ASSE 2 (Beric, Perrin) - FC Metz 2

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
savoisien

Re: ASSE METZ dimanche 12/03 à 15H

Post by savoisien »

benchaye wrote:Ruffier
Pierre-Gabriel - Perrin - KTC - M'Bengue
Veretout - Selnaes
Hamouma KMP
Beric - Soderlund
Je suis assez d'accord avec cette compo

CeBri

Post by CeBri »

On annonce plutôt une attaque Beric-Hamouma avec KMP et Nolan sur les côtés.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

BriKo wrote:On annonce plutôt une attaque Beric-Hamouma avec KMP et Nolan sur les côtés.
Intéressant :)

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

Moi je vois bien Malcuit monter d'un cran pour permettre à Hamouma de jouer derrière notre slovène. Maiga et RPG ayant été bons à Bastia, pourquoi les sortir de l'équipe ? Polomat a été mauvais comme pas possible, il est déjà dehors. Saivet, Roux, sur le banc suite à leurs prestations indignes. Jorghino peu convaincant depuis Lorient. M'Bengue ? Non merci.
Galtier a dit après Manchester que tout était ouvert, que les meilleurs, les plus meritants joueraient. Qu'il le montre à ces joueurs....
C'est le moment d'envoyer des signaux forts Galette !!
Ce qui pourrait donner:
----------------Ruffier--------------
RPG-----KTC-----Perrin------Maiga
-------Veretout-----Selnaes------
Malcuit------Hamouma-----KMP
--------------Beric------------------

toujoursverts

Post by toujoursverts »

----------------Ruffier--------------
Malcuit-----KTC-----Perrin------M'Bengue
----------------Selnaes---------------------
Hamouma--------Veretout-----------KMP
--------------Beric---Soder--------------
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

cyril63

Post by cyril63 »

toujoursverts wrote:----------------Ruffier--------------
Malcuit-----KTC-----Perrin------M'Bengue
----------------Selnaes---------------------
Hamouma--------Veretout-----------KMP
--------------Beric---Soder--------------

j'aime :super:

si un sympathique potonaute peut me récupérer un ticket cartonné cet après midi pour ma collec, ça serait cool :)
en mp if possible :ange:

Sosof

Post by Sosof »

Arcade wrote: Entièrement d'accord. Selnaes distribue au cours de la plupart de ses matchs un nombre important de ballons, à terre le plus souvent, et aussi bien à gauche, qu'à droite. Le problème des Verts se situe au niveau des réceptionneurs de ces bons ballons, qui les gâchent 9 fois sur 10 par un amorti foireux, des contrôles indignes de professionnels (très, très peu de contrôles orientés par exemple) qui amènent très (trop) rapidement la perte du ballon. Cette grande faiblesse dans la maîtrise du ballon (une technique individuelle faiblarde chez la plupart de nos joueurs offensifs), ajoutée à une certaine lenteur dans la réalisation de ces gestes techniques (ex. Saivet, Dabo, Lemoine, Béric, Soderlûnd, KMP, etc...) et des mauvais choix de passes, amène soit à une passe latérale (au mieux), soit à une passe en retrait, soit à la perte immédiate du ballon. Comme toi, je considère qu'en aucun cas Selnaes ne peut être jugé responsable du manque de technique, de rapidité d'éxécution de gestes basiques, et de vista, de ses partenaires. Ce que des Clément, des Lemoine, des Pajot, des Saivet, sont incapables de faire (une passe propre de 20 ou 30 m, à savoir dans les pieds ou dans le sens de l'appel du destinataire), Selnaes le fait vraiment très souvent, hélas en pure perte.
Perso, j'adhère complétement à cette analyse, et j'ai absolument la même.
Après je suis avant tout supporter de Sainté et moi ,ce que je veux c'est que l'équipe gagne.
Du coup, même si c'est pas de la faute de notre Norvégien si les joueurs offensifs sont incapables de convertir
ses "offrandes", j'ai plus de garanties quand je vois Pajot aligné, c'est pas juste mais c'est comme çà.

thesnakke

Post by thesnakke »

Arcade wrote:
Pilou wrote:Il faudra d'abord arrêter de comparer les pommes avec les oranges en ce qui concerne Selnaes. Il n'aura jamais des stats de passes décisives comme un milieu relayeur, un 10 ou un ailier, c'est normal, c'est pas son rôle. Il n'aura pas à 23 ans la capacité défensive d'un Clément à 29 ans - peut-être il l'aura dans 6 ans, peut-être pas - et je trouve que ce n'est pas son rôle de l'avoir.
.........................................................................................................................................................................

Le rôle de Selnaes dans le 4-3-3 qu'on a vu cette saison est de faire parvenir le ballon à ce joueur démarqué suite à l'animation offensive, entre les lignes ou dans un couloir. Si on y arrive, dpdv tactique, on a bien joué. Il faudra après transformer le décalage dans une occasion, c'est à dire trouver par un centre ou une passe un attaquant dans une bonne position de tir. Faire des centres pourris ou des contrôles de plusieurs mètres gâche tout en général. Et quand le décalage est transformé dans une occasion, il faut la transformer, la mettre au fond. Sans ces deux aspects de "passe décisive" et "but", l'animation offensive ne donne rien, mais ce n'est pas Selnaes qui en est responsable.
.......................................................................................................................................................................
Bref, c'est peut-être pas le topic pour ça. Pour ce match, l'important c'est les trois points, et ce n'est pas une phrase toute faite, c'est vraiment la vérité.
Entièrement d'accord. Selnaes distribue au cours de la plupart de ses matchs un nombre important de ballons, à terre le plus souvent, et aussi bien à gauche, qu'à droite. Le problème des Verts se situe au niveau des réceptionneurs de ces bons ballons, qui les gâchent 9 fois sur 10 par un amorti foireux, des contrôles indignes de professionnels (très, très peu de contrôles orientés par exemple) qui amènent très (trop) rapidement la perte du ballon. Cette grande faiblesse dans la maîtrise du ballon (une technique individuelle faiblarde chez la plupart de nos joueurs offensifs), ajoutée à une certaine lenteur dans la réalisation de ces gestes techniques (ex. Saivet, Dabo, Lemoine, Béric, Soderlûnd, KMP, etc...) et des mauvais choix de passes, amène soit à une passe latérale (au mieux), soit à une passe en retrait, soit à la perte immédiate du ballon. Comme toi, je considère qu'en aucun cas Selnaes ne peut être jugé responsable du manque de technique, de rapidité d'éxécution de gestes basiques, et de vista, de ses partenaires. Ce que des Clément, des Lemoine, des Pajot, des Saivet, sont incapables de faire (une passe propre de 20 ou 30 m, à savoir dans les pieds ou dans le sens de l'appel du destinataire), Selnaes le fait vraiment très souvent, hélas en pure perte.
C'est la ou on se dit que garder Eysseric aurait pas été une si mauvaise idée que ça parce qu'on peut lui reprocher certaines choses mais techniquement il était quand même au dessus et aurait permis de mettre plus de liant dans notre jeu offensif cette année.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

val

Post by val »

On en avait déjà parlé ici mais je reste persuadé que hamouma doit rester dans l'axe au coeur du jeu.

Ma compo pour cette aprem :

ruff
rpg ktc perrin maiga
veretout selnaes
roux hamouma kmp
beric

Chinaski

Post by Chinaski »

Aaaaaah le match du dimanche après-midi à domicile contre une équipe de bas de tableau...A chaque fois je me dis ça va être une purge, quasi à chaque fois j'ai raison, et la fois d'après j'y reviens !!!

Je vais pour ma part me fixer sur les perfs individuelles de ceux qui potentiellement seront des nôtres l'an prochain, la saison étant pliée, n'en déplaise à certains.
Un oeil donc sur Ole principalement, étant donné qu'il fait grand débat chez nous, et aussi sur RPG, Maiga, Soder et Beric.

Bon match à tous, ALV !!

Maugrim

Post by Maugrim »

Stéphane RUFFIER16
Kévin THEOPHILE CATHERINE2
(c) Loïc PERRIN24
Kévin MALCUIT25
Ronaël PIERRE-GABRIEL33
Henri SAIVET11
Jordan VERETOUT14
Ole SELNAES17
Romain HAMOUMA21
Kévin MONNET-PAQUET22
Robert BERIC27

merlin

Post by merlin »

Maugrim wrote:Stéphane RUFFIER16
Kévin THEOPHILE CATHERINE2
(c) Loïc PERRIN24
Kévin MALCUIT25
Ronaël PIERRE-GABRIEL33
Henri SAIVET11
Jordan VERETOUT14
Ole SELNAES17
Romain HAMOUMA21
Kévin MONNET-PAQUET22
Robert BERIC27
Saivet , toujours titulaire :]

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Ruffier - Malcuit, KTC, Perrin, RPG - Selnæs, Veretout - Hamouma, Saivet, KMP - Beric

Jorginho 19ème homme
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

MrManchot

Post by MrManchot »

J'aime beaucoup :super: :super:
Sounds good, Doesn't work

snifer_du42

Post by snifer_du42 »

ForeverGreen wrote:Ruffier - Malcuit, KTC, Perrin, RPG - Selnæs, Veretout - Hamouma, Saivet, KMP - Beric

Jorginho 19ème homme
Pas étonnant vu ses dernières prestations

val

Post by val »

À voir assez sceptique sur la titularisation de saivet qui n'apporte rien mais qu'il me fasse regretter ce message

Chinaski

Post by Chinaski »

RPG glisse à gauche, belle preuve de confiance pour lui.

epopee76

Post by epopee76 »

Les postes seraient inversés entre Saivet et Hamouma.A voir.

Sosof

Post by Sosof »

val wrote:À voir assez sceptique sur la titularisation de saivet qui n'apporte rien mais qu'il me fasse regretter ce message
Perso, je l'aurai bien tenté en milieu relayeur avec Veretout et mis Corgnet ou Hamouma en 9 1/2 .
C'est à ce poste que Sagnol l'avait mis et il avait fait un match de très gros calibre contre nous
l'année avant qu'il parte outre Manche.

benchaye

Post by benchaye »

Et la compo messine?
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

benchaye wrote:Et la compo messine?
Metz : Didillon - Balliu, Bisevac, Falette, Assou-Ekotto - Mandjeck, Doukouré (c) - Jouffre, Cohade, I.Sarr - Diabaté.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

benchaye wrote:Et la compo messine?
Didillon - Balliu, Bisevac, Falette, BAE - Mandjeck, Doukouré - Jouffre, Cohade, Sarr - Diabaté
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Timick

Post by Timick »

Arcade wrote:Selnaes distribue (...) un nombre important de ballons (...) Ce que des Clément, des Lemoine, des Pajot, des Saivet, sont incapables de faire .
Je veux bien que l'on place des espoirs en Selnaes, mais il ne faudrait pas le surestimer non plus. Il a presque 23 ans et n'a jamais fait une saison complète comme titulaire indiscutable en Ligue 1 (ces dernières semaines il a du mal à garder sa place dans le 11 de départ).
A titre de comparaison, au même âge, un joueur comme Clément était bien installé dans la rotation d'une équipe de Lyon dans laquelle la concurrence était autrement plus relevée, et il avait déjà été 3 fois sacré champion de France.... On n'arrive pas à ce résultat si l'on n'a pas une faculté à récupérer des ballons et des qualités pour bien l'utiliser ensuite. Un joueur comme Lemoine a lui aussi pas mal de saisons comme titulaire derrière lui en Ligue 1 et a fait ses preuves à ce niveau, ce qui n'est pas le cas de Selnaes à ce jour alors qu'à 23 ans ce n'est plus un petit jeunot qui débute.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Platoche

Post by Platoche »

22 ans Olé ;)
Image

Les verts toujours...

benchaye

Post by benchaye »

Je pense que ça va beaucoup pencher sur le coté droit de notre attaque, Assou Ekotto qui revient juste de blessure doit finir ce match sur les rotules!
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Post Reply