ASSE 2 (Hernani, KMP) - Strasbourg 2
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
fulcanelli
Re: ASSE 2 (Hernani, KMP) - Strasbourg 2
le gros problème c est le manque de QI foot.
Quasi pas une seule passe entre les lignes, personne ne tente de casser les lignes adverses balle au pied (Hernani le fait sur son but et Perrin sur une montée). Pour le reste que des passes latérales et personne ne prend les espaces pour recevoir la balle et proposer une solution, résultat on joue latéral ou derrière sans mettre de rythme.
Quand on voit en face Terrier qui propose toujours une solution en jouant simple, on peut penser que notre pépite qui joue en espoir a encore beaucoup de progrès à faire.
Sur Soderlund, il a gagné pas mal de duels aériens avec de bonnes déviations de la tête, il se crée deux occasions dont la 2eme très difficile. Après quand personne ne lui fait de passes correctes, c'est difficile. Cibler l'avant centre est facile, je pense que le problème est ailleurs.
L'équipe est en manque de confiance et ultra fébrile, même Perrin a eu du mal ce soir, ce qui n est pas bon signe.
La bonne nouvelle si faut en trouver une, c est Hernani qui a montré que c était un joueur de foot, en plus il tire plutôt bien les CPA, ca change d'Hamouma, à voir comment l'associer avec Cabella dans le futur...
Quasi pas une seule passe entre les lignes, personne ne tente de casser les lignes adverses balle au pied (Hernani le fait sur son but et Perrin sur une montée). Pour le reste que des passes latérales et personne ne prend les espaces pour recevoir la balle et proposer une solution, résultat on joue latéral ou derrière sans mettre de rythme.
Quand on voit en face Terrier qui propose toujours une solution en jouant simple, on peut penser que notre pépite qui joue en espoir a encore beaucoup de progrès à faire.
Sur Soderlund, il a gagné pas mal de duels aériens avec de bonnes déviations de la tête, il se crée deux occasions dont la 2eme très difficile. Après quand personne ne lui fait de passes correctes, c'est difficile. Cibler l'avant centre est facile, je pense que le problème est ailleurs.
L'équipe est en manque de confiance et ultra fébrile, même Perrin a eu du mal ce soir, ce qui n est pas bon signe.
La bonne nouvelle si faut en trouver une, c est Hernani qui a montré que c était un joueur de foot, en plus il tire plutôt bien les CPA, ca change d'Hamouma, à voir comment l'associer avec Cabella dans le futur...
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Re: Ligue 1 - J14 - ASSE - Strasbourg le vendredi 24 novembre 2017 à 20 h 45
Je suis d'accord. Même s'il n'a ni le talent ni l'efficacité de beaucoup de joueurs de Ligue 1, Monnet-Paquet est le genre de gars besogneux et courageux qui va se battre jusqu'au bout sans tricher. De plus, à l'instar de gars comme Lemoine, Clément, Erding, Cohade ou même Brandao précédemment, il sait ce que c'est que jouer en Ligue 1, il connaît le contexte français, il sait que Saint-Etienne n'est pas n'importe quel club, il sait aussi ce que représente un match comme le derby.Parasar wrote:Si on est dans le dur cette saison, si par ex on doit un moment s'inquiéter pour le maintien, vous verrez qu'on se sauvera grâce entre autres à des mecs comme KMP.
Peut-être d'ailleurs que trop de joueurs de l'effectif actuel, notamment l'avalanche de recrues au talent incertain venues ces deux dernières années de Norvège (Selnaes, Söderlund), de Russie (Hernani), d'Ecosse (Janko), d'Italie (Gabriel Silva, Diousse), de Grèce (Katranis), de Suisse (Lacroix), du Portugal (Jorginho) ne savent pas assez quel est le niveau de la Ligue 1, que Saint-Etienne n'est pas n'importe quel club en France et que, par exemple, un derby contre Lyon n'est pas n'importe quel match. Idem pour le Catalan venu d'Autriche Oscar Garcia, d'ailleurs, au passage.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
-
Demetrio Lopez
C'est pas un problème de QI foot hier, c'est un problème de prise de responsabilité: percer une ligne, décrocher, faire des appels, chercher la passe clé, oser une frappe... Trop peu l'ont fait correctement: Bamba, Hernani + les trois entrants et encore, Diony je le cite car il ne s'est pas caché comme Soderlund mais hier il doit frapper en première intention dans la surface.fulcanelli wrote:le gros problème c est le manque de QI foot.
Par contre ya un penalty énorme oublié sur Bamba en 1ere mi-temps son centre en retrait qui finit sur le poteau le strasbourgeois contre le ballon de la main c'est flagrant
Dabo est loin d’être un mauvais footballeur, mais dans un groupe, j’aI comme l’impression que l’homme déçoit.Timick wrote:Sinon je ne crois pas l'avoir lu sur le forum, mais avant le match sur CNews le journaliste J. Pasquet a dit que Dabo a été écarté du groupe hier, en précisant que c'était un "choix fort" de Sablé et en ajoutant "sans qu'une explication lui ait été donnée".
Quelqu'un en sait plus ?
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton

Absolument. Il y a penalty.star99 wrote:Par contre ya un penalty énorme oublié sur Bamba en 1ere mi-temps son centre en retrait qui finit sur le poteau le strasbourgeois contre le ballon de la main c'est flagrant
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton

Il est clair que l’arbitre pouvait tout à fait sévir, comme pour cet âne de Pogba qui provoque un penalty qui fait très mal car, à ce moment là de la partie, nous avions pris l’ascendant. Je pense même que nous étions en capacité alors de marquer d’autres buts.Dagostino wrote:même si y'a but, le koné doit prendre rouge pour son geste, même pas de jaune c'est incompréhensible !

pénalty provoqué par koné alors qu'il aurait du être excluMoufles wrote:Il est clair que l’arbitre pouvait tout à fait sévir, comme pour cet âne de Pogba qui provoque un penalty qui fait très mal car, à ce moment là de la partie, nous avions pris l’ascendant. Je pense même que nous étions en capacité alors de marquer d’autres buts.Dagostino wrote:même si y'a but, le koné doit prendre rouge pour son geste, même pas de jaune c'est incompréhensible !
Oui. C’est tout à fait vrai. Mais Pogba en aurait ceinturé un autre.Dagostino wrote:pénalty provoqué par koné alors qu'il aurait du être excluMoufles wrote:Il est clair que l’arbitre pouvait tout à fait sévir, comme pour cet âne de Pogba qui provoque un penalty qui fait très mal car, à ce moment là de la partie, nous avions pris l’ascendant. Je pense même que nous étions en capacité alors de marquer d’autres buts.Dagostino wrote:même si y'a but, le koné doit prendre rouge pour son geste, même pas de jaune c'est incompréhensible !

Merci infiniment sans toi j'aurais jamais connu cette règle, depuis le temps que je suis le foot...Ventre Mou wrote:N'importe quoi, il faut apprendre la loi 5,paranoid wrote:Bah non, c'est soit il empêche la balle de rentrer, auquel cas il y a effectivement rouge et pénalty, soit la balle rentre malgré ça et son geste n'a aucune incidence, donc but et aucun cartonDagostino wrote:même si y'a but, le koné doit prendre rouge pour son geste, même pas de jaune c'est incompréhensible !
"laisser le jeu se poursuivre quand l’équipe contre laquelle une faute a été commise peut en tirer un avantage, et sanctionner la faute commise initialement si l’avantage escompté n’intervient pas dans un court délai, prendre des mesures disciplinaires à l’encontre de tout joueur ayant commis une faute passible d’avertissement ou d’exclusion. L’arbitre n’est pas tenu de réagir immédiatement, mais doit le faire lors de la prochaine interruption de jeu."
Ça me paraît clair non ? C'était rouge, point.
Plus sérieusement j'ai jamais vu de carton dans ce genre de situation. Typiquement quand il y a une faute du dernier défenseur qui est suivie par un but l'arbitre laisse l'avantage et ne sanctionne pas après-coup sauf attentat. A l'inverse s'il y a une faute en début d'action qui vaudrait un carton, l'arbitre peut attendre la fin de l'action pour sanctionner, ça oui.
la défense de strasbourg est très faible ...et nous avons pas su en profiter ce qui montre notre niveau !!!
personne n'a remarqué l'absence de notre 2e président ? je crois que c'est important pour l'avenir....
personne n'a remarqué l'absence de notre 2e président ? je crois que c'est important pour l'avenir....
Regarde le message initial et tu verras que mon aire était volontèreArcade wrote:Tel est pris qui croyait .............thesnakke wrote:Tu trouves que leur niveau a baissait depuis l'aire Galtiais??pierrolatto wrote:Ce qui a fait la force de l'aire Galtier c'est une défense hermétique grace à deux joueurs (autour la défense s'articulait) de niveau international: Perrin et Ruffier.
Aujourd'hui leur niveau a baissait...
Aire : surface ................ère : époque.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Loi 12Ventre Mou wrote:N'importe quoi, il faut apprendre la loi 5,paranoid wrote:Bah non, c'est soit il empêche la balle de rentrer, auquel cas il y a effectivement rouge et pénalty, soit la balle rentre malgré ça et son geste n'a aucune incidence, donc but et aucun cartonDagostino wrote:même si y'a but, le koné doit prendre rouge pour son geste, même pas de jaune c'est incompréhensible !
"laisser le jeu se poursuivre quand l’équipe contre laquelle une faute a été commise peut en tirer un avantage, et sanctionner la faute commise initialement si l’avantage escompté n’intervient pas dans un court délai, prendre des mesures disciplinaires à l’encontre de tout joueur ayant commis une faute passible d’avertissement ou d’exclusion. L’arbitre n’est pas tenu de réagir immédiatement, mais doit le faire lors de la prochaine interruption de jeu."
Ça me paraît clair non ? C'était rouge, point.
Tu prends un rouge pour une main uniquement si tu empêches un but ou que ça stoppe une occasion évidente de but.
Dans la mesure où il y a but le rouge n'a pas lieu d'être; et pour le jaune pour conduite anti-sportive encore faudrait-il considérer que la main est volontaire...
Donc Paranoid est le plus proche de la vérité
C'est sur qu'avec votre mauvaise interprétation des lois vous ré-écrivez totalement l'histoire de chaque match; mais dans la réalité les arbitres connaissent mieux le réglement que nous, et heureusement...Dagostino wrote:pénalty provoqué par koné alors qu'il aurait du être excluMoufles wrote:Il est clair que l’arbitre pouvait tout à fait sévir, comme pour cet âne de Pogba qui provoque un penalty qui fait très mal car, à ce moment là de la partie, nous avions pris l’ascendant. Je pense même que nous étions en capacité alors de marquer d’autres buts.Dagostino wrote:même si y'a but, le koné doit prendre rouge pour son geste, même pas de jaune c'est incompréhensible !
La seule chose qu'ils n'ont pas c'est les 250 ralenties pour pouvoir juger des faits, mais aussi de l'intentionnalité; sachant que les 2 sont soumis à autant d'interprétations que d'intervenants dans le débat.
-
Faiseur de Tresses
Je pense que vous ne parlez pas de la même action.Thomi wrote:En regardant le résumé sur C+ ils disent que oui, et que si KMP ne marque pas c'est péno et rouge. Après, je n'arrive pas trop à voir si il l'a touche vraiment..TitusPullo77 wrote:Concernant cette action, il y a main ou pas de Koné ?Faiseur de Tresses wrote:Pourquoi ?Thomi wrote:Surtout ne pas prolonger Bamba.![]()
C'est pas parce qu'il a pas été terrible ce soir (et encore, il a failli amener un but avec son centre contrés qui tape le poteau) qu'il faut tout de suite le jeter à la poubelle.
Pour celle qui amène le poteau, je ne sais pas s'il y a main ou pas ; il faut que j'y jette un œil.
Pour la seconde, Koné ne peut pas prendre un rouge mais doit prendre un jaune ; j'ai pas fait gaffe s'il l'a pris, mais j'imagine que oui.

-
Faiseur de Tresses
Clerc, devant mon stream j'étais comme un fou à chanter avec en chœur avec les ultras !castorp wrote:C'est pas grave; au stade après son but il a eu droit à sa chanson; un doux moment d'euphorie; un des bons moments de la soirée quand même. Dommage que le péno soit venu si vite casser l'ambiance (et le résultat).adrien38100 wrote:c'est fou ce bashing anti KMP alors que c"était l'un de nos meilleurs joueurs ici soir. Et dire que dans le même temps certains disent que Diony a fait une bonne entrée...
Ici des fois faut mieux laisser causer.
Allez-allez, oh-oh...

-
Faiseur de Tresses
Bah Pogba fait une vraie grosse bêtise qui vient ternir un prestation pourtant assez correcte sur son côté gauche. Disons qu'avec son expérience, il devrait pas faire ce genre de conneries.osvaldopiazzolla wrote:
moi ça m'inquiète pas trop, le Loïc, il met toujours deux trois matches à revenir au top. Mais sur poteaux carrés de souche, Perrin fait un match de merde, c'est Pogba qui se fait cracher dessus, business as usual.

Dans tous les cas cela fait deux victoires possibles soit 4 points gâchés par deux penaltys stupides et largement évitables... Angers et hier
...
...
Ne jamais oublier que ce soir on ne gagnera pasFaiseur de Tresses wrote:Clerc, devant mon stream j'étais comme un fou à chanter avec en chœur avec les ultras !castorp wrote:C'est pas grave; au stade après son but il a eu droit à sa chanson; un doux moment d'euphorie; un des bons moments de la soirée quand même. Dommage que le péno soit venu si vite casser l'ambiance (et le résultat).adrien38100 wrote:c'est fou ce bashing anti KMP alors que c"était l'un de nos meilleurs joueurs ici soir. Et dire que dans le même temps certains disent que Diony a fait une bonne entrée...
Ici des fois faut mieux laisser causer.
![]()
Allez-allez, oh-oh...
grâce à Florentin Pogba
Allez allez Oh oh
Cette action m'a rendu fou,ça montre le manque d'intelligence de certains,Bamba avait la possibilité de faire une passe en retrait mais il a préféré centrer au 1er poteau,d'ailleurs KMP a eu la même situation et il a agit de la même façonstar99 wrote:Par contre ya un penalty énorme oublié sur Bamba en 1ere mi-temps son centre en retrait qui finit sur le poteau le strasbourgeois contre le ballon de la main c'est flagrant
Un joueur pro doit savoir lever la tête!!
Merci je croyais être le seul a le voirstar99 wrote:Par contre ya un penalty énorme oublié sur Bamba en 1ere mi-temps son centre en retrait qui finit sur le poteau le strasbourgeois contre le ballon de la main c'est flagrant
nonFaiseur de Tresses wrote: Pour la seconde, Koné ne peut pas prendre un rouge mais doit prendre un jaune ; j'ai pas fait gaffe s'il l'a pris, mais j'imagine que oui.
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/82955
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
-
Faiseur de Tresses
J'avoue que là j'ai du mal comprendre comment il l'a évité.aissopic wrote:nonFaiseur de Tresses wrote: Pour la seconde, Koné ne peut pas prendre un rouge mais doit prendre un jaune ; j'ai pas fait gaffe s'il l'a pris, mais j'imagine que oui.

-
pitchdobrasil
L’arbitre a dû estimer - à tort - que la main était involontaire. Pour le reste, tu as raison : si le but est marqué, pas de rouge possible pour « anéantissement ».Faiseur de Tresses wrote:J'avoue que là j'ai du mal comprendre comment il l'a évité.aissopic wrote:nonFaiseur de Tresses wrote: Pour la seconde, Koné ne peut pas prendre un rouge mais doit prendre un jaune ; j'ai pas fait gaffe s'il l'a pris, mais j'imagine que oui.
Sur la main-poteau, je n’aurais pas sifflé péno. Le joueur contre d’abord le ballon sur son tacle et ça touche ensuite son bras. Difficile d’y voir une intention.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr
Galerie Flickr