Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nanard

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Nanard »

jean01 wrote:C est quoi cette rumeur adam maher ? Encore une plaisanterie le coach doit ce demander ce qu il est venu faire la
Si il n'et pas habitué aux rumeurs en tout genre en période de mercato, faut qu'il change vite fait de métier ......., à moins qu'il n'y est qu'à l'Asse que ça fonctionne ainsi...... va savoir :happy1:
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

minetvert

Post by minetvert »

rob1509 wrote:
Monpel42 wrote:
dronchau wrote:
rob1509 wrote:Quand on demande si c'est Tisserand quo est bon ou Mandi, on arrive pas à se mettre d'accord.
Moi je ne comprend pas que beaucoup sur ce forum ne considère pas le milieu comme une priorité alors que l'année dernière à par Veretout on était tous à dire qu'il n'y avait rien ! C'est pas le retour de Dabo qui va tout changer et c'est pas avec Vincent Pajot qu'on va faire des merveilles !

Désolé mais Veretout était moyen pour être gentil au milieu l'an passé, avec des fautes à la pelle.
Et il ne faisait pas le poids au duel...perdait qq ballons chauds (cf NICE), et puis ce n'est pas le style de joueur que demande OG
Oui vous avez raison mais justement ça change pas le fait qu'il faut absolument des recrues au milieu de terrain !
Je rejoins tout à fait le mood concernant Veretout. Pas bien compris qu'il ait autant de succès chez nous, il a été loin d'´etre transcendant je trouve à part un match où deux où il fut au dessus du lot, pour le reste je l'ai trouvé assez quelconque.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Monpel42

Post by Monpel42 »

O.Garcia42 wrote:En tout cas sacré coup de pression de Garcia aux dirigeants, c'est pas Galtier qui aurait sorti quelque chose comme sa, cette semaine ça va bouger sévère, notamment au niveau des arrivés.
Côté départ sa serait bien encore d'en avoir au moins 3 ( Clément, M'Bengue, et un autre, voir un jeune en prêt ) .

Pour Lacroix à 5M€, faut y aller !

Et pour le passage de rêve de Boudebouz, un joueur à faire " bander " Oscar.G.
le pb c'est que je pense que les dirigeants ont envie, en plus ils ont de l'argent d'avance ...
mais ils ont pas d'idées, que des idées d'agents... :(
donc le coup de pression c'est bien, s'il a des joueurs en tête...

sam42

Post by sam42 »

Olaf wrote:
alexioninho wrote:
Olaf wrote:
Florent wrote:
Tartiflette wrote:
Cyril Hamouma wrote:J'ai un peu de mal à croire que l'on peut être sceptique sur Bielsa. L'homme est bizarre, pas forcément mon kiff, capable de Peter des plombs etc.

Par contre l'entraîneur, quand on parle de jeu, de spectacle, d'animation, de formation de jeunes, pour déceler les talents... je sais pas s'il y a mieux en France. Son palmarès n'est pas super je vous l'accorde, à sa décharge il n'a jamais eu l'équipe favorite partout où il a joué.

Je dis pas que c'est le meilleur, mais alors put*** je serais comme un gamin de le voir chez nous. Ce mec bonifie tous ses joueurs, et demandez aux supporters marseillais s'ils se sont emmerdés au stade sous son mandat...

Le foot c'est pas que des coupes et des médailles (surtout pour nous...), c'est surtout des émotions et du spectacle :super: .
Franchement la saison de Bielsa à Marseille c'était une contre-perf magistrale
4e (à égalité de points avec nous d'ailleurs) dans une équipe avec Gignac, Payet, Thauvin, Mendy, Mandanda, Nkoulou, Lemina, Imbula, A.Ayew...
Le tout sans coupe d'Europe (contrairement à nous) et en se faisant sortir comme des merdes au premier tour en CDF et CDL.
Faudra qu'on m'explique où est le génie
Complètement d'accord.
Ca me saoule cette mode autour de Bielsa.
Il est complètement sur-côté.

Afin d'avoir toutes les infos et prendre la mesure de mes posts du soir, je dois vous avouer m'être couché fort tardivement et ainsi être de mauvais poil.
Peut être nuancerai-je donc mes propos demain.

Mais là, tout de suite, ça m'énerve la Bielsa-mania.
C'est comme Zeman : ce sont des intégristes dans leur manière de voir le foot, doublés de personnalités qui détonnent ; ajoute là-dessus un peu de fantasme sur l'AmSud et l'Italie, et hop! le tour est joué.

Tu as oublié médiatico bling bling. Ca donne intégriste médiatico bling bling. C'est juste caricatural ce qu'il faut. C'est parfait pour faire passer les autres pour des crétins. :mrgreen:
T'as toujours rien compris... C'est pourtant pas faute d'avoir reformulé. T'es vraiment nul quand tu t'y mets (et pas la peine de répondre, je ne lirai pas ; quoique je sais bien que tu ne pourras pas t'empêcher de parler le dernier, c'est plus fort que toi.).
L'accusation gratuite comme d'habitude en déformant les propos.

C'est comme si on disait qu'il était en premier lieu supporter du Barca avant tout, il n'arrête pas de déclarer sa flamme pour ce club. Au foot espagnol en second et en 3ème à Lille avec le merveilleux Bielsa qui n'a que des qualités et aucun défaut.
Bref ça laisse pas beaucoup de place pour les Verts.

___

Post by ___ »

O.Garcia42 wrote:En tout cas sacré coup de pression de Garcia aux dirigeants, c'est pas Galtier qui aurait sorti quelque chose comme sa, cette semaine ça va bouger sévère, notamment au niveau des arrivés
Moi, je n'aime pas. C'est de la cuisine interne, la presse n'a pas à être mêlée à ça. Si j'allais dire au Parisien que mon budget est trop riquiqui pour mener ma mission à bien, ce serait procédure disciplinaire direct. Et puis paraît qu'il y a un directeur sportif maintenant.

xavlevert55

Post by xavlevert55 »

Nanard wrote:
jean01 wrote:C est quoi cette rumeur adam maher ? Encore une plaisanterie le coach doit ce demander ce qu il est venu faire la
Si il n'et pas habitué aux rumeurs en tout genre en période de mercato, faut qu'il change vite fait de métier ......., à moins qu'il n'y est qu'à l'Asse que ça fonctionne ainsi...... va savoir :happy1:

https://twitter.com/PSVpics/status/888838033436442624

olivagorn42

Post by olivagorn42 »

Lacroix à 5M, c'est inespéré, faut même l'accompagner à l'aéroport

minetvert

Post by minetvert »

Gagadesverts wrote:
vertdegivors wrote:Au moment de la signature de Garcia j'avais dit que j'espérais que le club allait avoir une ou deux recrues espagnoles et bien ce n'est pas le match d'hier qui me fera changer d'avis

Ça pourrait franchement nous faire du bien car au milieu on est vraiment léger de chez léger et ça manque franchement de personnalité et de talent.
Boudebbouz pour 6 millions, on l'a.
Commençons par lui. C'est une valeur sûre. Et il lui reste encore de belles annees.
8| c'est déjà les soldes? Montpell en demande 15... :/
Pour moi c'est LE joueur qu'il nous faut :coeur:

Nanard

Post by Nanard »

Gagadesverts wrote: Boudebbouz pour 6 millions, on l'a.
Commençons par lui. C'est une valeur sûre. Et il lui reste encore de belles annees.
Montpellier veut 15 M€ et aurait refusé une offre d'Allemagne à 12M€ (au conditionnel) mais maintenant entorse du genou pas dispo avant plusieurs semaines
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Monpel42

Post by Monpel42 »

Olaf wrote:
O.Garcia42 wrote:En tout cas sacré coup de pression de Garcia aux dirigeants, c'est pas Galtier qui aurait sorti quelque chose comme sa, cette semaine ça va bouger sévère, notamment au niveau des arrivés
Moi, je n'aime pas. C'est de la cuisine interne, la presse n'a pas à être mêlée à ça. Si j'allais dire au Parisien que mon budget est trop riquiqui pour mener ma mission à bien, ce serait procédure disciplinaire direct. Et puis paraît qu'il y a un directeur sportif maintenant.

C'est sur mais, si avec son effectif à trou, il se fait degommer par Nice et d'autres au début du championnat, les dirigeants et la presse s'en prendront à Garcia (comme cela avait été le cas pour Galtier, harcelé par tous pour le non jeu), sachant que la responsabilité vient d'abord des dirigeants
Alors, il a bien raison de tirer la sonnette d'alarme quand il faut

sam42

Post by sam42 »

Olaf wrote:Je ne trouve pas que le mercato soit si lent. Le dégraissage est plutôt pas mal, et rayon arrivées on fait Diony, et on aurait fait Veretout et Karamoh sauf concurrence de dernière minute de (excusez du peu) la Fio et de l'Inter. On peut pas reprocher un manque d'ambition sur le mercato cette année.
Il n'y a qu'à voir les déclarations de Roux pour comprendre qu'un transfert s'est long à se faire. Il dit avoir été contacté avant la fin du championnat, qu'il était intéressé pour aller à Metz et pourtant ça a mis pas mal de temps pour se faire.

Nanard

Post by Nanard »

xavlevert55 wrote:
Nanard wrote:

https://twitter.com/PSVpics/status/888838033436442624
ce n'est pas sur la véracité de cette rumeur ou info que je réagissais mais sur le fait de déclarer "le coach se demande ce qu'il est venu faire là" ;)

minetvert

Post by minetvert »

olivagorn42 wrote:Lacroix à 5M, c'est inespéré, faut même l'accompagner à l'aéroport
Stop au Lacroix bashing! Ce gars a des qualités que l'on n'a pas pris le temps de voir.
Certes son gabarit n'en font pas une bête de vitesse mais il est loin d'être ridicule je trouve.
Si il venait à partir je ne serai pas traumatisé mais je lui souhaiterai de réussir.

___

Post by ___ »

Monpel42 wrote:
Olaf wrote:

C'est sur mais, si avec son effectif à trou, il se fait degommer par Nice et d'autres au début du championnat, les dirigeants et la presse s'en prendront à Garcia (comme cela avait été le cas pour Galtier, harcelé par tous pour le non jeu), sachant que la responsabilité vient d'abord des dirigeants
En interne, il a bien raison de dire ce qu'il veut. Mais là, il donne l'image de quelqu'un qui est déjà en marge, voire en conflit, alors qu'il est censé être dans la même barque que ses dirigeants, et encore plus un mois seulement après son arrivée.

minetvert

Post by minetvert »

Olaf wrote:
Monpel42 wrote:
Olaf wrote:

En interne, il a bien raison de dire ce qu'il veut. Mais là, il donne l'image de quelqu'un qui est déjà en marge, voire en conflit, alors qu'il est censé être dans la même barque que ses dirigeants, et encore plus un mois seulement après son arrivée.
En conflit? nan mais sérieux quoi!? :nono:

olivagorn42

Post by olivagorn42 »

minetvert wrote:
olivagorn42 wrote:Lacroix à 5M, c'est inespéré, faut même l'accompagner à l'aéroport
Stop au Lacroix bashing! Ce gars a des qualités que l'on n'a pas pris le temps de voir.
Certes son gabarit n'en font pas une bête de vitesse mais il est loin d'être ridicule je trouve.
Si il venait à partir je ne serai pas traumatisé mais je lui souhaiterai de réussir.
ce n'est pas du bashing, c'est pas dans mes habitudes, objectivement et sans à priori ce joueur est tout simplement mauvais, ça se voit au premier coup d'oeil
Lent, aucune technique, relances catastrophiques, placement défensif hasardeux, même dans le jeu aérien , il a souvent été battu.Après si tu lui trouves des qualités, je t'envie énormément
Donc oui, 5M d'euros pour ce joueur, faut le laisser partir sans la moindre hésitation
Après il n'empêche qu'effectivement je lui souhaiterai bon vent pour la suite, j'ai rien de perso contre lui
Last edited by olivagorn42 on 23 Jul 2017, 10:10, edited 1 time in total.

Landais40

Post by Landais40 »

minetvert wrote:

Non Lacroix n'est pas mauvais mais en vitesse et relance c'est une catastrophe

olivagorn42

Post by olivagorn42 »

Landais40 wrote:
minetvert wrote:

Non Lacroix n'est pas mauvais mais en vitesse et relance c'est une catastrophe
en effet, voir ma réponse en dessus de ton message

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Olaf wrote:
Monpel42 wrote:
Olaf wrote:

en conflit quand même pas, si tous les entraineurs ne pouvaient pas dire aux conf d'avant saison qu'ils attendent des nouveaux joueurs, il n'y aurait plus de conf d'avant saison. Ils sont rares ceux qui disent qu'ils sont au complet sauf à la fin aout.

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

minetvert wrote:
rob1509 wrote:
Monpel42 wrote:
dronchau wrote:
rob1509 wrote:Quand on demande si c'est Tisserand quo est bon ou Mandi, on arrive pas à se mettre d'accord.
Moi je ne comprend pas que beaucoup sur ce forum ne considère pas le milieu comme une priorité alors que l'année dernière à par Veretout on était tous à dire qu'il n'y avait rien ! C'est pas le retour de Dabo qui va tout changer et c'est pas avec Vincent Pajot qu'on va faire des merveilles !

Désolé mais Veretout était moyen pour être gentil au milieu l'an passé, avec des fautes à la pelle.
Et il ne faisait pas le poids au duel...perdait qq ballons chauds (cf NICE), et puis ce n'est pas le style de joueur que demande OG
Oui vous avez raison mais justement ça change pas le fait qu'il faut absolument des recrues au milieu de terrain !
Je rejoins tout à fait le mood concernant Veretout. Pas bien compris qu'il ait autant de succès chez nous, il a été loin d'´etre transcendant je trouve à part un match où deux où il fut au dessus du lot, pour le reste je l'ai trouvé assez quelconque.
Ouai enfin dire que Veretout était quelconque ça ressemble plus à un discours pour se rassurer de sa non venu, en disant qu'il n'est pas super, que d'une critique objective sur le joueur. Enfin, certains essayent de se rassurer comme ils le peuvent et oublient bien vite que c'est le seul joueur à avoir été à la hauteur sur les 2 confrontations face à Manchester, hors Hamouma pour le match aller. Après oui se n'est pas Zidane non plus.

sebi

Post by sebi »

YACINE wrote:En clair, Oscar Garcia explique aux dirigeants qu'il a besoin d'une moitié d'équipe pour imposer le style de jeu voulu.
Hier le milieu a été en difficulté car L'équipe n a pas l assise technique pour faire tourner le ballon quand elle est pressé. Pajot est un joueur de volume intéressant dans l impact et la projection mais qui pêche dans l animation et l orientation, Dabo des qu il est pressé, perd beaucoup trop de ballons et n apporte pas finalement grand chose. Ce qui est embêtant c'est qu il manque deux titulaires au milieu, deux titulaires en défense et un en attaque et que le championnat commence dans 2 semaines et qu on a pas spécialement avancé.
Ce n est pas un jugement personnel c est le jugement du coach que je partage, il est dans une analyse qualitative.
Et pourtant la Real Sociedad avait beaucoup d'absents.
Contre Dijon j ai trouvé l équipe intéressante car Dijon a été incapable de tenir le ballon et presser, la Real Sociedad dans son style se rapproche de Nice.
Clairement sans renforts, Oscar Garcia souligne que le club manquerait d ambition.
C'était quoi la compo au coup d'envoi ?

la dodo lé la

Post by la dodo lé la »

Olaf wrote:
Le budget d'une entreprise lambda n'intéresse pas la presse. Et un club de foot n'est pas vraiment une boite normale avec très peu de salariés par rapport au CA.
Maintenant, tu as le droit d'être corporate, d'être contre les lanceurs d'alerte, contre le fait de dénoncer une entreprise delinquante.

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

fort-et-vert wrote:
Olaf wrote:
Monpel42 wrote:
Olaf wrote:

en conflit quand même pas, si tous les entraineurs ne pouvaient pas dire aux conf d'avant saison qu'ils attendent des nouveaux joueurs, il n'y aurait plus de conf d'avant saison. Ils sont rares ceux qui disent qu'ils sont au complet sauf à la fin aout.
Parler de conflit non mais n'importe quoi ! Lol. On est pas dans le monde des Bisousnours, si Garcia hausse le ton c'est pour le bien du club et pour que ça bouge, ça ne veut pas dire qu'il part au clash :mdr1:

Pilou

Post by Pilou »

seb4282 wrote:
YACINE wrote:En clair, Oscar Garcia explique aux dirigeants qu'il a besoin d'une moitié d'équipe pour imposer le style de jeu voulu.
Hier le milieu a été en difficulté car L'équipe n a pas l assise technique pour faire tourner le ballon quand elle est pressé. Pajot est un joueur de volume intéressant dans l impact et la projection mais qui pêche dans l animation et l orientation, Dabo des qu il est pressé, perd beaucoup trop de ballons et n apporte pas finalement grand chose. Ce qui est embêtant c'est qu il manque deux titulaires au milieu, deux titulaires en défense et un en attaque et que le championnat commence dans 2 semaines et qu on a pas spécialement avancé.
Ce n est pas un jugement personnel c est le jugement du coach que je partage, il est dans une analyse qualitative.
Et pourtant la Real Sociedad avait beaucoup d'absents.
Contre Dijon j ai trouvé l équipe intéressante car Dijon a été incapable de tenir le ballon et presser, la Real Sociedad dans son style se rapproche de Nice.
Clairement sans renforts, Oscar Garcia souligne que le club manquerait d ambition.
C'était quoi la compo au coup d'envoi ?
Réflexe malin, réflexe potin

minetvert

Post by minetvert »

olivagorn42 wrote:
minetvert wrote:
ce n'est pas du bashing, c'est pas dans mes habitudes, objectivement et sans à priori ce joueur est tout simplement mauvais, ça se voit au premier coup d'oeil
Lent, aucune technique, relances catastrophiques, placement défensif hasardeux, même dans le jeu aérien , il a souvent été battu.Après si tu lui trouves des qualités, je t'envie énormément
Donc oui, 5M d'euros pour ce joueur, faut le laisser partir sans la moindre hésitation
Après il n'empêche qu'effectivement je lui souhaiterai bon vent pour la suite, j'ai rien de perso contre lui
Ok mais si les italiens proposent 5 patates sur un défenseur, c'est qu'il n'est peut être pas si mauvais que tu le penses.

Post Reply