Ligue 1 2017/2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Ligue 1 2017/2018
Quoi d étonnant, c est normal
-
espacevert
Et de 2.
joli butEspaceVert wrote:Et de 2.
Rennes ou la négation du football ...
Vu que Monaco se fait piller, je vois bien l'OL 2eme
GreenP wrote:Vu que Monaco se fait piller, je vois bien l'OL 2eme
Oui, à moins que les sardines et Lille les emmerdent, mais j y crois pas trop
Ne parle pas de malheur .GreenP wrote:Vu que Monaco se fait piller, je vois bien l'OL 2eme
dimi wrote:GreenP wrote:Vu que Monaco se fait piller, je vois bien l'OL 2eme
Oui, à moins que les sardines et Lille les emmerdent, mais j y crois pas trop
costaud lyon cette année, en plus ils jouent à 12 !
Last edited by Jeff42 on 11 Aug 2017, 21:17, edited 1 time in total.
-
Pierre-Alex
Le petit Mariano est loin d'être une piche...
c'est vrai que c'est pas folichon, surtout dans le dernier geste, beaucoup de dechetPlatoche wrote:Gourcuff, l'imposture continue...
oui je pense qu'ils ont un meilleur effectif que l'an dernierPierre-Alex wrote:Le petit Mariano est loin d'être une piche...
et mariano c'est au dessus de Lacazette
Pierre-Alex wrote:Le petit Mariano est loin d'être une piche...
Ouais remplaçant du remplaçant au réal, tu tiens la route en ligue 1
GreenP wrote:oui je pense qu'ils ont un meilleur effectif que l'an dernierPierre-Alex wrote:Le petit Mariano est loin d'être une piche...
et mariano c'est au dessus de Lacazette
Euh non, ça m étonnerait que Mariano soit meilleur que lacagette
Père et fils.Jeff42 wrote:c'est vrai que c'est pas folichon, surtout dans le dernier geste, beaucoup de dechetPlatoche wrote:Gourcuff, l'imposture continue...

Les verts toujours...
Tacle par derrière de Darder, pas de carton, OL's touch
but de Rennes !
but de Rennes !
Merde un peu tard
10 minutes pour revenir !
Que de simulations les mecs encore ...
Que de simulations les mecs encore ...
Last edited by Emerald77 on 11 Aug 2017, 21:27, edited 1 time in total.
oui mais depuis les rennais font n'importe quoi, pertes de balle, passes ratéesEmerald77 wrote:10 minutes pour revenir !
Je suis prêt à parier le contraireGreenP wrote: et mariano c'est au dessus de Lacazette
Sounds good, Doesn't work
-
Asse of Spades
J'ai regardé un petit peu pour essayer de faire changer l'issue du match
j'ai trouvé Rennes très faible !
Je pense qu'à un moment donné, il faudrait parler de son système tactique : le 4-4-2. Je me rappelle qu'au début des années 2000, c'etait le système tactique à la mode, tout le monde jouait en 4-4-2 (nous aussi, avec Nouzaret). Ce que je me rappelle de cette époque, c'est qu'on pouvait en mettre 3 sur un match, puis en prendre 3 le match suivant. C'etait régulier, on n'etait jamais fiables d'un match sur l'autre, on etait capables de jouer super bien un match et se prendre une taule le match suivant. Entretemps, avec l'avènement Barça (et Lyon en France), tout le monde est passé au 4-3-3 (nous on a mis du temps, il a fallu attendre la dernière année d'Antonetti, Baup a même retenté un passage en 4-4-2 avant de repasser en urgence au 4-3-3 après un enchainement de contre performances (époque Le Tallec, à ses débuts, puis nouvelles tentatives quand il a recruté l'attaquant de Caen)). Sur les côtés, ça doit être des machines, capables d'enchainer les courses (comme KMP).Platoche wrote:Gourcuff, l'imposture continue...
Qui a conservé le 4-4-2 en France, au contraire de tout le monde ? Gourcuff, à Lorient. Et Lorient c'etait quoi ? La capacité à gagner 3-0 sur un matchs, pour perdre 3-0 le match suivant. Pour moi, le 4-4-2 est un système compliqué à mettre en place, pas adapté pour des effectifs jeunes. C'est un système qui peut se jouer que si l'effectif est composé de joueurs expérimentés, travailleurs. Les deux milieux axiaux doivent être très disciplinés, très forts tactiquement, ça doit aussi être des couteaux suisses, à la fois forts à la récupération, bons à la distribution, endurants (pour faire simple, il faut deux Loïc Perrin, quoi).
Gourcuff, son problème c'est sûrement pas ses qualités de tacticien, c'est juste que son système est compliqué à mettre en place, que comme toutes les équipes de L1, il a des effectifs jeunes, ayant des notions tactiques limitées, pas des trentenaires qui ont connu les plus grands clubs, hyper forts et disciplinés tactiquement, comme certains grands clubs Européens qui utilisent encore le 4-4-2.
Gourcuff, il pourra bien exporter son 4-4-2 dans tous les clubs où il va, en L1, avec des effectif jeunes, toujours renouvelés, ça fera toujours des victoires 3-0 suivies de défaites 3-0. C'est un système qui va bien très ponctuellement, sur certains matchs bien précis, le reste du temps, en L1, faut oublier.
Last edited by bfb2 on 11 Aug 2017, 21:53, edited 3 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Ah, après Nice et Rennes (qui devaient tout déchirer, il parait), on doit continuer le jeu des prévisions après 2 journées de championnat ?GreenP wrote:Vu que Monaco se fait piller, je vois bien l'OL 2eme
Comme les deux clubs précités, trop tôt pour juger. Lyon n'a même pas commencé sa phase Européenne.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]