Tu en veux d'autre des personnes bien protégées ? : les ministres, députés, sénateurs, élus, qui peuvent faire les pires conneries durant leur mandat: ils ne seront jamais inquiétés. De la faute de la CGT, pour sur.GTI wrote: Ces "employés" ne sont pas responsable d'aucun résultat, et leur emploi n'est jamais menacé. J'en veux pour preuve l'exemple du drame de Brétigny ou l'on se dirige tout doucement vers un non lieu alors que le laxisme et la fainéantise de certains ont conduit à un drame épouvantable.
D'autres emploi le sont, menacés, et si je ne prêche pas la compétitivité à tout crin, nous avons besoin de rendre notre modèle plus performant. Ca passe par les PME, les entrepreneurs, ceux qui croient en demain et dont j'espère tu fais partie. (au moins pour l'ASSE j'en suis sur) Et ca ne passe pas par ces boulets économiques, installés sur le trone de pseudo pouvoir et juste bons à foutre le bordel (pardon) pour garder leur petit pré carré. La vérité est que la CGT ne peut pas lacher cette loi travail car sinon c'est la CFDT qui deviendra premier syndicat de France. Et ca ce serait déjà une première bonne nouvelle
![]()
Alors en conclusion compte surtout sur toi pour faire ton chemin et ne défend pas les indéfendables. Ah au fait, on embauche dans ma boite près de Feurs et on trouve pas grand monde....
Pas plus inquiété que les Bernard Arnaud, Martin Bouygues et consorts... Qui eux, peuvent se planter totalement dans la gestion de leur groupe, supprimer des milliers d'emplois le tout, sans aucun risque ! De la faute de la CGT, aussi ?
Tu cites la SCNF, et d'autres grandes entreprises publiques mais tu sais très bien que dans le privée, c'est exactement la même chose: combien de planqués, combien de connards qui disposent de tellement de fusibles que leur siège ne sera jamais éjectable ?
Tiens, dans le privée encore... Combien de directeur de ci, directeur de ça, directeur de mi, pour parfois encore moins de mecs qui produisent, pressés comme des citrons. La faute de la CGT ?
Quand, souvent à Paris, dans les banques, assurances, cabinets de courtage, etc: des stagiaires, et des jeunes, sont pressés comme des citrons parfois 20h/24 quand ce n'est pas plus. Parfois jusqu'à en crever (j'ai des exemples...). Et bien protégé de toute visite de l'inspection du travail... La faute de la CGT ? Et ce modèle GTI, c'est ce qu'on veut pour tous les travailleurs ??? Tu as vu ce qui se passe quand on laisse faire le patronat ?
Alors, oui, il existe dans ce pays et pardon pour ma grossièreté, tout un tas de connards, de connasses aussi bien planqués. Et ça va des écoles maternelles ou partout des ATSEM surprotégés prennent le dessus sur le corps enseignant, en passant par des cadres grandes boite jusqu'aux ministres du gouvernement: et bien crois moi: la loi travail n'est pas une seconde faite pour changer cet état de fait: vont se retrouver une nouvelle fois pressés comme des citrons tout un tas de gens qui le sont déjà.
Vive les blocages.