[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tardy-Vert42
Posts: 891
Joined: 12 Aug 2005, 08:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Tardy-Vert42 »

Certains comme Olaf prônent la guillotine. 8|
D'autres se réfugient dans les paradis artificiels (drogue, ricard, jeux videos, ASSE...)
Je n'ai pas la solution platoche, mais je la cherche.

Viva hate
Posts: 1651
Joined: 11 May 2011, 15:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Viva hate »

La vérité c'est que la démocratie est une fumisterie sans nom, qui a largement atteint ses limites.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by alexioninho »

On vivait mieux sous Pétain !

Maupay63
Posts: 44
Joined: 09 Aug 2015, 10:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Maupay63 »

Elie WIESEL paix à son âme était un grand homme quia vécu l'enfer des camps et la barbarie nazie.
Respect pour l'un des plus grands hommes de ce siècle

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by ___ »

Viva hate wrote:La vérité c'est que la démocratie est une fumisterie sans nom, qui a largement atteint ses limites.
Tu confonds démocratie, et système politique contemporain.

Ce n'est pas la même chose.

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by aissopic »

martien wrote:Assez d'accord avec Olaf, ça me semble incroyable de mener une campagne pour quelque chose, puis de se désengager ensuite quand il faut gérer la situation engendrée par ladite campagne.
C'est pourtant ce qu'il se passe en GB, johnson ne veut plus être 1er Ministre car finalement il était contre le brexit mais avait une occasion en or pour renverser Cameron; Farage s'en va de Ukip car finalement il a atteint l'objectif de gagner le référendum mais ne veut surtout pas en assumer les conséquences...
je serai anglais je serai fou de rage de voir à quel point ces apprentis sorciers jouent avec l'avenir d'un pays et de ses habitants tout en fuyant les responsabilités trop lourdes...à ce point là c'est inédit, même si l'état français s'est assis sur le refus de maastricht par le peuple....
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Fourina
Posts: 2740
Joined: 14 Jun 2013, 02:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Fourina »

Goldman Sachs recrute l’ancien président de la Commission européenne José Manuel Barroso

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
:amen:

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by ___ »

Pff. C'en est tellement caricatural que j'arrive même plus à en être outré.

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by la buse »

Qui se ressemble s'assemble.

rouge
Posts: 7188
Joined: 30 Aug 2005, 06:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by rouge »

Tardy-Vert42 wrote:D'accord rouge, mais par exemple prenons ton cas, tu as vote pour le facteur, poutou ou mechantcon au 1er tour.
Au 2e tour, pour faire barrage a la droite, tu as vote pour flamby, ou tu t'es abstenu car les sosses te degoutent.
Finalement, ils font une politique de centre-droit (dans ton référentiel a toi): Macron, 49-3, etc...
Tu crois que c'est mieux??

La meme chose vaudrait pour ceux qui votent LR tendance Morano-Wauquiez-Benkemoun (Mariton), ou pour les rabateurs (Ducon-gnagnan, Villiers). Ils se retrouvent avec la fin de la double peine et 200k migrants par an légaux en plus et augmentation des impôts.
La constitution fait qu'effectivement tu votes peu ou prou pour tes idées au premier et au second tu élimines
Probleme en 2017 je vais éliminer les 2 du second tour
Mitterrand avait raison notre constitution est bien un coup d'état permanent
PS: mettre les smileys à la bonne place cela ne fonctionne pas avec mon smartphone

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by aissopic »

Fourina wrote:
Goldman Sachs recrute l’ancien président de la Commission européenne José Manuel Barroso

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
:amen:
la suite : http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Fourina
Posts: 2740
Joined: 14 Jun 2013, 02:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Fourina »

Un doc d'Arté d'il y a quelques années racontait le fonctionnement récent de Goldman Sachs et notamment la collusion entre la banque et le milieu politique/des hauts fonctionnaires... on est en plein dedans.

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Ulysse42 »

Quand on voit les branques, escrocs, et salopards en tous genre qu'on se traîne, ça me donne envie de pleurer de voir ce vieux monsieur, qui vient de la terre, qui vit toujours dans sa petite ferme, et qui dirige le pays de façon exemplaire en restant honnête et fidèle à ses idéaux.

http://www.arte.tv/guide/fr/048584-000- ... autoplay=1
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Fourina
Posts: 2740
Joined: 14 Jun 2013, 02:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Fourina »

Ulysse42 wrote:Quand on voit les branques, escrocs, et salopards en tous genre qu'on se traîne, ça me donne envie de pleurer de voir ce vieux monsieur, qui vient de la terre, qui vit toujours dans sa petite ferme, et qui dirige le pays de façon exemplaire en restant honnête et fidèle à ses idéaux.

http://www.arte.tv/guide/fr/048584-000- ... autoplay=1
J'ai du mal à croire aux comtes de fées, même s'il a l'air très beau. Quand on arrive à la tête d'une entité tout de même relativement importante, on est sûrement pas totalement un ange. Rien que pour être maire d'une commune, il faut -je crois- un peu de malice, voire un peu de perfidie. Mais je vois peut-être trop le mal.

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Ulysse42 »

C'est pas un ange, il a fait partie de la lutte armée contre la dictature, du coup un dangereux terroriste selon les critères de valls et hollande. Un révolutionnaire libérateur pour d'autres. Tout dépend toujours du point de vue que l'on adopte.

En ces jours qui nous rapprochent du 14 Juillet, souvenons nous que l'on va célébrer des terroristes qui ont mis fin au pouvoir inégalitaire et totalitaire d'une petite élite en prenant par la force une prison d'état par un défilé militaire, histoire de montrer au petit peuple que les conneries c'est fini. Bon au moins cette fois il n'y aura pas d'autre dictateur en tribune normalement.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by dimi »

Ulysse42 wrote:C'est pas un ange, il a fait partie de la lutte armée contre la dictature, du coup un dangereux terroriste selon les critères de valls et hollande. Un révolutionnaire libérateur pour d'autres. Tout dépend toujours du point de vue que l'on adopte.

En ces jours qui nous rapprochent du 14 Juillet, souvenons nous que l'on va célébrer des terroristes qui ont mis fin au pouvoir inégalitaire et totalitaire d'une petite élite en prenant par la force une prison d'état par un défilé militaire, histoire de montrer au petit peuple que les conneries c'est fini. Bon au moins cette fois il n'y aura pas d'autre dictateur en tribune normalement.

on l'a toujours cette soit disant élite :rougefaché:

robbyherbin
Posts: 4321
Joined: 05 May 2011, 13:58
Location: Banlieue

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by robbyherbin »

Attentat à Nice, un camion a foncé dans la foule lors du feu d'artifice.
Il y aurait des dizaines de morts :( :( :(
Image

vertdetahiti
Posts: 5064
Joined: 03 Sep 2005, 18:52
Location: tahiti of course !!!

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by vertdetahiti »

egoistement ? lachement ? je ne sais pas . mais que mes filles terminent vite leurs études en France et se barrent chez nous . Je n'aurais jamais penser dire cela mais ce soir, vive Nice , vive la France libre de jouir de sa démocratie :rougefaché:
Ici c'est le lagon !!

asse4284
Posts: 129
Joined: 07 Aug 2014, 21:12

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by asse4284 »

Soutien aux niçois face a la barbarie tous unis!

Greenwood
Posts: 11508
Joined: 06 Jul 2005, 08:23
Location: Chtiland

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Greenwood »

Guinesstime, tu vas bien ? Ma nièce était là 10 min avant. Ras le cul de ces salauds.
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !

lemâtru
Posts: 4761
Joined: 11 Nov 2008, 11:16

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by lemâtru »

Courage aux Niçois et aux blessés.

Une grosse pensée pour les victimes et à leurs proches !

Malheureusement ce n'est pas prêt de se terminer...

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Danish »

David1980 est en sécurité

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by dimi »

60 MORTS :(

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Platoche »

Quel délire cette société....

Freak
Posts: 316
Joined: 20 Feb 2011, 20:34
Location: Kop Sud

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Freak »

dimi wrote:60 MORTS :(
73...

Locked