pitchdobrasil wrote:Danish wrote:Je dois pas encore en être là (j'ai jamais vu de cerf) mais pour info, j'ai utilisé la même méthode que dans le screenshot, tout en tuant quand même tous les infectés discretos, sauf 3
Là, je suis parvenu au "Bâtiment qui ressemble à un miroir géant"

Une partie sympa et pas trop dure. Fouille bien partout, y'a pas mal de stuff planqué.
Ca faisait longtemps en tous cas que j'avais pas joué avec un background écrit aussi intense.
Ca m'a rappelé les belles heures de Resident Evil premier du nom, quand tu lisais le mythique journal du gardien et suivant sa transformation en zombie jour après jour.
Dans "The Last of Us", chaque petite note, chaque petit bout de message te ramène à des évènements pas spécialement importants mais terriblement immersifs (ce qui ne semblait pas le cas dans "Tomb Raider" où c'était surtout informatif).
En témoignent les messages retrouvés dans le refuge de la banlieue de Pittsburgh, où tu découvres ce qu'il s'est passé avant, et ce petit à petit, en lisant les notes tout en progressant dans le refuge.
Les notes retrouvées dans les dortoirs de l'Université provoquent cet effet également:" et moi, n'aurais-je pas réagi de la même façon ?"
Terriblement poignant.