Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Posted: 13 Dec 2017, 23:53
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
https://dev.poteaux-carres.com/forum/
Merci os! Je ne connaissais pas "Ouvrez les guillemets", m'étais arrêté à "Mes Chers Contemporains"...il a coupé ses cheveux depuis!
Malheureusement, loin d'être une surprise.merlin wrote:Y a quand même des élus qui sont bien déconnectés de la réalité![]()
https://tempsreel.nouvelobs.com/r/HP_fi ... hoque.html
c'est tout à fait ça.On rit Point (Mick) wrote:Malheureusement, loin d'être une surprise.merlin wrote:Y a quand même des élus qui sont bien déconnectés de la réalité![]()
https://tempsreel.nouvelobs.com/r/HP_fi ... hoque.html
Mais qui pense encore que cette classe sociale de dégénérés nous mène une guerre de classe ? Personne. Pourtant, c'est le cas. ils suppriment 5 euros sur les APL de tout le monde mais se votent une aide de 1200€ pour le logement de députés. Je ne parle pas de la suppression de l'ISF.
Je ne parle pas non plus de la sélection à l'université. Tout le monde a bien compris que Kevin et Karim seront pris sur dossier, alors que Jean-Thibault y a une place bien chauffée. Hein ? Ah non, que dis-je. Pour Jean-Thibault, ça sera Prépa/Ecole de commerce. Terminé la période où les petits cons qui nous gouvernent étaient avocat. Encore que, ça peut faire partie du chemin.
Du coup, ça donne quoi: un Président au ski, méprisable et méprisant comme jamais, qui entre deux remontées confirme que l'accès au chômage sera maintenant plus compliqué, plus contrôlé. Incroyable. Le chômage est une assurance, chaque cotisant y a droit. Ce n'est pas un cadeau, c'est du salaire différé. Notre salaire. Le fruit de notre travail.
La suite, elle est simple: ils vont supprimer du salaire brute avec droits, qui nous protège sur le long terme, et compenseront avec du salaire net sans droit. Les riches se feront quelques cadeaux et cotiseront à une assurance privée. Les pauvres seront contents, ils changeront sans doute leur téléviseur. Évidement, ils ne prendront pas l'assurance. Les riches se diront que les pauvres n'ont qu'à être plus prévoyant.
Il n’a pas soulevé un grand enthousiasme au Liberia - il visait une victoire au premier tour - et ses liens peu clairs avec les Taylor y sont pour beaucoup. Ses - faibles - qualités de politique ont suscité également de nombreuses réserves. Certaines publications de référence ont déjà fait part de leurs vives inquiétudes, même si ce sont souvent des anglo-saxons qui goûtent peu la volonté de Weah de rapprocher son pays de la zone d’influence française.Timick wrote:Saluons tout de même l'élection comme président du Libéria de George Weah.![]()
Je me rappelle encore de ce parfait inconnu débutant avec Monaco et se révélant très vite être une véritable pépite. Un grand joueur. J'espère pour son pays qu'il sera aussi un grand président.
En parlant de ça, je suis en train de lire le bouquin de Philippe Pascot "Allez (presque tous) vous faire..." où il répertorie les malhonnêtetés des élus. A lire absolument (par contre ça donne envie de couper des têtes)merlin wrote:Y a quand même des élus qui sont bien déconnectés de la réalité![]()
https://tempsreel.nouvelobs.com/r/HP_fi ... hoque.html
Eh oui, pas de secret. Pas grand-chose de culturel d'ailleurs quand on nous explique en fin d'article que le trajet Tokyo Osaka est effectivement très souvent à l'heure mais coûte 4 fois plus cher que l'équivalent en France.Le druide wrote:http://www.lepoint.fr/monde/pourquoi-le ... or=CS3-190
Intéressant culturellement. Je dis bien culturellement, pour ne pas tomber dans le "ben voilà, faut faire comme ça".
Rectification: il n'a pas soulevé un grand enthousiasme au sein de l'establishment, que ce soit la classe dirigeante libérienne ou les medias africains aux ordres. Le Liberia est historiquement lié aux US, le 1er président s'écartant de la ligne 100% pro-US étant Tolbert en 71, mais avec un rapide retour aux affaires avec Doe en 80 (Coup d'Etat probablement avec l'aide de la CIA). Les USA ont aussi joué un rôle dans la prise du pouvoir et la chute de Taylor... avant de remettre à la tête du Liberia une professionnelle de la politique 100% à leur botte. Ce n'est donc que la 2e fois dans l'histoire du Liberia (en 150 ans) que l'homme à la tête du pays n'est pas le candidat des USA, d'où des réserves, voire de franches inquiétudes, dans la classe politique et les medias.Naar wrote:Il n’a pas soulevé un grand enthousiasme au Liberia - il visait une victoire au premier tour - et ses liens peu clairs avec les Taylor y sont pour beaucoup. Ses - faibles - qualités de politique ont suscité également de nombreuses réserves. Certaines publications de référence ont déjà fait part de leurs vives inquiétudes, même si ce sont souvent des anglo-saxons qui goûtent peu la volonté de Weah de rapprocher son pays de la zone d’influence française.Timick wrote:Saluons tout de même l'élection comme président du Libéria de George Weah.![]()
Je me rappelle encore de ce parfait inconnu débutant avec Monaco et se révélant très vite être une véritable pépite. Un grand joueur. J'espère pour son pays qu'il sera aussi un grand président.
???Fourina wrote:Eh oui, pas de secret. Pas grand-chose de culturel d'ailleurs quand on nous explique en fin d'article que le trajet Tokyo Osaka est effectivement très souvent à l'heure mais coûte 4 fois plus cher que l'équivalent en France.Le druide wrote:http://www.lepoint.fr/monde/pourquoi-le ... or=CS3-190
Intéressant culturellement. Je dis bien culturellement, pour ne pas tomber dans le "ben voilà, faut faire comme ça".
Faiseur de Tresses wrote:Avec le Shinkansen en particulier les japonais sont à la pointe de la technique, aucun doute là-dessus.
Mais ils ont (ou ont eu ?) d'autres types de problèmes importants liés à leurs transports.
Effectivement, un peu des rigolos Le Monde sur le coup, j'ai pas vérifié ce qu'ils disaient. Pour le reste tu y vas fort pour le prix du Paris-lyon, on en trouve à 32€ dans la fin du mois de janvier, et à partir de 61€ (mais jusqu'à 97€) demain après-midi jusqu'au soir.larsouille wrote:???Fourina wrote:Eh oui, pas de secret. Pas grand-chose de culturel d'ailleurs quand on nous explique en fin d'article que le trajet Tokyo Osaka est effectivement très souvent à l'heure mais coûte 4 fois plus cher que l'équivalent en France.Le druide wrote:http://www.lepoint.fr/monde/pourquoi-le ... or=CS3-190
Intéressant culturellement. Je dis bien culturellement, pour ne pas tomber dans le "ben voilà, faut faire comme ça".
un Paris-Lyon c'est aux alentours de 100€ pas 50€
https://www.oui.sncf/proposition?client ... country=FR#!/
De plus ils ont bien gentils dans leur article, mais en allant vérifier, le tarif, Tokyo-Osaka, c'est 15000 yen... soit 110 euros... pas 200...
https://www.google.fr/maps/dir/Gare+de+ ... 001800!3e3
Niveau distance c'est kif kif (393 et 396 à vol d'oiseau)
mais le terrain particulier du Japon fait que c'est un poil plus long: 465Km Paris-Lyon et 503km Osaka-Tokyo
du coup au tarif kilométrique ça fait 0.21€/Km en France et 0.22€/Km au Japon
Et si on rajoute à ça par exemple les conditions sismiques du pays d'un côté (donc un cout de construction du réseau très très supérieur)... et que la sncf est sous perfusion de l'état et des collectivités de l'autre (sans ça, il faudrait que les prix soit minimum 20-25% plus élevés en France)...
bref, y a une marge de progression qui est considérable au niveau de la sncf...
J'y connais pas grand chose en géographie japonaise, mais quand même. Le Lyon-Paris traverse une belle partie de campagne, ce qui ne doit pas être le cas du Shinkansen. Autre exemple à plus petite échelle : du p'tit bourg de chez mes parents jusqu'à Dijon, c'est de l'ordre d'une demie-heure pour 60km ; en comparaison Lyon-Châteaucreux ça donne quoi ?Fourina wrote:
Et puis c'est très bien le Shinkansen, mais en attendant, les Japonais parait-il si balaises on les baise ! 2h45 pour faire Osaka-Tokyo ?? 1h53 pour Paris-lyon !!
ben pour les prix, j'ai regardé les prix pour un train demain à 18h dans les deux casFourina wrote:Effectivement, un peu des rigolos Le Monde sur le coup, j'ai pas vérifié ce qu'ils disaient. Pour le reste tu y vas fort pour le prix du Paris-lyon, on en trouve à 32€ dans la fin du mois de janvier, et à partir de 61€ (mais jusqu'à 97€) demain après-midi jusqu'au soir.larsouille wrote:???Fourina wrote:Eh oui, pas de secret. Pas grand-chose de culturel d'ailleurs quand on nous explique en fin d'article que le trajet Tokyo Osaka est effectivement très souvent à l'heure mais coûte 4 fois plus cher que l'équivalent en France.Le druide wrote:http://www.lepoint.fr/monde/pourquoi-le ... or=CS3-190
Intéressant culturellement. Je dis bien culturellement, pour ne pas tomber dans le "ben voilà, faut faire comme ça".
un Paris-Lyon c'est aux alentours de 100€ pas 50€
https://www.oui.sncf/proposition?client ... country=FR#!/
De plus ils ont bien gentils dans leur article, mais en allant vérifier, le tarif, Tokyo-Osaka, c'est 15000 yen... soit 110 euros... pas 200...
https://www.google.fr/maps/dir/Gare+de+ ... 001800!3e3
Niveau distance c'est kif kif (393 et 396 à vol d'oiseau)
mais le terrain particulier du Japon fait que c'est un poil plus long: 465Km Paris-Lyon et 503km Osaka-Tokyo
du coup au tarif kilométrique ça fait 0.21€/Km en France et 0.22€/Km au Japon
Et si on rajoute à ça par exemple les conditions sismiques du pays d'un côté (donc un cout de construction du réseau très très supérieur)... et que la sncf est sous perfusion de l'état et des collectivités de l'autre (sans ça, il faudrait que les prix soit minimum 20-25% plus élevés en France)...
bref, y a une marge de progression qui est considérable au niveau de la sncf...
Et puis c'est très bien le Shinkansen, mais en attendant, les Japonais parait-il si balaises on les baise ! 2h45 pour faire Osaka-Tokyo ?? 1h53 pour Paris-lyon !!
En cherchant ici on est sur les 2h45 pourtant, plus ou moins : http://www.hyperdia.com/en/cgi/en/searc ... m_target=7larsouille wrote:ben pour les prix, j'ai regardé les prix pour un train demain à 18h dans les deux casFourina wrote:Effectivement, un peu des rigolos Le Monde sur le coup, j'ai pas vérifié ce qu'ils disaient. Pour le reste tu y vas fort pour le prix du Paris-lyon, on en trouve à 32€ dans la fin du mois de janvier, et à partir de 61€ (mais jusqu'à 97€) demain après-midi jusqu'au soir.larsouille wrote:???Fourina wrote:Eh oui, pas de secret. Pas grand-chose de culturel d'ailleurs quand on nous explique en fin d'article que le trajet Tokyo Osaka est effectivement très souvent à l'heure mais coûte 4 fois plus cher que l'équivalent en France.Le druide wrote:http://www.lepoint.fr/monde/pourquoi-le ... or=CS3-190
Intéressant culturellement. Je dis bien culturellement, pour ne pas tomber dans le "ben voilà, faut faire comme ça".
un Paris-Lyon c'est aux alentours de 100€ pas 50€
https://www.oui.sncf/proposition?client ... country=FR#!/
De plus ils ont bien gentils dans leur article, mais en allant vérifier, le tarif, Tokyo-Osaka, c'est 15000 yen... soit 110 euros... pas 200...
https://www.google.fr/maps/dir/Gare+de+ ... 001800!3e3
Niveau distance c'est kif kif (393 et 396 à vol d'oiseau)
mais le terrain particulier du Japon fait que c'est un poil plus long: 465Km Paris-Lyon et 503km Osaka-Tokyo
du coup au tarif kilométrique ça fait 0.21€/Km en France et 0.22€/Km au Japon
Et si on rajoute à ça par exemple les conditions sismiques du pays d'un côté (donc un cout de construction du réseau très très supérieur)... et que la sncf est sous perfusion de l'état et des collectivités de l'autre (sans ça, il faudrait que les prix soit minimum 20-25% plus élevés en France)...
bref, y a une marge de progression qui est considérable au niveau de la sncf...
Et puis c'est très bien le Shinkansen, mais en attendant, les Japonais parait-il si balaises on les baise ! 2h45 pour faire Osaka-Tokyo ?? 1h53 pour Paris-lyon !!
autour de 100 euros c'est le tarif normal (j'ai pas de 61€... j'ai un 87, 105 et 137 en première classe)
mais c'est vrai qu'il y a un système à la noix de tarif dégressif avec la sncf si on prévoit son voyage très longtemps à l'avance...
sinon, toi aussi tu es un peu dans l'exagération
c'est 2h26 le trajet T-O... pas 2h45...
et le trajet comprends 4 arrêts et 40 bornes de plus...
du coup, c'est aussi rapide
Bien sûr.Faiseur de Tresses wrote:J'y connais pas grand chose en géographie japonaise, mais quand même. Le Lyon-Paris traverse une belle partie de campagne, ce qui ne doit pas être le cas du Shinkansen. Autre exemple à plus petite échelle : du p'tit bourg de chez mes parents jusqu'à Dijon, c'est de l'ordre d'une demie-heure pour 60km ; en comparaison Lyon-Châteaucreux ça donne quoi ?Fourina wrote:
Et puis c'est très bien le Shinkansen, mais en attendant, les Japonais parait-il si balaises on les baise ! 2h45 pour faire Osaka-Tokyo ?? 1h53 pour Paris-lyon !!
Je ne parle pas de relief mais d'urbanisation.Fourina wrote:Bien sûr.Faiseur de Tresses wrote:J'y connais pas grand chose en géographie japonaise, mais quand même. Le Lyon-Paris traverse une belle partie de campagne, ce qui ne doit pas être le cas du Shinkansen. Autre exemple à plus petite échelle : du p'tit bourg de chez mes parents jusqu'à Dijon, c'est de l'ordre d'une demie-heure pour 60km ; en comparaison Lyon-Châteaucreux ça donne quoi ?Fourina wrote:
Et puis c'est très bien le Shinkansen, mais en attendant, les Japonais parait-il si balaises on les baise ! 2h45 pour faire Osaka-Tokyo ?? 1h53 pour Paris-lyon !!
Pour lyon-Châteaucreux, le soucis est moins le relief que l'emplacement et la qualité de la route actuelle. Le relief n'est plus vraiment un obstacle pour rouler vite... à conditions d'y mettre les moyens bien sûr. Je suppose que l'A45 toujours en prévision était prévue au minimum pour du 110 km/h.
Le gars a aussi fait une vidéo pour expliquer que c'était bien de tabasser les flics. Encore un mec intelligent et sympathique, semble-t-il.GreenPeace wrote:![]()
J'espère qu'il va bien en chier dans le bourbier de la zad le gégé.