Faut vraiment être un adorateur de Wauquiez pour vouloir à tout prix la privatisation de la SNCF. Un usager qui s'intéresse un tant soit peu à la question en aura peur comme du loup blanc...paranoid wrote:La privatisation à tout va est demandée expressément par la Commission à tous les Etats membres de l'UE. La SNCF n'y fait pas exception.Timick wrote:Tu peux remplacer "SNCF" par "n'importe quel service public" (éducation, secteur hospitalier, etc) et la phrase reste valable.Dr.Makaveli wrote:+1Danish wrote: Il est indéniable que les moyens attribués à la SNCF sont insuffisants ou au pire très mal utilisés. Les mecs sont obligés de faire mieux (ou aussi bien) avec continuellement moins.
On voit la même dégradation plus ou moins planifiée dans la plupart des services publics : hôpitaux, écoles, prisons...
Dire qu'il y a encore des gens pour défendre cette horreur. Ah la fameuse déesse main invisible, alias concurrence libre et non faussée...
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
C'est lié aux Ultras et aux dangereux zadistes de ND des ChampsTimick wrote:Tu peux remplacer "SNCF" par "n'importe quel service public" (éducation, secteur hospitalier, etc) et la phrase reste valable.Dr.Makaveli wrote:+1Danish wrote: Il est indéniable que les moyens attribués à la SNCF sont insuffisants ou au pire très mal utilisés. Les mecs sont obligés de faire mieux (ou aussi bien) avec continuellement moins.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton


-
ForeverGreen
- Posts: 12246
- Joined: 14 Feb 2016, 15:12
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Mais non, enfin, tu vois bien qu'un service public non-concurrentiel, ça ne marche pas, il n'y a qu'à voir les retards et l'état des voiesDanish wrote:Faut vraiment être un adorateur de Wauquiez pour vouloir à tout prix la privatisation de la SNCF. Un usager qui s'intéresse un tant soit peu à la question en aura peur comme du loup blanc...paranoid wrote:La privatisation à tout va est demandée expressément par la Commission à tous les Etats membres de l'UE. La SNCF n'y fait pas exception.Timick wrote:Tu peux remplacer "SNCF" par "n'importe quel service public" (éducation, secteur hospitalier, etc) et la phrase reste valable.Dr.Makaveli wrote:+1Danish wrote: Il est indéniable que les moyens attribués à la SNCF sont insuffisants ou au pire très mal utilisés. Les mecs sont obligés de faire mieux (ou aussi bien) avec continuellement moins.
On voit la même dégradation plus ou moins planifiée dans la plupart des services publics : hôpitaux, écoles, prisons...
Dire qu'il y a encore des gens pour défendre cette horreur. Ah la fameuse déesse main invisible, alias concurrence libre et non faussée...
Plus sérieusement, faut voir les dégâts de l'entrée d'acteurs privés sur le marché. J'ai un exemple en tête : ligne de TER Amiens-Le Havre, pour aller à Dieppe, il y avait originellement une correspondance avec un autre train dans le petit bled de Serqueux. Sauf que la SNCF a décidé de fermer la ligne et de la céder à une entreprise privée de cars. De fait, désormais, les trajets en car peuvent faire l'objet de voyages SNCF plus long, mais cette portion n'est plus gérée en ligne directe par cette dernière. Le problème que ça génère, c'est que lorsqu'il y a un retard (et il y en a au moins toutes les semaines), alors qu'avant, dans la limite du raisonnable, le train de correspondance attendait le(s) retardataire(s), le car, désormais, n'attend pas. Donc, d'une part, ça pose le problème de la SNCF et du transporteur privé qui se rejettent la responsabilité d'assurer la fin du trajet de l'usager, mais en plus, c'est au final tout le temps la SNCF qui s'en charge, ce qui oblige donc à passer par Le Havre, à attendre une plombe en gare, avant de prendre un train vers Dieppe, puis un taxi vers la destination intermédiaire sur la ligne de car, le cas échéant. D'un retard de 10 minutes, on peut donc aisément passer à un retard de plus de 2h. Et je n'ai pas encore parlé des taxis qui ont un mal fou à être payés par la SNCF pour leur course... Avec une mise en concurrence, il y a fort à parier que des exemples de transporteurs qui au lieu de collaborer, se tirent dans les pattes au dépends des usagers, vont se multiplier.
Et je pense que ça doit être dit et dénoncé publiquement, parce qu'aujourd'hui, je ne suis pas d'accord avec toi. Je suis sur que si tu proposes aux usagers des trains de se débarrasser de la SNCF actuelle et de ses dysfonctionnements (parce que c'est bel et bien comme ça que c'est présenté), ils diront un grand oui, pour la plupart.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
C'est bien pour cà que j'ai précisé "Un usager qui s'intéresse un tant soit peu à la question".ForeverGreen wrote:Mais non, enfin, tu vois bien qu'un service public non-concurrentiel, ça ne marche pas, il n'y a qu'à voir les retards et l'état des voiesDanish wrote:Faut vraiment être un adorateur de Wauquiez pour vouloir à tout prix la privatisation de la SNCF. Un usager qui s'intéresse un tant soit peu à la question en aura peur comme du loup blanc...paranoid wrote:La privatisation à tout va est demandée expressément par la Commission à tous les Etats membres de l'UE. La SNCF n'y fait pas exception.Timick wrote:Tu peux remplacer "SNCF" par "n'importe quel service public" (éducation, secteur hospitalier, etc) et la phrase reste valable.Dr.Makaveli wrote:+1Danish wrote: Il est indéniable que les moyens attribués à la SNCF sont insuffisants ou au pire très mal utilisés. Les mecs sont obligés de faire mieux (ou aussi bien) avec continuellement moins.
On voit la même dégradation plus ou moins planifiée dans la plupart des services publics : hôpitaux, écoles, prisons...
Dire qu'il y a encore des gens pour défendre cette horreur. Ah la fameuse déesse main invisible, alias concurrence libre et non faussée...![]()
Plus sérieusement, faut voir les dégâts de l'entrée d'acteurs privés sur le marché. J'ai un exemple en tête : ligne de TER Amiens-Le Havre, pour aller à Dieppe, il y avait originellement une correspondance avec un autre train dans le petit bled de Serqueux. Sauf que la SNCF a décidé de fermer la ligne et de la céder à une entreprise privée de cars. De fait, désormais, les trajets en car peuvent faire l'objet de voyages SNCF plus long, mais cette portion n'est plus gérée en ligne directe par cette dernière. Le problème que ça génère, c'est que lorsqu'il y a un retard (et il y en a au moins toutes les semaines), alors qu'avant, dans la limite du raisonnable, le train de correspondance attendait le(s) retardataire(s), le car, désormais, n'attend pas. Donc, d'une part, ça pose le problème de la SNCF et du transporteur privé qui se rejettent la responsabilité d'assurer la fin du trajet de l'usager, mais en plus, c'est au final tout le temps la SNCF qui s'en charge, ce qui oblige donc à passer par Le Havre, à attendre une plombe en gare, avant de prendre un train vers Dieppe, puis un taxi vers la destination intermédiaire sur la ligne de car, le cas échéant. D'un retard de 10 minutes, on peut donc aisément passer à un retard de plus de 2h. Et je n'ai pas encore parlé des taxis qui ont un mal fou à être payés par la SNCF pour leur course... Avec une mise en concurrence, il y a fort à parier que des exemples de transporteurs qui au lieu de collaborer, se tirent dans les pattes au dépends des usagers, vont se multiplier.
Et je pense que ça doit être dit et dénoncé publiquement, parce qu'aujourd'hui, je ne suis pas d'accord avec toi. Je suis sur que si tu proposes aux usagers des trains de se débarrasser de la SNCF actuelle et de ses dysfonctionnements (parce que c'est bel et bien comme ça que c'est présenté), ils diront un grand oui, pour la plupart.
La plupart ne cherchent pas à s'y intéresser ou ne savent pas comment faire. Perso, je suis abonné à un blog tenu par un chargé de voie SNCF sur la ligne Lyon-Sainté et il donne une foule de détails et d'explications sur les dysfonctionnement du système. Les trains sont toujours en panne, les retards fréquents ou les compositions réduites mais au moins, je sais pourquoi, contrairement à 95% des usagers de ma ligne.
C'est à la fois très instructif et reposant mais ca permet surtout de comprendre que le seul véritable moyen de régler les choses, y'a pas de secret, c'est du pognon...
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Le pognon, toujours le pognon... Vous avez que ça à la bouche. Mais le pognon, on l'utilise, et pour de vrais projets très importants : par exemple, les infrastructures de transport nécessaires pour se rendre au stade de l'OL Groupe. Ça, c'est un vrai projet qui mérite de l'argent public, pas votre connerie de train (une technologie du XIXè siècle siècle, pfff! Et pourquoi pas retourner vivre dans des cavernes !)
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Le pognon c'est juste le nôtre.
Sauf que ceux que nous avons élu le réservent pour financer une autoroute inutile dont les dividendes iront... au privé bien sûr (et accessoirement aux partis politiques mais ça c'est pour le bien de tous)
Sauf que ceux que nous avons élu le réservent pour financer une autoroute inutile dont les dividendes iront... au privé bien sûr (et accessoirement aux partis politiques mais ça c'est pour le bien de tous)
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
A l'heure où le projet d'aéroport à NDDL est abandonné, j'ai une pensée pour toutes ces personnes, ces paysans battus et humiliés par LOL et la bureaucratie locale pour le simple plaisir de construire un stade. Drôle de pays, quand mêmeOlaf wrote:Le pognon, toujours le pognon... Vous avez que ça à la bouche. Mais le pognon, on l'utilise, et pour de vrais projets très importants : par exemple, les infrastructures de transport nécessaires pour se rendre au stade de l'OL Groupe. Ça, c'est un vrai projet qui mérite de l'argent public, pas votre connerie de train (une technologie du XIXè siècle siècle, pfff! Et pourquoi pas retourner vivre dans des cavernes !)
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton


-
Faiseur de Tresses
- Posts: 12608
- Joined: 17 Apr 2013, 13:26
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Tiens au fait, sur un autre sujet je suis tombé là-dessus l'autre jour :
https://www.youtube.com/watch?v=p647ezfEows
https://www.youtube.com/watch?v=p647ezfEows

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Le problème n'est pas tant le manque de moyens (qui avec cette logique nécessitera toujours plus de moyens), mais la "logique" absurde où de plus en plus de personnes prennent le train. Beaucoup habitent de plus en plus loin de leur travail... "Ils n'ont qu'à habiter plus près me direz vous", mais comment tu fais avec des boulots de plus en plus flexibles, où tu changes tous les X mois ... Donc tu te fixes à un endroit... et comme le télétravail est peu autorisé, tu prends le train.Olaf wrote:Le pognon, toujours le pognon... Vous avez que ça à la bouche. Mais le pognon, on l'utilise, et pour de vrais projets très importants : par exemple, les infrastructures de transport nécessaires pour se rendre au stade de l'OL Groupe. Ça, c'est un vrai projet qui mérite de l'argent public, pas votre connerie de train (une technologie du XIXè siècle siècle, pfff! Et pourquoi pas retourner vivre dans des cavernes !)
La ligne de RER de Paris, est une des plus chargée d'Europe avec plus de 1 millions de voyageurs par jour, avec un trajet moyen de 1h08 entre le travail et le taf ... Faut pas s'étonner que ça merde.
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
-
Sempre Sainté
- Posts: 5034
- Joined: 17 Aug 2011, 14:30
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Tiens les Zadistes ont gagné
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Yeeeeeeeeeeeeessssssssssss !Sempre Sainté wrote:Tiens les Zadistes ont gagné
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Ce sont plutôt les élus locaux, incapables de mettre en route ce projet depuis 1973 avec les différents gouvernements successifs qui ont perdu. Avant de parler de zadistes, ce terrain est occupé par d’ancIens agriculteurs, profs, retraités,... depuis bien plus longtemps que tu ne t’intéresses à cette histoire.Sempre Sainté wrote:Tiens les Zadistes ont gagné
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Ah spontanément j'aurais plutôt dit adorateurs de Macron, même si tout ce qui est à droite de Melenchon doit y être favorable.Danish wrote:Faut vraiment être un adorateur de Wauquiez pour vouloir à tout prix la privatisation de la SNCF. Un usager qui s'intéresse un tant soit peu à la question en aura peur comme du loup blanc...paranoid wrote:La privatisation à tout va est demandée expressément par la Commission à tous les Etats membres de l'UE. La SNCF n'y fait pas exception.Timick wrote:Tu peux remplacer "SNCF" par "n'importe quel service public" (éducation, secteur hospitalier, etc) et la phrase reste valable.Dr.Makaveli wrote:+1Danish wrote: Il est indéniable que les moyens attribués à la SNCF sont insuffisants ou au pire très mal utilisés. Les mecs sont obligés de faire mieux (ou aussi bien) avec continuellement moins.
On voit la même dégradation plus ou moins planifiée dans la plupart des services publics : hôpitaux, écoles, prisons...
Dire qu'il y a encore des gens pour défendre cette horreur. Ah la fameuse déesse main invisible, alias concurrence libre et non faussée...
Le problème c'est que dès qu'on parle de la sncf dans les médias, c'est lorsqu'il y a une grève, un problème technique, ou des retards pour x raison.
Du coup les associations "SNCF = emmerde" contre "privatisation = concurrence = amélioration de la prestation = solution" sont vite faites dans l'esprit de quelqu'un qui ne va pas plus loin qie bfm ou tf1 pour s'informer.
Il faudrait plus parler "des trains qui arrivent à l'heure" comme le dit l'expression, même s'ils sont de moins en moins nombreux (cf la dégradation volontaire du service dont on parlait plus haut)
-
Borotj42
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
C'est simple : "pour tuer son chier on l'accuse de la rage" ! et ceci vaut pour la SNCF et tous les services publiques !!!paranoid wrote:Ah spontanément j'aurais plutôt dit adorateurs de Macron, même si tout ce qui est à droite de Melenchon doit y être favorable.Danish wrote:Faut vraiment être un adorateur de Wauquiez pour vouloir à tout prix la privatisation de la SNCF. Un usager qui s'intéresse un tant soit peu à la question en aura peur comme du loup blanc...paranoid wrote:La privatisation à tout va est demandée expressément par la Commission à tous les Etats membres de l'UE. La SNCF n'y fait pas exception.Timick wrote:Tu peux remplacer "SNCF" par "n'importe quel service public" (éducation, secteur hospitalier, etc) et la phrase reste valable.Dr.Makaveli wrote:+1Danish wrote: Il est indéniable que les moyens attribués à la SNCF sont insuffisants ou au pire très mal utilisés. Les mecs sont obligés de faire mieux (ou aussi bien) avec continuellement moins.
On voit la même dégradation plus ou moins planifiée dans la plupart des services publics : hôpitaux, écoles, prisons...
Dire qu'il y a encore des gens pour défendre cette horreur. Ah la fameuse déesse main invisible, alias concurrence libre et non faussée...
Le problème c'est que dès qu'on parle de la sncf dans les médias, c'est lorsqu'il y a une grève, un problème technique, ou des retards pour x raison.
Du coup les associations "SNCF = emmerde" contre "privatisation = concurrence = amélioration de la prestation = solution" sont vite faites dans l'esprit de quelqu'un qui ne va pas plus loin qie bfm ou tf1 pour s'informer.
Il faudrait plus parler "des trains qui arrivent à l'heure" comme le dit l'expression, même s'ils sont de moins en moins nombreux (cf la dégradation volontaire du service dont on parlait plus haut)
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
J'ai pensé à Wauquiez car il est à la tête de la région, or c'est la région qui chapeaute les transports. Il est l'un des premiers responsables de la dégradation de la situation en Rhône-alpes, avec son prédécesseur.paranoid wrote:Ah spontanément j'aurais plutôt dit adorateurs de Macron, même si tout ce qui est à droite de Melenchon doit y être favorable.Danish wrote:Faut vraiment être un adorateur de Wauquiez pour vouloir à tout prix la privatisation de la SNCF. Un usager qui s'intéresse un tant soit peu à la question en aura peur comme du loup blanc...paranoid wrote:La privatisation à tout va est demandée expressément par la Commission à tous les Etats membres de l'UE. La SNCF n'y fait pas exception.Timick wrote:Tu peux remplacer "SNCF" par "n'importe quel service public" (éducation, secteur hospitalier, etc) et la phrase reste valable.Dr.Makaveli wrote:+1Danish wrote: Il est indéniable que les moyens attribués à la SNCF sont insuffisants ou au pire très mal utilisés. Les mecs sont obligés de faire mieux (ou aussi bien) avec continuellement moins.
On voit la même dégradation plus ou moins planifiée dans la plupart des services publics : hôpitaux, écoles, prisons...
Dire qu'il y a encore des gens pour défendre cette horreur. Ah la fameuse déesse main invisible, alias concurrence libre et non faussée...
Le problème c'est que dès qu'on parle de la sncf dans les médias, c'est lorsqu'il y a une grève, un problème technique, ou des retards pour x raison.
Du coup les associations "SNCF = emmerde" contre "privatisation = concurrence = amélioration de la prestation = solution" sont vite faites dans l'esprit de quelqu'un qui ne va pas plus loin qie bfm ou tf1 pour s'informer.
Il faudrait plus parler "des trains qui arrivent à l'heure" comme le dit l'expression, même s'ils sont de moins en moins nombreux (cf la dégradation volontaire du service dont on parlait plus haut)
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Après l'annulation du projet NDDL, reste à savoir ce qui sera décidé. L'agrandissement de l'aéroport de Nantes va créer d'autres soucis, d'ailleurs beaucoup y sont opposés dans la mesure, où les avions sont obligés de survoler la ville, plutôt incommodant.
En fait, la vraie question à se poser. Est ce qu'un aéroport est nécessaire dans cette région quand t'es à 2 heures en train de Paris ?
En fait, la vraie question à se poser. Est ce qu'un aéroport est nécessaire dans cette région quand t'es à 2 heures en train de Paris ?
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Je ne sais pas si vous avez eu vent du concept d'entreprises "à mission".
http://www.europe1.fr/economie/est-ce-l ... es-3546707
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01178862/
https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... 103938.php
Si oui, vous avez un avis là-dessus ? Ça semble assez redondant avec l'ESS, et notamment l'agrément ESUS, non ? J'ai l'impression de voir réinventée l'eau chaude.
http://www.europe1.fr/economie/est-ce-l ... es-3546707
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01178862/
https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... 103938.php
Si oui, vous avez un avis là-dessus ? Ça semble assez redondant avec l'ESS, et notamment l'agrément ESUS, non ? J'ai l'impression de voir réinventée l'eau chaude.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Donne-moi tes plans pour faire Roissy - Nantes en 2h.SP42 wrote:Après l'annulation du projet NDDL, reste à savoir ce qui sera décidé. L'agrandissement de l'aéroport de Nantes va créer d'autres soucis, d'ailleurs beaucoup y sont opposés dans la mesure, où les avions sont obligés de survoler la ville, plutôt incommodant.
En fait, la vraie question à se poser. Est ce qu'un aéroport est nécessaire dans cette région quand t'es à 2 heures en train de Paris ?
Et puis si on part sur ce principe, Lyon aussi c'est à 2h de Paname.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
2h, c'te blague ! Entre le temps d'aller de la ville à l'aéroport, le temps d'enregistrer les bagages, le temps d'embarquer, le temps de débarquer, le temps de récupérer les bagages, le temps d'aller de l'aéroport à la ville, ton Roissy-Nantes, il dure plutôt 4-5h que 2h. Franchement, mieux vaut prendre le bus ou du covoiturage ; ça te prendra pas plus de temps et t'économiseras masse de fric, tout en ayant eu un comportement éco-responsableAlcom wrote:Donne-moi tes plans pour faire Roissy - Nantes en 2h.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Quote plutôt SP42Olaf wrote:2h, c'te blague ! Entre le temps d'aller de la ville à l'aéroport, le temps d'enregistrer les bagages, le temps d'embarquer, le temps de débarquer, le temps de récupérer les bagages, le temps d'aller de l'aéroport à la ville, ton Roissy-Nantes, il dure plutôt 4-5h que 2h. Franchement, mieux vaut prendre le bus ou du covoiturage ; ça te prendra pas plus de temps et t'économiseras masse de fric, tout en ayant eu un comportement éco-responsableAlcom wrote:Donne-moi tes plans pour faire Roissy - Nantes en 2h.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Nantes - Rennes. 1h30. On peut également agrandir l'aéroport de Rennes. Il y un aéroport à Brest où une partie de Rennes peut-être déplacé si besoin.Alcom wrote:Donne-moi tes plans pour faire Roissy - Nantes en 2h.SP42 wrote:Après l'annulation du projet NDDL, reste à savoir ce qui sera décidé. L'agrandissement de l'aéroport de Nantes va créer d'autres soucis, d'ailleurs beaucoup y sont opposés dans la mesure, où les avions sont obligés de survoler la ville, plutôt incommodant.
En fait, la vraie question à se poser. Est ce qu'un aéroport est nécessaire dans cette région quand t'es à 2 heures en train de Paris ?
Et puis si on part sur ce principe, Lyon aussi c'est à 2h de Paname.
Et puis nous avons La Rochelle-île de Ré à 1h45, Angers à 40 mn,… des aéroports déjà capables d'accueillir plus de trafic.
NDL est juste un kif de barons locaux depuis 30 ans… Aucuns intérêts.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Je vois pas le rapport avec le Paris / Nantes en 2H ... Je te parlais du train. On dit la même chose... Quel intérêt d'avoir un aéroport à Nantes ?Alcom wrote:Quote plutôt SP42Olaf wrote:2h, c'te blague ! Entre le temps d'aller de la ville à l'aéroport, le temps d'enregistrer les bagages, le temps d'embarquer, le temps de débarquer, le temps de récupérer les bagages, le temps d'aller de l'aéroport à la ville, ton Roissy-Nantes, il dure plutôt 4-5h que 2h. Franchement, mieux vaut prendre le bus ou du covoiturage ; ça te prendra pas plus de temps et t'économiseras masse de fric, tout en ayant eu un comportement éco-responsableAlcom wrote:Donne-moi tes plans pour faire Roissy - Nantes en 2h.
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Je note simplement qu'entre un aéroport parisien et Nantes, ce n'est pas 2h mais au mieux 3h en train (sans corres).SP42 wrote:Je vois pas le rapport avec le Paris / Nantes en 2H ... Je te parlais du train. On dit la même chose... Quel intérêt d'avoir un aéroport à Nantes ?Alcom wrote:Quote plutôt SP42Olaf wrote:2h, c'te blague ! Entre le temps d'aller de la ville à l'aéroport, le temps d'enregistrer les bagages, le temps d'embarquer, le temps de débarquer, le temps de récupérer les bagages, le temps d'aller de l'aéroport à la ville, ton Roissy-Nantes, il dure plutôt 4-5h que 2h. Franchement, mieux vaut prendre le bus ou du covoiturage ; ça te prendra pas plus de temps et t'économiseras masse de fric, tout en ayant eu un comportement éco-responsableAlcom wrote:Donne-moi tes plans pour faire Roissy - Nantes en 2h.
Ca change pas grand chose pour le touriste lambda mais pour les voyageurs récurrents c'est autre chose.
Je connais mal le dossier de NDDL. J'interviens juste sur l'argument "2h".
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
A aucun moment je ne parle d'aéroport ... Je parle de trajet SNCF entre Paris et Nantes, soit 2 heures.Alcom wrote:Je note simplement qu'entre un aéroport parisien et Nantes, ce n'est pas 2h mais au mieux 3h en train (sans corres).SP42 wrote:Je vois pas le rapport avec le Paris / Nantes en 2H ... Je te parlais du train. On dit la même chose... Quel intérêt d'avoir un aéroport à Nantes ?Alcom wrote:Quote plutôt SP42Olaf wrote:2h, c'te blague ! Entre le temps d'aller de la ville à l'aéroport, le temps d'enregistrer les bagages, le temps d'embarquer, le temps de débarquer, le temps de récupérer les bagages, le temps d'aller de l'aéroport à la ville, ton Roissy-Nantes, il dure plutôt 4-5h que 2h. Franchement, mieux vaut prendre le bus ou du covoiturage ; ça te prendra pas plus de temps et t'économiseras masse de fric, tout en ayant eu un comportement éco-responsableAlcom wrote:Donne-moi tes plans pour faire Roissy - Nantes en 2h.
Ca change pas grand chose pour le touriste lambda mais pour les voyageurs récurrents c'est autre chose.
Je connais mal le dossier de NDDL. J'interviens juste sur l'argument "2h".
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
On ne s'est pas compris dans ce cas.SP42 wrote:A aucun moment je ne parle d'aéroport ... Je parle de trajet SNCF entre Paris et Nantes, soit 2 heures.Alcom wrote:Je note simplement qu'entre un aéroport parisien et Nantes, ce n'est pas 2h mais au mieux 3h en train (sans corres).SP42 wrote:Je vois pas le rapport avec le Paris / Nantes en 2H ... Je te parlais du train. On dit la même chose... Quel intérêt d'avoir un aéroport à Nantes ?
Ca change pas grand chose pour le touriste lambda mais pour les voyageurs récurrents c'est autre chose.
Je connais mal le dossier de NDDL. J'interviens juste sur l'argument "2h".
