Merci beaujolais 42! Et j'espère qu'on sera nombreux au stade demain à encourager notre Kevin et notre Alexander à se dépouiller comme d'habitude pour l'équipe parce que c'est ça nos valeurs on sera jamais le PSG et tant mieux !beaujolais42 wrote:completement d'accord avec assebitbol!!
Le cas Bamba...
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Assebitbol
Re: le cas Bamba...
Je résume, un gamin qui se dit amoureux de Saint Etienne mal conseillé, réclament par ses pseudos soutiens un salaire astronomique, les dirigeants voyant cela, propose d'abord un salaire déjà conséquent pour le commun des mortels mais en deçà des normes (à 50000e tout le monde serait ok je pense), aucun ne veut céder, pour soit disant l'intérêt du joueurs ou pour les intérêts du club, bilan, le gosse va se retrouver dans un club bien naze qui va lui offrir une paie mirobolante, tout ça pour gaver ces pseudos soutiens toujours, et ainsi lui pourrir sa carrière...N'oublions pas qu'en plus les fameux conseillers, veulent des sous, pour UNE SAISON, pas 2 ou 3....Il est ou le respect du club formateur?! Péricard power! Vas y champion! Tu as tout compris! Un meilleur buteur, sur penalty, ne mérite pas 125000 ou 150000e par mois que ça plaise ou nous, encore plus au vu de ses dernières prestations.
La vida tombola
-
Assebitbol
Framasse wrote:Il joue au foot et il est payé 20k euros par mois...
Pauvre Bamba
Il demande 150k euros par mois... il a prouvé quoi pour demander ce salaire?
Si les dirigeants acceptent, Maïga devrait faire pareil non? RPG aussi?...
Si tu lâches du lest, tout ceux qui peuvent vont en profiter.
Les dirigeants montrent que la starlette de Bamba, ils s'en foutent royal, ils croient à un collectif uni et non à ses pseudos joueurs qui veulent un max de thunes.
Ciao Bamba !
Si un joueur veut réellement jouer dans un club (qui plus est son club formateur). Il explique clairement à ses conseiller, et dit, moi je veux jouer à Sainté et c'est tout, et je toucherais 40 000€ au lieu des 80 000€ que vous demandez. Si vous n'arrivez pas à un accord, je prend quelqu'un d'autre.
Si alors il explique qu'il est en dehors de tout ça, qu'il se concentre sur le jeu, etc, etc, au final, si ses conseillers n'obtiennent pas ce qu'ils veulent, alors il s'en ira sans intervenir dans la négociation.
Encore faut il avoir du bulbe, et le vouloir.
Si alors il explique qu'il est en dehors de tout ça, qu'il se concentre sur le jeu, etc, etc, au final, si ses conseillers n'obtiennent pas ce qu'ils veulent, alors il s'en ira sans intervenir dans la négociation.
Encore faut il avoir du bulbe, et le vouloir.

Les verts toujours...
-
alexioninho
Et on aime l'Afrique. C'est aussi ça nos valeurs .... Enfin sauf quand nos jeunes joueurs veulent porter le maillot d'une sélection africaine ...al bundy wrote:Oui on fait dans le social à l'ASSE.alexioninho wrote:Assebitbol wrote:Je soutiens totalement nos dirigeants sur ce coup, ils ont les couilles de dire adieu à des millions d'euros que rapporterai la vente de bamba dans un an ou plus en acceptant simplement les conditions de ses "agents".
Et ben non saint etienne c'est des valeurs bien plus fortes que le pognon et c'est ce qui nous différencie de nombreux autres clubs et si un jeune joueur si talentueux soit il ne comprend pas qu'il serait immoral qu'il touche plus que des mecs qui se donnent depuis des années dans les victoires comme dans les défaites et ben qu'il dégage et bon débarras.
On a tellement de valeurs qu'on est capable de filer 80 000 à M'Bengue plus prime à la signature ....
-
ForeverGreen
Un peu déçu que tu ais oublié celui de la saison passée sur le même sujet du coupalexioninho wrote:Bien ton article. C'est juste amusant de voir fleurir cette année autant de préoccupations pour les jeunes ....
Précision intéressante, en effet. Ceci dit, ce n'est pas le seul à faire ça, même avec d'autres cultures. A commencer par Galette qui nous en à fait voir un certain nombre en amicaux en lesquels il n'a, pour le coup, réellement pas eu confiance par la suite (oui, oui, mon but n'était vraiment pas de démonter Garcia, d'ailleurs, si les choses continuent en ce sens, il devrait y avoir un nouvel article fin décembre qui donnera lieu à une interprétation beaucoup plus positive, notamment dans la comparaison avec Galettealexioninho wrote:Je voulais juste te faire une remarque. C'est assez courant au Barça que les jeunes fassent la pré saison et disparaissent ensuite. certains joueurs arrivent à faire 3 saison, et être prêté à un autre club ou retourner en réserve. La pré saison est vue comme un moment ou les jeunes doivent gagner leur place.
Le fait que les réserves évoluent aussi en deuxième division ou en national fait que les ponts entre les équipes sont aussi moindres. Je pense que pour des raisons de règlements et de listes aussi. Ca doit faire partie de la culture d'Oscar.
En même temps, Galtier est parti au moment où Bamba semblait vraiment prêt à prendre des responsabilités au plus haut niveau. Après, savoir qui de Galette ou Bamba ou la direction est responsable du fait qu'il n'y ait pas eu d'accord sur un certain statut réservé à Bamba pour le garder plutôt que le prêter, j'en sais rien, et j'ai la faiblesse de croire que toi non plus. On se rappellera simplement que les deux premiers prêts de Bamba, sans être à mes yeux aussi négatifs que certains veulent les présenter, n'étaient pas non plus des réussites suffisantes pour en faire un prétendant à un temps de jeu conséquent chez nous.alexioninho wrote:Pour le reste, il faut quand même être assez gonflé pour penser que Galtier a fait confiance à Bamba sur la durée. Oui il l'a lancé, puis l'a renvoyé sur le banc après une défaite contre Nice, banc duquel il n'est pas ressorti.
En même temps, il semblerait que c'est Bamba qui a demandé son premier prêt en cours de saison. Si c'est vrai, on peut imaginer que la différence se situe simplement dans le fait que Nordin, lui, ne l'a pas fait malgré un temps de jeu à peine supérieur à celui de Bamba quand il est parti dans son premier prêt. Bien sur, je suis dans l'hypothèse parce que je n'en sais rien, mais comme c'est aussi ton cas, tu ne devrais pas écarter cette hypothèse.alexioninho wrote:Contrairement à Nordin qui en est à son premier prêt et aura la possibilité de faire une saison entière dans un bon club de L2, Bamba a été prêté sur 1 saison et demi .. Si contrairement à Coach Abdel qui l'a fait venir à Angers, Galtier avait eu l'intelligence de le faire revenir plutôt que d'aller chercher Petit George au fin fond du Portugal, on n'en serait certainement pas là aujourd'hui ...
Petite réflexion sur Nordin, d'ailleurs. N'a-t-on finalement pas eu la preuve avec lui qu'il ne faut pas se précipiter avec un jeune joueur prometteur qui marque quasiment dès ses débuts en pro et que le prêt n'est pas une si mauvaise solution (et pas forcément une punition d'un coach qui ne croirait pas du tout lui) ?
Je ne reviens pas sur la dernière partie, j'y ai répondu plus haut.
Plutôt d'accord, même s'il faut relativiser ses stats avec 3 pénaltys.alexioninho wrote:L'arrivée de Cabella est récente. Bamba lui avait enchainé les matchs. Ses statistiques sont bonnes. C'est une grosse perte pour le club cette saison alors qu'il reste encore du temps avant la trêve.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
alexioninho
Vous êtes vraiment prêts à tout pour la mémoire de votre héros ...ForeverGreen wrote:1) Que sais-tu de l'influence de Galette sur le fait que Bamba soit reparti l'hiver dernier ? (je veux dire, hormis le fait qu'il ne voyait probablement pas en lui un titulaire, ce qui ne parait pas immensément scandaleux quand on parle d'un jeune de 20 ans qui sort d'une expérience mi-figue mi-raisin à Sant-Trond, sinon, on est d'accord qu'il aurait fait le forcing pour le récupérer) Si tu as des infos, sors les plutôt que de ressasser des petites phrases qui ne servent à rien si ce n'est à anesthésier le débat.alexioninho wrote:ForeverGreen wrote:Et d'où est-ce que ça sort, ça ? C'est sur que si pour toi, c'est Alexioninho qui établit ce qui est et ce qui n'est pas...Faiseur de Tresses wrote:avec une part de responsabilité de Galette établie
C'est vrai qu'aller chercher Petit George plutôt que de faire revenir Bamba restera un coup de génie de Galette (la nostalgie t'aveugle à ce point Forever ?)
2) C'est fatiguant de devoir se répéter sur le fait qu'il n'y a pas de concomitance temporel entre ces deux mouvements. On allait pas le faire revenir d'Angers quand on a pris Jorginho, de toute façon il n'aurait pas pu jouer (déjà des matchs dans 2 clubs différents). Au contraire, moi je trouve que c'est une belle preuve de confiance que de ne pas le laisser croupir dans un club où ça ne se passait pas bien. D'autres joueurs prêtés n'ont pas eu cette chance et pour le coup, je te suivrais si tu me disais que Galtier ne faisait pas confiance en Karamoko.
1) quand Bamba revient de son prêts réussi au PFC et à explosé en EDT espoir à Toulon. Pas un geste de grand coach: Il passe la précision à cirer le banc avec d'aller en Belgique
2) pas un geste à la trêve. Oui Bamba s'est ardu en Belgique. Mais si tu as confiance dans la qualité d'un jeune, tu le fais venir d'autant plus que tu sais que tu as encore la coupe d'Europe et que ton équipe est au bout du rouleau. Mais il n'avait déjà pas le bon agent ?
3) Je pense qu'avec ces blessures, il était plus difficile de prêter Karamoko que BAmba. Et puis pas facile de garder un joueur que tu ne fais pas jouer, et dont tout le monde voit qu'il a plus de talent que certains de tes titulaires.
4) Tu as beau tordre la réalité dans tous les sens. La vérité est qu'on aurait pu avoir Bamba et qu'on s'est retrouvé avec petit George, mais aussi à faite jouer Hamidou Keyta ... Elle était fatiguée la Galette quand même l'année dernière ....
Ca se gargarise des belles valeurs stéphanoises sur d'autres thread, ca bave sur les riches sur d'autres thread, par contre quand un gamin de 20 piges qui a derriere lui 6 bons mois en L1 et 4 buts dont 3 sur penalties fait son caca nerveux et joue sa starlette en demandant l'equivalent de 100 smic par mois ca gueule parce que les dirigeants décident de le mettre au placard ???
A un moment donné il est gentil le Bamba, mais aussi prometteur soit il moi je vois juste un mec qui a tellement le boulard qu'il arrive pas à lever la tête quand il joue et quand il la lève envoie des centres au poteau de corner.
Bravo aux dirigeants, plier devant des mecs qui n'ont rien prouvé c'est foutre la merde dans un vestiaire, et peut être qu'il cassera tout dans un autre club, peut etre mais est ce que ce peut etre vaut la peine de foutre la merde pour un joueur on le repete qui pour le moment a rien prouvé.
A un moment donné il est gentil le Bamba, mais aussi prometteur soit il moi je vois juste un mec qui a tellement le boulard qu'il arrive pas à lever la tête quand il joue et quand il la lève envoie des centres au poteau de corner.
Bravo aux dirigeants, plier devant des mecs qui n'ont rien prouvé c'est foutre la merde dans un vestiaire, et peut être qu'il cassera tout dans un autre club, peut etre mais est ce que ce peut etre vaut la peine de foutre la merde pour un joueur on le repete qui pour le moment a rien prouvé.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
-
Assebitbol
Je ne voit pas en quoi c'est un manque de valeurs de recruter m'bengue, un mauvais choix plutôt à priorialexioninho wrote:Assebitbol wrote:Je soutiens totalement nos dirigeants sur ce coup, ils ont les couilles de dire adieu à des millions d'euros que rapporterai la vente de bamba dans un an ou plus en acceptant simplement les conditions de ses "agents".
Et ben non saint etienne c'est des valeurs bien plus fortes que le pognon et c'est ce qui nous différencie de nombreux autres clubs et si un jeune joueur si talentueux soit il ne comprend pas qu'il serait immoral qu'il touche plus que des mecs qui se donnent depuis des années dans les victoires comme dans les défaites et ben qu'il dégage et bon débarras.
On a tellement de valeurs qu'on est capable de filer 80 000 à M'Bengue plus prime à la signature ....
-
titigreenfan
Alors parce qu’on a fait une connerie avec m’bengue on doit refaire la même avec bamba ? Ah non j’oubliais à la fin de la saison on va le revendre 20 millions c’est vrai. Bah s’il rate sa saison ou se blesse gravement ça permettra au moins de continuer à gloser sur l’incompetence des dirigeants qui auront filé un contrat mirobolant à un jeune qui n’avait quasiment rien prouvé. Mais vite donnons le Max à tous ceux qui sont passés devant m’bengue dans le groupe sinon ça serait pas justealexioninho wrote:Assebitbol wrote:Je soutiens totalement nos dirigeants sur ce coup, ils ont les couilles de dire adieu à des millions d'euros que rapporterai la vente de bamba dans un an ou plus en acceptant simplement les conditions de ses "agents".
-
Chartreuse_Verte
C'est à dire tout le groupetitigreenfan wrote:Mais vite donnons le Max à tous ceux qui sont passés devant m’bengue dans le groupe
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
RPG fait un meilleur début de saison que bamba, on lui donne 300k ?
-
ForeverGreen
1) Je ne sais pas quel a été la nature des négociations cet été là, mais je présume quand même que Galette ne faisait pas moins confiance à Bamba qu'à Dekoke, par exemple, qui a pourtant joué en amical.alexioninho wrote:Vous êtes vraiment prêts à tout pour la mémoire de votre héros ...ForeverGreen wrote:1) Que sais-tu de l'influence de Galette sur le fait que Bamba soit reparti l'hiver dernier ? (je veux dire, hormis le fait qu'il ne voyait probablement pas en lui un titulaire, ce qui ne parait pas immensément scandaleux quand on parle d'un jeune de 20 ans qui sort d'une expérience mi-figue mi-raisin à Sant-Trond, sinon, on est d'accord qu'il aurait fait le forcing pour le récupérer) Si tu as des infos, sors les plutôt que de ressasser des petites phrases qui ne servent à rien si ce n'est à anesthésier le débat.alexioninho wrote:ForeverGreen wrote:Et d'où est-ce que ça sort, ça ? C'est sur que si pour toi, c'est Alexioninho qui établit ce qui est et ce qui n'est pas...Faiseur de Tresses wrote:avec une part de responsabilité de Galette établie
C'est vrai qu'aller chercher Petit George plutôt que de faire revenir Bamba restera un coup de génie de Galette (la nostalgie t'aveugle à ce point Forever ?)
2) C'est fatiguant de devoir se répéter sur le fait qu'il n'y a pas de concomitance temporel entre ces deux mouvements. On allait pas le faire revenir d'Angers quand on a pris Jorginho, de toute façon il n'aurait pas pu jouer (déjà des matchs dans 2 clubs différents). Au contraire, moi je trouve que c'est une belle preuve de confiance que de ne pas le laisser croupir dans un club où ça ne se passait pas bien. D'autres joueurs prêtés n'ont pas eu cette chance et pour le coup, je te suivrais si tu me disais que Galtier ne faisait pas confiance en Karamoko.
1) quand Bamba revient de son prêts réussi au PFC et à explosé en EDT espoir à Toulon. Pas un geste de grand coach: Il passe la précision à cirer le banc avec d'aller en Belgique
2) pas un geste à la trêve. Oui Bamba s'est ardu en Belgique. Mais si tu as confiance dans la qualité d'un jeune, tu le fais venir d'autant plus que tu sais que tu as encore la coupe d'Europe et que ton équipe est au bout du rouleau. Mais il n'avait déjà pas le bon agent ?
3) Je pense qu'avec ces blessures, il était plus difficile de prêter Karamoko que BAmba. Et puis pas facile de garder un joueur que tu ne fais pas jouer, et dont tout le monde voit qu'il a plus de talent que certains de tes titulaires.
4) Tu as beau tordre la réalité dans tous les sens. La vérité est qu'on aurait pu avoir Bamba et qu'on s'est retrouvé avec petit George, mais aussi à faite jouer Hamidou Keyta ... Elle était fatiguée la Galette quand même l'année dernière ....
2) Ben si il y a eu un geste à la trêve. Si lui permettre de se relancer dans un club de L1 c'est pas un geste qui montre qu'on le prêt vraiment pour qu'il progresse et non pour s'en débarrasser, je ne sais pas ce que c'est.
3) Pas compris.
4) C'est toi qui tord la réalité. Tu sais très bien que quand on fait repartir Bamba, on a toujours potentiellement, sur le papier, Hamouma, Tannane (dont on ne connaissait pas encore l'ampleur de l’indisponibilité) et KMP devant Bamba dans la hiérarchie. Peut-être que Galette n'en voulait pas du tout, mais peut-être aussi que Bamba ne voulait pas revenir pour simplement se battre pour être n°3 dans la hiérarchie. La venue de Jorginho, elle, suit la blessure de Tannane et le raté Mounier.
Dédicace à rouge :
Je vais répondre à la place d'Op, s'il n'est pas d'accord il me tirera les zoreilles à son retour de vacancesForeverGreen wrote:Je veux pas faire mon OP, mais on sait bien que les joueurs sont de plus en plus dépendants de tout ce qui se passe autour d'eux, sauf à être d'immenses stars. Et quand tu lis les interviews de son agent, t'as bien l'impression que c'est lui qui tire les ficelles.Faiseur de Tresses wrote:Je suis en désaccord avec tes deux dernières affirmations.ForeverGreen wrote:Plutôt sur la ligne Marée Verte. Et puisque la stratégie qu'il avance n'est pas mise en place par les dirigeants, j'ai envie de rejeter, au moins en partie, la faute sur eux. A cela s'ajoute la bêtise de le faire revenir au club avec seulement un an de contrat. Pour le reste, je me méfie de ce qui n'est pas officiel mais on peut penser que l'entourage du joueur est bien vérolé compte tenu des demandes farfelues, eu égard au contexte du club, dont les médias ont fait écho.
En revanche, remettre Galtier dans l'histoire ne me semble pas pertinent. Et, comme évoqué plus haut, le Jo à l'air d'être le jouet de quelque chose qui le dépasse.
Quant à Galtier, je suis une nouvelle fois revenu dessus dans les grandes largeurs, je vois pas ce que je peux dire de plus.
Son agent, son frère apparemment, est le seul à croire en lui. Tout le problème est que le club n'a pas cru en lui.
C'est facile d'envoyer un joueur en prêt n'importe où sans prolonger son contrat, le calcul est simple :
- Soit il s'en sort, ne se blesse pas, progresse et devient intéressant pour le club, il pourra intégrer le groupe et devenir futur élément bankable, "on l'a fait" ce petit ingrat signera sans se poser de questions sur son intérêt personnel.
- Soit il n'arrive pas à sortir son épingle du jeu, se blesse et dans ce cas bye bye la sortie, "on l'a fait" mais on ne lui doit rien.
C'est du gagnant gagnant pour le club.
Bamba aurait très bien pu passer à côté de sa carrière car le club de Saint Trond était une pétaudière, le coup de pouce vient d'un ancien éducateur du centre de formation de l'Asse qui va lui faire confiance et le repêcher de la noyade programmée. Il se révèle très intéressant à Angers dans un cadre sain. A part les phénomènes qui crèvent l'écran mais qui sont peu nombreux, la fenêtre de tir pour le très haut niveau est très étroite et peut se jouer à peu de choses. Tout le problème est là, la responsabilité du club en charge de la formation était d'assurer cette éclosion et non de s'en remettre à l'heureuse compétence d'un ancien formateur lui-même sans doute guère retenu chez nous alors qu'il avait fait deux finales de Gambardella. L'obligation n'est pas de résultat car un joueur pourra toujours ne pas percer mais de moyen, rechercher une exigence de professionnalisme pour ne pas gâcher les talents éventuels sortant de notre centre devrait être la préoccupation majeure. Rien ne devrait être laissé au hasard et un prêt ne pas être fait au petit bonheur la chance et étudié de près. Au lieu de cela Roro et Juju font de l'ensablage dans le plan com descente à la mine et stage commando militaire, Endemol a déjà fait cela bien avant eux
"On l'a fait" quel argument risible. Les clubs professionnels font leur marché sur l'ensemble des clubs amateurs et prennent déjà les meilleurs joueurs qui n'ont pas attendu leur recrutement pour se révéler mais sont déjà de jeunes joueurs au-dessus des autres. Le deal est que le club va permettre au joueur de jouer à un meilleur niveau avec une équipe plus homogène en qualité et contre des adversaires également de meilleure qualité, cela doit lui permettre de progresser. Ensuite de tout mettre en oeuvre pour faire entrer le joueur dans le monde professionnel. Les clubs ne font pas oeuvre de charité car un club comme l'Asse est bien placé pour savoir qu'une seule réussite lui permettra de financer bien plus que son unique centre de formation, des Guivalogui ou Ghoulam etc..., combien cela rapporte au club ? pour quel budget de fonctionnement annuel du centre de formation ? Les clubs en viennent même à payer pour engager les jeunes, visiblement ils pensent qu'ils ne font pas le joueur tout seul et qu'ils achètent déjà une chose pas tout à fait commune qui peut rapporter gros. Le club fait un accompagnement mais ne fait rien naître.
Si tout se passe normalement, que le club a pris des risques sur lui, le joueur peut se sentir redevable mais si le système est celui du bon épicier Roro qui cherche à gagner sur tous les tableaux, il ne doit rien. Les attaquants sont recherchés, Bamba joue en équipe de france espoir, et maintenant qu'il vaut des ronds, on se réveille pour exiger une prolongation que l'on n'était pas pressé d'obtenir. On se retrouve dans une négociation classique, l'agent est en position de force car il pense que Bamba a passé le plus dur et qu'en l'état du marché, son profil est recherché surtout sans transfert à payer. Le plus intéressant pour lui est de ne pas rester à l'Asse surtout qu'on ne peut pas dire que les attaquants verts soient mis en valeur ces dernières saisons, ce serait assez rigolo de dire qu'il va aller se brûler les ailes à l'étranger alors qu'on a tout fait pour l'y envoyer auparavant. Au lieu de dire un non catégorique, l'agent demande une somme déraisonnable, soit elle est refusée, soit acceptée et alors pourquoi ne pas rester. Roro de son côté l'a mauvaise car si le Bamba avait disparu de la circulation, il aurait vite été oublié, mais là il tenait un futur bankable. D'une manière assez mesquine, on attend le match lamentable de l'ensemble de l'équipe à Troyes pour déclarer que la décision sera prise dans la semaine, merde s'il fait un bon match tout est à refaire, c'est le moment de placer l'ultimatum imparable, soit tu signes coco soit tu files en réserve. S'il parvient à faire plier Bamba et son frère, je retire tout ce que j'ai dit et Roro est plus fort que Jupiter Macron
-
alexioninho
ForeverGreen wrote:1) Je ne sais pas quel a été la nature des négociations cet été là, mais je présume quand même que Galette ne faisait pas moins confiance à Bamba qu'à Dekoke, par exemple, qui a pourtant joué en amical.alexioninho wrote:Vous êtes vraiment prêts à tout pour la mémoire de votre héros ...ForeverGreen wrote:1) Que sais-tu de l'influence de Galette sur le fait que Bamba soit reparti l'hiver dernier ? (je veux dire, hormis le fait qu'il ne voyait probablement pas en lui un titulaire, ce qui ne parait pas immensément scandaleux quand on parle d'un jeune de 20 ans qui sort d'une expérience mi-figue mi-raisin à Sant-Trond, sinon, on est d'accord qu'il aurait fait le forcing pour le récupérer) Si tu as des infos, sors les plutôt que de ressasser des petites phrases qui ne servent à rien si ce n'est à anesthésier le débat.alexioninho wrote:ForeverGreen wrote:Et d'où est-ce que ça sort, ça ? C'est sur que si pour toi, c'est Alexioninho qui établit ce qui est et ce qui n'est pas...Faiseur de Tresses wrote:avec une part de responsabilité de Galette établie
2) Ben si il y a eu un geste à la trêve. Si lui permettre de se relancer dans un club de L1 c'est pas un geste qui montre qu'on le prêt vraiment pour qu'il progresse et non pour s'en débarrasser, je ne sais pas ce que c'est.
3) Pas compris.
4) C'est toi qui tord la réalité. Tu sais très bien que quand on fait repartir Bamba, on a toujours potentiellement, sur le papier, Hamouma, Tannane (dont on ne connaissait pas encore l'ampleur de l’indisponibilité) et KMP devant Bamba dans la hiérarchie. Peut-être que Galette n'en voulait pas du tout, mais peut-être aussi que Bamba ne voulait pas revenir pour simplement se battre pour être n°3 dans la hiérarchie. La venue de Jorginho, elle, suit la blessure de Tannane et le raté Mounier.
Un détail que tu pourras vérifier. La pubalgie de Tannane est annoncée le 3 janvier (sans doute connue avant du club). la signature de Bamba à Angers le 4 janvier. Matériellement, l'ASSE pouvait donc retenir Bamba.
Après, j'avais oublié que Galette préférait aussi recycler de la vieille quenelle périmée plutôt que de faire confiance à la pépite de nos centre de formation .. Ca fait encore plus mal ...
J'ai du mal à te suivre : il faudrait remercier Galette pour avoir permis la sortie de Bamba de Belgique et son prêt à Angers ? Tu crois pas que tu exagères un peu là ? C'est si dure de reconnaitre que Galtier a merdé complètement sur certains dossiers ?
thesnakke wrote:Ca se gargarise des belles valeurs stéphanoises sur d'autres thread, ca bave sur les riches sur d'autres thread, par contre quand un gamin de 20 piges qui a derriere lui 6 bons mois en L1 et 4 buts dont 3 sur penalties fait son caca nerveux et joue sa starlette en demandant l'equivalent de 100 smic par mois ca gueule parce que les dirigeants décident de le mettre au placard ???
Je suis bien d'accord avec ça. Comme de nos jours les contrats se re-valorisent tous les ans pour ceux qui peuvent se permettent de réclamer des augmentations, alors qu'ils signe ce qu'on lui propose et qu'il revienne voir les dirigeants dans un an avec des stats autres que des pénalties pour justifier sa demande de salaire.
Pour l'instant gamin, tu n'as rien prouvé, c'est pas 2 bons matchs amicaux qui te permettent de réclamer la lune. Sois humble, travaille et la récompense arrivera quand tu le mériteras. Les gens mal entourés
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
-
Riquet le vert
Qu'il commence à être bon au lieu d'être quelconque il aura des arguments à faire valoir....
vert un jour vert toujours
Totalement d'accord avec toi...Kishizo wrote:Je vais répondre à la place d'Op, s'il n'est pas d'accord il me tirera les zoreilles à son retour de vacancesForeverGreen wrote:Je veux pas faire mon OP, mais on sait bien que les joueurs sont de plus en plus dépendants de tout ce qui se passe autour d'eux, sauf à être d'immenses stars. Et quand tu lis les interviews de son agent, t'as bien l'impression que c'est lui qui tire les ficelles.Faiseur de Tresses wrote:Je suis en désaccord avec tes deux dernières affirmations.ForeverGreen wrote:Plutôt sur la ligne Marée Verte. Et puisque la stratégie qu'il avance n'est pas mise en place par les dirigeants, j'ai envie de rejeter, au moins en partie, la faute sur eux. A cela s'ajoute la bêtise de le faire revenir au club avec seulement un an de contrat. Pour le reste, je me méfie de ce qui n'est pas officiel mais on peut penser que l'entourage du joueur est bien vérolé compte tenu des demandes farfelues, eu égard au contexte du club, dont les médias ont fait écho.
En revanche, remettre Galtier dans l'histoire ne me semble pas pertinent. Et, comme évoqué plus haut, le Jo à l'air d'être le jouet de quelque chose qui le dépasse.
Quant à Galtier, je suis une nouvelle fois revenu dessus dans les grandes largeurs, je vois pas ce que je peux dire de plus.![]()
Son agent, son frère apparemment, est le seul à croire en lui. Tout le problème est que le club n'a pas cru en lui.
C'est facile d'envoyer un joueur en prêt n'importe où sans prolonger son contrat, le calcul est simple :
- Soit il s'en sort, ne se blesse pas, progresse et devient intéressant pour le club, il pourra intégrer le groupe et devenir futur élément bankable, "on l'a fait" ce petit ingrat signera sans se poser de questions sur son intérêt personnel.
- Soit il n'arrive pas à sortir son épingle du jeu, se blesse et dans ce cas bye bye la sortie, "on l'a fait" mais on ne lui doit rien.
C'est du gagnant gagnant pour le club.
Bamba aurait très bien pu passer à côté de sa carrière car le club de Saint Trond était une pétaudière, le coup de pouce vient d'un ancien éducateur du centre de formation de l'Asse qui va lui faire confiance et le repêcher de la noyade programmée. Il se révèle très intéressant à Angers dans un cadre sain. A part les phénomènes qui crèvent l'écran mais qui sont peu nombreux, la fenêtre de tir pour le très haut niveau est très étroite et peut se jouer à peu de choses. Tout le problème est là, la responsabilité du club en charge de la formation était d'assurer cette éclosion et non de s'en remettre à l'heureuse compétence d'un ancien formateur lui-même sans doute guère retenu chez nous alors qu'il avait fait deux finales de Gambardella. L'obligation n'est pas de résultat car un joueur pourra toujours ne pas percer mais de moyen, rechercher une exigence de professionnalisme pour ne pas gâcher les talents éventuels sortant de notre centre devrait être la préoccupation majeure. Rien ne devrait être laissé au hasard et un prêt ne pas être fait au petit bonheur la chance et étudié de près. Au lieu de cela Roro et Juju font de l'ensablage dans le plan com descente à la mine et stage commando militaire, Endemol a déjà fait cela bien avant eux
"On l'a fait" quel argument risible. Les clubs professionnels font leur marché sur l'ensemble des clubs amateurs et prennent déjà les meilleurs joueurs qui n'ont pas attendu leur recrutement pour se révéler mais sont déjà de jeunes joueurs au-dessus des autres. Le deal est que le club va permettre au joueur de jouer à un meilleur niveau avec une équipe plus homogène en qualité et contre des adversaires également de meilleure qualité, cela doit lui permettre de progresser. Ensuite de tout mettre en oeuvre pour faire entrer le joueur dans le monde professionnel. Les clubs ne font pas oeuvre de charité car un club comme l'Asse est bien placé pour savoir qu'une seule réussite lui permettra de financer bien plus que son unique centre de formation, des Guivalogui ou Ghoulam etc..., combien cela rapporte au club ? pour quel budget de fonctionnement annuel du centre de formation ? Les clubs en viennent même à payer pour engager les jeunes, visiblement ils pensent qu'ils ne font pas le joueur tout seul et qu'ils achètent déjà une chose pas tout à fait commune qui peut rapporter gros. Le club fait un accompagnement mais ne fait rien naître.
Si tout se passe normalement, que le club a pris des risques sur lui, le joueur peut se sentir redevable mais si le système est celui du bon épicier Roro qui cherche à gagner sur tous les tableaux, il ne doit rien. Les attaquants sont recherchés, Bamba joue en équipe de france espoir, et maintenant qu'il vaut des ronds, on se réveille pour exiger une prolongation que l'on n'était pas pressé d'obtenir. On se retrouve dans une négociation classique, l'agent est en position de force car il pense que Bamba a passé le plus dur et qu'en l'état du marché, son profil est recherché surtout sans transfert à payer. Le plus intéressant pour lui est de ne pas rester à l'Asse surtout qu'on ne peut pas dire que les attaquants verts soient mis en valeur ces dernières saisons, ce serait assez rigolo de dire qu'il va aller se brûler les ailes à l'étranger alors qu'on a tout fait pour l'y envoyer auparavant. Au lieu de dire un non catégorique, l'agent demande une somme déraisonnable, soit elle est refusée, soit acceptée et alors pourquoi ne pas rester. Roro de son côté l'a mauvaise car si le Bamba avait disparu de la circulation, il aurait vite été oublié, mais là il tenait un futur bankable. D'une manière assez mesquine, on attend le match lamentable de l'ensemble de l'équipe à Troyes pour déclarer que la décision sera prise dans la semaine, merde s'il fait un bon match tout est à refaire, c'est le moment de placer l'ultimatum imparable, soit tu signes coco soit tu files en réserve. S'il parvient à faire plier Bamba et son frère, je retire tout ce que j'ai dit et Roro est plus fort que Jupiter MacronSur le principe cela restera pitoyable malgré tout, je prends mon golden parachute au cas où
Maintenant, le jeu de dupe qui lui a été pour le moins imposé peut encore plus lui nuire. Il doit mieux évaluer aujourd'hui malgré son jeune âge son intérêt sportif et ne pas d'une prendre le risque de ne pas jouer de la saison. Il a aujourd'hui la certitude que Garcia compte sur lui et a tout intérêt à continuer à se mettre dans la poche et progresser ici en résignant a des conditions favorables 50k€ fixe plus des primes ca me semble déjà très bien pour un jeune joueur, futur tres bon joueur de L1 pour moi, voir dans la rotation d'un tres bon club européen mais on ne parle pas de phénomène ici.
À sa décharge, après avoir vu le traitement des autres jeunes du centre de formation ces dernières saisons, notamment l'accompagnement inexistant des joueurs vers le haut niveau, les cas de ces potes champions de France U17 (à part Guendouz qui a ni plus ni moins ce qu'il mérite) qui ont tous fini leur formation en eau de boudin et aucun n'a éclos à part ASM et lui. Tout ça pour dire que le contexte autour de son évolution est moisi depuis bien 2-3 ans et qu'il ne faut pas s'attendre à le voir déclarer dans la presse qu'il est un amoureux inconditionnel de l'ASSE. On oublie souvent ce critère.
Quand tes collègues partent les uns après les autres dégoûtés, c'est pas évident de prendre du recul et en pas mettre des sentiments dans le rapport de force que t'as imposé le club pendant 2 ans. Aujourd'hui que la balance s'est inversé, tu es dans une démarche toujours négative malgré tout... surtout à 21 ans.
Le dirigeants ont pris la bonne décision , soutien total.
A un moment , Bamba (comme pas mal d'autres footeux) , il faut qu'il prenne sa vie en mains et qu'il se débarrasse des parasites qui se gavent sur son dos (y compris son propre frère) ...
A un moment , Bamba (comme pas mal d'autres footeux) , il faut qu'il prenne sa vie en mains et qu'il se débarrasse des parasites qui se gavent sur son dos (y compris son propre frère) ...
Non mais c'est consternant de lire ça!!!!Dagostino wrote:RPG fait un meilleur début de saison que bamba, on lui donne 300k ?
A croire qu'il n'y a que dans ce club et parmi ses supporters qu'on ne sait pas que sur le marché du foot à valeur égal un offensif vaudra toujours beaucoup plus cher (en transfert et en salaire) qu'un défensif .
Faudra peut-être se réveiller et ouvrir les yeux un jour. Je pensais que c'était le cas pour les dirigeants qui le disaient dans leur discour lors de cette dernière intersaison mais ca n'a pas trop été suis des faits on dirait.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Meilleur début de saison et tout aussi prometteur à son poste.Dagostino wrote:RPG fait un meilleur début de saison que bamba, on lui donne 300k ?
Et il est plus jeune (deux ans de différence)...latornade wrote:Meilleur début de saison et tout aussi prometteur à son poste.Dagostino wrote:RPG fait un meilleur début de saison que bamba, on lui donne 300k ?
Last edited by Pilou on 14 Oct 2017, 07:42, edited 1 time in total.
On le sait tous.al bundy wrote:Non mais c'est consternant de lire ça!!!!Dagostino wrote:RPG fait un meilleur début de saison que bamba, on lui donne 300k ?
A croire qu'il n'y a que dans ce club et parmi ses supporters qu'on ne sait pas que sur le marché du foot à valeur égal un offensif vaudra toujours beaucoup plus cher (en transfert et en salaire) qu'un défensif .
Faudra peut-être se réveiller et ouvrir les yeux un jour. Je pensais que c'était le cas pour les dirigeants qui le disaient dans leur discour lors de cette dernière intersaison mais ca n'a pas trop été suis des faits on dirait.
L’intervention de Dagostino ne se situe pas là mais dans la gestion de groupe. Dans n’imp Quelle entreprise tu ne files pas un salaire de senior à un junior même si celui-ci va te faire gagner un Max de blé.
Désigner l'absence de signature de contrat pour cette mise à l'écart à le mérite d'être honnête, ça aurait tout aussi pu être ses "oublis" collectif de ces dernières semaines.
Il est clair que cette année il est là pour faire de la stat et pour un club qui se cherche offensivement ce n'est pas bon.
C'est triste à dire mais tant qu'il est dans cet état d'esprit la reconstruction avancera plus vite sans lui, certes si Diony ne se réveille pas ce sera avec du talent en moins mais c'est du temps qu'on aura pas a rattrapé une fois Bamba parti.
Sinon pas surpris de ce qui se passe, demander autant était juste un moyen de pouvoir reverser la faute sur le club lorsque l'age... le joueur touchera une jolie prime lors de son futur contrat.
A lui de bien choisir maintenant, je vais être provocateur mais on a probablement garantie une belle carrière à Ghoulam en lui refusant un Torino moins bien sportivement que nous à l'époque, qu'il ne se plante pas, ce ne sera pas Péricard mais la carrière à la Sako parti un an trop tôt pour finir en championship et qui a mit 5 ans à s'en remettre, bousillant une potentielle ascension est dans le domaine du très très possible.
Il est clair dans cette affaire que certains pensent plus au fric qu'à l'intérêt sportif.
L'asse n'a jamais été la priorité de Bamba (le club a essayé de le resigner avant cet été) c'est dur à vivre en tant que supporter mais ce n'est pas non plus une honte, par contre le risque encouru au vue de ce qui se passe actuellement pour sa carrière est très réel. S'il réussit tant mieux, s'il se plante il ne pourra s'en prendre qu'à lui même.
Il est clair que cette année il est là pour faire de la stat et pour un club qui se cherche offensivement ce n'est pas bon.
C'est triste à dire mais tant qu'il est dans cet état d'esprit la reconstruction avancera plus vite sans lui, certes si Diony ne se réveille pas ce sera avec du talent en moins mais c'est du temps qu'on aura pas a rattrapé une fois Bamba parti.
Sinon pas surpris de ce qui se passe, demander autant était juste un moyen de pouvoir reverser la faute sur le club lorsque l'age... le joueur touchera une jolie prime lors de son futur contrat.
A lui de bien choisir maintenant, je vais être provocateur mais on a probablement garantie une belle carrière à Ghoulam en lui refusant un Torino moins bien sportivement que nous à l'époque, qu'il ne se plante pas, ce ne sera pas Péricard mais la carrière à la Sako parti un an trop tôt pour finir en championship et qui a mit 5 ans à s'en remettre, bousillant une potentielle ascension est dans le domaine du très très possible.
Il est clair dans cette affaire que certains pensent plus au fric qu'à l'intérêt sportif.
L'asse n'a jamais été la priorité de Bamba (le club a essayé de le resigner avant cet été) c'est dur à vivre en tant que supporter mais ce n'est pas non plus une honte, par contre le risque encouru au vue de ce qui se passe actuellement pour sa carrière est très réel. S'il réussit tant mieux, s'il se plante il ne pourra s'en prendre qu'à lui même.
Re: Le cas Bamba...
Espérons que nos joueurs dansent la bamba ce soir et qu’on battent les grenats... pour montrer aussi à Jonathan que le collectif primera toujours sur un cas personnel.
S’il a été reçu par Rocheteau et Romeyer hier soir, c’est quand même bizarre qu’il n’ai pas encore clamé son amour et désir de rester à Sainté, et d’envoyer ses agents... dans les cordes.
S’il a été reçu par Rocheteau et Romeyer hier soir, c’est quand même bizarre qu’il n’ai pas encore clamé son amour et désir de rester à Sainté, et d’envoyer ses agents... dans les cordes.