Vous arrêtez tout de suite ou je vire tout le monde.teddybear wrote:Je comprends ton attitude, cependant on ne peut pas être silencieux sur tout et n'importe quoi. On ne parle pas là d'"un club israélien" mais "du club israélien dont les supporters sont ouvertement racistes anti-arabes, sionistes supporters de la colonisation". Dans le premier cas je ne trouverais pas une action justifiée, puisqu'on ne peut pas empêcher qui que ce soit de jouer - même face aux conditions politiques. Ce qui me pousse à encourager toute action non-violente contre ce club, c'est qu'il est par essence la tribune de ce qui me débecte plus que tout.martien wrote:Déjà, comme tu dis, reste à définir la gauche. Tu peux être de droite et anti-bourgeois, tu peux être de droite et défendre la solidarité, le travail, la persévérance, etc. Les classes populaires sont-elles vraiment de gauche ? Et puis aujourd'hui, un ouvrier qui vote FN est-il plus incompatible avec l'ASSE qu'un universitaire bourgeois carté au PS ? Stop, il faut arrêter avec ça. J'aime les valeurs de l'ASSE, son histoire, son identité, pourtant je ne suis pas "de gauche" (ni "de droite" d'ailleurs selon certains critères). On est un club rassembleur, pas un club politique.meta_42 wrote:De part son opposition légendaire à Lyon, la bourgeoise, je mets quand même largement notre club a gauche sur l'échiquier politique (enfin reste a définir la gauche). Certes, aujourd'hui, un PDG vient a GG supporter le club, mais on entend toujours ces histoires sur les valeurs véhiculées par le club, de travail, de persévérance, le parallèle toujours aussi présent entre les joueurs et les supporters de la mine. Je ne sais pas si notre rôle est ou non de faire la même chose que le Celtic, je n'en serai pas choqué.martien wrote:Meta42, ton message est intéressant, mais qu'entends-tu par "club alternatif" ? Et surtout, quel rapport avec le conflit israélo-palestinien ? L'ASSE est surtout un club rassembleur, dans son identité profonde. Il n'a jamais été, contrairement à d'autres, le club "des ouvriers", "des gauchistes", "des fachos", "des catholiques", ou "des bourgeois". Certes, son histoire est liée à celle de sa ville et de son identité notamment minière, mais c'est un club qui a fédéré bien au delà de cet aspect. Le PDG ou le cadre stéphanois supporte l'ASSE lui aussi, avec autant d'amour et de passion. Tout comme le paysan de la plaine du Forez. Tout comme tant de gens de toutes classes sociales et de toutes régions.
Je dirais que l'identité du club n'est pas de gauche, de droite, pro-palestinienne ou pro-israélienne, mais qu'elle se situe plutôt dans une manière particulière, assez old school, de vivre et d'aimer le football, qui transcende les clivages politiques que tu évoques. On n'est pas, et on ne doit pas être, ni le Celtic, ni St Pauli, ni le Beitar. Les imiter serait justement trahir notre identité et nos valeurs.
Et je te dis tout ça en tant que pro-palestinien convaincu. L'image du Celtic suscite un certain plaisir en moi. Mais pourtant je n'aimerais pas que GG soit le théâtre d'un spectacle de ce genre jeudi. Ce n'est pas nous.
Encore une fois, plus que de l'acte politique pur a l'encontre de la politique de l'Etat d'Israel, c'est surtout la stupidité de l'UEFA d'adopter une attitude qui dépasse parfaitement son champ d'actions que d'interdire un drapeau d'une nation parfaitement légitime aux yeux de nombreux états à travers le monde. L'ingérence de l'UEFA dans des affaires purement politiques peut selon moi légitimé l'attitude de supporters et/ou citoyens qui souhaitent s'élever contre cette initiative au combien inutile et qui tend a l'inverse a augmenter les tensions et les actions de protestation.
Et pour Alex qui pense que l'apolitisme renforce le système, peut-être bien, mais l'ASSE n'a pas vocation à être une tribune pour votre combat. La seule chose qui nous unit c'est l'amour des verts, et il n'y a aucune raison de nous diviser avec de la politique, sachant qu'il n'y a aucune unité entre nous à ce niveau. Si on lutte contre la ligue, on le fait parce que ça nous concerne et nous rassemble en tant que supporters des verts. Ce qui n'est pas le cas du conflit israélo-palestinien, tout aussi pro-palestinien que je sois.
J'espère donc voir une réaction courageuse et humaniste, pour contrer l'idéologie malsaine que ce club véhicule au travers de ses supporters.
J'aurais tenu le même discours pour un club servant de tribune au Hamas, au Hezbollah ou toute autre confrérie de ramollis du bulbe.
ASSE 0 - Beitar 0
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21
http://www.poteaux-carres.com/forum" onclick="window.open(this.href);return false;
-
castorp wrote:Le Celtic est largement un club irlandais; et donc la discrimination, la spoliation, la répression brutale, ça leur parle de leur histoire pas si lointaine.Maupay63 wrote:Quel rapport avec le foot ? En plus ce sont des écossais ils n'en ont rien à foutre du "peuple palestinien" la plus belle arnaque du monde.teddybear wrote:Merci Jpo. Je suis exactement du même avis.
Je doute que le public stéphanois fasse la même chose que celui du Celtic (pas la même majorité politique, dirons-nous...), mais ce serait une très belle action.
je doute qu'il puisse comprendre ça, le Hassidim.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Vous ne voyez pas la diff' entre la Lazio et St-Pauli ? Je pense effectivement que des clubs, plus que d'autres ont une identité politique plus marquée, peut-être que celle de sainté l'est moins, a vous lire, c'est bien notre cas.merlin wrote:C'est surtout très symptomatique de gens qui ne peuvent concevoir une activité qu'à travers le prisme politique.Le Lord wrote:C'est très réducteur et surtout je ne vois pas pourquoi et comment placer des clubs de foot sur un échiquier politique.meta_42 wrote:De part son opposition légendaire à Lyon, la bourgeoise, je mets quand même largement notre club a gauche sur l'échiquier politique
C'est d'ailleurs ce qui a coulé les syndicats , en France , d'avoir été les relais de partis politiques (PCF , ultra gauche principalement) plutôt que de se contenter de défendre les intérêts des salariés.
Et puis , l'horloge de meta42 est restée bloquée en 1978 , à l'époque où Sanguedolce était maire de Sainté et les ouvriers votaient à gauche ...
Quand au fait de tout voir a travers le prisme politique, je ne crois pas que cela soit encore un crime ? -
Dommage, 1987 amigo.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Non, par contre, c'est ailleurs.meta_42 wrote:Vous ne voyez pas la diff' entre la Lazio et St-Pauli ? Je pense effectivement que des clubs, plus que d'autres ont une identité politique plus marquée, peut-être que celle de sainté l'est moins, a vous lire, c'est bien notre cas.merlin wrote:C'est surtout très symptomatique de gens qui ne peuvent concevoir une activité qu'à travers le prisme politique.Le Lord wrote:C'est très réducteur et surtout je ne vois pas pourquoi et comment placer des clubs de foot sur un échiquier politique.meta_42 wrote:De part son opposition légendaire à Lyon, la bourgeoise, je mets quand même largement notre club a gauche sur l'échiquier politique
C'est d'ailleurs ce qui a coulé les syndicats , en France , d'avoir été les relais de partis politiques (PCF , ultra gauche principalement) plutôt que de se contenter de défendre les intérêts des salariés.
Et puis , l'horloge de meta42 est restée bloquée en 1978 , à l'époque où Sanguedolce était maire de Sainté et les ouvriers votaient à gauche ...
Quand au fait de tout voir a travers le prisme politique, je ne crois pas que cela soit encore un crime ? -
Dommage, 1987 amigo.
http://www.poteaux-carres.com/forum" onclick="window.open(this.href);return false;
La Lazio n'est pas un club politique (bien moins que l'AS Roma qui est un projet politique de Mussolini), St Pauli si.meta_42 wrote:Vous ne voyez pas la diff' entre la Lazio et St-Pauli ?
Mais suivons les injonctions de la Barre et poursuivons ces discussions dans le topic politique !
-
et Tannane il va jouer contre Toulouse alors? tu en es sûr?REP1981 wrote: Essaye de suivre un peu avant de proposer une compo. Je repete, sachant que Perrin est suspendu contre Toulouse, quelle compo pour ces 2 matchs, surtout en defense?
Autre variable, Malcuit etait bien cuit contre Montpellier, et ne pourra enchainer, et RPG est un peu tendre lui aussi.
bref, je ne comprend pas ce principe de critiquer pour le plaisir...
-
Ruffier
KTC Karamoko Perrin P-Gabriel
Selnaes Pajot Maiga
Roux, Beric, KMP.
4-3-3 qui permet de continuer d'assurer une rotation "cohérente" malgré les centaines de blessure. C'est le onze que je veux face au Beitar, ça devrait suffire pour passer.
Selnaes Pajot Maiga
Roux, Beric, KMP.
4-3-3 qui permet de continuer d'assurer une rotation "cohérente" malgré les centaines de blessure. C'est le onze que je veux face au Beitar, ça devrait suffire pour passer.
un match à plus de 5 millions d'euros aucune chance d'avoir Maiga et Karamoko, Pogba enchainera ou KTC sera dans l'axe avec malcuit sur le coté.GerardJanvion wrote:Ruffier
Selnaes Pajot Maiga
Roux, Beric, KMP.
-
Merci.martien wrote:La Lazio n'est pas un club politique (bien moins que l'AS Roma qui est un projet politique de Mussolini), St Pauli si.meta_42 wrote:Vous ne voyez pas la diff' entre la Lazio et St-Pauli ?
Mais suivons les injonctions de la Barre et poursuivons ces discussions dans le topic politique !
Je mets ça ici, l'autre topic étant l'endroit pour des discussion beaucoup plus générales, l'info risque d'être perdue:
La ligne d'attaque sera probablement Roux - Beric - KMP avec Saint-Louis, Söderlund, Hamouma et Tannane postulant pour deux-trois places de remplaçants en fonction de l'état physique.
Au milieu très probablement Selnaes-Lemoine-Pajot avec Clément remplaçant, on n'a pas d'autres choix à moins que Corgnet soit apte.
En défense, les 6 (4 titulaires + 2 remplaçants) sont normalement connus : KTC, Malcuit, RPG, Perrin, Pogba, Karamoko, la question est qui jouera à gauche entre KTC, RPG ou Pogba. KTC a été au repos dimanche dernier, Perrin se reposera dimanche prochain, ils devront jouer.
Ce qui veut dire que même s'ils sont dans le groupe, ils seront sur le banc.Poteau droit wrote:Selon Le Progrès, Galette attendra demain pour savoir si Romain et Oussama seront dans le groupe contre le Beitar
La ligne d'attaque sera probablement Roux - Beric - KMP avec Saint-Louis, Söderlund, Hamouma et Tannane postulant pour deux-trois places de remplaçants en fonction de l'état physique.
Au milieu très probablement Selnaes-Lemoine-Pajot avec Clément remplaçant, on n'a pas d'autres choix à moins que Corgnet soit apte.
En défense, les 6 (4 titulaires + 2 remplaçants) sont normalement connus : KTC, Malcuit, RPG, Perrin, Pogba, Karamoko, la question est qui jouera à gauche entre KTC, RPG ou Pogba. KTC a été au repos dimanche dernier, Perrin se reposera dimanche prochain, ils devront jouer.
Relis le message, et tu verras qu'il ne s'agit pas d'une critique pour le plaisir. Je te demande simplement de mieux suivre, pas une critique si terrible quand meme? Et c'est vrai que l'on a annonce la suspension de Perrin depuis une semaine, donc oui, on est sur qu'il sera absent contre Toulouse, par contre Tannane, on ne sait pas. C'est la difference entre les 2 cas.Me Gusta Mendoza wrote:et Tannane il va jouer contre Toulouse alors? tu en es sûr?REP1981 wrote: Essaye de suivre un peu avant de proposer une compo. Je repete, sachant que Perrin est suspendu contre Toulouse, quelle compo pour ces 2 matchs, surtout en defense?
Autre variable, Malcuit etait bien cuit contre Montpellier, et ne pourra enchainer, et RPG est un peu tendre lui aussi.
bref, je ne comprend pas ce principe de critiquer pour le plaisir...
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
D'ailleurs, je vous l'apprends peut être, mais MR ROMEYER a invité MR MEYER HABIB, député juif français au match à Jerusalem.
Il y a une photo que je n'arrive pas à retrouver où notre cher Président fait l'accolade à Mr HABIB.
L'ASSE est plutôt du côté de la démocratie israélienne
Il y a une photo que je n'arrive pas à retrouver où notre cher Président fait l'accolade à Mr HABIB.
-
Mais c'est pas possible, y en a toujours un pour mettre une piece dans le nourrainMaupay63 wrote:D'ailleurs, je vous l'apprends peut être, mais MR ROMEYER a invité MR MEYER HABIB, député juif français au match à Jerusalem.
-
Ruff
Malcuit KTC Perrin Pogba
Lemoine Selnaes Pajot
Roux Beric KMP
Avec RPG pour tourner avec Malcuit, Clement avec Lemoine et DSL pour Roux ou KMP. Si absence de Romain et Oussama bien entendu.
Malcuit KTC Perrin Pogba
Lemoine Selnaes Pajot
Roux Beric KMP
Avec RPG pour tourner avec Malcuit, Clement avec Lemoine et DSL pour Roux ou KMP. Si absence de Romain et Oussama bien entendu.
D'ailleurs j'ai vu Caïazzo faire une accolade à JMA, l'ASSE est plutôt supporters des vilains.toujoursverts wrote:Mais c'est pas possible, y en a toujours un pour mettre une piece dans le nourrainMaupay63 wrote:D'ailleurs, je vous l'apprends peut être, mais MR ROMEYER a invité MR MEYER HABIB, député juif français au match à Jerusalem.
Qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux.
-
Pour ceux qui cherchaient l'extrait de la Voix de la Nord :
La Forez Académie c'est ici.
Le Onze Historique
Le Onze Anal
Si vous voulez me retrouver sur Facebook, c'est là. Sur Twitter, c'est ici.
Le Onze Historique
Le Onze Anal
Si vous voulez me retrouver sur Facebook, c'est là. Sur Twitter, c'est ici.
-
Sérieux, va ailleurs. Loin. Très loin.Maupay63 wrote:D'ailleurs, je vous l'apprends peut être, mais MR ROMEYER a invité MR MEYER HABIB, député juif français au match à Jerusalem.
Bravo et merci.Roland Gromerdier wrote:Pour ceux qui cherchaient l'extrait de la Voix de la Nord :
RPG a la place de Malcuit, qui jouera contre Toulouse à son poste de milieu / latéral 3.Cyril Hamouma wrote:Ruff
Malcuit KTC Perrin Pogba
Lemoine Selnaes Pajot
Roux Beric KMP
Contre Toulouse je pense que Galtier restera sur le même schéma que contre Montpellier, avec KTC a la place de Perrin, KMP positionné à la place de DSL sur le coté gauche et Hamouma devant avec Bob
-
Pétard, c'est le Beitar épisode 26 : http://www.poteaux-carres.com/potin-P59 ... -!-26.html
http://www.poteaux-carres.com/
Le concernant tu peux rajouter de l'OM et du PSG.Az42du26 wrote:D'ailleurs j'ai vu Caïazzo faire une accolade à JMA, l'ASSE est plutôt supporters des vilains.toujoursverts wrote:Mais c'est pas possible, y en a toujours un pour mettre une piece dans le nourrainMaupay63 wrote:D'ailleurs, je vous l'apprends peut être, mais MR ROMEYER a invité MR MEYER HABIB, député juif français au match à Jerusalem.
Qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux.
A tous ceux pour qui cela ne semble faire aucun doute qu'on va pulvériser "un très faible" Beitar, il s'agirait de se rafraîchir la mémoire. Souvenons nous le 0-3 en Roumanie l'an dernier, puis ce match retour où le cauchemar a semblé se mettre en place, jusqu'à ce qu'un csc nous sauve du ridicule.
Plus généralement, sur tous les matches de tours préliminaires ou de barrages qu'on a eu à jouer depuis qu'on est redevenu européen en 2004, on a très régulièrement été plutôt bons à l'extérieur, mais très très moyens à domicile. Ne pas s'imaginer que le Beitar n'y croit pas... Bref, méfiance méfiance. N'oublions que nous serons, une fois encore, loin d'être au complet.
Plus généralement, sur tous les matches de tours préliminaires ou de barrages qu'on a eu à jouer depuis qu'on est redevenu européen en 2004, on a très régulièrement été plutôt bons à l'extérieur, mais très très moyens à domicile. Ne pas s'imaginer que le Beitar n'y croit pas... Bref, méfiance méfiance. N'oublions que nous serons, une fois encore, loin d'être au complet.
-
+1, et la signature de Veretout et Saivet avant même de jouer le match en dit long.macrik wrote:A tous ceux pour qui cela ne semble faire aucun doute qu'on va pulvériser "un très faible" Beitar, il s'agirait de se rafraîchir la mémoire. Souvenons nous le 0-3 en Roumanie l'an dernier, puis ce match retour où le cauchemar a semblé se mettre en place, jusqu'à ce qu'un csc nous sauve du ridicule.
-
merci !Roland Gromerdier wrote:Pour ceux qui cherchaient l'extrait de la Voix de la Nord :