Je suis moins catégorique que toi, parce que je vois les entraînements et les jeunes y participent et j'ai vu les jeunes en catégories inférieurs.Platoche wrote:Pour moi c'est une évidence que certains ici ne voient pas.... Quand tu lis les comptes rendus sur les jeunes, t'as l'impression d'avoir un cador pour chaque ligne...thesnakke wrote:Le discours était déjà comme ça avec Galtier...adrien38100 wrote:sinon heureusement que Garcia fait confiance aux jeunes.. Pas un seul sur la pelouse
A un moment donné est ce que vous vous dites pas que si il n'y a pas de jeune ni avec Galette ni avec Garcia C'est que nos jeunes ne sont juste pas au niveau ????
Quand un jeune est bon, il joue cf RPG si y'en a aucun C'est peut être que juste ils n'ont pas le niveau pour qu'on leur fasse confiance. D'ailleurs il me semble pas qu'un jeune parti de chez nous ait explosé une fois parti ces dernières années...
Mais visiblement ce n'est pas ce que pensent à la fois Galtier qui a été fusillé pour sa gestion des jeunes en équipe pro et de ne pas les faire assez jouer, et Garcia qui au final, se la joue comme Galtier avec les jeunes....
Après il faut surement se poser la question du centre de formation et de la détection des jeunes avant leur entrée dans ce fameux centre de formation... C'est surement aussi là que le bas blesse....
Le problème actuel est le basculement du foot de jeunes à celui d'adulte, cela s'améliore avec la cfa2, les u17 ou u19, le souci c'est qu'on a beaucoup de milieux intéressants (Camara, KRS, Souici, voir Chamobost et plus jeunes Fleury, Valbon) par contre à ce poste on est blindé.
En attaquant on Ghezali, Aulagnier qui sont intéressants mais blessés, clairement ils doivent prendre du muscle comme pour Bamba, Roussey manquent de vitesse et d'explosivité, après la politique de recrutement des jeunes est piloté par Gérard Fernandez le grand ami de Romeyer, il y a quelques ratés sur certains attaquants qui posent questionnements et croit on vraiment à la formation? J'ai l'impression que les jeunes sont une valeur marchande qui permettra d'acheter les prochains joueurs moyens à moindre coût..