Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TortueVerte

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by TortueVerte »

Platoche wrote:
TortueVerte wrote:J'espère encore Louis Schaub, pour la complémentarité avec Bob...
A mon avis, ils ont blindé l'option d'achat suite à sa prolongation de contrat en juillet. Et je pense que ça doit être cher maintenant... Mais ça serait vraiment un coup formidable si cela se faisait....
:/ :( :snif:

C'est pas gentil de casser mes espoirs :-)

Platoche

Post by Platoche »

TortueVerte wrote:
Platoche wrote:
TortueVerte wrote:J'espère encore Louis Schaub, pour la complémentarité avec Bob...
A mon avis, ils ont blindé l'option d'achat suite à sa prolongation de contrat en juillet. Et je pense que ça doit être cher maintenant... Mais ça serait vraiment un coup formidable si cela se faisait....
:/ :( :snif:

C'est pas gentil de casser mes espoirs :-)
Noël est passé.... :mrgreen:
Image

Les verts toujours...

YACINE

Post by YACINE »

Riquet le vert wrote:2 joueurs totalement inconnus c'est pas des valeurs sûres mais de toute façon des valeurs sûres on n'a plus les moyens ....alors on tente des coups ça marche ou pas
j'aime bien le championnat du portugal, car c'est un bon championnat, tactique, physique (beaucoup de défenseurs brésiliens et africains) et techniques. Marcal, Ricardo Perreira, Dalbert, Lucas lima prouvent que l'adaptation après passage par le championnat portugais, est plus simple même si le dernier joueur passé par ce championnat Paulao n'avait pas totalement exprimé son potentiel.
Sachant que nous n'avons pas les moyens d'aller chercher un top player, ni un fort potentiel en devenir, on peut se faire prêter ce type de joueur, Rafa Silva un gaucher très technique jouant très peu à Benfica, révélation à Braga la saison précédente, c'est typiquement le profil qui nous intéresse, un gaucher de 23 ans qui connait la coupe d'europe, un peu un registre à la Bernado Silva, le risque est minimisé par un prêt et je pense le championnat portugais bien plus complet que l'eredivisie.
Les deux noms qui sortent me laissent dubitatif, Akolo a un contrat jusqu'à 2019, Constantin, le président de Sion, c'est le Sadran suisse, la folie en plus, je ne le vois absolument pas partir à ce tarif, on peut multiplier le tarif par 5. Le joueur belge plante mais RVW plante aussi en hollande cela n'offre aucune garantie.

Je rejoins Pilou, si le joueur ne garantie aucune valeur ajoutée, autant lancer Nordin et rapatrier Bamba, on enverra un beau message aux jeunes du centre de formation.
Concernant Augustinsson, je dois admettre que c'est un très bon joueur que j'ai vu plusieurs fois en ligue des champions et contre l'équipe de France, pour moi c'est au mercato d'hiver dernier que nous aurions du aller le chercher, mais pour moi c'est un peu tard, mais s'il y a une fenêtre de tir, il faut foncer, on peut regarder les latéraux gauches au portugal, à Porto, à Benfica ou au Sporting, un remplaçant chez eux ferait un très bon arrière gauche chez nous.

Platoche

Post by Platoche »

YACINE wrote:
Riquet le vert wrote:2 joueurs totalement inconnus c'est pas des valeurs sûres mais de toute façon des valeurs sûres on n'a plus les moyens ....alors on tente des coups ça marche ou pas
j'aime bien le championnat du portugal, car c'est un bon championnat, tactique, physique (beaucoup de défenseurs brésiliens et africains) et techniques. Marcal, Ricardo Perreira, Dalbert, Lucas lima prouvent que l'adaptation après passage par le championnat portugais, est plus simple même si le dernier joueur passé par ce championnat Paulao n'avait pas totalement exprimé son potentiel.
Sachant que nous n'avons pas les moyens d'aller chercher un top player, ni un fort potentiel en devenir, on peut se faire prêter ce type de joueur, Rafa Silva un gaucher très technique jouant très peu à Benfica, révélation à Braga la saison précédente, c'est typiquement le profil qui nous intéresse, un gaucher de 23 ans qui connait la coupe d'europe, un peu un registre à la Bernado Silva, le risque est minimisé par un prêt et je pense le championnat portugais bien plus complet que l'eredivisie.
Les deux noms qui sortent me laissent dubitatif, Akolo a un contrat jusqu'à 2019, Constantin, le président de Sion, c'est le Sadran suisse, la folie en plus, je ne le vois absolument pas partir à ce tarif, on peut multiplier le tarif par 5. Le joueur belge plante mais RVW plante aussi en hollande cela n'offre aucune garantie.

Je rejoins Pilou, si le joueur ne garantie aucune valeur ajoutée, autant lancer Nordin et rapatrier Bamba, on enverra un beau message aux jeunes du centre de formation.
Concernant Augustinsson, je dois admettre que c'est un très bon joueur que j'ai vu plusieurs fois en ligue des champions et contre l'équipe de France, pour moi c'est au mercato d'hiver dernier que nous aurions du aller le chercher, mais pour moi c'est un peu tard, mais s'il y a une fenêtre de tir, il faut foncer, on peut regarder les latéraux gauches au portugal, à Porto, à Benfica ou au Sporting, un remplaçant chez eux ferait un très bon arrière gauche chez nous.

On a bien réussi à choper Lacroix à Sion, donc je pense que l'on entretien de très bonnes relations avec ce club. ça m'étonnerait pas qu'on renouvelle l'opération avec un autre joueur. Je suis d'accord avec toi sur les garanties qu'offre ce genre de joueur. On fait des paris car on a pas les moyens de mettre une belle somme sur un attaquant confirmé.
Image

Les verts toujours...

Bucky

Post by Bucky »

Alexdiasdealmeda wrote:
Bucky wrote:
LeForezLibre wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
Si j'étais WANTIER ce serait le joueur de SION pour jouer à gauche (au lieu de Paquet) ET le milieu off de Belgrade à la baguette.

Le tout pour pas cher et enfin du vrai jeu !!! :super:
Oui oui du vrai jeu avec des joueurs que vous n'avez jamais vu jouer en vrai sur un match complet...
On aura fait un grand pas quand les gens arrêteront de regarder des vidéos YouTube de 5 minutes en croyant qu'elles sont revélatrices (ou non) du talent d'un joueur.
Oussama Tannane avait aussi des vidéos très impressionnantes, on voit aujourd'hui le résultat...

Les défenses suisses et serbes (surtout quand on voit l'immense régression du championnat serbe) ne sont pas les défenses de L1. Ces vidéos de joueurs qui n'ont jamais joué en Europe contre de meilleures défenses sont donc totalement sans intérêt.

Il n'empêche que ces joueurs pourraient peut être être des bonnes pioches. Mais c'est pas parce que c'est "nouveau" et inédit que c'est meilleur que ce qu'on a, loin de là.
Bien parlé. J'aimerais faire aveuglément confiance en Wantier mais ce n'est pas le cas. Il a tout à prouvé. Pour l'instant, le mercato estival est un échec. Le précédent mercato hivernal nous a pas trop mal réussi avec Selnaes et, dans une moindre mesure, Tanane.
De toute façon il y a urgence que vous le vouliez ou non !!

Alors d'après ces critiques ce ne sont pas de bons joueurs ....

Mais vous révez les gars;on aura rien d'autre au Mercato car:

-Nous n'avons pas de plateforme financière suffisante pour attirer d'"illustres" footballeurs ,qui d'ailleurs , ne sont souvent pas disponible à cette époque.

WANTIER a dit que ce sera un/des renfort(s) issus de championnats accessibles financièrement pour l'ASSE,c'est très clair !!

Donc,comme l'an passé avec Tannane, les Pays-Bas.
Puis,dans le désordre ou pas:
La Suisse (Lacroix vient de là),les Pays Nordiques....

On ne recrutera qu'avec nos moyens.
Dans ce cas là, gardons nos sous. Si c'est pour ENCORE acheter des joueurs moyens, je ne vois pas l'intérêt.
Le club fait office de bon élève en matière de gestion mais nous n'avons pas le droit de faire nos courses sur le marché des produits de qualité, nous devons nous contenter des promos ou autres destockages ? Il y a quelque chose qui m'échappe...

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

YACINE wrote:j'aime bien le championnat du portugal, car c'est un bon championnat.
Je m'y connais bien moins que toi, mais n'y a t'il pas un risque en recrutant au Portugal ? Je veux dire par là que de nombreux joueurs sont sous contrat ou en lien avec Doyen Sport, et qu'il y a bien un moment où tout ceci va éclater.
On a déjà donné avec les faux passeports, je n'ai pas vraiment envie de recommencer avec un autre scandale.

YACINE

Post by YACINE »

Platoche wrote:
YACINE wrote:

On a bien réussi à choper Lacroix à Sion, donc je pense que l'on entretien de très bonnes relations avec ce club. ça m'étonnerait pas qu'on renouvelle l'opération avec un autre joueur. Je suis d'accord avec toi sur les garanties qu'offre ce genre de joueur. On fait des paris car on a pas les moyens de mettre une belle somme sur un attaquant confirmé.
Lacroix c'est un défenseur pas un attaquant et pourtant on l' a payé plus de deux millions d'euros.

Platoche

Post by Platoche »

YACINE wrote:
Platoche wrote:
YACINE wrote:

Lacroix c'est un défenseur pas un attaquant et pourtant on l' a payé plus de deux millions d'euros.
Futur international Suisse, ça se paie ça aussi. ;)
Image

Les verts toujours...

snifer_du42

Post by snifer_du42 »

un retour de Bamba semble être la meilleure solution pour pallier au départ de Tannane à la CAN. On revend Roux (pas évident vu son salaire et son niveau)et on met le paquet sur un attaquant central

YACINE

Post by YACINE »

Platoche wrote:
YACINE wrote:
Platoche wrote:
YACINE wrote:

Futur international Suisse, ça se paie ça aussi. ;)
On n a pas payé pour un statut qui n était pas encore le sien, il l est devenu chez nous .;)

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Pilou wrote:Si le Progrès a raison et on cherche à acheter un des deux ailiers Akolo ou Brogno, alors en juillet on aura huit ailiers :
- Tannane, Akolo/Brogno
- Hamouma, KMP, Bamba, Saint-Louis et éventuellement Roux
- Nordin

Sur la deuxième ligne ceux qui seront à 1 an de la fin de leur contrat, dont parmi eux il y aura des départs.

Mais, tant qu'à faire, c'est peut-être plus simple et clairement moins cher de faire rapatrier Bamba, il ne joue plus à Saint-Trond. Et s'il y arrive pas à convaincre, on le vend en juillet et on achète à ce moment un autre ailier...
Gros +1, on n'a aucune assurance avec ces joueurs, même si ce n'est pas la première fois que j'entends positivement parler d'Akolo. Aucun intérêt alors d'empiler pour se retrouver avec un KMP supplémentaire. Recrutons cet été si Bamba ne convainc pas (et si KMP et Roux partent).

D'ailleurs, suis-je le seul à me dire qu'après la saison très moyenne de Bâle en Europe et l'absence de compétition internationale cet été, la piste Bjarnason pourrait reprendre de l'épaisseur en cas de nouvelle qualif pour l'Europe à la fin de la saison ? Le monde du football va vite et, s'il n'a pas perdu de son talent (en tout cas avec les Strákarnir okkar, pas vu jouer avec Bâle), nul doute qu'il a perdu en valeur marchande.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

vertveine wrote:
Section_11 wrote:En regardant les possibilités de joueurs pouvant nous apporter une réelle valeur ajoutée je suis tomber sur Ludwig Augustinsson latéral gauche suédois du FC Copenhague. Une machine à centrer de 22 ans mais qui est déjà à 4 M€ selon transfertmark. C'est clair que c'est pas M'Bengue..
Pourquoi pas mais il ne faudra pas s'attendre a des miracles les 6 premiers mois. L'une des difficulté des championnat scandinave c'est que les joueurs doivent enchainer 18 mois. Par contre c'est intéressant pour une intégration pour le début du championnat prochain.
18 mois, c'est pour les championnats suédois, norvégiens, islandais, finlandais et féringiens, le Danemark a peu ou prou le même rythme de compétition que nous.

Et Augustinsson serait une très bonne pioche, quoique probablement compliquée à concrétiser. Mais il fait parti de mes préférences à ce poste avec l'autre suédois Olsson et le kazakh Shomko (d'autres joueurs comme Boilesen ou Oviedo seraient peut-être intéressants à relancer, mais je n'ai aucune idée de leur niveau actuel, l'ouzbek Denisov a une belle réputation mais je l'ai rarement vu jouer)

Par contre Pukki, aucun intérêt à mon avis par rapport à un Søderlund déjà chez nous.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

De toute façon ,pour les joueurs ciblés-Akolo,Léandro,Larsson,...- nous représentons un très bon challenge/tremplin pour l'avenir.
S'ils possèdent plus de talent que supposé par cerains içi,ce sera gagnant-gagnant pour la suite.
Il faut cibler ce type de footballeur.
Concernant le Portugal ,le dessus du panier -ce qui nous manque,en fait- évolue -déjà- chez les Troisgros (non,pas ceux de Roanne :mrgreen: )à savoir :Benfica,Porto et le Sporting.
Ils sont difficile à déloger car bien là ou ils sont et nous ne sommes pas assez attractifs.
Après ,il y a le coup de poker sur d'autres club portugais:Aléatoire.
Ricky van Wolswinkel venait du Sporting et un autre joueur international espoir francais-son nom m'échappe- sont passé par chez nous.
En vain.

PS: ça m'est revenu ,Sinama-Pongole.

Sensimo

Post by Sensimo »

Bonjour à tous.
Ayant de la famille en suisse je m'intéresse pas mal à la super league, bon je regarde pas tout les matchs hein !!! mais le cousin est un grand fan, du coup j'en ai profité pour parlé un peu de tout les noms sorti.
Et de se qu'il dit le petit Chadrac cest vraiment pas mal, il a encore besoin de progressé dans le repli défensif , mais qu'il a vraiment du ballon ça serai une superbe affaire et qu'au prix annoncé il n y a pas trop de risque. Vif rapide technique.
Après je lui est parlé de alioski, pareil très bon joueur assez regulier, pour lui un des meilleurs ailier du championnat, joue ailier droit ou 9 et demie dans un 442, arrière gauche de formation lol.
Sinon il m'a bien rigolé au nez d'avoir laissé passé un hoarau , il est vraiment très bon le championnat suisse. Bien meilleur que soderlund à ses yeux.
Autre joueur qu'il découvre vraiment cette année Aleksic , un joueur qui avait jouer chez nous, bein il réussi une belle petite saison joueur agile des deux pieds et avec une belle conduite de balle, bon tireur de cpa aussi...
Conclusion il y a quand même un bon vivier de joueur en suisse bcp de joueur des pays de l'est ce n'est pas un championnat très relevé sauf pour 3 4 équipes au dessus mais ce n'est pas non plus une CFA loin de la.
Suite au prochain épisode si sa interesse je suis un vrai accro au tulipe et moulin. Plus sérieusement je connais bien l eredivisie. Je pourrais donner quelque tuyaux si besoin. Un vrai Scoot du ballon rond.

Kabigon

Post by Kabigon »

Alexdiasdealmeda wrote:Ricky van Wolswinkel venait du Sporting et un autre joueur international espoir francais-son nom m'échappe- sont passé par chez nous.
En vain.

Après nous avoir rencontrés avec le Sporting, Ricky était venu chez nous en prêt de Norwich :) En revanche on s'était fait prêter Postiga, Guarin, on avait chopé Paulao et Nivaldo... ptêtre d'autres que j'oublie certainement.

Le championnat portugais jouit d'une bonne cote concernant les latéraux j'ai l'impression, Lyon avait récupéré Miguel Lopes, Guingamp s'est fait prêter Marcal, Nice avec Dalbert + Pereira (+Seri qui était au Portugal il me semble)...

Au fait, on cherche pas un latéral gauche et un ailier gauche ? ^^
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

En fait, il faudrait avoir un regard un poil plus large sur le Portugal. Pour moi, il ne fait aucun doute que le Portugal offre de belles opportunités et qu'il serait bête de s'en priver. Après je connais peu ce championnat et ses joueurs donc je m'abstiens généralement de commentaires. Mais il faut aujourd'hui se méfier des jugements ultra-positifs à l'aune de quelques transferts positifs. Une arrivée depuis le Portugal n'est pas non plus nécessairement synonyme de réussite.

2016-2017

Dalbert : ressemble fort à une grosse réussite
Marçal : idem
Diego Carlos : très moyen
Lucas Lima : des qualités, pas un génie non plus
Cafu : très moyen
Figueiredo : jamais apparu avec le SRFC

2015-2016

Seri : super opération, très bon joueur
Ricardo Periera : idem
Rolando : moyen
Hélder Costa : pas cata mais pas transcendant non plus
Quintero : bon techniquement mais jamais très utile
Ivan Cavaleiro : gros flop
Wallyson : très gros flop
Goicoechea : immense blague

2014-2015

Bernardo Silva : gros succès, mais inaccessible pour nous, même à son arrivée
Carlos Eduardo : très bon bilan mais court-termiste
Mexer : Bonne pioche
Wallace : plutôt un flop

2013-2014

James Rodriguez : top mais inaccessible pour nous
Joao Moutinho : idem
Fabinho : probablement idem
Miguel Lopes : pas mal mais sans casser la baraque
Echiejile : correct, bon remplaçant, sans plus
Nelson Oliveira : gros flop
Atila Turan : énorme flop

2012-2013

Yartey : flop
Yannick Djalo : gros flop

2011-2012

Wass : grosse réussite
Sinama-Pongolle : bof
Pedrinho : flop
Paulao : gros flop

Bref, à côté de belles réussites que nous avons ratées (Seri, Wass, Ricardo Pereira, voire Mexer), une belle quantité de flop également. Regarder au Portugal est, il me semble, impératif, ne jurer que par le Portugal serait une erreur.
Dédicace à rouge :

Dagostino

Post by Dagostino »

Kåbigøn wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:Ricky van Wolswinkel venait du Sporting et un autre joueur international espoir francais-son nom m'échappe- sont passé par chez nous.
En vain.

Après nous avoir rencontrés avec le Sporting, Ricky était venu chez nous en prêt de Norwich :) En revanche on s'était fait prêter Postiga, Guarin, on avait chopé Paulao et Nivaldo... ptêtre d'autres que j'oublie certainement.

Le championnat portugais jouit d'une bonne cote concernant les latéraux j'ai l'impression, Lyon avait récupéré Miguel Lopes, Guingamp s'est fait prêter Marcal, Nice avec Dalbert + Pereira (+Seri qui était au Portugal il me semble)...

Au fait, on cherche pas un latéral gauche et un ailier gauche ? ^^
Machado, une réussite qu'on s'est fait voler par toulouse (je me demande d'ailleurs encore comment ça a pu se réaliser)

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Pour moi il n'y a pas de raison de faire des folies à ce mercato.
Le poste clairement défaillant est celui d'arrière gauche : Mbengue est nul mais ça ne date pas de cette année c'était déjà le cas à Toulouse et Rennes. Polomat a du mal à franchir le dernier pallier mais il mérite d'avoir encore sa chance et peut être à un autre poste ==> recrutement ARG
Concernant le milieu et devant on a un très bel effectif, le problème est plutôt dans les performances de nos joueurs actuels ==> retour de Bamba
Pour le reste, si changement il doit y avoir attendons l'été prochain. Et puis les noms qui sortent ces derniers jours de joueurs venant de championnat ou même RVW et Mayi sont de bons buteurs, excusez moi mais ne venait pas après nous parler d'empiler les joueurs moyens.

YACINE

Post by YACINE »

ForeverGreen wrote:En fait, il faudrait avoir un regard un poil plus large sur le Portugal. Pour moi, il ne fait aucun doute que le Portugal offre de belles opportunités et qu'il serait bête de s'en priver. Après je connais peu ce championnat et ses joueurs donc je m'abstiens généralement de commentaires. Mais il faut aujourd'hui se méfier des jugements ultra-positifs à l'aune de quelques transferts positifs. Une arrivée depuis le Portugal n'est pas non plus nécessairement synonyme de réussite.

2016-2017

2015-2016

2014-2015

2013-2014

2012-2013

2011-2012

Bref, à côté de belles réussites que nous avons ratées (Seri, Wass, Ricardo Pereira, voire Mexer), une belle quantité de flop également. Regarder au Portugal est, il me semble, impératif, ne jurer que par le Portugal serait une erreur.
Aucun championnat étranger ne garantie une pleine réussite mais je reste persuadé que le championnat portugais est plus intéressant que d'autre car les portugais ont de très bons scouts, Echiejile et Atila Turan sont issus initialement du championnat français pour compléter ton analyse. Après je te rejoins, on ne peut se fier à un seul championnat et personne n'est sur cet ligne.
Détecter un fort potentiel demande un gros travail amont et je trouve les portugais meilleurs que nous sur cet aspect.
Recruter est très compliqué et même des solutions qui se veulent plus sécurisantes comme des retours (Guivalogui, Tabanou) prouvent qu'il n'y a pas de méthode parfaite, un recrutement est un pari avec des problèmes d'adaptation culturels, de style de jeu, d'affinités avec un groupe.
Un recrutement c'est équilibrer un effectif, combler des manques patents et associer des joueurs entre eux et ce n'est pas une sinécure.

toon

Post by toon »

Pilou wrote:Mais, tant qu'à faire, c'est peut-être plus simple et clairement moins cher de faire rapatrier Bamba, il ne joue plus à Saint-Trond. Et s'il y arrive pas à convaincre, on le vend en juillet et on achète à ce moment un autre ailier...

Il y a quand même des fois les gars où j'ai du mal à suivre. Vous voulez rapatrier un gars qui n'arrive pas à s'imposer chez le 13ème de première division belge afin qu'il joue pour nous permettre d'intégrer le top 5?. Il n'y a rien qui vous choque là dedans. Le centre de formation c'est bien mais arrêtons de voir nos jeunes meilleurs qu'ils ne le sont. Bamba a mis un super but contre Nantes l'année dernière et depuis?
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

MrManchot

Post by MrManchot »

toon wrote:
Pilou wrote:Mais, tant qu'à faire, c'est peut-être plus simple et clairement moins cher de faire rapatrier Bamba, il ne joue plus à Saint-Trond. Et s'il y arrive pas à convaincre, on le vend en juillet et on achète à ce moment un autre ailier...

Il y a quand même des fois les gars où j'ai du mal à suivre. Vous voulez rapatrier un gars qui n'arrive pas à s'imposer chez le 13ème de première division belge afin qu'il joue pour nous permettre d'intégrer le top 5?. Il n'y a rien qui vous choque là dedans. Le centre de formation c'est bien mais arrêtons de voir nos jeunes meilleurs qu'ils ne le sont. Bamba a mis un super but contre Nantes l'année dernière et depuis?
Depuis il n'a pas été mauvais dans le jeu. Tanane part à la CAN, c'est clairement une solution si on ne peux pas recruter nettement supérieur à lui, pour éviter les bouchons dans les couloirs l'année prochaine.
Sounds good, Doesn't work

Arcade

Post by Arcade »

toon wrote:

:hehe: :amen: :happy1:
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

bubs

Post by bubs »

C est extrêmement compliqué.Il va falloir d 'abord deux ou trois départs avant de recruter offensif.Il faut agir vite mais cela n'a va jamais assez vite.On joue les deux matchs importants de cette demi saison début février,prendre un gars dans un mois sauf grosse opportunité a_t_il un intérêt ? Après on peut travailler aussi pour l an prochain mais ça ne résoudra pas grand chose.Enfin des bons en Suisse et Erdivisie il y en a sans doute mais va falloir être fin.
Pour l 'arg OK la faut y aller.

Galcian

Post by Galcian »

ForeverGreen wrote:En fait, il faudrait avoir un regard un poil plus large sur le Portugal. Pour moi, il ne fait aucun doute que le Portugal offre de belles opportunités et qu'il serait bête de s'en priver. Après je connais peu ce championnat et ses joueurs donc je m'abstiens généralement de commentaires. Mais il faut aujourd'hui se méfier des jugements ultra-positifs à l'aune de quelques transferts positifs. Une arrivée depuis le Portugal n'est pas non plus nécessairement synonyme de réussite.

2016-2017

2015-2016

2014-2015

2013-2014

2012-2013

2011-2012

Le tout, c'est de ne pas prendre n'importe qui. Nice a une cellule de recrutement de 12 personnes, dont un qui s'occupe exclusivement du Portugal. Et ça leur a réussi : Dalbert, Seri, Ricardo et Carlos Eduardo (qu'ils auraient dû acheter si Porto ne les avaient pas doublé, ce qui leur a permis d'avoir Ricardo en prêt deux saisons gratos), pour le seul Wallyson comme échec.

C'est quand même rentable. Parce que Seri, acheté 800 000€, partira à plus de 20M€ easy cet été.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Je suis bien d'accord. Juste que je notais depuis quelques temps une certaine excitation autour du championnat portugais qu'il convenait de nuancer selon moi.
Dédicace à rouge :

Post Reply