Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Zoul
Posts: 1336
Joined: 11 Apr 2006, 07:30

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Zoul »

Punky wrote:
Zoul wrote:
Thomi wrote:
Vert Møuthe wrote:Zlatan dans tout son égo :
http://www.lemonde.fr/euro-2016/article ... r=RSS-3208

- Parlez-nous de la France...
- Ibra est venu et il a pris le pouvoir en France.

- Mais encore ?
- Non, je pense que c’est suffisant.
J'aime bien sa réponse sur Aulas :mrgreen:
Il se vante, comme dab, il n'a pas tout gagné, loin de là.
En fait Ibrahimovic a gagné là où son équipe n'avait pas besoin de lui pour gagner. Lorsqu'il aurait fallu qu'il fasse de gros matchs pour faire passer un palier à son équipe alors il a été absent. Il n'a pas gagné une LDC, il n'a même pas fait une finale. D'ailleurs il n'a même pas fait une demi-finale et Lyon si.
Désolé, mais Ibrahimovic a effectivement tout gagné en France : championnat, Coupe de France et Coupe de la Ligue. Le dernier titre des vilains remonte à avril 2012 (une victoire peu glorieuse en finale contre Quevilly). Le suédois a signé au QSG en juillet 2012 et depuis cette date, les vilains n'ont plus remporté le moindre titre.
Son émir de boss lui-même ne semble pas d'accord avec ce qu'il dit. Il est quand le même le mieux placé pour en décider.
N'oubliez jamais que je suis un sbire d'OL-ASSE ! (selon Matrick)

Vermeer
Posts: 1723
Joined: 26 Jan 2015, 21:07
Location: Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Vermeer »

Personne ne peut être d'accord ou pas d'accord avec ses déclarations, elles sont au delà d'une résonance avec autrui permettant de se positionner.
C'est plus proche d'un monologue, et encore est-il employé sur une autre fréquence, je dirais proche de la sur-réalité, qui doit agir sur l'oreille interne pour provoquer cette sensation de déséquilibre qui nous empêche de saisir "sa" réalité.
Et comme il le dit à la fin de l'interview, symptome de ce décalage hertzien : "Je me considère comme simple, normal et discret."
Heureusement que l'année prochaine nous allons retrouver un discours plus compréhensible. Nous sommes ici pour prendre les trois points. Vaut mieux prendre un 3-0 que trois 1-0. Le coach me fait confiance, je donne tout sur le terrain......" ça va être génial.

Ha le temps où nous avions encore Ribéry en L1 quoique dans un autre style : "Le Stade Vélodrome il est toujours plein, à l'extérieur comme à domicile " avait-il un jour déclaré, se souvient l'avocat Eric Dupond-Moretti.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

Echoes_42
Posts: 1280
Joined: 31 Jul 2008, 09:08

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Echoes_42 »

non mais t'as raison Vermeer, ton jouor, là, c'est un phénomène ! à étudier dans toutes les écoles de psychiatrie, c'est une certitude ! 8|
Hello
Is there anybody in there

Vermeer
Posts: 1723
Joined: 26 Jan 2015, 21:07
Location: Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Vermeer »

Echoes_42 wrote:non mais t'as raison Vermeer, ton jouor, là, c'est un phénomène ! à étudier dans toutes les écoles de psychiatrie, c'est une certitude ! 8|
Je suis d'accord. Sans doute est-ce un rôle qu'il se donne, mais le personnage à l'air bien imprégné quand même.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

Serge Karamazov
Posts: 699
Joined: 01 Jun 2015, 13:15

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Serge Karamazov »

Vermeer wrote:Personne ne peut être d'accord ou pas d'accord avec ses déclarations, elles sont au delà d'une résonance avec autrui permettant de se positionner.
C'est plus proche d'un monologue, et encore est-il employé sur une autre fréquence, je dirais proche de la sur-réalité, qui doit agir sur l'oreille interne pour provoquer cette sensation de déséquilibre qui nous empêche de saisir "sa" réalité.
Et comme il le dit à la fin de l'interview, symptome de ce décalage hertzien : "Je me considère comme simple, normal et discret."
Heureusement que l'année prochaine nous allons retrouver un discours plus compréhensible. Nous sommes ici pour prendre les trois points. Vaut mieux prendre un 3-0 que trois 1-0. Le coach me fait confiance, je donne tout sur le terrain......" ça va être génial.

Ha le temps où nous avions encore Ribéry en L1 quoique dans un autre style : "Le Stade Vélodrome il est toujours plein, à l'extérieur comme à domicile " avait-il un jour déclaré, se souvient l'avocat Eric Dupond-Moretti.
Le problème du Zlat, c'est que pendant ces 4 ans il n'a pas trouvé d'autre musique à nous jouer. .. alors c'est devenu d'un lourd. Mais je te rejoins sur les phrases toutes faites de joueurs qu'on entends : c'est la barbe.
Si Ronaldo (le faux) totalement premier degré vient en ligue1 on va bien se marrer par contre :D

Punky
Posts: 16774
Joined: 30 Jul 2005, 10:50
Location: Saint-Priest Manissieux

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Punky »

Echoes_42 wrote:non mais t'as raison Vermeer, ton jouor, là, c'est un phénomène ! à étudier dans toutes les écoles de psychiatrie, c'est une certitude ! 8|
Dans toutes les écoles de communication plutôt. Nous pouvons le déplorer, mais il a réussi son coup, à savoir se rendre indispensable sur et en dehors des terrains. Après et comme il savait que son aventure en France était proche de la fin, il avait peut-être tendance à surjouer son rôle depuis quelques mois.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Vermeer
Posts: 1723
Joined: 26 Jan 2015, 21:07
Location: Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Vermeer »

Punky wrote:
Echoes_42 wrote:non mais t'as raison Vermeer, ton jouor, là, c'est un phénomène ! à étudier dans toutes les écoles de psychiatrie, c'est une certitude ! 8|
Dans toutes les écoles de communication plutôt. Nous pouvons le déplorer, mais il a réussi son coup, à savoir se rendre indispensable sur et en dehors des terrains. Après et comme il savait que son aventure en France était proche de la fin, il avait peut-être tendance à surjouer son rôle depuis quelques mois.
Djactan Ibrahicholson.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

YalO
Posts: 42
Joined: 15 May 2016, 05:48

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by YalO »

Vermeer wrote:
Punky wrote:
Echoes_42 wrote:non mais t'as raison Vermeer, ton jouor, là, c'est un phénomène ! à étudier dans toutes les écoles de psychiatrie, c'est une certitude ! 8|
Dans toutes les écoles de communication plutôt. Nous pouvons le déplorer, mais il a réussi son coup, à savoir se rendre indispensable sur et en dehors des terrains. Après et comme il savait que son aventure en France était proche de la fin, il avait peut-être tendance à surjouer son rôle depuis quelques mois.
Djactan Ibrahicholson.
First class actor studio :super:

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by ___ »

Vermeer wrote:
Punky wrote:
Echoes_42 wrote:non mais t'as raison Vermeer, ton jouor, là, c'est un phénomène ! à étudier dans toutes les écoles de psychiatrie, c'est une certitude ! 8|
Dans toutes les écoles de communication plutôt. Nous pouvons le déplorer, mais il a réussi son coup, à savoir se rendre indispensable sur et en dehors des terrains. Après et comme il savait que son aventure en France était proche de la fin, il avait peut-être tendance à surjouer son rôle depuis quelques mois.
Djactan Ibrahicholson.
C'est donc pour ça, qu'à sa simple vue, tant de personnes marchent comme des zombies en psalmodiant "redrum".

YalO
Posts: 42
Joined: 15 May 2016, 05:48

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by YalO »

Olaf wrote:
Vermeer wrote:
Punky wrote:
Echoes_42 wrote:non mais t'as raison Vermeer, ton jouor, là, c'est un phénomène ! à étudier dans toutes les écoles de psychiatrie, c'est une certitude ! 8|
Dans toutes les écoles de communication plutôt. Nous pouvons le déplorer, mais il a réussi son coup, à savoir se rendre indispensable sur et en dehors des terrains. Après et comme il savait que son aventure en France était proche de la fin, il avait peut-être tendance à surjouer son rôle depuis quelques mois.
Djactan Ibrahicholson.
C'est donc pour ça, qu'à sa simple vue, tant de personnes marchent comme des zombies en psalmodiant "redrum".
Acteur culte pour film culte.L'enfant crève l'écran avec son don.

Echoes_42
Posts: 1280
Joined: 31 Jul 2008, 09:08

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Echoes_42 »

Punky wrote:
Echoes_42 wrote:non mais t'as raison Vermeer, ton jouor, là, c'est un phénomène ! à étudier dans toutes les écoles de psychiatrie, c'est une certitude ! 8|
Dans toutes les écoles de communication plutôt. Nous pouvons le déplorer, mais il a réussi son coup, à savoir se rendre indispensable sur et en dehors des terrains. Après et comme il savait que son aventure en France était proche de la fin, il avait peut-être tendance à surjouer son rôle depuis quelques mois.
Ah bon ? je vais te décevoir mais ça ne marche pas avec moi ! A mon sens ce gars est un illuminé sans aucun intérêt. Qu'il se prenne pour la reine d'Angleterre si ça peut lui faire plaisir, mais perso ça m'en touche une sans réveiller l'autre.
Et puis qu'il arrête de croire que la France entière l'aime, la réalité est tout autre. Il faut qu'il sache qu'il ne suffit pas de faire le buzz pour être apprécié des gens.
Hello
Is there anybody in there

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Platoche »

Echoes_42 wrote:
Punky wrote:
Echoes_42 wrote:non mais t'as raison Vermeer, ton jouor, là, c'est un phénomène ! à étudier dans toutes les écoles de psychiatrie, c'est une certitude ! 8|
Dans toutes les écoles de communication plutôt. Nous pouvons le déplorer, mais il a réussi son coup, à savoir se rendre indispensable sur et en dehors des terrains. Après et comme il savait que son aventure en France était proche de la fin, il avait peut-être tendance à surjouer son rôle depuis quelques mois.
Ah bon ? je vais te décevoir mais ça ne marche pas avec moi ! A mon sens ce gars est un illuminé sans aucun intérêt. Qu'il se prenne pour la reine d'Angleterre si ça peut lui faire plaisir, mais perso ça m'en touche une sans réveiller l'autre.
Et puis qu'il arrête de croire que la France entière l'aime, la réalité est tout autre. Il faut qu'il sache qu'il ne suffit pas de faire le buzz pour être apprécié des gens.
En même temps, ça il s'en tape royalement je crois....
Image

Les verts toujours...

clems0206
Posts: 78
Joined: 10 Feb 2015, 12:53

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by clems0206 »

Il reste un énorme joueur de foot, avec un sens du but quand même hors du commun. Je n'ai pas de souvenir de gestes ou de drible particulier mais il est de ceux qui trouvent la cage quel que soit le geste qu’ils doivent faire. Il aura marqué le foot Français et le PSG par ses records personnels…

Et pourtant il aura échoué à devenir la légende, Paris n’a pas été meilleur en Europe, il gagne dans un championnat moyen. Je pense qu’il en tire beaucoup de frustration à l’heure du bilan. Et toute cette com ne le fera pas paraitre meilleur qu’il ne l’a été.

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by old_side »

clems0206 wrote:Il reste un énorme joueur de foot, avec un sens du but quand même hors du commun. Je n'ai pas de souvenir de gestes ou de drible particulier mais il est de ceux qui trouvent la cage quel que soit le geste qu’ils doivent faire. Il aura marqué le foot Français et le PSG par ses records personnels…

Et pourtant il aura échoué à devenir la légende, Paris n’a pas été meilleur en Europe, il gagne dans un championnat moyen. Je pense qu’il en tire beaucoup de frustration à l’heure du bilan. Et toute cette com ne le fera pas paraitre meilleur qu’il ne l’a été.

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Je m'inquiète pas trop: deux mois avec Lacazette ou Cavani en pointe, et tout le monde se rendra compte du joueur qu'il était. Et puis ce sens de la punchline, c'est quand même souvent drôle, et même si parfois exaspérant.

clems0206
Posts: 78
Joined: 10 Feb 2015, 12:53

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by clems0206 »

old_side wrote:
clems0206 wrote:Il reste un énorme joueur de foot, avec un sens du but quand même hors du commun. Je n'ai pas de souvenir de gestes ou de drible particulier mais il est de ceux qui trouvent la cage quel que soit le geste qu’ils doivent faire. Il aura marqué le foot Français et le PSG par ses records personnels…

Et pourtant il aura échoué à devenir la légende, Paris n’a pas été meilleur en Europe, il gagne dans un championnat moyen. Je pense qu’il en tire beaucoup de frustration à l’heure du bilan. Et toute cette com ne le fera pas paraitre meilleur qu’il ne l’a été.

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Je m'inquiète pas trop: deux mois avec Lacazette ou Cavani en pointe, et tout le monde se rendra compte du joueur qu'il était. Et puis ce sens de la punchline, c'est quand même souvent drôle, et même si parfois exaspérant.
A ba moi je demande à voir pour cavani :taré1: :taré1:

Vermeer
Posts: 1723
Joined: 26 Jan 2015, 21:07
Location: Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Vermeer »

Bien vu Platoche, comme souvent, son métier, c'est le foot.
clems0206 wrote:Il reste un énorme joueur de foot, avec un sens du but quand même hors du commun. Je n'ai pas de souvenir de gestes ou de drible particulier mais il est de ceux qui trouvent la cage quel que soit le geste qu’ils doivent faire. Il aura marqué le foot Français et le PSG par ses records personnels…

Et pourtant il aura échoué à devenir la légende, Paris n’a pas été meilleur en Europe, il gagne dans un championnat moyen. Je pense qu’il en tire beaucoup de frustration à l’heure du bilan. Et toute cette com ne le fera pas paraitre meilleur qu’il ne l’a été.

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Je me souviens de quelques uns de ses buts comme celui où il met un Yoko Geri à la Bruce Lee qui envoie l'équivalent de la partie supérieure de Chuck Norris dans la lucarne gauche de Mandanda. Ou l'aile de pigeon à 1.80m du sol au dessus de l'épaule de Modesto contre Bastia. Par exemple.

Pour l'Europe, c'est un déficit collectif, des blessures, un entraineur. Un tout. Et il en faisait partie.
A vaincre sans péril....... Si le péril est représenté par l'OL, le fait est que le président d'un tel non-péril devrait se concentrer sur lui-même et moins parler, pour paraphraser quelqu'un. Et surtout travailler dans la périlisation de son club, ce que j'espère pour l'année prochaine.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by NomDeStade »

Vermeer wrote:Bien vu Platoche, comme souvent, son métier, c'est le foot.
clems0206 wrote:Il reste un énorme joueur de foot, avec un sens du but quand même hors du commun. Je n'ai pas de souvenir de gestes ou de drible particulier mais il est de ceux qui trouvent la cage quel que soit le geste qu’ils doivent faire. Il aura marqué le foot Français et le PSG par ses records personnels…

Et pourtant il aura échoué à devenir la légende, Paris n’a pas été meilleur en Europe, il gagne dans un championnat moyen. Je pense qu’il en tire beaucoup de frustration à l’heure du bilan. Et toute cette com ne le fera pas paraitre meilleur qu’il ne l’a été.

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Je me souviens de quelque uns de ses buts comme celui où il met un Yoko Geri à la Bruce Lee qui envoie l'équivalent de la partie supérieure de Chuck Norris dans la lucarne gauche de Mandanda. Ou l'aile de pigeon à 1.80m du sol au dessus de l'épaule de Modesto contre Bastia. Par exemple.

Pour l'Europe, c'est un déficit collectif, des blessures, un entraineur. Un tout. Et il en faisait partie.
A vaincre sans péril....... Si le péril est représenté par l'OL, le fait est que le président d'un tel non-péril devrait se concentrer sur lui-même et moins parler, pour paraphraser quelqu'un. Et surtout travailler dans la périlisation de son club, ce que j'espère pour l'année prochaine.
Pour moi, Ibrahimovic est un très bon joueur de foot, mais en rien une légende et ce statut (autoattribué) est complétement usurpé.

On parle d'un joueur qui aura certes dominé la ligue 1 (au moment où elle est la plus faible de son histoire ?), mais qui n'aura jamais connu qu'une demi-finale de Ligue des Champions ! et en ayant joué dans de grands clubs (Inter, Barça, Milan, Paris donc)...

C'est une star mais au même titre qu'un Higuain, qu'un Rep, ou qu'un Inzaghi..(il a juste l'égo surdimensionné en plus)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Vermeer
Posts: 1723
Joined: 26 Jan 2015, 21:07
Location: Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Vermeer »

NomDeStade wrote: Pour moi, Ibrahimovic est un très bon joueur de foot, mais en rien une légende et ce statut (autoattribué) est complétement usurpé.

On parle d'un joueur qui aura certes dominé la ligue 1 (au moment où elle est la plus faible de son histoire ?), mais qui n'aura jamais connu qu'une demi-finale de Ligue des Champions ! et en ayant joué dans de grands clubs (Inter, Barça, Milan, Paris donc)...

C'est une star mais au même titre qu'un Higuain, qu'un Rep, ou qu'un Inzaghi..(il a juste l'égo surdimensionné en plus)
Le statut de vainqueur de la LDC ne détermine pas celui de légende, sinon Ronaldo (le vrai) en passant à l'Inter, au Milan, Barça et Real, ne l'a jamais gagné non plus, et pourtant. Et la liste est longue.
Plus convaincant pour moi est qu'une légende ne se conjugue qu'au passé, et que c'est le temps qui donne ce vernis particulier, par sédimentation de la mémoire immédiate.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

clems0206
Posts: 78
Joined: 10 Feb 2015, 12:53

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by clems0206 »

Vermeer wrote:Bien vu Platoche, comme souvent, son métier, c'est le foot.
clems0206 wrote:Il reste un énorme joueur de foot, avec un sens du but quand même hors du commun. Je n'ai pas de souvenir de gestes ou de drible particulier mais il est de ceux qui trouvent la cage quel que soit le geste qu’ils doivent faire. Il aura marqué le foot Français et le PSG par ses records personnels…

Et pourtant il aura échoué à devenir la légende, Paris n’a pas été meilleur en Europe, il gagne dans un championnat moyen. Je pense qu’il en tire beaucoup de frustration à l’heure du bilan. Et toute cette com ne le fera pas paraitre meilleur qu’il ne l’a été.

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Je me souviens de quelques uns de ses buts comme celui où il met un Yoko Geri à la Bruce Lee qui envoie l'équivalent de la partie supérieure de Chuck Norris dans la lucarne gauche de Mandanda. Ou l'aile de pigeon à 1.80m du sol au dessus de l'épaule de Modesto contre Bastia. Par exemple.

Pour l'Europe, c'est un déficit collectif, des blessures, un entraineur. Un tout. Et il en faisait partie.
A vaincre sans péril....... Si le péril est représenté par l'OL, le fait est que le président d'un tel non-péril devrait se concentrer sur lui-même et moins parler, pour paraphraser quelqu'un. Et surtout travailler dans la périlisation de son club, ce que j'espère pour l'année prochaine.
A non, c'est sûr, Lyon n'a jamais et n'aura jamais même 1 millième de l'aura du petit doigt de pied du grand zlatan. MAIS aulas travaille ! Mdr.

Je ne porte pas vraiment de jugement négatif sur ce joueur de ton club de cœur. Il est bon, vraiment bon, parfois lumineux. Mais par son poste, sa position, son style et sa mentalité, je n’ai pas trouvé qu’il éclairait le jeu du PSG. Il a eu de grand but, de grandes actions. Malheureusement trop peu sur la scène européenne et à l’heure du Paris bling bling son bilan peut être dépassé d’ici 5 ans par un autre top joueur Européen. Soyons honnête, est-ce suffisant pour se faire appeler le King ou la légende ?

Cette citation me revient suite au dernier match de Zlatan pour Paris... si ce "match" avait eu un titre de film, cela aurait été « le triomphe de Zlatan », arrêt du match, les enfant qui rentrent, passes a dix pour en mettre 3, etc…
Pour le reste, je n'ai pas vraiment compris ta phrase sur le péril, non-péril... la citation de corneille n’est pas plus applicable à Lyon, Paris que n’importe quel écusson du championnat...

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by alexioninho »

Vermeer wrote:
NomDeStade wrote: Pour moi, Ibrahimovic est un très bon joueur de foot, mais en rien une légende et ce statut (autoattribué) est complétement usurpé.

On parle d'un joueur qui aura certes dominé la ligue 1 (au moment où elle est la plus faible de son histoire ?), mais qui n'aura jamais connu qu'une demi-finale de Ligue des Champions ! et en ayant joué dans de grands clubs (Inter, Barça, Milan, Paris donc)...

C'est une star mais au même titre qu'un Higuain, qu'un Rep, ou qu'un Inzaghi..(il a juste l'égo surdimensionné en plus)
Le statut de vainqueur de la LDC ne détermine pas celui de légende, sinon Ronaldo (le vrai) en passant à l'Inter, au Milan, Barça et Real, ne l'a jamais gagné non plus, et pourtant. Et la liste est longue.
Plus convaincant pour moi est qu'une légende ne se conjugue qu'au passé, et que c'est le temps qui donne ce vernis particulier, par sédimentation de la mémoire immédiate.
Après tu as légende française et légendes mondiales ...

Ibrahimovic a pour moi marqué la ligue 1 (avec son côté gentiment provincial), mais reste seulement (et c'est déjà beaucoup), un très bon joueur à l'échelle mondiale ...

Actuellement, les légendes s'appellent Messi et Ronaldo (le faux)

Vermeer
Posts: 1723
Joined: 26 Jan 2015, 21:07
Location: Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Vermeer »

alexioninho wrote: Après tu as légende française et légendes mondiales ...

Ibrahimovic a pour moi marqué la ligue 1 (avec son côté gentiment provincial), mais reste seulement (et c'est déjà beaucoup), un très bon joueur à l'échelle mondiale ...

Actuellement, les légendes s'appellent Messi et Ronaldo (le faux)
Quelques légendes françaises s'inscrivent au niveau mondial, heureusement.
Comme expliqué j'ai dû mal à associer Messi et Ronaldo (alors Ibra t'imagines) à légendes. Peut-être un problème sémantique, ou médical. Ce ne sont que des garçons d'à peine 30 ans.

@Clems : c'est toi qui utilises le "A vaincre sans péril etc...." or qu'est le péril dans l'esprit si ce n'est l'opposition liguaine, et en premier lieu selon ton président ton club.
De toutes façons contre les poncifs nous aurons bientôt Emery :langue2:
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

pat11
Posts: 747
Joined: 05 Feb 2014, 16:40

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by pat11 »

J'ai été littéralement écoeuré hier en regardant cette émission en replay:
http://www.tv-replay.fr/07-06-16/petite ... 58745.html

L'émission commence par le fameux match france Allemagne de Séville en 82. On y voit Harald Shumacher dire qu'il referait exactement la meme chose sur Battiston si l'action était à refaire. Prétextant qu'il pensait jouer le ballon. Et Littbarski qui ajoute que ouais, un pénalty pouvait "éventuellement" etre sifflé. Consternant , ces allemands. mauvaise foi, égoisme et irrespect total de l'adversaire. Je suis dégouté. et qu'est ce qu'on est trop gentils , nous les français devant cette morgue!!! Et ce minable de schumacher est dirigeant à cologne. Vraiment un pauvre type sans foi ni loi!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

Vermeer
Posts: 1723
Joined: 26 Jan 2015, 21:07
Location: Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Vermeer »

pat11 wrote:J'ai été littéralement écoeuré hier en regardant cette émission en replay:
http://www.tv-replay.fr/07-06-16/petite ... 58745.html

L'émission commence par le fameux match france Allemagne de Séville en 82. On y voit Harald Shumacher dire qu'il referait exactement la meme chose sur Battiston si l'action était à refaire. Prétextant qu'il pensait jouer le ballon. Et Littbarski qui ajoute que ouais, un pénalty pouvait "éventuellement" etre sifflé. Consternant , ces allemands. mauvaise foi, égoisme et irrespect total de l'adversaire. Je suis dégouté. et qu'est ce qu'on est trop gentils , nous les français devant cette morgue!!! Et ce minable de schumacher est dirigeant à cologne. Vraiment un pauvre type sans foi ni loi!
Des guerres ont été déclenchées pour moins que ça!
Pour te consoler tu peux (c'est mon cas) te dire que plus cet "acte" s'éloigne dans le passé, moins il devient compréhensible et donc pardonnable aux yeux des générations plus jeunes, habituées à un processus de protection du joueur. On peut imaginer qu'il deviendra un symbole de la barbarie footballeuse d'avant la chute du mur.
D'un autre côté, en dehors des français, d'autres comptent sur la mécanique de l'oubli qui s'est mise en marche depuis.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

pat11
Posts: 747
Joined: 05 Feb 2014, 16:40

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by pat11 »

Courber le dos devant l'attitude totalement ignoble de ce pseudo footballeur de Schumacher n'est pas la solution en tout cas. c'est l'inciter à nous prendre un peu plus pour des cons. Il ne se gene pas pour le faire, meme 32 ans apres. Dommage que l'excellent Battiston soit trop gentil. C'est peut etre pour ça que l'allemagne gagne plus souvent que la france. Pas d'état d'ame, quitte à aller jusqu'à l'irrespect total de l'adversaire.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by SP42 »

Par rapport à Schumacher, il avait avoué être complètement drogué à cette époque me semble-t-il... dans un état second.

Le dopage dans le foot, on en parle peu, mais le taux de SLA en Italie est un signe de gros soucis. D'ailleurs, je vous conseille le bouquin de JP De Mondenard, qui explose tous les clichés sur le dopage
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Locked