Rappelle quand même qu'en ces temps là, toute l'europe du football se foutait bien du football africain, et que les rares blacks africains que l'on trouvait dans le foot étaient des joueurs qui venait en europe de leur propre initiative. Si ma mémoire n'est pas trop défaillante, il me semble qu'il a fallu attendre la Coupe du Monde 1970 pour que l'Afrique dispose d'une représentation. Quant au scoutisme que nous connaissons aujourd'hui, il était inexistant.Alexdiasdealmeda wrote:mouton noir wrote:Pour Rachid tu as perdu effectivement de ne pas le voir jouerTortueVerte wrote:Salif Keita, il me semble, a pourtant été recruté sur les dires d'un supporter Stéphanois, donc je pense que l'on peut le qualifier de coup tenté par le club, qui s'est avéré payant à priori, mais je suis trop jeune pour le diremouton noir wrote:Salir et Rachid rien à voiral bundy wrote:Alex et Aloisio aussi, et Lubomir Moravick voir Salif Keita ou Rachid Mekhloufi....Platoche wrote:Ruffier était un sacré coup tout de mêmebatmanreturns wrote:oui à part Cabella qui était quand même une belle opportunité, l'ASSE ne s'est jamais positionné sur des "coups". Bien sûr qu'il y a des risques, mais quand on regarde ne serait ce que Nice....combien de coups gagnants (Ben Arfa, Belhanda, Balotelli) pour combien d'échecs (Sneijder).?
Ruffier c'est quand même sa septième saison chez nous...ce coup là commence à dater un peu non ?![]()
Ça avait tout de même l'air d'être une sacrée époque et j'aurais adoré voir jouer Rachid Mekhloufi (qu'elle histoire)...
Pour Salif la différence avec les coups que l’on tente actuellement c’est que c’était lui le demandeur pas nous
D’ailleurs il n’était pas vraiment attendu cf le taxi maintenant hélas le rapport de force c’est inversé
Salif Keita était un bon joueur au Mali.
De là à devenir le joueur étincelant qu'il fut en France ,il y avait une marge,que personne ne pouvait imaginer lors de son arrivée incognito.
Celà rappelle un peu le cas Alex ,qui arrive de Division 2 Brésilienne (!!) après un échec antérieur à Boavista.
Comme Keita ,un joueur totalement inconnu de tous.
Puis ,de vrais magiciens que personne n'a oublié ...
Des paris réussis.
ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18
[i]C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal.[/i] Hannah Arendt
-
batmanreturns
Non car Aubameyang c'était qui avant de signer chez nous?Draculita wrote:Ton jamais est en trop. Aubame, ça ne te parle pas ? Et puis les coups niçois que tu cites, ce sont des coups très éphémères, comme ceux que tu tires en loucedé avec ta secrétoche (petit baiseurbatmanreturns wrote:oui à part Cabella qui était quand même une belle opportunité, l'ASSE ne s'est jamais positionné sur des "coups". Bien sûr qu'il y a des risques, mais quand on regarde ne serait ce que Nice....combien de coups gagnants (Ben Arfa, Belhanda, Balotelli) pour combien d'échecs (Sneijder).?).
Je ne parle pas de bonnes surprises je te parle de joueurs confirmés avant de venir à l'ASSE.
Je pourrais faire référence à Blanc, Witschge, Wolfarth dans le passé (par exemple) et donc Cabella, N'Tep, M'Vila et Debuchy cet hiver.
j'ai lu Ruffier, oui il entre dans ce cadre
Alex et Aloisio étaient des quasi inconnus en Europe avant de signer chez nous, Moravcik c'était déjà un joueur confirmé mais en Slovaquie même si je crois que des gros clubs étaient dessus quand on l'a recruté.
Ce que je veux dire, c'est que même si on en pense qu'ils sont grillés ou en perte de vitesse, des joueurs techniques ne dénatureront jamais une équipe moyenne...bien au contraire.
Je pense que l'exemple de ce mercato est criant, regardez la qualité de jeu, l'abnégation que l'on constate d'office. Ces joueurs amènent leur expérience, leur sérénité.
Je trouve qu'on a loupé un peu un coche parfois, ce n'est qu'un avis perso.
Le salary cap nous a sauvé et nous a stabilisé, mais si on veut aller voir plus haut, il devient un frein. les dirigeants l'ont compris.
-
TortueVerte
Feindouno, Zokora, Batles ?batmanreturns wrote:Non car Aubameyang c'était qui avant de signer chez nous?Draculita wrote:Ton jamais est en trop. Aubame, ça ne te parle pas ? Et puis les coups niçois que tu cites, ce sont des coups très éphémères, comme ceux que tu tires en loucedé avec ta secrétoche (petit baiseurbatmanreturns wrote:oui à part Cabella qui était quand même une belle opportunité, l'ASSE ne s'est jamais positionné sur des "coups". Bien sûr qu'il y a des risques, mais quand on regarde ne serait ce que Nice....combien de coups gagnants (Ben Arfa, Belhanda, Balotelli) pour combien d'échecs (Sneijder).?).
Je ne parle pas de bonnes surprises je te parle de joueurs confirmés avant de venir à l'ASSE.
Je pourrais faire référence à Blanc, Witschge, Wolfarth dans le passé (par exemple) et donc Cabella, N'Tep, M'Vila et Debuchy cet hiver.
j'ai lu Ruffier, oui il entre dans ce cadre
Alex et Aloisio étaient des quasi inconnus en Europe avant de signer chez nous, Moravcik c'était déjà un joueur confirmé mais en Slovaquie même si je crois que des gros clubs étaient dessus quand on l'a recruté.
Ce que je veux dire, c'est que même si on en pense qu'ils sont grillés ou en perte de vitesse, des joueurs techniques ne dénatureront jamais une équipe moyenne...bien au contraire.
Je pense que l'exemple de ce mercato est criant, regardez la qualité de jeu, l'abnégation que l'on constate d'office. Ces joueurs amènent leur expérience, leur sérénité.
Je trouve qu'on a loupé un peu un coche parfois, ce n'est qu'un avis perso.
Le salary cap nous a sauvé et nous a stabilisé, mais si on veut aller voir plus haut, il devient un frein. les dirigeants l'ont compris.
Boubacar Sanogo aussi
Non, mais après, je pense qu'on est tout de même sur cette optique, le problème c'est que l'on a fait partir tous ces joueurs techniques qui stabilisait le collectif (Cohade, Lemoine, Baysse, Brison, ...), après ce sont des noms peut être un peu moins reluisant que des Cabella, M'Villa et Debuchy qui ont eu quelques sélections, mais c'était tout de même des valeurs sures de la ligue 1.
Cohade oui mais les autres on ne peut pas les qualifier de techniquesTortueVerte wrote:le problème c'est que l'on a fait partir tous ces joueurs techniques qui stabilisait le collectif (Cohade, Lemoine, Baysse, Brison, ...)
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]
Cohade on peut pas tellement non plus.Mulot wrote:Cohade oui mais les autres on ne peut pas les qualifier de techniquesTortueVerte wrote:le problème c'est que l'on a fait partir tous ces joueurs techniques qui stabilisait le collectif (Cohade, Lemoine, Baysse, Brison, ...)
J'ai bien l'impression que tu t'es trompé au sujet de Beric.macrik wrote:Pour Beric, j'ai bien l'impression qu'hélas, la direction laisse l'affectif prendre le pas sur le sportif, une fois de plus.
C'est clair que ce n'est plus un joueur compétitif.
J'espère que Gasset saura ouvrir les yeux de Romeyer et de Rocheteau à ce sujet. Mais je crains que ce ne soit déjà acté.
Pas hélas !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !
La réponse c'est Subotic, M'Vila, Debuchy, N'Tep, (Tanane) et donc Beric... Qui fait du bien !LE MARQUIS wrote:Au fait qui est arrivé? Ne me parlez pas de Beric ....fort-et-vert wrote:ciapagne wrote:Pour l'instant mis a part l'arrivé d'un DG qui doit faire ses preuves je ne vois aucune différence avec notre situation avant la trêve ( gasset etait déjà là).
A oui, j'oubliait, c'est vrai on a écrasé une l2 pizza a 11 contre 10.
un peu plus d'optimisme franchement, tu ne vois pas que le club fait son max pour se sortir de là ? le mercato n'est pas terminé que je sache
Last edited by very vert on 18 Feb 2018, 19:02, edited 1 time in total.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Vraiment ?tigredepapier wrote:Il nous faut un vrai buteur à la place de Beric vraiment trop faible..
Pas mal ce qu'il fait pour un joueur fini, non ?toon wrote:Alexdiasdealmeda wrote: Bamba est un joueur à fort potentiel mal exploité chez nous ou de façon aléatoire.
Il donne l'impression d'etre devant des Monnet Paquet,Soderlund,Hamouma toujours bléssé, Béric fini pour le foot, Diony pas sérieux....Bref tous nos autres attaquants.
Or ,c'est lui qui part en premier: Il est question de se renforcer parait il ,pour pas descendre.
On ferait l'inverse ?
Je te comprends mais son départ possible est plus dû à sa situation contractuelle que son niveau. Mais je ne pense pas que son niveau lui permette actuellement de jouer à la Roma.
Ça serait Berichino, joueur brésilien, il serait le meilleur de la L1very vert wrote:Pas mal ce qu'il fait pour un joueur fini, non ?toon wrote:Alexdiasdealmeda wrote: Bamba est un joueur à fort potentiel mal exploité chez nous ou de façon aléatoire.
Il donne l'impression d'etre devant des Monnet Paquet,Soderlund,Hamouma toujours bléssé, Béric fini pour le foot, Diony pas sérieux....Bref tous nos autres attaquants.
Or ,c'est lui qui part en premier: Il est question de se renforcer parait il ,pour pas descendre.
On ferait l'inverse ?
Je te comprends mais son départ possible est plus dû à sa situation contractuelle que son niveau. Mais je ne pense pas que son niveau lui permette actuellement de jouer à la Roma.

Les verts toujours...
Visionnairecorayo wrote:une fois de plus deçu de mon club m vila ntep oui mais que de mensonges romeyer rocheteau avaient annoncé des départs bamba pas renouvellé ou vendu. Pas de DC encore alors que c'est la priorité pas AC pour essayer de marquer enfin beric ça sera 4 buts d'ici le mois de mai pas plus. Ils veulent quoi la ligue 2 nous on sera toujours là mais eux je pense pas.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Pour le moment, y en a que 4. Et s'il ne parlait que du championnat, y en a que 3. Attends un peu avant de fanfaronner.thesnakke wrote:Visionnairecorayo wrote:une fois de plus deçu de mon club m vila ntep oui mais que de mensonges romeyer rocheteau avaient annoncé des départs bamba pas renouvellé ou vendu. Pas de DC encore alors que c'est la priorité pas AC pour essayer de marquer enfin beric ça sera 4 buts d'ici le mois de mai pas plus. Ils veulent quoi la ligue 2 nous on sera toujours là mais eux je pense pas.
Robert
Ouais enfin, il a dit ça le 23 janvier, on est le 19 février soit moins d'un mois après son affirmation catégorique et il a déjà atteint les 4 buts, on peut raisonnablement penser qu'il va dépasser ce chiffre non?Olaf wrote:Pour le moment, y en a que 4. Et s'il ne parlait que du championnat, y en a que 3. Attends un peu avant de fanfaronner.thesnakke wrote:Visionnairecorayo wrote:une fois de plus deçu de mon club m vila ntep oui mais que de mensonges romeyer rocheteau avaient annoncé des départs bamba pas renouvellé ou vendu. Pas de DC encore alors que c'est la priorité pas AC pour essayer de marquer enfin beric ça sera 4 buts d'ici le mois de mai pas plus. Ils veulent quoi la ligue 2 nous on sera toujours là mais eux je pense pas.
Robert![]()
![]()
![]()
![]()
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
-
Guinnessisgood
Maiga prêté en Russie finalement !
-
TitusPullo77
En espérant qu'il aura du temps de jeu là-bas.Guinnessisgood wrote:Maiga prêté en Russie finalement !
+1TitusPullo77 wrote:En espérant qu'il aura du temps de jeu là-bas.Guinnessisgood wrote:Maiga prêté en Russie finalement !
-
ForeverGreen
Sur le principe, évidemment d'accord avec vous, d'ailleurs je trouve le choix de club assez judicieux, une équipe de milieu de tableau dans le championnat probablement le plus proche de la L1 en terme de niveau, où la concurrence ne semble pas redoutable, il devrait pouvoir jouer tout en se confrontant à un bon niveau. En revanche, je trouve que ce prêt n'est, en soit, pas un très bon signe. Autant je suis tout à fait favorable au prêt de jeunes de moins de 20 ans qui sont déjà trop proches de l'équipe pro pour les cantonner à la réserve mais à qui on ne peut garantir un temps de jeu régulier (Nordin, Souici, Bamba...), autant, lui a 22 ans, passe après un mec de 19 ans, j'ai peur que ce soit la preuve qu'on ne reverra plus en vert, ce qui m'attriste parce que je le trouve prometteur.GreenP wrote:+1TitusPullo77 wrote:En espérant qu'il aura du temps de jeu là-bas.Guinnessisgood wrote:Maiga prêté en Russie finalement !
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Je comprend pas trop ce genre de prêt au fin fond de la Russie....

Les verts toujours...
J'espère que ce n'est que pour 6 mois, il mérite mieux! Le seul bon point c'est une ville minière...Guinnessisgood wrote:Maiga prêté en Russie finalement !
La vida tombola
https://fr.wikipedia.org/wiki/ToulaPlatoche wrote:Je comprend pas trop ce genre de prêt au fin fond de la Russie....
Euh, niveau géographie tu en es ou? C'est pas la Sibérie, il est proche de l'Europe quand même...
Tolstoï vivait juste à coté.
Last edited by Greendu18 on 21 Feb 2018, 20:39, edited 1 time in total.
La vida tombola
Juste une façon de parler. C'est bizarre je trouve d'aller là-bas.

Les verts toujours...
Là ok je te rejoins, il mérite mieux enfin, quand je dis cela, je ne connais pas non plus assez le championnat Russe et cette équipe pour juger, disons qu'on l'attendait plus en prêt en France ou dans des pays vraiment limitrophe. Il est bon pour moi.Platoche wrote:Juste une façon de parler. C'est bizarre je trouve d'aller là-bas.
La vida tombola
-
ForeverGreen
1- Tula n'est pas au fin fond de la Russie, c'est pas loin de Moscou, c'est en Europe.Platoche wrote:Je comprend pas trop ce genre de prêt au fin fond de la Russie....
2- La D1 russe, c'est le 6ème championnat en Europe, on peut pas trouver bien mieux pour le prêter/
3- C'est un des derniers championnats où le mercato est toujours en cours.
Dédicace à rouge :
ForeverGreen wrote:1- Tula n'est pas au fin fond de la Russie, c'est pas loin de Moscou, c'est en Europe.Platoche wrote:Je comprend pas trop ce genre de prêt au fin fond de la Russie....
2- La D1 russe, c'est le 6ème championnat en Europe, on peut pas trouver bien mieux pour le prêter/
Ok, je suis surpris de toute façon qu'un club de L1 ou L2 n'ait pas voulu/pu se le faire prêter...

Les verts toujours...
D'accord avec Platoche.Meme si tes arguments sont valables.Il y a quand même des clubs d'Europe de l'Ouest qui pouvaient le prendre en prêt. Est-ce qu'on va le suivre d'une facon assidue? J'en doute.Platoche wrote:ForeverGreen wrote:1- Tula n'est pas au fin fond de la Russie, c'est pas loin de Moscou, c'est en Europe.Platoche wrote:Je comprend pas trop ce genre de prêt au fin fond de la Russie....
Ok, je suis surpris de toute façon qu'un club de L1 ou L2 n'ait pas voulu/pu se le faire prêter...