[Officiel] Saidy Janko jusqu'en 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bucky

Re: [Officiel] Saidy Janko jusqu'en 2021

Post by Bucky »

Pilou wrote:
old_side wrote:
Bucky wrote:
Tudlevert wrote:
old_side wrote:
Pilou wrote:
old_side wrote:
Pilou wrote:Ses stats ne me disent pas grande chose à cet age là et avec un faible temps de jeu en bougeant tous les ans. Quant aux commentaires des supporters, je connais leur pertinence - j'en vois sur nos joueurs tous les jours sur ce forum. Et comme je ne l'ai jamais vu joué, j'ai pas d’opinion sur son profil ou ses points forts ou faibles.

Après, c'est assez simple. On n'a pas les moyens de se payer un joueur de 22 ans qui s'est imposé à Manchester ou à Celtic, bien sûr que notre recrue ne l'a pas fait. Mais c'est un joueur qui a tapé dans leurs yeux, quand-même, ça veut dire qu'ils ont vu en lui en certain potentiel. C'est dans ce potentiel là qu'on a investi, et il semble que c'était une somme dérisoire. Il confirmera - jackpot pour nous. Il le fera pas - tant pis, ça valait le coût d'essayer.

Habituez-vous à voir de plus en plus des recrues comme ça, 21-22 ans, on en a pas entendu parler, potentiel pas encore confirmé. Selnaes (plus cher, mais le plus confirmé de tous), Tannane, Jorginho et maintenant Janko. Parfois ça paye, parfois ça paye pas, c'est l'idée même de prendre ce genre de pari. Les joueurs de 21-22 ans confirmés ou avec un potentiel tellement grand qu'on en a entendu parler, ils ne sont pas pour nous.
Sur les supporters, tu es bien meprisant. On n'aurait pas vu les qualites de MBengue et Polomat par exemple?

Sinon tu cites 3 recrues qui sont de bons exemples : aucun ne s'est imposé.

Enfin dire on s'en fiche si ca marche pas, ben non, pas vraiment. Parce que ca fait 3 mercatos qu' on recrute aucun joueur qui amene qq chose. Des paris en cours on en a plein, aucun en passe de reussir. Sans compter que RPG qui lui a vraiment un gros profil est tres souvent blessé. On va faire comment si Janko a tout juste un niveau L2?
Bien sûr que je suis méprisant des commentaires qui traitent nos joueurs de chèvre et d'autres. J'assume totalement.

J'ai pris des exemples et je n'ai aucune idée si Selnaes, Tannane ou Jorginho s’imposeront ou à la fin ils seront de gros flops. Ce que je dis est qu'on ne se permet pas de prendre des 21-22 ans qui sont déjà des valeurs sûres et que si on en prend, c'est des paris. Ils ne seront pas tous payants, c'est sûr et certain.

Quand tu prends un joueur de 22 ans qui sort des saisons quasi-blanches en bougeant tous les ans d'un club à l'autre, tu ne le prends pas pour être un renfort qui amène qq chose tout de suite. Tu le prends en espérant qu'il en devient un. Il y a une différence entre prendre Beric et prendre Janko, par exemple. On va faire comment s'il a tout juste un niveau L2 ? Ben... on le prête en L2 et on dit tant pis pour les 500k. On va faire comment s'il explose comme Malcuit, qu'on a acheté en L2 pour une somme similaire ?
Malcuit etait un pari bien moins risqué: c'etait le meilleur lateral de L2. Lui n'a absolument aucune reference. Un peu une piece en l'air lestée du coté de la mauvaise face.

Pour les supporters, le vocabulaire peut deplaire, n'empeche que quand il y a unanimité ce n'est surement pas un hasard.
J'aimerais bien savoir pour lesquels des joueurs il y'a une unanimité....en bon ou en mauvais... :hehe:
Je tente ma chance : M'bengue ?
Perrin, Ruffier, Roux, Polomat, Clement ou Lemoine, à quelques nuances pres les avis convergent.
Je n'ai pas le même avis que vous sur Roux, Clément ou Lemoine. Donc pas unanimité. Mais le point n'est pas là. Si un joueur a convaincu des professionnels, qui l'ont suivi, qui ont regardés des matchs, qui se sont intéressé à son entourage pour comprendre comme il est en tant que personne, je fais plus confiance à l'avis de ces professionnels qu'à l'avis des supporters qui ont vu des bouts des matchs (quand c'est pas des bouts des résumés, quand c'est pas des bouts des commentaires sur d'autres forums).
Les professionnels peuvent aussi commettre des erreurs de jugement et cela vaut dans tous les métiers. L'avis des supporters, dans leur ensemble, est souvent pertinent. La passion l'emporte sur la raison, certes, mais rares sont les génies du ballon qui sont passés pour des peintres auprès des supporters...

___

Post by ___ »

Bucky, sur les génies ou les peintres, effectivement y aura guère de débat. Mais 95% des joueurs ne sont ni des génies ni des peintres, et 95% (sinon 100%) des supporters regardent les matches avec une concentration sur courant alternatif, des préjugés très forts sur les individus et sur leur rôle sur le terrain qui ne correspond pas à la réalité, et avec une culture foot d'un niveau district.

old_side

Post by old_side »

Olaf wrote:Bucky, sur les génies ou les peintres, effectivement y aura guère de débat. Mais 95% des joueurs ne sont ni des génies ni des peintres, et 95% (sinon 100%) des supporters regardent les matches avec une concentration sur courant alternatif, des préjugés très forts sur les individus et sur leur rôle sur le terrain qui ne correspond pas à la réalité, et avec une culture foot d'un niveau district.
Les supporters prennent surtout à mon sens tous les nouveaux joueurs pour des genies presupposes. Ensuite ils se rendent compte de leur niveau reel.

Bucky

Post by Bucky »

Olaf wrote:Bucky, sur les génies ou les peintres, effectivement y aura guère de débat. Mais 95% des joueurs ne sont ni des génies ni des peintres, et 95% (sinon 100%) des supporters regardent les matches avec une concentration sur courant alternatif, des préjugés très forts sur les individus et sur leur rôle sur le terrain qui ne correspond pas à la réalité, et avec une culture foot d'un niveau district.
Tu as raison. Les attentes des uns et des autres sont différentes, ce qui influence grandement nos jugements. J'avoue que j'ai certains préjugés sur quelques joueurs : je ne leur laisse rien passer :)

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

ça a donné quoi, ses 30 premières minutes en Vert samedi? :)

PtitLu

Post by PtitLu »

Guinnessisgøød wrote:ça a donné quoi, ses 30 premières minutes en Vert samedi? :)
PtitLu wrote: Je l'ai pas vu dans les mauvais coups, c'est déjà bien :mrgreen:.
Il a joué la 2nd période. Un peu timide, a pas beaucoup touché de ballon. Moins que RPG par exemple, que j'ai trouvé très actif en 1ère.

Il est très affûté par contre, point positif. J'ai compté deux incursions offensives, dont une à la fin du match : Talonnade de Tannane et derrière il est parti comme une balle, résistant à un corse. Me semble qu'il obtient un bon CPA sur la fin de l'action.

Pas grand chose à dire donc.
Ça ne reste que mon humble avis :).
Image

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

PtitLu wrote:
Guinnessisgøød wrote:ça a donné quoi, ses 30 premières minutes en Vert samedi? :)
PtitLu wrote: Je l'ai pas vu dans les mauvais coups, c'est déjà bien :mrgreen:.
Il a joué la 2nd période. Un peu timide, a pas beaucoup touché de ballon. Moins que RPG par exemple, que j'ai trouvé très actif en 1ère.

Il est très affûté par contre, point positif. J'ai compté deux incursions offensives, dont une à la fin du match : Talonnade de Tannane et derrière il est parti comme une balle, résistant à un corse. Me semble qu'il obtient un bon CPA sur la fin de l'action.

Pas grand chose à dire donc.
Ça ne reste que mon humble avis :).
Merci :)

Post Reply