Direction démission

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Il a une telle légitimité à l'ouvrir, lui qui a été si bon quand il était dirigeant... (les Deutschmark Jean Michel...)StephVert wrote:En même temps, Larqué....![]()
A se demandé, si on était dans les 3 premiers, s'il ne trouverait pas encore
quelque chose à critiqué.
C'est pas la première fois qu'il charge le club en racontant des conneries. Avant c'était pour les intérêts de Guichard, aujourd'hui c'est pour qui ?rouge wrote:Le fait que Larqué fut un piètre dirigeant euphémisme n’invalide pas son jugement sur l’état du club
Reprend son argumentaire si tu l’as lu et essaye de le contredire point par pointsam42 wrote:C'est pas la première fois qu'il charge le club en racontant des conneries. Avant c'était pour les intérêts de Guichard, aujourd'hui c'est pour qui ?rouge wrote:Le fait que Larqué fut un piètre dirigeant euphémisme n’invalide pas son jugement sur l’état du club
Rocheteau.sam42 wrote:C'est pas la première fois qu'il charge le club en racontant des conneries. Avant c'était pour les intérêts de Guichard, aujourd'hui c'est pour qui ?rouge wrote:Le fait que Larqué fut un piètre dirigeant euphémisme n’invalide pas son jugement sur l’état du club
J’irai encore plus loin. Il nous faut un vrai DG Opérationnel mais pas sur le sportif. Lui il donne l’enveloppe le budget et il surveille que ça dépasse pas.Pilou wrote:Concernant le recrutement d'un DG pour le club, voici ce que j'en pense (je poste ici, pas dans le sujet mercato, pour plus de visibilité). Peu importe qui sera le futur DG du club, il faut prendre en considération qu'est-ce qu'il aura à faire et jusqu'à quand.
Son rôle sera de prendre une (grosse) partie des responsabilités de Romeyer, surtout la gestion quotidienne du club. Il ne sera pas à la tête de la cellule de recrutement, par exemple, il sera au dessus. Il pourra négocier les transferts et les salaires, tout en s'encadrant dans le budget qui lui est mis à sa disposition par le conseil de surveillance du club. Par contre, je me demande s'il pourra virer et recruter comme il veut dans l'organigramme du club. Genre remplacer Wantier (exemple pris au hasard). Ce qui revient en fait au degré de délégation que Romeyer acceptera. Il faut être très Clerc : si le nouveau DG est un homme de confiance de Caiazzo, ou s'il a été imposé par celui-ci, peu importe ses prérogatives théoriques, Romeyer et ses amis risquent de lui mettre des bâtons dans les Roux. Bien sûr que Romeyer veut être aidé, veut être déchargé de certaines tâches - mais soit en gardant le contrôle, soit en faisant confiance à son nouveau DG...
Ce que je veux dire est que le recrutement d'un DG est un pas dans la bonne direction (l'éloignement de Romeyer de la gestion du club). Mais ça peut être un grand ou un petit pas, tout dépend de la mise en pratique. Et là, malheureusement, il faudra attendre pour voir qu'est-ce que ça donne concrètement. On peut se retrouver dans des extrêmes : Romeyer devient un 2e Caiazzo, il l'ouvre dans la presse de temps en temps, présent aux matchs, prend des décisions aux conseils de surveillance tous les 3 mois, et c'est tout, c'est quelqu'un d'autre qui gère le club. Ou bien le nouveau DG est un 2e Rocheteau (celui d'avant juin 2017), présent dans l'organigramme du club, donne quelques interviews, mais sans aucun réel pouvoir.
Une autre variable à prendre en compte est le futur (probable) changement dans la structure des propriétaires du club. En supposant que la démarche en cours arrivera au bout et une partie de l'ASSE appartiendra bientôt à un nouveau gars, les choses peuvent changer. Si Romeyer et Caiazzo restent toujours majoritaires (arrivée d'un investisseur minoritaire, comme initialement annoncé), ça ne changera rien pour le DG - juste plus de budget à sa disposition. Par contre, si le nouvel arrivé est majoritaire (un repreneur, donc), il y a des fortes chances qu'il nomme ses hommes de confiance pour gérer le club. Autrement dit, ce DG qu'on recrute maintenant peut sauter dans un avenir relativement proche.
"Si je l'ai lu" ? t'as pas mieux comme argument ?rouge wrote:Reprend son argumentaire si tu l’as lu et essaye de le contredire point par pointsam42 wrote:C'est pas la première fois qu'il charge le club en racontant des conneries. Avant c'était pour les intérêts de Guichard, aujourd'hui c'est pour qui ?rouge wrote:Le fait que Larqué fut un piètre dirigeant euphémisme n’invalide pas son jugement sur l’état du club
Le reste c’est de la littérature
ça j'y crois pas 1 seule seconde, Rocheteau n'est pas assez puissant pour l'intéresser.Faiseur de Tresses wrote:Rocheteau.sam42 wrote:C'est pas la première fois qu'il charge le club en racontant des conneries. Avant c'était pour les intérêts de Guichard, aujourd'hui c'est pour qui ?rouge wrote:Le fait que Larqué fut un piètre dirigeant euphémisme n’invalide pas son jugement sur l’état du club
Hm, ça j'en sais rien. Rocheteau a toujours été une énigme pour moi. De son rôle un peu flou d'éminence grise il a réussi a devenir Directeur Sportif et d'imposer son entraîneur aux deux présidents. Même si ces derniers ont finalement dégagé Garcia, je me demande si Rocheteau n'a pas plus de pouvoir qu'on ne l'imagine.sam42 wrote:ça j'y crois pas 1 seule seconde, Rocheteau n'est pas assez puissant pour l'intéresser.Faiseur de Tresses wrote:Rocheteau.sam42 wrote:C'est pas la première fois qu'il charge le club en racontant des conneries. Avant c'était pour les intérêts de Guichard, aujourd'hui c'est pour qui ?rouge wrote:Le fait que Larqué fut un piètre dirigeant euphémisme n’invalide pas son jugement sur l’état du club
En même temps, on apprend rien de neuf.rouge wrote:Reprend son argumentaire si tu l’as lu et essaye de le contredire point par pointsam42 wrote:C'est pas la première fois qu'il charge le club en racontant des conneries. Avant c'était pour les intérêts de Guichard, aujourd'hui c'est pour qui ?rouge wrote:Le fait que Larqué fut un piètre dirigeant euphémisme n’invalide pas son jugement sur l’état du club
sam42 wrote:"Si je l'ai lu" ? t'as pas mieux comme argument ?rouge wrote:Reprend son argumentaire si tu l’as lu et essaye de le contredire point par pointsam42 wrote:C'est pas la première fois qu'il charge le club en racontant des conneries. Avant c'était pour les intérêts de Guichard, aujourd'hui c'est pour qui ?rouge wrote:Le fait que Larqué fut un piètre dirigeant euphémisme n’invalide pas son jugement sur l’état du club
Larqué a failli tuer le club, la meilleure chose qu'il doit faire s'il aime le club comme il le prétend, c'est de se faire tout petit et d'arrêter de jouer au pompier pyromane.
Là, avec ses déclarations, il fait plaisir à certains en disant ce qu'ils veulent entendre comme il l'a fait en 93 lors de téléfoot pour les intérêts de Guichard. Il utilise de nouveau la déstabilisation en se faisant passer pour un sauveur.
Il dit que lors de moment de crise, il faut se rassembler et tout le reste son discours n'est que division. S'il y a bien une personne qui ne rassemble pas c'est bien lui et c'est pas nouveau. En 93, déjà, il a divisé le club à tous les niveaux, en montant les supporters contre les dirigeants, puis les joueurs entre eux.
Alors, il ne suffit pas de donner quelques éléments vrais comme la position de Sablé dans le staff pour que son discours tienne la route.
La charge contre Alain Roche est pathétique, en fait c'est une réaction de frustration parce qu'on ne lui donne pas le poste
http://www.poteaux-carres.com/potin-P64 ... alade.html
Et le club super bien managéMarée verte wrote:sam42 wrote:"Si je l'ai lu" ? t'as pas mieux comme argument ?rouge wrote:Reprend son argumentaire si tu l’as lu et essaye de le contredire point par pointsam42 wrote:C'est pas la première fois qu'il charge le club en racontant des conneries. Avant c'était pour les intérêts de Guichard, aujourd'hui c'est pour qui ?rouge wrote:Le fait que Larqué fut un piètre dirigeant euphémisme n’invalide pas son jugement sur l’état du club
Larqué a failli tuer le club, la meilleure chose qu'il doit faire s'il aime le club comme il le prétend, c'est de se faire tout petit et d'arrêter de jouer au pompier pyromane.
Là, avec ses déclarations, il fait plaisir à certains en disant ce qu'ils veulent entendre comme il l'a fait en 93 lors de téléfoot pour les intérêts de Guichard. Il utilise de nouveau la déstabilisation en se faisant passer pour un sauveur.
Il dit que lors de moment de crise, il faut se rassembler et tout le reste son discours n'est que division. S'il y a bien une personne qui ne rassemble pas c'est bien lui et c'est pas nouveau. En 93, déjà, il a divisé le club à tous les niveaux, en montant les supporters contre les dirigeants, puis les joueurs entre eux.
Alors, il ne suffit pas de donner quelques éléments vrais comme la position de Sablé dans le staff pour que son discours tienne la route.
La charge contre Alain Roche est pathétique, en fait c'est une réaction de frustration parce qu'on ne lui donne pas le poste
http://www.poteaux-carres.com/potin-P64 ... alade.html
+42![]()
Larqué est juste pathétique.
A oui c'est la faute aux dirigeants...merlin wrote:Après ce nouvel épisode guignolesque , il est temps de remonter ce topic à ajuste place...
Même platoche était au courant qu'on avait recruté un joueur blessé depuis longtemps alors bon ...Framasse wrote:A oui c'est la faute aux dirigeants...merlin wrote:Après ce nouvel épisode guignolesque , il est temps de remonter ce topic à ajuste place...
D'ailleurs on recrute des perles grâce à notre cellule de recrutement en platine mais ils signent pas grâce au staff médical trop pointu.merlin wrote:Même platoche était au courant qu'on avait recruté un joueur blessé depuis longtemps alors bon ...Framasse wrote:A oui c'est la faute aux dirigeants...merlin wrote:Après ce nouvel épisode guignolesque , il est temps de remonter ce topic à ajuste place...