tu vas ainsi créer une concurrence entre territoires...incompatible avec le système centralisé français, mais possible avec un fédéralisme non ?Olaf wrote: Je suis tenant de l'approche inverse. Subsidiarité au maximum, retour au territoire. Il n'y a pour moi de démocratie (et de régime équitable) possible qu'à échelle humaine, pas à des niveaux monstrueux comme un continent... ou un pays de 60 millions d'habitants.
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Ah mais totalement. Le système centralisé français est un produit de l'Histoire, qui a mis énormément de temps à se construire, et qui n'est en rien intangible.aissopic wrote:tu vas ainsi créer une concurrence entre territoires...incompatible avec le système centralisé français, mais possible avec un fédéralisme non ?Olaf wrote: Je suis tenant de l'approche inverse. Subsidiarité au maximum, retour au territoire. Il n'y a pour moi de démocratie (et de régime équitable) possible qu'à échelle humaine, pas à des niveaux monstrueux comme un continent... ou un pays de 60 millions d'habitants.
Déjà, il semble qu'il y ait consensus sur le fait qu'on ne puisse plus continuer ainsi et qu'il faut "bouger". Voilà un point d'acquis.pluton wrote:Par ailleurs, on ne peut rien réformer dans ce p... de pays, alors que le gouvernement sorte l'artillerie lourde pour faire passer un texte déjà plus qu'édulcoré, eh bien bravo. Qu'ils continuent, vivent les décisions utiles mais impopulaires. Niches fiscales, status privilégiés (6 milliards par an dans les retraites SNCF), évasion des capitaux, lobbyings en tout genre... ya de quoi s'occuper.Ces raccourcis sont insupportables : Quand j'ai voté "non" au traité de constitution européenne en 2005, on m'a expliqué que j'étais anti-européen !!! Et bien non, j'étais "anti cette putain de proposition de constitution" et non pas anti-européen.... Et là c'est pareil : je ne suis pas (et "les français" ne sont pas) opposé aux réformes, ce serait stupide de l'être sans en connaître le contenu. Je suis opposé à certaines (la plupart) réformes proposées.
Je suis en revanche pour d'autres réformes bien plus radicales (le revenu universel à vie - un vrai, pas celui proposé par certaines têtes pensantes bourgeoise... ; la fin des héritages et leur redistribution... La nationalisation de tous les métiers de la santé... etc). Alors ? Toujours "réformateur" ? Elles sont suffisamment impopulaire pour toi mes réformes ?
Le terme bourgeois ne veut plus rien dire depuis au moins un siècle, pas plus que classe ouvrière. Pourquoi pas tiers état !!!
Alors oui je suis hors de moi parceque en ce moment je dois programmer mon agenda en fonction des grêves de la SNCF (celles que je connais) et aujourd'hui j'ai deux personnes de mon équipe qui ne travaillent pas faute de carburant (IDF et Normandie). Alors entendre à midi un neuneu de la CGT se défendre de prendre les gens en otage.... Ces pseudos syndicats sont des points durs doivent être DETRUITS. Ils handicapent tout le monde, sans distinction de revenu ou de conviction politique.
Je ne crois pas qu'en France nous ayons les moyens de faire ces réformes. Dès que notre gouvernement passe en force (49.3) et encore une fois bravo, c'est la levée de boucliers. Seule l'Europe peut et doit prendre la main en légiférant de manière concrête sur les droits et devoirs de ces confédérations.
Revenu universel à vie ? Pourquoi pas ? Après il y aura toujours ceux qui s'en sortent mieux que d'autres. Vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade. (Coluche Spirit
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
A noter que ce revenu minimum n'est pas une utopie de gauchiste déconnecté de toute réalité, la Finlande (26è au classement du PIB(PPA)/habitant, juste derrière...la France) étant partie pour en expérimenter une possibilité d'application.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 ... -choix.php
-
On rit Point (Mick)
L'idée libéral, c'est le revenu universel de base. l'idée de gauche, c'est le salaire à vie. Pas tout à fait la même chose.Olaf wrote:A noter que ce revenu minimum n'est pas une utopie de gauchiste déconnecté de toute réalité, la Finlande (26è au classement du PIB(PPA)/habitant, juste derrière...la France) étant partie pour en expérimenter une possibilité d'application.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
-
ForeverGreen
Va dire ça à (je vais prendre un exemple caricatural pour qu'il soit parlant) Bernard Arnault, il va te rire au nez. Plus largement, change les mots si tu veux mais relis Marx et Engels (et je ne parle pas du Capital, je l'ai pas lu mais d'abondantes analyses un poil plus courtesGTI wrote:Le terme bourgeois ne veut plus rien dire depuis au moins un siècle, pas plus que classe ouvrière. Pourquoi pas tiers état !!!Faut arrêter d'opposer les gens parcque pour l'instant on coule tous ensemble.
C'est ton droit de ne pas être d'accord avec eux, mais vouloir détruire des gens qui défendent les intérêts de millions de personnes (y compris de personnes qui n'y adhèrent pas mais qui seront impactés négativement par les projets de loi contre lesquels se bat la CGT), c'est juste anti-démocratique au possible. C'est juste parfait pour museler les dernières organisations qui se battent encore pour les travailleurs et la preuve que la lutte des classes est un concept valable, ce genre de mesures violentes à l'égard des intérêts des travailleurs allant justement dans le sens d'une volonté de la bourgeoisie de remporter cette lutte.GTI wrote:Alors oui je suis hors de moi parceque en ce moment je dois programmer mon agenda en fonction des grêves de la SNCF (celles que je connais) et aujourd'hui j'ai deux personnes de mon équipe qui ne travaillent pas faute de carburant (IDF et Normandie). Alors entendre à midi un neuneu de la CGT se défendre de prendre les gens en otage.... Ces pseudos syndicats sont des points durs doivent être DETRUITS. Ils handicapent tout le monde, sans distinction de revenu ou de conviction politique.
Tu es sérieux ? Tu n'es pas au courant que l'UE n'est ni un État fédérale ni une confédération d’États ? L'UE a déjà un impact non négligeable sur ce qui peut être fait (trop d'ailleurs, cela annihile toute possibilité de changement important, cf la Grèce) mais la fédération voulue par certains, ce n'est pas pour maintenant, loin de là.GTI wrote:Je ne crois pas qu'en France nous ayons les moyens de faire ces réformes. Dès que notre gouvernement passe en force (49.3) et encore une fois bravo, c'est la levée de boucliers. Seule l'Europe peut et doit prendre la main en légiférant de manière concrête sur les droits et devoirs de ces confédérations.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
On rit Point (Mick)
Ouai, on peut ne pas être d'accord sur la dénomination, mais les classes sociales existent et s'opposent.GTI wrote: Le terme bourgeois ne veut plus rien dire depuis au moins un siècle, pas plus que classe ouvrière. Pourquoi pas tiers état !!!Faut arrêter d'opposer les gens parcque pour l'instant on coule tous ensemble.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Ok, je te prends au mot, vas y cite moi les millions de personnes malheureuses et opprimées qui sont courageusement défendues par les nobles chevaliers de la cgt et de sud, grands pourfendeurs d'injustices en tous genres. Si tu es beau joueur, évite moi la SNCF, EDF Engie ex GDF et Orange ex France Telecom, la RATP, la Poste, le livre et les dockers. Tu gagneras du tempsForeverGreen wrote:C'est ton droit de ne pas être d'accord avec eux, mais vouloir détruire des gens qui défendent les intérêts de millions de personnes (y compris de personnes qui n'y adhèrent pas mais qui seront impactés négativement par les projets de loi contre lesquels se bat la CGT), c'est juste anti-démocratique au possible. C'est juste parfait pour museler les dernières organisations qui se battent encore pour les travailleurs et la preuve que la lutte des classes est un concept valable, ce genre de mesures violentes à l'égard des intérêts des travailleurs allant justement dans le sens d'une volonté de la bourgeoisie de remporter cette lutte.GTI wrote:Alors oui je suis hors de moi parceque en ce moment je dois programmer mon agenda en fonction des grêves de la SNCF (celles que je connais) et aujourd'hui j'ai deux personnes de mon équipe qui ne travaillent pas faute de carburant (IDF et Normandie). Alors entendre à midi un neuneu de la CGT se défendre de prendre les gens en otage.... Ces pseudos syndicats sont des points durs doivent être DETRUITS. Ils handicapent tout le monde, sans distinction de revenu ou de conviction politique.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Caissière de carrefour qui avait fait une erreur de 50 centimes sur sa caisseGTI wrote:Ok, je te prends au mot, vas y cite moi les millions de personnes malheureuses et opprimées qui sont courageusement défendues par les nobles chevaliers de la cgt et de sud, grands pourfendeurs d'injustices en tous genres. Si tu es beau joueur, évite moi la SNCF, EDF Engie ex GDF et Orange ex France Telecom, la RATP, la Poste, le livre et les dockers. Tu gagneras du tempsForeverGreen wrote:C'est ton droit de ne pas être d'accord avec eux, mais vouloir détruire des gens qui défendent les intérêts de millions de personnes (y compris de personnes qui n'y adhèrent pas mais qui seront impactés négativement par les projets de loi contre lesquels se bat la CGT), c'est juste anti-démocratique au possible. C'est juste parfait pour museler les dernières organisations qui se battent encore pour les travailleurs et la preuve que la lutte des classes est un concept valable, ce genre de mesures violentes à l'égard des intérêts des travailleurs allant justement dans le sens d'une volonté de la bourgeoisie de remporter cette lutte.GTI wrote:Alors oui je suis hors de moi parceque en ce moment je dois programmer mon agenda en fonction des grêves de la SNCF (celles que je connais) et aujourd'hui j'ai deux personnes de mon équipe qui ne travaillent pas faute de carburant (IDF et Normandie). Alors entendre à midi un neuneu de la CGT se défendre de prendre les gens en otage.... Ces pseudos syndicats sont des points durs doivent être DETRUITS. Ils handicapent tout le monde, sans distinction de revenu ou de conviction politique.
-
ForeverGreen
Si je te cite moi qui ne suis pas encore entré sur le marché du travail et qui me demande comment il va bien pouvoir faire ou n'importe quel membre de ma famille qui bosse et qui aimerait bien ne pas voir ses conditions de travail se dégrader et son risque de licenciement augmenter, c'est suffisant ou je dois continuer ?GTI wrote:Ok, je te prends au mot, vas y cite moi les millions de personnes malheureuses et opprimées qui sont courageusement défendues par les nobles chevaliers de la cgt et de sud, grands pourfendeurs d'injustices en tous genres. Si tu es beau joueur, évite moi la SNCF, EDF Engie ex GDF et Orange ex France Telecom, la RATP, la Poste, le livre et les dockers. Tu gagneras du tempsForeverGreen wrote:C'est ton droit de ne pas être d'accord avec eux, mais vouloir détruire des gens qui défendent les intérêts de millions de personnes (y compris de personnes qui n'y adhèrent pas mais qui seront impactés négativement par les projets de loi contre lesquels se bat la CGT), c'est juste anti-démocratique au possible. C'est juste parfait pour museler les dernières organisations qui se battent encore pour les travailleurs et la preuve que la lutte des classes est un concept valable, ce genre de mesures violentes à l'égard des intérêts des travailleurs allant justement dans le sens d'une volonté de la bourgeoisie de remporter cette lutte.GTI wrote:Alors oui je suis hors de moi parceque en ce moment je dois programmer mon agenda en fonction des grêves de la SNCF (celles que je connais) et aujourd'hui j'ai deux personnes de mon équipe qui ne travaillent pas faute de carburant (IDF et Normandie). Alors entendre à midi un neuneu de la CGT se défendre de prendre les gens en otage.... Ces pseudos syndicats sont des points durs doivent être DETRUITS. Ils handicapent tout le monde, sans distinction de revenu ou de conviction politique.
Au passage, les employés de la SNCF, EDF, etc... sont suffisamment nombreux pour ne pas être négligés.
Dédicace à rouge :
-
Sempre Sainté
Assistante en agence d'intérims, si un intérimaire fonctionne mal c'est sa faute, pression du resp. d'agence et du client. Stress, heures supps non payées etc...rouge wrote:Caissière de carrefour qui avait fait une erreur de 50 centimes sur sa caisseGTI wrote:Ok, je te prends au mot, vas y cite moi les millions de personnes malheureuses et opprimées qui sont courageusement défendues par les nobles chevaliers de la cgt et de sud, grands pourfendeurs d'injustices en tous genres. Si tu es beau joueur, évite moi la SNCF, EDF Engie ex GDF et Orange ex France Telecom, la RATP, la Poste, le livre et les dockers. Tu gagneras du tempsForeverGreen wrote:C'est ton droit de ne pas être d'accord avec eux, mais vouloir détruire des gens qui défendent les intérêts de millions de personnes (y compris de personnes qui n'y adhèrent pas mais qui seront impactés négativement par les projets de loi contre lesquels se bat la CGT), c'est juste anti-démocratique au possible. C'est juste parfait pour museler les dernières organisations qui se battent encore pour les travailleurs et la preuve que la lutte des classes est un concept valable, ce genre de mesures violentes à l'égard des intérêts des travailleurs allant justement dans le sens d'une volonté de la bourgeoisie de remporter cette lutte.GTI wrote:Alors oui je suis hors de moi parceque en ce moment je dois programmer mon agenda en fonction des grêves de la SNCF (celles que je connais) et aujourd'hui j'ai deux personnes de mon équipe qui ne travaillent pas faute de carburant (IDF et Normandie). Alors entendre à midi un neuneu de la CGT se défendre de prendre les gens en otage.... Ces pseudos syndicats sont des points durs doivent être DETRUITS. Ils handicapent tout le monde, sans distinction de revenu ou de conviction politique.
Nota : j'aime pas trop les syndicats
Arrête d'opposer "libéral" et "gauche". La gauche a pu être libérale, et la droite totalement anti-libérale.Mick wrote:L'idée libéral, c'est le revenu universel de base. l'idée de gauche, c'est le salaire à vie. Pas tout à fait la même chose.Olaf wrote:A noter que ce revenu minimum n'est pas une utopie de gauchiste déconnecté de toute réalité, la Finlande (26è au classement du PIB(PPA)/habitant, juste derrière...la France) étant partie pour en expérimenter une possibilité d'application.
D'ailleurs, en réalité, gauche et droite sont libérales à géométrie variable, mais de manière différente.
D'ailleurs, en réalité, gauche et droite ne sont pas des blocs homogènes.
D'ailleurs, en réalité, gauche et droite ne sont que des conventions pratiques et partisanes qu'on devrait ranger dans la commode aussi souvent que possible.
-
la dodo lé la
Le modèle salarié est-il encore viable dans un environnement où la précarité est permanente ?
Vous avez 2 heures
N'hésitez pas à parler du million d'autoentrepreneurs qui devraient souvent avoir légalement des contrats salariés, des Uber dont j'espère la requalification en salariés très vite, du nombre de personnes vivant grâce au RSA (10 millions en France), des 7 millions d'inscrits à Pole-emploi. Autant de cotisations qui disparaissent pour nourrir une société vieillissante.
Vous avez 2 heures
N'hésitez pas à parler du million d'autoentrepreneurs qui devraient souvent avoir légalement des contrats salariés, des Uber dont j'espère la requalification en salariés très vite, du nombre de personnes vivant grâce au RSA (10 millions en France), des 7 millions d'inscrits à Pole-emploi. Autant de cotisations qui disparaissent pour nourrir une société vieillissante.
On doit tuer les vieux a partir de quel âge?la dodo lé la wrote:Le modèle salarié est-il encore viable dans un environnement où la précarité est permanente ?
Vous avez 2 heures![]()
Ça commence a me concerner
Cf :Soleil vert
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
Sempre Sainté
Une partie de la réponse peut être ici ? :la dodo lé la wrote:Le modèle salarié est-il encore viable dans un environnement où la précarité est permanente ?
Vous avez 2 heures![]()
https://www.youtube.com/watch?v=aG60jdWT_GE[/video]
Ces "employés" ne sont pas responsable d'aucun résultat, et leur emploi n'est jamais menacé. J'en veux pour preuve l'exemple du drame de Brétigny ou l'on se dirige tout doucement vers un non lieu alors que le laxisme et la fainéantise de certains ont conduit à un drame épouvantable.ForeverGreen wrote:Si je te cite moi qui ne suis pas encore entré sur le marché du travail et qui me demande comment il va bien pouvoir faire ou n'importe quel membre de ma famille qui bosse et qui aimerait bien ne pas voir ses conditions de travail se dégrader et son risque de licenciement augmenter, c'est suffisant ou je dois continuer ?GTI wrote:Ok, je te prends au mot, vas y cite moi les millions de personnes malheureuses et opprimées qui sont courageusement défendues par les nobles chevaliers de la cgt et de sud, grands pourfendeurs d'injustices en tous genres. Si tu es beau joueur, évite moi la SNCF, EDF Engie ex GDF et Orange ex France Telecom, la RATP, la Poste, le livre et les dockers. Tu gagneras du tempsForeverGreen wrote:C'est ton droit de ne pas être d'accord avec eux, mais vouloir détruire des gens qui défendent les intérêts de millions de personnes (y compris de personnes qui n'y adhèrent pas mais qui seront impactés négativement par les projets de loi contre lesquels se bat la CGT), c'est juste anti-démocratique au possible. C'est juste parfait pour museler les dernières organisations qui se battent encore pour les travailleurs et la preuve que la lutte des classes est un concept valable, ce genre de mesures violentes à l'égard des intérêts des travailleurs allant justement dans le sens d'une volonté de la bourgeoisie de remporter cette lutte.GTI wrote:Alors oui je suis hors de moi parceque en ce moment je dois programmer mon agenda en fonction des grêves de la SNCF (celles que je connais) et aujourd'hui j'ai deux personnes de mon équipe qui ne travaillent pas faute de carburant (IDF et Normandie). Alors entendre à midi un neuneu de la CGT se défendre de prendre les gens en otage.... Ces pseudos syndicats sont des points durs doivent être DETRUITS. Ils handicapent tout le monde, sans distinction de revenu ou de conviction politique.
Au passage, les employés de la SNCF, EDF, etc... sont suffisamment nombreux pour ne pas être négligés.
D'autres emploi le sont, menacés, et si je ne prêche pas la compétitivité à tout crin, nous avons besoin de rendre notre modèle plus performant. Ca passe par les PME, les entrepreneurs, ceux qui croient en demain et dont j'espère tu fais partie. (au moins pour l'ASSE j'en suis sur
Alors en conclusion compte surtout sur toi pour faire ton chemin et ne défend pas les indéfendables. Ah au fait, on embauche dans ma boite près de Feurs et on trouve pas grand monde....
Bon, les apôtres du salaire à vie , quelques précisions , merci d'avance : quel montant , on le finance comment , qui effectuera les tâches rémunérées au SMIC (puisque en cumulant ce fameux salaire + APL + aides diverses , on dépassera probablement le SMIC, donc à quoi bon travailler ?) ?
Tu fais une recherche google, tu auras toute la théorisation que tu veux 
et bien, il y aura du monde pour les faire puisqu'elles ne seront plus rémunérés au smic, considérant ces tâches comme généralement beaucoup plus ingrates (et plus utile) que l'activité de... Je sais pas moi... visiteur médical par exemple, les balayeurs et autres éboueurs seront mieux payés.merlin wrote:Bon, les apôtres du salaire à vie , quelques précisions , merci d'avance : quel montant , on le finance comment , qui effectuera les tâches rémunérées au SMIC (puisque en cumulant ce fameux salaire + APL + aides diverses , on dépassera probablement le SMIC, donc à quoi bon travailler ?) ?
Mais bon, c'est ce que tu dois appeler une utopie.... Un truc de faignasse qui veut profiter du travail des autres... Car effectivement pour mettre en place un VRAI revenu à vie, il faut changer de paradigme, réinventer une autre façon de voir le monde... Vraiment réformer quoi ! Un truc de libéral finalement !
manipulez-vous dans la haine
et dépecez-vous dans la joie
le crapaud qui gueulait : je t'aime
a fini planté sur une croix !
HFT
et dépecez-vous dans la joie
le crapaud qui gueulait : je t'aime
a fini planté sur une croix !
HFT
Je vous conseille de lire Eternity Express de Jean-Michel Truong qui propose une solution pour le moins ..."original"rouge wrote:On doit tuer les vieux a partir de quel âge?la dodo lé la wrote:Le modèle salarié est-il encore viable dans un environnement où la précarité est permanente ?
Vous avez 2 heures![]()
à la naissance!!rouge wrote:On doit tuer les vieux a partir de quel âge?la dodo lé la wrote:Le modèle salarié est-il encore viable dans un environnement où la précarité est permanente ?
Vous avez 2 heures![]()
-
osvaldopiazzolla
visiteur médical, quel beau métier. j'espère que c'est bien payé.pluton wrote:et bien, il y aura du monde pour les faire puisqu'elles ne seront plus rémunérés au smic, considérant ces tâches comme généralement beaucoup plus ingrates (et plus utile) que l'activité de... Je sais pas moi... visiteur médical par exemple, les balayeurs et autres éboueurs seront mieux payés.merlin wrote:Bon, les apôtres du salaire à vie , quelques précisions , merci d'avance : quel montant , on le finance comment , qui effectuera les tâches rémunérées au SMIC (puisque en cumulant ce fameux salaire + APL + aides diverses , on dépassera probablement le SMIC, donc à quoi bon travailler ?) ?
Mais bon, c'est ce que tu dois appeler une utopie.... Un truc de faignasse qui veut profiter du travail des autres... Car effectivement pour mettre en place un VRAI revenu à vie, il faut changer de paradigme, réinventer une autre façon de voir le monde... Vraiment réformer quoi ! Un truc de libéral finalement !
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
ForeverGreen
Merci bien mais le "Aide toi, le ciel t'aidera" ne fait pas parti de mes croyances personnelles. Et sachant que le monde ne serait être compris autrement que comme un espace d'interactions sociales, je suis pour les gens prêts à mettre en avant les intérêts du collectif social dont je fais parti. Et ces groupes s'appellent la CGT, le PCF, le NPA, etc... Ne compte pas sur moi pour m'opposer à mon propre camp.GTI wrote:Ces "employés" ne sont pas responsable d'aucun résultat, et leur emploi n'est jamais menacé. J'en veux pour preuve l'exemple du drame de Brétigny ou l'on se dirige tout doucement vers un non lieu alors que le laxisme et la fainéantise de certains ont conduit à un drame épouvantable.ForeverGreen wrote:Si je te cite moi qui ne suis pas encore entré sur le marché du travail et qui me demande comment il va bien pouvoir faire ou n'importe quel membre de ma famille qui bosse et qui aimerait bien ne pas voir ses conditions de travail se dégrader et son risque de licenciement augmenter, c'est suffisant ou je dois continuer ?GTI wrote:Ok, je te prends au mot, vas y cite moi les millions de personnes malheureuses et opprimées qui sont courageusement défendues par les nobles chevaliers de la cgt et de sud, grands pourfendeurs d'injustices en tous genres. Si tu es beau joueur, évite moi la SNCF, EDF Engie ex GDF et Orange ex France Telecom, la RATP, la Poste, le livre et les dockers. Tu gagneras du tempsForeverGreen wrote:C'est ton droit de ne pas être d'accord avec eux, mais vouloir détruire des gens qui défendent les intérêts de millions de personnes (y compris de personnes qui n'y adhèrent pas mais qui seront impactés négativement par les projets de loi contre lesquels se bat la CGT), c'est juste anti-démocratique au possible. C'est juste parfait pour museler les dernières organisations qui se battent encore pour les travailleurs et la preuve que la lutte des classes est un concept valable, ce genre de mesures violentes à l'égard des intérêts des travailleurs allant justement dans le sens d'une volonté de la bourgeoisie de remporter cette lutte.GTI wrote:Alors oui je suis hors de moi parceque en ce moment je dois programmer mon agenda en fonction des grêves de la SNCF (celles que je connais) et aujourd'hui j'ai deux personnes de mon équipe qui ne travaillent pas faute de carburant (IDF et Normandie). Alors entendre à midi un neuneu de la CGT se défendre de prendre les gens en otage.... Ces pseudos syndicats sont des points durs doivent être DETRUITS. Ils handicapent tout le monde, sans distinction de revenu ou de conviction politique.
D'autres emploi le sont, menacés, et si je ne prêche pas la compétitivité à tout crin, nous avons besoin de rendre notre modèle plus performant. Ca passe par les PME, les entrepreneurs, ceux qui croient en demain et dont j'espère tu fais partie. (au moins pour l'ASSE j'en suis sur) Et ca ne passe pas par ces boulets économiques, installés sur le trone de pseudo pouvoir et juste bons à foutre le bordel (pardon) pour garder leur petit pré carré. La vérité est que la CGT ne peut pas lacher cette loi travail car sinon c'est la CFDT qui deviendra premier syndicat de France. Et ca ce serait déjà une première bonne nouvelle
![]()
Alors en conclusion compte surtout sur toi pour faire ton chemin et ne défend pas les indéfendables. Ah au fait, on embauche dans ma boite près de Feurs et on trouve pas grand monde....
Dédicace à rouge :
AmenGTI wrote:Ces "employés" ne sont pas responsable d'aucun résultat, et leur emploi n'est jamais menacé. J'en veux pour preuve l'exemple du drame de Brétigny ou l'on se dirige tout doucement vers un non lieu alors que le laxisme et la fainéantise de certains ont conduit à un drame épouvantable.ForeverGreen wrote:Si je te cite moi qui ne suis pas encore entré sur le marché du travail et qui me demande comment il va bien pouvoir faire ou n'importe quel membre de ma famille qui bosse et qui aimerait bien ne pas voir ses conditions de travail se dégrader et son risque de licenciement augmenter, c'est suffisant ou je dois continuer ?GTI wrote:Ok, je te prends au mot, vas y cite moi les millions de personnes malheureuses et opprimées qui sont courageusement défendues par les nobles chevaliers de la cgt et de sud, grands pourfendeurs d'injustices en tous genres. Si tu es beau joueur, évite moi la SNCF, EDF Engie ex GDF et Orange ex France Telecom, la RATP, la Poste, le livre et les dockers. Tu gagneras du tempsForeverGreen wrote:C'est ton droit de ne pas être d'accord avec eux, mais vouloir détruire des gens qui défendent les intérêts de millions de personnes (y compris de personnes qui n'y adhèrent pas mais qui seront impactés négativement par les projets de loi contre lesquels se bat la CGT), c'est juste anti-démocratique au possible. C'est juste parfait pour museler les dernières organisations qui se battent encore pour les travailleurs et la preuve que la lutte des classes est un concept valable, ce genre de mesures violentes à l'égard des intérêts des travailleurs allant justement dans le sens d'une volonté de la bourgeoisie de remporter cette lutte.GTI wrote:Alors oui je suis hors de moi parceque en ce moment je dois programmer mon agenda en fonction des grêves de la SNCF (celles que je connais) et aujourd'hui j'ai deux personnes de mon équipe qui ne travaillent pas faute de carburant (IDF et Normandie). Alors entendre à midi un neuneu de la CGT se défendre de prendre les gens en otage.... Ces pseudos syndicats sont des points durs doivent être DETRUITS. Ils handicapent tout le monde, sans distinction de revenu ou de conviction politique.
D'autres emploi le sont, menacés, et si je ne prêche pas la compétitivité à tout crin, nous avons besoin de rendre notre modèle plus performant. Ca passe par les PME, les entrepreneurs, ceux qui croient en demain et dont j'espère tu fais partie. (au moins pour l'ASSE j'en suis sur) Et ca ne passe pas par ces boulets économiques, installés sur le trone de pseudo pouvoir et juste bons à foutre le bordel (pardon) pour garder leur petit pré carré. La vérité est que la CGT ne peut pas lacher cette loi travail car sinon c'est la CFDT qui deviendra premier syndicat de France. Et ca ce serait déjà une première bonne nouvelle
![]()
-
On rit Point (Mick)
Bah justement, c'est ça que j'aime avec cette idée: pour convaincre un mec de bosser toute la journée les mains dans le caca, faudra le payer bien plus qu'actuellement.merlin wrote:Bon, les apôtres du salaire à vie , quelques précisions , merci d'avance : quel montant , on le finance comment , qui effectuera les tâches rémunérées au SMIC (puisque en cumulant ce fameux salaire + APL + aides diverses , on dépassera probablement le SMIC, donc à quoi bon travailler ?) ?