Infirmerie saison 2016/2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Post by ForeverGreen »

Olaf wrote:
aissopic wrote:
Riquet le vert wrote:lésion musculaire : contracture, élongation, déchirure, claquage , la durée dépend de la nature de la lésion musculaire
en tout cas ces problèmes musculaires relèvent tout autant de la fatigue que de l'hygiène de vie (récup, alimentation...). A ce propos j'ai eu des échos sur certains joueurs de foot ou rugby trés connus pour qui ce critère était loin d'être au vert et donnait lieu à ce genre de blessures récurrentes...
il devrait y avoir des clauses dans les contrats à propos de cela,car un club qui investi sur un/des joueurs qui ne dont pas tout pour être opérationnels la plupart du temps (disons au moins 75% des matchs à jouer) est en droit d'imposer certaines règles à ce niveau.
Les accidents (fractures, entorses,genoux etc..) étant par définition moins ou pas prévisibles.
Dans le bouquin d'Ancelotti "Mes secrets d'entraîneur", au chapitre PSG, il dit en termes très policés que les footballeurs en France ont tendance à se relâcher très vite, et ne font pas preuve du professionnalisme dont font naturellement preuve les anglais (par exemple) dans leur sphère privée (ce qui peut aussi, au passage, contribuer à expliquer pourquoi tant de bons joueurs de L1 se viandent outre-Manche).

D'ailleurs, dans ce même bouquin, il y a des descriptifs assez précis de semaines-type de travail, et on voit très bien que jouer tous les 3 jours et jouer une fois par semaine, ça n'est pas du tout la même chose en termes de contenus de séances. Ancelotti dit d'ailleurs qu'il est très malaisé de travailler la cohésion tactique et l'identité de jeu d'une équipe sur un rythme de 2 matches par semaine.

Dans le cas d'Hamouma, en revanche, je pense tout simplement qu'il a trop enchaîné. Ça fait 2 ou 3 saisons qu'il accumule les pépins physiques. On sait maintenant qu'il y avait un problème de posture derrière ça ; mais son corps ne devait pas être habitué à jouer autant en si peu de temps.
Les tabloïds anglais et The Secret Footballeur n'approuvent pas :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

maxarthur

Post by maxarthur »

comp88 wrote:
maxarthur wrote:
comp88 wrote:D'après les reliées bruits de couloir à l'Etrat, il semblerait que ce soit entre 6 et 8 semaines pour Hamouma, fais chier.

Va falloir compter sur les autres mais c'est un coup dur avec déjà Tannane de blessé.
J'ai quand même beaucoup de peine à comprendre comment et quand hamouma a pu se faire une lésion entrainant 6 à 8 semaines d'indisponibilité.
Vu l'entrainement qui ne visait que la récupération, cela ne doit pas être à ce moment. Je pense que c'est pendant le match contre MU. Mais comme souvent avec Galtier, un joueur bléssé ne sort pas quitte à empirer sa blessure (cf KTC contre bastia en Aout 2016 ou plus récemment Ruffier contre Nançy)
D'ailleurs pourquoi a t'il fait 90 minutes contre MU quand on voit la motivation qu'avait l'équipe et quand on sait que sans hamouma, c'est le désert, le vide intersidéral offensif? Pourquoi ne pas le protéger. C'est facile à dire après mais sans savoir sa blessure je me demandais déja pourquoi Galtier prenait ce risque stupide

S'il y a des blessés, Galtier en est en partie responsable.
C'est mon cousin qui a eu les infos à l'Etrat. Perso j'aurais aimé que 2 semaines.
Pour moi Hamouma se blesse vers la 70 ème minute, il boîte un bon moment et après n'a plus fait d'efforts et n'est pas sorti (j'espère que cela ne s'est pas aggraver à ce moment la)
Comme souvent quand un joueur se blesse avec galtier, il reste sur le terrain. Gérer cette situation de cette façon ça passe une fois mais quand Ç est systématique, ça pose de réelles questions. Il me semble que Ç est juste du bon sens, ça relève presque du manque d intelligence de laisser empirer des blessures en refusant qu un joueur quitte le terrain l'orque il est blessé

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

bon à nouveau Hamouma
perso faudra s'en séparer malgré le talent du gars trop fragile

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Par contre, je sais pas comment on va faire pendant un mois et demi avec un seul ailier de métier. Ca va être très chaud. Il va soit falloir relancer Roux sur un côté (pas convaincu), soit faire enchaîner Jorginho (pas un cadeau pour lui), soit repasser en 4-3-3 pour faire passer Saivet sur un côté. Bref, ça ressemble à un sacrée gâchis cette saison, même si on arrache miraculeusement l'Europe.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

dan-29

Post by dan-29 »

Sans hamouma on est nul en attaque bref ça craint si c'est 6 à 8 semaines
supporter depuis 1975

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:Par contre, je sais pas comment on va faire pendant un mois et demi avec un seul ailier de métier. Ca va être très chaud. Il va soit falloir relancer Roux sur un côté (pas convaincu), soit faire enchaîner Jorginho (pas un cadeau pour lui), soit repasser en 4-3-3 pour faire passer Saivet sur un côté. Bref, ça ressemble à un sacrée gâchis cette saison, même si on arrache miraculeusement l'Europe.
Jorginho pourra enchaîner, on va jouer à un rythme moins soutenu. Et KMP de l'autre côté. Le problème étant plus qu'on va avoir moins de talent pur sur les ailes..Et on a vu dimanche que ça devenait tout de suite plus compliqué.

Ou sinon, tenter à fond le 3-5-2 vu en seconde mi-temps. Mais ça veut dire : grosse confiance en Polomat à gauche...(ou KMP s'y colle).

C'est un vrai choix qui se pose, mais effectivement, le 4-2-3-1 semble sur le déclin. D'autant que Galtier avec 4 défaites de suite dans ce schéma-là ne va peut-être pas insister.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:Par contre, je sais pas comment on va faire pendant un mois et demi avec un seul ailier de métier. Ca va être très chaud. Il va soit falloir relancer Roux sur un côté (pas convaincu), soit faire enchaîner Jorginho (pas un cadeau pour lui), soit repasser en 4-3-3 pour faire passer Saivet sur un côté. Bref, ça ressemble à un sacrée gâchis cette saison, même si on arrache miraculeusement l'Europe.
Jorginho pourra enchaîner, on va jouer à un rythme moins soutenu. Et KMP de l'autre côté. Le problème étant plus qu'on va avoir moins de talent pur sur les ailes..Et on a vu dimanche que ça devenait tout de suite plus compliqué.

Ou sinon, tenter à fond le 3-5-2 vu en seconde mi-temps. Mais ça veut dire : grosse confiance en Polomat à gauche...(ou KMP s'y colle).

C'est un vrai choix qui se pose, mais effectivement, le 4-2-3-1 semble sur le déclin. D'autant que Galtier avec 4 défaites de suite dans ce schéma-là ne va peut-être pas insister.
Jorginho pourra enchaîner, c'est certain, mais, même si je l'ai trouvé pas mal quand je l'ai vu, ça reste pas bien plus rassurant que si je disais que Keyta ou Nordin pourra enchaîner.
Dédicace à rouge :

YACINE

Post by YACINE »

ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:

Jorginho pourra enchaîner, c'est certain, mais, même si je l'ai trouvé pas mal quand je l'ai vu, ça reste pas bien plus rassurant que si je disais que Keyta ou Nordin pourra enchaîner.
On va bricoler en mettant Saivet ou Roux sur un côté, Jorghino reste une option heureusement que Kmp tient la route Physiquement.
On va blinder en corse avec un milieu verre tout/Lemoine/Pajot et certainement une équipe à cinq derrière et deux attaquants Kmp et Roux ou Beric

dimi

Post by dimi »

Ç est sur la durée pour Romain ?

Sinon on met rpg à droite et malcuit devant lui

A gauche pogba kmp

Et voilà

Benjis

Post by Benjis »

dimi wrote:Ç est sur la durée pour Romain ?

A gauche pogba kmp

Et voilà
Et Jorginho il est venu pour faire jolie ?

pascal425

Post by pascal425 »

Hamouma c'est un peu comme Perrin il y a quelques années , mais Dieu merci Perrin est pratiquement toujours présent maintenant sur les terrains .

PtitLu

Post by PtitLu »

J'avais dit que je fais une ptite pause avec le foot. Je reviens quand même, je vois Hamouma pété :pascontent2:...

Non mais... Ça fait... Et puis merde...

Je retourne hiberner, ça vaut mieux. Appelez moi si il y a une bonne nouvelle.
Image

Benjis

Post by Benjis »

pascal425 wrote:Hamouma c'est un peu comme Perrin il y a quelques années , mais Dieu merci Perrin est pratiquement toujours présent maintenant sur les terrains .
Ça faisait plusieurs matchs ou il jouait 2ém attaquant et pile ou il repasse sur le côté il se claque à nouveau. Coïncidence ou pas ?

dimi

Post by dimi »

Benjis wrote:

A gauche pogba kmp

Et voilà

Non on à besoin de tout le monde, enfin ceux qui reste, mais il est un peu tendre pour être titulaire

Et j ai bien aimé la rentrée de rpg

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

Mounier aurait fait du bien

NomDeStade

Post by NomDeStade »

dimi wrote:
Benjis wrote:

A gauche pogba kmp

Et voilà

Non on à besoin de tout le monde, enfin ceux qui reste, mais il est un peu tendre pour être titulaire

Et j ai bien aimé la rentrée de rpg
Malcuit ailier droit ça n'a pas du tout fonctionné en fin de saison dernière, alors je suis pas trop enthousiasmé par l'idée.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

CeBri

Post by CeBri »

Des nouvelles de Florentin ?

Thomi

Post by Thomi »

D'après EVECT, Hamouma pourrait revenir le 12/03 pour le match de Metz, si il n'y a pas de complications.

bab'trot

Post by bab'trot »

La solution la plus acceptable de mon point de vue, est de faire glisser Roux à droite (où il s'est toujours montré plus à son avantage qu'en AC), l'équipe pourrait ressembler à cela :
RPG KTC Perrin Pogba (sera-t-il remis)
Pajot-Veretout-Lemoine)
KMP-Beric-Roux
ainsi, notre 11 a quand même bonne allure.
J'évince Saivet trop transparent, et à droite je fais confiance à Roux.

PtitLu

Post by PtitLu »

Thomi wrote:D'après EVECT, Hamouma pourrait revenir le 12/03 pour le match de Metz, si il n'y a pas de complications.
Et même si il ne revenait que pour Dijon, ça reste une bonne nouvelle par rapport aux 6 à 8 semaines annoncés par certains.
On devra faire sans pour Bastia et surement pour la majorité du match contre Metz. Aux autres de se faire violence...
Image

aissopic

Post by aissopic »

Olaf wrote: Dans le cas d'Hamouma, en revanche, je pense tout simplement qu'il a trop enchaîné. Ça fait 2 ou 3 saisons qu'il accumule les pépins physiques. On sait maintenant qu'il y avait un problème de posture derrière ça ; mais son corps ne devait pas être habitué à jouer autant en si peu de temps.
Surtout que les problèmes de postures prennent du temps à se résoudre (+ c'est ancien + c'est long) car il faut que le corps et le cerveau adoptent une meilleure posture...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Rob420

Post by Rob420 »

des clubs comme Paris et Lyon récupère tout leurs joueurs pour le sprint final.
Il y a un truc qui cloche d'avoir encore des blessés a cette période

popeye

Post by popeye »

Le problème c'est que le match retour contre MU on aurait du faire jouer les remplaçants !
Je suis conscient que, vis a vis du public et, surtout, des sponsors,on ne pouvais pas........
Boire ou conduire ..........
Entraineur, un métier difficile !!!!

Carabinvert

Post by Carabinvert »

GreenP wrote:des clubs comme Paris et Lyon récupère tout leurs joueurs pour le sprint final.
Il y a un truc qui cloche d'avoir encore des blessés a cette période
A mon avis, c'est surtout parce qu'on ne s'est pas professionnalisé sur ce plan.
Je n'ai rien contre T BOUZAABIA, mais vous trouvez normal de confier cette responsabilité à un ancien médecin généraliste d'Annonay ? Certes, il adore notre club, semble parfaitement en confiance par rapport aux joueurs (ce qui est majeur dans ce domaine où le psychosomatique est décisif), se forme, mais la médecine du sport est une science, comme les autres pans de la médecine. A 500 m de l'étrat, il y a un service dédié à la médecine du sport, avec une activité de recherche de bon niveau, et je crois bien que les seuls qui n'en "profitent" pas pleinement, ce sont nos joueurs !

comp88

Post by comp88 »

Corgnet a repris l'entraînement collectif.
M'Bengue et Soderlund ne devraient pas tarder non plus...

Post Reply