ASSE 3 (Bericx2, Hamouma) - Nice 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche

Re: ASSE 3 (Bericx2, Hamouma) - Nice 0

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Platoche wrote:
19 May 2019, 17:17
osvaldopiazzolla wrote:
19 May 2019, 17:11
Florent wrote:
19 May 2019, 14:55
Faiseur de Tresses wrote:
19 May 2019, 14:38
On pourrait parler de ça sur un autre thread, mais rapidement mon avis sur Beric :

- c'est pas parce que personne ne l'a acheté que personne n'en veut ; faut voir les besoins des clubs, le prix, le salaire, etc... Y a milles et une raisons pour qu'un transfert ne se fasse pas.
- il est peu utile au jeu, c'est sans doute en grande partie vraie ; je me permets de poser une question simple : en quoi c'est un forcément problème rédhibitoire ?
- il a des stats hallucinantes : il ne sert peut-être qu'à marquer, mais il est l'un des meilleurs buteurs du championnat au ratio buts/temps de jeu. Me demande aussi s'il est pas l'un des meilleurs au ratio tirs cadrés/tirs.
- dernier point et non des moindres, il n'a pas l'air de faire une affaire d'état de ne pas partir titulaire indiscutable et c'est super important pour le groupe d'avoir des joueurs comme ça.

Donc au final pas mal de points en sa défaveur c'est vrai, mais aussi beaucoup d'autres en sa faveur. Pour moi les derniers l'emportent sans problème.
- un attaquant à 4 millions qui ne trouve pas preneur résumé son niveau suppose par autres clubs

- c est un problème car on ne peut l utiliser que si on a la maîtrise du ballon. Contre les gros club ou uefa c est rédhibitoire

- 25 buts en 4 saisons de L1, je dirai pas que c est des stats halluccninantes...

- d accord avec toi pour le garder sur certains matchs mais pas pour en faire ke titulaire indiscutable sur une saison
Oui le problème de BEric c'est qu'il ne marche bien que dans un seul système : celui ou on ultra domine les autres (mais c'est déjà beaucoup )
Comme hier c'est ça ? :frime:
ah ah bon point, je te l'accorde !
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

martien wrote:
19 May 2019, 15:14
Florent wrote:
19 May 2019, 14:38
On pourrait parler de ça sur un autre thread, mais rapidement mon avis sur Beric :

- c'est pas parce que personne ne l'a acheté que personne n'en veut ; faut voir les besoins des clubs, le prix, le salaire, etc... Y a milles et une raisons pour qu'un transfert ne se fasse pas.
- il est peu utile au jeu, c'est sans doute en grande partie vraie ; je me permets de poser une question simple : en quoi c'est un forcément problème rédhibitoire ?
- il a des stats hallucinantes : il ne sert peut-être qu'à marquer, mais il est l'un des meilleurs buteurs du championnat au ratio buts/temps de jeu. Me demande aussi s'il est pas l'un des meilleurs au ratio tirs cadrés/tirs.
- dernier point et non des moindres, il n'a pas l'air de faire une affaire d'état de ne pas partir titulaire indiscutable et c'est super important pour le groupe d'avoir des joueurs comme ça.

Donc au final pas mal de points en sa défaveur c'est vrai, mais aussi beaucoup d'autres en sa faveur. Pour moi les derniers l'emportent sans problème.
- un attaquant à 4 millions qui ne trouve pas preneur résumé son niveau suppose par autres clubs

- c est un problème car on ne peut l utiliser que si on a la maîtrise du ballon. Contre les gros club ou uefa c est rédhibitoire

- 25 buts en 4 saisons de L1, je dirai pas que c est des stats halluccninantes...

- d accord avec toi pour le garder sur certains matchs mais pas pour en faire ke titulaire indiscutable sur une saison
Pas forcément. Hier on n'a pas du tout la maîtrise du ballon et pourtant il en plante deux.

Quant à ses stats, encore une fois c'est trompeur, car durant ces saisons il y a eu une grosse blessure et des passages avec un faible temps de jeu. A chaque moment où il a retrouvé une place dans l'équipe, il a eu un ratio de buts assez impressionnant. Cette fin de saison, la fin de saison dernière, ou ses premiers mois en vert où il faisait l'unanimité avant sa blessure. Les circonstances on fait qu'il n'a jamais encore pu faire une saison complète avec un bon temps de jeu, mais je suis à peu près certain qu'il serait à 15/20 buts sans problème si c'était le cas.

Après, personnellement je ne dis pas qu'il en faut en faire un titulaire inamovible, mais je pense que c'est utile d'avoir un aussi bon renard des surfaces dans notre effectif.
Le problème c'est que Gasset (ou n'importe quel autre entraîneur) va exiger un autre attaquant et ça sera reparti pour un tour de n'importe quoi.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

epopee76

Post by epopee76 »

Jeff42 wrote:
19 May 2019, 09:15
Almanzor wrote:
19 May 2019, 08:57
dimi wrote:
19 May 2019, 08:14
Et je remercie pas canal et bein pour avoir mis ce match hyper important sur une chaîne confidentielle, avec un mec en cabine, sûrement à Paris, sans passion. Et aucun rendu de l ambiance

Et pendant ce temps Strasbourg Rennes sans enjeu était sur bein max

Allez vous faire.... :rougefaché:
+42000...incompréhensible...
Obligé de me coltiner le multiplex et de trouver un lien streaming pourri pour le match des verts... abusé de faire cela sur les dernières journée.
Tout pareil.

la buse

Post by la buse »

Beric c'est quand même 11 buts cette saison, sachant qu'on ne l'a quasiment pas vu jusqu'en décembre.
Il affectionne la coupe d'Europe, il va encore rendre de grands services.

Vert|treV

Post by Vert|treV »

sam42 wrote:
18 May 2019, 22:54
rouge wrote:
18 May 2019, 22:45
Il peut être ému car n'en déplaise à quelques abrutis du forum il a fait un boulot énorme de la lutte pour le maintien à l'Europe
Nos deus Zozos que je ne porte pas dans mon cœur ont si on fait abstraction de l'épisode Sablé ont su avoir 2 grands coachs Galtier Gasset
Quel Ga.... pour leur succéder :mdr1:
Rudy Garcia qui va faire quelques mois avant de laisser sa place à Garande
J'avais réfléchi à cette théorie des coaches en GA et au possible successeur de Gasset, il y a déjà quelques mois.
Je précise que mon tout 1er choix va à un entraineur de tout premier choix : Gasset :coeur:

Si tout le monde veut bien redevenir raisonnable, si les "exigences" de Gasset ne sont pas exorbitantes mais juste ambitieuses à point, si Romeyer veut bien arrêter de freiner des 4 fers et donner à notre club les moyens légitimes de ses ambitions, et ne pas se griller définitivement, je ne vois pas Gasset ne pas poursuivre son aventure chez nous.
Il ne peut pas avoir fait tout ce qu'il a fait jusqu'à présent et ne pas vouloir vivre d'autres beaux moments, européens notamment, avec cette folie verte qui l'a maintenant contaminée. C'est l'une de ses dernières chances de vivre ça, il ne peut pas laisser passer cette occasion s'il a les garanties nécessaires. Il aura bien tout le loisir alors, après être allé au bout de cette aventure, de profiter d'une pré-retraite tranquille après tout ça.

Mais en cas de déconfiture, après Galtier, Garcia et Gasset, la logique voudrait (mais y a-t-il une logique en football ?) que ce soit Garande (en plus ça plairait à Romeyer en termes de finances)
Malgré tout, si vraiment Gasset n'en peut plus (de l'énergie que ça coûte, de Romeyer, etc...), le choix de Puel me plairait assez.

GASSET, reste !!!
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

dactyle

Post by dactyle »

Beric il marque quand on domine, bah non il a été nul à tel match , oui mais quand on joue en contre il sert à rien, ben si hier il en a marqué 2, euh ben finaiement faut toujours le faire jouer? Tic tac, tic tac :ange:
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

Lubo777

Post by Lubo777 »

Beric, ça fait un moment que tt plaide pour lui...
Un très bon ration buts/ tps de jeu malgré :
- ... une arrivée et une progression stoppées nettes par une grosse blessure
- malgré des entraineurs qui ne lui faisaient plus confiance, un statut de remplaçant ...
- un aller-retour en Belgique

...et au final un statut de N°1/N°1 Bis à la fin de la saison, et ce deu fois d'affilée

Combien de joueurs auriant lâché à sa place ????

Il a un mental et une intelligence du jeu très au dessus de la moyenne. Plutôt que de pinailler, on devrait se réjouir de l'avoir avec nous.
En +, il oblige les autres à jouer collectif et non pour leur pomme, ce qui n'est pas plus mal et bonifie l'ensemble.

aissopic

Post by aissopic »

des stats improbables quand on voit le score.
https://twitter.com/ConforamaFC/status/ ... 0151051268
dernier match au forceps.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Platoche

Post by Platoche »

aissopic wrote:
19 May 2019, 18:55
des stats improbables quand on voit le score.
https://twitter.com/ConforamaFC/status/ ... 0151051268
dernier match au forceps.
Mais Beric, il est pas censé marquer uniquement quand on domine et qu'on fait le jeu ?
Image

Les verts toujours...

Boula Zéro

Post by Boula Zéro »

Platoche wrote:
19 May 2019, 17:17
La force des coachs :super:

https://twitter.com/GPrintant/status/11 ... 2493574149
En tout cas au vu de toutes les vidéos twitter de ce jour, on peut apprécier l'ambiance exceptionnelle qu'il règne dans ce groupe (joueurs + staff)

Assebitbol

Post by Assebitbol »

C’est marrant cettemode de dire que Robert ne participe pas au jeu car pour moi c’est complètement faux. Ça se voit beaucoup plus du stade que devant la télé, mais il ne se contente pas d’attendre la balle devant, au contraire il se bat constamment pour récupérer la balle, lance régulièrement les ailiers, et est toujours bien placé pour réceptionner leurs centres ( ce qui n’est plus le cas de khazri au passage ).
Après c’est sûr qu’il n’est pas rapide mais il sait parfaitement adapter sa façon de jouer en fonction de ses qualités ce qui en fait un excellent buteur.
Chacun ses opinions bien entendu mais je n’arrive pas bien à comprendre comment on peut le critiquer après la saison qu’il vient de faire

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Florent wrote:
Tu radotes. Et c'est dommage, parce que j'opposais des arguments crédibles je trouve et j'aurais préféré que tu y répondes plutôt. :mrgreen:
Florent wrote:
Comme hier où il nous fait un doublé alors qu'on a 38% de possession ?
Florent wrote:
P'têt que tu regardes pas sous le bon angle.
Florent wrote:
Ça, ça dépend si on peut avoir mieux ou pas. Diony est un échec, Khazri c'est pas sûr qu'il reste.
Image

Image

GreenSedvnvm

Post by GreenSedvnvm »

09:15 Réveil difficile, je rote encore le limoncello et la bidoche de la veille
09:19 J'aperçois en face de mon lit l'écharpe verte et blanche qui n'attend que moi et je décide enfin de me lever d'un pas décidé
09:25 Je chante l'hymne officiel de Sainté sous la douche
10:01 Je passe à la boulangerie du coin, acheter de la flotte pour la route ainsi qu'un jambon beurre
10:17 Mon pote retire des euros et m'annonce en arrivant dans ma caisse que je vais devoir lui faire la banque car il n'a plus de ronds
10: 46 Je prends un autre gazié à Saillon les bains et c'est le plus frais des 3
11: 56 Premier lâché de caisse dans la Sub Imprezia, obligé de couper la clim et d'ouvrir les 4 fenêtres
13:38 Première pause pipi vers Chambéry, dégourdir les jambes, plein d'essence, eau gazeuse pour moi, café arrosé pour les autres
14:56 On était motivé à faire quelque chose d'utile en arrivant en Forez et de visiter le musée de la mine mais que fut pas notre surprise en arrivant devant l'entrée, fermé exceptionnellement pour cause de "grêve"
15:11 On se décide à la place de descendre au centre ville pour se mettre dans le match et on traverse la manifestation des gilets jaunes "une centaine"
15:17 Première pinte, je revis
15:27 Deuxième bière, j'ai la mi molle
15: 39 Je décide de bouger la voiture et de parquer aux alentours de Geoffroy
16:01 On commande 1 litre de bière au Chaudron Vert, ambiance bon enfant, étant conducteur, je me gère niveau alcool
16: 27 deuxième litre
16:59 ièmetrois treli
18:03 On se décide tout de même à visiter le musée au stade
18:28 Je fais enfin le lien entre Keïta et le symbole de la panthère sur le logo de l'époque, j'apprends pleins de trucs au musée. Super intéressant
18:58 Je tente la panenka sur Ruffier à la sortie du musée mais il l'arrête facilement :-(
19: 11 Un tour à la boutique du stade mais c'est vert de Monde
19:19 Je commande un hot dog moutarde et je regrette, gueule en feu, la bière en main ne fait pas long
19:27 On se dirige derrière la Sud reboire pour moi une dernière flotte pour mes potes une dernière bière vers les stands à kebab et toutes autres nourritures saines
20:07 Première fouille à la Sud sans encombre pour moi
20:08 Deuxième fouille poussée par le chef Black, il doute de moi
20:09 Je lui souris et il me sourit
20:45 Premier selfie de la journée dans le stade avec les potos
20:54 J'ai un voile noir au dessus de moi, je ne vois rien, je profite de mettre la main aux fesses à la petite devant
21:00 à 23:00 Je me pète la voix et je choppe des cloques aux mains
23:19 J'écris à ma copine pour lui dire que je l'aime quand même une fois dans la journée
23:42 Retour au chaudron vert, histoire de boire une dernière bière pour moi et perroquet pour les autres le temps que les routes soient plus calmes au départ de Sainté..
00:17 J'ordonne à mes potes d'y aller en leur rappellant qu'on a 04h de route
01:01 Je me plante de route suite à un jeu débile dans l'habitacle et je pars en direction de Valence
01:43 Je retrouve le bon chemin
02:45 Juste un arrêt pipi après les 23 euros de péage du retour, petit café pour que je tienne le coup
04:05 Je lâche le premier cadavre à Saillon
04:28 Le deuxième cadavre à Châteauneuf
04:45 Dans mon lit à Sion des souvenirs plein la tête
11:15 Réveil par la douce pour un brunch qu'elle m'a préparé
Merci Sainté pour ces bons moments ! Vivement le prochain
Partout toujours ! On a déjà bloqué la date pour un déplacement européen
Last edited by GreenSedvnvm on 19 May 2019, 22:21, edited 1 time in total.
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum

aissopic

Post by aissopic »

Platoche wrote:
19 May 2019, 19:00
Mais Beric, il est pas censé marquer uniquement quand on domine et qu'on fait le jeu ?
ya du y avoir un bug...ou alors c'était le fameux match que tu joues 10 fois et que tu gagnes qu'une fois.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Faiseur de Tresses

GreenSedvnvm wrote:
19 May 2019, 20:41
20:54 J'ai un voile noir au dessus de moi, je ne vois rien, je profite de mettre la main aux fesses à la petite devant
Je vais appeler de suite les autorités de Sion et les prévenir qu'un pédophile s'amuse à traverser la frontière pour commettre ses méfaits. :nonon:
Image

Image

GreenSedvnvm

Post by GreenSedvnvm »

La petite de 30 ans calme :mdr1:
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum

Florent

Re: ASSE 3 (Bericx2, Hamouma) - Nice 0ne dominait pas qui va me faire changer d’avis.

Post by Florent »

19 May 2019, 20:30
Florent wrote:
Tu radotes. Et c'est dommage, parce que j'opposais des arguments crédibles je trouve et j'aurais préféré que tu y répondes plutôt. :mrgreen:
Florent wrote:
Comme hier où il nous fait un doublé alors qu'on a 38% de possession ?
Florent wrote:
P'têt que tu regardes pas sous le bon angle.
Florent wrote:
Ça, ça dépend si on peut avoir mieux ou pas. Diony est un échec, Khazri c'est pas sûr qu'il reste.
Pour les arguments sur sa non vente ?
Oui, un transfert est complexe.
Mais ça n’enlève pas qu un 9 (le poste le plus cher) qui ne trouve pas preneur à 4 millions étalonne sa valeur marché.
On ne parle pas d’une perle à 30 millions mais à un prix qui est rase moquette sur ce profil.
C’est pas une question de complexité mais de positionner le curseur sur sa valeur.

Et c’est pas parce qu il a mis 2 buts dans un match que l’on ne maîtrisait pas que je vais changer d avis.

En plus, j’adore le joueur et le bonhomme. Il a un sens du but assez exceptionnel.

Il n’en reste pas moins que l’on n’ira pas bien loin l’année prochaine si c’est notre seul (ou principal) atout offensif.

Jelp

Post by Jelp »

19 May 2019, 20:54
GreenSedvnvm wrote:
Je vais appeler de suite les autorités de Sion et les prévenir qu'un pédophile s'amuse à traverser la frontière pour commettre ses méfaits. :nonon:
Vu son état c'était peut être une petite vieille

Florent

Post by Florent »

GreenSedvnvm wrote:
09:15 Réveil difficile, je rote encore le limoncello et la bidoche de la veille
09:19 J'aperçois en face de mon lit l'écharpe verte et blanche qui n'attend que moi et je décide enfin de me lever d'un pas décidé
09:25 Je chante l'hymne officiel de Sainté sous la douche
10:01 Je passe à la boulangerie du coin, acheter de la flotte pour la route ainsi qu'un jambon beurre
10:17 Mon pote retire des euros et m'annonce en arrivant dans ma caisse que je vais devoir lui faire la banque car il n'a plus de ronds
10: 46 Je prends un autre gazié à Saillon les bains et c'est le plus frais des 3
11: 56 Premier lâché de caisse dans la Sub Imprezia, obligé de couper la clim et d'ouvrir les 4 fenêtres
13:38 Première pause pipi vers Chambéry, dégourdir les jambes, plein d'essence, eau gazeuse pour moi, café arrosé pour les autres
14:56 On était motivé à faire quelque chose d'utile en arrivant en Forez et de visiter le musée de la mine mais que fut pas notre surprise en arrivant devant l'entrée, fermé exceptionnellement pour cause de "grêve"
15:11 On se décide à la place de descendre au centre ville pour se mettre dans le match et on traverse la manifestation des gilets jaunes "une centaine"
15:17 Première pinte, je revis
15:27 Deuxième bière, j'ai la mi molle
15: 39 Je décide de bouger la voiture et de parquer aux alentours de Geoffroy
16:01 On commande 1 litre de bière au Chaudron Vert, ambiance bon enfant, étant conducteur, je me gère niveau alcool
16: 27 deuxième litre
16:59 ièmetrois treli
18:03 On se décide tout de même à visiter le musée au stade
18:28 Je fais enfin le lien entre Keitha et le symbole de la panthère sur le logo de l'époque, j'apprends pleins de trucs au musée. Super intéressant
18:58 Je tente la panenka sur Ruffier à la sortie du musée mais il l'arrête facilement :-(
19: 11 Un tour à la boutique du stade mais c'est vert de Monde
19:19 Je commande un hot dog moutarde et je regrette, gueule en feu, la bière en main ne fait pas long
19:27 On se dirige derrière la Sud reboire pour moi une dernière flotte pour mes potes une dernière bière vers les stands à kebab et toutes autres nourritures saines
20:09 Je lui souris et il me sourit
20:45 Premier selfie de la journée dans le stade avec les potos
21:00 à 23:00 Je me pète la voix et je choppe des cloques aux mains
23:19 J'écris à ma copine pour lui dire que je l'aime quand même une fois dans la journée
23:42 Retour au chaudron vert, histoire de boire une dernière bière pour moi et perroquet pour les autres le temps que les routes soient plus calmes au départ de Sainté..
00:17 J'ordonne à mes potes d'y aller en leur rappellant qu'on à 04h de route
01:01 Je me plante de route suite à un jeu débile dans l'habitacle et je pars en direction de Valence
01:43 Je retrouve le bon chemin
02:45 Juste un arrêt pipi après les 23 euros de péage du retour, petit café pour que je tienne le coup
04:05 Je lâche le premier cadavre à Saillon
04:28 Le deuxième cadavre à Châteauneuf
04:45 Dans mon lit à Sion des souvenirs plein la tête
11:15 Réveil par la douce pour un brunch qu'elle m'a préparé
Merci Sainté pour ces bons moments ! Vivement le prochain
Partout toujours ! On a déjà bloqué la date pour un déplacement européen
:mrgreen:

Faiseur de Tresses

GreenSedvnvm wrote:
19 May 2019, 20:55
La petite de 30 ans calme :mdr1:
N'empêche, c'est pas cool pour la fille (ni pour ta copine). :P
Image

Image

Faiseur de Tresses

Re: ASSE 3 (Bericx2, Hamouma) - Nice 0ne dominait pas qui va me faire changer d’avis.

Florent wrote:
19 May 2019, 20:57
Il n’en reste pas moins que l’on n’ira pas bien loin l’année prochaine si c’est notre seul (ou principal) atout offensif.
On est au moins d'accord là-dessus.
Image

Image

Jeff42

Post by Jeff42 »

J'arrive pas à croire que certains critiquent Beric après la saison qu'il vient de réaliser en particulier dans le sprint final où il a participé grandement à la qualification européenne.

Beric c'est un joueur atypique, un "renard" des surfaces. Ses principales qualités : son sens du but, ses appels et son timing dans la surface adverse. Il n'est pas non plus mauvais en pivot et est très généreux dans l'effort, pressing. C'est un mec intelligent pour courroner le tout.

Je le verrai bien titulaire si nous ne parvenons pas à attirer un 9 vraiment meilleur indiscutablement. Sinon ce sera un remplaçant de luxe qui en plus ne fait pas de bruit.
Et dire qu'on à claquer 10 millions sur diony, ça fait mal au cul.

buffy

Post by buffy »

Jeff42 wrote:
19 May 2019, 21:47
J'arrive pas à croire que certains critiquent Beric après la saison qu'il vient de réaliser en particulier dans le sprint final où il a participer grandement à la qualification européenne.

Beric c'est un joueur atypique, un "renard" des surfaces. Ses principales qualités : son sens du but, ses appels et son timing dans la surface adverse. Il n'est pas non plus mauvais en pivot et est très généreux dans l'effort, pressing. C'est un mec intelligent pour courroner le tout.

Je le verrai bien titulaire si nous ne parvenons pas à attirer un 9 vraiment meilleur indiscutablement. Sinon ce sera un remplaçant de luxe qui en plus ne fait pas de bruit.
Et dire qu'on à claquer 10 millions sur diony, ça fait mal au cul.
Merci pour ce message...

Kuba

Post by Kuba »

GreenSedvnvm wrote:
Tu as eu de la chance, en Sud à la troisième entrée le 1er stadier tout à gauche a joué le cow-boy sans raison en faisant une fouille musclée, j'ai même eu droit au contrôle de la SIR derrière... Ça dépend vraiment sur qui on tombe, première fois que ça se passe comme ça à la fouille, je comprends que ça puisse déraper très vite pour rien vu leur mépris.

Post Reply