Infirmerie saison 2016/2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

macrik

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Post by macrik »

C'est désespérant !

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Old green wrote:
RudyRhød77 wrote:Lésion musculaire pour Hamouma :pascontent2:
On perd Hamouma juste quand Beric revient on aura donc jamais les 2 ensemble . Fait ch.....
Quelqu un connaît a peu près l indisponibilité moyenne pour une lésion musculaire ? La bonne période verte correspondait aussi au retour aux affaires d Hamouma
lésion musculaire : contracture, élongation, déchirure, claquage , la durée dépend de la nature de la lésion musculaire
vert un jour vert toujours

Moufles

Post by Moufles »

macrik wrote:C'est désespérant !
Pire que ça : c'est affligeant.
On ne peut pas espérer faire une grande saison avec autant de fragilité physique et, sans doute aussi, un turn-over toujours effectué à contre-courant.
On va payer cher pour ça, et c'est sans doute une nouvelle coupe d'Europe qui pourrait s'éloigner si les blessures ne nous lâchent pas La grappe dans les 10 derniers matchs :o
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

aissopic

Post by aissopic »

Riquet le vert wrote:lésion musculaire : contracture, élongation, déchirure, claquage , la durée dépend de la nature de la lésion musculaire
en tout cas ces problèmes musculaires relèvent tout autant de la fatigue que de l'hygiène de vie (récup, alimentation...). A ce propos j'ai eu des échos sur certains joueurs de foot ou rugby trés connus pour qui ce critère était loin d'être au vert et donnait lieu à ce genre de blessures récurrentes...
il devrait y avoir des clauses dans les contrats à propos de cela,car un club qui investi sur un/des joueurs qui ne dont pas tout pour être opérationnels la plupart du temps (disons au moins 75% des matchs à jouer) est en droit d'imposer certaines règles à ce niveau.
Les accidents (fractures, entorses,genoux etc..) étant par définition moins ou pas prévisibles.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

macrik

Post by macrik »

Moufles wrote:
macrik wrote:C'est désespérant !
Pire que ça : c'est affligeant.
On ne peut pas espérer faire une grande saison avec autant de fragilité physique et, sans doute aussi, un turn-over toujours effectué à contre-courant.
On va payer cher pour ça, et c'est sans doute une nouvelle coupe d'Europe qui pourrait s'éloigner si les blessures ne nous lâchent pas La grappe dans les 10 derniers matchs :o
Exact. Perdre 4 joueurs 8| (et quels joueurs : rien moins que Malcuit, Hamouma, les 2 meilleurs joueurs de l'effectif, + Selnaes et Pogba !!) en un seul match perdu d'avance et durant lequel on n'a pas vraiment semblé jouer à fond, c'est tout simplement hallucinant !! Pour Pogba, je le répète, c'était couru d'avance, il ne pensait qu'à Manchester depuis le tirage. Et vu sa fragilité...

alexioninho

Post by alexioninho »

Pendant ce temps les Monégasques qui ont à peu près le même nombre de matchs que nous continuent de courir comme des lapins.

Galtier et son staff pourraient faire un stage chez Jardim pour préparer la prochaine saison ?

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

alexioninho wrote:Pendant ce temps les Monégasques qui ont à peu près le même nombre de matchs que nous continuent de courir comme des lapins.

Galtier et son staff pourraient faire un stage chez Jardim pour préparer la prochaine saison ?
Les joueurs dont dispose Jardim ne sont tout simplement pas les mêmes que chez nous.

La performance de grands joueurs c'est aussi la capacité à répéter les efforts. Nous n'avons pas de grand joueur c'est aussi une réalité.

comp88

Post by comp88 »

Pierre-Alex wrote:
alexioninho wrote:Pendant ce temps les Monégasques qui ont à peu près le même nombre de matchs que nous continuent de courir comme des lapins.

Les joueurs dont dispose Jardim ne sont tout simplement pas les mêmes que chez nous.

La performance de grands joueurs c'est aussi la capacité à répéter les efforts. Nous n'avons pas de grand joueur c'est aussi une réalité.
Ouais ils courent comme des lapins les monegasques.

Ils etaient cramés mardi après 70 minutes et en ont pris 3.

Hier ils se sont fais secoués sévère à Guingamp et ont encore finis au bout du rouleau malgré un meilleur effectif que nous,

punk77du42

Post by punk77du42 »

Pour la première partie de saison je n'ai pas d’explications.....par contre la nouvelle vague de blessures serait-elle liée au fait que nos joueurs ont lâcher tout leur influx nerveux dans le derby puis dans la confrontation avec Man U????? et que physiquement ils n'ont plus de gaz et que maintenant le mental ne suis plus non plus et ne les aide pas à se surpasser à aller chercher au-delà de leur limites.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

comp88 wrote:
Pierre-Alex wrote:

Ouais ils courent comme des lapins les monegasques.

Ils etaient cramés mardi après 70 minutes et en ont pris 3.

Hier ils se sont fais secoués sévère à Guingamp et ont encore finis au bout du rouleau malgré un meilleur effectif que nous,
Ils sont peut être cramés mais ne se blessent pas souvent.

Old green

Post by Old green »

Riquet le vert wrote:
Old green wrote:
On perd Hamouma juste quand Beric revient on aura donc jamais les 2 ensemble . Fait ch.....
Quelqu un connaît a peu près l indisponibilité moyenne pour une lésion musculaire ? La bonne période verte correspondait aussi au retour aux affaires d Hamouma
lésion musculaire : contracture, élongation, déchirure, claquage , la durée dépend de la nature de la lésion musculaire
Oui donc c'est le flou artistique à ce niveau là. L'indisponibilité peut aller de 1 à 6 semaines si je comprends bien

dan-29

Post by dan-29 »

Old green wrote:
Riquet le vert wrote:
Old green wrote:
Oui donc c'est le flou artistique à ce niveau là. L'indisponibilité peut aller de 1 à 6 semaines si je comprends bien
on peut espérer le minimum vu que l'on su la nouvelle samedi seulement.sinon quid de pogba malcuit et selnaes
supporter depuis 1975

comp88

Post by comp88 »

D'après les reliées bruits de couloir à l'Etrat, il semblerait que ce soit entre 6 et 8 semaines pour Hamouma, fais chier.

Va falloir compter sur les autres mais c'est un coup dur avec déjà Tannane de blessé.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

comp88 wrote:D'après les reliées bruits de couloir à l'Etrat, il semblerait que ce soit entre 6 et 8 semaines pour Hamouma, fais chier.

Va falloir compter sur les autres mais c'est un coup dur avec déjà Tannane de blessé.
Pas grave, on a Mounier :D

Ah non,

Pas grave, on a Bamba :D

Ah non, bon ben on va tuer Kenny :mrgreen:
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

___

Post by ___ »

aissopic wrote:
Riquet le vert wrote:lésion musculaire : contracture, élongation, déchirure, claquage , la durée dépend de la nature de la lésion musculaire
en tout cas ces problèmes musculaires relèvent tout autant de la fatigue que de l'hygiène de vie (récup, alimentation...). A ce propos j'ai eu des échos sur certains joueurs de foot ou rugby trés connus pour qui ce critère était loin d'être au vert et donnait lieu à ce genre de blessures récurrentes...
il devrait y avoir des clauses dans les contrats à propos de cela,car un club qui investi sur un/des joueurs qui ne dont pas tout pour être opérationnels la plupart du temps (disons au moins 75% des matchs à jouer) est en droit d'imposer certaines règles à ce niveau.
Les accidents (fractures, entorses,genoux etc..) étant par définition moins ou pas prévisibles.
Dans le bouquin d'Ancelotti "Mes secrets d'entraîneur", au chapitre PSG, il dit en termes très policés que les footballeurs en France ont tendance à se relâcher très vite, et ne font pas preuve du professionnalisme dont font naturellement preuve les anglais (par exemple) dans leur sphère privée (ce qui peut aussi, au passage, contribuer à expliquer pourquoi tant de bons joueurs de L1 se viandent outre-Manche).

D'ailleurs, dans ce même bouquin, il y a des descriptifs assez précis de semaines-type de travail, et on voit très bien que jouer tous les 3 jours et jouer une fois par semaine, ça n'est pas du tout la même chose en termes de contenus de séances. Ancelotti dit d'ailleurs qu'il est très malaisé de travailler la cohésion tactique et l'identité de jeu d'une équipe sur un rythme de 2 matches par semaine.

Dans le cas d'Hamouma, en revanche, je pense tout simplement qu'il a trop enchaîné. Ça fait 2 ou 3 saisons qu'il accumule les pépins physiques. On sait maintenant qu'il y avait un problème de posture derrière ça ; mais son corps ne devait pas être habitué à jouer autant en si peu de temps.

Parasar

Post by Parasar »

Si ça se confirme pour hamouma je pense qu'on peut dire adieu au top 5.
Saison à pleurer tant nos ambitions ont toujours été freinées par les blessures.
Tain galette t'as vraiment mal géré le turnover.
Qq peut m'expliquer pourquoi vendredi galette n'a rien dit sur hamouma ? Il s'est blessé dans la nuit de vendredi à samedi ou quoi ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Parasar wrote:Si ça se confirme pour hamouma je pense qu'on peut dire adieu au top 5.
Saison à pleurer tant nos ambitions ont toujours été freinées par les blessures.
Qq peut m'expliquer pourquoi vendredi galette n'a rien dit sur hamouma ? Il s'est blessé dans la nuit de vendredi à samedi ou quoi ?
En même tps, il est pas tenu de dire quelque chose ? et puis les examens (IRM) n'étaient peut-être pas fait.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

___

Post by ___ »

NomDeStade wrote:
Parasar wrote:Si ça se confirme pour hamouma je pense qu'on peut dire adieu au top 5.
En même tps, il est pas tenu de dire quelque chose ? et puis les examens (IRM) n'étaient peut-être pas fait.
Tu peux aussi supposer que bloquer Hamouma soit l'un des principaux points du plan de jeu mis en place par Garande pendant sa semaine d'entraînement. En période de guerre, tu ne dis pas à l'ennemi que ton porte-avions est en panne :mrgreen:

maxarthur

Post by maxarthur »

comp88 wrote:D'après les reliées bruits de couloir à l'Etrat, il semblerait que ce soit entre 6 et 8 semaines pour Hamouma, fais chier.

J'ai quand même beaucoup de peine à comprendre comment et quand hamouma a pu se faire une lésion entrainant 6 à 8 semaines d'indisponibilité.
Vu l'entrainement qui ne visait que la récupération, cela ne doit pas être à ce moment. Je pense que c'est pendant le match contre MU. Mais comme souvent avec Galtier, un joueur bléssé ne sort pas quitte à empirer sa blessure (cf KTC contre bastia en Aout 2016 ou plus récemment Ruffier contre Nançy)
D'ailleurs pourquoi a t'il fait 90 minutes contre MU quand on voit la motivation qu'avait l'équipe et quand on sait que sans hamouma, c'est le désert, le vide intersidéral offensif? Pourquoi ne pas le protéger. C'est facile à dire après mais sans savoir sa blessure je me demandais déja pourquoi Galtier prenait ce risque stupide

S'il y a des blessés, Galtier en est en partie responsable.

Moufles

Post by Moufles »

Nos ambitions ont été freinées par les blessures et l'impéritie de Galette à gérer un turn-over digne de ce nom. Il est clair que si Romain en a pris pour 6 à 8 semaines, c'est parce qu'il a joué blessé / s'est blessé face à MU. Ras-le-cul. Juste ras-le-cul.

Dac sur le fait que le top 5, c'est mort.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Almanzor

Post by Almanzor »

Pour des raisons différentes, nous n'avons pas pu recruter les joueurs qui nous feraient du bien aujourd'hui (Mounier, Delor)
Le turn-over a été mal géré, pas seulement du fait du staff mais aussi de la "faiblesse" de nos jeunes,des blessures récurrentes et des joueurs confirmés black listés ou non. A chaque nouvelle déception, Galtier montre du doigt un nouveau joueur...à voir si cette méthode va marcher...

Le groupe va-t-il exploser sur cette fin du championnat ???? :(
soit on coule (joueurs en partance, en prêt, blacklistés ou fin de contrat en 2018) soit on joue tous les matchs comme le derby et on a un espoir de conserver la 5ème place.
Franchement, ce serait rageant que Bordal, les Sardines, voir Rennes (!!!!!) nous passent devant. Beaucoup raillent notre jeu mais personne ne joue l'Europe à fond comme nous et dès le mois de juillet.
Je ne souhaite pas une saison de transition sans europa league: nos meilleurs joueurs vont se barrer et nous aurons du 5ème choix au lieu du 3ème.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

___

Post by ___ »

Moufles wrote:

Nos ambitions ont été freinées par les blessures et l'impéritie de Galette à gérer un turn-over digne de ce nom. Il est clair que si Romain en a pris pour 6 à 8 semaines, c'est parce qu'il a joué blessé / s'est blessé face à MU. Ras-le-cul. Juste ras-le-cul.

Euh, y a deux/trois mois, les "bruits" disaient qu'Hamouma était mort pour le football.

Moufles

Post by Moufles »

Olaf wrote:
Moufles wrote:

Euh, y a deux/trois mois, les "bruits" disaient qu'Hamouma était mort pour le football.
Je n'ai jamais cru à ces bruits. En revanche, il est évident que Romain est un joueur fragile physiquement, auquel il n'est pas possible "d'infliger" une série de matchs sans prendre le risque de le voir se péter pour plusieurs semaines. CQFD.
Image

old_side

Post by old_side »

Moufles wrote:
Olaf wrote:
Moufles wrote:

Je n'ai jamais cru à ces bruits. En revanche, il est évident que Romain est un joueur fragile physiquement, auquel il n'est pas possible "d'infliger" une série de matchs sans prendre le risque de le voir se péter pour plusieurs semaines. CQFD.
Il n'avait quasiment pas joué à Montpellier, et contre MU on ne peut pas dire que c'était un match à haute intensité. Hamouma ne peut pas enchaîner plus de 2 mois sans se blesser, c'est tout et c'est ce qui nous coûtera l'Europe parce qu'on a bien vu en janvier la différence avec ou sans lui

comp88

Post by comp88 »

maxarthur wrote:

J'ai quand même beaucoup de peine à comprendre comment et quand hamouma a pu se faire une lésion entrainant 6 à 8 semaines d'indisponibilité.
Vu l'entrainement qui ne visait que la récupération, cela ne doit pas être à ce moment. Je pense que c'est pendant le match contre MU. Mais comme souvent avec Galtier, un joueur bléssé ne sort pas quitte à empirer sa blessure (cf KTC contre bastia en Aout 2016 ou plus récemment Ruffier contre Nançy)
D'ailleurs pourquoi a t'il fait 90 minutes contre MU quand on voit la motivation qu'avait l'équipe et quand on sait que sans hamouma, c'est le désert, le vide intersidéral offensif? Pourquoi ne pas le protéger. C'est facile à dire après mais sans savoir sa blessure je me demandais déja pourquoi Galtier prenait ce risque stupide

S'il y a des blessés, Galtier en est en partie responsable.
C'est mon cousin qui a eu les infos à l'Etrat. Perso j'aurais aimé que 2 semaines.
Pour moi Hamouma se blesse vers la 70 ème minute, il boîte un bon moment et après n'a plus fait d'efforts et n'est pas sorti (j'espère que cela ne s'est pas aggraver à ce moment la)

Post Reply