ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vert7910

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by vert7910 »

NomDeStade wrote:
Moufles wrote:
Olaf wrote:Loin de moi l'idée d'affirmer que les dirigeants ont tout bien fait comme il faut - loin de là. Seulement, indépendamment de toutes les bêtises qu'ils ont commises, cet Oscar est au mieux un incompétent. Je veux bien que l'effectif soit trop faible au 31/08/17 pour viser l'Europe, mais quand même pas pour jouer des matches corrects de L1, ce qu'on n'a pas vraiment vu sous son égide ; je veux dire, il avait quand même autre chose sous la main que ce qu'a Amiens par exemple...et on faisait pire !

Pour ma part, je considère que c'est un minable qui s'est réfugié derrière un classement en trompe-l’œil dans sa communication hypocrite ; qui n'a toujours cherché, depuis sa signature, qu'à se cacher derrière les autres sans jamais assumer quoi que ce soit de négatif ; qui nous a conduit à une humiliation sans pareille ; et dont le départ comme un voleur nous a mis dans une situation de crise (certes mal gérée, mais c'est un autre débat) qui va peut-être nous envoyer en D2.

Bref, il m'aurait craché à la gueule que j'aurais été moins en rogne contre lui. C'est très bien qu'il soit allé se faire voir chez les Grecs, je n'avais rien envie de lui souhaiter d'autre sinon de brûler en Enfer.
+1 sur toute la ligne
On jouait déjà bien n'importe comment avec Galtier depuis 6 mois (pour être gentil), depuis 18 mois (pour être un peu plus caustique).
exactement . Même si moi je voulais le départ de Galtier , responsable du jeu pourri de notre équipe , il n'était pas le seul responsable ; les joueurs aussi devaient payer l'addition , surtout après le comportement de certains l'année derniers , en fin de championnat .

J'attends juin avec impatience , je suis sur qu'on sera sauver , mais après , j’espère que nous aurons des explications sur le fonctionnement du club et l'argent des transferts .En espérant que cela n'a pas surtout servis a acheter de la pierre , on peux être amoureux des verts mais ne pas oublier le business , cela , je le pense depuis longtemps , c'est un autre débat , mais que l'interview de Galtier m'a rappelé . :]
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Thomi

Post by Thomi »

Pilou wrote:
Thomi wrote:Galette hier en conférence, vu sur topmercato

En conférence de presse, le coach nordiste a ainsi été questionné sur le mercato hivernal des Verts, à ses yeux de grande qualité. "Les Stéphanois ont fait un très bon recrutement. Des internationaux, des ex-internationaux, ceux qui peuvent le redevenir. C'est aussi la situation qui imposait un tel recrutement. Est-ce que je suis jaloux ? Non, tant mieux pour l'ASSE. Je compare par rapport aux mercatos qu'on a pu faire et les joueurs que Gasset a su convaincre. Mais c'est normal, il a plus de bagou que moi.
Reflexe malin...
Ah merdoum, il m'a échappé... Désolé.

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

Olaf wrote:Arrêtez de revenir à la direction, là on instruit le procès de Garcia. Quelles qu'en soient les raisons, il a fait de la merde et il est parti comme un con*nard (là y a quand même pas débat ?) en n'assumant rien du tout (alors qu'il n'a même pas été capable de faire le service minimum).

Je ne comprends même pas qu'on puisse le défendre.
Effectivement le catalan a été le plus gros raté des ratés. Je ne citerai même plus son nom. Je suis un peu triste de la déclaration d'Alexander qui me semble un peu cracher dans la soupe alors qu'il n'a rien montré
Prêt pour le tsunami vert !!

bfb2

Post by bfb2 »

NomDeStade wrote:
Moufles wrote:
Olaf wrote:Loin de moi l'idée d'affirmer que les dirigeants ont tout bien fait comme il faut - loin de là. Seulement, indépendamment de toutes les bêtises qu'ils ont commises, cet Oscar est au mieux un incompétent. Je veux bien que l'effectif soit trop faible au 31/08/17 pour viser l'Europe, mais quand même pas pour jouer des matches corrects de L1, ce qu'on n'a pas vraiment vu sous son égide ; je veux dire, il avait quand même autre chose sous la main que ce qu'a Amiens par exemple...et on faisait pire !

Pour ma part, je considère que c'est un minable qui s'est réfugié derrière un classement en trompe-l’œil dans sa communication hypocrite ; qui n'a toujours cherché, depuis sa signature, qu'à se cacher derrière les autres sans jamais assumer quoi que ce soit de négatif ; qui nous a conduit à une humiliation sans pareille ; et dont le départ comme un voleur nous a mis dans une situation de crise (certes mal gérée, mais c'est un autre débat) qui va peut-être nous envoyer en D2.

Bref, il m'aurait craché à la gueule que j'aurais été moins en rogne contre lui. C'est très bien qu'il soit allé se faire voir chez les Grecs, je n'avais rien envie de lui souhaiter d'autre sinon de brûler en Enfer.
+1 sur toute la ligne
On jouait déjà bien n'importe comment avec Galtier depuis 6 mois (pour être gentil), depuis 18 mois (pour être un peu plus caustique).
Galtier est un pragmatique. Il voulait d'abord qu'on soit solides défensivement, il voulait ensuite qu'on soit efficaces et le soucis du beau jeu venait seulement en troisième position de ses préocupations. Garcia etait tout le contraire. Défensivement, on etait à la rue, efficaces, on l'etait très vaguement et le beau jeu, malgré les belles paroles, on l'a cherché tous les matchs après Nice. Je préfère le pragmatisme de Galtier qui nous a permi de surperformer pendant 8 saisons, au romantisme de Garcia qui nous a emmené la crise du dernier trimestre 2017, 4 mois seulement après son arrivée.

La taule qu'on s'est pri contre Lyon est bien symptomatique de ce romantisme pas très réaliste d'ailleurs. Là où Galtier aurait mi un système à 3 défenseurs axiaux pour contrer le gros pouvoir offensif Lyonnais, Garcia est resté dans un schéma à 2 défenseurs centraux, alors que tous les matchs avant joués contre des équipes plus faibles avaient déjà montré qu'on prenait trop facilement l'eau défensivement.
Last edited by bfb2 on 02 Feb 2018, 18:19, edited 2 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Malmont

Post by Malmont »

osvaldopiazzolla wrote:
Olaf wrote:Arrêtez de revenir à la direction, là on instruit le procès de Garcia. Quelles qu'en soient les raisons, il a fait de la merde et il est parti comme un con*nard (là y a quand même pas débat ?) en n'assumant rien du tout (alors qu'il n'a même pas été capable de faire le service minimum).

je crois que tu as une dent contre lui :mrgreen:
Qui aurait pu supposer qu'Olaf avait un Suarez dans chaque molaire ? :mrgreen:
Pour Garcia, comme tout le monde a un avis et le partage, je vais donner le miens : plusieurs sur le fofo sont tombés sur Lions et ses ragots "pour déstabiliser le club (clim, voitures etc.)" mais ils devaient déjà être vrais. Je pense que dès le départ, le courant (sans faire de lien avec la clim :happy1: ) ne passait pas et que le moindre agacement prenait des proportions ridicules. J'avais eu vent, alors que les résultats étaient positifs, que l'agent de Garcia le proposait déjà ailleurs -> c'est donc bien avant le derby que le José, non pardon, l'Oscar souhaitait partir. Et la direction (les 2 hémisphères) étaient au courant de cela.
Ce qui me confirme dans ces bribes d'informations entendues à l'époque, c'est que Garcia n'a pas dit le lendemain de la Branlée : je me casse ! Les dirigeants ont du avoir plusieurs discussions en amont avec lui, bien avant cela. Ne pas oubliez que Galtier n'avait pas attendu juillet pour annoncer son départ. Il a fallu combien de temps à la direction pour lui trouver un successeur ?
Bref, tords partagés dans les 2 camps. Personne n'est tout blanc ni tout noir dans l'affaire. Mais par contre il y a eu beaucoup de souffrances chez tout le monde.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Tout dépend ce que tu appelles un con*nard. Est-ce un gars qui a des idées et qui les assume au point de "cracher" sur une belle indemnité financière, ou est-ce un gars qui clame haut et fort son amour du club mais qui lui réclame quand même des millions pour partir ?

baggio42

Post by baggio42 »

Mic-Mic wrote:

Tout dépend ce que tu appelles un con*nard. Est-ce un gars qui a des idées et qui les assume au point de "cracher" sur une belle indemnité financière, ou est-ce un gars qui clame haut et fort son amour du club mais qui lui réclame quand même des millions pour partir ?
je suis d'accord avec ce point précis. Toutefois pour moi OS et le club ne se sont pas trouvés au bon moment.Lui voulait des joueurs, le club voulait dégraisser.

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Voir Tremoulinas sans club et M'Bengue chez nous ça me fait tellement mal au coeur...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

FunnyGreen wrote:Voir Tremoulinas sans club et M'Bengue chez nous ça me fait tellement mal au coeur...
Voire Farison sans club et M'Bengue chez nous ça me fait tellement mal au coeur...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Giant Jack

Post by Giant Jack »

osvaldopiazzolla wrote:

je crois que tu as une dent contre lui :mrgreen:

Franchement c'est pas le seul à avoir une dent contre lui. L'erreur des dirigeants c'est d'avoir pris ce clown qui s'était déjà barre de plusieurs clubs avant. En fait non la plus grosse erreur c'est de ne pas avoir attendu 1 semaine de plus que puel soit "libéré" par son club et d'avoir cède aux sirènes de l'entraîneur espagnol à la mode et champion d'Autriche.

Ce mec ne supporte pas l'adversité il se barre des que ça devient compliqué c'est pas le profil d'un coach que j'attends pour les verts...

Lopez & Supersub

Post by Lopez & Supersub »

Concernant Garcia, son court interim aura au moins servi a la chose suivante: on n'a jamais autant parle de l'amateurisme des dirigeants que suite a son passage. D'apres ce qu'on a pu lire, il s'est dit sidere aupres de ses proches et de ses adjoints de l'amateurisme general au sein du club, dans beaucoup de domaines. Force est de constater que cette idee a ete reprise en coeur avec beaucoup de force par une immense majorite des supporters, juste apres son depart. Peut etre que le jugement etait un peu trop radical, mais certainement pas faux. Garcia au moins servi a mettre un gros coup de projecteur la dessus.

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Pas du tout ok avec toi.

Garcia était un bon entraineur formaté par Cruijf et pronant le jeu offensif et spectaculaire,ce que tout le monde voulait cet été.

Meme toi Olaf !!!

Sauf que Picsou a rien voulu lacher ,comme avec Galtier qui est parti pour çà.

Garcia s'est fait rouler dans la farine par Picsou-Romeyer ,c'est çà la vérité.

N'ayant pas les bases ,il a préféré ,de guerre las, jeter l'éponge ,et il a eu raison.

J'aurais fait la meme chose en disant merde à la Direction pour m'avoir trahi.

Giant Jack

Post by Giant Jack »

Alexdiasdealmeda wrote:

Pas du tout ok avec toi.

Garcia était un bon entraineur formaté par Cruijf et pronant le jeu offensif et spectaculaire,ce que tout le monde voulait cet été.

Meme toi Olaf !!!

Sauf que Picsou a rien voulu lacher ,comme avec Galtier qui est parti pour çà.

Garcia s'est fait rouler dans la farine par Picsou-Romeyer ,c'est çà la vérité.

N'ayant pas les bases ,il a préféré ,de guerre las, jeter l'éponge ,et il a eu raison.

J'aurais fait la meme chose en disant merde à la Direction pour m'avoir trahi.
Garcia se barre de chaque club ou il est passé dans les 3 mois de son arrivée sauf s'il est sur qu'il sera champion. Sinon adios... Pour être sûr de ne pas écorché son image de bel idalgo...

Le comparer avec Cruyff c'est une blague...

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

ForeverGreen wrote:
FunnyGreen wrote:Voir Tremoulinas sans club et M'Bengue chez nous ça me fait tellement mal au coeur...
Voire Farison sans club et M'Bengue chez nous ça me fait tellement mal au coeur...
:mrgreen:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Certains n'ont pas compris les motivations du départ de Garcia.

Je ne vais pas perdre mon temps à répondre aux simplets du forum.

D'autant que celà n'apporte rien de positif.

Le passé reste le passé et l'avenir ne sera plus Romeyer,c'est déjà çà. :super:

baggio42

Post by baggio42 »

On refait le mercato été 2017, alors qu'un gazier a ouvert celui de 2018 :mrgreen:
N'oubliez pas toutefois qu'au départ, et si je ne me trompes pas dans le temps, RORO voulait kombouare et Caiazzo Vieira.Et comme notre duo fonctionne mal, les deux font un pas versll'autre, ca donne OG.

osvaldopiazzolla

Lopez & Supersub wrote:Concernant Garcia, son court interim aura au moins servi a la chose suivante: on n'a jamais autant parle de l'amateurisme des dirigeants que suite a son passage. D'apres ce qu'on a pu lire, il s'est dit sidere aupres de ses proches et de ses adjoints de l'amateurisme general au sein du club, dans beaucoup de domaines. Force est de constater que cette idee a ete reprise en coeur avec beaucoup de force par une immense majorite des supporters, juste apres son depart. Peut etre que le jugement etait un peu trop radical, mais certainement pas faux. Garcia au moins servi a mettre un gros coup de projecteur la dessus.
c'est pertinent. c'est facile à dire a posteriori, mais pas impossible que l'asse était condamnée à descendre aux enfers à partir du moment ou Galtier devenait trop gros.

Toute l'énergie de Romeyer a été déployée à le limiter et le dégager, mais ça ne pouvait pas se faire sans dégâts humains et structurels.

Le sergent est arrivé dans un champ de ruines.

baggio42

Post by baggio42 »

Lopez & Supersub wrote:Concernant Garcia, son court interim aura au moins servi a la chose suivante: on n'a jamais autant parle de l'amateurisme des dirigeants que suite a son passage. D'apres ce qu'on a pu lire, il s'est dit sidere aupres de ses proches et de ses adjoints de l'amateurisme general au sein du club, dans beaucoup de domaines. Force est de constater que cette idee a ete reprise en coeur avec beaucoup de force par une immense majorite des supporters, juste apres son depart. Peut etre que le jugement etait un peu trop radical, mais certainement pas faux. Garcia au moins servi a mettre un gros coup de projecteur la dessus.
+42.Indirectement il a tout déclenché :mrgreen:

osvaldopiazzolla

baggio42 wrote:On refait le mercato été 2017, alors qu'un gazier a ouvert celui de 2018 :mrgreen:
N'oubliez pas toutefois qu'au départ, et si je ne me trompes pas dans le temps, RORO voulait kombouare et Caiazzo Vieira.Et comme notre duo fonctionne mal, les deux font un pas versll'autre, ca donne OG.
et oui

Nanard

Post by Nanard »

Alexdiasdealmeda wrote:Je ne vais pas perdre mon temps à répondre aux simplets du forum
Autant ton avis sur le sujet est plus que respectable voir pertinent autant ce genre de réflexion méprisante ne l’est pas ... et dire qu’on doit rester Thibaut Courtois :rougefaché:
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

bfb2

Post by bfb2 »

Alexdiasdealmeda wrote:Certains n'ont pas compris les motivations du départ de Garcia.

Je ne vais pas perdre mon temps à répondre aux simplets du forum.

D'autant que celà n'apporte rien de positif.

Le passé reste le passé et l'avenir ne sera plus Romeyer,c'est déjà çà. :super:
C'est ça, ne prends pas la peine d'expliquer les motivations de Garcia, de toute façon il avait une compréhension du football quasi cosmique, qui dépasse celles de tous les entraineurs du monde. Personne chez nous pouvait comprendre, c'etait trop haut, trop puissant.

Quelques remarques quand même...
Alexdiasdealmeda wrote:Garcia était un bon entraineur formaté par Cruijf et pronant le jeu offensif et spectaculaire,ce que tout le monde voulait cet été.
Il pronait le jeu spectaculaire, carrément du niveau de Cruyff (rien que ça), sauf qu'on n'en a rien vu sur 10 ou 15 matchs. Le jeu à la Barcelonaise, c'est la soupe qu'on nous a vendu au départ pour monter de toute pièce un portrait de lui. Où on s'est faits avoir, c'est qu'il fallait comprendre qu'il etait formaté au football "jordy cruyff", son coéquipier au Barça à l'époque, pas au football du père. A un moment donné, c'est bien gentil les CV enjolivés (parler de Cruyff ça fait bien), mais seul le terrain montre les capacités réelles. On a vu.
Alexdiasdealmeda wrote:Garcia s'est fait rouler dans la farine par Picsou-Romeyer ,c'est çà la vérité. N'ayant pas les bases ,il a préféré ,de guerre las, jeter l'éponge ,et il a eu raison.
Avec certains, peu importe ce que fait Romeyer, il a tord dans tous les cas, dans toutes les situations. Je ne vois pas de quelles bases manquantes tu parles, Galtier s'en est contenté pendant 8 ans de ces bases et il nous a qualifié 4 fois pour l'UEFA, rapporté une coupe de la ligue, fait gagner des derbys. Ceux qui ont été roulés dans la farine, c'est nous, supporters, quand il nous laché comme des m...es en plein milieu de saison
Alexdiasdealmeda wrote:J'aurais fait la meme chose en disant merde à la Direction pour m'avoir trahi.
La direction l'a carrément "trahi". Ils ont bon dos, à un moment donné les dirigeants. Se faire trainer dans la boue pour un mirage, c'est à se demander ce qu'ils ont bien pu faire de si terrible (avoir une cellule de recrutement, qui anticipe le recrutement, parce que l'entraineur débarque en L1, n'a rien de terrible, c'est même assez banal. J'ai rien contre les championnats Autrichiens ou Israëliens, mais on aurait dit quoi si il avait pri des joueurs, performants là bas, mais qui auraient à peine le niveau National chez nous ?).
Last edited by bfb2 on 02 Feb 2018, 20:18, edited 1 time in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Rob420

Post by Rob420 »

comp88 wrote:Bon ils ont intérêt à payer les échéances pour Malcuit sinon ligue 2 et retour de Malcuit chez nous illico.

Pfff quand tu vois qu’ils ont refusé 15 millions pour Amadou alors qu’ils doivent de l’argent a Angers et nous, ça me dégoûte.
les joueurs ont de la valeurs pas d’inquiétude, on sera payé (et peut être plus tôt que prévu), Malcuit ne reviendra pas

Rob420

Post by Rob420 »

minetvert wrote:
Stef wrote:
TitusPullo77 wrote: http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 20183.html
Revenu prématurément de son prêt à Las Palmas, Oussama Tannane n'entrait plus du tout dans les plans de son entraîneur Paco Jemez. Si bien que le club des Îles Canaries a mis la main à la poche pour renvoyer le néerlando-marocain dans le Forez. Selon L'Equipe, l'ASSE a effectivement obtenu une compensation financière pour récupérer dès cet hiver son attaquant de 23 ans.
Les négociations avec Paquet ça rigole pas. 8| J'attends de le voir négocier avec Sadran pour le fun.
C quand même assez rare comme situation non?
Pour que le club qui l'a fait venir en pret soit décidé à payer pour s'en séparer, y a quand même un (gros) malaise
Rien a voir avec Paquet
ça arrive de temps en temps, après c'est une négociation.
l'asse l'a déjà fait en cassant au moins un prêt au bout de 6 mois (un joueur venant d'allemagne, le tallec?) et a du payer un petite indemnité.
En faite il y a 3 cas de figure:
- le club qui veut absolument récupérer son joueur (exemple de Lille qui a payé cher)
- le club qui ne veut plus le joueur (exemple Tanane mais le joueur ne peut plus être re prêter, ils ont du payer assez cher)
- les 2 sont ok pour arrêter le prêt (exemple de Beric)

Florent

Post by Florent »

osvaldopiazzolla wrote:
ForeverGreen wrote:
:mrgreen:
:hehe:

dactyle

Post by dactyle »

Quand je disais hier que je n'irais pas plus loin dans le débat, maintenant pas d'accord alors on est simplet, plus les gens croient au génie d'un entraîneur ( Bielsa, Garcia) plus ils prennent les autres pour des demeurés, mais ce qui me rassure c'est quand on voit la casse qu'ils ont laissé. :mrgreen:
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

Post Reply