Galette
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Galtier
Est ce que quelqu’un aurait l'article du progrès de ce matin ?
Perso, je voudrais un coach qui fasse confiance à nos jeunes au lieu d'aller chercher des jeunes ailleurs.
Regardez les vilains c'est leur force. Un mec du genre Puel pourrait créer cette dynamique (j'ai pas dit que je voulais Puel!).
Il n'y aurait pas un mec comme ça sur le marché?
Regardez les vilains c'est leur force. Un mec du genre Puel pourrait créer cette dynamique (j'ai pas dit que je voulais Puel!).
Je pense que tu pousses le bouchon un peu loin, ça devient surréaliste de faire de la fiction totale comme çasam42 wrote:je suis complètement d'accord avec toi. Quand on voit avec quelle facilité, il suffit de se faire passer comme bien informé pour devenir une référence du mercato. Il est facile de faire croire n'importe quoi.Olaf wrote:- La formulation exacte ne peut pas être retenue : il ne s’agit pas d’un verbatim. N’importe qui ayant déjà fait une interview avec une contrainte de signes confirmera qu’entre ce qui est dit et ce qui est finalement écrit, il y a toujours une différence : on enlève des questions, on accole ensemble des choses qui n’ont pas forcément été dites au même moment. De plus, il y a en l’espèce des allers-retours français/italien qui peuvent introduire un biais encore plus important – une traduction, ça ne peut pas être neutre. Le sujet « j’ai envie de voir du pays » n’a peut-être pas été lancé par Galette, mais par une question du journaliste qui l’a ensuite effacée, comme dans l’hypothèse que j’ai faite un peu plus haut.
- De même, il a peut-être dit « Saint-Etienne est mon club et je ne le quitterai qu’avec beaucoup de regrets », mais ça a été coupé au montage.
- Que l’entretien soit très tourné Italie, je ne vois pas où est la surprise : c’est la Gazzetta dello Sport qui interviewe, son public est italien, c’est absolument normal ! Ca aurait été « When Saturday Comes », on aurait lu « la Premier League ça fait rêver » et « J’ai eu une expérience à Portsmouth », « je parle l’Anglais », etc.
- L’initiative de l’interview ? Forcément, j’en sais rien du tout. Après, Galtier n’est certes pas une icône, mais ce n’est pas non plus un obscur inconnu. Et puis quelle est sa place dans le journal : par exemple, si elle s’insère dans un dossier spécial L1, ça n’a pas la même valeur que si elle s’insère dans un dossier « Mercato ». En tout cas, cette interview n’apparaît nulle part sur le site web de la Gazzetta, ou alors j’ai pas trouvé.
En fait, s’il y a bien un reproche qu’on peut difficilement faire à Galette jusqu’à présent, c’est celui du manque de professionnalisme. C’est pour ça que je me méfie de toute conclusion hâtive quant à cet interview. Je ne serais pas étonné qu’en réalité, Galtier ait voulu tenir le même discours sur le fil que d’habitude (pas forcément partir, mais pas forcément rester, ça dépendra de qui se présentera), mais que les biais de la traduction et de la reformulation aient fait basculer du côté le plus sensationnel.
Galtier veut-il vraiment partir et si oui, pourquoi ?SuperDom4269 wrote:Est ce que quelqu’un aurait l'article du progrès de ce matin ?
Effacé
Last edited by marcalex on 11 May 2016, 08:59, edited 1 time in total.
Peut être mais, au final est ce que sincèrement Garcia aurait une place dans un club du top 3-4 d'un des championnats majeurs européens? En Allemagne, non, en Espagne, ni le Real, ni le Barca ni l'Atletico ne vont l'appeler, en Angleterre non plus éventuellement l'Italie, je suis pas très au fait des risques de départs potentiels des entraineurs des équipes en question, mais seule l'Italie est capable potentiellement de proposer un top club. L'italie ou... la France, et en France, Paris c'est niet, Lyon va garder Genesio, Monaco va garder Jardim ou prendre un grand nom international, Nice, bah ca reste un feu de paille tout le monde s'accorde a dire ca une fois que Germain, HBA et consorts auront levé les voiles, du coup bah ya nous ou l'OM, Marseille restant un sacré pari au vu du bordel ambiant et je vois pas Garcia, là bas.SuperDom4269 wrote:Garcia attend le jeu des chaises musicales de cet été. Il s'est fait viré en cours de saison, c'est plus dur pour avoir des propositions. J'adorerais le voir revenir chez nous mais faut être réaliste... Ses deux dernières expériences sont champion de France et top3 en Italie. Il ne va pas venir sans moyen jouer la 4ème place pour nous faire plaisir.thesnakke wrote:Moi je trouve qu'il faut arrêter de dire qu'on est trop petit pour un mec comme Garcia. Je veux dire, un poste de coach dans une équipe qui sauf cata va jouer l'Europa league et à pour ambition d'accrocher un top 3 en championnat ça va ya plus degueu comme challenge. Est ce que les clubs d'un standing supérieurs sont aussi intéressés par Garcia ? Même s'il a fait du super boulot à Lille ou la Roma il a pas l'air non plus de crouler sous les propositions...
Garcia a en plus je le pense un attachement au club car c'est là ou tout a commencé donc, franchement en cas de départ de Galette, je ne le trouve pas si inaccessible que ca. Après éventuellement il pourrait aller dans un club de milieu de tableau anglais pour le chèque mais je pense qu'il a envie de jouer les premiers rôles dans un championnat et Sainté peut lui offrir ca.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
-
[Galtier veut-il vraiment partir et si oui, pourquoi ?]marcalex wrote:SuperDom4269 wrote:Est ce que quelqu’un aurait l'article du progrès de ce matin ?
Je crois que tu ne peux pas copier un article payant du Progrès en intégralité.
Il me semble que le Progres avait piqué une crise y a quelques temps
Last edited by robbyherbin on 11 May 2016, 08:59, edited 1 time in total.
ça le mérite d'être clair Galette est las de ne pouvoir aller plus haut donc comme je ne crois pas qu' avec les 2 zigotos ont puissent progresser on va vers un départ ce qui m'inquiète
Et quitte a radoter Monsieur Galtier
Et quitte a radoter Monsieur Galtier
Last edited by rouge on 11 May 2016, 10:54, edited 1 time in total.
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Les articles du progrès, c' est toujours magique. Aucune info, que du commentaire avec du règlement de compte sous jacent.robbyherbin wrote:Je crois que tu ne peux pas copier un article payant du Progrès en intégralité.marcalex wrote:Galtier veut-il vraiment partir et si oui, pourquoi ?SuperDom4269 wrote:Est ce que quelqu’un aurait l'article du progrès de ce matin ?
L’interview donnée à la Gazzetta dello sport dans laquelle il ouvre la porte à un départ de l’ASSE a fait grand bruit. Mais on peut comprendre les motivations de l’entraîneur stéphanois.
L’interview de Christophe Galtier dans la Gazzetta dello Sport, a fait le buzz hier . DR L’interview de Christophe Galtier dans la Gazzetta dello Sport, a fait le buzz hier . DR
« L’entretien a eu lieu il y a un mois et je n’ai rien à ajouter ». Christophe Galtier ne pensait peut-être pas que l’interview qu’il a accordée au quotidien sportif italien La Gazzetta dello sport, sortirait à cinq jours du dernier match de championnat, mais il assume, ne retire rien à ses propos et donc à la possibilité d’un départ de l’ASSE.
Rien d’étonnant puisque la question revient chaque fin de saison sur le tapis, lorsque ce n’est pas en janvier comme l’an dernier avec des sirènes anglaises. Cette fois, l’idée prend corps parce qu’il confirme ce que tout le monde pense, à l’image de Gérard Janvion, croisé hier à l’Etrat en compagnie d’Oswaldo Piazza : « Moi je pense qu’il devrait partir parce qu’il y a l’usure du temps ».
Rencontré récemment autour d’un ring, un élu, proche du football ne disait pas autre chose et c’est forcément une donnée à prendre compte, même si Galtier sait aussi compter. Lui a noté que cette saison, douze entraîneurs ont valsé en L1 et que les périodes de chômage sont parfois longues dans le métier.
Il sait également dans quel club il se trouve aujourd’hui, encore en course pour l’Europe… Mais aussi incapable de passer un cran au dessus. C’est, il le dit, un élément de réflexion et on peut penser qu’il met la pression sur ses dirigeants pour obtenir plus, non pas de pouvoirs ou une revalorisation comme certains le diront, mais pour une organisation plus rationnelle du club. On l’avait évoqué ici même en janvier et rien ne change, rien ne bouge pour certains qui sont dans la maison ou son ombre depuis vingt ans, ombre voulant tout dire dans un club qui ne sort pas beaucoup de joueurs de sa formation.
C’est là un sujet aussi important que les moyens donnés au recrutement. Depuis sept ans la réussite sportive de l’ASSE ne tient qu’à un homme, (sans occulter le travail d’un Roland Romeyer esseulé). Cet homme c’est son entraîneur mais comme à chaque fin de saison, il est usé. Les conditions de la défaite à Nice n’ont rien arrangé. Une victoire sur Lille lui redonnera-elle espoir ? Il faudrait l’accompagner de réelles perspectives d’avenir et donc de progression. Sinon adieu.
Il me semble que le Progres avait piqué une crise y a quelques temps
Vous pouvez effacer aussi vos "quote" svp ?
pour attirer les meilleurs jeunes à venir à Sainté , il faut déja des pépéttes c'est pour cela qu'Aulas mets 10 m € chaque année dans le centre de formation et évidement les meilleurs jeunes vont chez les vilains plutôt qu'ailleurs.....c'est un vrai choixjer2704 wrote:Perso, je voudrais un coach qui fasse confiance à nos jeunes au lieu d'aller chercher des jeunes ailleurs.
On peut sortir ponctuellement quelque pépite comme Zouma, Guilavogui ou comme St maximin mais pas des équipes complètes comme le fait l'OL...
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
Jean-Luc Vasseur pourrait être intéressant, en plus c'est un ancien du club.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Il est au PFC.Timick wrote:Jean-Luc Vasseur pourrait être intéressant, en plus c'est un ancien du club.
Plus largement, il faut viser un entraîneur avec une expérience européenne.
Quand on voit le temps d'adaptation qu'il a fallu à Galette pour nous faire passer la phase de groupe, ça me semble être un critère important.
Il faut dire que des mecs comme Fékir, Lacazette, Tolisso, Gonalons, Ghezzal... sont tous originaires de la région lyonnaise. Le grand bassin de population de la région joue en faveur de l'OL puisque comme tu le dis, l'OL investit lourdement dans son centre.patounet wrote:pour attirer les meilleurs jeunes à venir à Sainté , il faut déja des pépéttes c'est pour cela qu'Aulas mets 10 m € chaque année dans le centre de formation et évidement les meilleurs jeunes vont chez les vilains plutôt qu'ailleurs.....c'est un vrai choixjer2704 wrote:Perso, je voudrais un coach qui fasse confiance à nos jeunes au lieu d'aller chercher des jeunes ailleurs.
On peut sortir ponctuellement quelque pépite comme Zouma, Guilavogui ou comme St maximin mais pas des équipes complètes comme le fait l'OL...
Fatalement, on pâtit de cette proximité puisqu'à part les coups de chance (comme Zouma, né à Lyon) et les quelques jeunes du cru (comme Ghoulam ou Perrin), on est forcés d'aller chercher notre bonheur ailleurs. Et on sait que ce n'est pas évident de "déraciner" un jeune.
Le centre de formation de l'OL produit quand même beaucoup de déchet.
avec une expérience européenne, et aussi sachant parler français........ Sagnol PuelAlcom wrote:Il est au PFC.Timick wrote:Jean-Luc Vasseur pourrait être intéressant, en plus c'est un ancien du club.
Quand on voit le temps d'adaptation qu'il a fallu à Galette pour nous faire passer la phase de groupe, ça me semble être un critère important.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
il nous faut un entraîneur qui nous face franchir un palier.
Qui a été voir ce qui ce faisait a l'étrange, notamment dans les grands championnat.
Qui ne soit pas le stéréotype des entraîneurs ligue 1 (formaté)
Pour cela nos présidents doivent prendre des risques et pas sur du cour terme comme bien souvent n ligue 1.
Si non cela vas être chiant,et on avanceras pas.
Qui a été voir ce qui ce faisait a l'étrange, notamment dans les grands championnat.
Qui ne soit pas le stéréotype des entraîneurs ligue 1 (formaté)
Pour cela nos présidents doivent prendre des risques et pas sur du cour terme comme bien souvent n ligue 1.
Si non cela vas être chiant,et on avanceras pas.
-
Gourvenneccedric26 wrote:avec une expérience européenne, et aussi sachant parler français........ Sagnol PuelAlcom wrote:Il est au PFC.Timick wrote:Jean-Luc Vasseur pourrait être intéressant, en plus c'est un ancien du club.
Puel j'aimerais bien mais il s'est quand même bien planté à Lyon.
Gourvennec aurait ma préférence mais comme Galtier, il aurait beaucoup à apprendre/découvrir.
Je ne suis pas sûr qu'existe le profil parfait Libre+Français+Expérimenté en CE+Colle à l'image et aux valeurs du club
Gourvennec aurait ma préférence mais comme Galtier, il aurait beaucoup à apprendre/découvrir.
Je ne suis pas sûr qu'existe le profil parfait Libre+Français+Expérimenté en CE+Colle à l'image et aux valeurs du club
Gourvennec au final c'est un 1/16 ème d'EL et uen coupe nationale donc comme Galtier en sommes
Évidemment en ligue 1 c'est différent, mais Gourvennec n'a pas le même effectif non plus.
Évidemment en ligue 1 c'est différent, mais Gourvennec n'a pas le même effectif non plus.
God save the greens
En fait le bon profil on l'a déjà c'est ça le problème.Danish wrote:Puel j'aimerais bien mais il s'est quand même bien planté à Lyon.
God save the greens
Ouais mais Galtier c'est bientôt 5 ans de qualif. pour l'Europe.civod42 wrote:Gourvennec au final c'est un 1/16 ème d'EL et uen coupe nationale donc comme Galtier en sommes
Les verts toujours...
Encore une fois et comme sur le sujet mercato, je suis assez effaré des noms que certains avancent.
On gronde (à juste titre) devant la qualité du jeu affiché, certains veulent voir partir Galtier parce qu'il a atteint ses limites, on peste contre le manque d'ambition, et derrière je vois des nom comme Vasseur, Battles, Der Zakarian, voire même Gourvennec, bref sans offense car ce sont des bons coachs mais on n'est plus à ce niveau là non? Ca fait 4 ans qu'on es dans le top 5, on commence à passer doucement à la vitesse supérieure en matière de recrutement, l'ambition affichée est d'aller grapiller à court terme quelques places et de finir sur le podium, et d'aller encore plus loin en Europe.
Bah désolé c'est pas avec des mecs comme ca qu'on va y arriver, on est devenus un club majeur de L1 ayons de l'ambition et si on doit changer de coach alignons les billets pour nous payer un grand coach, alors oui on va pas taper dans le Mourinho ou Ancelotti, mais ya un monde entre Ancelotti et Vasseur non? Un club comme Sainté soit avoir autre chose que l'ancien coach de Nantes ou de Guingamp. Il nous faut un coach rompu aux matchs européens (plus qu'un 16e de finale une fois en Europa comme Gourvennec), un coach qui a gagné des titres, un coach qui a déjà prouvé plus que "c'est un amoureux du beau jeu, il fait jouer les equipes qu'il a entrainé" etc...
Bref il ne faut pas un "bon" coach de L1, il nous faut un "bon" coach a l'echelle européenne
Et pour ca il n'y a que 3 noms : Garcia - Gerets - Favre
On gronde (à juste titre) devant la qualité du jeu affiché, certains veulent voir partir Galtier parce qu'il a atteint ses limites, on peste contre le manque d'ambition, et derrière je vois des nom comme Vasseur, Battles, Der Zakarian, voire même Gourvennec, bref sans offense car ce sont des bons coachs mais on n'est plus à ce niveau là non? Ca fait 4 ans qu'on es dans le top 5, on commence à passer doucement à la vitesse supérieure en matière de recrutement, l'ambition affichée est d'aller grapiller à court terme quelques places et de finir sur le podium, et d'aller encore plus loin en Europe.
Bah désolé c'est pas avec des mecs comme ca qu'on va y arriver, on est devenus un club majeur de L1 ayons de l'ambition et si on doit changer de coach alignons les billets pour nous payer un grand coach, alors oui on va pas taper dans le Mourinho ou Ancelotti, mais ya un monde entre Ancelotti et Vasseur non? Un club comme Sainté soit avoir autre chose que l'ancien coach de Nantes ou de Guingamp. Il nous faut un coach rompu aux matchs européens (plus qu'un 16e de finale une fois en Europa comme Gourvennec), un coach qui a gagné des titres, un coach qui a déjà prouvé plus que "c'est un amoureux du beau jeu, il fait jouer les equipes qu'il a entrainé" etc...
Bref il ne faut pas un "bon" coach de L1, il nous faut un "bon" coach a l'echelle européenne
Et pour ca il n'y a que 3 noms : Garcia - Gerets - Favre
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Personne ici n'a lu l'interview de la gazetta, mais seulement des traductions. Et le processus que je décris est un processus on ne peut plus normal, pas une marque d'incompétence ou de malhonnêteté.Platoche wrote:Ah OK, le timing est quand même un peu douteux, après l'ITW me semble correcte.rouge wrote:Si tu me lis loin de moi de taper sur Galtier plutôt à destination de ceux qui doutaient du sérieux de la GazettaPlatoche wrote:Ça s'appelle l'honnêteté, c'est pas mal comme qualité non ?
C'est aussi ce que je dis, le bon profil on l'a déjà. Après Galtier n'aurait pas qualifié Guingamp 5 ans de suite pour l'Europe non plus.Platoche wrote:Ouais mais Galtier c'est bientôt 5 ans de qualif. pour l'Europe.civod42 wrote:Gourvennec au final c'est un 1/16 ème d'EL et uen coupe nationale donc comme Galtier en sommes
Gourvennec c'est l'entraineur le plus "proche" de Galtier mais (encore ) un cran en dessous, après il faut taper sur du plus haut de gamme comme Garcia ou Puel.
God save the greens
-
Luis Fernandez, ce n'est donc pas possible.cedric26 wrote:avec une expérience européenne, et aussi sachant parler français........ Sagnol PuelAlcom wrote:Il est au PFC.Timick wrote:Jean-Luc Vasseur pourrait être intéressant, en plus c'est un ancien du club.