[Potins] Gastal a bonne mine

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau gauche

Re: [Potins] Galtier aimait Ole

Post by Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/

Tom Bombadil

Re: [Potins] Antoine met un terme aux élucubrations

Post by Tom Bombadil »

Joli titre mais également belle coquille en dernière phrase , coquille qui mériterait sa place dans la rubrique "A travers la presse déchaînée" du palmipède du mercredi.
"Le problème de l'homme moderne aujourd'hui c'est de vouloir tout, tout de suite et d'être incapable de choisir. Mais le En même temps n'est pas biologiquement possible, ni psychologiquement souhaitable ni politiquement tenable." Sylvain Tesson

Sempre Sainté

Re: [Potins] Antoine met un terme aux élucubrations

Post by Sempre Sainté »

Tom Bombadil wrote:Joli titre mais également belle coquille en dernière phrase , coquille qui mériterait sa place dans la rubrique "A travers la presse déchaînée" du palmipède du mercredi.
C'est vrai qu'elle est particulièrement somptueuse :mdr1:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Poteau gauche

Re: [Potins] Bamba a dompté les Lions

Post by Poteau gauche »

La coquille venait de RMC, je n'ai pas eu le temps de la corriger tout à l'heure car j'ai claqué le potin à la va-vite entre deux trains. ;)
J'en profite pour lancer un appel à l'aide : on manque cruellement de ressources disponibles et motivées au sein de l'équipe pour potiner la journée
Si vous voulez nous donner un coup de main, merci de contacter la barre transversale par mp.

En attendant, saluons la belle performance de Jo ce soir ! :)
http://www.poteaux-carres.com/potin-P62 ... Lions.html

Image

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Poteau gauche wrote:
Je serai carrément dégoûté s'il n'est pas prolongé malgré le départ de Galtier.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Poteau gauche

Re: [Potins] Pas mal, Arnaud !

Post by Poteau gauche »

old_side

Re: [Potins] Un Vieira peut en cacher un autre

Post by old_side »

Le druide wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
vertluisant74 wrote:Le débat sur Ruffier est plutôt: doit on continuer à mettre notre plus gros salaire sur le poste de gardien de but?
Moi perso, j'aurais plutôt tendance à répondre oui mais je comprends qu'il y ait débat.
En fait chaque joueur présente un rapport qualité (performance)/prix. Évidemment que dans l'absolu, Ruffier est un excellent gardien mais il touche 150k€ par mois. Si tu prends Reynet (je prends pas cet exemple au hasard mais parce que je le trouve très bon) et que tu lui files 50k€ par mois, le rapport qualité/ prix est certainement à l'avantage de Reynet, non? Tu vas peut être te prendre 2 ou 3 buts de plus par an mais si à coté de ça, tu peux prendre un ailier droit à 100k€ qui te plantes 10 buts et te fait 10 passes décisives, c'est quoi le mieux? Tous les supporters se plaignent du spectacle mais lorsque tes deux plus gros salaires sont ton gardien et ton défenseur central, c'est pas si étonnant. En clair, et je pose la question, a t'on encore les moyens d'avoir un gardien comme Ruffier avec le salaire qui va avec. Je suis assez persuadé que ce débat existe au sein du club.
oui.
Non. Sbradaravdjan ?
Il y a deux joueurs qui font vraiment gagner des points: le gardien et l'avant centre. On avait vu la différence entre Janot (bon de L1) et Ruffier (haut niveau). Pour moi Reynet c'est bien en dessous. C'est plus facile de briller dans une équipe qui défend mal, comme celui de Lorient ou Lopes à Lyon. Tu dois multiplier les arrêts et les buts encaissés le sont au milieu de 4 ou 5 parades. En revanche quand tu as pas plus de 2 ou 3 arrêts à faire, il faut rester concentrer et tu ne peux pas te louper.

old_side

Re: [Potins] Un Vieira peut en cacher un autre

Post by old_side »

old_side wrote:
Le druide wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
vertluisant74 wrote:Le débat sur Ruffier est plutôt: doit on continuer à mettre notre plus gros salaire sur le poste de gardien de but?
Moi perso, j'aurais plutôt tendance à répondre oui mais je comprends qu'il y ait débat.
En fait chaque joueur présente un rapport qualité (performance)/prix. Évidemment que dans l'absolu, Ruffier est un excellent gardien mais il touche 150k€ par mois. Si tu prends Reynet (je prends pas cet exemple au hasard mais parce que je le trouve très bon) et que tu lui files 50k€ par mois, le rapport qualité/ prix est certainement à l'avantage de Reynet, non? Tu vas peut être te prendre 2 ou 3 buts de plus par an mais si à coté de ça, tu peux prendre un ailier droit à 100k€ qui te plantes 10 buts et te fait 10 passes décisives, c'est quoi le mieux? Tous les supporters se plaignent du spectacle mais lorsque tes deux plus gros salaires sont ton gardien et ton défenseur central, c'est pas si étonnant. En clair, et je pose la question, a t'on encore les moyens d'avoir un gardien comme Ruffier avec le salaire qui va avec. Je suis assez persuadé que ce débat existe au sein du club.
oui.
Non. Sbradaravdjan ?
Il y a deux joueurs qui font vraiment gagner des points: le gardien et l'avant centre. On avait vu la différence entre Janot (bon de L1) et Ruffier (haut niveau). Pour moi Reynet c'est bien en dessous. C'est plus facile de briller dans une équipe qui défend mal, comme celui de Lorient ou Lopes à Lyon. Tu dois multiplier les arrêts et les buts encaissés le sont au milieu de 4 ou 5 parades. En revanche quand tu as pas plus de 2 ou 3 arrêts à faire, il faut rester concentrer et tu ne peux pas te louper.
D'ailleurs si on bascule sur un jeu offensif, un bon gardien sera encore plus nécessaire parce qu'on va moins défendre

Anthony

Re: [Potins] Le SCO veut garder Jo (2)

Post by Anthony »

Sur ce cas, on peut quand même dire merci Galtier ... On va être "obligés" de brader un titulaire de l'EdF espoirs parce qu'on a géré comme des peintres.

Heureusement qu'on a pris la pépite Jorginho :hehe:

greenju

Post by greenju »

osvaldopiazzolla wrote:
Poteau gauche wrote:
Je serai carrément dégoûté s'il n'est pas prolongé malgré le départ de Galtier.
Idem

___

Post by ___ »

Anthony wrote:Sur ce cas, on peut quand même dire merci Galtier ... On va être "obligés" de brader un titulaire de l'EdF espoirs parce qu'on a géré comme des peintres.

S'il ne revient pas malgré le changement de coach, c'est peut-être que tout n'était pas dû au grand méchant Galette.

Anthony

Post by Anthony »

Olaf wrote:
Anthony wrote:Sur ce cas, on peut quand même dire merci Galtier ... On va être "obligés" de brader un titulaire de l'EdF espoirs parce qu'on a géré comme des peintres.

S'il ne revient pas malgré le changement de coach, c'est peut-être que tout n'était pas dû au grand méchant Galette.
Ou alors on peut considérer que le mal a été fait. Ayant trouvé un équilibre à Angers, il souhaite maintenant y rester. Bref, ce ne sont il est vrai que des suppositions.

On sera d'accord pour dire que c'est un gros gâchis ... (le 3ème de l'ère Galtier pour moi, après Ghoulam et St. Maximin).

___

Post by ___ »

Anthony wrote:On sera d'accord pour dire que c'est un gros gâchis ... (le 3ème de l'ère Galtier pour moi, après Ghoulam et St. Maximin).
Si Bamba ne revient pas, oui, on pourra regretter.

Chartreuse_Verte

Re: [Potins] Saivet n'a pas démonté les Grues

Post by Chartreuse_Verte »

Depuis le derby à GG, Riton il n'a plus démonté grand chose malheureusement
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Post Reply