FC Metz 3 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vert7910

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Post by vert7910 »

Nous avons simplement le résultat de trois ans de descente au classement , d'un effectif qui décline depuis trois ans , d'un staff technique qui n'a pas fais les bons choix en terme de recrutement et d'une direction , comment dire , qui n'a rien investis depuis trois ans .

Vous me parlez depuis quelque jours des moyens financier et des recrues cette année . Nous avons investis exactement 1 million d’euro cette année dans les transfert ,entre les départs et arrivées , cela fais 1 mil . Je vous parle même pas des énormes économies que le club a fait sur les salaires .

Le club ne progresse plus , nous avons rien fais depuis trois ans pour amélioré tout ce que nous devions faire , la coupe d'Europe a caché le reste .déjà la fin de saison dernière avait été ridicule en terme de résultat et de comportement .

Nous dévions changer d’entraineur , il était dépassé et incapable de faire changé le style de son équipe , sans parler des recrutement foireux qui a lui même demander ( mbengue , dabo etc.....). Mais nous devions accompagner cela par un changement de l' effectif , on passe pas d'une équipe de bourrin a une équipe joueuse avec les mêmes joueurs . Mais voila ,on a encore préféré faire du bénéfice , économiser sur les salaires , prendre des joueurs en situation d'échec ( diony ,diousse .....relégation avec leurs club ) , ( janko , cabella , hernani , silva etc.....pas titulaire dans leurs club ) et vous trouver cela surprenant ?

Il était de bon dos de tout mettre sur la tronche de Garcia , j’espère que vous allez pas attendre que notre club descende en Ligue 2 pour comprendre que le mal est ailleurs , bcp plus profond . Gacia a subit simplement le mensonge et l'incompétence d'un staff dirigeants qui n'a pas voulu prendre les bonnes décisions au moment ou le club en avait besoin . Un exemple :

Je n'aurais jamais laissé Galtier nous faire ,tout les été , sa comédie sur " je reste ou je reste pas ,je prends une semaine pour décidé " .Le club est supérieure a toute les personnes qui existe sur cette terre , personne ne doit ce servir de notre club pour des objectifs perso .

Nous avons perdu trois ans , voilà le résultat .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

YACINE wrote:
dronchau wrote:
Pierre-Alex wrote:Ce soir on passe à la caisse pour payer 3 ans d'amateurisme à la tête du club. Des recrutements ratées (Mbengue, Soder, Lacroix, Hernani, Diony et j'en passe), la fin de l'ère Galtier pas préparée, la prolongation de joueurs qui n'auraient jamais dû l'être (Hamouma, Pogba, Clément), la fin de carrière de Loic qui décline doucement après un belle carrière minée par les blessures et pour qui nous n'avons pas de remplaçant. On a trop vite oublié que nous n'avions pas de thune et que nous aurions dû continuer à travailler avec des profils de joueurs bosseurs, besogneux mais qui jouent avec les tripes et mouillent le maillot.
On s'est perdu et on commence à le payer. Notre équipe n'est pas taillée pour jouer le maintien et on continu à s'entêter à recruter des starlettes en manque de temps de jeu. Ces garçons ne sont pas fait pour sortir un club de la crise. On va dans le mur, on y est même déjà. Il reste 13 jours pour se débarrasser des mauvais esprits du vestiaire et prendre 1 ou 2 joueurs capable de se battre pour nous sauver.

Je me demande si au final tu n'as pas raison. En espérant voir les recrues tout donner pour sauver le club.
Je pense que le problème est en partie dans ce que tu dis, mais où tu trompes c'est qu on est plein de joueurs besogneux Lacroix, Mbengue, Pajot, Soderlund, Kmp, Ktc, Janko, Silva.
Qui sont les starlettes Diony, Dabo, Pogba, Bamba, 3 sur 4 courrent
RPG, Diousse et Maïga sont jeunes.
Hamouma, Perrin, Selnaes, Cabella les leaders techniques mais aux abonnés absents en terme mental
Hernani est un prêt. On a une équipe qui n a pas de leader et un mental très très faible et c est la le problème principal, on devrait recruter un psychologue au lieu de prendre des joueurs.
Ils sont besogneux mais ne mouillent pas le maillot (je retire quand même de ta liste KMP KTC et Pajot), et surtout peu on déjà eu à jouer le maintien (chose incroyable vu leur niveau).

Pour le mental je suis complément d'accord avec toi. Aucun n'a le mental pour pousser l'équipe. A voir avec Mvila ... mais seul ce sera compliqué.

maxarthur

Post by maxarthur »

J'ai pris le match à la mi-temps, je croyais encore à la remontée (je suis con quand même :happy1: ) je pensais voir une équipe avec l'envie de tout renverser. Je n'ai rien vu à part de l'impuissance, d'énormes imprécisions techniques, aucun talent pour contourner l'une des plus mauvaises défenses de L1, et derrière ce n'est pas mieux. Il n'y a aucun secteur de jeu qui tient la route.

Malgré ça je reste confiant pour le maintien, nous avons un coach en qui j'ai entièrement confiance et sur le papier il y a une bonne ossature. Il faut juste prier pour que les blessures ne reviennent pas, que les joueurs jouent plus libérés et qu'ils arrête de se chier dessus pendant les 30 premières minutes.

la buse

Post by la buse »

thesnakke wrote:Malgré la défaite et cette déroute je persiste on finira dans le top 10
Nous ne finirons pas dans le top 10 mais ce match consternant n'est qu'un aléa dans l'océan de médiocrité que nous subissons depuis des mois.
On joue le maintien, si ce match peut remettre tout le monde dans le droit chemin tant mieux.
Gasset n'est pas un magicien, nos joueurs ne vont pas devenir bons du jour au lendemain.
Contre Toulouse c'était correct, mais on en a peut-être aussi payé la débauche d'énergie. Ce match a sûrement fait du bien au moral mais en aucun cas ne nous a guéri.

Arrêtons de rêver, nous sommes à notre niveau, surtout en l'absence de défenseur supplémentaire ce qui reste pour moi incompréhensible.

Guiasse

Post by Guiasse »

On ne reverra plus ce genre de match jusqu'à la fin de l'année !

Je m'explique : Gasset s'est dit "je vais donner du sang frais et responsabiliser ceux qui ne jouent pas pour les impliquer" ça n'a pas fonctionné.

Il ne refera pas l'erreur et va vite mettre à l'écart ceux qui ne sont pas mentalement prêts !

Il va rester sur la même équipe et le schéma qui nous a relayent début d'année jusqu'à la fin !

Ça va chauffer pour ceux qui ont sabordé le match.
#InJeanLouisWeTrust

berpong

Post by berpong »

vertdegivors wrote:
thesnakke wrote:Malgré la défaite et cette déroute je persiste on finira dans le top 10
Serait-il possible de connaître les raisons qui te poussent à ce optimisme ? A part éventuellement le cœur et « l’équipe sur le papier » ? En ce qui me concerne je ne vois rien qui me permettrait d’être ok avec toi malheureusement ...

déjà sans mbengue et Dabo , on joue à 11 contre 11, hier on a joué à 11 contre 13 , au début il y a du jeu à une touche de balle au milieu mais des que ca arrivait sur dabo d une il gardait la balle et il jouait en arrière stoppant systématiquement le mouvement offensif.

xavlevert55

Post by xavlevert55 »

Yasser a décidé de faire tourner et je comprend ce choix, il voulait impliquer tout le monde dans cette mission de maintien. Malheureusement, il a vite compris que dans cette effectif, il y a une bonne partie de faibles niveau jeu et une autre trop peu investi. Lui a su se remettre en question, j' espère que ça sera le cas de la part de certains joueurs même si j'y crois peu. Maintenant, à lui de convaincre et subotic et debuchy de nous rejoindre car il ne sera pas de trop, et d'aligner l'équipe la plus compétitive sportivement comme mentalement afin de ne pas revivre des cauchemars comme hier, vous même un plus gros en fin de saison...

YACINE

Post by YACINE »

maxarthur wrote:J'ai pris le match à la mi-temps, je croyais encore à la remontée (je suis con quand même :happy1: ) je pensais voir une équipe avec l'envie de tout renverser. Je n'ai rien vu à part de l'impuissance, d'énormes imprécisions techniques, aucun talent pour contourner l'une des plus mauvaises défenses de L1, et derrière ce n'est pas mieux. Il n'y a aucun secteur de jeu qui tient la route.

Malgré ça je reste confiant pour le maintien, nous avons un coach en qui j'ai entièrement confiance et sur le papier il y a une bonne ossature. Il faut juste prier pour que les blessures ne reviennent pas, que les joueurs jouent plus libérés et qu'ils arrête de se chier dessus pendant les 30 premières minutes.
Je ne comprends pourquoi les joueurs n'étaient pas libérés, ils viennent de gagner 2 matchs, ils n'ont aucune raison de se chier dessus. Je suis beaucoup moins optimiste que toi, on se fait trimballer par Metz, bousculer par Toulouse et on ne propose rien, on met pas d'intensité, on ne joue pas en bloc et on a des joueurs hors de forme ou à court de rythme (Hamouma, Perrin, M'Vila, Ntep, RPG, Beric), des joueurs en fin de contrat (Bamba, Ktc, Kmp, Pogba) qui sont ou pas concernés ou fébriles, des prêtés (Hernani, Ntep, Cabella), des jeunes joueurs fébriles ou limités (Maïga, Diousse, RPG), des joueurs malheureux Soderlund et Selnaes, des joueurs limités Janko, Mbengue, Lacroix, Pajot pris dans le marasme actuel, si on se maintient Gasset et Printant sont des magiciens, l'absence de politique sportive, de post formation, d'une vraie cellule de recrutement et d'une institution forte explosent à la gueule de l'asse.
Last edited by YACINE on 18 Jan 2018, 08:14, edited 1 time in total.

la buse

Post by la buse »

Laureto wrote:POur moi cette défaite est un mal pour un bien qui montre qu’en défense, il faut presque tout changer !
Peut être que ça permettra de recruter au moins 2 joueurs et que l’on accélère en parallèle les départs de Pogba, m’bengue, Lacroix notamment.
Le cas KTC reste incertain, il doit en tout cas jouer latéral et surtout pas au centre.
il faut un DC et un AG comme je le dis depuis des semaines.
Et plutôt que de chercher des stars qui n'arrivent jamais, prenons deux mecs expérimentés.
On est quand même le 18 janvier et l'urgence ne date pas d'aujourd'hui.
Je vois pas comment on peut se maintenir avec une défense aussi faible.

YACINE

Post by YACINE »

la buse wrote:
Laureto wrote:POur moi cette défaite est un mal pour un bien qui montre qu’en défense, il faut presque tout changer !
Peut être que ça permettra de recruter au moins 2 joueurs et que l’on accélère en parallèle les départs de Pogba, m’bengue, Lacroix notamment.
Le cas KTC reste incertain, il doit en tout cas jouer latéral et surtout pas au centre.
Et plutôt que de chercher des stars qui n'arrivent jamais, prenons deux mecs expérimentés.
C est un problème mental et global, il n'y a pas d'équilibre dans cette équipe faute de cohésion, tu peux ajouter 2 défenseurs de plus à l'effectif mais sans état d'esprit et volonté commune, on va droit dans le mur. Il faut un électrochoc dans l'effectif et dans le club. C est pas deux défenseurs en manque de rythme qui vont changer quelque chose, on est au delà, on a peut être un groupe qui a imposé.

la buse

Post by la buse »

Gasset parle de cadres qui auraient manqué hier et regrette le turn-over.
Je vois pas trop qui est concerné: Silva ? Lacroix ? Beric ? Pajot ? Selnaes ?
Que certains n'aient pas marqué des points ça me semble assez clerc, mais le retour des cadres attendus je vois pas trop, le seul cadre qui ne jouait pas hier est Ruffier et Moulin est le seul à avoir fourni une prestation correcte.

OSWALDO84

Post by OSWALDO84 »

Je ne sais pas si on finira ou non dans le top 10 .... je pense, j'espère qu'on va s'en sortir .... mais bon, s'en sortir, ça veut dire quoi ?
Pas tomber en L2 ? ok
Mais si on reste en L1, quel avenir se prépare t-on ?
L'opération sauvetage va sans doute fonctionner avec un staff technique enfin digne de ce nom et quelques sparadraps savamment posés ça et là. Mais le mal est profond et le passage éclair de quelques joueurs dans une opération commando ne nous fera que reculer pour mieux sauter si on ne prend pas les bonnes dispositions à tous les étages.
Le vrai problème à mon avis, c'est que l'équipe est faible parce que la direction est à la rue (voir la façon dont ils ont géré la crise avec les épisodes Sablé, et surtout comment ils nous y ont petit à petit conduits avec des recrutements d'une nullité affolante .... aucun bon coup réussi (à part Vérétout l'an passé et Cabella cette année) ...
Quand je vois Strasbourg qui récupère un Jonas Martin, ou un Lala tandis qu'on fait un Hernani, ou un Janko par exemple !!!
Comment avec des jeunes qui brillent dans toutes les catégories, aucun ne trouve sa place en équipe première, ou quand il le fait, il devient un cas ingérable pour le staff ??? Il y a un vrai problème au niveau du passage au niveau supérieur ... un peu comme Marseille sauf que Marseille a les moyens financiers de se passer de ses jeunes. Quand je vois la prestation de RPG par rapport ce que l'on pouvait espérer de lui il y a trois ans, je me dis qu'il y a un vrai problème lié à l'accompagnement du garçon.
Quant au niveau technique individuel de nos mecs hier ... ça fait trembler !
Pour finir, et sans vouloir rabâcher le passé, il faudrait les mettre devant la télé et leur montrer un match des anciens, histoire qu'ils voient ce qu'être VERT sous entend ... La hargne, l'engagement, l'esprit collectif, l'amour du maillot ...
Les joueurs ont perdu ces valeurs, le public lui est resté le même... unique...
Alors pour ce public, pour ce club .... bougez vous Messieurs !

YACINE

Post by YACINE »

la buse wrote:Gasset parle de cadres qui auraient manqué hier et regrette le turn-over.
Que certains n'aient pas marqué des points ça me semble assez clerc, mais le retour des cadres attendus je vois pas trop, le seul cadre qui ne jouait pas hier est Ruffier et Moulin est le seul à avoir fourni une prestation correcte.
A part Silva et Beric, je vois pas, et pour moi ce ne sont pas des cadres.. C est juste un moyen de préserver et protéger les joueurs, c 'est de la communication en direction du groupe, je prends sur moi le résultat mais j' attends de vous un retour, je le comprends comme ça...

la buse

Post by la buse »

YACINE wrote:
la buse wrote:
C est un problème mental et global, il n'y a pas d'équilibre dans cette équipe faute de cohésion, tu peux ajouter 2 défenseurs de plus à l'effectif mais sans état d'esprit et volonté commune, on va droit dans le mur. Il faut un électrochoc dans l'effectif et dans le club. C est pas deux défenseurs en manque de rythme qui vont changer quelque chose, on est au delà, on a peut être un groupe qui a imposé.
Pourquoi le groupe aurait-il implosé entre Toulouse (match ou on a quand même vu une certaine solidarité) et hier ?
Si on prend la défense, Perrin et KTC étaient cramés et incapables de mettre un pied devant l'autre. M'bengue et RPG ne sont eux pas au niveau. Avec deux bons joueurs ne plus, ce n'est quand même pas la même chose.
Et là on n'a encore pas de blessés, ce qui ne saurait bien évidemment tarder.

OSWALDO84

Post by OSWALDO84 »

YACINE wrote:
la buse wrote:Gasset parle de cadres qui auraient manqué hier et regrette le turn-over.
A part Silva et Beric, je vois pas, et pour moi ce ne sont pas des cadres.. C est juste un moyen de préserver et protéger les joueurs, c 'est de la communication en direction du groupe, je prends sur moi le résultat mais j' attends de vous un retour, je le comprends comme ça...
Le problème, c'est que ce moyen de pression sur les joueurs ne pèse pas beaucoup vu la faiblesse des joueurs en question. Joueur cadre dans l'esprit de Gasset, à mon avis, c'est un Pajot ou un KMP pour leur esprit car sur le plan technique, personne ne fait figure de leader, voire de cadre.

Borotj42

Post by Borotj42 »

Même si je n'ai pas vu le match, quand je vois le résultat et les commentaires sur notre prestation, je n'ai même plus envie d'analyser ou de discuter de quoi que ce soit concernant cette équipe... Je ne sais pas quoi dire à part qu'ils me désespèrent / me rendent triste, d'être aussi nul...

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

ça fait 3 ans qu'on ne fait que des dépannages à gauche... On a trouvé Silva, qui m'a l'air pas mauvais. Mais bordel, on ne peut pas lui prendre un remplaçant plutôt pas mal non plus au lieu d'empiler Katranis qui apparemment est une burne, MBengue (j'en parle même pas) ou faire jouer RPG??

2 arrières gauche, en 3 ans, au lieu de faire du bricolage, c'est trop demander ??

Ceci est un exemple parmi tant d'autres...

la buse

Post by la buse »

YACINE wrote:
Oui tu as sûrement raison.
Mais à un moment les joueurs, faudra arrêter de vouloir les protéger et les mettre clairement devant leurs responsabilités.
Faut juste qu'ils bossent plus c'est tout.

la buse

Post by la buse »

Guinnessisgood wrote:ça fait 3 ans qu'on ne fait que des dépannages à gauche... On a trouvé Silva, qui m'a l'air pas mauvais. Mais bordel, on ne peut pas lui prendre un remplaçant plutôt pas mal non plus au lieu d'empiler Katranis qui apparemment est une burne, MBengue (j'en parle même pas) ou faire jouer RPG??

2 arrières gauche, en 3 ans, au lieu de faire du bricolage, c'est trop demander ??

Ceci est un exemple parmi tant d'autres...

Silva devrait être remplaçant, d'autant qu'il est tout le temps blessé.

YACINE

Post by YACINE »

la buse wrote:
YACINE wrote:
la buse wrote:
Pourquoi le groupe aurait-il implosé entre Toulouse (match ou on a quand même vu une certaine solidarité) et hier ?
Si on prend la défense, Perrin et KTC étaient cramés et incapables de mettre un pied devant l'autre. M'bengue et RPG ne sont eux pas au niveau. Avec deux bons joueurs ne plus, ce n'est quand même pas la même chose.
Contre Toulouse, le meilleur homme du match est Moulin, on a subit beaucoup de tirs et il fait un très gros match avec une très faible première demi heure déjà de notre part, on a juste beaucoup de réussite et un très bon gardien sur la première mi temps, le groupe a imposé bien avant, c est juste que tu penses que le problème est simple, deux défenseurs et le problème défensif est réglé
Déjà au mercato d'hiver tu as peu de joueurs titulaires disponibles c est souvent des joueurs en manque de temps de jeu...
Last edited by YACINE on 18 Jan 2018, 08:52, edited 1 time in total.

patounet

Post by patounet »

OSWALDO84 wrote: Quant au niveau technique individuel de nos mecs hier ... ça fait trembler
la justesse technique ça fait un bout de temps qu'on ne l'a plus....la derniere campagne d'Europa league voir les six derniers mois l'année dernière le démontrait déja.
On a des joueurs faibles techniquement à quelques exceptions (Hamouma, Cabella, Perrin...) et il est certain que jouer la peur au ventre ne facilite pas les choses.
Moralement il faudrait pouvoir ramener un résultat positif de Nice ou de Troyes qui pourrait servir de base.
J'ai quand même bon espoir qu'avec NTep, Cabella, Beric et Bamba(Hamouma ) , et avec un milieu Diousse, Mvila, Selnaes on puisse se sauver.
Ce qui me fait soucis c'est la faiblesse des Latéraux ( vite Debuchy) et de notre défense centrale ( ou est notre Captain :( .....)
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !

___

Post by ___ »

On a quand même une bonne gueule de relégués. Les toiles de Mbengué et Perrin qui offrent 2 buts aux adversaires dans le premier quart d'heure ; Moulin qui sort tout, qui entretient l'espoir, et l'occase ENORME de marquer juste avant la mi-temps et de se remettre dans le sens de marche, ratée ; l'apothéose avec le 3è pris et une expulsion... Je suis très inquiet.

La dernière fois qu'on s'est pris à 3-0 contre le dernier du championnat, c'était le fond de la piscine et le début d'une belle aventure. Histoire, s'il te plaît, répète-toi. S'il te plaît.

berpong

Post by berpong »

Olaf wrote:On a quand même une bonne gueule de relégués. Les toiles de Mbengué et Perrin qui offrent 2 buts aux adversaires dans le premier quart d'heure ; Moulin qui sort tout, qui entretient l'espoir, et l'occase ENORME de marquer juste avant la mi-temps et de se remettre dans le sens de marche, ratée ; l'apothéose avec le 3è pris et une expulsion... Je suis très inquiet.

La dernière fois qu'on s'est pris à 3-0 contre le dernier du championnat, c'était le fond de la piscine et le début d'une belle aventure. Histoire, s'il te plaît, répète-toi. S'il te plaît.
tu parles de qui ?

___

Post by ___ »

berpong wrote:
Olaf wrote:On a quand même une bonne gueule de relégués. Les toiles de Mbengué et Perrin qui offrent 2 buts aux adversaires dans le premier quart d'heure ; Moulin qui sort tout, qui entretient l'espoir, et l'occase ENORME de marquer juste avant la mi-temps et de se remettre dans le sens de marche, ratée ; l'apothéose avec le 3è pris et une expulsion... Je suis très inquiet.

tu parles de qui ?
https://www.youtube.com/watch?v=l0gKFOq47QA

la buse

Post by la buse »

YACINE wrote:
la buse wrote:
YACINE wrote:
la buse wrote:
Contre Toulouse, le meilleur homme du match est Moulin, on a subit beaucoup de tirs et il fait un très gros match avec une très faible première demi heure déjà de notre part, on a juste beaucoup de réussite et un très bon gardien sur la première mi temps, le groupe a imposé bien avant, c est juste que tu penses que le problème est simple, deux défenseurs et le problème défensif est réglé
Déjà au mercato d'hiver tu as peu de joueurs titulaires disponibles c est souvent des joueurs en manque de temps de jeu...
Et c'est là que la facteur financier intervient, j'ai de gros doutes sur nos capacités à recruter, que ce soit en terme de réseaux comme en matière de capacité financière. Il y a pourtant grande urgence.

Post Reply