[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Platoche »

ondeverte wrote:
Olaf wrote:
inquisiteur wrote:Tu choisis la 4 car tu es peut être un peu faf, moi perso j'irai vers ta version du psychopate. Pour avoir été moi même agressé gratos récemment par un babtou de cité, je crois qu'en France on a quelques problèmes avec les forcenés.
Surtout, c'est une liste de choix qui ne rime à rien au vu du peu d'infos disponible. Si ca se trouve il a essayé de violer la mère en la menaçant avec le couteau, les gamines ont débarqué alors que c'était pas prévu, et il a paniqué. Des scénarios tu peux en broder autant que tu veux.
deja celle la tu peu l'eliminer :

"le procureur indique que l’homme s’est précipité sur les enfants au moment du petit déjeuner."

les enfants etaientvises en premier pas la mere.
Ondeverte, tu nous sors d'invraisemblables raccourcis, c'est ridicule....alors le gars a agressé les enfants en premier, donc dans sa tête forcément il visait d'abord les enfants? Mais c'est quoi ce raisonnement?

Tu as bien lu la decla du procureur? Il a donc expliqué clairement que les enfants étaient visés en premier c'est ca ? Le problème c'est que tout ce que tu écrits est dans la même veine. .

___

Post by ___ »

Ah, le petit déjeuner et les enfants d'abord, j'avais pas vu. Alors j'adapte l'histoire des bijoux. Le gars se dit, je menace les enfants, et elle me file du fric. Sauf que comme c'est pas un pro, il a été incapable de le faire correctement et c'est devenu sanglant.

ondeverte

Post by ondeverte »

Olaf wrote:T'as pas lu mon hypothèse du viol? Je t'en propose une autre. Le malaise, c'était une simulation. En fait, il avait repéré les bijoux de la nana, et il a cherché un moyen de se rapprocher sans paraître louche. Le malaise c'est pas top, mais il manquait un peu d'idées, et puis ça lui a fait une excuse pour venir remercier la dame dans le bungalow et repérer le terrain.

Après il a attendu le bon moment pour retourner au bungalow et voler les bijoux. Pas de bol, la famille est rentrée, il a paniqué et voilà.
Oui la famille est rentré tout ca au lever du matin au petit dejeuner. mais bon je note un effort d'imagination, pas mal, j'avoue.

oula on s'approche du sketch de Coluche sur les journalistes la !
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Tryphôn

Post by Tryphôn »

ondeverte wrote:
Tryphôn wrote:
Olaf wrote:Ondeverte, si tu ne te rends pas compte de la faiblesse de ce raisonnement -qui confine au ridicule- il n'y a plus rien à dire. Tu veux que ce fait divers soit un attentat, et tu es prêt à le travestir de toutes les façons qui soient.
C'est l'exemple même de ce que j'expliquais au-dessus.

La relativisation de certains faits dans une volonté de protection de la société produit exactement le contraire, la psychose.

Un exemple achevé: l'épisode de Saint-Quentin-Fallavier. Un type fiché S depuis longtemps, radical de notoriété publique, égorge son patron, brandit un drapeau de l'Etat islamique et envoie les preuves par SMS en Syrie. Là, on avait tout, le profil du bonhomme, le mode opératoire, le lien établi avec l'EI et la revendication. Et bien le discours officiel de l'Etat, politique et justice, a globalement été guidé par l'idée que tout ça pouvait être assimilé à un conflit du travail.

Après les gens se sentent pris pour des cons et certains développent le sentiment qu'on leur ment profondément sur ce sujet. Bilan des courses, à ne pas compter clairement tous les attentats liés à l'islamisme, certains vont établir des liens avec des faits divers et on aura renforcé la psychose et les fractures dans la société.
Encore une fois je ne parle pas d'attentat....mais c'est fort quand meme, tu dis es gens se sentent pris pour des cons, moi je te dis on est pris pour des cons, tu te rend compte que les mediqs de sorte des mensonge plus gros qu'un building americain et ensuite tu dis que c'est une impression, la aussi quelque chose m'echappe, désolé.
Je dis juste que quelques heures après les faits, je n'ai pas de ma position le moindre élément qui puisse me permettre d'avoir un avis sur ce fait et que je ne comprends pas les postures qui amènent les uns à dire tout de suite "oui, c'est un attentat!" et les autres "non, ce n'est pas un attentat"

Bref, ce n'est pas parce qu'on m'a pris une fois pour un con qu'on me racontera systématiquement des conneries.

Mais c'est un autre sujet, plus vaste, celui de l'immédiateté de l'info, qui est d'ailleurs un élément clé dans la production des explications hâtives dans un sens comme dans l'autre.

Platoche

Post by Platoche »

Tryphôn wrote:
ondeverte wrote:
Tryphôn wrote:
Olaf wrote:Ondeverte, si tu ne te rends pas compte de la faiblesse de ce raisonnement -qui confine au ridicule- il n'y a plus rien à dire. Tu veux que ce fait divers soit un attentat, et tu es prêt à le travestir de toutes les façons qui soient.
C'est l'exemple même de ce que j'expliquais au-dessus.

La relativisation de certains faits dans une volonté de protection de la société produit exactement le contraire, la psychose.

Un exemple achevé: l'épisode de Saint-Quentin-Fallavier. Un type fiché S depuis longtemps, radical de notoriété publique, égorge son patron, brandit un drapeau de l'Etat islamique et envoie les preuves par SMS en Syrie. Là, on avait tout, le profil du bonhomme, le mode opératoire, le lien établi avec l'EI et la revendication. Et bien le discours officiel de l'Etat, politique et justice, a globalement été guidé par l'idée que tout ça pouvait être assimilé à un conflit du travail.

Après les gens se sentent pris pour des cons et certains développent le sentiment qu'on leur ment profondément sur ce sujet. Bilan des courses, à ne pas compter clairement tous les attentats liés à l'islamisme, certains vont établir des liens avec des faits divers et on aura renforcé la psychose et les fractures dans la société.
Encore une fois je ne parle pas d'attentat....mais c'est fort quand meme, tu dis es gens se sentent pris pour des cons, moi je te dis on est pris pour des cons, tu te rend compte que les mediqs de sorte des mensonge plus gros qu'un building americain et ensuite tu dis que c'est une impression, la aussi quelque chose m'echappe, désolé.
Je dis juste que quelques heures après les faits, je n'ai pas de ma position le moindre élément qui puisse me permettre d'avoir un avis sur ce fait et que je ne comprends pas les postures qui amènent les uns à dire tout de suite "oui, c'est un attentat!" et les autres "non, ce n'est pas un attentat"

Bref, ce n'est pas parce qu'on m'a pris une fois pour un con qu'on me racontera systématiquement des conneries.

Mais c'est un autre sujet, plus vaste, celui de l'immédiateté de l'info, qui est d'ailleurs un élément clé dans la production des explications hâtives dans un sens comme dans l'autre.
Visiblement les responsables du FN aiment bien prendre les gens pour des cons, ils connaissent bien l'immédiateté de l'information et sa veracité....

ondeverte

Post by ondeverte »

Platoche wrote:
ondeverte wrote:
Olaf wrote:
inquisiteur wrote:Tu choisis la 4 car tu es peut être un peu faf, moi perso j'irai vers ta version du psychopate. Pour avoir été moi même agressé gratos récemment par un babtou de cité, je crois qu'en France on a quelques problèmes avec les forcenés.
Surtout, c'est une liste de choix qui ne rime à rien au vu du peu d'infos disponible. Si ca se trouve il a essayé de violer la mère en la menaçant avec le couteau, les gamines ont débarqué alors que c'était pas prévu, et il a paniqué. Des scénarios tu peux en broder autant que tu veux.
deja celle la tu peu l'eliminer :

"le procureur indique que l’homme s’est précipité sur les enfants au moment du petit déjeuner."

les enfants etaientvises en premier pas la mere.
Ondeverte, tu nous sors d'invraisemblables raccourcis, c'est ridicule....alors le gars a agressé les enfants en premier, donc dans sa tête forcément il visait d'abord les enfants? Mais c'est quoi ce raisonnement?

Tu as bien lu la decla du procureur? Il a donc expliqué clairement que les enfants étaient visés en premier c'est ca ? Le problème c'est que tout ce que tu écrits est dans la même veine. .
Alors la, je dois dire que c'est fort,je m'incline, devant cet demonstration du paradoxe de la logique cartesienne, je suis bete, certainement qu'il visait l'arbre qui etait derriere le bungalow, il est tombé et paf avec un concours de circonstance circonstanciel il a poignarder par erreur toute la famille ! bon sang, allez j'appel BFMWC, voila une belle histoire je suis sur qu'il vont l'etudier.

encore une fois je citerais le defunt Coluche "c'est pas parce qu'on est pauvre qu'on est pas riche, hé! ca depend des pauvres"

c'est a peu pres le niveau de ton intervention. mais bon c'est mieux que rien.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Platoche

Post by Platoche »

Putain t'es vraiment ridicule et borné et je me demande si tu comprends ce que l'on ecrit, j'ai des doutes la...bref j'abandonne.

Vermeer

Post by Vermeer »

Perso je trouve que l'équilibre des différentes perceptions est assez bien représenté dans votre débat, signe que l'état de notre société rapporté à votre petite communauté exprime une santé mentale que je jugerais optimistement saine au regard des dernier événements.
Je ne préfère pas imaginer ce que deviendrait cet équilibre si les thèses frontistes l'emportaient.
Les dangers mis en avant par Tryphon et en premier lieu le ressentiment qui naît à vouloir sur ou sous-évaluer, à sur ou sous-exposer tous les mécanismes de ces différents drames, ces dangers disais-je me semblent réels et je suis admiratif de la manière simple dont il les expose, 2017 est encore loin mais je vote pour lui.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

Platoche

Post by Platoche »

Vermeer wrote:Perso je trouve que l'équilibre des différentes perceptions est assez bien représenté dans votre débat, signe que l'état de notre société rapporté à votre petite communauté exprime une santé mentale que je jugerais optimistement saine au regard des dernier événements.
Je ne préfère pas imaginer ce que deviendrait cet équilibre si les thèses frontistes l'emportaient.
Les dangers mis en avant par Tryphon et en premier lieu le ressentiment qui naît à vouloir sur ou sous-évaluer, à sur ou sous-exposer tous les mécanismes de ces différents drames, ces dangers disais-je me semblent réels et je suis admiratif de la manière simple dont il les expose, 2017 est encore loin mais je vote pour lui.
"votre petite communauté" ? Tu t'exclu Vermeer ?

ondeverte

Post by ondeverte »

Platoche wrote:Putain t'es vraiment ridicule et borné et je me demande si tu comprends ce que l'on ecrit, j'ai des doutes la...bref j'abandonne.
"le procureur indique que l’homme s’est précipité sur les enfants au moment du petit déjeuner"

toi quand tu lis ca tu pense que peut etre, il se peut que il visait en 1er le bol de chocopops ?

Et tu dit de moi que je suis ridicule ?

Vous cherchez tous ici a expliquer l'inexpliquable, la verité c'est qu'une partie des musulmans haie le mode de vie occidentale et que pour eux la vie d'un occidental na pas de valeur et cela legitime cette violence, et je ne parle pas du terrorisme. Une ideologie qui se repand en France, en 10 ans de combien se sont multiplier les femmes voilées ? et dans 10 ans on en sera ou ? Platiche il me semble que tu as une petite fille d'un an environ, dans quel monde elle va vivre avec ces gens qui plus il seront nombreux moins il seront tolerant ?

poser vous cette question, regardez ne serait e que 10 ans en arriere, qui me dit ici qu'il n'ont pas vu les choses severement empirés ?

ondeverte

Post by ondeverte »

Platoche wrote:Putain t'es vraiment ridicule et borné et je me demande si tu comprends ce que l'on ecrit, j'ai des doutes la...bref j'abandonne.
"Selon les informations recueillies par iTÉLÉ, l’agresseur a d’abord poignardé les trois filles devant leur bungalow, avant de pénétrer dans l’habitation et de s’en prendre à la mère. L’homme de 37 ans..."

la c"est mieux ? En effet les filles etait la au mauvais moment au mauvais endroit, mas ca exclus les theses rocambolesque des vols des bijoux ect...
Last edited by ondeverte on 19 Jul 2016, 20:59, edited 1 time in total.

Vermeer

Post by Vermeer »

Platoche wrote:
Vermeer wrote:Perso je trouve que l'équilibre des différentes perceptions est assez bien représenté dans votre débat, signe que l'état de notre société rapporté à votre petite communauté exprime une santé mentale que je jugerais optimistement saine au regard des dernier événements.
Ha, bien vu Platoche, et je te répondrais si ce n'était hors sujet, or le sujet est grave, et le "ressentiment" d'onde verte, assez visible, demande des réponses que les politiques actuelles évacuent trop facilement.

vertgrenoble

Post by vertgrenoble »

à mon modeste niveau
et puisque je ne peux pas faire tellement autre chose,
que j'aime mon pays et ses valeurs,
que je les défendrai toujours,
que j'ai honte de voir l'image que mon pays a dans le monde,
que j'en ai marre que notre drapeau, notre hymne soient régulièrement bafoués en toute impunité,
malgré mon âge j'ai décidé de voir s'ils veulent bien de moi
à la "réserve opérationnelle".
Je pense que là c'est faire concrètement qq chose.

Je ne me vois pas rester les bras croisés derrière un clavier...
en attendant que ce soit un de mes proches qui soit touché !
Cela je ne pourrais pas le supporter...
et m'en voudrais toute ma vie.

Tout un chacun d'entre nous on est capable de faire concrètement qq chose
si on le souhaite vraiment
et si on est prêt à vraiment défendre nos valeurs...
et pas seulement derrière un clavier.

Je ne suis pas un surhomme, loin de là.
On a subi une déclaration de guerre de la part de tarés.
On fait quoi ?...
On attend de se faire massacrer ?...
Je ne vais pas faire le décompte des morts depuis 18 mois
mais c'est bcp trop.
Si à mon modeste niveau je peux conjuguer mon job et servir mon pays, je le ferai.

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

ondeverte

Post by ondeverte »

Vermeer wrote:
Platoche wrote:
Ha, bien vu Platoche, et je te répondrais si ce n'était hors sujet, or le sujet est grave, et le "ressentiment" d'onde verte, assez visible, demande des réponses que les politiques actuelles évacuent trop facilement.
Ce qu'il faut pas lire...le "ressentiment", on dirait des BHL qui discutent des problemes de la societe dans leur canapé, se sentant dans une categorie intellectuel superieur, ils "ont le sentiment de...", "voyez vous les reponses politiques ne sont pas assez forte tout du moins explicite, il faudrait plus de pedagogie pour donner le sentiment de securité, de perspective d'avenir, n'est-ce pas."

Toujours faisant fis de la realité des choses, ca me depasse.....

Vermeer

Post by Vermeer »

ondeverte wrote:
Vermeer wrote:
Platoche wrote:

Ce qu'il faut pas lire...le "ressentiment", on dirait des BHL qui discutent des problemes de la societe dans leur canapé, se sentant dans une categorie intellectuel superieur, ils "ont le sentiment de...", "voyez vous les reponses politiques ne sont pas assez forte tout du moins explicite, il faudrait plus de pedagogie pour donner le sentiment de securité, de perspective d'avenir, n'est-ce pas."

T'es gentil mais j'ai des filles, de ces âges-là, dont une en salle de concert parisienne le 13 novembre.
Tu as raison, qu'est ce qu'il ne faut pas lire, et pourtant on te lit depuis un moment. Ta réalité je ne sais pas, mais la réalité c'est que personne en l'état actuel ne sait rien des intentions, ensuite je te renvoie aux posts de Tryphon qui l'expliquent bien mieux que moi.

Platoche

Post by Platoche »

ondeverte wrote:
"le procureur indique que l’homme s’est précipité sur les enfants au moment du petit déjeuner"

toi quand tu lis ca tu pense que peut etre, il se peut que il visait en 1er le bol de chocopops ?

Et tu dit de moi que je suis ridicule ?

Vous cherchez tous ici a expliquer l'inexpliquable, la verité c'est qu'une partie des musulmans haie le mode de vie occidentale et que pour eux la vie d'un occidental na pas de valeur et cela legitime cette violence, et je ne parle pas du terrorisme. Une ideologie qui se repand en France, en 10 ans de combien se sont multiplier les femmes voilées ? et dans 10 ans on en sera ou ? Platiche il me semble que tu as une petite fille d'un an environ, dans quel monde elle va vivre avec ces gens qui plus il seront nombreux moins il seront tolerant ?

poser vous cette question, regardez ne serait e que 10 ans en arriere, qui me dit ici qu'il n'ont pas vu les choses severement empirés ?
Je me demande aussi comment elle ferait si le FN prennait les commandes du pays... Je ne cherche pas a distribuer des bons ou des mauvais points, mais ce parti est clivant, il cherche a désunir, la France est un pays multi-culturel, le FN déteste la culture au sens très large du terme. Le FN déteste ce qui peut rassembler les gens, bref...

Si on cherchait des solutions intelligentes au lieu de sans cesse stigmatiser son voisin, ca irait sans doute mieux.

Je n'ai pas la solution, c'est trop compliqué, trop complexe, les politiciens n'ont plus la solution, droite, gauche, extrêmes, centre, ils tournent en rond depuis 60 ans, mais comme on dit, il faut éviter le pire, voter pour le moins pire, et encore....

Ce que tu racontes ondeverte, c'est de la brève de comptoir style PMU, et encore je préfère celles de Jean Marie Gourio ou Jean Michel Ribes, c'est plus léger, inoffensif mais tellement vrai....la nous dire que les Musulmans ont la haine du mode de vie occidentale, c'est tellement reducteur, tellement "Minute"... que forcément j'ai du mal avec ton discours stereotypé.

Sur ce, bonne bière, il fait trop chaud la.
Last edited by Platoche on 19 Jul 2016, 22:20, edited 1 time in total.

ondeverte

Post by ondeverte »

Vermeer wrote:
ondeverte wrote:
Vermeer wrote:
Platoche wrote:

T'es gentil mais j'ai des filles, de ces âges-là, dont une en salle de concert parisienne le 13 novembre.
Tu as raison, qu'est ce qu'il ne faut pas lire, et pourtant on te lit depuis un moment. Ta réalité je ne sais pas, mais la réalité c'est que personne en l'état actuel ne sait rien des intentions, ensuite je te renvoie aux posts de Tryphon qui l'expliquent bien mieux que moi.
10 ans, on en reparlera dans 10 ans. on reparlera des "ressentiment".

rouge

Post by rouge »

Dés qu'une personne de type "musulman" sera au cœur d'un fait divers on évoquera l'EI celà me rappelle une sinistre époque
Pour éviter tout amalgame je n'ai aucune sympathie pour les illuminés de Dieu d'où qu'ils viennent
Le bon vieux Karl avait encore une fois vu juste

Platoche

Post by Platoche »

rouge wrote:Dés qu'une personne de type "musulman" sera au cœur d'un fait divers on évoquera l'EI celà me rappelle une sinistre époque
Pour éviter tout amalgame je n'ai aucune sympathie pour les illuminés de Dieu d'où qu'ils viennent
Le bon vieux Karl avait encore une fois vu juste
Je te l'accorde rouge, je suis du même avis sur ce point.
Image

Les verts toujours...

alexioninho

Post by alexioninho »

Ondeverte que fais tu de la grande partie des musulmans qui aiment l'Europe, la France et les valeurs de la modernité ? Que fais tu des femmes qui portent le voile pour plein raison, (et il faudrait t'expliquer qu'il y a 1001 façon de porter le voile, mais à quoi bon) en vivant leur religion sans haine pour l'occident ou la France, mais avec au contraire bienveillance ....

Parce que vois tu, j'en ai plein dans mes amis, et je voudrais savoir si toi et tes amis un jour vous arrivez au pouvoir, ce qu'il adviendra d'eux ? Seront ils par souci de simplification progressivement mis dans le même sac que ces quelques psychopathes qui suivent l'Etat Islamique ou dans celui de ceux qui succombent à un islam radical sans pour autant devenir des terroristes, alors qu'ils en sont pourtant les premières victimes (en nombre de mort et dans la vie quotidienne) ?

Parce que ce qui me dérange dans ton discours c'est cet amalgame permanent qui rentre dans le jeu du conflit des civilisations, qui est précisément ce que veulent les terroristes ou les extrémistes .... En fait toi et les tiens vous tombez juste dans leur piège par faiblesse ..

Je vais te dire le fond de ma pensée, et désolé si je passe les limites, mais ce que je lis est insupportable .... Vous êtes faibles, parce que vous êtes les premiers à renier les valeurs de ce pays que vous dîtes par ailleurs aimer ...

Si la France perd cet guerre ce ne sera pas la cause de ce gouvernement, mais de votre faute par démagogie et exploitation de la légitime douleur des victimes à des fins politiques devant l'atrocité des attentats ...

Une dernière chose Ondeverte, si tu lis la presse européenne ou africaine, tu te rendrais compte que tous les gens attachés à la France, à ce qu'elle représente dans le monde nous regarde avec tristesse, tristesse pour les attentats, et tristesse à cause de notre faiblesse dans l'adversité ... Les démocrates, progressistes dans le monde arabe vivent comme une défaite supplémentaire nos déchirements et reniement .... Alors tachons de leur montrer l'image d'un pays fort qui n'est pas prêt à renier ses valeurs aux premier soubresaut de l'histoire ...

Je dis cela, mais dans le fond je ne devrais pas être étonné puisqu'en 40 vos prédécesseurs chantaient déjà la gloire d'un bien triste maréchal qui voulaient façonner une France allemande ... Comme quoi historiquement, l'anti France n'est pas toujours ou l'on croit ....

Fourina

Post by Fourina »

Dommage ton dernier paragraphe Alexoninho. À croire que vous ne comprenez toujours pas qu'en comparant le FN aux collabos, ce qui est complètement con puisque les derniers collaboteurs et pro-vychistes sont à peu près tous morts, vous débilisez votre argumentaire. Mais je suppose que dans cette anti-France,tu parlais des 569 parlementaires votant pour les pleins pouvoirs du maréchal Pétain, des Laval, des Darlan, des Doriot et des Déat ?

thesnakke

Post by thesnakke »

Quand je vois qu'on en est à 4 pages de débat avec onde verte, quand je vois les raccourcis faits, les amalgames, les clichés j'ai juste envie de pleurer.
De plus en plus on observe ce genre de discours totalement décomplexés, la France dans laquelle j'ai grandi c'est pas celle là, j'ai pas envie que mes enfants issus du métissage entendent des choses comme ça, pas envie que ma femme qui aux yeux d'onde verte et ses amis a la tête de la terroriste en puissance ait à se confronter à des discours comme ça et pourtant c'est ce qu'il se passe de plus en plus.
Au lieu de se rassembler et de faire face tous ensemble et d'être fier de cette France multiculturelle de défendre les libertés de chacun on se referme sur soi même et on se méfie du voisin.
Moi ça me donne juste envie de chialer ou de me barrer pourtant je l'aime mon pays mais l'atmosphère devient pesante et plus ça va plus je me dis que c'est pas dans cet environnement que je veux voir grandir mes gamins.

Putain elle est belle la France bras dessus bras dessous à défiler en scandant liberté égalité fraternité après Charlie... belle hypocrisie surtout...

ondeverte

Post by ondeverte »

alexioninho wrote:Ondeverte que fais tu de la grande partie des musulmans qui aiment l'Europe, la France et les valeurs de la modernité ? Que fais tu des femmes qui portent le voile pour plein raison, (et il faudrait t'expliquer qu'il y a 1001 façon de porter le voile, mais à quoi bon) en vivant leur religion sans haine pour l'occident ou la France, mais avec au contraire bienveillance ....

Parce que vois tu, j'en ai plein dans mes amis, et je voudrais savoir si toi et tes amis un jour vous arrivez au pouvoir, ce qu'il adviendra d'eux ? Seront ils par souci de simplification progressivement mis dans le même sac que ces quelques psychopathes qui suivent l'Etat Islamique ou dans celui de ceux qui succombent à un islam radical sans pour autant devenir des terroristes, alors qu'ils en sont pourtant les premières victimes (en nombre de mort et dans la vie quotidienne) ?

Parce que ce qui me dérange dans ton discours c'est cet amalgame permanent qui rentre dans le jeu du conflit des civilisations, qui est précisément ce que veulent les terroristes ou les extrémistes .... En fait toi et les tiens vous tombez juste dans leur piège par faiblesse ..

Je vais te dire le fond de ma pensée, et désolé si je passe les limites, mais ce que je lis est insupportable .... Vous êtes faibles, parce que vous êtes les premiers à renier les valeurs de ce pays que vous dîtes par ailleurs aimer ...

Si la France perd cet guerre ce ne sera pas la cause de ce gouvernement, mais de votre faute par démagogie et exploitation de la légitime douleur des victimes à des fins politiques devant l'atrocité des attentats ...

Une dernière chose Ondeverte, si tu lis la presse européenne ou africaine, tu te rendrais compte que tous les gens attachés à la France, à ce qu'elle représente dans le monde nous regarde avec tristesse, tristesse pour les attentats, et tristesse à cause de notre faiblesse dans l'adversité ... Les démocrates, progressistes dans le monde arabe vivent comme une défaite supplémentaire nos déchirements et reniement .... Alors tachons de leur montrer l'image d'un pays fort qui n'est pas prêt à renier ses valeurs aux premier soubresaut de l'histoire ...

Je dis cela, mais dans le fond je ne devrais pas être étonné puisqu'en 40 vos prédécesseurs chantaient déjà la gloire d'un bien triste maréchal qui voulaient façonner une France allemande ... Comme quoi historiquement, l'anti France n'est pas toujours ou l'on croit ....
Ecoute deja le FN c'est pas mes "amis".

encore une fois, je suis conscient que ce n'est pas tout les Musulmans, mais je constate aussi que la facette radicale de l'islam se propage chez nous, et que les moderes se taisent, en tout cas ne l'ouvre pas trop, peut etre qu'ils ont peur, c'est possible. de ce fait rien est fait pour enrayer cette propagation, car je pense que la solution viens des Musulmans eux meme.

Et je dis que si on continue comme ca, on va se retrouver avec des radicalisés de droite pour faire cours qui vont se venger contres des Musulmans meme innocant, et la c'est le debut de la fin.

donc si on continue a exasperer les gens en cherchant a excuser l'inexcusable et de ne pas faire prendre les responsabilites aux organisations musulmanes pour qu'il fasse le menage chez eux, on va au clash.

God save The Green

Post by God save The Green »

thesnakke wrote:fier de cette France multiculturelle
On en veut pas de cette France multiculturelle.

Platoche

Post by Platoche »

manquait plus que lui..... :nono:
Image

Les verts toujours...

Locked