Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by Laureto »

Grand Rub wrote:
Laureto wrote:
cedric26 wrote:
lolo asse 35 wrote:
Laureto wrote:Si on prend un gars comme Puel c'est un gage d'ambition et que l'on mettra les moyens, c'est pour cela que le choix est crucial et conditionnera l'avenir.
Avec un celestini on continuera à bricoler en mettant un minimum de moyen Avec un puel, un Fisher, un Berrizo etc. On mettra forcément des moyens importants à leur disposition sinon ça ne les intéressera pas !
D'accord avec ça. Prendre un entraineur comme puel, c'est gage d'ambition, mais surtout de très gros sérieux. Puel est intransigeant dans tous les secteurs.

Après, vu le parcours de puel, un oui serait quand même flatteur pour nous.
J'ai un peu de mal à imaginer puel collaborer avec roro et zozo .
Pareil, pourquoi cela n a pas marché à Lyon, car aulas est trop présent, il est quand même reste 3 ans.
Alors puel sous roro et caicai, un peu de mal à l imaginer mais bon.
Attention le contexte à lyon est tres pesant Et par moment même malveillant Avec les aulas, bats, Lacombe etc. Perrin malgré un doublé n'y a pas survécu, Puel a eu énormément de mal avec des clans internes contre lui ; je pense que pour être coach a Lyon, il y a un certain état d'esprit a avoir assez particulier ...
Et il faut surtout que l'entraineur soit Français (un entraineur étranger se laisserait-il autant marcher dessus ?) et manipulable, dans le sens où c'est Aulas qui décide et personne d'autre. Une marionnette en somme. Génésio.
Alors que ça n'ait pas fonctionné avec Puel ...
Franchement Puel chez nous ça serait vraiment le top, tout a été dit sur ses qualités, et son expérience chez les rosbifs est un atout supplémentaire !
Et puis avec son contentieux qu'il a eu Avec OLas, aborder un derby Avec Puel comme chef de trouve de l'Asse hummm je m'en délecte déjà !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

MrManchot

Post by MrManchot »

Concernant les entraîneurs Français, hormis Kambouaré Puel me semble être clairement le meilleur choix.
Sounds good, Doesn't work

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

ondeverte wrote:Puel avec les moyens que l'on a serait clairement ce que l'on peut esperer de mieux, comme le disait Margot Dumont.
Il a l'experience du haut niveau, sais promouvoir des jeunes, inspire un certain respect.

Celestini ce serait le paris quitte ou double.
Après il faut considérer la tirelire aussi...
Pour l'instant, aucun investisseur ,donc pas de moyens financiers...
Avec Puel c'est 200 000 euros le bibelot;du coup ,comment on fait ,car c'est pas Puel qui joue !!
Il faut licencier et payé le staff encore sous contrat pour laisser la place au team-Puel...
Célestini lui ,vient seul ,pour 70 000 euros;il reste de quoi restaurer l'équipe pour voir du jeu.
Il y a une logique économique car on est pas ni monaco,ni paris.

ZEB

Post by ZEB »

Et Patrice Carteron vous en pensez quoi . Il commence. À avoir une belle expérience . Et tout le monde connaît son amour pour les verts .
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !

The Smiths

Post by The Smiths »

ZEB wrote:Et Patrice Carteron vous en pensez quoi . Il commence. À avoir une belle expérience . Et tout le monde connaît son amour pour les verts .
Pas aux dernières nouvelles comme Coupet.

Alexdiasdealmeda

Je serais très très surpris que la logique économique soit bafouée.

Celà ne ressemble pas à Romeyer.

Ils ont déjà Battles en place comme futur adjoint de...Célestini !!!!

Puel c'est 3 fois plus cher...!

Pas d'indemnités pour les lobello,grange,etc.... !!!!!

La mariée est trop belle.

ZEB

Post by ZEB »

Coupet est retourné à L'ol , pas Carteron , il entraîne en Afrique non ?
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !

Borotj42

Post by Borotj42 »

On nous parlait au début d'un gars proche des "valeurs" vertes... Non mais sérieusement Celestini il a quoi de vert en lui ??? quelle expérience ??? quel résultat ???

Celestini je n'y crois pas une seconde, enfin je n'ose y croire et j'espère que nos dirigeants sont conscients qu'on est l'ASSE bordel, pas Lausanne sport ou la Chaux de Fond, même si je n'ai rien contre la d2 Suisse , faut pas exagérer au bout d'un moment !

Si c'est pour prendre Celestini, autant donner sa chance à un gars du club, un gars vert, Primard par exemple !
Et comme ça on les fait vraiment les économies en plus de coller aux "valeurs" vertes !

Alexdiasdealmeda

Je vais meme aller plus loin.

Pour moi, le choix des présidents est déjà entériné,c'est Célestini.

La comédie sur la short-liste et tout ça ,c'est de la com.

Il faut freiner en douceur pour ne rien casser;que la décision ressemble à une profonde réflèxion ,fait très sérieux et surtout respectable.

L'indiscrètion Célestini circule et permet de s'habituer à un choix qui, de toute façon, quel qu'il soit, n'aurait jamais fait l'unanimité !!

On peut penser que depuis la semaine passé ,tout le monde au clubtravaille déjà sur les choix de Célestini-Battles, ce qui a eu comme conséquence le refus des bannis de participer au dernier match.

Pogba,selnaes,malcuit,Catherine...ont déjà fait leur valise,à mon humble avis.

Alexdiasdealmeda

Borotj42 wrote:On nous parlait au début d'un gars proche des "valeurs" vertes... Non mais sérieusement Celestini il a quoi de vert en lui ??? quelle expérience ??? quel résultat ???

Celestini je n'y crois pas une seconde, enfin je n'ose y croire et j'espère que nos dirigeants sont conscients qu'on est l'ASSE bordel, pas Lausanne sport ou la Chaux de Fond, même si je n'ai rien contre la d2 Suisse , faut pas exagérer au bout d'un moment !

Si c'est pour prendre Celestini, autant donner sa chance à un gars du club, un gars vert, Primard par exemple !
Et comme ça on les fait vraiment les économies en plus de coller aux "valeurs" vertes !
Re-lis mon post suivant.

Battles sera l'adjoint de Célestini...

Cg42

Post by Cg42 »

Puel ... ;)

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Puel..... :]
vert un jour vert toujours

angevert1706

Post by angevert1706 »

Puel c'est le gars que tout le monde trouvait défensif et qui faisait jouer tous ses fils dans l'équipe?

Il a le CV et l'expérience pour lui. Après il ne fera pas de miracles non plus à moins de faire venir là ou les individualités pour faire les différences sur le terrain.

old_side

Post by old_side »

angevert1706 wrote:Puel c'est le gars que tout le monde trouvait défensif et qui faisait jouer tous ses fils dans l'équipe?

Il a le CV et l'expérience pour lui. Après il ne fera pas de miracles non plus à moins de faire venir là ou les individualités pour faire les différences sur le terrain.
Heu c'est au contraire le mec qui arrive à faire des miracles avec des effectifs limités : il l'a fait à Lille, puis à Nice. Clairement au dessus d'un Kombouaré à mon avis. En plus, il avait un profil entraineur défensif mais sa dernière saison à Nice montre qu'il sait faire autre chose.

S'il arrive avec Ben Arfa dans les bagages par exemple, on reverra enfin du foot à GG. Et qu'on ne me dise pas qu'on n'a pas les moyens : les moyens, on les met juste dans des salaires inutiles de MBengue (dont on arrivera pas à se débarasser) à Pogba en passant par KTC ou Roux. Sans parler d'avoir payé la dernière année de Galtier. De la grande gestion :super:

Repartir sur des nouvelles bases c'est 1/ changer le staff (à part Grange et Arughitis) et 2/ changer profondément l'effectif

Toute demi mesure à la Romeyer se traduira à mon sens par des conséquences bien plus couteuses in fine
Last edited by old_side on 22 May 2017, 09:28, edited 1 time in total.

Alexdiasdealmeda

angevert1706 wrote:Puel c'est le gars que tout le monde trouvait défensif et qui faisait jouer tous ses fils dans l'équipe?

Puel, déjà c'est 200 000 par mois... 8| 8| 8| 8| 8| 8|

+ Son staff ,+ Le licenciement payant de Lobello et consort... :aille2: :aille2: :aille2:

La note devient salée ,pour aucune assurance et un effectif à rebatir à 95 pour 100 en mieux !!! :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Euh , comment on fait ???? :/ :merci: :merci: :merci:

Cg42

Post by Cg42 »

Alexdiasdealmeda wrote:

+ Son staff ,+ Le licenciement payant de Lobello et consort... :aille2: :aille2: :aille2:

La note devient salée ,pour aucune assurance et un effectif à rebatir à 95 pour 100 en mieux !!! :pleur4: :pleur4: :pleur4:

A un moment faut arrêter c est pas dans notre porte feuille que les dirigeants se servent .
Les moyens je suis persuadé qu on en a faut arrêter à un moment on a l impression d être plus pauvre que guimgamp !

Borotj42

Post by Borotj42 »

Alexdiasdealmeda wrote:
Borotj42 wrote:On nous parlait au début d'un gars proche des "valeurs" vertes... Non mais sérieusement Celestini il a quoi de vert en lui ??? quelle expérience ??? quel résultat ???

Re-lis mon post suivant.

Battles sera l'adjoint de Célestini...
Oui et alors ?? ça change quoi ?? c'est pas parce qu'on lui collera un adjoint "ex-vert" que je vais changer d'avis sur son arrivée...
Pour moi soit on prend un coach au moins du niveau de Puel soit on prend en interne si c'est pour faire venir Celestini !

ondeverte

Post by ondeverte »

Alexdiasdealmeda wrote:

non mais attend, il vaut mieux un mec qui arrive avec son staff, c'est un gage de serieux. Le probleme peut eventuellement etre Grange, car si il est ejecté, Ruffier partira sans doute.

Apres pour repondre a ta question, il faut compter que l'on va diminuer dratsiquement la masse salariale, Corgnet, Clement, Saivet, Lemoine vont paritr de facon certaine, on peut imaginer que Roux, Pogba, Mbengue vont suivre le meme chemin. ce sont deja 7 salaire en moins.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Alexdiasdealmeda

Cg42 wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:

A un moment faut arrêter c est pas dans notre porte feuille que les dirigeants se servent .
Les moyens je suis persuadé qu on en a faut arrêter à un moment on a l impression d être plus pauvre que guimgamp !
Désolé pour toi ,mais il te faut aterrir .

On est plus au bon vieux temps de Rocher faisant venir un Platini,Rep , Larios et Zimako.

Le passé récent nous voit tenter des prèts (saivet,veretout et autres ricky ,esseyric...) et des joueurs libres (Pajot,m'bengue,...).

On a tout dépensé dans les primes salary-cap pour bons résultats ou quelque chose du genre.

Romeyer et Caiazzo ont conscience du souci ...depuis 3 mois environ ,à cause des Lille,Nice, etc...

On recherche un/ des investisseurs pour garnir le porte feuille ,on est ok ??

Sauf erreur ou omission de ma part, au jour d'aujourd'hui ,personne,stictement personne n'est venu.

bernojax

Post by bernojax »

Alexdiasdealmeda wrote:
Cg42 wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:

On est plus au bon vieux temps de Rocher faisant venir un Platini,Rep , Larios et Zimako.

Le passé récent nous voit tenter des prèts (saivet,veretout et autres ricky ,esseyric...) et des joueurs libres (Pajot,m'bengue,...).

On a tout dépensé dans les primes salary-cap pour bons résultats ou quelque chose du genre.

Romeyer et Caiazzo ont conscience du souci ...depuis 3 mois environ ,à cause des Lille,Nice, etc...

Sauf erreur ou omission de ma part, au jour d'aujourd'hui ,personne,stictement personne n'est venu.
encore faudrait t-il que le dossier soit déposé, ce que l'on sait pas et qu'il y est pas trop de contrainte avec une véritable envie. la j'ai de sérieux doute.nos deux président ainsi que rocheteau sont intouchable. alors on tape sur galtier et les joueurs serte ils ont leurs pare de responsabilités mais ce ne sont pas les seul selon moi.

Cg42

Post by Cg42 »

Alexdiasdealmeda wrote:
Cg42 wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:

Je suis d accord avec toi mais on parle quand même de Puel on parle pas de Ranieri. Sérieusement pour moi tout ces noms dans la presse sont que des conneries " Celestini, Le Guen et compagnie " l objectif numéro 1 du club c est Puel pour son passer mais aussi pour sa gestion des effectifs " jeunes joueurs ect ect "

sam42

Post by sam42 »

Mic-Mic wrote:
sam42 wrote:
Mic-Mic wrote:
sam42 wrote:
Mic-Mic wrote:
sam42 wrote:
toon wrote:
laulau01 wrote:Allez savoir ???
Imaginons un peut que Ruffier signe à Nice l'année prochaine , je ne sais pas pourquoi mais ça sent du Galtier (il à déclaré qu'il ne s'interdisait pas d'entrainer en France ) à Nice avec Grange puisque Favre va surement aller à Dortmund , on verra bien !!!!
Galtier est estampillé entraineur défensif. Or depuis deux ans, les pans bagnats mettent en avant le beau jeu. Ca me semble un peu contradictoire.
En plus Galette se fait opérer de la hanche fin mai. Je ne pense pas qu'il sera opérationnel en début de saison.
Pourtant à mi-championnat, Nice était l'équipe qui avait fait le moins de passes et touché de ballons dans le tiers offensif et de loin par rapport à toutes les équipes de L1.
Peut-être simplement parce qu'ils n'avaient pas besoin de faire beaucoup de passes pour éliminer les adversaires ? Un dribble ou une passe en profondeur sont souvent plus efficaces qu'une multitude de passes latérales mais ne sont pas comptés dans les stats que tu évoques.
Avec des peut-être tout est possible.
Est-ce que tes critères déterminent vraiment une équipe offensive ou une équipe plus en réussite (rien à voir avec la chance évidemment) ?
Je ne prétends pas détenir la vérité générale, mais il me semble que je peux te retourner ta question.
Pour parler concrètement, entre une équipe comme St é qui multipliait les passes en phase offensive sans pour autant jamais mettre en danger l'équipe adverse, et une autre comme Nice qui progressait sur des dribbles de Belhanda ou une passe en profondeur pour Pléa, j'ai vite fait de désigner quelle équipe est la plus offensive. Alors que tes stats donneraient le résultat inverse.
J'aurais préféré que tu me poses la question avant que de n'être que dans l'interprétation.

Ton problème, c'est que tu ne compares qu'avec Saint Étienne. Alors si les chiffres ne vont pas dans le sens que tu veux forcément ils ne sont pas bons et il faut vite en trouver d'autres pour contrebalancer ça. Les chiffres que je donne, ne sont qu'un éclaircissement sur le jeu, contrairement à toi, je ne dis pas que c'est forcément la vérité vraie et je prends d'autres critères pour que par croisement, on peut se rapprocher d'une analyse au plus juste.

Donc si tu prends Nice en comparaison avec une vraie équipe offensive, Monaco, il n'y a pas photo. Par exemple, Monaco faisait 31% de ses passes dans le tiers offensif contre 17% pour Nice.
Une équipe comme le PSG peut paraitre en retrait avec 23% mais si on prend le nombre de passes dans cette zone, ils sont largement devant tous les autres.
Le jeu de Nice était surtout basé sur un jeu bas (défense et milieu) et d'un coup faire des accélérations. Je ne juge pas de la qualité du jeu, d'ailleurs, ils ont obtenu de très bons résultats comme ça. Je dis juste qu'ils n'ont pas un jeu offensif comme on l'entend habituellement.
Pour les critères que tu prends, ce sont avant tout des critères individuels et qui, pour moi, ne sont pas représentatifs du jeu offensif de l'équipe.

J'essayerai de reprendre toutes ses données, sur l'ensemble de l'année, bientôt
Je ne sais pas ce que je t'ai fais, mais encore une fois tu me prêtes des propos faux, donc forcément on ne va pas être d'accord.
sam42 wrote:J'aurais préféré que tu me poses la question avant que de n'être que dans l'interprétation.
Je ne l'ai pas formulé sous forme de question, mais mon intervention avait clairement pour but d'ouvrir une discussion sur ce qu'est réellement une équipe d'offensive. Désolé d'avoir sauté une étape :rouge:
sam42 wrote:Ton problème, c'est que tu ne compares qu'avec Saint Étienne. Alors si les chiffres ne vont pas dans le sens que tu veux forcément ils ne sont pas bons.
A nouveau, je m'excuse d'intervenir sur un forum consacré à l'ASSE et de parler de l'équipe que je connais le plus. :pascontent2:
Quant à la fin de ta phrase, j'aimerais bien que tu me montres où j'ai dit que tes chiffres n'étaient pas bons. Si on ne peut plus intervenir pour échanger des avis pas forcément identiques, alors le forum n'a plus d'intérêt.
sam42 wrote: Les chiffres que je donne, ne sont qu'un éclaircissement sur le jeu, contrairement à toi, je ne dis pas que c'est forcément la vérité vraie et je prends d'autres critères pour que par croisement, on peut se rapprocher d'une analyse au plus juste.
Je me répète, mais merci de ne pas me prêter des propos que je n'ai jamais tenu.
Pour la fin de la phrase, dire " Pourtant à mi-championnat, Nice était l'équipe qui avait fait le moins de passes et touché de ballons dans le tiers offensif et de loin par rapport à toutes les équipes de L1 " , ce n'est pas vraiment ce que j'appelle donner un éclaircissement et prendre d'autre critère.
Au contraire de l'analyse (tout à fait intéressante) que tu viens de faire juste au-dessus
Ok, je pense qu'il y a eu une incompréhension au départ entre nous. Désolé ;)

YACINE

Post by YACINE »

http://www.24heures.ch/sports/ls/fabio- ... y/23407320
pour les journalistes de ce journal suisse, ce n'est qu'une question d'heures pour Celestini à l'ASSE, on va voir

merlin

Post by merlin »

L’affaire n’est pas officiellement conclue, mais le départ de Fabio Celestini pour Saint-Etienne semble ne plus être qu’une question d’heures. Il s’agit d’une belle reconnaissance pour le travail accompli au LS par le jeune technicien (41 ans).
http://www.24heures.ch/sports/ls/fabio- ... y/23407320

CeBri

Post by CeBri »

Je suis bien plus enthousiasme de voir Celestini arriver que Puel, LeGuen ou Kombouaré :)
Last edited by CeBri on 22 May 2017, 12:04, edited 1 time in total.

Post Reply