thesnakke wrote:ondeverte wrote:Il faudrait arrêter cette société de compétition, de la recherche de toujours plus de profit, une méthode simple : un plafond de revenus annuel par individu, au delà on prend tout pour la société et la redistribution et cela au niveau mondial.
il est inconcevable que 1 % de la population mondiale détienne 50 % des richesses, la est le vrai problème.
Même si sur le papier tes intentions sont louables et qu'effectivement une meilleure distribution des richesses serait indispensable ta solution est contre-productive. Si tu enlevé la notion de compétition et l'appât du gain, tu donnes un magistral coup de frein à toutes les avancées aussi bien technologiques qu'au niveau de la médecine par exemple
J'attendais cet argument, merci, je suis pret a te prouver le contraire, si tu pars dans l'exemple de la contre-productivité, je te citerais un exemple concret. Mozilla firefox, Open source et terriblement plus en avance que les Webrowser corporatitse comme IE ou Chrome.
La nature a horrueur du vide, si il n'y avait pas cet grande corporation detenant le monopole, fleurirait une multitude de, pour faire simple PME, qui bien au contraire laisserait beaucoup plus de place a la creativité.
J'ajouterais, que pour reprendre ton exemple de la medecine. quand on vois aujourd'hui les entreprise pharmaceutique, quel est leur but ? le bien etre des gens ou faire du Fric ? et ce au detriment de la santé des gens en proposant leur merdes pour maigrir, etre jeunes en etant vieux ect...
Je pense qu'au contraire, la soif d'argent tue la vrai recherche car ele se transforme en simple business.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.