[Officiel] Loïs Diony à l'ASSE
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [Officiel] Loïs Diony à l'ASSE
Merci supp de dijon.
-
Merci a toi, ami dijonnais.
-
Merci pour cet avis éclairé et éclairant !sup de dijon wrote:Bonjour à vous,
supporters des verts,
comme mon pseudo l'indique, je supporte pour ma part le DFCO.
Je suis pas venu ici pour vous provoquer ou polémiquer, mais amicalement, pour vous parler un peu de Diony.
En effet, ayant un peu lu votre forum, je me suis rendu compte que vous connaissiez pour la plupart d'entre vous assez mal le joueur (comment ça, vous n'avez pas suivi tous les matchs de Dijon ?? ).
Comme je suis la L1 depuis un moment, j'ai vu pas mal de vos match, donc j'ai l'avantage de mieux connaitre vos attaquants récents.
Et comme par ailleurs, on lit un peu tout et n'importe quoi sur ce joueurs, et que les videos c'est bien gentil, mais ça montre pas tout, voilà ce qu'on peut dire sur ce joueur :
- d'abord, comparativement aux attaquants passés récemment chez vous, et ceux encore là, pour moi y'a pas photo, vous faites un progrès important avec diony. par contre, c'est vrai que pour ceux d'entre vous qui ne se baseraient que sur les prestations des deux matchs contre vous, il a pas été terrible sur ces match...
- il n'a pas seulement fait une bonne saison, en fait, selon nous, Diony a commencé à exploser il y a 2 ans, en L2, l'année de notre montée, il a fait une très belle saison, il était impressionnant face à nos adversaires. Cette année, il a confirmé à l'étage du dessus, progressant encore.
- c'est un profil rare, car il est costaud, il pèse et il est "lourd", fatiguant la défense au duel, mais en même temps, il est très rapide, avec une qualité d'accélération sur les premiers appuis assez impressionnante. Ce qui est fait un attaquant qui peut jouer en prenant la profondeur, mais qui sait aussi être dos au but. Loties, un de nos défenseurs, qui a jouer avec Aubameyang, disait que Diony lui rappelait ce joueur. C'est vrai que par certains aspects, c'est pas faux...
- il est en général très remuant sur le front de l'attaque, il fait beaucoup d'appels, notamment beaucoup d'appels croisés (ce qui explique qu'il a parfois tendance à s'excentrer). Son jeu sans ballon est d'ailleurs aussi un point fort, car il ouvre des brèches pour les autres.
- C'est un bon finisseur, y'a pas de souci là-dessus, il a des qualités d'instinct, il se pose pas de questions et bim. Il dribble aussi pas mal, mais dans un style un peu particulier : il ne fait pas des supers gris-gris à la ben arfa, mais il s'appuie sur ses grosses qualités athlétiques pour éliminer.
- il sait percuter balle au pied, et il aime beaucoup les centres en retrait (mais je pense que ça correspond aussi à ce que notre coach lui a demandé). ca explique beaucoup son nombre de passe décisive.
- chez nous, il a bien marché dans plusieurs système, mais selon moi, le mieux pour lui est d'être associé à un autre attaquant, dans un 442. Chez nous, il s'entendait super bien avec tavares, qui a un profil de pivot. Chez vous, ça pourrait le faire avec Beric, peut-être. Mais est-ceque vous allez jouer en 442.
- niveau point faible, je dirais le jeu de tête, où il est pas terrible (même si sur les videos on le voit voit faire deux-trois trucs de la tête).
- enfin, dernier point niveau comportement : on entend beaucoup de chose. Voilà ce qu'on peut dire : il a une hygiène de vie peut-être un peu moyenne, cette année, il a eu tendance à faire un peu la fête, c'est pas bon. Il a un caractère de cochon, il se vexe, il boude, il se fâche. Notre coach a toujours réussi à le gérer, mais je pense qu'il faut vraiment que le vôtre s'en occupe aussi. C'est une personnalité à vif, ce qui peut poser des problèmes. Mais c'est aussi une qualité, car c'est ce qui lui donne de l'énergie sur le terrain. Dans un bon jour, Diony, c'est un vrai chien sur le terrain, il lâche rien, dès la perte de balle, il fonce sur le défenseur, se bat, s'impose au physique. Il déteste la défaite, il a faim de but. Il a eu un parcours où il est retourné en amateur, donc c'est un joueur qui serre les dents. Son comportement peut tout de même poser des problèmes, à voir comment vous le gérerez, et comment il se comportera dans un club peut-être moins familial que le nôtre. Et dans un groupe où on lui pardonnera peut-être moins ses conneries. Chez nous, il a été un peu sifflé après deux-trois prestations moins bonnes, et il a très mal supporté cela. Ce qui explique que ça s'est tendu avec une partie du public. Il était temps qu'il parte, il devait franchir un cap. Il aura quand même intérêt à faire attention avec votre public probablement plus exigeant que le nôtre...
De notre point de vue, si le prix est bien 10M avec bonus (on ne le saura jamais clairement, notre président met un point d'honneur à ce que les montants ne soient jamais communiqués), il a pas été survendu. Enfin, ce joueur est pas si con que ça, et n'a pas pris tant la grosse tête qu'on pouvait en avoir peur, la preuve il a choisi sainté plutôt qu'un club anglais (comme beaucoup de joueurs font), où il aurait peut-être pas joué beaucoup. Pourtant, il aurait pu, il y avait des offres.
J'espère pour lui qu'il pourra s'imposer chez vous, mais logiquement, il devrait. Ca va quand même dépendre des joueurs qui sont derrière lui.
Ah, et j'oubliais un truc aussi : il peut joueur sur l'aile, mais chez nous il avait plus envie cette année, et il avait été au clash (gérer par le coach), à cause de sa tête de cochon. Pourtant, moi je le trouve bon sur l'aile. Ceci dit, vous êtes bien pourvu en terme d'ailier.
sup de dijon wrote:Bonjour à vous,
supporters des verts,
Je suis pas venu ici pour vous provoquer ou polémiquer, mais amicalement, pour vous parler un peu de Diony.
En effet, ayant un peu lu votre forum, je me suis rendu compte que vous connaissiez pour la plupart d'entre vous assez mal le joueur (comment ça, vous n'avez pas suivi tous les matchs de Dijon ?? ).
Comme je suis la L1 depuis un moment, j'ai vu pas mal de vos match, donc j'ai l'avantage de mieux connaitre vos attaquants récents.
Et comme par ailleurs, on lit un peu tout et n'importe quoi sur ce joueurs, et que les videos c'est bien gentil, mais ça montre pas tout, voilà ce qu'on peut dire sur ce joueur :
- d'abord, comparativement aux attaquants passés récemment chez vous, et ceux encore là, pour moi y'a pas photo, vous faites un progrès important avec diony. par contre, c'est vrai que pour ceux d'entre vous qui ne se baseraient que sur les prestations des deux matchs contre vous, il a pas été terrible sur ces match...
- il n'a pas seulement fait une bonne saison, en fait, selon nous, Diony a commencé à exploser il y a 2 ans, en L2, l'année de notre montée, il a fait une très belle saison, il était impressionnant face à nos adversaires. Cette année, il a confirmé à l'étage du dessus, progressant encore.
- c'est un profil rare, car il est costaud, il pèse et il est "lourd", fatiguant la défense au duel, mais en même temps, il est très rapide, avec une qualité d'accélération sur les premiers appuis assez impressionnante. Ce qui est fait un attaquant qui peut jouer en prenant la profondeur, mais qui sait aussi être dos au but. Loties, un de nos défenseurs, qui a jouer avec Aubameyang, disait que Diony lui rappelait ce joueur. C'est vrai que par certains aspects, c'est pas faux...
- il est en général très remuant sur le front de l'attaque, il fait beaucoup d'appels, notamment beaucoup d'appels croisés (ce qui explique qu'il a parfois tendance à s'excentrer). Son jeu sans ballon est d'ailleurs aussi un point fort, car il ouvre des brèches pour les autres.
- C'est un bon finisseur, y'a pas de souci là-dessus, il a des qualités d'instinct, il se pose pas de questions et bim. Il dribble aussi pas mal, mais dans un style un peu particulier : il ne fait pas des supers gris-gris à la ben arfa, mais il s'appuie sur ses grosses qualités athlétiques pour éliminer.
- il sait percuter balle au pied, et il aime beaucoup les centres en retrait (mais je pense que ça correspond aussi à ce que notre coach lui a demandé). ca explique beaucoup son nombre de passe décisive.
- chez nous, il a bien marché dans plusieurs système, mais selon moi, le mieux pour lui est d'être associé à un autre attaquant, dans un 442. Chez nous, il s'entendait super bien avec tavares, qui a un profil de pivot. Chez vous, ça pourrait le faire avec Beric, peut-être. Mais est-ceque vous allez jouer en 442.
- niveau point faible, je dirais le jeu de tête, où il est pas terrible (même si sur les videos on le voit voit faire deux-trois trucs de la tête).
- enfin, dernier point niveau comportement : on entend beaucoup de chose. Voilà ce qu'on peut dire : il a une hygiène de vie peut-être un peu moyenne, cette année, il a eu tendance à faire un peu la fête, c'est pas bon. Il a un caractère de cochon, il se vexe, il boude, il se fâche. Notre coach a toujours réussi à le gérer, mais je pense qu'il faut vraiment que le vôtre s'en occupe aussi. C'est une personnalité à vif, ce qui peut poser des problèmes. Mais c'est aussi une qualité, car c'est ce qui lui donne de l'énergie sur le terrain. Dans un bon jour, Diony, c'est un vrai chien sur le terrain, il lâche rien, dès la perte de balle, il fonce sur le défenseur, se bat, s'impose au physique. Il déteste la défaite, il a faim de but. Il a eu un parcours où il est retourné en amateur, donc c'est un joueur qui serre les dents. Son comportement peut tout de même poser des problèmes, à voir comment vous le gérerez, et comment il se comportera dans un club peut-être moins familial que le nôtre. Et dans un groupe où on lui pardonnera peut-être moins ses conneries. Chez nous, il a été un peu sifflé après deux-trois prestations moins bonnes, et il a très mal supporté cela. Ce qui explique que ça s'est tendu avec une partie du public. Il était temps qu'il parte, il devait franchir un cap. Il aura quand même intérêt à faire attention avec votre public probablement plus exigeant que le nôtre...
De notre point de vue, si le prix est bien 10M avec bonus (on ne le saura jamais clairement, notre président met un point d'honneur à ce que les montants ne soient jamais communiqués), il a pas été survendu. Enfin, ce joueur est pas si con que ça, et n'a pas pris tant la grosse tête qu'on pouvait en avoir peur, la preuve il a choisi sainté plutôt qu'un club anglais (comme beaucoup de joueurs font), où il aurait peut-être pas joué beaucoup. Pourtant, il aurait pu, il y avait des offres.
J'espère pour lui qu'il pourra s'imposer chez vous, mais logiquement, il devrait. Ca va quand même dépendre des joueurs qui sont derrière lui.
Ah, et j'oubliais un truc aussi : il peut joueur sur l'aile, mais chez nous il avait plus envie cette année, et il avait été au clash (gérer par le coach), à cause de sa tête de cochon. Pourtant, moi je le trouve bon sur l'aile. Ceci dit, vous êtes bien pourvu en terme d'ailier.
Merci à toi supporter Dijonnais.
Moi pour avoir vu des matchs de Dijon, ce que tu dis, je l'ai vu aussi et je le vois percer un peu plus encore chez nous. D'ailleurs Lees Melou me plaisait bien aussi... Nice a fait un bon choix.
Bravo pour votre maintien, car Niveau jeu, vous étiez très intéressant avec pas mal de buts sur des belles actions de jeu... Hormis votre défense un peu faible.
Revient quand tu veux, tu es le bienvenu amigo.
Merci à toi pour ce long descriptif. Très intéressant.sup de dijon wrote:Bonjour à vous,
supporters des verts,
Je veux bien te croire, pas de soucis là dessus. Après on en a eu des joueurs comme ça par le passé, il recevra quelques cartons de pizzas sur le terrain de l'entraînement et ça se passera bien.sup de dijon wrote:Non, mais il faut voir que c'est aussi une réalité, la tête de pioche de diony : au printemps, il a eu un coup de moins bien, il a été un peu critiqué dans la presse locale, et un peu sifflé au stade. Il s'est vexé jusqu'au trognon, puis après, lors d'un match contre Angers, il a fait une superbe prestation, 1 buts et 1 passe, et sur son but, il s'est tourné vers les tribunes, et a fait signe avec les mains de fermer nos clapets. Du coup, ça énerve assez logiquement les sup'. Pour ma part, j'ai tendance à penser que ça sert à rien de siffler nos joueurs, qu'il vaut mieux les encourager. Mais ça a marqué nos supporter, d'autant qu'en fin d'année, il avait l'air de se mettre un peu à part du groupe.Dagostino wrote:Bah en même temps ils auraient pas interviewé celui qui fait le plus d'éloges, ça fait pas assez de clics.sup de dijon wrote:Oui, j'avais vu ce site qui annonce ce prix. et partout ailleurs, ça parle de 10M bonus compris. Je vous le dis d'expérience, les montants sont toujours très secret avec notre président, qui en plus aime bien négocier en se passant d'intermédiaire, donc pas autant d'agent pour balancer des rumeurs.
J'ai vu le texte repris par un de vos site, sur la base des propos d'un seul supporter de chez nous (il est de notre forum, d'ailleurs). Mais il pensait pas que ce serait publié, et nous ne sommes pas tous d'accord avec lui. Diony, ça reste notre meilleur attaquant, hein, on aurait globalement préféré qu'il reste, même si on voyait bien que ça allait pas être possible, et que sa tête de pioche pouvait être agaçante. Mais agaçant à 12buts + 7 passes, on s'y fait assez bien, tout de même
Sinon ce qui est dommage c'est que pile au moment ou je pensais qu'on s'était débarrassé d'une coupe de cheveux qui ne devrait pas être autorisée sur un terrain, ni sur terre tout court, on récupère encore pire...
Que pense notre ami bourguignon de son équipe pour la saison à venir et notamment du recrutement ?
ça a l'air assez stable si on excepte tout de même le départ des deux meilleurs joueurs offensifs (ou deux meilleurs tout court d'ailleurs). Les renforts de Jeannot (qui sort d'une saison catastrophique à Lorient) et de Thiam (avant centre de Clermont) me semblent peu convaincants. Par contre Saïd de Rennes devrait être un excellent renfort.
Sinon Varrault a de beaux restes non ?
ça a l'air assez stable si on excepte tout de même le départ des deux meilleurs joueurs offensifs (ou deux meilleurs tout court d'ailleurs). Les renforts de Jeannot (qui sort d'une saison catastrophique à Lorient) et de Thiam (avant centre de Clermont) me semblent peu convaincants. Par contre Saïd de Rennes devrait être un excellent renfort.
Merci pour les infos. En espérant que la greffe prenne et que Dijon retrouve un bon attaquant (contre lol surtout et pas trop contre nous).
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
-
Bah, on a quand même perdu gros avec Diony, on ne retrouvera pas de joueur comme ça. Lees-Melou ça m'inquiète moins. Jeannot nous laisse un peu perplexe, mais c'est un joueur qui a aussi su être régulier les saisons précédant la dernière. Saïd on le connait, il est venu une année en prêt chez nous, mais sa saison avait été pourrie par les blessures. C'est une bonne pioche, s'il peut enchainer, on espère qu'il va exploser. Techniquement, il est très au dessus du lot, il a un gros niveau.la buse wrote:Que pense notre ami bourguignon de son équipe pour la saison à venir et notamment du recrutement ?
Globalement, devant, on a pas mal de joueur de ballons, dont des petits gabarit vifs et techniques. Vous connaissez Saïd, surement Sammaritano (la Valbuenna du pauvre), mais on a aussi recruté un petit coréen (Kwon chang-hoon) qui est arrivé en janvier. Il a pas beaucoup joué encore, car il était pas prêt physiquement, et il a eu quelques blessures. Sur ce qu'on en a vu, il est très fort techniquement, et très vif, très remuant. A voir s'il s'adaptera cette saison, il pourrait joueur milieu offensif, ailier, 9 et demi... On attend encore surement un joueur offensif (on a parlé de Sliti, ce serait bien pour nous). Et puis on a Tavares, qui joue normalement devant dans l'axe (mais qui a souvent été positionné sur l'aile car sa seigneurerie Diony voulait rester dans l'axe). Tavares, grand gabarit il met la misère aux défenseurs aux duels, conserve le ballon, joue dos au but. On pensait pas qu'il s'adapterait à la L1, en fait, il a marqué 9 buts cette saison. Il est bon de la tête.
Pour Varrault, c'est notre capitaine, et il a tout notre respect. ça fait 4-5 ans qu'il s'est recyclé en DC, ça lui va beaucoup mieux, il pouvait plus jouer latéral. D'abord, c'est lui qui a tenu la baraque en défense cette année, c'est un joueur qui va au charbon, et qui nous a fait profiter de son expérience. Et puis il a blessé lacazette lors du 4-2 qu'on a infligé au lyonnais fin août. Je suis sûr qu'on s'est fait quelques amis par ici ce jour-là . Il a 37 ans, mais encore du jus et de l'énergie, y'a qu'à voir comment il s'est chauffé avec votre staff lors du match aller. Nerveux le papy. Sur le terrain, il montre l'exemple et va au combat. Ce sera peut-être sa dernière saison, on parle de le garder au club après la fin de sa carrière.
On a beaucoup recruté en défense (2 DC, Yambéré de Bordeaux et Lautoa de Lorient), qui sont meilleurs que ceux qui sont partis. L'idée est de prendre moins de buts. On a trouvé un latéral gauche (Haddadi) arrivé en janvier qui nous plait bien.
Pour Thiam, c'est encore un jeune, son prêt à Clermont a été plutôt réussi (8 buts 4 passes, je crois). Il a quand même des qualités intéressantes, mais c'est pas sûr qu'il reste. On aimerait voir ce qu'il donne en L1, tout de même. A son âge, il y a encore moyen d'exploser.
On joue pas dans la même catégorie que vous, mais je pense que malgré les départs (Diony, Lees-Melou), ça devrait être plus facile que l'an passé. Selon moi, nous avons un très bon coach : il a fait tout de même de belles choses avec un effectif limité, à commencer par nous faire monter (avec le 10ème budget de la L2 je crois), puis nous maintenir. Le tout en nous faisant jouer et marquer des buts. Et il fait progresser les joueurs (cf Diony, par exemple... Il y a 2 ans et demis en L2, il se faisait traiter chèvre chez nous...).
Pour moi, la clé, cette année, c'est qu'on parvienne à garder Abeid, notre milieu de terrain (plutôt défensif, même s'il peut jouer plus haut). Ce gars est parti trop tôt à 18 ans à Newcastle et s'est un peu perdu, mais c'est carrément, et de loin, le meilleur joueur de notre effectif. Il est au-dessus d'un club comme nous, et il a l'air de vouloir rester au moins une année de plus. gros volume de jeu, grosse technique, grosse présence physique.
Le projet de jeu est toujours le même : jouer au ballon, développer du jeu.
Et vous ? Garcai a l'air de vouloir proposer un truc un peu plus attrayant que les saisons précédentes, non ? Le prenez pas mal, mais Sainté, ces dernières années, c'était pas toujours hyper-spectaculaires...
Bon faut qu'on recrute Abeid alors
-
C'est un plaisir de te lire sup de dijon, et c'est instructif. Par contre, tu risques de tomber de haut pour Yambéré, quand je le voyais jouer, je le trouvais moyennasse, un ami supp bordelais m'a dit que je le surestimais
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Non non non non, trop cher pour vous Abeid, vous avez plus un rond, vous avez tout mis sur Dionyla buse wrote:Bon faut qu'on recrute Abeid alors
Notre "chance", c'est qu'il est blessé, donc il ne sera pas opérationnel avant septembre.
Comme c'est un milieu déf, on y fait moins attention, pis ce genre de joueur ressort moins sur les résumés de match. Mais quand tu suis les matchs, tu sais : Abeid, c'est vraiment un gros calibre. Je serai pas surpris qu'il reparte en Premier League, d'ailleurs, il a les qualités pour.
-
Bah, a Bordeaux, il a fait une saison pleine, Bordeaux jouait l'Europa League en plus. Après, faut voir que les clubs sont pas de même calibres. Et les supporters n'ont pas le même niveau d'exigence. Sur le peu qu'on a vu, Yambéré c'est pas mal pour nous, en tous cas visiblement meilleur que Loties et Abdelhamid. On verra bien dans la durée. Et Lautoa reste un bon défenseur de 2ème partie de tableau. Lorient, leur faillite cette année n'est pas due à leur joueur, mais à leur collectif. Pour nous, ces 2 joueurs en défense sont un progrès par rapport à l'ancien effectif. LA charnière, ce sera surement papy Varrault + un de ces 2 là.ForeverGreen wrote:C'est un plaisir de te lire sup de dijon, et c'est instructif. Par contre, tu risques de tomber de haut pour Yambéré, quand je le voyais jouer, je le trouvais moyennasse, un ami supp bordelais m'a dit que je le surestimais
-
Je sais qu'il a été critiqué, et qu'il n'est pas forcément complémentaire avec Varrault, mais je préfère Lang à ces deux là. D'ailleurs, puisqu'on parle complémentarité, la logique voudrait Lautoa.sup de dijon wrote:Bah, a Bordeaux, il a fait une saison pleine, Bordeaux jouait l'Europa League en plus. Après, faut voir que les clubs sont pas de même calibres. Et les supporters n'ont pas le même niveau d'exigence. Sur le peu qu'on a vu, Yambéré c'est pas mal pour nous, en tous cas visiblement meilleur que Loties et Abdelhamid. On verra bien dans la durée. Et Lautoa reste un bon défenseur de 2ème partie de tableau. Lorient, leur faillite cette année n'est pas due à leur joueur, mais à leur collectif. Pour nous, ces 2 joueurs en défense sont un progrès par rapport à l'ancien effectif. LA charnière, ce sera surement papy Varrault + un de ces 2 là.ForeverGreen wrote:C'est un plaisir de te lire sup de dijon, et c'est instructif. Par contre, tu risques de tomber de haut pour Yambéré, quand je le voyais jouer, je le trouvais moyennasse, un ami supp bordelais m'a dit que je le surestimais
Dédicace à rouge :
-
Lang, il a montré de belles promesses en arrivant, et depuis, il s'est un peu éteint. Bon il va y avoir concurrence, on verra bien. On a plus de bille que l'an passé pour la défense, et c'était la priorité du coach pour se renforcer (d'ailleurs, c'est là où on a dépensé le plus d'argent sur ce mercato).ForeverGreen wrote:Je sais qu'il a été critiqué, et qu'il n'est pas forcément complémentaire avec Varrault, mais je préfère Lang à ces deux là. D'ailleurs, puisqu'on parle complémentarité, la logique voudrait Lautoa.sup de dijon wrote:Bah, a Bordeaux, il a fait une saison pleine, Bordeaux jouait l'Europa League en plus. Après, faut voir que les clubs sont pas de même calibres. Et les supporters n'ont pas le même niveau d'exigence. Sur le peu qu'on a vu, Yambéré c'est pas mal pour nous, en tous cas visiblement meilleur que Loties et Abdelhamid. On verra bien dans la durée. Et Lautoa reste un bon défenseur de 2ème partie de tableau. Lorient, leur faillite cette année n'est pas due à leur joueur, mais à leur collectif. Pour nous, ces 2 joueurs en défense sont un progrès par rapport à l'ancien effectif. LA charnière, ce sera surement papy Varrault + un de ces 2 là.ForeverGreen wrote:C'est un plaisir de te lire sup de dijon, et c'est instructif. Par contre, tu risques de tomber de haut pour Yambéré, quand je le voyais jouer, je le trouvais moyennasse, un ami supp bordelais m'a dit que je le surestimais
Le problème de Lang, c'est qu'il est très fébrile balle au pied : il relance mal, on tremble un peu. Là-dessus, Lautoa est meilleur, effectivement.
Ah, et sinon, on a aussi recruté Massouema, un jeune de 19 ans, qui a fait une super 2ème partie de saison au PFC en national, il joue milieu défensif. Il sera sans doute pas opérationnel tout de suite, mais sur ce qu'on en a vu lors des amicaux, il a du potentiel.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... eur/818532
8 Millions + 2 de bonus , selon l'équipe ...
8 Millions + 2 de bonus , selon l'équipe ...
-
Re: [Officiel] Lois Diony à l'ASSE
ZDV wrote:Moi qui suis d'habitude très positif, là vraiment, on frôle le n'importe quoi !
Bluff de dijon parlant de 12M en angleterre...Pour nous faire cracher 10M.
Un montant incroyable pour un gars de 25 qui a UNE SEULE SAISON EN L1, et je ne rentre pas dans le détail de ses prestations et faiblesses, devenu titulaire en L2 à 24 ans....
Roux avec un palmarès bien supérieur de fiabilité et régularité va partir gratuit.... (sans regrets pour moi, mais je voit pas le renfort).
Maupay doit apprécier, et on peu enquiller les attaquats si il n'y a aucune recrue pour faire des passes à ces derniers...
Un peu dégouté franchement. Je souhaite me tromper.
Salut à tous !... Bon, au sujet de L.Diony, je partage complètement le point de vue de "ZDV" (même si comme lui, je souhaite me tromper), mettre 8M (+2) sur ce type de joueur, c'est juste incompréhensible et fou... Faire un pari sur un joueur, je n'ai rien contre mais à ce prix là, surtout sur un joueur inconstant et au mental assez proche d'un H.Ben Arfa ou d'un L.Balotelli, je pense que c'est la confirmation que quelque chose ne tourne pas rond au sein de la cellule de recrutement... Qu'un club aisé financièrement fasse ce type de pari, je peux comprendre mais pour un club comme l'ASSE qui a toujours eu du mal de ce côté là, je trouve ça assez incohérent et insensé...
Certains diront que le coach a validé ce transfert mais il vient d'arriver et on peut comprendre qu'il lui aurait été difficile de s'opposer à la volonté farouche de la cellule recrutement de signer ce joueur sur lequel le club s'était positionné depuis plusieurs mois...
Il me semble qu'il aurait été plus logique de donner à O.Garcia les pleins pouvoirs au niveau du recrutement et "la grosse enveloppe" qu'a rapporté le transfert de K.Malcuit aurait pu lui être bien utile plutôt que de mettre autant sur un joueur qui n'a encore rien prouvé sur la durée... je constate d'ailleurs que depuis, le club patauge pour donner à O.Garcia les 4 à 5 joueurs qu'il souhaite recruter...
Je ne crois pas du tout à la capacité de L.Diony de s'imposer à Sainté, encore une fois je souhaite me tromper, ses qualités ne sont pas en cause (même si je ne suis pas fan de ce type de joueur) mais son mental...
Et entre la rigueur et l'exigence professionnelle manifestes d'un O.Garcia et la nonchalance d'un L.Diony, pas sûr que ça le fasse très longtemps...
Un seul club de Première League, un promu, s'est renseigné à son sujet et s'il l'avait vraiment voulu, la vérité est que l'ASSE n'aurait pas pu rivaliser financièrement... donc pour moi, comme "ZDV", je pense que l'ASSE s'est faite joliment avoir par Dijon sur ce coup là...
Il m'est souvent arrivé de me tromper ceci dit (comme chacun d'entre nous me diront certains) et pour le plus grand bonheur de l'ASSE, je souhaite à L.Diony de me faire la démonstration qu'il n'est pas l'intermittent du spectacle que je vois en lui ni le boudeur qu'il a été un peu trop souvent à Dijon, de l'aveu même des supporteurs...
-
-
Hutchinsky wrote:ZDV wrote:Moi qui suis d'habitude très positif, là vraiment, on frôle le n'importe quoi !
Un montant incroyable pour un gars de 25 qui a UNE SEULE SAISON EN L1, et je ne rentre pas dans le détail de ses prestations et faiblesses, devenu titulaire en L2 à 24 ans....
Roux avec un palmarès bien supérieur de fiabilité et régularité va partir gratuit.... (sans regrets pour moi, mais je voit pas le renfort).
Maupay doit apprécier, et on peu enquiller les attaquats si il n'y a aucune recrue pour faire des passes à ces derniers...
Salut à tous !... Bon, au sujet de L.Diony, je partage complètement le point de vue de "ZDV" (même si comme lui, je souhaite me tromper), mettre 8M (+2) sur ce type de joueur, c'est juste incompréhensible et fou... Faire un pari sur un joueur, je n'ai rien contre mais à ce prix là, surtout sur un joueur inconstant et au mental assez proche d'un H.Ben Arfa ou d'un L.Balotelli, je pense que c'est la confirmation que quelque chose ne tourne pas rond au sein de la cellule de recrutement...
la quoi ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
(désolé, j'ai pas tout quote)Hutchinsky wrote:ZDV wrote:Moi qui suis d'habitude très positif, là vraiment, on frôle le n'importe quoi !
Salut à tous !... Bon, au sujet de L.Diony, je partage complètement le point de vue de "ZDV" (même si comme lui, je souhaite me tromper)...
Tu es allé le déterrer ce message de ZDV, je le retrouve pas .
Bon sinon, pour mettre un peu d'eau dans votre vin, plusieurs choses :
- Déjà, à la base Dijon demandé 10M pour leur joueur (pas 12). Quand tu entends que leur président de Dijon à parler d'efforts commun pour que le joueur signe, rallié au côté un poil radin de Roro, j'ai du mal à croire qu'on est balancé le pognon comme ça.
A côté, les seuls qui annoncent le 8+2 c'est l'Equipe (on va pas refaire le débat, mais en ce moment, ils sont loin d'être fiable pour les Verts)... Beaucoup d'autres ont annoncé des sommes moins élevés. Dont PeupleVert, souvent bien informé, qui l'annonce à 7M. C'est peut-être un peu plus, mais permettez moi de douter sérieusement de la somme de l'Equipe.
- Ensuite, si ça reste 7M, c'est cher, bien sur. Mais le marché des transferts est devenu totalement dérégulé depuis 2 ans. Les 7M d'aujourd'hui sont considérés comme les 4M d'hier, un hier d'une époque pas si lointaine. Si on voulait vraiment Diony, ça aurait été quoi le minimum, 6M ? C'est mieux... mais cher aussi.
- Il faudrait pas trop dire n'imp sur Diony. A regarder le poste de ZDV, le mec est ultra moyen.
Déjà, il était titulaire à 22 ans, en 2014-2015. Je pense qu'on verra Bamba titulaire cette saison, il a 21 ans. Diony il est dans les clous, même si c'était surtout l'année d'après que ses stats se sont nettement améliorées. M'enfin, ça serait pas la première fois qu'un joueur explose sur le tard.
Ensuite, il n'a qu'une saison en L1, mais le mec est quand même impliqué directement sur 19 buts de son équipe sur la saison (12 buts + 7 passes dé). C'est loin d'être dégueu. Les commentaires de "sup de Dijon" font quand même état d'une grosse perte pour eux.
- Nos joueurs, parlons en ! Roux, il a 29 ans, il n'a jamais dépassé les 10 buts en L1. Et puis question palmarès, hein... Pour te faire plaisir, c'est un titre de L2 que n'a pas Diony . C'est pas pour but de taper sur Roux, c'est juste que le mettre au-dessus de Diony, c'est de la mauvaise foi.
Quant à Maupay, il a encore tout à prouver.
Voila. Après, je suis prêt à entendre pleins d'arguments. Qu'il fallait renforcer d'autres postes en priorité, qu'il est boudeur... ok. Mais prendre le joueur pour un couillon ultra moyen, non je suis pas d'accord.
Le joueur en lui même, je pense qu'il est vraiment bon et qu'il fera du bien à notre attaque. Et un bon joueur en attaque, avec un bon contrat, aujourd'hui ça se situe entre 5-8M...
-
Chacun accorde du crédit à qui il veut mais je ne crois pas avoir entendu le club démentir cette info de l'Equipe (et en général sur les montants des transferts, "l'Equipe" ne se trompe pas souvent), ce qu'il ne manque pourtant pas de faire à chaque fois qu'il le juge nécessaire (surtout ces derniers temps) mais peu importe, tu reconnais toi-même que 6 ou 7M, ça reste "cher", donc... Ensuite, c'est une question d'appréciation de la valeur du joueur : soit tu considères que le montant du transfert correspond à la valeur du joueur soit tu estimes que c'est trop cher pour le joueur en question...PtitLu wrote:A côté, les seuls qui annoncent le 8+2 c'est l'Equipe (...) mais permettez moi de douter sérieusement de la somme de l'Equipe.
Soyons clairs, 8+2M ou 6 ou 7M (avec probablement des bonus), ça reste trop cher, de mon point de vue, pour un joueur non confirmé, assez inconstant et difficile à gérer (pas mal de supporteurs dijonnais confirment)...
PtitLu wrote:Ensuite, si ça reste 7M, c'est cher, bien sur. Mais le marché des transferts est devenu totalement dérégulé depuis 2 ans. Les 7M d'aujourd'hui sont considérés comme les 4M d'hier, un hier d'une époque pas si lointaine. Si on voulait vraiment Diony, ça aurait été quoi le minimum, 6M ? C'est mieux... mais cher aussi.
Les prix flambent, je te l'accorde, mais ça change quoi : si on s'était positionné à 4M il y a 2 ans sur un joueur comme Diony avec les qualités et les défauts qui sont les siens à ce jour (et en admettant que les 7M d'aujourd'hui correspondent aux 4M d'hier, ce qui est loin d'être tout à fait exact), "ZDV" et moi te tiendraient le même discours : trop cher, trop risqué avec un joueur ayant ce profil...si tu m'as bien lu, je ne remets pas en cause certaines de ses qualités (même si je ne le trouve pas extraordinaire) mais son mental (nonchalance, inconstance, difficulté à se remettre en question, "bouderies"...)...
PtitLu wrote:Il faudrait pas trop dire n'imp sur Diony. A regarder le poste de ZDV, le mec est ultra moyen.
Déjà, il était titulaire à 22 ans, en 2014-2015. Je pense qu'on verra Bamba titulaire cette saison, il a 21 ans. Diony il est dans les clous, même si c'était surtout l'année d'après que ses stats se sont nettement améliorées. M'enfin, ça serait pas la première fois qu'un joueur explose sur le tard.
Ensuite, il n'a qu'une saison en L1, mais le mec est quand même impliqué directement sur 19 buts de son équipe sur la saison (12 buts + 7 passes dé).
Tu noteras tout de même qu'aucun club français n'a cherché à l'acquérir au prix demandé par Dijon... Sainté n'a même pas eu à "bagarrer" pour écarter tel ou tel pensionnaire de L1, ça interpelle quand même un peu, non ?!... Les bons attaquants sont rares en L1 alors comment expliquer que la concurrence pour l'acquérir n'ait pas été plus rude ?... Il n'est quand même pas interdit de penser que pas mal de clubs ont estimé que le prix demandé par Dijon ne correspondait pas à la valeur de L.Diony...
Personnellement, je n'ai pas dit de L.Diony que c'était "un couillon ultra moyen", j'ai écris que ce joueur ne valait pas le prix demandé par Dijon (probablement au minimum 8M, bonus inclus)... Je pense personnellement qu'il fait partie de la très très longue liste de joueurs avec du potentiel, comme Pericard ou Bahebeck par ex., mais qui n'avaient ou n'ont pas le mental qui convient pour réussir au plus haut niveau...PtitLu wrote:Voila. Après, je suis prêt à entendre pleins d'arguments. Qu'il fallait renforcer d'autres postes en priorité, qu'il est boudeur... ok. Mais prendre le joueur pour un couillon ultra moyen, non je suis pas d'accord.
Ceci dit, même si nous sommes en désaccord, je respecte ton opinion, pas de soucis, aucun de nous deux ne prétend d'ailleurs détenir la vérité, je crois !...
La vérité est que certains coachs croient, comme toi, en ce joueur et que d'autres, comme moi, non !... Ce qui est bien sûr vrai pour quasiment tous les joueurs... Et nous avons tous parfois raison, parfois tord !... Mais comme il s'agit d'un joueur d'un club dont je suis supporter, j'espère bien me tromper sur ce coup là
Merci pour ton intervention et bonne soirée à toi !...
Ah non mais on est d'accord, c'est cher. Je l'ai toujours dit, que ça soit 7 ou 10M. Ça s'est franchement mon avis personnel.Hutchinsky wrote:...
Mais c'est hélas le prix du marché maintenant. Un attaquant de 24 ans, sortant d'une vraie bonne saison, ça vaut entre 5-10M. Les anglais pour eux, c'est une broutille ce genre de somme. Exemple très récent, il y a un club de D2 qui a même été capable de mettre 11M sur Braithwaite... C'est chaud tout ce pognon.
Si on avait vraiment la volonté de recruter Diony, ce qui est visiblement le cas pour avoir mis cette somme, on aurait pas pu l'avoir à moins de 6M. Le prix d'un Rivière, qui avait prouvé encore moins de chose que Diony à l'époque.
En réfléchissant de cette manière, je me dis que 7M, c'est bien sûr loin d'une bonne affaire, mais qu'on est également loin de se faire avoir. Le prix logique d'un marché totalement dérégulé depuis quelques années (je maintiens que les 4M d'il y a 5 ans valent le double maintenant).
Et pour le risque, sportivement peut-être un peu, encore que je suis bien plus optimiste (mais ça, c'est relatif en fonction des avis de chacun). Financier, bien moindre vu qu'il est amorti par la vente de Malcuit. Et c'est pas vraiment le genre de la maison d'aligner un si gros chèque sans avoir une marge derrière.
Pour les clubs, ils étaient quand même annoncé à Lille, Toulouse ou encore Nice (c'était sur l'Equipe). J'avais vu Bordeaux à un moment, je sais plus où. Sans compter les clubs anglais. Je pense même que Toulouse serait passé à l'attaque si il n'avait pas signé chez nous, pour remplacer Braithwaite.
Après, est-ce que Diony est un bon ou mauvais choix ? Gérable, ingérable ? Un bon ou mauvais mental ? C'est relatif ça aussi. On va vite le découvrir de toute façon. "Le couillon ultra moyen", c'était fait exprès, pour l'exagération de ZDV. J'ai l'impression qu'il dépeint un joueur moyen de L2... C'est tout autant exagéré.
Et non, je ne prétend pas du tout avoir la science infuse. J'exprime mon avis tout comme toi. Un désaccord en toute cordialité .
Je préfère quand même être optimiste et croire en ce joueur. Ça reste un investissement important, que j'espère ne sera pas jeté par la fenêtre.
PS : Le débat sur l'Equipe a déjà fait de nombreuses pages, de nombreux topics sur de très nombreuses journées. On va pas y revenir dessus, mais leurs derniers papiers depuis le mois de Mai sont assez à côté de la plaque (faux ou qu'on s'en fiche d'une force...). Donc, je me permets de douter d'eux.
Surtout qu'au contraire, on a PeupleVert qui est assez fiable, surtout en ce moment (avec quelques bonnes exclus).
PS 2 : Pericard n'a jamais rien prouvé, Babebeck pas pour le moment. Je comprends où tu veux en venir, avec l'aspect mental. Mais Diony a déjà était régulier, en enchaînant 2 vraies bonnes saisons. Même si il venait à plafonner, il aura déjà fait mieux que les 2 couacs que tu as cité.
-
Je me permet d'intervenir de nouveau, car sur le mental du joueur, j'ai l'impression de lire beaucoup de choses. a force de déformer les propos de certains supporters de chez nous, vous allez finir pour imaginer des trucs qui n'ont jamais été dit.
Diony n'a pas un problème de mental qui le rendrait incapable de se bouger le cul. Le principal problème c'est son caractère pas simple. Mais c'est pas une diva non plus. Simplement, il ouvre sa gueule trop vite parfois, et il peut s'emporter sur le terrain (par exemple, avec Fallette de Metz, ils en ratent pas une les deux pour s’enguirlander). Et son caractère pas simple lui a fait se mettre à dos quelques supporters de Dijon. rajoutez à ça que le joueur est partant, et ces sup' vous diront que de toute façon c'est mieux comme ça. Mais c'est de la mauvaise foi.
Niveau mental, il a aussi de grosses qualités, notamment des qualités de guerrier.
Vous avez pu lire peut-être chez certains sup' dijonnais qu'il se bougeait pas toujours le cul sur le terrain, mais c'est globalement une grosse connerie. Il a eu un ou deux matchs où il était un peu moins bien, ou on le voyait mettre un peu de temps à se replacer après un appel. Vous savez comme c'est dans ces cas-là, il suffit qu'on récupère la balle, et qu'on puisse pas le lancer parce qu'il est hors-jeu, et le public gueule et en retient que ça. Pour moi, il s'est toujours bougé le cul, il a toujours mouillé le maillot. On l'a vu cette saison faire le pressing, ne pas lâcher les défensuers, etc... C'est pas du tout un ramier (comme l'impression que pouvait donner Corgnet par moment, par exemple).
Il a eu des périodes où il marquait pas, comme tous les attaquants.
Pour le prix, je sais pas trop. Par contre, quand je vois les prix pour d'autre attaquants, les sommes évoquées me choquent pas du tout. Il a 24 ans, c'est jeune, d'autant qu'il a éclos sur le tard (n'oubliez pas qu'il est repassé par le monde amateur, où on est allé le chercher). Il sort de 2 grosses saisons, et on serait pas surpris qu'il explose carrément. Ses qualités physiques en font tout de même un profil qui sera appréciés par la premier league.
Si o l'avait vendu moins cher que les prix évoqués, on se ferait arnaqués selon nous, ou alors il aurait fallu mettre un pourcentage à la revente.
Diony n'a pas un problème de mental qui le rendrait incapable de se bouger le cul. Le principal problème c'est son caractère pas simple. Mais c'est pas une diva non plus. Simplement, il ouvre sa gueule trop vite parfois, et il peut s'emporter sur le terrain (par exemple, avec Fallette de Metz, ils en ratent pas une les deux pour s’enguirlander). Et son caractère pas simple lui a fait se mettre à dos quelques supporters de Dijon. rajoutez à ça que le joueur est partant, et ces sup' vous diront que de toute façon c'est mieux comme ça. Mais c'est de la mauvaise foi.
Niveau mental, il a aussi de grosses qualités, notamment des qualités de guerrier.
Vous avez pu lire peut-être chez certains sup' dijonnais qu'il se bougeait pas toujours le cul sur le terrain, mais c'est globalement une grosse connerie. Il a eu un ou deux matchs où il était un peu moins bien, ou on le voyait mettre un peu de temps à se replacer après un appel. Vous savez comme c'est dans ces cas-là, il suffit qu'on récupère la balle, et qu'on puisse pas le lancer parce qu'il est hors-jeu, et le public gueule et en retient que ça. Pour moi, il s'est toujours bougé le cul, il a toujours mouillé le maillot. On l'a vu cette saison faire le pressing, ne pas lâcher les défensuers, etc... C'est pas du tout un ramier (comme l'impression que pouvait donner Corgnet par moment, par exemple).
Il a eu des périodes où il marquait pas, comme tous les attaquants.
Pour le prix, je sais pas trop. Par contre, quand je vois les prix pour d'autre attaquants, les sommes évoquées me choquent pas du tout. Il a 24 ans, c'est jeune, d'autant qu'il a éclos sur le tard (n'oubliez pas qu'il est repassé par le monde amateur, où on est allé le chercher). Il sort de 2 grosses saisons, et on serait pas surpris qu'il explose carrément. Ses qualités physiques en font tout de même un profil qui sera appréciés par la premier league.
Si o l'avait vendu moins cher que les prix évoqués, on se ferait arnaqués selon nous, ou alors il aurait fallu mettre un pourcentage à la revente.
-
en tous cas, je trouve que tes interventions sont intéressantes. c'est rare d'avoir ici des ressentis de toute une commaunauté extérieure (à part les excellents résumés des matches vus par les adversaires)sup de dijon wrote:Je me permet d'intervenir de nouveau,
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!