Ligue 1 2018-2019

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

macrik

Re: Ligue 1 2018-2019

Post by macrik »

Gagadesverts wrote:1 penalty honteux,
7’30 d’arrets de jeu.
Malgré ça, ils sont pas foutus de gagner le match.

Après le péno de mercredi pour Marseille, On a bien compris que la var sera un bel outil pour retrouver Paris, Marseille et Lyon sur le podium.
A gerber :berk1: :berk2: :berk2:
Je viens seulement de voir le péno accordé à Marseille mercredi : 8| 8| 8| Sans déconner, quelle honte !!! Et le mec ne fait surtout pas appel à la VAR, qui lui aurait permis de se rendre compte de la grossiereté de la simulation (ce qui valait d'ailleurs jaune à Thauvin). Beurk.

forezien73

Post by forezien73 »

Un grand bravo aux nantais. Belle surprise. Il y a qd mm un projet de jeu à nantes avec Cardoso. Mais bon... Nous ce qui nous intéresse c est pas nantes mais leur nul chez des vilains peu inspirés ce soir. C est vraiment leur problème... Le mental et la motivation. C est qd ils veulent en fait. (il y a aussi la répétition des matches c est vrai cette semaine + la ldc).

aissopic

Post by aissopic »

lol qui avait pourtant obtenu un péno valable avec la VAR...comme quoi l'honnêteté ne paie plus :mrgreen:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

martien

Post by martien »

Le péno était valable, le problème c'est que des tirages de maillot dans la surface il y en a dix par match qui sont impunis, donc bon...

Lubo777

Post by Lubo777 »

Cette semaine parfaite ne pouvait pas décemment se terminer par une victoire de Lyon ... :frime:

Dagostino

Post by Dagostino »

martien wrote:Le péno était valable, le problème c'est que des tirages de maillot dans la surface il y en a dix par match qui sont impunis, donc bon...
bah c'est surtout qu'il aurait jamais eu le ballon donc bon...

Brakhow

Post by Brakhow »

Dagostino wrote:
martien wrote:Le péno était valable, le problème c'est que des tirages de maillot dans la surface il y en a dix par match qui sont impunis, donc bon...
Franchement cette VAR va pourrir le foot comme jamais.
Va comprendre pourquoi les arbitres vidéo font appel à l'arbitre du terrain pour telle ou telle action et pas pour certaines qui sont pourtant flagrantes.
C'est du n'importe quoi dans le fonctionnement. Que l'arbitre du terrain ait envie de faire l'appel à la vidéo quand il a un doute pourquoi pas, mais quand c'est l’arbitre vidéo qui intervient la ça devient n'importe quoi et incompréhensible.
Chaque journée sur une majorité de matchs, on se retrouve avec des débats sur la VAR et c'est pas normal. :pascontent2:
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

___

Post by ___ »

Mic-Mic wrote:
dimi wrote:Péno pour lyon
Sérieux ç est abusé

Quelle merde cette var
Non, quelle merde cette var ... utilisée ansi.
Il y a effectivement tirage de maillot, mais le lyonnais qui subit la faute n'aurait jamais eu la balle. Si Schneider est cohérent avec lui-même, il va y avoir de nombreux pénaltys à chaque match !
Faut bien que le soft power aulassien serve à quelque chose.

martien

Post by martien »

Dagostino wrote:
Bah, ça ne change pas grand chose. Même si le ballon est à 10m de moi, je ne peux pas faire un tacle à la gorge d'un adversaire dans ma surface, sinon c'est penalty. Le nantais a tiré grossièrement et inutilement le maillot, donc il ne peut s'en prendre qu'à lui, et honnêtement ça se siffle. Le souci comme je le disais c'est le manque total d'uniformité dans les décisions.

Aloisiochulapa

Post by Aloisiochulapa »

forezien73 wrote:Un grand bravo aux nantais. Belle surprise. Il y a qd mm un projet de jeu à nantes avec Cardoso. Mais bon... Nous ce qui nous intéresse c est pas nantes mais leur nul chez des vilains peu inspirés ce soir. C est vraiment leur problème... Le mental et la motivation. C est qd ils veulent en fait. (il y a aussi la répétition des matches c est vrai cette semaine + la ldc).
On m'a glissé dans l'oreillette que la potion magique est déconseillée tous les 3 jours...

Donc,ce soir pas de potion et une équipe normale.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

pascal425

Post by pascal425 »

Les vilains ne sont pas arrivés à bout des canaris 8| .Je n'ai pas vu le match mais en voilà une bonne nouvelle .
Demain un petit nul entre les dogues et les sardines serait bénéfique pour nous

martien

Post by martien »

Brakhow wrote:
Dagostino wrote:
Va comprendre pourquoi les arbitres vidéo font appel à l'arbitre du terrain pour telle ou telle action et pas pour certaines qui sont pourtant flagrantes.
C'est du n'importe quoi dans le fonctionnement. Que l'arbitre du terrain ait envie de faire l'appel à la vidéo quand il a un doute pourquoi pas, mais quand c'est l’arbitre vidéo qui intervient la ça devient n'importe quoi et incompréhensible.
Chaque journée sur une majorité de matchs, on se retrouve avec des débats sur la VAR et c'est pas normal. :pascontent2:
C'est une évidence : utilisée ainsi, la VAR va accentuer les déséquilibres et les incohérences alors qu'elle était censée apporter l'inverse.
Encore une fois je pense que le seul moyen de régler le problème c'est de faire en sorte que ce soit les équipes qui puissent faire appel à la vidéo un nombre de fois limité par match, comme au tennis. Sinon, autant revenir à l'arbitrage sans vidéo, c'était pas pire et ça hachait moins le jeu.

Dagostino

Post by Dagostino »

martien wrote:
Dagostino wrote:
Bah, ça ne change pas grand chose. Même si le ballon est à 10m de moi, je ne peux pas faire un tacle à la gorge d'un adversaire dans ma surface, sinon c'est penalty. Le nantais a tiré grossièrement et inutilement le maillot, donc il ne peut s'en prendre qu'à lui, et honnêtement ça se siffle. Le souci comme je le disais c'est le manque total d'uniformité dans les décisions.
Non mais dans les textes évidemment sauf que ce n'a jamais été appliqué en fait...et là comme par magie ça l'est. Je peux t'assurer que si c'est perrin qui est tiré légèrement par le maillot comme ça, il n'y a jamais péno. C'est très sévère comme péno franchement, avec le gardien à aucun moment il ne peut jouer le ballon c'est impossible, ne compare pas un tacle à la gorge t'abuses là.

clements

Post by clements »

Même si ce sont les équipes qui demandent la Var, la décision finale revient a l'arbitre et a son appréciation, vidéo ou pas. A partir de là, ça ne change rien qu'il y ait la Var ou pas tellement un grand nombre de situations est soumis à discussion (hors jeu, mains, tirage de maillot....). On est loin du tennis.

Brakhow

Post by Brakhow »

martien wrote:
Brakhow wrote:
Dagostino wrote:
C'est une évidence : utilisée ainsi, la VAR va accentuer les déséquilibres et les incohérences alors qu'elle était censée apporter l'inverse.
Encore une fois je pense que le seul moyen de régler le problème c'est de faire en sorte que ce soit les équipes qui puissent faire appel à la vidéo un nombre de fois limité par match, comme au tennis. Sinon, autant revenir à l'arbitrage sans vidéo, c'était pas pire et ça hachait moins le jeu.
Ce qui me dérange le plus dans cette histoire de VAR, c'est qu'au niveau des arbitres on accepte plus l'erreur humaine.
On se retranche sur la technologie en espérant que ce sera la solution miracle, mais les décisions litigieuses amènent encore plus de crispation.
Personnellement, en L1 j'ai toujours cru, et je crois toujours à l'intégrité et à l’honnêteté de la majorité des arbitres. Les théories du complot etc... c'est pas pour moi. Avec ce système, je commence à me poser de vraies questions. Va savoir ce qu'il se passe dans le car vidéo ? Vu qu'il y a une multiplication d'acteurs qui peuvent être décisifs dans les décisions, va savoir si il ne pourrait pas y avoir plus de corruptions qu'auparavant ? Va savoir si un des arbitres dans le car n'arriverait pas à influencer les autres pour faire appel à l'arbitre de terrain ? Ce système ne me plait pas du tout, mais alors pas du tout.
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

pascal425

Post by pascal425 »

Brakhow wrote:
martien wrote:
Brakhow wrote:
Dagostino wrote:
Ce qui me dérange le plus dans cette histoire de VAR, c'est qu'au niveau des arbitres on accepte plus l'erreur humaine.
On se retranche sur la technologie en espérant que ce sera la solution miracle, mais les décisions litigieuses amènent encore plus de crispation.
Personnellement, en L1 j'ai toujours cru, et je crois toujours à l'intégrité et à l’honnêteté de la majorité des arbitres. Les théories du complot etc... c'est pas pour moi. Avec ce système, je commence à me poser de vraies questions. Va savoir ce qu'il se passe dans le car vidéo ? Vu qu'il y a une multiplication d'acteurs qui peuvent être décisifs dans les décisions, va savoir si il ne pourrait pas y avoir plus de corruptions qu'auparavant ? Va savoir si un des arbitres dans le car n'arriverait pas à influencer les autres pour faire appel à l'arbitre de terrain ? Ce système ne me plait pas du tout, mais alors pas du tout.
Ce que je retiens de la VAR pour le moment c'est qu'elle nous a coûté 2 points .

Rob420

Post by Rob420 »

macrik wrote:
Gagadesverts wrote:1 penalty honteux,
7’30 d’arrets de jeu.
Malgré ça, ils sont pas foutus de gagner le match.

Après le péno de mercredi pour Marseille, On a bien compris que la var sera un bel outil pour retrouver Paris, Marseille et Lyon sur le podium.
A gerber :berk1: :berk2: :berk2:
Je viens seulement de voir le péno accordé à Marseille mercredi : 8| 8| 8| Sans déconner, quelle honte !!! Et le mec ne fait surtout pas appel à la VAR, qui lui aurait permis de se rendre compte de la grossiereté de la simulation (ce qui valait d'ailleurs jaune à Thauvin). Beurk.
Thauvin a avoué qu'il n'y avait pas péno et qu'il a simulé.
Je comprends maintenant pourquoi il a pas été annulé

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

Par contre, autant pour le péno je comprends qu'il y ait débat, autant pour les 7 minutes d'arrêt de jeu au lieu de 5, c'est tout à fait logique. Le coach nantais a quand même fait deux changements dans le temps additionnel 8|
Pour le coup, ça m'a fait bien rire parce que j'étais à fond derrière Nantes, mais d'une manière générale c'est une pratique que je déteste. D'ailleurs, j'aimerais que l'on interdise les changements dans le temps additionnel.
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

la buse

Post by la buse »

Antoine1708 wrote:Par contre, autant pour le péno je comprends qu'il y ait débat, autant pour les 7 minutes d'arrêt de jeu au lieu de 5, c'est tout à fait logique. Le coach nantais a quand même fait deux changements dans le temps additionnel 8|
Pour le coup, ça m'a fait bien rire parce que j'étais à fond derrière Nantes, mais d'une manière générale c'est une pratique que je déteste. D'ailleurs, j'aimerais que l'on interdise les changements dans le temps additionnel.
Un changement c'est 30 secondes de rajoutées.
ça aurait du faire 6 minutes en tout (ce qui est déjà beaucoup) et le dernier coup franc n'aurait pas du être tiré.
Qu'ils crèvent.

martien

Post by martien »

clements wrote:Même si ce sont les équipes qui demandent la Var, la décision finale revient a l'arbitre et a son appréciation, vidéo ou pas. A partir de là, ça ne change rien qu'il y ait la Var ou pas tellement un grand nombre de situations est soumis à discussion (hors jeu, mains, tirage de maillot....). On est loin du tennis.
Je trouve qu'après avoir vu la vidéo, les arbitres prennent généralement la bonne décision. Par exemple sur un tirage de maillot comme celui-ci, il aurait été obligé de siffler pour l'équipe qui l'aurait appelé à la vidéo, à mon avis. Ce qui suscite principalement le sentiment d'injustice, c'est plutôt le fait qu'il aille voir la VAR arbitrairement sur telle action et pas sur l'autre. Ca donne la sensation qu'il agit un peu à la tête du client.

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

martien wrote:
clements wrote:Même si ce sont les équipes qui demandent la Var, la décision finale revient a l'arbitre et a son appréciation, vidéo ou pas. A partir de là, ça ne change rien qu'il y ait la Var ou pas tellement un grand nombre de situations est soumis à discussion (hors jeu, mains, tirage de maillot....). On est loin du tennis.
Je trouve qu'après avoir vu la vidéo, les arbitres prennent généralement la bonne décision. Par exemple sur un tirage de maillot comme celui-ci, il aurait été obligé de siffler pour l'équipe qui l'aurait appelé à la vidéo, à mon avis. Ce qui suscite principalement le sentiment d'injustice, c'est plutôt le fait qu'il aille voir la VAR arbitrairement sur telle action et pas sur l'autre. Ca donne la sensation qu'il agit un peu à la tête du client.
J'ai le même sentiment.
Pourtant dans d'autres sports, l'appel à la vidéo est beaucoup plus clair et règlementé, comme quoi si la ligue le voulait vraiment, elle pourrait améliorer l'usage de la VAR

la buse

Post by la buse »

Le nantais qui se pend au lyonnais dans la surface, ça mérite péno, si le VAR est systématiquement appliqué dans ce sens (et pas qu'au profit de Lyon), on pourrait éradiquer ce genre de comportement.

aissopic

Post by aissopic »

Mic-Mic wrote:
martien wrote:Ce qui suscite principalement le sentiment d'injustice, c'est plutôt le fait qu'il aille voir la VAR arbitrairement sur telle action et pas sur l'autre. Ca donne la sensation qu'il agit un peu à la tête du client.
J'ai le même sentiment.
Pourtant dans d'autres sports, l'appel à la vidéo est beaucoup plus clair et règlementé, comme quoi si la ligue le voulait vraiment, elle pourrait améliorer l'usage de la VAR
cf le volley-ball par exemple.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

toujoursverts

Post by toujoursverts »

Deja que sans en avoir le droit les joueurs et entraineur reclament la VAR sur certaines actions ! alors si ils en avaient le droit ca serait toutes les 5 mn et il n'y aurait plus de match!
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

MrManchot

Post by MrManchot »

9 points, entre le 1er et deuxieme.
9 point entre le 2eme et le dernier.

8|

Bon Lille Marseille ce soir, on est d'accord qu'un nul serait pas mal ? En plus on garderait notre 2nd place :ange:
Sounds good, Doesn't work

Post Reply