[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Si vous voulez faire de la comparaison, tout est en open data.
https://ressources.data.sncf.com/explor ... aW9uIn0%3D
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GreenFloyd
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
De toute façon, quelque soit l'annonce concernant une réforme de la SNCF, les syndicats crient à la ''casse du service public'', à ''la haine du cheminot'', etc.
Bloquer les trains et le dernier moyen pour ces organisations de moins en moins représentatives pour montrer qu'elles existent.
Elles préfèrent que les problèmes de la SNCF demeurent et que la dette se creuse encore et toujours plutôt que de perdre cette possibilité. Rien à foutre des usagers, qu'ils soient bloqués par les gréves interminables et idéologiques ou qu'ils paient pour un service de pire en pire, et encore quand il fonctionne.
Quelle tristesse.
Bloquer les trains et le dernier moyen pour ces organisations de moins en moins représentatives pour montrer qu'elles existent.
Elles préfèrent que les problèmes de la SNCF demeurent et que la dette se creuse encore et toujours plutôt que de perdre cette possibilité. Rien à foutre des usagers, qu'ils soient bloqués par les gréves interminables et idéologiques ou qu'ils paient pour un service de pire en pire, et encore quand il fonctionne.
Quelle tristesse.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Si les problèmes de la SNCF étaient le fait des cheminots, ton discours aurait un sens. Là, on veut juste leur faire payer 30 ans de gestion pourrie par des élites bêtes et méchantes. Heureusement qu'ils se rebellent un peu ; ça prouve qu'il y a encore des gens vivants. Total soutien, même si ça va bien me compliquer la vie.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Ils protestent parce qu'encore une fois on va toucher aux salaires des ouvriers plutôt qu'a certaines décisions managériales des hautes sphères.
A chaque fois qu'il y'a un problème de rentabilité dans le public (qui sont déjà censés être deux mots plutôt du côté de l'antonymisme) c'est toujours à cause de ces salauds d'avantages qu'ont leur plus modestes employés.
Je pense que si on devait regarder du côté des plus grosses pertes ce qui nous sauterait aux yeux ce serait plutôt certains projets qui ont été très loin d'avoir les résultats escomptés.
A chaque fois qu'il y'a un problème de rentabilité dans le public (qui sont déjà censés être deux mots plutôt du côté de l'antonymisme) c'est toujours à cause de ces salauds d'avantages qu'ont leur plus modestes employés.
Je pense que si on devait regarder du côté des plus grosses pertes ce qui nous sauterait aux yeux ce serait plutôt certains projets qui ont été très loin d'avoir les résultats escomptés.
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GreenFloyd
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Chacun essai de conserver ses petits avantages (plutôt gros dans ce cas là).Olaf wrote:Si les problèmes de la SNCF étaient le fait des cheminots, ton discours aurait un sens. Là, on veut juste leur faire payer 30 ans de gestion pourrie par des élites bêtes et méchantes. Heureusement qu'ils se rebellent un peu ; ça prouve qu'il y a encore des gens vivants. Total soutien, même si ça va bien me compliquer la vie.
Je comprends.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Total soutien aux pourfendeurs de l'hérésie capitaliste, quels qu'ils soient.
Il est grand temps de se bouger pour défendre les services publics et l'intérêt général.
ça doit péter, enfin.
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GreenPeace
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Oui, les cheminots sont dispensés de l'isf, c'est dégueulasse.GreenFloyd wrote:Chacun essai de conserver ses petits avantages (plutôt gros dans ce cas là).Olaf wrote:Si les problèmes de la SNCF étaient le fait des cheminots, ton discours aurait un sens. Là, on veut juste leur faire payer 30 ans de gestion pourrie par des élites bêtes et méchantes. Heureusement qu'ils se rebellent un peu ; ça prouve qu'il y a encore des gens vivants. Total soutien, même si ça va bien me compliquer la vie.
Je comprends.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Ah , parce que les cheminots ont des salaires d'ouvrier ? première nouvelle ...des salaires de cadres moyens plus , plutôt ...Tylith wrote:Ils protestent parce qu'encore une fois on va toucher aux salaires des ouvriers plutôt qu'a certaines décisions managériales des hautes sphères.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
La question étant vaut-il mieux augmenter le salaire minimum ou baisser ceux qui ont l'audace de toucher un peu plus que leurs autres compatriotes? D'un pur point de vue capitaliste qui ne cherche pas à toujours donner plus aux actionnaires ce serait plutôt la première solution qui serait la plus a même de déclencher un début de relance économique.merlin wrote:Ah , parce que les cheminots ont des salaires d'ouvrier ? première nouvelle ...des salaires de cadres moyens plus , plutôt ...Tylith wrote:Ils protestent parce qu'encore une fois on va toucher aux salaires des ouvriers plutôt qu'a certaines décisions managériales des hautes sphères.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Soutien aux cheminots ! 
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ForeverGreen
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Total soutien aux grévistes qui, en défendant leur statut, défendent également un service public et tous ceux qui en bénéficient. Oui à un service public de transport efficient, non à la concurrence du rail sauvage et dévastatrice pour les usagers.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
La SNCF a du pouvoir et elle l'utilise... j'aimerais que les infirmières se rebellent aussi contre leurs conditions de travais, payées aux lances pierres, mais ce n'est pas le cas.
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
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GreenFloyd
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Retraite à 52 ans.GreenPeace wrote:Oui, les cheminots sont dispensés de l'isf, c'est dégueulasse.GreenFloyd wrote:Chacun essai de conserver ses petits avantages (plutôt gros dans ce cas là).Olaf wrote:Si les problèmes de la SNCF étaient le fait des cheminots, ton discours aurait un sens. Là, on veut juste leur faire payer 30 ans de gestion pourrie par des élites bêtes et méchantes. Heureusement qu'ils se rebellent un peu ; ça prouve qu'il y a encore des gens vivants. Total soutien, même si ça va bien me compliquer la vie.
Je comprends.
Il est grand temps qu'ils soient simplement traités comme l'ensemble des français.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Soutien aux cheminots halte aux destructions des idées du CNR qui hérissent tant le medev
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
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GreenFloyd
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Oui au satut quo! il n'y a jamais de problèmes avec la SNCF et tous les usagers sont contents!ForeverGreen wrote:Total soutien aux grévistes qui, en défendant leur statut, défendent également un service public et tous ceux qui en bénéficient. Oui à un service public de transport efficient, non à la concurrence du rail sauvage et dévastatrice pour les usagers.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Oui à la réforme, non à cette réforme.GreenFloyd wrote:Oui au satut quo! il n'y a jamais de problèmes avec la SNCF et tous les usagers sont contents!ForeverGreen wrote:Total soutien aux grévistes qui, en défendant leur statut, défendent également un service public et tous ceux qui en bénéficient. Oui à un service public de transport efficient, non à la concurrence du rail sauvage et dévastatrice pour les usagers.
Et c'est un usager qui le dit...
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Ça veut rien dire si tu le compare a rien mais si tu compare un salaire moyen avec un salaire moyen c'est plutôt logique non? A la sncf aussi il y a des hauts cadres très bien payés et des personnes au smic, je vois pas le problème?SP42 wrote:Le salaire moyen ne veut rien dire... il faut regarder le salaire médian qui est de à 1 797 euros NETVertaga wrote:Pourquoi triste? Ils ont bien raison de faire grève, on les accuse d'être responsable de la dette de la SNCF et du non entretien des voies alors que la dette provient de ligne TGV qui sont ressentes et le qui plombent l'entretien des autres voies.SP42 wrote:C'est plus triste qu'autre chose ...Faiseur de Tresses wrote:Grève générale, manifestations contre le gouvernement, etc... Enfin un semblant d'un peu de révolte depuis l'avènement de Jupiter.SP42 wrote:L'allumette pour ?Faiseur de Tresses wrote:Peut-être enfin l'allumette tant attendue.SP42 wrote:Les contrôleurs aériens qui rejojgnent la SNCF...Faiseur de Tresses wrote:Et ça peut n'être que le début.SP42 wrote:« Nous allons relever le défi. On est sûrement partis pour l’un des plus importants mouvements sociaux de l’histoire de la SNCF », a affirmé le secrétaire général de la CGT-Cheminots, Laurent Brun. « Je ne laisserai personne cracher à la figure des cheminots »
Je sens qu'on va passer un bon mois de Mars
Tu baisse les moyens d'un service public pour faire plaisir a peu de personne, forcement ça marche moins bien et ensuite tu retourne l'opinion public pour dire que grâce a la concurrence tout ira mieux...
Le salaire moyen a la SNCF est de 3000€ pour 2900€ en France je ne vois pas où est le problème en sachant que beaucoup travail de nuit, le week-end et es jours fériés.
Sinon le problème de la SNCF se ne sont pas les cheminots, c'est la dette et la dette elle a explosé lors de la construction du TGV, c'est de la faute des cheminots peu être?
Et la réforme elle veut faire quoi? Supprimé leur statut et supprimé des lignes non rentables. Super programme en gros on va baisser la dette mais on va rien faire d'autre et comme ça il y aura toujours du retard car les lignes non TGV seront toujours dans un sale état et ça se n'est pas de la faute des cheminots.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Un gros +1Danish wrote:Oui à la réforme, non à cette réforme.GreenFloyd wrote:Oui au satut quo! il n'y a jamais de problèmes avec la SNCF et tous les usagers sont contents!ForeverGreen wrote:Total soutien aux grévistes qui, en défendant leur statut, défendent également un service public et tous ceux qui en bénéficient. Oui à un service public de transport efficient, non à la concurrence du rail sauvage et dévastatrice pour les usagers.
Et c'est un usager qui le dit...
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
C'est pas parce que les infirmières qu'ont doit supprimé des avantages aux cheminots.SP42 wrote:La SNCF a du pouvoir et elle l'utilise... j'aimerais que les infirmières se rebellent aussi contre leurs conditions de travais, payées aux lances pierres, mais ce n'est pas le cas.
Oui à des meilleurs conditions pour TOUS!! Et non a un nivellement par le bas
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
tu représentes tous les usagers?Danish wrote:Oui à la réforme, non à cette réforme.GreenFloyd wrote:Oui au satut quo! il n'y a jamais de problèmes avec la SNCF et tous les usagers sont contents!ForeverGreen wrote:Total soutien aux grévistes qui, en défendant leur statut, défendent également un service public et tous ceux qui en bénéficient. Oui à un service public de transport efficient, non à la concurrence du rail sauvage et dévastatrice pour les usagers.
Et c'est un usager qui le dit...
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Toujours vers le moins disant, pourquoi pas l'inverse ?GreenFloyd wrote:Retraite à 52 ans.GreenPeace wrote:Oui, les cheminots sont dispensés de l'isf, c'est dégueulasse.GreenFloyd wrote:Chacun essai de conserver ses petits avantages (plutôt gros dans ce cas là).Olaf wrote:Si les problèmes de la SNCF étaient le fait des cheminots, ton discours aurait un sens. Là, on veut juste leur faire payer 30 ans de gestion pourrie par des élites bêtes et méchantes. Heureusement qu'ils se rebellent un peu ; ça prouve qu'il y a encore des gens vivants. Total soutien, même si ça va bien me compliquer la vie.
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Je te dis juste que la SNCF a la capacité à être nuisible, contrairement à 90% des gens qui bossent dans ce pays. Et voir toujours pleurer les cheminots en se faisant passer pour le pire taf au monde ... ca commence saouler un peu du monde. C'est tout ce que je dis.Vertaga wrote:C'est pas parce que les infirmières qu'ont doit supprimé des avantages aux cheminots.SP42 wrote:La SNCF a du pouvoir et elle l'utilise... j'aimerais que les infirmières se rebellent aussi contre leurs conditions de travais, payées aux lances pierres, mais ce n'est pas le cas.
Oui à des meilleurs conditions pour TOUS!! Et non a un nivellement par le bas
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Voilà, c'est exactement ça. Marre d'être considéré comme un immobiliste parce que les réformes proposées vont vers l'aggravation de la situation existante. Ce n'est pas parce qu'on veut du changement qu'on doit tout accepter.Vertaga wrote:Un gros +1Danish wrote:Oui à la réforme, non à cette réforme.GreenFloyd wrote:Oui au satut quo! il n'y a jamais de problèmes avec la SNCF et tous les usagers sont contents!ForeverGreen wrote:Total soutien aux grévistes qui, en défendant leur statut, défendent également un service public et tous ceux qui en bénéficient. Oui à un service public de transport efficient, non à la concurrence du rail sauvage et dévastatrice pour les usagers.
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Last edited by ForeverGreen on 27 Feb 2018, 13:28, edited 1 time in total.
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Justement la réforme proposée veut stopper la création de lignes nouvelles du TGV, ne retient justement pas la suppression des petites lignes et propose d'investir dans les trains de banlieues pour lutter contre les retards!Vertaga wrote:Ça veut rien dire si tu le compare a rien mais si tu compare un salaire moyen avec un salaire moyen c'est plutôt logique non? A la sncf aussi il y a des hauts cadres très bien payés et des personnes au smic, je vois pas le problème?SP42 wrote:Le salaire moyen ne veut rien dire... il faut regarder le salaire médian qui est de à 1 797 euros NETVertaga wrote:Pourquoi triste? Ils ont bien raison de faire grève, on les accuse d'être responsable de la dette de la SNCF et du non entretien des voies alors que la dette provient de ligne TGV qui sont ressentes et le qui plombent l'entretien des autres voies.SP42 wrote:C'est plus triste qu'autre chose ...Faiseur de Tresses wrote:Grève générale, manifestations contre le gouvernement, etc... Enfin un semblant d'un peu de révolte depuis l'avènement de Jupiter.SP42 wrote:L'allumette pour ?Faiseur de Tresses wrote:Peut-être enfin l'allumette tant attendue.SP42 wrote:Les contrôleurs aériens qui rejojgnent la SNCF...Faiseur de Tresses wrote:Et ça peut n'être que le début.SP42 wrote:« Nous allons relever le défi. On est sûrement partis pour l’un des plus importants mouvements sociaux de l’histoire de la SNCF », a affirmé le secrétaire général de la CGT-Cheminots, Laurent Brun. « Je ne laisserai personne cracher à la figure des cheminots »
Je sens qu'on va passer un bon mois de Mars
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Le salaire moyen a la SNCF est de 3000€ pour 2900€ en France je ne vois pas où est le problème en sachant que beaucoup travail de nuit, le week-end et es jours fériés.
Sinon le problème de la SNCF se ne sont pas les cheminots, c'est la dette et la dette elle a explosé lors de la construction du TGV, c'est de la faute des cheminots peu être?
Et la réforme elle veut faire quoi? Supprimé leur statut et supprimé des lignes non rentables. Super programme en gros on va baisser la dette mais on va rien faire d'autre et comme ça il y aura toujours du retard car les lignes non TGV seront toujours dans un sale état et ça se n'est pas de la faute des cheminots.
Tu es d'accord avec Macron en fait.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Soutien au gouvernement pour ma part, qui a enfin le courage de s'attaquer aux vraies réformes, reste à voir ce qui en sortira au final car il y a souvent de gros écarts entre les effets d'annonce initiaux et les résultats finaux.
