[HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Ca vient d'où ce mythe de la France multi-culturelle ? Il y a 100 ans, on francisait tout, on francisait obligatoirement les prénoms des nouveaux-nés et même ceux des immigrés, enfin on interdisait les patois à l'école, bien de France pourtant ceux-là. Nous sommes un des vieux pays d'Europe où les langues et les patois annexes ont été les plus mis à ras de terre au nom d'une uniformisation des vieux peuples de France pour former notre République.
Vous êtes sûr qu'on ne l'a pas créée, cette France multi-culturelle, à la faveur de la tolérance, d'une ouverture sur le monde et de l'arrivée importante de populations immigrées à partir des 1945 ?
Vous êtes sûr qu'on ne l'a pas créée, cette France multi-culturelle, à la faveur de la tolérance, d'une ouverture sur le monde et de l'arrivée importante de populations immigrées à partir des 1945 ?
Le FN et un partis clivant ? qui a diviser la France pendant 40 ans ? le concept de diviser pour mieux regner tu connais ?Platoche wrote:Je me demande aussi comment elle ferait si le FN prennait les commandes du pays... Je ne cherche pas a distribuer des bons ou des mauvais points, mais ce parti est clivant, il cherche a désunir, la France est un pays multi-culturel, le FN déteste la culture au sens très large du terme. Le FN déteste ce qui peut rassembler les gens, bref...ondeverte wrote:"le procureur indique que l’homme s’est précipité sur les enfants au moment du petit déjeuner"Platoche wrote:Putain t'es vraiment ridicule et borné et je me demande si tu comprends ce que l'on ecrit, j'ai des doutes la...bref j'abandonne.
toi quand tu lis ca tu pense que peut etre, il se peut que il visait en 1er le bol de chocopops ?
Et tu dit de moi que je suis ridicule ?
Vous cherchez tous ici a expliquer l'inexpliquable, la verité c'est qu'une partie des musulmans haie le mode de vie occidentale et que pour eux la vie d'un occidental na pas de valeur et cela legitime cette violence, et je ne parle pas du terrorisme. Une ideologie qui se repand en France, en 10 ans de combien se sont multiplier les femmes voilées ? et dans 10 ans on en sera ou ? Platiche il me semble que tu as une petite fille d'un an environ, dans quel monde elle va vivre avec ces gens qui plus il seront nombreux moins il seront tolerant ?
poser vous cette question, regardez ne serait e que 10 ans en arriere, qui me dit ici qu'il n'ont pas vu les choses severement empirés ?
Si on cherchait des solutions intelligentes au lieu de sans cesse stigmatiser son voisin, ca irait sans doute mieux.
Je n'ai pas la solution, c'est trop compliqué, trop complexe, les politiciens n'ont plus la solution, droite, gauche, extrêmes, centre, ils tournent en rond depuis 60 ans, mais comme on dit, il faut éviter le pire, voter pour le moins pire, et encore....
Ce que tu racontes ondeverte, c'est de la brève de comptoir style PMU, et encore je préfère celles de Jean Marie Gourio ou Jean Michel Ribes, c'est plus léger, inoffensif mais tellement vrai....la nous dire que les Musulmans ont la haine du mode de vie occidentale, c'est tellement reducteur, tellement "Minute"... que forcément j'ai du mal avec ton discours stereotypé.
Sur ce, bonne bière, il fait trop chaud la.
J'ai dit une partie des Musulmans haie le monde occidentale, est cela on le dessus sur les autres plus moderes qui ferme leur gueule.
Seulement tu veux lire ce que tu veux bien comprendre, tellement facile de reduire les choses pour garder ces convictions depasses par un monde qui change beaucoup plus vite que ne somme capable de l'integrer.
du Platoche quoi.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
alexioninho
ondeverte wrote:Ecoute deja le FN c'est pas mes "amis".alexioninho wrote:Ondeverte que fais tu de la grande partie des musulmans qui aiment l'Europe, la France et les valeurs de la modernité ? Que fais tu des femmes qui portent le voile pour plein raison, (et il faudrait t'expliquer qu'il y a 1001 façon de porter le voile, mais à quoi bon) en vivant leur religion sans haine pour l'occident ou la France, mais avec au contraire bienveillance ....
Parce que vois tu, j'en ai plein dans mes amis, et je voudrais savoir si toi et tes amis un jour vous arrivez au pouvoir, ce qu'il adviendra d'eux ? Seront ils par souci de simplification progressivement mis dans le même sac que ces quelques psychopathes qui suivent l'Etat Islamique ou dans celui de ceux qui succombent à un islam radical sans pour autant devenir des terroristes, alors qu'ils en sont pourtant les premières victimes (en nombre de mort et dans la vie quotidienne) ?
Parce que ce qui me dérange dans ton discours c'est cet amalgame permanent qui rentre dans le jeu du conflit des civilisations, qui est précisément ce que veulent les terroristes ou les extrémistes .... En fait toi et les tiens vous tombez juste dans leur piège par faiblesse ..
Je vais te dire le fond de ma pensée, et désolé si je passe les limites, mais ce que je lis est insupportable .... Vous êtes faibles, parce que vous êtes les premiers à renier les valeurs de ce pays que vous dîtes par ailleurs aimer ...
Si la France perd cet guerre ce ne sera pas la cause de ce gouvernement, mais de votre faute par démagogie et exploitation de la légitime douleur des victimes à des fins politiques devant l'atrocité des attentats ...
Une dernière chose Ondeverte, si tu lis la presse européenne ou africaine, tu te rendrais compte que tous les gens attachés à la France, à ce qu'elle représente dans le monde nous regarde avec tristesse, tristesse pour les attentats, et tristesse à cause de notre faiblesse dans l'adversité ... Les démocrates, progressistes dans le monde arabe vivent comme une défaite supplémentaire nos déchirements et reniement .... Alors tachons de leur montrer l'image d'un pays fort qui n'est pas prêt à renier ses valeurs aux premier soubresaut de l'histoire ...
Je dis cela, mais dans le fond je ne devrais pas être étonné puisqu'en 40 vos prédécesseurs chantaient déjà la gloire d'un bien triste maréchal qui voulaient façonner une France allemande ... Comme quoi historiquement, l'anti France n'est pas toujours ou l'on croit ....
encore une fois, je suis conscient que ce n'est pas tout les Musulmans, mais je constate aussi que la facette radicale de l'islam se propage chez nous, et que les moderes se taisent, en tout cas ne l'ouvre pas trop, peut etre qu'ils ont peur, c'est possible. de ce fait rien est fait pour enrayer cette propagation, car je pense que la solution viens des Musulmans eux meme.
Et je dis que si on continue comme ca, on va se retrouver avec des radicalisés de droite pour faire cours qui vont se venger contres des Musulmans meme innocant, et la c'est le debut de la fin.
donc si on continue a exasperer les gens en cherchant a excuser l'inexcusable et de ne pas faire prendre les responsabilites aux organisations musulmanes pour qu'il fasse le menage chez eux, on va au clash.
Tu dis que ce ne sont pas tes amis mais tu en reprends les thèses en amalgamant tout le monde et en appliquant une logique identitaire dans tous tes discours, par exemple quand tu dis " c'est à eux de faire le ménage" en parlant des organisations musulmanes, alors que tu seras le premier à refuser des crédits et à marginaliser les plus progressistes comme ça se passe actuellement dans les Mairies gouvernées par le Front National, ou encore à refuser la construction de grandes Mosquées préférant laisser les gens prier dans des coins ou ils rechapent à tout contrôle ...
Je te mets par exemple le communiqué de la Mosquée de Paris pour que tu te rendent compte que cet ISlam modéré ne ferme pas sa gueule :
La Grande Mosquée de Paris exprime son immense émotion et sa consternation face à la terreur sanglante d’un forcené terroriste qui a frappé la ville de Nice en provoquant 84 victimes innocentes et 18 blessés dans état gravissime venues assister en famille au feu d’artifice de la Fête nationale du 14 juillet sur la Promenade des Anglais.
La Grande Mosquée de Paris et les musulmans de France condamnent fermement cet odieux et horrible attentat criminel de masse qui a endeuillé la ville de Nice et appelle à l’unité de tous les citoyens dans cette dure et nouvelle terrible épreuve qui endeuille la communauté nationale.
La Grande Mosquée de Paris exprime toutes ses condoléances aux familles des victimes et à leurs proches ainsi que toute sa compassion, ses prières et sa solidarité, aux nombreux blessés et survivants de cet ignoble attentat.
-
alexioninho
Fourina wrote:Dommage ton dernier paragraphe Alexoninho. À croire que vous ne comprenez toujours pas qu'en comparant le FN aux collabos, ce qui est complètement con puisque les derniers collaboteurs et pro-vychistes sont à peu près tous morts, vous débilisez votre argumentaire. Mais je suppose que dans cette anti-France,tu parlais des 569 parlementaires votant pour les pleins pouvoirs du maréchal Pétain, des Laval, des Darlan, des Doriot et des Déat ?
Oui , peut être parce que ça t'évites de répondre sur le fond qui est qu'une nouvelle fois la démagogie de l'extrême droite et de la droite sarkoziste est au service des ennemis de la France ....
-
alexioninho
C'est en cela que vous ressemblez aux intégristes, Salafistes et autres amis de DAECH. Vous haïssez le multiculuralisme et le métissage ... Au fond vous êtes pareils ...God save The Green wrote:On en veut pas de cette France multiculturelle.thesnakke wrote:fier de cette France multiculturelle
STP commence pas a m'accrediter de choses que j'ai pas dit et garde tes penseés BHLienne pour toi, si il fallait donner des moyens au organisations Musulmanes pour faire le menage, je serais au contraire le 1er a dire feu, quand je dis faire le menage c'est pas des communquer de ce types la, c'est quand meme le minimum non ? il faut que les Musulmans moderees et je parle des citoyens denonce au quotidien ceux qui derivent, les Imams qui preche l'islam radical, ect...le fait est qu'aujourd'hui dans des cites ou il y aura peut etre 95 % de moderes, un mec comme le tueur du Bataclan va rester planquer 3-4 mois dans une cités, comment c'est possible ?alexioninho wrote:ondeverte wrote:Ecoute deja le FN c'est pas mes "amis".alexioninho wrote:Ondeverte que fais tu de la grande partie des musulmans qui aiment l'Europe, la France et les valeurs de la modernité ? Que fais tu des femmes qui portent le voile pour plein raison, (et il faudrait t'expliquer qu'il y a 1001 façon de porter le voile, mais à quoi bon) en vivant leur religion sans haine pour l'occident ou la France, mais avec au contraire bienveillance ....
Parce que vois tu, j'en ai plein dans mes amis, et je voudrais savoir si toi et tes amis un jour vous arrivez au pouvoir, ce qu'il adviendra d'eux ? Seront ils par souci de simplification progressivement mis dans le même sac que ces quelques psychopathes qui suivent l'Etat Islamique ou dans celui de ceux qui succombent à un islam radical sans pour autant devenir des terroristes, alors qu'ils en sont pourtant les premières victimes (en nombre de mort et dans la vie quotidienne) ?
Parce que ce qui me dérange dans ton discours c'est cet amalgame permanent qui rentre dans le jeu du conflit des civilisations, qui est précisément ce que veulent les terroristes ou les extrémistes .... En fait toi et les tiens vous tombez juste dans leur piège par faiblesse ..
Je vais te dire le fond de ma pensée, et désolé si je passe les limites, mais ce que je lis est insupportable .... Vous êtes faibles, parce que vous êtes les premiers à renier les valeurs de ce pays que vous dîtes par ailleurs aimer ...
Si la France perd cet guerre ce ne sera pas la cause de ce gouvernement, mais de votre faute par démagogie et exploitation de la légitime douleur des victimes à des fins politiques devant l'atrocité des attentats ...
Une dernière chose Ondeverte, si tu lis la presse européenne ou africaine, tu te rendrais compte que tous les gens attachés à la France, à ce qu'elle représente dans le monde nous regarde avec tristesse, tristesse pour les attentats, et tristesse à cause de notre faiblesse dans l'adversité ... Les démocrates, progressistes dans le monde arabe vivent comme une défaite supplémentaire nos déchirements et reniement .... Alors tachons de leur montrer l'image d'un pays fort qui n'est pas prêt à renier ses valeurs aux premier soubresaut de l'histoire ...
Je dis cela, mais dans le fond je ne devrais pas être étonné puisqu'en 40 vos prédécesseurs chantaient déjà la gloire d'un bien triste maréchal qui voulaient façonner une France allemande ... Comme quoi historiquement, l'anti France n'est pas toujours ou l'on croit ....
encore une fois, je suis conscient que ce n'est pas tout les Musulmans, mais je constate aussi que la facette radicale de l'islam se propage chez nous, et que les moderes se taisent, en tout cas ne l'ouvre pas trop, peut etre qu'ils ont peur, c'est possible. de ce fait rien est fait pour enrayer cette propagation, car je pense que la solution viens des Musulmans eux meme.
Et je dis que si on continue comme ca, on va se retrouver avec des radicalisés de droite pour faire cours qui vont se venger contres des Musulmans meme innocant, et la c'est le debut de la fin.
donc si on continue a exasperer les gens en cherchant a excuser l'inexcusable et de ne pas faire prendre les responsabilites aux organisations musulmanes pour qu'il fasse le menage chez eux, on va au clash.
Tu dis que ce ne sont pas tes amis mais tu en reprends les thèses en amalgamant tout le monde et en appliquant une logique identitaire dans tous tes discours, par exemple quand tu dis " c'est à eux de faire le ménage" en parlant des organisations musulmanes, alors que tu seras le premier à refuser des crédits et à marginaliser les plus progressistes comme ça se passe actuellement dans les Mairies gouvernées par le Front National, ou encore à refuser la construction de grandes Mosquées préférant laisser les gens prier dans des coins ou ils rechapent à tout contrôle ...
Je te mets par exemple le communiqué de la Mosquée de Paris pour que tu te rendent compte que cet ISlam modéré ne ferme pas sa gueule :
La Grande Mosquée de Paris exprime son immense émotion et sa consternation face à la terreur sanglante d’un forcené terroriste qui a frappé la ville de Nice en provoquant 84 victimes innocentes et 18 blessés dans état gravissime venues assister en famille au feu d’artifice de la Fête nationale du 14 juillet sur la Promenade des Anglais.
La Grande Mosquée de Paris et les musulmans de France condamnent fermement cet odieux et horrible attentat criminel de masse qui a endeuillé la ville de Nice et appelle à l’unité de tous les citoyens dans cette dure et nouvelle terrible épreuve qui endeuille la communauté nationale.
La Grande Mosquée de Paris exprime toutes ses condoléances aux familles des victimes et à leurs proches ainsi que toute sa compassion, ses prières et sa solidarité, aux nombreux blessés et survivants de cet ignoble attentat.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Ah mais je n'ai pas dit que j'étais contre ce que tu as dit au-dessus, ni que j'étais pour ce qu'a dit ondeverte plus haut également. Ce dernier a une version dure, xénophobe, raciste diront certains. Ta version à toi est angélique. Il faut forcément choisir son camp ?alexioninho wrote:Fourina wrote:Dommage ton dernier paragraphe Alexoninho. À croire que vous ne comprenez toujours pas qu'en comparant le FN aux collabos, ce qui est complètement con puisque les derniers collaboteurs et pro-vychistes sont à peu près tous morts, vous débilisez votre argumentaire. Mais je suppose que dans cette anti-France,tu parlais des 569 parlementaires votant pour les pleins pouvoirs du maréchal Pétain, des Laval, des Darlan, des Doriot et des Déat ?
Oui , peut être parce que ça t'évites de répondre sur le fond qui est qu'une nouvelle fois la démagogie de l'extrême droite et de la droite sarkoziste est au service des ennemis de la France ....
Sans polémique, mais vraiment dans un souci de débat historique : pour moi, la France est une notion créée ex nihilo il y a un millénaire environ, par une élite monarchique désireuse d'en finir avec le système féodal : assoir le pouvoir du Roi face à des feudataires trop puissants, par la création d'une communauté supérieure dans lesquels les particularismes culturels locaux pourraient se fondre.Fourina wrote:Ca vient d'où ce mythe de la France multi-culturelle ? Il y a 100 ans, on francisait tout, on francisait obligatoirement les prénoms des nouveaux-nés et même ceux des immigrés, enfin on interdisait les patois à l'école, bien de France pourtant ceux-là. Nous sommes un des vieux pays d'Europe où les langues et les patois annexes ont été les plus mis à ras de terre au nom d'une uniformisation des vieux peuples de France pour former notre République.
Ce mouvement d'unicisation de la France n'a pas été linéaire, mais s'est continué au fil du temps, toujours sous la houlette d'un pouvoir central qui n'a pas hésité à utiliser tous les moyens pour créer la fameuse unité nationale dont il avait besoin pour justifier sa légitimité - ce qui explique probablement pourquoi les opposants les plus fermes à la royauté, une fois aux manettes, ont continué ce mouvement de destruction systématique des identités locales pour promouvoir une identité nationale artificielle. La phase ultime a été l'instauration de l'école obligatoire, et qui a servi initialement (entre autres choses bien plus nobles, heureusement) d'outil d'endoctrinement assez incroyable.
Bref, aujourd'hui le mouvement repart dans l'autre sens. L'Etat centralisé n'a plus les moyens de maintenir la fiction. Cela semble être durable.
Comme tous les mecs en cavale, en fait.ondeverte wrote:un mec comme le tueur du Bataclan va rester planquer 3-4 mois dans une cités, comment c'est possible ?
Intéressant de vous lire, vraiment. Juste deux ou trois idées qui me reviennent. La France multi-culturelle, c'est nouveau ça ? C'est aussi ridicule que France 98 black blanc beur ... Une invention de toute pièce. Ce n'est pas vrai, c'est un concept ultra récent et qui ne marche pas. Il y a peu très peu d'échanges (excepté quand on n'a pas le choix) , les gens vivent dans des mondes parallèles en réalité. Et ça, il suffit d'ouvrir les yeux pour le voir.
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
-
Couramiaud Poitevin
Je trouve vos débats hors de propos.
Un homme perturbé a réalisé une action violente : c'est arrivé avant, c'est arrivé depuis, c'est inévitable. C'est pas ça le problème, le problème, c'est qu'il a fait 200 victimes, créant en France un climat de violence et d'insécurité. Alors que "normalement", si la sécurité est bien assurée, un attentat de ce type fait 10 victimes au maximum. Arrêtez de dire qu'il y a des risques partout, c'est vrai, mais il y a des façons de les contrôler, ces risques, il y des gens dont c'est le métier, et quand ça foire, on fait le point et on corrige. Et là, c'était de la police à la papa, tout à fait maitrisable, dire le contraire, c'est juste une défausse pour pas assumer les défaillances.
Qu'est ce qui n'a pas fonctionné ? Comment faire pour que ça n'arrive plus ? Voilà les vraies questions, cessons de discuter des questions identitaires en France suite a l'action d'un fou !
Mais depuis le début, et je le redis, on refuse d'aborder cette question parce qu'il va y avoir des remises en cause. Et ça, en France, on refuse toujours de le faire, les pouvoirs publics ont toujours raison (pour critiquer les Belges, par contre on est très fort !)
Renforcer les renseignements, c'est utile contre les réseaux, pas contre les loups solitaires, cet attentat n'a rien à voir avec le Bataclan (qui était incontrôlable sans renseignement, là ok).
Un dirigeant des camionneurs l'a rappelé ce matin : leur circulation était interdite depuis la veille au soir (jour férié); Le gars, il a tournicoté en ville avec son gros bahut sous les centaines de caméra, et rien !? C'est quoi ce boulot !
Qu'est ce qui a été tenté pour arrêter le véhicule ? Les polices étaient elles vigilantes aux risques d'attentat par véhicule (annoncé pourtant) ? A quoi ça sert toute cette armée de policiers municipaux, comment ils se coordonnent avec les nationaux ?
La sécurité a totalement merdé, voilà ce qui c'est passé. Les responsables auraient du le reconnaitre depuis le début et commencer de réfléchir et d'agir. Au lieu de ça on promulgue des mesures inutiles voire dangereuses, on échauffe les esprits, on dit toujours pas clairement comment le gars est rentré dans la zone piétonne, on laisse croire à la théorie du complet islamiste, on grossit la menace alors que c'est rien qu'un petit gars paumé qui a pété un câble et qu'on pouvait contrôler facilement .
Tout ça pour pas assumer la responsabilité de ce qui c'est passé ! Ah je m'en souviendrait de ces représentants syndicaux de la police qui disaient seulement qu'il est impossible d'arrêter un camion lancé ! (organisation préalable des liuex, la séparations des flux, le repérage, ils connaissent pas ?)OK, si ils ne savent rien faire, ils peuvent aller surveiller les bacs à sable en maternelles, et on trouvera des gens plus compétents ! Et personne pour les faire taire !
Mais merde, assumons, traitons les vrais problèmes !
On va y venir, tout doucement, à reculons, vous allez voir, on va y venir petit à petit...
Un homme perturbé a réalisé une action violente : c'est arrivé avant, c'est arrivé depuis, c'est inévitable. C'est pas ça le problème, le problème, c'est qu'il a fait 200 victimes, créant en France un climat de violence et d'insécurité. Alors que "normalement", si la sécurité est bien assurée, un attentat de ce type fait 10 victimes au maximum. Arrêtez de dire qu'il y a des risques partout, c'est vrai, mais il y a des façons de les contrôler, ces risques, il y des gens dont c'est le métier, et quand ça foire, on fait le point et on corrige. Et là, c'était de la police à la papa, tout à fait maitrisable, dire le contraire, c'est juste une défausse pour pas assumer les défaillances.
Qu'est ce qui n'a pas fonctionné ? Comment faire pour que ça n'arrive plus ? Voilà les vraies questions, cessons de discuter des questions identitaires en France suite a l'action d'un fou !
Mais depuis le début, et je le redis, on refuse d'aborder cette question parce qu'il va y avoir des remises en cause. Et ça, en France, on refuse toujours de le faire, les pouvoirs publics ont toujours raison (pour critiquer les Belges, par contre on est très fort !)
Renforcer les renseignements, c'est utile contre les réseaux, pas contre les loups solitaires, cet attentat n'a rien à voir avec le Bataclan (qui était incontrôlable sans renseignement, là ok).
Un dirigeant des camionneurs l'a rappelé ce matin : leur circulation était interdite depuis la veille au soir (jour férié); Le gars, il a tournicoté en ville avec son gros bahut sous les centaines de caméra, et rien !? C'est quoi ce boulot !
Qu'est ce qui a été tenté pour arrêter le véhicule ? Les polices étaient elles vigilantes aux risques d'attentat par véhicule (annoncé pourtant) ? A quoi ça sert toute cette armée de policiers municipaux, comment ils se coordonnent avec les nationaux ?
La sécurité a totalement merdé, voilà ce qui c'est passé. Les responsables auraient du le reconnaitre depuis le début et commencer de réfléchir et d'agir. Au lieu de ça on promulgue des mesures inutiles voire dangereuses, on échauffe les esprits, on dit toujours pas clairement comment le gars est rentré dans la zone piétonne, on laisse croire à la théorie du complet islamiste, on grossit la menace alors que c'est rien qu'un petit gars paumé qui a pété un câble et qu'on pouvait contrôler facilement .
Tout ça pour pas assumer la responsabilité de ce qui c'est passé ! Ah je m'en souviendrait de ces représentants syndicaux de la police qui disaient seulement qu'il est impossible d'arrêter un camion lancé ! (organisation préalable des liuex, la séparations des flux, le repérage, ils connaissent pas ?)OK, si ils ne savent rien faire, ils peuvent aller surveiller les bacs à sable en maternelles, et on trouvera des gens plus compétents ! Et personne pour les faire taire !
On va y venir, tout doucement, à reculons, vous allez voir, on va y venir petit à petit...
On est en présence d'un nombre inquiétant de fou dans ce pays. Et c'est aussi une question à se poser.Couramiaud Poitevin wrote:Je trouve vos débats hors de propos.
La sécurité a totalement merdé, voilà ce qui c'est passé. Les responsables auraient du le reconnaitre depuis le début et commencer de réfléchir et d'agir. Au lieu de ça on promulgue des mesures inutiles voire dangereuses, on échauffe les esprits, on dit toujours pas clairement comment le gars est rentré dans la zone piétonne, on laisse croire à la théorie du complet islamiste, on grossit la menace alors que c'est rien qu'un petit gars paumé qui a pété un câble et qu'on pouvait contrôler facilement . Tout ça pour pas assumer la responsabilité de ce qui c'est passé ! Ah je m'en souviendrait de ces représentants syndicaux de la police qui disaient seulement qu'il est impossible d'arrêter un camion lancé ! (l'orgasiation préalable, le repérage, ils connaissent pas ,)OK, si ils ne savent rien faire, ils peuvent aller surveiller les bacs à sable en maternelles, et on trouvera des gens plus compétents ! Et personne pour les faire taire !
@ Couramiaud : je n'ai pas encore lu l'article, mais le Canard Enchaîné du jour titre sur "les failles du dispositif de sécurité à Nice", documents à l'appui.
http://www.lecanardenchaine.fr/la-une-d ... llet-2016/
http://www.lecanardenchaine.fr/la-une-d ... llet-2016/
-
Couramiaud Poitevin
Des fous, il en a toujours eu, et il y en aura toujours, et pas qu'en France, regarde aux USA (leur problème à eux, c'est que les armes sont partout, et un fou avec une arme...).SP42 wrote:On est en présence d'un nombre inquiétant de fou dans ce pays. Et c'est aussi une question à se poser.Couramiaud Poitevin wrote:Je trouve vos débats hors de propos.
La sécurité a totalement merdé, voilà ce qui c'est passé. Les responsables auraient du le reconnaitre depuis le début et commencer de réfléchir et d'agir. Au lieu de ça on promulgue des mesures inutiles voire dangereuses, on échauffe les esprits, on dit toujours pas clairement comment le gars est rentré dans la zone piétonne, on laisse croire à la théorie du complet islamiste, on grossit la menace alors que c'est rien qu'un petit gars paumé qui a pété un câble et qu'on pouvait contrôler facilement . Tout ça pour pas assumer la responsabilité de ce qui c'est passé ! Ah je m'en souviendrait de ces représentants syndicaux de la police qui disaient seulement qu'il est impossible d'arrêter un camion lancé ! (l'orgasiation préalable, le repérage, ils connaissent pas ,)OK, si ils ne savent rien faire, ils peuvent aller surveiller les bacs à sable en maternelles, et on trouvera des gens plus compétents ! Et personne pour les faire taire !
Pourquoi tu refuses de traiter le problème de sécurité qui se pose ?
pour s’occuper des fous, c'est autre chose, plus compliqué, plus long. Sérions les problèmes : celui qui est posé ici est celui de la sécurité. En plus, ça répond aussi aux menaces d'attentat : imagine qu'il y ai eu un commando qui veuille faire exploser un camion à Nice ce soir là : il serait rentré comme dans du beurre sur la Promenade, et ce en pleine période d'état d'urgence ! Mais que fait la police ? Qu'elle assume ! C'est par pour mettre en cause des personnes, mais pour traiter le problème.
On sort d'une période ou les moyens se sont concentrés sur des machins spectaculaires et nouveaux (des caméras partout, des armes à l'utilité peu claire mais à la dangerosité certaine ; Nice est d'ailleurs un symbole aussi de ce point de vue) mais qui n'ont aucune efficacité face à un candidat au martyr.
-
espacevert
J'ai une amie qui travaille dans les ressources humaines chez Prosegur, et qui a beaucoup de boulot en ce moment avec le recrutement à gogo d'agents de sécurité. 2-3 jours avant les incidents à Nice, les RG leur ont parlé qu'un nouveau mode d'opération style" voiture bélier" serait un nouveau mode opératoire pour les terroristes dans les semaines ou mois à venir...
Si mon amie était au courant, la police l'était bien évidemment aussi, et un incident comme à Nice n'aurait jamais du avoir lieu.
Si mon amie était au courant, la police l'était bien évidemment aussi, et un incident comme à Nice n'aurait jamais du avoir lieu.
Last edited by espacevert on 20 Jul 2016, 09:27, edited 1 time in total.
Qui te dit que je refuse de traiter le problème ? J'ai posé un message à ce propos hier sur la nullité de la sécurité. C'est un scandale... Maintenant, on est aussi en présence d'un nombre considérable de dingues, de gens fichés S... de type pas net. C'est hallucinantCouramiaud Poitevin wrote:Des fous, il en a toujours eu, et il y en aura toujours, et pas qu'en France, regarde aux USA (leur problème à eux, c'est que les armes sont partout, et un fou avec une arme...).SP42 wrote:On est en présence d'un nombre inquiétant de fou dans ce pays. Et c'est aussi une question à se poser.Couramiaud Poitevin wrote:Je trouve vos débats hors de propos.
Pourquoi tu refuses de traiter le problème de sécurité qui se pose ?
pour s’occuper des fous, c'est autre chose, plus compliqué, plus long. Sérions les problèmes : celui qui est posé ici est celui de la sécurité. En plus, ça répond aussi aux menaces d'attentat : imagine qu'il y ai eu un commando qui veuille faire exploser un camion à Nice ce soir là : il serait rentré comme dans du beurre sur la Promenade, et ce en pleine période d'état d'urgence ! Mais que fait la police ? Qu'elle assume ! C'est par pour mettre en cause des personnes, mais pour traiter le problème.
SP42 wrote:Intéressant de vous lire, vraiment. Juste deux ou trois idées qui me reviennent. La France multi-culturelle, c'est nouveau ça ? C'est aussi ridicule que France 98 black blanc beur ... Une invention de toute pièce. Ce n'est pas vrai, c'est un concept ultra récent et qui ne marche pas. Il y a peu très peu d'échanges (excepté quand on n'a pas le choix) , les gens vivent dans des mondes parallèles en réalité. Et ça, il suffit d'ouvrir les yeux pour le voir.
Quand mon grand-père espagnol, républicain, se barre d'Espagne en 1939, arrive dans un camp dans les Pyrénées, ensuite transporté en Auvergne, rencontre ma grand-mère et partent s'installer en Indre et Loire pour y vivre pendant 70 ans ensemble, pour moi ça c'est une France multi-culturelle.
Tu sais SP42, le vivre ensemble ? Voilà c'est vraiment tout simple, pas besoin de chercher d'autres explications philosophico-politiques.

Les verts toujours...
mon dieu que tu es vieux !Vermeer wrote: T'es gentil mais j'ai des filles, de ces âges-là, dont une en salle de concert parisienne le 13 novembre.
.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Le vivre ensemble ? Mais tu vois du vivre ensemble ou toi ? Chacun vit les uns à côté des autres en se supportant au mieux. Mais le vivre ensemble j'en vois pas moi.Platoche wrote:SP42 wrote:Intéressant de vous lire, vraiment. Juste deux ou trois idées qui me reviennent. La France multi-culturelle, c'est nouveau ça ? C'est aussi ridicule que France 98 black blanc beur ... Une invention de toute pièce. Ce n'est pas vrai, c'est un concept ultra récent et qui ne marche pas. Il y a peu très peu d'échanges (excepté quand on n'a pas le choix) , les gens vivent dans des mondes parallèles en réalité. Et ça, il suffit d'ouvrir les yeux pour le voir.
Quand mon grand-père espagnol, républicain, se barre d'Espagne en 1939, arrive dans un camp dans les Pyrénées, ensuite transporté en Auvergne, rencontre ma grand-mère et partent s'installer en Indre et Loire pour y vivre pendant 70 ans ensemble, pour moi ça c'est une France multi-culturelle.
Tu sais SP42, le vivre ensemble ? Voilà c'est vraiment tout simple, pas besoin de chercher d'autres explications philosophico-politiques.
j'ai écris en chinois ou bien ? merde.... j'écris bien en noir là non ? J'ai une amie qui est mariée à un sénégalais, j'ai pas l'impression qu'ils vivent dans 2 mondes //...SP42 wrote:Le vivre ensemble ? Mais tu vois du vivre ensemble ou toi ? Chacun vit les uns à côté des autres en se supportant au mieux. Mais le vivre ensemble j'en vois pas moi.Platoche wrote:SP42 wrote:Intéressant de vous lire, vraiment. Juste deux ou trois idées qui me reviennent. La France multi-culturelle, c'est nouveau ça ? C'est aussi ridicule que France 98 black blanc beur ... Une invention de toute pièce. Ce n'est pas vrai, c'est un concept ultra récent et qui ne marche pas. Il y a peu très peu d'échanges (excepté quand on n'a pas le choix) , les gens vivent dans des mondes parallèles en réalité. Et ça, il suffit d'ouvrir les yeux pour le voir.
Fin, des exemples j'en ai beaucoup.... Quand je vais chez mon traiteur Italien d'origine et qu'il me vante la qualité de sa Mozarella Di Buffala pendant 1/2h, c'est aussi du vivre ensemble, etc, etc...

Les verts toujours...
Platoche wrote: Quand mon grand-père espagnol, républicain, se barre d'Espagne en 1939, arrive dans un camp dans les Pyrénées, ensuite transporté en Auvergne, rencontre ma grand-mère et partent s'installer en Indre et Loire pour y vivre pendant 70 ans ensemble, pour moi ça c'est une France multi-culturelle.
il faudrait que vous parliez de la même chose, ce dont je doute en l'espèce , un peu de définition ,comme souvent :SP42 wrote:Une invention de toute pièce. Ce n'est pas vrai, c'est un concept ultra récent et qui ne marche pas.
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... -d-accueil
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Assimilation, intégration, multiculturalisme" c'est tout à fait ça.aissopic wrote:Platoche wrote: Quand mon grand-père espagnol, républicain, se barre d'Espagne en 1939, arrive dans un camp dans les Pyrénées, ensuite transporté en Auvergne, rencontre ma grand-mère et partent s'installer en Indre et Loire pour y vivre pendant 70 ans ensemble, pour moi ça c'est une France multi-culturelle.il faudrait que vous parliez de la même chose, ce dont je doute en l'espèce , un peu de définition ,comme souvent :SP42 wrote:Une invention de toute pièce. Ce n'est pas vrai, c'est un concept ultra récent et qui ne marche pas.

Les verts toujours...
Peux être que tu vois que des gens comme toi.SP42 wrote:Le vivre ensemble ? Mais tu vois du vivre ensemble ou toi ? Chacun vit les uns à côté des autres en se supportant au mieux. Mais le vivre ensemble j'en vois pas moi.Platoche wrote:SP42 wrote:Intéressant de vous lire, vraiment. Juste deux ou trois idées qui me reviennent. La France multi-culturelle, c'est nouveau ça ? C'est aussi ridicule que France 98 black blanc beur ... Une invention de toute pièce. Ce n'est pas vrai, c'est un concept ultra récent et qui ne marche pas. Il y a peu très peu d'échanges (excepté quand on n'a pas le choix) , les gens vivent dans des mondes parallèles en réalité. Et ça, il suffit d'ouvrir les yeux pour le voir.
Bah je ne dis pas autre chose. Quand je dis que la France 98 et ce slogan est une connerie, c'est qu'en réalité, elle n'était pas multi-culturelle. On a juste utilisé les origines de deux ou trois joueurs, renvoyer à leur origines pour en faire un slogan.Platoche wrote:"Assimilation, intégration, multiculturalisme" c'est tout à fait ça.aissopic wrote:Platoche wrote: Quand mon grand-père espagnol, républicain, se barre d'Espagne en 1939, arrive dans un camp dans les Pyrénées, ensuite transporté en Auvergne, rencontre ma grand-mère et partent s'installer en Indre et Loire pour y vivre pendant 70 ans ensemble, pour moi ça c'est une France multi-culturelle.il faudrait que vous parliez de la même chose, ce dont je doute en l'espèce , un peu de définition ,comme souvent :SP42 wrote:Une invention de toute pièce. Ce n'est pas vrai, c'est un concept ultra récent et qui ne marche pas.