La saison de L1 2015/2016
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: La saison de L1 2015/2016
Je ne partage pas la démonstration de maxarthur, même en admettant qu'il est plus facile de battre ses équipes-là sur un match de championnat :
- ils ont beaucoup moins souffert d'un mois d'août éreintant
- il aurait pu être finalement pas plus difficile de jouer une équipe européenne qui souffre de l'enchaînement des matches et qui est physiquement programmée pour performer un peu plus tard (contrairement aux petits qui souvent, considèrent que mieux vaut prendre un max de points d'entrée)
En fait, très basiquement, les résultats sont conformes à ceux des saisons d'avant : on bat ceux contre qui on a pris l'habitude de gagner (4è victoire consécutive contre Lorient ; Bastia, 7 victoires et 1 nul volé sur les 9 derniers matches ; 6è victoire consécutive contre Montpellier ; 4V et 1N contre Nantes depuis leur remontée ; pour ce qui est de Troyes on est en général très performants contre les promus) et on souffre contre ceux qui nous font chier tous les ans (la dernière victoire contre Toulouse remonte à 2012, et Bordeaux c'est à peu près pareil).
Je suis pas loin de lancer la théorie que la stabilité est telle dans cette équipe de Sainté que face à des adversaires relativement stables, elle obtient des résultats stables sur la durée
Je partage donc la conclusion de maxarthur : on a de quoi être contents et satisfaits, d'autant que le contenu n'est pas dégueu et semble aller crescendo, mais il faudrait voir à pas s'enflammer trop tôt.
- il aurait pu être finalement pas plus difficile de jouer une équipe européenne qui souffre de l'enchaînement des matches et qui est physiquement programmée pour performer un peu plus tard (contrairement aux petits qui souvent, considèrent que mieux vaut prendre un max de points d'entrée)
En fait, très basiquement, les résultats sont conformes à ceux des saisons d'avant : on bat ceux contre qui on a pris l'habitude de gagner (4è victoire consécutive contre Lorient ; Bastia, 7 victoires et 1 nul volé sur les 9 derniers matches ; 6è victoire consécutive contre Montpellier ; 4V et 1N contre Nantes depuis leur remontée ; pour ce qui est de Troyes on est en général très performants contre les promus) et on souffre contre ceux qui nous font chier tous les ans (la dernière victoire contre Toulouse remonte à 2012, et Bordeaux c'est à peu près pareil).
Je suis pas loin de lancer la théorie que la stabilité est telle dans cette équipe de Sainté que face à des adversaires relativement stables, elle obtient des résultats stables sur la durée
Je partage donc la conclusion de maxarthur : on a de quoi être contents et satisfaits, d'autant que le contenu n'est pas dégueu et semble aller crescendo, mais il faudrait voir à pas s'enflammer trop tôt.
Comme chaque saison, nous ferons les comptes à la fin de la 38e journée
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Ces équipes sont aussi mal classées en partie parce qu'on les a battues (et pas forcément l'inverse même si c'est lié)
Je me suis fait la même réflexion.Danish wrote:Ces équipes sont aussi mal classées en partie parce qu'on les a battues (et pas forcément l'inverse même si c'est lié)
Je suis comme toi pas d'accord avec maxarthur, ça doit être au moins la 3ème saison de suite qu'on a ce même type de discours où les performances du début de saison des Verts sont minimisées. J'ai bien aimé, par contre, la phrase de Jérémy Clement.Olaf wrote:Je ne partage pas la démonstration de maxarthur, même en admettant qu'il est plus facile de battre ses équipes-là sur un match de championnat :
et aussiIl faut continuer de surfer sur notre bonne passe, en profiter et ne pas minimiser ce qu'on fait.
Cela montre que gros, pas gros, tout cela ne veut rien dire. Encore faut-il battre les petits, ce qui n'est jamais acquis d'avance.
Même si le calendrier est favorable , il faut quand même gagner les matchs.C'est vrai qu'après notre prochaine série de matchs on devrait rentrer dans le rang (psg, lol + EL) mais il vaut mieux avoir cette avance qu'être dans le tas.
La pire période sera quand même en février avec une trés grosse série en L1 + coupes.
La pire période sera quand même en février avec une trés grosse série en L1 + coupes.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
-
Celle du 22 novembre au 20 decembre sera pas mal non plus :aiphes wrote:Même si le calendrier est favorable , il faut quand même gagner les matchs.C'est vrai qu'après notre prochaine série de matchs on devrait rentrer dans le rang (psg, lol + EL) mais il vaut mieux avoir cette avance qu'être dans le tas.
OM - Rosenborg - Lille - Rennes - Lazio - Monaco - coupe de la ligue puis Angers soit 8 matchs en moins d'un mois et pas des pintres !
En gagnant contre les petits et en faisant nul contre les gros+Lille et Rennes + soit Caen soit Nice (si on fait 6/6 lors des deux prochains matchs on est béton) on aurait 37 points à la trêve, en admettant qu'on perde 1 match ou 2 genre à Monaco on aurait quand même 35 points.
C'est que de la fiction mais perso quand on voit le nombre de points qu'on peut avoir avec un prono pas très favorable non plus (battre Nice,Ajaccio,Reims,Guingamp et Angers à domicile ça n'a rien d'extraordinaire et ce serait nos seuls victoires alors qu'on va recevoir Rennes et Marseille). On a prit déjà suffisamment de points pour être dans les même standings (voir mieux) que l'an dernier même si on ne bat aucune équipe qualifié de "gros" tout en continuant le boulot contre les petits.
C'est que de la fiction mais perso quand on voit le nombre de points qu'on peut avoir avec un prono pas très favorable non plus (battre Nice,Ajaccio,Reims,Guingamp et Angers à domicile ça n'a rien d'extraordinaire et ce serait nos seuls victoires alors qu'on va recevoir Rennes et Marseille). On a prit déjà suffisamment de points pour être dans les même standings (voir mieux) que l'an dernier même si on ne bat aucune équipe qualifié de "gros" tout en continuant le boulot contre les petits.
-
L'objectif de toute façon contre les gros c'est au moins prendre un point pour ne pas perdre de points sur l'adversaire en question et d'aller chercher pourquoi pas un ou 2 gros résultats (dans le derby par exemple^^)
-
Qui c'est qui tient le tableau excel "club par club" pour vraiment voir par rapport à la saison dernière sur quelle base on est ?
Deadken ?!Serge Karamazov wrote:Qui c'est qui tient le tableau excel "club par club" pour vraiment voir par rapport à la saison dernière sur quelle base on est ?
L'année dernière, on avait à peu près le même parcours : on gagnait face aux "petits". Le problème venait des gros matchs où l'on faisait rarement de bons résultats (OM, PSG, Monaco)Serge Karamazov wrote:Qui c'est qui tient le tableau excel "club par club" pour vraiment voir par rapport à la saison dernière sur quelle base on est ?
L'an dernier, on a fait 1V 5N et 4D contre les 5 autres "gros" du championnat (PSG, OL, OM, ASM, Bx). Pas si mal, mais trop peu de victoiresLa mouette wrote:L'année dernière, on avait à peu près le même parcours : on gagnait face aux "petits". Le problème venait des gros matchs où l'on faisait rarement de bons résultats (OM, PSG, Monaco)Serge Karamazov wrote:Qui c'est qui tient le tableau excel "club par club" pour vraiment voir par rapport à la saison dernière sur quelle base on est ?
Cette année on fera quatre victoires (les deux derbies, Paris chez nous et Marseille chez eux), cinq nuls et une défaite (à Paris). Allez, on y croit.
Et on sera champion à la 35ème journéeMaugrim wrote:Cette année on fera quatre victoires (les deux derbies, Paris chez nous et Marseille chez eux), cinq nuls et une défaite (à Paris). Allez, on y croit.
mais quelle victoire !old_side wrote:L'an dernier, on a fait 1V 5N et 4D contre les 5 autres "gros" du championnat (PSG, OL, OM, ASM, Bx). Pas si mal, mais trop peu de victoires
Moi aussiMatrick wrote:La buse avait d'ailleurs fait un vrai classement une année, et sans les arbitres et les vilains, on aurait du finir champion plutôt que 17ème me semble t'illa buse wrote:L'arbitrage qui s'équilibre sur 38 journées est une légende urbaine.Alexdiasdealmeda wrote:Toutes ces histoires d'arbitrages "nul",est ce que ,au bout de 38 journées,celà peut fausser le classement final ?la buse wrote:Bref l'arbitre a été nul.
Ou bien ça finit par tout se remettre à plat,donc à s'équilibrer ,sur la durée?
D'après vous ?
Ce vrai classement me manque parfois
-
Reims qui gagne Lille et qui revient à notre hauteur !
une raison de plus pour gagner absolument dimanche !
-
Oups, j'avais pas vu que le classement était déjà actualisé !Vert Mouthe wrote:Reims qui gagne Lille et qui revient à notre hauteur !
En fait, ils repassent juste devant les quenelles !!
Il n'empêche qu'il faut gagner dimanche !!
On a acquis une certaine maturité avec Galtier et cette équipe on gagne contre les petits il nous manque juste une étape la plus dure rivaliser avec les plus riches
Impressionnant Reims quand mêle alors qu'ils ont plus perdu que recruté de joueurs. De bon jeunes. Ça devrait pas revue la longueur mais tout de même.
Par contre je regarde le match sur BT sport, et le mec faisait de la pub pour sainté Nice dimanche, et ils nous présentent ville les principaux rivaux du psg cette année ^^
Par contre je regarde le match sur BT sport, et le mec faisait de la pub pour sainté Nice dimanche, et ils nous présentent ville les principaux rivaux du psg cette année ^^
Kankava, un de nos bourreaux en Ukraine l'an passé, est très bon je trouveGalcian wrote:Impressionnant Reims quand mêle alors qu'ils ont plus perdu que recruté de joueurs. De bon jeunes. Ça devrait pas revue la longueur mais tout de même.
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]
-
Première interview au micro AL Bonnet du gardien de Lille Mike Maignan qui a (encore) arrêté un péno : "Faut rester sérieux sinon on peux passer à la trappe".
Petite pique à son club formateur?
Petite pique à son club formateur?
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Mouai j'ai regardé le match, et dès les premières minute placide fait 3 ou 4 gros arrêts, ils obtiennent un péno (que ngog loupe) complètement contre le cours du jeu.Galcian wrote:Impressionnant Reims quand mêle alors qu'ils ont plus perdu que recruté de joueurs. De bon jeunes. Ça devrait pas revue la longueur mais tout de même.
J'ai pas trop matté la seconde mi temps mais Lille c'est pas connu pour être super solide non plus en ce début de saison.
Mais sinon j'aime bien reims en général mais je les vois pas du tout lutter pour une place européenne.
Last edited by Dagostino on 25 Sep 2015, 21:51, edited 1 time in total.