Après je pense que Fofana n'aurait jamais du apparaître dans le groupe l'an dernier, et ça fausse un peu notre jugement.Pilou wrote: ↑11 Jul 2019, 08:07Ok, l'année dernière on en avait 7 et on manquait de doublure à droite. Cette année on en aura 8, dont une doublure à droite. Si on fait Moukoudi, Palencia, Sissoko, Kolo et Boscagli pour remplacer Subotic, Kolo et Polomat, on a un problème.NomDeStade wrote: ↑11 Jul 2019, 08:00Le seul truc qu'il manque dans ton calcul Pilou, c'est que Palencia est là pour combler "le manque d'arrière droit remplaçant" remarquer et critiquer par Gasset l'an dernier. Plus que pour remplacer Polomat. Même si numériquement parlant, je suis plutôt d'avis avec toi.
Après je pense que certains joueurs (Fofana, Abi...) n'ont pas vocation à avoir du temps de jeu en équipe 1 cette année. Une année pleine en réserve semble plus logique pour eux.
A ce que je sais, la dernière politique sportive du club est toujours en place. C'est à dire d'avoir un groupe resserré complété par des jeunes. Je veux bien qu'on augmente un peu le nombre des joueurs confirmés (Coupe d'Europe oblige), mais je ne crois pas qu'on bloquera les jeunes à ce point. Si Fofana n'a eu que des miettes la saison prochaine derrière 7 défenseurs confirmés, combien il en aura cette année derrière 9 ?
Quand tu fais éclore un joueur de 18 ans (Saliba), c'est pas très logique qu'un second soit déjà sur la feuille de match.
Donc sur la saison à venir, Fofana doit vraiment avoir un rôle de complément lorsqu'il y a avalanche de blessures ou suspensions. Sauf s'il explose façon Saliba, mais là, il y a encore de la marge.