Riquet le vert wrote:2 joueurs totalement inconnus c'est pas des valeurs sûres mais de toute façon des valeurs sûres on n'a plus les moyens ....alors on tente des coups ça marche ou pas
j'aime bien le championnat du portugal, car c'est un bon championnat, tactique, physique (beaucoup de défenseurs brésiliens et africains) et techniques. Marcal, Ricardo Perreira, Dalbert, Lucas lima prouvent que l'adaptation après passage par le championnat portugais, est plus simple même si le dernier joueur passé par ce championnat Paulao n'avait pas totalement exprimé son potentiel.
Sachant que nous n'avons pas les moyens d'aller chercher un top player, ni un fort potentiel en devenir, on peut se faire prêter ce type de joueur, Rafa Silva un gaucher très technique jouant très peu à Benfica, révélation à Braga la saison précédente, c'est typiquement le profil qui nous intéresse, un gaucher de 23 ans qui connait la coupe d'europe, un peu un registre à la Bernado Silva, le risque est minimisé par un prêt et je pense le championnat portugais bien plus complet que l'eredivisie.
Les deux noms qui sortent me laissent dubitatif, Akolo a un contrat jusqu'à 2019, Constantin, le président de Sion, c'est le Sadran suisse, la folie en plus, je ne le vois absolument pas partir à ce tarif, on peut multiplier le tarif par 5. Le joueur belge plante mais RVW plante aussi en hollande cela n'offre aucune garantie.
Je rejoins Pilou, si le joueur ne garantie aucune valeur ajoutée, autant lancer Nordin et rapatrier Bamba, on enverra un beau message aux jeunes du centre de formation.
Concernant Augustinsson, je dois admettre que c'est un très bon joueur que j'ai vu plusieurs fois en ligue des champions et contre l'équipe de France, pour moi c'est au mercato d'hiver dernier que nous aurions du aller le chercher, mais pour moi c'est un peu tard, mais s'il y a une fenêtre de tir, il faut foncer, on peut regarder les latéraux gauches au portugal, à Porto, à Benfica ou au Sporting, un remplaçant chez eux ferait un très bon arrière gauche chez nous.