G. Van W. wrote:A noter quelques précisions sur le cas Tannane par Gasset dans Le Progrès, (piqué sur LeTalk, je crois pas l'avoir lu par ici):
« J’ai eu une grande discussion avec lui. Il a tenu à revenir à Saint-Etienne. Ça ne le dérangeait pas de se refaire une santé physique en réserve. C’est un joueur que je connais, qui a du caractère, des fois un peu trop parce qu’il dépasse les limites. Je lui ai dit que de temps en temps, je le prendrai dans le groupe et si jamais il me montrait que c’est un bon joueur, ce que je pense, peut-être que je le garderai avec moi mais qu’il n’aurait aucun droit à l’erreur au niveau du comportement. Pour l’instant il s’entraîne avec la CFA, parce qu’il n’a pas joué pendant très longtemps. Il avait des problèmes relationnels et en avait eu avant. Je lui ai expliqué que les caractériels, ça ne me dérange pas, mais que par contre dès qu’il mettrait en danger le groupe, avec moi, il n’aurait aucune chance»
Voilà qui explique aussi sans doute au moins en partie le "nettoyage" du vestiaire avec notamment le départ presque inattendu de Dabo.
ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
TitusPullo77
Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18
Tu ne peux pas comparer un entraineur qui a déjà 3 ou 4 expériences de coach (Garcia), à un entraineur novice qui hérite d'un groupe traumatisé par une taule historique dans un derby. A un moment donné, je veux bien que ce soit un peu trop tôt pour Sablé, qu'il soit un peu limité pour le poste, mais Garcia lui a filé un sacré cadeau empoisonné, en démisionnant sans prévenir après une catastrophe industrielle dont Garcia etait responsable en grande partie.la dodo lé la wrote:Il n'y a plus trop de débat à avoir sur Oscar Garcia. Regarde ce qu'il a fait avec les joueurs qu'il avait à disposition et regarde ce que Julien Sablé a fait avec les mêmes joueurs...Parasar wrote:Un bon coach sait tirer le max de son groupe. Demandez à hantz s'il a choisi son groupe. Non mais il en tire le.max.
Perso je n'excuse pas garcia. Il connaissait le club et son contexte financier. Le côté je n'y arrive pas parce que je n'ai pas eu mes joueurs stop.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Alors là non. Si Gasset à repris, c'est avec la promesse de changer l'équipe. Sans quoi il avait bien compris que c'était mission impossible. Garcia n'a choisi aucun joueur. Et a tiré bien plus de ces chèvres que Sablé et son mouillage de maillot...bfb2 wrote:Tu ne peux pas comparer un entraineur qui a déjà 3 ou 4 expériences de coach (Garcia), à un entraineur novice qui hérite d'un groupe traumatisé par une taule historique dans un derby. A un moment donné, je veux bien que ce soit un peu trop tôt pour Sablé, qu'il soit un peu limité pour le poste, mais Garcia lui a filé un sacré cadeau empoisonné, en démisionnant sans prévenir après une catastrophe industrielle dont Garcia etait responsable en grande partie.la dodo lé la wrote:Il n'y a plus trop de débat à avoir sur Oscar Garcia. Regarde ce qu'il a fait avec les joueurs qu'il avait à disposition et regarde ce que Julien Sablé a fait avec les mêmes joueurs...Parasar wrote:Un bon coach sait tirer le max de son groupe. Demandez à hantz s'il a choisi son groupe. Non mais il en tire le.max.
Perso je n'excuse pas garcia. Il connaissait le club et son contexte financier. Le côté je n'y arrive pas parce que je n'ai pas eu mes joueurs stop.
TitusPullo77 wrote:G. Van W. wrote:A noter quelques précisions sur le cas Tannane par Gasset dans Le Progrès, (piqué sur LeTalk, je crois pas l'avoir lu par ici):
« J’ai eu une grande discussion avec lui. Il a tenu à revenir à Saint-Etienne. Ça ne le dérangeait pas de se refaire une santé physique en réserve. C’est un joueur que je connais, qui a du caractère, des fois un peu trop parce qu’il dépasse les limites. Je lui ai dit que de temps en temps, je le prendrai dans le groupe et si jamais il me montrait que c’est un bon joueur, ce que je pense, peut-être que je le garderai avec moi mais qu’il n’aurait aucun droit à l’erreur au niveau du comportement. Pour l’instant il s’entraîne avec la CFA, parce qu’il n’a pas joué pendant très longtemps. Il avait des problèmes relationnels et en avait eu avant. Je lui ai expliqué que les caractériels, ça ne me dérange pas, mais que par contre dès qu’il mettrait en danger le groupe, avec moi, il n’aurait aucune chance»
Voilà qui explique aussi sans doute au moins en partie le "nettoyage" du vestiaire avec notamment le départ presque inattendu de Dabo.
Il n'a choisi aucun de ses joueurs, mais il a choisi de laisser partir Beric, laisser partir Tannane, il a choisi de titulariser Bamba avant centre et mettre Diony sur le banc tout le temps. Il a choisi de ne pas compenser les départs, de ne jamais faire tourner, au point que Cabella et Hamouma se sont blessés plusieurs semaines. Il a choisi de jouer toujours l'attaque, de la 1ère à la 90ème, laissant des trous béants dans notre système défensif, à chaque match, jusqu'à ce que Lyon sanctionne ces énormes problèmes défensifs. Un match de Lyon totalement sabordé par un coach, censé être la crème de la crème, qui n'a pas vu que rester dans le même système et avec les mêmes joueurs, contre Lyon, c'etait juste suicidaire. Sablé, novice en tant qu'entraineur, hérite de ce groupe traumatisé par le 5-0 et vous trouvez encore le moyen de plus charger Sablé que Garcia. Vous poussez pas un petit peu le bouchon trop loin quand même ?old_side wrote:Alors là non. Si Gasset à repris, c'est avec la promesse de changer l'équipe. Sans quoi il avait bien compris que c'était mission impossible. Garcia n'a choisi aucun joueur. Et a tiré bien plus de ces chèvres que Sablé et son mouillage de maillot...bfb2 wrote:Tu ne peux pas comparer un entraineur qui a déjà 3 ou 4 expériences de coach (Garcia), à un entraineur novice qui hérite d'un groupe traumatisé par une taule historique dans un derby. A un moment donné, je veux bien que ce soit un peu trop tôt pour Sablé, qu'il soit un peu limité pour le poste, mais Garcia lui a filé un sacré cadeau empoisonné, en démisionnant sans prévenir après une catastrophe industrielle dont Garcia etait responsable en grande partie.la dodo lé la wrote:Il n'y a plus trop de débat à avoir sur Oscar Garcia. Regarde ce qu'il a fait avec les joueurs qu'il avait à disposition et regarde ce que Julien Sablé a fait avec les mêmes joueurs...Parasar wrote:Un bon coach sait tirer le max de son groupe. Demandez à hantz s'il a choisi son groupe. Non mais il en tire le.max.
Ah, et surtout, oui, j'oubliais... Les matchs qu'a eu à se coltiner Sablé, c'est Lille à Lille, Bordeaux à Bordeaux, Nantes, Marseille à Marseille et Monaco. Dès le départ, on savait que ça serait compliqué de prendre des points et Sablé n'a vraiment pas été gaté par le calendrier aussi. Il s'est tapé tous les gros d'un coups. Sachant encore une fois qu'il a repri un groupé fessé par Lyon à domicile dans des proportions historiques, ça mérite un peu d'indulgence quand même.
Last edited by bfb2 on 04 Feb 2018, 20:03, edited 1 time in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Oui, mais les joueurs ont TOUS serré la main de Sablébfb2 wrote:Il n'a choisi aucun de ses joueurs, mais il a choisi de laisser partir Beric, laisser partir Tannane, il a choisi de titulariser Bamba avant centre et mettre Diony sur le banc tout le temps. Il a choisi de ne pas compenser les départs, de ne jamais faire tourner, au point que Cabella et Hamouma se sont blessés plusieurs semaines. Il a choisi de jouer toujours l'attaque, de la 1ère à la 90ème, laissant des trous béants dans notre système défensif, à chaque match, jusqu'à ce que Lyon sanctionne ces énormes problèmes défensifs. Un match de Lyon totalement sabordé par un coach, censé être la crème de la crème, qui n'a pas vu que rester dans le même système et avec les mêmes joueurs, contre Lyon, c'etait juste suicidaire. Sablé, novice en tant qu'entraineur, hérite de ce groupe traumatisé par le 5-0 et vous trouvez encore le moyen de plus charger Sablé que Garcia. Vous poussez pas un petit peu le bouchon trop loin quand même ?old_side wrote:Alors là non. Si Gasset à repris, c'est avec la promesse de changer l'équipe. Sans quoi il avait bien compris que c'était mission impossible. Garcia n'a choisi aucun joueur. Et a tiré bien plus de ces chèvres que Sablé et son mouillage de maillot...bfb2 wrote:Tu ne peux pas comparer un entraineur qui a déjà 3 ou 4 expériences de coach (Garcia), à un entraineur novice qui hérite d'un groupe traumatisé par une taule historique dans un derby. A un moment donné, je veux bien que ce soit un peu trop tôt pour Sablé, qu'il soit un peu limité pour le poste, mais Garcia lui a filé un sacré cadeau empoisonné, en démisionnant sans prévenir après une catastrophe industrielle dont Garcia etait responsable en grande partie.la dodo lé la wrote:Il n'y a plus trop de débat à avoir sur Oscar Garcia. Regarde ce qu'il a fait avec les joueurs qu'il avait à disposition et regarde ce que Julien Sablé a fait avec les mêmes joueurs...Parasar wrote:Un bon coach sait tirer le max de son groupe. Demandez à hantz s'il a choisi son groupe. Non mais il en tire le.max.
-
Guinnessisgood
Ne pas oublier que Garcia n'a marché qu'en Autriche,dans un club qui est l'équivalent du PSG en L1.bfb2 wrote:Tu ne peux pas comparer un entraineur qui a déjà 3 ou 4 expériences de coach (Garcia), à un entraineur novice qui hérite d'un groupe traumatisé par une taule historique dans un derby. A un moment donné, je veux bien que ce soit un peu trop tôt pour Sablé, qu'il soit un peu limité pour le poste, mais Garcia lui a filé un sacré cadeau empoisonné, en démisionnant sans prévenir après une catastrophe industrielle dont Garcia etait responsable en grande partie.la dodo lé la wrote:Il n'y a plus trop de débat à avoir sur Oscar Garcia. Regarde ce qu'il a fait avec les joueurs qu'il avait à disposition et regarde ce que Julien Sablé a fait avec les mêmes joueurs...Parasar wrote:Un bon coach sait tirer le max de son groupe. Demandez à hantz s'il a choisi son groupe. Non mais il en tire le.max.
Et qu'il a repris ensuite l'Olympiacos, qui est champion depuis 18ans... résultat, il est second
Ce n'est pas OG qui a refilé un cadeau empoisonné à Sablé, c'est Romeyer....Le premier s' est planté, le deuxième s' est barré, le troisième a mis un pétard sur les deux prez en disant:lachez les sous et avec mon réseau je fais le, reste....Franchement des fois je me dis que certains sont sur un nuageold_side wrote:Alors là non. Si Gasset à repris, c'est avec la promesse de changer l'équipe. Sans quoi il avait bien compris que c'était mission impossible. Garcia n'a choisi aucun joueur. Et a tiré bien plus de ces chèvres que Sablé et son mouillage de maillot...bfb2 wrote:Tu ne peux pas comparer un entraineur qui a déjà 3 ou 4 expériences de coach (Garcia), à un entraineur novice qui hérite d'un groupe traumatisé par une taule historique dans un derby. A un moment donné, je veux bien que ce soit un peu trop tôt pour Sablé, qu'il soit un peu limité pour le poste, mais Garcia lui a filé un sacré cadeau empoisonné, en démisionnant sans prévenir après une catastrophe industrielle dont Garcia etait responsable en grande partie.la dodo lé la wrote:Il n'y a plus trop de débat à avoir sur Oscar Garcia. Regarde ce qu'il a fait avec les joueurs qu'il avait à disposition et regarde ce que Julien Sablé a fait avec les mêmes joueurs...Parasar wrote:Un bon coach sait tirer le max de son groupe. Demandez à hantz s'il a choisi son groupe. Non mais il en tire le.max.
C'est moi qui suis sur un nuage ? Explique moi pourquoi, chez ceux qui ont critiqué (insulté) Sablé ces dernières semaines, j'en ai jamais vu un seul rappeler qu'on a affronté Lille, Marseille, Bordeaux chez eux (des terres où on n'a quasiment plus gagné depuis 15 ans (mis à part une fois à Lille peut être)). Personne dire qu'on a affronté Monaco. Personne dire qu'on a affronté Nantes. Y'a quand même un oubli ou une occultation des faits chez certains, tellement répété que ça en devient franchement suspect. On peut parler de la gestion Sablé en oubliant de citer Lille, Marseille, Bordeaux, Nantes, Monaco ? Visiblement, pour certains, oui.
On n'est pas sur un championnat playstation contre l'intelligence artificielle en mode débutant à un moment donné, suffit pas d'avoir 2 skills techniques et connaitre le bouton "course rapide", y'a une adversité en face. Les adversaires qu'a eu à affronter Sablé sur sa première expérience de coach, ça ne s'occulte PAS. Sinon, j'ai jamais vu aucune direction choisir autre chose qu'une solution interne, quand le coach principal est démi de ses fonctions ou se barre (plus rare). Le seul truc, c'est que vous vous êtes convaincus que ce serait définitif, alors que ce n'etait clair, ni dans la tête de Romeyer, ni dans celle de Sablé, à mon avis. En foot, peu importe les déclarations officielles, sans résultats, jamais rien n'est définitif. Sablé n'est pas un perdeau de l'année, au point de ne pas le savoir. Avec son expérience de joueur temporaire, à mon avis il etait parfaitement au courant que ça pourrait être très temporaire.
Last edited by bfb2 on 04 Feb 2018, 20:58, edited 2 times in total.
Je plussoiebfb2 wrote:Il n'a choisi aucun de ses joueurs, mais il a choisi de laisser partir Beric, laisser partir Tannane, il a choisi de titulariser Bamba avant centre et mettre Diony sur le banc tout le temps. Il a choisi de ne pas compenser les départs, de ne jamais faire tourner, au point que Cabella et Hamouma se sont blessés plusieurs semaines. Il a choisi de jouer toujours l'attaque, de la 1ère à la 90ème, laissant des trous béants dans notre système défensif, à chaque match, jusqu'à ce que Lyon sanctionne ces énormes problèmes défensifs. Un match de Lyon totalement sabordé par un coach, censé être la crème de la crème, qui n'a pas vu que rester dans le même système et avec les mêmes joueurs, contre Lyon, c'etait juste suicidaire. Sablé, novice en tant qu'entraineur, hérite de ce groupe traumatisé par le 5-0 et vous trouvez encore le moyen de plus charger Sablé que Garcia. Vous poussez pas un petit peu le bouchon trop loin quand même ?old_side wrote:Alors là non. Si Gasset à repris, c'est avec la promesse de changer l'équipe. Sans quoi il avait bien compris que c'était mission impossible. Garcia n'a choisi aucun joueur. Et a tiré bien plus de ces chèvres que Sablé et son mouillage de maillot...bfb2 wrote:Tu ne peux pas comparer un entraineur qui a déjà 3 ou 4 expériences de coach (Garcia), à un entraineur novice qui hérite d'un groupe traumatisé par une taule historique dans un derby. A un moment donné, je veux bien que ce soit un peu trop tôt pour Sablé, qu'il soit un peu limité pour le poste, mais Garcia lui a filé un sacré cadeau empoisonné, en démisionnant sans prévenir après une catastrophe industrielle dont Garcia etait responsable en grande partie.la dodo lé la wrote:Il n'y a plus trop de débat à avoir sur Oscar Garcia. Regarde ce qu'il a fait avec les joueurs qu'il avait à disposition et regarde ce que Julien Sablé a fait avec les mêmes joueurs...Parasar wrote:Un bon coach sait tirer le max de son groupe. Demandez à hantz s'il a choisi son groupe. Non mais il en tire le.max.
Ah, et surtout, oui, j'oubliais... Les matchs qu'a eu à se coltiner Sablé, c'est Lille à Lille, Bordeaux à Bordeaux, Nantes, Marseille à Marseille et Monaco. Dès le départ, on savait que ça serait compliqué de prendre des points et Sablé n'a vraiment pas été gaté par le calendrier aussi. Il s'est tapé tous les gros d'un coups. Sachant encore une fois qu'il a repri un groupé fessé par Lyon à domicile dans des proportions historiques, ça mérite un peu d'indulgence quand même.
-
Ronaldijoe
Beric, Galtier n'en voulait plus et je donne pas longtemps avant qu' il retrouve le banc vu son niveau. Tannane, T'as vu ce qu' a dit Gasset? Ou Galtier avant? Diony, Gasset l'a giclé en arrivant. Bref, les coaches font les mêmes choix. Après est ce que Garcia aurait réussi avec des joueurs qu' il avait choisi, personne n'en sait rien. Mais avec cette équipe montee par Rocheteau et Wantier, on allait droit en L2. Ca c'est certain.bfb2 wrote:Il n'a choisi aucun de ses joueurs, mais il a choisi de laisser partir Beric, laisser partir Tannane, il a choisi de titulariser Bamba avant centre et mettre Diony sur le banc tout le temps. Il a choisi de ne pas compenser les départs, de ne jamais faire tourner, au point que Cabella et Hamouma se sont blessés plusieurs semaines. Il a choisi de jouer toujours l'attaque, de la 1ère à la 90ème, laissant des trous béants dans notre système défensif, à chaque match, jusqu'à ce que Lyon sanctionne ces énormes problèmes défensifs. Un match de Lyon totalement sabordé par un coach, censé être la crème de la crème, qui n'a pas vu que rester dans le même système et avec les mêmes joueurs, contre Lyon, c'etait juste suicidaire. Sablé, novice en tant qu'entraineur, hérite de ce groupe traumatisé par le 5-0 et vous trouvez encore le moyen de plus charger Sablé que Garcia. Vous poussez pas un petit peu le bouchon trop loin quand même ?old_side wrote:Alors là non. Si Gasset à repris, c'est avec la promesse de changer l'équipe. Sans quoi il avait bien compris que c'était mission impossible. Garcia n'a choisi aucun joueur. Et a tiré bien plus de ces chèvres que Sablé et son mouillage de maillot...bfb2 wrote:Tu ne peux pas comparer un entraineur qui a déjà 3 ou 4 expériences de coach (Garcia), à un entraineur novice qui hérite d'un groupe traumatisé par une taule historique dans un derby. A un moment donné, je veux bien que ce soit un peu trop tôt pour Sablé, qu'il soit un peu limité pour le poste, mais Garcia lui a filé un sacré cadeau empoisonné, en démisionnant sans prévenir après une catastrophe industrielle dont Garcia etait responsable en grande partie.la dodo lé la wrote:Il n'y a plus trop de débat à avoir sur Oscar Garcia. Regarde ce qu'il a fait avec les joueurs qu'il avait à disposition et regarde ce que Julien Sablé a fait avec les mêmes joueurs...Parasar wrote:Un bon coach sait tirer le max de son groupe. Demandez à hantz s'il a choisi son groupe. Non mais il en tire le.max.
Sablé je lui reproche même pas ses résultats. Mais il a fait 0 choix et n'avait aucune idée tactique.
-
Al Greendaø
osvaldopiazzolla wrote:là t'es un peu dur. c'était les mêmes joueurs, mais pas dans les mêmes conditions psychologiques.la dodo lé la wrote:18 points en 12 matches pour l'un, 2 points en 7 matches pour l'autre.latornade wrote:Rien. Ils ont rien fait.la dodo lé la wrote:Il n'y a plus trop de débat à avoir sur Oscar Garcia. Regarde ce qu'il a fait avec les joueurs qu'il avait à disposition et regarde ce que Julien Sablé a fait avec les mêmes joueurs...Parasar wrote:Un bon coach sait tirer le max de son groupe. Demandez à hantz s'il a choisi son groupe. Non mais il en tire le.max.
en août, ils étaient contents : même le match à Paris était bon et prometteur tactiquement.
en septembre, ils étaient déjà détruits psychologiquement.
au passage, Garcia fait jouer RPG arrière central parce que Lacroix sait vraiment pas faire une passe. quatre mois après, RPG est même plus assez bon pour jouer à son poste avec Gasset. Je trouve que c'est un bon résumé des promesses pour le futur des deux entraîneurs.
C'est même hallucinant et pas sérieux de tenter de faire le parallèle!!
Garcia, entraineur confirmé de joueurs pros, a eu la préparation estivale pour préparer son groupe, décider comment il voulait faire jouer son équipe, quels joueurs mettre à quel poste.
Sablé était en charge de la formation, on lui met l'équipe Une dans les pattes du jour au lendemain, alors qu'il était probablement en dehors de toutes les problématiques qui s'imposent lorsque l'on est entraineur. De plus, il n'avait pas du tout de légitimité pour entrainer la Une. Vous imaginez? Les joueurs le voient passer en tant que directeur du CDF et là ils le voient arriver en coach? Un gars a peine plus vieux qu'eux? Mais franchement Romeyer aurait dû comprendre que c'était la plus belle connerie à faire. Romeyer est clairement le responsable de notre chute au classement. C'était suicidaire de faire ce qu'il a fait. La seule chose que l'on peut reprocher à Sablé, c'est d'avoir accepté de jouer cette farce! Mais avait-il seulement la marge pour refuser? Vu certains antécédents, on comprend qu'il ait pu craindre la réaction de Romeyer face à son refus.
Aujourd'hui on doit remercier Caiazzo d'avoir imposé Gasset comme adjoint!
Last edited by Al Greendaø on 04 Feb 2018, 21:04, edited 1 time in total.
Vous avez des exemples où suite au départ de l'entraineur principal, c'est une solution autre qu'interne qui est utilisée ? C'est la solution utilisée par TOUS les clubs, le temps de trouver une solution plus pérenne. Le seul truc qui vous fait tiquer c'est que Sablé est été intronisé entraineur principal "jusqu'à l'issue de la saison". Mais ça, c'est de la comm. Je ne crois pas que Romeyer comme Sablé soient stupides, au point de penser que si les résultats ne suivaient pas, le définitif resterait définitif. Sablé connait le football, il savait comment ça se passe, ils en avaient même probablement discuté en tête à tête avec Romeyer.
-
Al Greendaø
bfb2 wrote:Vous avez des exemples où suite au départ de l'entraineur principal, c'est une solution autre qu'interne qui est utilisée ? C'est la solution utilisée par TOUS les clubs. Le seul truc qui vous fait tiquer c'est que Sablé est été intronisé entraineur principal jusqu'à l'issue de la saison. Mais ça, c'est de la comm. Je ne crois pas que Romeyer comme Sablé soient stupides, au point de penser que si les résultats ne suivaient pas, le définitif resterait définitif. Sablé connait le football, il sait comment ça se passe.
Non, c'est faux, c'est même l'inverse: Galtier à Lille, Poyet à Bordeaux. Les seuls éléments qui mènent à faire un choix interne et d'avoir déjà changé d'entraineur dans la saison et le manque de finances. On peut citer un cas médian que l'on a connu avec Galtier et Roussey qui étaient adjoints.
Par rapport a ce que tu dis en gras, Romeyer n'est pas stupide, il était juste totalement à coté de la plaque et ce depuis pas mal de temps je pense et le choix de sablé symbolise de la plus belle manière cette errance du Roland. Encore une fois, le jour ou il annonce cela, n'importe quel gars qui suit le foot comprend que ça va être un échec.
Gasset est arrivé au club une semaine après l'intronisation de Sablé par Romeyer. Il pouvait prendre la place de numéro 1 après le match à Lille, si Romeyer l'aurait voulu. Mais non, il fallait insister avec son protégé.
Quant aux équipes rencontrées pendant les tristes semaines Sablé, Monaco et Marseille jouent dans un autre championnat, prendre des points contre eux n'est pas facile, on est d'accord. Mais il y a défaites "fessées" et défaites avec la manière. Et pour Lille et Bordeaux, il suffit de regarder leurs résultats avant et après nous avoir joué... leurs seuls bons matchs ont été contre nous.
Quant aux équipes rencontrées pendant les tristes semaines Sablé, Monaco et Marseille jouent dans un autre championnat, prendre des points contre eux n'est pas facile, on est d'accord. Mais il y a défaites "fessées" et défaites avec la manière. Et pour Lille et Bordeaux, il suffit de regarder leurs résultats avant et après nous avoir joué... leurs seuls bons matchs ont été contre nous.
Y'a plein de contre exemples, aussi. Passi à Marseille, Hognon à Nancy, Génésio à Lyon. Et on parle de départs préparés, avec des résultats en berne sur plusieurs matchs qui laissent à la direction le temps de préparer la succession. Chez nous, avec un entraineur qui se barre comme un voleur en plein milieu de la saison, les dirigeants n'ont rien eu le temps de préparer.
Lille, Bordeaux, qu'ils soient bons ou nuls, les 7 ou 8 dernières saison, on a dû faire une victoire chez eux, et encore.
Lille, Bordeaux, qu'ils soient bons ou nuls, les 7 ou 8 dernières saison, on a dû faire une victoire chez eux, et encore.
Au dela du débat sur la solution en interne, Sablé n’entrainè plus et n'avait rien prouvé en tant qu'entraineur ou adjoint. Si la seule solution était interne, la logique aurait été de prendre Battles
[img]http://i.imgur.com/qyWDqd1.jpg[/img]
-
osvaldopiazzolla
Pour comprendre le comportement de Romeyer et sa précipitation, ya pas besoin de chercher bien loin. Son but c'était d'éviter se se retrouver avec un pion placé par Caïazzo. En juin, il a gagné. Là, Il a perdu.Al Greendaø wrote:bfb2 wrote:Vous avez des exemples où suite au départ de l'entraineur principal, c'est une solution autre qu'interne qui est utilisée ? C'est la solution utilisée par TOUS les clubs. Le seul truc qui vous fait tiquer c'est que Sablé est été intronisé entraineur principal jusqu'à l'issue de la saison. Mais ça, c'est de la comm. Je ne crois pas que Romeyer comme Sablé soient stupides, au point de penser que si les résultats ne suivaient pas, le définitif resterait définitif. Sablé connait le football, il sait comment ça se passe.
Non, c'est faux, c'est même l'inverse: Galtier à Lille, Poyet à Bordeaux. Les seuls éléments qui mènent à faire un choix interne et d'avoir déjà changé d'entraineur dans la saison et le manque de finances. On peut citer un cas médian que l'on a connu avec Galtier et Roussey qui étaient adjoints.
Par rapport a ce que tu dis en gras, Romeyer n'est pas stupide, il était juste totalement à coté de la plaque et ce depuis pas mal de temps je pense et le choix de sablé symbolise de la plus belle manière cette errance du Roland. Encore une fois, le jour ou il annonce cela, n'importe quel gars qui suit le foot comprend que ça va être un échec.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
tu as raison
Je ne plussoie pas de mon côté. Les défaites passent encore, vu le contexte et les adversaires. Par contre, le contenu était scandaleux. On jouait comme une équipe de bas de tableau de L2... Le goal average de la période Sablé en témoigne. C'est probablement l'entraîneur au pire bilan que Saint Etienne ait connu et c'est peut-être d'ailleurs le pire de l'histoire de la L1.gavroche wrote:Je plussoiebfb2 wrote:Il n'a choisi aucun de ses joueurs, mais il a choisi de laisser partir Beric, laisser partir Tannane, il a choisi de titulariser Bamba avant centre et mettre Diony sur le banc tout le temps. Il a choisi de ne pas compenser les départs, de ne jamais faire tourner, au point que Cabella et Hamouma se sont blessés plusieurs semaines. Il a choisi de jouer toujours l'attaque, de la 1ère à la 90ème, laissant des trous béants dans notre système défensif, à chaque match, jusqu'à ce que Lyon sanctionne ces énormes problèmes défensifs. Un match de Lyon totalement sabordé par un coach, censé être la crème de la crème, qui n'a pas vu que rester dans le même système et avec les mêmes joueurs, contre Lyon, c'etait juste suicidaire. Sablé, novice en tant qu'entraineur, hérite de ce groupe traumatisé par le 5-0 et vous trouvez encore le moyen de plus charger Sablé que Garcia. Vous poussez pas un petit peu le bouchon trop loin quand même ?old_side wrote:Alors là non. Si Gasset à repris, c'est avec la promesse de changer l'équipe. Sans quoi il avait bien compris que c'était mission impossible. Garcia n'a choisi aucun joueur. Et a tiré bien plus de ces chèvres que Sablé et son mouillage de maillot...bfb2 wrote:Tu ne peux pas comparer un entraineur qui a déjà 3 ou 4 expériences de coach (Garcia), à un entraineur novice qui hérite d'un groupe traumatisé par une taule historique dans un derby. A un moment donné, je veux bien que ce soit un peu trop tôt pour Sablé, qu'il soit un peu limité pour le poste, mais Garcia lui a filé un sacré cadeau empoisonné, en démisionnant sans prévenir après une catastrophe industrielle dont Garcia etait responsable en grande partie.la dodo lé la wrote:Il n'y a plus trop de débat à avoir sur Oscar Garcia. Regarde ce qu'il a fait avec les joueurs qu'il avait à disposition et regarde ce que Julien Sablé a fait avec les mêmes joueurs...Parasar wrote:Un bon coach sait tirer le max de son groupe. Demandez à hantz s'il a choisi son groupe. Non mais il en tire le.max.
Alors, oui, bien entendu, Sablé a des circonstances atténuantes, oui Garcia a aussi été un coach médiocre mais pour autant il reste que Sablé a été nul en tant que coach. Désolé pour lui mais même son passé de joueur (que j'aimerai qualifié de glorieux si c'était le cas) ne suffit pas à ce que je l'excuse de son travail à la tête du club.
-
Carabinvert
Bien d'accord !Tchefari wrote:Au dela du débat sur la solution en interne, Sablé n’entrainè plus et n'avait rien prouvé en tant qu'entraineur ou adjoint. Si la seule solution était interne, la logique aurait été de prendre Battles
Ce soir, il est 3ème.Guinnessisgood wrote:Et qu'il a repris ensuite l'Olympiacos, qui est champion depuis 18ans... résultat, il est second
Pour le moment, il refait presque le même départ qu'à Sainté, il a commencé par 3 victoires de suite en championnat puis 1 nul et une défaite aujourd'hui à domicile. Avec l'effectif qu'il a, il ne coulera sûrement pas comme avec nous.
J'ai vu que certains rappelle le bon bilan de Garcia et la 6ème place, mais on oublie qu'on était 17ème sur ses 5 derniers matchs et 16ème sur les 9 derniers. Comme dynamique, il y a largement mieux.
Le débat sur l'effectif est surtout une excuse pour le dédouaner mais il a surtout été incapable de gérer celui ci, c'est pas avec ses déclarations que ça pouvait aller dans le bon sens.
Je crois avoir pointé en gras ce qui explique notre désaccord sur Garcia. Pour toi, le derby est la cause du traumatisme, donc c'est Garcia le responsable. Pour moi le derby est la conséquence d'une crise qui couve depuis Manchester et dont sont en partie responsables Galtier, Oscar Garcia et Romeyer.bfb2 wrote:Tu ne peux pas comparer un entraineur qui a déjà 3 ou 4 expériences de coach (Garcia), à un entraineur novice qui hérite d'un groupe traumatisé par une taule historique dans un derby. A un moment donné, je veux bien que ce soit un peu trop tôt pour Sablé, qu'il soit un peu limité pour le poste, mais Garcia lui a filé un sacré cadeau empoisonné, en démisionnant sans prévenir après une catastrophe industrielle dont Garcia etait responsable en grande partie.la dodo lé la wrote:Il n'y a plus trop de débat à avoir sur Oscar Garcia. Regarde ce qu'il a fait avec les joueurs qu'il avait à disposition et regarde ce que Julien Sablé a fait avec les mêmes joueurs...Parasar wrote:Un bon coach sait tirer le max de son groupe. Demandez à hantz s'il a choisi son groupe. Non mais il en tire le.max.
Je ne vois pas bien pourquoi tu essayes de parler à ma place. Je ne crois pas avoir dit, à aucun moment que le seul derby etait responsable de tous nos maux. Il me semble avoir au contraire pas mal argumenté sur les 3 dernières pages. Que l'équipe ait vécu un traumatisme suite à la défaite contre Lyon, oui, ça me parait évident. Que ça serve de seule explication à toute la suite, euh, non, jamais dit ça.Mic-Mic wrote:Je crois avoir pointé en gras ce qui explique notre désaccord sur Garcia. Pour toi, le derby est la cause du traumatisme, donc c'est Garcia le responsable. Pour moi le derby est la conséquence d'une crise qui couve depuis Manchester et dont sont en partie responsables Galtier, Oscar Garcia et Romeyer.bfb2 wrote:Tu ne peux pas comparer un entraineur qui a déjà 3 ou 4 expériences de coach (Garcia), à un entraineur novice qui hérite d'un groupe traumatisé par une taule historique dans un derby. A un moment donné, je veux bien que ce soit un peu trop tôt pour Sablé, qu'il soit un peu limité pour le poste, mais Garcia lui a filé un sacré cadeau empoisonné, en démisionnant sans prévenir après une catastrophe industrielle dont Garcia etait responsable en grande partie.la dodo lé la wrote:Il n'y a plus trop de débat à avoir sur Oscar Garcia. Regarde ce qu'il a fait avec les joueurs qu'il avait à disposition et regarde ce que Julien Sablé a fait avec les mêmes joueurs...Parasar wrote:Un bon coach sait tirer le max de son groupe. Demandez à hantz s'il a choisi son groupe. Non mais il en tire le.max.
Désolé mais c'est toi qui extrapoles. Je n'ai fait que reprendre tes propos, que je cite à nouveau : "un groupe traumatisé par une taule historique dans un derby". Pour moi le groupe était déjà traumatisé bien avant ce derby.bfb2 wrote:Je ne vois pas bien pourquoi tu essayes de parler à ma place. Je ne crois pas avoir dit, à aucun moment que le seul derby etait responsable de tous nos maux. Il me semble avoir au contraire pas mal argumenté sur les 3 dernières pages.Mic-Mic wrote:Je crois avoir pointé en gras ce qui explique notre désaccord sur Garcia. Pour toi, le derby est la cause du traumatisme, donc c'est Garcia le responsable. Pour moi le derby est la conséquence d'une crise qui couve depuis Manchester et dont sont en partie responsables Galtier, Oscar Garcia et Romeyer.bfb2 wrote:Tu ne peux pas comparer un entraineur qui a déjà 3 ou 4 expériences de coach (Garcia), à un entraineur novice qui hérite d'un groupe traumatisé par une taule historique dans un derby. A un moment donné, je veux bien que ce soit un peu trop tôt pour Sablé, qu'il soit un peu limité pour le poste, mais Garcia lui a filé un sacré cadeau empoisonné, en démisionnant sans prévenir après une catastrophe industrielle dont Garcia etait responsable en grande partie.la dodo lé la wrote:Il n'y a plus trop de débat à avoir sur Oscar Garcia. Regarde ce qu'il a fait avec les joueurs qu'il avait à disposition et regarde ce que Julien Sablé a fait avec les mêmes joueurs...Parasar wrote:Un bon coach sait tirer le max de son groupe. Demandez à hantz s'il a choisi son groupe. Non mais il en tire le.max.
Si tu ne veux pas en débattre, aucun souci. Par contre merci de ne me pas me faire passer pour quelqu'un qui déforme tes propos.
Sur ce bonne soirée, je n'ai pas envie de me gâcher un week-end parfait par une brouille futile.