement et en terme de mouvement de combinaisons, pour moi, il n' y a rien, les blessures et les changements constants n'aident pas mais quand même.mais aussi changer de coach chaque saison ne donne pas de cohérence.
YACINE a tout résumé. Mais p****n comment on a pu laisser partir un mec comme Abdel gérer le CF d'Angers alord qui était craint et respecté par les jeunes du centre et qu'il obtenait d'excellents résultats en U19 (sans compter les parcours en Gambardella).
je pense qu'il y a urgence ce n'est pas possible de descendre en honneur ( inadmissible )
-
oui, je trouve ça pertinent.freeman wrote:Le problème c'est que les coachs des groupes U17 (Vaillant - Rodriguez) et U19 (Primard) ne sont pas libres de faire leurs choix pour leurs équipes le week-end !
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
freeman wrote:
Non Galtier se moque complètement de la réserve et du centre de formation en général !
Ce n'est pas qu'il s'en moque. C'est que tant qu'il n'obtiendra pas qu'un joueur prometteur signe obligatoirement avec Bernès, il fera son possible pour le démolir.
-
Désolé je n'ai pas pu aller voir le match finalement...
Niveau compo, je suis quand même assez surpris de la présence de Ghezali dans le groupe ; on risque pas de la cramer ?
Niveau compo, je suis quand même assez surpris de la présence de Ghezali dans le groupe ; on risque pas de la cramer ?
-
Il est toujours avec Bernès, Galtier ?osvaldopiazzolla wrote:freeman wrote:
Non Galtier se moque complètement de la réserve et du centre de formation en général !
Ce n'est pas qu'il s'en moque. C'est que tant qu'il n'obtiendra pas qu'un joueur prometteur signe obligatoirement avec Bernès, il fera son possible pour le démolir.
-
Alors en fait, je n'ai pas d'info récente. Ya un moment où ils se sont séparés?RudyRhød77 wrote:Il est toujours avec Bernès, Galtier ?osvaldopiazzolla wrote:freeman wrote:
Oui je parlais de la L1 et la l2 bien sur,le contrat fédéral est utilisé en National.Dr.Makaveli wrote:1. Si tu parles du monde Pro, normal, on est d'accord sinon ça existe dans le Sport, dans le foot, le rugby en contrat semi-pro ou "fédéral" ; basé sur un petit fixe + travail à côté (sans compter les possibles primes) .
Et il a un pourcentage sur les futurs transferts aussi non ?osvaldopiazzolla wrote:freeman wrote:
C'est quand même dommage d'avoir l'imagination aussi fertile et la mettre au service de ragots sans aucun début de commencement de preuve,distillés ça et là,en espérant attraper quelque menu fretin avide de gober tes élucubrations dignes de Closer
-
T'es sérieux?vertdusud wrote:Et il a un pourcentage sur les futurs transferts aussi non ?osvaldopiazzolla wrote:freeman wrote:
prochain match de la réserve le 5 mars contre Besançon ; du coup, match amical ce week-end ?
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
Une info trouvée sur le site Foot-National :
Foot-National wrote:Nous l'avons largement évoqué ces derniers temps sur Foot-National, la réforme du football amateur est en pleine étude. De profonds changements seront opérés d'ici 2017, soit dès l'année prochaine.
Quatre groupes de CFA2 supplémentaires :
Ainsi, alors que le National et le CFA resteront en l'état, le championnat de CFA2, lui, comptera douze groupes, au lieu de huit aujourd'hui, soit 56 clubs de plus (168 au lieu de 112 aujourd'hui) a révélé Ouest France mardi soir et que nous pouvons confirmer comme acté ce matin auprès de nos sources.
Moins d'accessions en CFA par groupe :
Avec douze groupes, il faudra désormais terminer premier de son groupe de CFA2 pour monter en CFA. Les meilleurs deuxièmes ne monteront plus comme c'est le cas actuellement.
Des dotations équivalentes pour les clubs de CFA2 :
Au niveau des dotations, la FFF aura donc plus de frais puisqu'elle devra indemniser 56 clubs de plus. Elle a accepté cette requête des Ligues, le CFA2 va changer de visage dans les mois à venir, c'est désormais une certitude mais la DH également avec la fusion des Ligues.
Eh ben mon cochon, on est pas prêt de revoir la CFA.
-
Puisque les saisons se font sur deux années civiles, quelqu'un peut me dire ce que ce 2017 signifie, cela signifie que ce sera mis en place pour le début de la saison 2017-2018 ? Parce que ça paraît bizarre que la fusion des ligues avec laquelle c'est en rapport se fasse si tard.
Sinon je comprends pas bien en quoi ça gênerait plus que ça notre retour en CFA, les plus petites équipes venant de DH vont pas être des cadors pour se mêler à la lutte pour la montée probablement.
Sinon je comprends pas bien en quoi ça gênerait plus que ça notre retour en CFA, les plus petites équipes venant de DH vont pas être des cadors pour se mêler à la lutte pour la montée probablement.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci