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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Posted: 18 Jan 2018, 14:45
by Vertaga
SP42 wrote:Après l'annulation du projet NDDL, reste à savoir ce qui sera décidé. L'agrandissement de l'aéroport de Nantes va créer d'autres soucis, d'ailleurs beaucoup y sont opposés dans la mesure, où les avions sont obligés de survoler la ville, plutôt incommodant.

En fait, la vraie question à se poser. Est ce qu'un aéroport est nécessaire dans cette région quand t'es à 2 heures en train de Paris ?
Un journaliste spécialisé dans la question disait hier que le problème ne venait pas de la piste mais plutôt des terminaux qui sont trop petit.
Et agrandir des terminaux c'est beaucoup moins chère et il y a moins de BTP que de créer un Aéroport complet.
Il comparait avec d'autre aéroport qui accueil 5 fois plus de passager par piste (Londres et Genève) donc qu'en gros a Nantes il pouvait y avoir 20M de passagers annuel sans pb.

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Posted: 18 Jan 2018, 15:43
by SP42
Vertaga wrote:
SP42 wrote:Après l'annulation du projet NDDL, reste à savoir ce qui sera décidé. L'agrandissement de l'aéroport de Nantes va créer d'autres soucis, d'ailleurs beaucoup y sont opposés dans la mesure, où les avions sont obligés de survoler la ville, plutôt incommodant.

En fait, la vraie question à se poser. Est ce qu'un aéroport est nécessaire dans cette région quand t'es à 2 heures en train de Paris ?
Un journaliste spécialisé dans la question disait hier que le problème ne venait pas de la piste mais plutôt des terminaux qui sont trop petit.
Et agrandir des terminaux c'est beaucoup moins chère et il y a moins de BTP que de créer un Aéroport complet.
Il comparait avec d'autre aéroport qui accueil 5 fois plus de passager par piste (Londres et Genève) donc qu'en gros a Nantes il pouvait y avoir 20M de passagers annuel sans pb.
Ah ca je veux bien le croire. Mais l'aéroport de Nantes est localisé dans une zone où les avions sont obligés de survoler Nantes pou atterir, et ça crée des soucis de bruit etc ... j'en sais rien j'habite pas Nantes, mais les Nantais s'en plaignent déjà... j'ai lu un papier la dessus. Si tu augmentes le traffic, et l'aéroport

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Posted: 18 Jan 2018, 15:58
by Latornade
SP42 wrote:
Vertaga wrote:
SP42 wrote:Après l'annulation du projet NDDL, reste à savoir ce qui sera décidé. L'agrandissement de l'aéroport de Nantes va créer d'autres soucis, d'ailleurs beaucoup y sont opposés dans la mesure, où les avions sont obligés de survoler la ville, plutôt incommodant.

En fait, la vraie question à se poser. Est ce qu'un aéroport est nécessaire dans cette région quand t'es à 2 heures en train de Paris ?
Un journaliste spécialisé dans la question disait hier que le problème ne venait pas de la piste mais plutôt des terminaux qui sont trop petit.
Et agrandir des terminaux c'est beaucoup moins chère et il y a moins de BTP que de créer un Aéroport complet.
Il comparait avec d'autre aéroport qui accueil 5 fois plus de passager par piste (Londres et Genève) donc qu'en gros a Nantes il pouvait y avoir 20M de passagers annuel sans pb.
Ah ca je veux bien le croire. Mais l'aéroport de Nantes est localisé dans une zone où les avions sont obligés de survoler Nantes pou atterir, et ça crée des soucis de bruit etc ... j'en sais rien j'habite pas Nantes, mais les Nantais s'en plaignent déjà... j'ai lu un papier la dessus. Si tu augmentes le traffic, et l'aéroport
Il y a deux solutions : Soit tu agrandis les deux aéroports existants (Rennes et Nantes, voir un troisième Angers), soit tu fermes les 2 et tu en fais 1 maous entre ces deux villes. Mais surtout on arrête de faire croire qu'il faudra 50 aéroports dans la Région dans 10/20 ans.

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Posted: 18 Jan 2018, 20:25
by Fourina
latornade wrote:
SP42 wrote:
Vertaga wrote:
SP42 wrote:Après l'annulation du projet NDDL, reste à savoir ce qui sera décidé. L'agrandissement de l'aéroport de Nantes va créer d'autres soucis, d'ailleurs beaucoup y sont opposés dans la mesure, où les avions sont obligés de survoler la ville, plutôt incommodant.

En fait, la vraie question à se poser. Est ce qu'un aéroport est nécessaire dans cette région quand t'es à 2 heures en train de Paris ?
Un journaliste spécialisé dans la question disait hier que le problème ne venait pas de la piste mais plutôt des terminaux qui sont trop petit.
Et agrandir des terminaux c'est beaucoup moins chère et il y a moins de BTP que de créer un Aéroport complet.
Il comparait avec d'autre aéroport qui accueil 5 fois plus de passager par piste (Londres et Genève) donc qu'en gros a Nantes il pouvait y avoir 20M de passagers annuel sans pb.
Ah ca je veux bien le croire. Mais l'aéroport de Nantes est localisé dans une zone où les avions sont obligés de survoler Nantes pou atterir, et ça crée des soucis de bruit etc ... j'en sais rien j'habite pas Nantes, mais les Nantais s'en plaignent déjà... j'ai lu un papier la dessus. Si tu augmentes le traffic, et l'aéroport
Il y a deux solutions : Soit tu agrandis les deux aéroports existants (Rennes et Nantes, voir un troisième Angers), soit tu fermes les 2 et tu en fais 1 maous entre ces deux villes. Mais surtout on arrête de faire croire qu'il faudra 50 aéroports dans la Région dans 10/20 ans.
Ca dépend. Si certains n'arrêtent pas leur frénésie voyageuse (parfois les mêmes qui sont contre NDDL) et que cette frénésie contamine le reste de la population, ça risquera d'être compliqué à l'avenir.

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Posted: 18 Jan 2018, 20:37
by Sempre Sainté
latornade wrote:
Sempre Sainté wrote:Tiens les Zadistes ont gagné
Ce sont plutôt les élus locaux, incapables de mettre en route ce projet depuis 1973 avec les différents gouvernements successifs qui ont perdu. Avant de parler de zadistes, ce terrain est occupé par d’ancIens agriculteurs, profs, retraités,... depuis bien plus longtemps que tu ne t’intéresses à cette histoire.
Qui t’as dit que je ne le savais pas ?
Et qui t’as dit quel était mon point de vue ?
Et au final ne penses tu pas que ma phrase était juste histoire de faire une petite provocation pour lancer le sujet ?

Et au final le gagnant de l’histoire est ...... toujours le même !
https://www.mediapart.fr/journal/france ... nglet=full

Ah au fait l’A45 étant attribué à ? Et le contournement de Strasbourg créant polémique est attribué à ? Ben tounours au même ! Je suis presque certains que ces projets iront eux au bout.

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Posted: 18 Jan 2018, 21:03
by Rob420
Moufles wrote:
Olaf wrote:Le pognon, toujours le pognon... Vous avez que ça à la bouche. Mais le pognon, on l'utilise, et pour de vrais projets très importants : par exemple, les infrastructures de transport nécessaires pour se rendre au stade de l'OL Groupe. Ça, c'est un vrai projet qui mérite de l'argent public, pas votre connerie de train (une technologie du XIXè siècle siècle, pfff! Et pourquoi pas retourner vivre dans des cavernes !)
A l'heure où le projet d'aéroport à NDDL est abandonné, j'ai une pensée pour toutes ces personnes, ces paysans battus et humiliés par LOL et la bureaucratie locale pour le simple plaisir de construire un stade. Drôle de pays, quand même :triste1:
:super:

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Posted: 18 Jan 2018, 21:08
by Latornade
Sempre Sainté wrote:
latornade wrote:
Sempre Sainté wrote:Tiens les Zadistes ont gagné
Ce sont plutôt les élus locaux, incapables de mettre en route ce projet depuis 1973 avec les différents gouvernements successifs qui ont perdu. Avant de parler de zadistes, ce terrain est occupé par d’ancIens agriculteurs, profs, retraités,... depuis bien plus longtemps que tu ne t’intéresses à cette histoire.
Qui t’as dit que je ne le savais pas ?
Et qui t’as dit quel était mon point de vue ?
Et au final ne penses tu pas que ma phrase était juste histoire de faire une petite provocation pour lancer le sujet ?

Et au final le gagnant de l’histoire est ...... toujours le même !
https://www.mediapart.fr/journal/france ... nglet=full

Ah au fait l’A45 étant attribué à ? Et le contournement de Strasbourg créant polémique est attribué à ? Ben tounours au même ! Je suis presque certains que ces projets iront eux au bout.
Et le grand gagnant est... un groupe chinois ? Américain ? Allemand ? Ah ben non. Le seul groupe français à même de gérer des concessions globales, mondialement reconnu pour son expertise et incontournable. Tu parles d’un scoop.

Bon sinon pour ton petit jeu du quiquadit, c’est Jacques, bien plus loquace que toi.

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Posted: 18 Jan 2018, 21:13
by Sempre Sainté
latornade wrote:
Sempre Sainté wrote:
latornade wrote:
Sempre Sainté wrote:Tiens les Zadistes ont gagné
Ce sont plutôt les élus locaux, incapables de mettre en route ce projet depuis 1973 avec les différents gouvernements successifs qui ont perdu. Avant de parler de zadistes, ce terrain est occupé par d’ancIens agriculteurs, profs, retraités,... depuis bien plus longtemps que tu ne t’intéresses à cette histoire.
Qui t’as dit que je ne le savais pas ?
Et qui t’as dit quel était mon point de vue ?
Et au final ne penses tu pas que ma phrase était juste histoire de faire une petite provocation pour lancer le sujet ?

Et au final le gagnant de l’histoire est ...... toujours le même !
https://www.mediapart.fr/journal/france ... nglet=full

Ah au fait l’A45 étant attribué à ? Et le contournement de Strasbourg créant polémique est attribué à ? Ben tounours au même ! Je suis presque certains que ces projets iront eux au bout.
Et le grand gagnant est... un groupe chinois ? Américain ? Allemand ? Ah ben non. Le seul groupe français à même de gérer des concessions globales, mondialement reconnu pour son expertise et incontournable. Tu parles d’un scoop.

Bon sinon pour ton petit jeu du quiquadit, c’est Jacques, bien plus loquace que toi.
:happy1: ben bordel je ne sais pas ce que je te fais ou ce que j’ai dit mais je suis dans ta ligne de mire.

Tiens pour ta gouverne j’y ai travaillé de longues années dans un poste d’encadrement dans ton super groupe Français, le fameux grand gagnant. Tu serais étonné de savoir comment s’est négocié et obtenu le chantier du stade des vilains, celui des nissarts, de l’A89, des stades au Qatar, de la mise en valeur par l’éclairage de grands édifices etc...
Bref si tu penses que ce grand groupe mondialement connue et bla-bla est exemplaire... c’est que tu ne sais pas comment ça se passe.

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Posted: 18 Jan 2018, 21:29
by Latornade
Sempre Sainté wrote:
latornade wrote:
Sempre Sainté wrote:
latornade wrote:
Sempre Sainté wrote:Tiens les Zadistes ont gagné
Ce sont plutôt les élus locaux, incapables de mettre en route ce projet depuis 1973 avec les différents gouvernements successifs qui ont perdu. Avant de parler de zadistes, ce terrain est occupé par d’ancIens agriculteurs, profs, retraités,... depuis bien plus longtemps que tu ne t’intéresses à cette histoire.
Qui t’as dit que je ne le savais pas ?
Et qui t’as dit quel était mon point de vue ?
Et au final ne penses tu pas que ma phrase était juste histoire de faire une petite provocation pour lancer le sujet ?

Et au final le gagnant de l’histoire est ...... toujours le même !
https://www.mediapart.fr/journal/france ... nglet=full

Ah au fait l’A45 étant attribué à ? Et le contournement de Strasbourg créant polémique est attribué à ? Ben tounours au même ! Je suis presque certains que ces projets iront eux au bout.
Et le grand gagnant est... un groupe chinois ? Américain ? Allemand ? Ah ben non. Le seul groupe français à même de gérer des concessions globales, mondialement reconnu pour son expertise et incontournable. Tu parles d’un scoop.

Bon sinon pour ton petit jeu du quiquadit, c’est Jacques, bien plus loquace que toi.
:happy1: ben bordel je ne sais pas ce que je te fais ou ce que j’ai dit mais je suis dans ta ligne de mire.

Tiens pour ta gouverne j’y ai travaillé de longues années dans un poste d’encadrement dans ton super groupe Français, le fameux grand gagnant. Tu serais étonné de savoir comment s’est négocié et obtenu le chantier du stade des vilains, celui des nissarts, de l’A89, des stades au Qatar, de la mise en valeur par l’éclairage de grands édifices etc...
Bref si tu penses que ce grand groupe mondialement connue et bla-bla est exemplaire... c’est que tu ne sais pas comment ça se passe.
Je n’ai pas parlé d’exemplarité et je ne vois pas le rapport.

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Posted: 18 Jan 2018, 21:31
by Sempre Sainté
latornade wrote:
Sempre Sainté wrote:
latornade wrote:
Sempre Sainté wrote:
latornade wrote:
Sempre Sainté wrote:Tiens les Zadistes ont gagné
Ce sont plutôt les élus locaux, incapables de mettre en route ce projet depuis 1973 avec les différents gouvernements successifs qui ont perdu. Avant de parler de zadistes, ce terrain est occupé par d’ancIens agriculteurs, profs, retraités,... depuis bien plus longtemps que tu ne t’intéresses à cette histoire.
Qui t’as dit que je ne le savais pas ?
Et qui t’as dit quel était mon point de vue ?
Et au final ne penses tu pas que ma phrase était juste histoire de faire une petite provocation pour lancer le sujet ?

Et au final le gagnant de l’histoire est ...... toujours le même !
https://www.mediapart.fr/journal/france ... nglet=full

Ah au fait l’A45 étant attribué à ? Et le contournement de Strasbourg créant polémique est attribué à ? Ben tounours au même ! Je suis presque certains que ces projets iront eux au bout.
Et le grand gagnant est... un groupe chinois ? Américain ? Allemand ? Ah ben non. Le seul groupe français à même de gérer des concessions globales, mondialement reconnu pour son expertise et incontournable. Tu parles d’un scoop.

Bon sinon pour ton petit jeu du quiquadit, c’est Jacques, bien plus loquace que toi.
:happy1: ben bordel je ne sais pas ce que je te fais ou ce que j’ai dit mais je suis dans ta ligne de mire.

Tiens pour ta gouverne j’y ai travaillé de longues années dans un poste d’encadrement dans ton super groupe Français, le fameux grand gagnant. Tu serais étonné de savoir comment s’est négocié et obtenu le chantier du stade des vilains, celui des nissarts, de l’A89, des stades au Qatar, de la mise en valeur par l’éclairage de grands édifices etc...
Bref si tu penses que ce grand groupe mondialement connue et bla-bla est exemplaire... c’est que tu ne sais pas comment ça se passe.
Je n’ai pas parlé d’exemplarité et je ne vois pas le rapport.
Donc je n’ai pas compris tes propos, ni ton point de vue ni où tu voulais en venir.
Pas grave bonne nuit

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Posted: 18 Jan 2018, 23:12
by Latornade
Sempre Sainté wrote:
latornade wrote:
Sempre Sainté wrote:
latornade wrote:
Sempre Sainté wrote:
latornade wrote:
Sempre Sainté wrote:Tiens les Zadistes ont gagné
Ce sont plutôt les élus locaux, incapables de mettre en route ce projet depuis 1973 avec les différents gouvernements successifs qui ont perdu. Avant de parler de zadistes, ce terrain est occupé par d’ancIens agriculteurs, profs, retraités,... depuis bien plus longtemps que tu ne t’intéresses à cette histoire.
Qui t’as dit que je ne le savais pas ?
Et qui t’as dit quel était mon point de vue ?
Et au final ne penses tu pas que ma phrase était juste histoire de faire une petite provocation pour lancer le sujet ?

Et au final le gagnant de l’histoire est ...... toujours le même !
https://www.mediapart.fr/journal/france ... nglet=full

Ah au fait l’A45 étant attribué à ? Et le contournement de Strasbourg créant polémique est attribué à ? Ben tounours au même ! Je suis presque certains que ces projets iront eux au bout.
Et le grand gagnant est... un groupe chinois ? Américain ? Allemand ? Ah ben non. Le seul groupe français à même de gérer des concessions globales, mondialement reconnu pour son expertise et incontournable. Tu parles d’un scoop.

Bon sinon pour ton petit jeu du quiquadit, c’est Jacques, bien plus loquace que toi.
:happy1: ben bordel je ne sais pas ce que je te fais ou ce que j’ai dit mais je suis dans ta ligne de mire.

Tiens pour ta gouverne j’y ai travaillé de longues années dans un poste d’encadrement dans ton super groupe Français, le fameux grand gagnant. Tu serais étonné de savoir comment s’est négocié et obtenu le chantier du stade des vilains, celui des nissarts, de l’A89, des stades au Qatar, de la mise en valeur par l’éclairage de grands édifices etc...
Bref si tu penses que ce grand groupe mondialement connue et bla-bla est exemplaire... c’est que tu ne sais pas comment ça se passe.
Je n’ai pas parlé d’exemplarité et je ne vois pas le rapport.
Donc je n’ai pas compris tes propos, ni ton point de vue ni où tu voulais en venir.
Pas grave bonne nuit
Mon propos était les zadistes. Tu as dévié, avec une pointe de rancoeur, sur ton ancien employeur. Je m’étonne donc par la suite que tu puisses t’étonner que le leader mondial du bitume et des concessions obtienne de nombreux contrats bitumeux et concessionnaires, en relevant juste qu’il s’agit d’un groupe Français et que du coup on pourrait content. Là tu redévies sur l’exemplarité que doit avoir une entreprise. Trouvant le sujet zadistes lointain, je te le signale. Ceci me semblant bien résumé, je te souhaite également une bonne nuit.

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Posted: 19 Jan 2018, 10:36
by Jpo
SP42 wrote:
Vertaga wrote:
SP42 wrote:Après l'annulation du projet NDDL, reste à savoir ce qui sera décidé. L'agrandissement de l'aéroport de Nantes va créer d'autres soucis, d'ailleurs beaucoup y sont opposés dans la mesure, où les avions sont obligés de survoler la ville, plutôt incommodant.

En fait, la vraie question à se poser. Est ce qu'un aéroport est nécessaire dans cette région quand t'es à 2 heures en train de Paris ?
Un journaliste spécialisé dans la question disait hier que le problème ne venait pas de la piste mais plutôt des terminaux qui sont trop petit.
Et agrandir des terminaux c'est beaucoup moins chère et il y a moins de BTP que de créer un Aéroport complet.
Il comparait avec d'autre aéroport qui accueil 5 fois plus de passager par piste (Londres et Genève) donc qu'en gros a Nantes il pouvait y avoir 20M de passagers annuel sans pb.
Ah ca je veux bien le croire. Mais l'aéroport de Nantes est localisé dans une zone où les avions sont obligés de survoler Nantes pou atterir, et ça crée des soucis de bruit etc ... j'en sais rien j'habite pas Nantes, mais les Nantais s'en plaignent déjà... j'ai lu un papier la dessus. Si tu augmentes le traffic, et l'aéroport
Un pote à moi qui habite à Nantes depuis sa plus tendre enfance m'a dit que les avions ne survolaient Nantes que depuis une petite dizaine d'années (auparavant, ils contournaient la ville). Suite à une conférence donnée par un pilote autour du sujet NDDL, ce dernier a expliqué qu'il leur avait été demandé de survoler la ville ces dernières années, probablement pour créer volontairement des nuisances qui auraient pu être évitées, afin de donner du grain à moudre aux partisans de l'aéroport.

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Posted: 19 Jan 2018, 10:41
by Jpo
latornade wrote:
Sempre Sainté wrote:
latornade wrote:
Sempre Sainté wrote:
latornade wrote:
Sempre Sainté wrote:
latornade wrote:
Sempre Sainté wrote:Tiens les Zadistes ont gagné
Ce sont plutôt les élus locaux, incapables de mettre en route ce projet depuis 1973 avec les différents gouvernements successifs qui ont perdu. Avant de parler de zadistes, ce terrain est occupé par d’ancIens agriculteurs, profs, retraités,... depuis bien plus longtemps que tu ne t’intéresses à cette histoire.
Qui t’as dit que je ne le savais pas ?
Et qui t’as dit quel était mon point de vue ?
Et au final ne penses tu pas que ma phrase était juste histoire de faire une petite provocation pour lancer le sujet ?

Et au final le gagnant de l’histoire est ...... toujours le même !
https://www.mediapart.fr/journal/france ... nglet=full

Ah au fait l’A45 étant attribué à ? Et le contournement de Strasbourg créant polémique est attribué à ? Ben tounours au même ! Je suis presque certains que ces projets iront eux au bout.
Et le grand gagnant est... un groupe chinois ? Américain ? Allemand ? Ah ben non. Le seul groupe français à même de gérer des concessions globales, mondialement reconnu pour son expertise et incontournable. Tu parles d’un scoop.

Bon sinon pour ton petit jeu du quiquadit, c’est Jacques, bien plus loquace que toi.
:happy1: ben bordel je ne sais pas ce que je te fais ou ce que j’ai dit mais je suis dans ta ligne de mire.

Tiens pour ta gouverne j’y ai travaillé de longues années dans un poste d’encadrement dans ton super groupe Français, le fameux grand gagnant. Tu serais étonné de savoir comment s’est négocié et obtenu le chantier du stade des vilains, celui des nissarts, de l’A89, des stades au Qatar, de la mise en valeur par l’éclairage de grands édifices etc...
Bref si tu penses que ce grand groupe mondialement connue et bla-bla est exemplaire... c’est que tu ne sais pas comment ça se passe.
Je n’ai pas parlé d’exemplarité et je ne vois pas le rapport.
Donc je n’ai pas compris tes propos, ni ton point de vue ni où tu voulais en venir.
Pas grave bonne nuit
Mon propos était les zadistes. Tu as dévié, avec une pointe de rancoeur, sur ton ancien employeur. Je m’étonne donc par la suite que tu puisses t’étonner que le leader mondial du bitume et des concessions obtienne de nombreux contrats bitumeux et concessionnaires, en relevant juste qu’il s’agit d’un groupe Français et que du coup on pourrait content. Là tu redévies sur l’exemplarité que doit avoir une entreprise. Trouvant le sujet zadistes lointain, je te le signale. Ceci me semblant bien résumé, je te souhaite également une bonne nuit.
Qu'il soit chinois, allemand ou français, concrètement on s'en fout (de mon point de vue), l'argent ne finira pas dans les poches du peuple. Socialisation des pertes, privatisation des profits, il est international ce slogan !

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Posted: 19 Jan 2018, 11:42
by Latornade
Jpo wrote:
latornade wrote:
Sempre Sainté wrote:
latornade wrote:
Sempre Sainté wrote:
latornade wrote:
Sempre Sainté wrote:
latornade wrote:
Sempre Sainté wrote:Tiens les Zadistes ont gagné
Ce sont plutôt les élus locaux, incapables de mettre en route ce projet depuis 1973 avec les différents gouvernements successifs qui ont perdu. Avant de parler de zadistes, ce terrain est occupé par d’ancIens agriculteurs, profs, retraités,... depuis bien plus longtemps que tu ne t’intéresses à cette histoire.
Qui t’as dit que je ne le savais pas ?
Et qui t’as dit quel était mon point de vue ?
Et au final ne penses tu pas que ma phrase était juste histoire de faire une petite provocation pour lancer le sujet ?

Et au final le gagnant de l’histoire est ...... toujours le même !
https://www.mediapart.fr/journal/france ... nglet=full

Ah au fait l’A45 étant attribué à ? Et le contournement de Strasbourg créant polémique est attribué à ? Ben tounours au même ! Je suis presque certains que ces projets iront eux au bout.
Et le grand gagnant est... un groupe chinois ? Américain ? Allemand ? Ah ben non. Le seul groupe français à même de gérer des concessions globales, mondialement reconnu pour son expertise et incontournable. Tu parles d’un scoop.

Bon sinon pour ton petit jeu du quiquadit, c’est Jacques, bien plus loquace que toi.
:happy1: ben bordel je ne sais pas ce que je te fais ou ce que j’ai dit mais je suis dans ta ligne de mire.

Tiens pour ta gouverne j’y ai travaillé de longues années dans un poste d’encadrement dans ton super groupe Français, le fameux grand gagnant. Tu serais étonné de savoir comment s’est négocié et obtenu le chantier du stade des vilains, celui des nissarts, de l’A89, des stades au Qatar, de la mise en valeur par l’éclairage de grands édifices etc...
Bref si tu penses que ce grand groupe mondialement connue et bla-bla est exemplaire... c’est que tu ne sais pas comment ça se passe.
Je n’ai pas parlé d’exemplarité et je ne vois pas le rapport.
Donc je n’ai pas compris tes propos, ni ton point de vue ni où tu voulais en venir.
Pas grave bonne nuit
Mon propos était les zadistes. Tu as dévié, avec une pointe de rancoeur, sur ton ancien employeur. Je m’étonne donc par la suite que tu puisses t’étonner que le leader mondial du bitume et des concessions obtienne de nombreux contrats bitumeux et concessionnaires, en relevant juste qu’il s’agit d’un groupe Français et que du coup on pourrait content. Là tu redévies sur l’exemplarité que doit avoir une entreprise. Trouvant le sujet zadistes lointain, je te le signale. Ceci me semblant bien résumé, je te souhaite également une bonne nuit.
Qu'il soit chinois, allemand ou français, concrètement on s'en fout (de mon point de vue), l'argent ne finira pas dans les poches du peuple. Socialisation des pertes, privatisation des profits, il est international ce slogan !
1 milliard.

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Posted: 19 Jan 2018, 13:15
by SP42
Jpo wrote:
latornade wrote:
Sempre Sainté wrote:
latornade wrote:
Sempre Sainté wrote:
latornade wrote:
Sempre Sainté wrote:
latornade wrote:
Sempre Sainté wrote:Tiens les Zadistes ont gagné
Ce sont plutôt les élus locaux, incapables de mettre en route ce projet depuis 1973 avec les différents gouvernements successifs qui ont perdu. Avant de parler de zadistes, ce terrain est occupé par d’ancIens agriculteurs, profs, retraités,... depuis bien plus longtemps que tu ne t’intéresses à cette histoire.
Qui t’as dit que je ne le savais pas ?
Et qui t’as dit quel était mon point de vue ?
Et au final ne penses tu pas que ma phrase était juste histoire de faire une petite provocation pour lancer le sujet ?

Et au final le gagnant de l’histoire est ...... toujours le même !
https://www.mediapart.fr/journal/france ... nglet=full

Ah au fait l’A45 étant attribué à ? Et le contournement de Strasbourg créant polémique est attribué à ? Ben tounours au même ! Je suis presque certains que ces projets iront eux au bout.
Et le grand gagnant est... un groupe chinois ? Américain ? Allemand ? Ah ben non. Le seul groupe français à même de gérer des concessions globales, mondialement reconnu pour son expertise et incontournable. Tu parles d’un scoop.

Bon sinon pour ton petit jeu du quiquadit, c’est Jacques, bien plus loquace que toi.
:happy1: ben bordel je ne sais pas ce que je te fais ou ce que j’ai dit mais je suis dans ta ligne de mire.

Tiens pour ta gouverne j’y ai travaillé de longues années dans un poste d’encadrement dans ton super groupe Français, le fameux grand gagnant. Tu serais étonné de savoir comment s’est négocié et obtenu le chantier du stade des vilains, celui des nissarts, de l’A89, des stades au Qatar, de la mise en valeur par l’éclairage de grands édifices etc...
Bref si tu penses que ce grand groupe mondialement connue et bla-bla est exemplaire... c’est que tu ne sais pas comment ça se passe.
Je n’ai pas parlé d’exemplarité et je ne vois pas le rapport.
Donc je n’ai pas compris tes propos, ni ton point de vue ni où tu voulais en venir.
Pas grave bonne nuit
Mon propos était les zadistes. Tu as dévié, avec une pointe de rancoeur, sur ton ancien employeur. Je m’étonne donc par la suite que tu puisses t’étonner que le leader mondial du bitume et des concessions obtienne de nombreux contrats bitumeux et concessionnaires, en relevant juste qu’il s’agit d’un groupe Français et que du coup on pourrait content. Là tu redévies sur l’exemplarité que doit avoir une entreprise. Trouvant le sujet zadistes lointain, je te le signale. Ceci me semblant bien résumé, je te souhaite également une bonne nuit.
Qu'il soit chinois, allemand ou français, concrètement on s'en fout (de mon point de vue), l'argent ne finira pas dans les poches du peuple. Socialisation des pertes, privatisation des profits, il est international ce slogan !
Un peu triste ce discours. faire travailler le marché français ... c'est loin d'être con

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Posted: 19 Jan 2018, 16:40
by StephVert
SP42 wrote:Après l'annulation du projet NDDL, reste à savoir ce qui sera décidé. L'agrandissement de l'aéroport de Nantes va créer d'autres soucis, d'ailleurs beaucoup y sont opposés dans la mesure, où les avions sont obligés de survoler la ville, plutôt incommodant.

En fait, la vraie question à se poser. Est ce qu'un aéroport est nécessaire dans cette région quand t'es à 2 heures en train de Paris ?
C'est une plaisanterie ?? 8|

Evidemment que l'aéroport est utile. Tu ne prend jamais l'avion? Pour mon boulot je le prenais
par période 2 à 3 fois par mois. Départ le matin retour le soir.

Et pourquoi passer par Paris? toujours tout centraliser en France. Il n'y a qu'à regarder les autoroutes
en étoiles autour de cette ville. C'est vraiment nul.
L'année dernière je suis aller visiter une usine en Italie. Génial, un bel exemple, il a fallu passer par Roissy.
Super 1 journée de perdue à cause de l'escale....

Autre exemple, si l'on dit qu'il faut passer par Paris. Il y a quelques années on était parti en vacance en Corse
séjour+avion compris au départ de Paris. On était 2. A la dernière minute avait trouvé un vol Nantes Ajaccio
qui coûtait moins cher que gasoil+autoroute+péage+parking. En clair on avait 4 billets d'avions et on en
a utilisé 2.

Sans compter que rallonger la piste de 1 km, là aussi en zone humide et en plus à la limite de St Aignan...

Ps: J'habite à Bouguenais

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Posted: 19 Jan 2018, 16:43
by StephVert
Jpo wrote:
SP42 wrote:
Vertaga wrote:
SP42 wrote:Après l'annulation du projet NDDL, reste à savoir ce qui sera décidé. L'agrandissement de l'aéroport de Nantes va créer d'autres soucis, d'ailleurs beaucoup y sont opposés dans la mesure, où les avions sont obligés de survoler la ville, plutôt incommodant.

En fait, la vraie question à se poser. Est ce qu'un aéroport est nécessaire dans cette région quand t'es à 2 heures en train de Paris ?
Un journaliste spécialisé dans la question disait hier que le problème ne venait pas de la piste mais plutôt des terminaux qui sont trop petit.
Et agrandir des terminaux c'est beaucoup moins chère et il y a moins de BTP que de créer un Aéroport complet.
Il comparait avec d'autre aéroport qui accueil 5 fois plus de passager par piste (Londres et Genève) donc qu'en gros a Nantes il pouvait y avoir 20M de passagers annuel sans pb.
Ah ca je veux bien le croire. Mais l'aéroport de Nantes est localisé dans une zone où les avions sont obligés de survoler Nantes pou atterir, et ça crée des soucis de bruit etc ... j'en sais rien j'habite pas Nantes, mais les Nantais s'en plaignent déjà... j'ai lu un papier la dessus. Si tu augmentes le traffic, et l'aéroport
Un pote à moi qui habite à Nantes depuis sa plus tendre enfance m'a dit que les avions ne survolaient Nantes que depuis une petite dizaine d'années (auparavant, ils contournaient la ville). Suite à une conférence donnée par un pilote autour du sujet NDDL, ce dernier a expliqué qu'il leur avait été demandé de survoler la ville ces dernières années, probablement pour créer volontairement des nuisances qui auraient pu être évitées, afin de donner du grain à moudre aux partisans de l'aéroport.

L'approche sur l'aéroport à été modifié non pas à cause de NDDL mais par rapport aux études d'impact effectuées et aux zones urbanisées

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Posted: 19 Jan 2018, 20:23
by SP42
StephVert wrote:
SP42 wrote:Après l'annulation du projet NDDL, reste à savoir ce qui sera décidé. L'agrandissement de l'aéroport de Nantes va créer d'autres soucis, d'ailleurs beaucoup y sont opposés dans la mesure, où les avions sont obligés de survoler la ville, plutôt incommodant.

En fait, la vraie question à se poser. Est ce qu'un aéroport est nécessaire dans cette région quand t'es à 2 heures en train de Paris ?
C'est une plaisanterie ?? 8|

Evidemment que l'aéroport est utile. Tu ne prend jamais l'avion? Pour mon boulot je le prenais
par période 2 à 3 fois par mois. Départ le matin retour le soir.

Et pourquoi passer par Paris? toujours tout centraliser en France. Il n'y a qu'à regarder les autoroutes
en étoiles autour de cette ville. C'est vraiment nul.
L'année dernière je suis aller visiter une usine en Italie. Génial, un bel exemple, il a fallu passer par Roissy.
Super 1 journée de perdue à cause de l'escale....

Autre exemple, si l'on dit qu'il faut passer par Paris. Il y a quelques années on était parti en vacance en Corse
séjour+avion compris au départ de Paris. On était 2. A la dernière minute avait trouvé un vol Nantes Ajaccio
qui coûtait moins cher que gasoil+autoroute+péage+parking. En clair on avait 4 billets d'avions et on en
a utilisé 2.

Sans compter que rallonger la piste de 1 km, là aussi en zone humide et en plus à la limite de St Aignan...

Ps: J'habite à Bouguenais
Je ne le prends pas... j'habite Paris, et je me démerde pour éviter ce genre de journée stupide, inutile, où tu prends l'avion le matin, pour revenir le soir pour un quelques heures sur place... Est-ce que ça vaut le coup ? Ca n'a pas de sens selon moi, à l'heure ou tu peux faire des visios. Le besoin est-il réel ? Ou est ce qu'on se crée le besoin ? C'est tout ce que je dis.

Et dans la région Nantais où alentour, t'as pas d'aéroport... Que ce soit Paris à 2 heures, ou autres villes, est ce qu'on doit répondre à l'escalade du toujours plus ? Je pose la question

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Posted: 19 Jan 2018, 21:26
by thesnakke
Fourina wrote:
latornade wrote:
SP42 wrote:
Vertaga wrote:
SP42 wrote:Après l'annulation du projet NDDL, reste à savoir ce qui sera décidé. L'agrandissement de l'aéroport de Nantes va créer d'autres soucis, d'ailleurs beaucoup y sont opposés dans la mesure, où les avions sont obligés de survoler la ville, plutôt incommodant.

En fait, la vraie question à se poser. Est ce qu'un aéroport est nécessaire dans cette région quand t'es à 2 heures en train de Paris ?
Un journaliste spécialisé dans la question disait hier que le problème ne venait pas de la piste mais plutôt des terminaux qui sont trop petit.
Et agrandir des terminaux c'est beaucoup moins chère et il y a moins de BTP que de créer un Aéroport complet.
Il comparait avec d'autre aéroport qui accueil 5 fois plus de passager par piste (Londres et Genève) donc qu'en gros a Nantes il pouvait y avoir 20M de passagers annuel sans pb.
Ah ca je veux bien le croire. Mais l'aéroport de Nantes est localisé dans une zone où les avions sont obligés de survoler Nantes pou atterir, et ça crée des soucis de bruit etc ... j'en sais rien j'habite pas Nantes, mais les Nantais s'en plaignent déjà... j'ai lu un papier la dessus. Si tu augmentes le traffic, et l'aéroport
Il y a deux solutions : Soit tu agrandis les deux aéroports existants (Rennes et Nantes, voir un troisième Angers), soit tu fermes les 2 et tu en fais 1 maous entre ces deux villes. Mais surtout on arrête de faire croire qu'il faudra 50 aéroports dans la Région dans 10/20 ans.
Ca dépend. Si certains n'arrêtent pas leur frénésie voyageuse (parfois les mêmes qui sont contre NDDL) et que cette frénésie contamine le reste de la population, ça risquera d'être compliqué à l'avenir.
Frenesie voyageuse ??!!

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Posted: 20 Jan 2018, 05:50
by Fourina
thesnakke wrote:
Fourina wrote:
latornade wrote:
SP42 wrote:
Vertaga wrote:
SP42 wrote:Après l'annulation du projet NDDL, reste à savoir ce qui sera décidé. L'agrandissement de l'aéroport de Nantes va créer d'autres soucis, d'ailleurs beaucoup y sont opposés dans la mesure, où les avions sont obligés de survoler la ville, plutôt incommodant.

En fait, la vraie question à se poser. Est ce qu'un aéroport est nécessaire dans cette région quand t'es à 2 heures en train de Paris ?
Un journaliste spécialisé dans la question disait hier que le problème ne venait pas de la piste mais plutôt des terminaux qui sont trop petit.
Et agrandir des terminaux c'est beaucoup moins chère et il y a moins de BTP que de créer un Aéroport complet.
Il comparait avec d'autre aéroport qui accueil 5 fois plus de passager par piste (Londres et Genève) donc qu'en gros a Nantes il pouvait y avoir 20M de passagers annuel sans pb.
Ah ca je veux bien le croire. Mais l'aéroport de Nantes est localisé dans une zone où les avions sont obligés de survoler Nantes pou atterir, et ça crée des soucis de bruit etc ... j'en sais rien j'habite pas Nantes, mais les Nantais s'en plaignent déjà... j'ai lu un papier la dessus. Si tu augmentes le traffic, et l'aéroport
Il y a deux solutions : Soit tu agrandis les deux aéroports existants (Rennes et Nantes, voir un troisième Angers), soit tu fermes les 2 et tu en fais 1 maous entre ces deux villes. Mais surtout on arrête de faire croire qu'il faudra 50 aéroports dans la Région dans 10/20 ans.
Ca dépend. Si certains n'arrêtent pas leur frénésie voyageuse (parfois les mêmes qui sont contre NDDL) et que cette frénésie contamine le reste de la population, ça risquera d'être compliqué à l'avenir.
Frenesie voyageuse ??!!
Avec les accents oui, c'est ce que j'ai dit ! :)

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Posted: 20 Jan 2018, 16:53
by StephVert
SP42 wrote:
StephVert wrote:
SP42 wrote:Après l'annulation du projet NDDL, reste à savoir ce qui sera décidé. L'agrandissement de l'aéroport de Nantes va créer d'autres soucis, d'ailleurs beaucoup y sont opposés dans la mesure, où les avions sont obligés de survoler la ville, plutôt incommodant.

En fait, la vraie question à se poser. Est ce qu'un aéroport est nécessaire dans cette région quand t'es à 2 heures en train de Paris ?
C'est une plaisanterie ?? 8|

Evidemment que l'aéroport est utile. Tu ne prend jamais l'avion? Pour mon boulot je le prenais
par période 2 à 3 fois par mois. Départ le matin retour le soir.

Et pourquoi passer par Paris? toujours tout centraliser en France. Il n'y a qu'à regarder les autoroutes
en étoiles autour de cette ville. C'est vraiment nul.
L'année dernière je suis aller visiter une usine en Italie. Génial, un bel exemple, il a fallu passer par Roissy.
Super 1 journée de perdue à cause de l'escale....

Autre exemple, si l'on dit qu'il faut passer par Paris. Il y a quelques années on était parti en vacance en Corse
séjour+avion compris au départ de Paris. On était 2. A la dernière minute avait trouvé un vol Nantes Ajaccio
qui coûtait moins cher que gasoil+autoroute+péage+parking. En clair on avait 4 billets d'avions et on en
a utilisé 2.

Sans compter que rallonger la piste de 1 km, là aussi en zone humide et en plus à la limite de St Aignan...

Ps: J'habite à Bouguenais
Je ne le prends pas... j'habite Paris, et je me démerde pour éviter ce genre de journée stupide, inutile, où tu prends l'avion le matin, pour revenir le soir pour un quelques heures sur place... Est-ce que ça vaut le coup ? Ca n'a pas de sens selon moi, à l'heure ou tu peux faire des visios. Le besoin est-il réel ? Ou est ce qu'on se crée le besoin ? C'est tout ce que je dis.

Et dans la région Nantais où alentour, t'as pas d'aéroport... Que ce soit Paris à 2 heures, ou autres villes, est ce qu'on doit répondre à l'escalade du toujours plus ? Je pose la question
Évidemment que c'était des déplacements utiles sinon je serais resté au bureau plutôt que de perdre 1 journée à chaque fois. Il y a eu des créations de lignes très utiles comme des Nantes Lille qui sont devenus plus réguliers

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Posted: 20 Jan 2018, 18:02
by baggio42
Fourina wrote:
thesnakke wrote:
Fourina wrote:
latornade wrote:
SP42 wrote:
Vertaga wrote:
SP42 wrote:Après l'annulation du projet NDDL, reste à savoir ce qui sera décidé. L'agrandissement de l'aéroport de Nantes va créer d'autres soucis, d'ailleurs beaucoup y sont opposés dans la mesure, où les avions sont obligés de survoler la ville, plutôt incommodant.

En fait, la vraie question à se poser. Est ce qu'un aéroport est nécessaire dans cette région quand t'es à 2 heures en train de Paris ?
Un journaliste spécialisé dans la question disait hier que le problème ne venait pas de la piste mais plutôt des terminaux qui sont trop petit.
Et agrandir des terminaux c'est beaucoup moins chère et il y a moins de BTP que de créer un Aéroport complet.
Il comparait avec d'autre aéroport qui accueil 5 fois plus de passager par piste (Londres et Genève) donc qu'en gros a Nantes il pouvait y avoir 20M de passagers annuel sans pb.
Ah ca je veux bien le croire. Mais l'aéroport de Nantes est localisé dans une zone où les avions sont obligés de survoler Nantes pou atterir, et ça crée des soucis de bruit etc ... j'en sais rien j'habite pas Nantes, mais les Nantais s'en plaignent déjà... j'ai lu un papier la dessus. Si tu augmentes le traffic, et l'aéroport
Il y a deux solutions : Soit tu agrandis les deux aéroports existants (Rennes et Nantes, voir un troisième Angers), soit tu fermes les 2 et tu en fais 1 maous entre ces deux villes. Mais surtout on arrête de faire croire qu'il faudra 50 aéroports dans la Région dans 10/20 ans.
Ca dépend. Si certains n'arrêtent pas leur frénésie voyageuse (parfois les mêmes qui sont contre NDDL) et que cette frénésie contamine le reste de la population, ça risquera d'être compliqué à l'avenir.
Frenesie voyageuse ??!!
Avec les accents oui, c'est ce que j'ai dit ! :)
Tu peux développer s'il te plait? parce que tu ne peux empecher l'etre humain de voyager,non?

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Posted: 20 Jan 2018, 19:12
by thesnakke
baggio42 wrote:
Fourina wrote:
thesnakke wrote:
Fourina wrote:
latornade wrote:
SP42 wrote:
Vertaga wrote:
SP42 wrote:Après l'annulation du projet NDDL, reste à savoir ce qui sera décidé. L'agrandissement de l'aéroport de Nantes va créer d'autres soucis, d'ailleurs beaucoup y sont opposés dans la mesure, où les avions sont obligés de survoler la ville, plutôt incommodant.

En fait, la vraie question à se poser. Est ce qu'un aéroport est nécessaire dans cette région quand t'es à 2 heures en train de Paris ?
Un journaliste spécialisé dans la question disait hier que le problème ne venait pas de la piste mais plutôt des terminaux qui sont trop petit.
Et agrandir des terminaux c'est beaucoup moins chère et il y a moins de BTP que de créer un Aéroport complet.
Il comparait avec d'autre aéroport qui accueil 5 fois plus de passager par piste (Londres et Genève) donc qu'en gros a Nantes il pouvait y avoir 20M de passagers annuel sans pb.
Ah ca je veux bien le croire. Mais l'aéroport de Nantes est localisé dans une zone où les avions sont obligés de survoler Nantes pou atterir, et ça crée des soucis de bruit etc ... j'en sais rien j'habite pas Nantes, mais les Nantais s'en plaignent déjà... j'ai lu un papier la dessus. Si tu augmentes le traffic, et l'aéroport
Il y a deux solutions : Soit tu agrandis les deux aéroports existants (Rennes et Nantes, voir un troisième Angers), soit tu fermes les 2 et tu en fais 1 maous entre ces deux villes. Mais surtout on arrête de faire croire qu'il faudra 50 aéroports dans la Région dans 10/20 ans.
Ca dépend. Si certains n'arrêtent pas leur frénésie voyageuse (parfois les mêmes qui sont contre NDDL) et que cette frénésie contamine le reste de la population, ça risquera d'être compliqué à l'avenir.
Frenesie voyageuse ??!!
Avec les accents oui, c'est ce que j'ai dit ! :)
Tu peux développer s'il te plait? parce que tu ne peux empecher l'etre humain de voyager,non?
Mon message avait ce but je voyais dans les propos de Fourina comme un reproche contre les gens qui voyagent donc j'aurais aimé en savoir plus

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Posted: 20 Jan 2018, 19:35
by On rit Point (Mick)
StephVert wrote:
SP42 wrote:Après l'annulation du projet NDDL, reste à savoir ce qui sera décidé. L'agrandissement de l'aéroport de Nantes va créer d'autres soucis, d'ailleurs beaucoup y sont opposés dans la mesure, où les avions sont obligés de survoler la ville, plutôt incommodant.

En fait, la vraie question à se poser. Est ce qu'un aéroport est nécessaire dans cette région quand t'es à 2 heures en train de Paris ?
C'est une plaisanterie ?? 8|

Evidemment que l'aéroport est utile. Tu ne prend jamais l'avion? Pour mon boulot je le prenais
par période 2 à 3 fois par mois. Départ le matin retour le soir.
Bon, ben voilà.

Arrêtez de prendre l'avion.

Et c'est encore moi l'idéaliste dans l'histoire... :D

Surtout pas ceux qui veulent absolument détruire de la terre pour construire des aéroports partout.

J'aimerai bien savoir combien de voyages professionnels en avion pourraient être évité en utilisant simplement Skype. Mais on va encore me dire "idéaliste".

Vous croyez sérieusement que la planète peut supporter que l'ensemble de sa population en fasse le tour 40 fois ?

L'autre fois, un merdeux se plaignait parce-que la non-construction de NDDL lui rajoutait deux heures de route à chaque fois qu'il souhaite voyager. Il y a des coups de pelle qui se perdent.

Voyager aurait du rester un truc de spécialiste, d'explorateur. On a jamais eu autant de voyageur, soit disant que ça ouvre l'esprit, que ça fait grandir... Foutaise. ça ne rend pas moins bête un mec déjà bête au départ. Le tourisme est globalement, malheureusement une plaie. Et je suis content d'habiter dans une ville qui est en préservé.

Les gens ne connaissent plus leurs voisins, ils ne connaissent même plus les richesses parfois énormes qu'ils ont juste à coté de chez eux. Mais ils voyagent.

Allez-y, le lynchage peut commencer. ^^

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Posted: 20 Jan 2018, 19:39
by On rit Point (Mick)
baggio42 wrote:
Fourina wrote:
thesnakke wrote:
Fourina wrote:
latornade wrote:
SP42 wrote:
Vertaga wrote:
SP42 wrote:Après l'annulation du projet NDDL, reste à savoir ce qui sera décidé. L'agrandissement de l'aéroport de Nantes va créer d'autres soucis, d'ailleurs beaucoup y sont opposés dans la mesure, où les avions sont obligés de survoler la ville, plutôt incommodant.

En fait, la vraie question à se poser. Est ce qu'un aéroport est nécessaire dans cette région quand t'es à 2 heures en train de Paris ?
Un journaliste spécialisé dans la question disait hier que le problème ne venait pas de la piste mais plutôt des terminaux qui sont trop petit.
Et agrandir des terminaux c'est beaucoup moins chère et il y a moins de BTP que de créer un Aéroport complet.
Il comparait avec d'autre aéroport qui accueil 5 fois plus de passager par piste (Londres et Genève) donc qu'en gros a Nantes il pouvait y avoir 20M de passagers annuel sans pb.
Ah ca je veux bien le croire. Mais l'aéroport de Nantes est localisé dans une zone où les avions sont obligés de survoler Nantes pou atterir, et ça crée des soucis de bruit etc ... j'en sais rien j'habite pas Nantes, mais les Nantais s'en plaignent déjà... j'ai lu un papier la dessus. Si tu augmentes le traffic, et l'aéroport
Il y a deux solutions : Soit tu agrandis les deux aéroports existants (Rennes et Nantes, voir un troisième Angers), soit tu fermes les 2 et tu en fais 1 maous entre ces deux villes. Mais surtout on arrête de faire croire qu'il faudra 50 aéroports dans la Région dans 10/20 ans.
Ca dépend. Si certains n'arrêtent pas leur frénésie voyageuse (parfois les mêmes qui sont contre NDDL) et que cette frénésie contamine le reste de la population, ça risquera d'être compliqué à l'avenir.
Frenesie voyageuse ??!!
Avec les accents oui, c'est ce que j'ai dit ! :)
Tu peux développer s'il te plait? parce que tu ne peux empecher l'etre humain de voyager,non?
Tu veux vraiment qu'on cherche des moyens d'empêcher les gens de voyager ?
Je peux te trouver pas mal de moyens dans l'heure.
J'avoue, ça risque de manquer un peu de démocratie. Mais je suis prête à lâcher du lest sur plein d'autre trucs.

Mince, je suis d'accord avec Fourina. Tout arrive. :happy1: