Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Kabigon »

macrik wrote:Mais globalement, je trouve quand même que notre cellule recrutement manque d'idées. Quand nous referont-ils une Zokora, par exemple ? C'est-à-dire aller nous chercher un joueur peu connu mais prometteur, et qui s'avère être une bombe ?? AU lieu de ça, on essaye de jouer sur le même terrain que des clubs qui ont beaucoup plus de blés, et forcément, à la fin, on se fait passer devant.
Tannane, Selnaes, Beric, Janko... l'intention est là ! la réussite, un peu moins pour le moment (mais je persiste à penser qu'on n'était pas structurés pour les joueurs internationaux sous Galtier)
Last edited by Kabigon on 20 Jul 2017, 08:54, edited 1 time in total.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Borotj42

Post by Borotj42 »

civod42 wrote:
Borotj42 wrote:Le mercato est fait d'une telle façon que ce genre de chose ne peut qu'arriver...
Imaginons qu'une boite veut te recruter pour faire ton métier, tu es prêt à signer... Et là une autre boite te propose le double de salaire pour faire la même chose... Ben tu vas où ???
Il faut arrêter avec cet argument, doubler un salaire de 2000 € /mois te fais changer de niveau de vie passer de 150 000 à 300 000 non.

Après la Fio c'est plus prestigieux que l'ASSE et en serie A t'as de sclubs comme les Milan, la Juve, la Lazio ou l'AS Roma ou Naples vers lequel tu peux évoluer encore
Passer de 150ke par mois à 300ke par mois, tu changes pas de niveau de vie ??? 8| 8|

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

ocekas wrote:"Caiazo parle pour rien .. soit disant plusieurs recrues etait ficelées et des que garcia arrivait c etait pret a debouler"
=> Jamais rien de tel n'a été dit par Caiazzo

Caiazzo a bel et bien dit que plusieurs joueurs avaient été contactés, que le travail avait été effectué, et qu'il n'y avait plus qu'à !!!! Alors je ne retranscris mots pour mots, mais oui Caiazzo l'avait dit.
Ah donc "des joueurs contactés" et "plusieurs recrues ficelées" .. c'est pareil pour vous ?

Ah bah je comprends le problème !!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

civod42 wrote:
Borotj42 wrote:Le mercato est fait d'une telle façon que ce genre de chose ne peut qu'arriver...
Imaginons qu'une boite veut te recruter pour faire ton métier, tu es prêt à signer... Et là une autre boite te propose le double de salaire pour faire la même chose... Ben tu vas où ???
Il faut arrêter avec cet argument, doubler un salaire de 2000 € /mois te fais changer de niveau de vie passer de 150 000 à 300 000 non.

Après la Fio c'est plus prestigieux que l'ASSE et en serie A t'as de sclubs comme les Milan, la Juve, la Lazio ou l'AS Roma ou Naples vers lequel tu peux évoluer encore
La serie A, c'est plus prestigieux que la L1 ok mais la Fiorentina n'est en aucun cas un club plus prestigieux que l'ASSE.
Image

RC7 Cabella

Post by RC7 Cabella »

Il font tous référence je pense a l'article de l'équipe.
Moi ce qui me gêne c'est que cette année les présidents sont enfin décider a sortir du pognon et sa nous réussi pas trop pour le moment...

civod42

Post by civod42 »

Borotj42 wrote:
civod42 wrote:

Passer de 150ke par mois à 300ke par mois, tu changes pas de niveau de vie ??? 8| 8|

Je sais pas tu fais quoi de plus ? T'achètes deux porsche par mois au lieu d'une ? Tu manges six fois par jour au lieu de trois, tu habites dans deux maisons de luxes ?

Au passage je pens equ'à Sainté le prix d'une superbe villa est quatre fois cher qu'à Florence.
Last edited by civod42 on 20 Jul 2017, 09:02, edited 1 time in total.
God save the greens

bafé43usb

Post by bafé43usb »

gavroche wrote:Apparemment, Karamoh, c'est fait et cela sera officiel aujourd'hui ou demain.
source ?

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Max wrote:
ocekas wrote:"Caiazo parle pour rien .. soit disant plusieurs recrues etait ficelées et des que garcia arrivait c etait pret a debouler"

Caiazzo a bel et bien dit que plusieurs joueurs avaient été contactés, que le travail avait été effectué, et qu'il n'y avait plus qu'à !!!! Alors je ne retranscris mots pour mots, mais oui Caiazzo l'avait dit.
Ah donc "des joueurs contactés" et "plusieurs recrues ficelées" .. c'est pareil pour vous ?

Faudrait peut-être penser à détacher les recrues pour qu'elles puissent débouler.
A moins que ce soit des joueurs rotis. :mrgreen:
Last edited by Asse of Spades on 20 Jul 2017, 11:07, edited 1 time in total.
Image

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

@ocekas
@m'py

La dernière décla de Nanard sur le mercato (potin 13 juin)
Les choix ont été faits, les joueurs qui nous intéressent ont été contactés. Nous n'avons aucun retard.
Veretout et Karamoh échappent-ils à ça ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

civod42

Post by civod42 »

Asse Øf Spades wrote:
civod42 wrote:

La serie A, c'est plus prestigieux que la L1 ok mais la Fiorentina n'est en aucun cas un club plus prestigieux que l'ASSE.
Moins de titre nationaux (mais bons des clubs comme la Juve ou le Milan ont beaucoup truster) mais une C2.Médiatiquement ces dernières années, la Fio a vu passer de très bon joueurs (Jovetic par exemple).

D'ailleurs, Garcia le dit que Sainté est un club plus prestigieux que l'image qu'il a à l'étranger.
God save the greens

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Bon ce qu'il faut se dire c'est que malgré tout Veretout est resté assez évasif sur son avenir...
Les rapports avec Kita je pense était finalement assez éloquent, le garçon attendait une grosse offre, et Nantes et Sainté n'étaient pas assez bien pour lui...
Récupérer un bon joueur à ce prix, je dis OUI
mais voir un mec venir à reculons...au final je dis tant mieux, je préfère donner la chance à un mec qui sera réellement motivé pour venir chez nous...
Quand tu as un entraîneur qui t'appelle pour te compter fleurette, et qu'au final tu le fais à l'envers, vis-à-vis d'un club qui t'a quand même relancé après une sale saison à Vila...c'est dire la mentalité du garçon...
Au delà de ça, en terme de profil pur de joueur, je pense qu'un 6 à l'ancienne qui viendra combler les montées de Dabo ou les absences défensives de Selnaes, serait sans doute meilleur pour l'équilibre global de l'équipe...

Concernant Karamoh...la mentalité du garçon semble assez bien, mais là c'est l'entourage qui pêche...Bref compliqué...
Il va quand même falloir avancer sans parler d'avoir toutes les recrues d'ici la fin de semaine mais un milieu et un ArG ça serait bien malgré tout...

thesnakke

Post by thesnakke »

ocekas wrote:
Galcian wrote:
merlin wrote:
Thomi wrote:
mononoké wrote:Si je comprends bien, Veretout nous l'a quand même bien fait à l'envers... :rougefaché:
+30240
Un vrai petit coup de p.te
A la Lemoine (brevet déposé) ...
Lemoine c'était pire, il s'était barré entre deux étapes de la visite médicale ^^
:mdr1: alors là respect 8| effectivement c'est un milieu de requins. L'amour du maillot, ils me font rire quand j'entends cela. L'amour de l'oseille oui. Et après on ne devrait pas égratigner ces messieurs quand ils sont mauvais ????
A la différence près que Lemoine yavait peut etre une histoire de fric, mais il a toujours dit que depuis toujours Sainté c'était le club qu'il supportait depuis toujours, qu'il avait les posters, les maillots et tout, donc bon t'es en visite médicale à Evian et t'as le club qui t'a fait rever gamin qui te dis "tu viens?" bah t'hésite pas trop, yavait surement un aspect financier mais aussi un gros aspect affect
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Borotj42

Post by Borotj42 »

civod42 wrote:
Borotj42 wrote:
civod42 wrote:

Je sais pas tu fais quoi de plus ? T'achètes deux porsche par mois au lieu d'une ? Tu manges six fois par jour au lieu d'une, tu habites das,n deux maisons de luxes ?

Au passage je pens equ'à Sainté le prix d'une superbe villa est quatre fois cher qu'à Florence.
Je peux pas te répondre clairement car pour le coup je n'ai jamais été confronté à ce dilemme.. Après je rejoins ta réflexion, tu ne sais plus quoi faire de ton fric bien que ceux qui en ont , en veulent toujours plus, et trouve bien des conneries pour le dépenser... A mon avis , la société dans laquelle on vit fait que, quand tu es footballeur pro et que l'on te propose 300ke au lieu de 150ke par mois à une vingtaine d'année, ben tu vas au 300ke...

ocekas

Post by ocekas »

Kåbigøn wrote:
ocekas wrote:
Kåbigøn wrote:...
Kabigon, oui nous ne sommes pas à poil, mais à part Diony et Janko, nous avons les mêmes joueurs qui nous ont fait des matchs plus que moyens pour rester poli depuis deux saisons. Désolé, je ne suis pas rassuré pour ma part. Sans compter quid de Bamba et d'Hamouma.
Un poteaunaute t'a répondu sur l'importance du changement de coach, je vais pas revenir dessus.
Mais tu oublies qu'on récupère Bamba également, qui au vu de la préparation est une vraie belle recrue. Rocha Santos sera amené à jouer davantage, il a l'air de bien plaire à Garcia aussi (cf. dernier potin via le Progrès). Dabo a été écarté la seconde partie de saison. Et on a complètement plongé après Manchester alors qu'on était bien placés pour l'Europe.

Les saisons moyennes dont tu parles sont aussi dûes à l'empilement de joueurs (difficulté à dégager un onze type) + les blessures qui ont contribué à ce turn over forcé.

Là je réagissais car beaucoup de monde semble affolé après le double revirement Veretout/Karamoh, alors que c'est même pas les postes prioritaires (d'ailleurs je ne vois que l'arrière gauche, pour le reste on est relativement fournis).
Kabigon et civod42, je comprends vos arguments, je vais essayer de m'expliquer sur ma façon de voir les choses.

Alors OUI le changement de coach peut faire progresser certains joueurs, là je suis d'accord avec vous à 100 pour 100. Je mettrais juste un hic, en disant certains joueurs mais pas tous (je cite M'Bengue, Polomat, Kmp).
Comme tout le monde je me réjouissais de voir arriver Veretout et Karamoh, maintenant le poste le plus important pour moi était celui d'arrière gauche, car là nous sommes bien faibles, mais OUI j'étais heureux de voir arriver une valeur sûre Veretout et un grand espoir Karamoh.
Comme vous le dites fort justement, je pense que Dabo peut être une bonne surprise, et que le retour de Bamba va être pour moi très important (faut il qu'il prolonge et là aucune news pour le moment....mais je l'espère).
Et ne pas oubliez un DC car si Perrin se blesse....
KTC s'est il vu offrir une prolongation de contrat sinon ?
Image

kev42x

Post by kev42x »

gavroche wrote:Apparemment, Karamoh, c'est fait et cela sera officiel aujourd'hui ou demain.
Et le progrès annonce qu'il va a l'inter c'est à ne plus rien n'y comprendre.
Je crois que je vais faire une pause et m'en tenir aux annonces officielles :mrgreen:

m'py

Post by m'py »

Max wrote:
m'py wrote:
Max wrote:
m'py wrote:On ne peut pas lutter contre un vilt face d un joueur mais je penses quand meme que ns dirigeants ne sont pas tres competents.. et n anticipe jamais rien. Caiazo parle pour rien .. soit disant plusieurs recrues etait ficelées et des que garcia arrivait c etait pret a debouler. Romeyer est bien gentil mais c est olus un supporter qui aime le club au un president Au final on met 1 mois a plier une gegociation donc forcement on s expose a d autres offres. Un peu marre de cet amateurisme a tous les niveaux et j espere que garcia va professionaliser un peu plus le club. J espere honnetement me tromper et que des joueurs "secret" sont vises ... car a 15 jours de la reprise ca craint !
Avec des messages comme ça, je pense plus que l'amateurisme est le propre de certains supporters.

Ton post est plein de 1000 supputations. La vie c'est pas Football Manager les mecs !
Tu chercheras la definition d amateurisme alors... une supputation , une seule: me tromper, que des pistes inconnues sont proches d aboutir. Avant de parler lit correctement garcon.
"je penses quand meme que ns dirigeants ne sont pas tres competents.. et n anticipe jamais rien."
=> Généralisation basée sur rien

"Caiazo parle pour rien .. soit disant plusieurs recrues etait ficelées et des que garcia arrivait c etait pret a debouler"

"Romeyer est bien gentil mais c est olus un supporter qui aime le club au un president"
=> Jugement de valeur, s'il était si incapable de gérer le club, il l'aurait peut-être pas tenu depuis plus de 10 ans.

"Au final on met 1 mois a plier une gegociation donc forcement on s expose a d autres offres."
=> Les contre exemples ne manquent pas, même pendant ce mercato. On a aussi pratiqué des surenchères, ce qui te dérangeait surement moins à l'époque.

"Un peu marre de cet amateurisme a tous les niveaux"
=> Généralisation. Quant à amateurisme, tu me le définiras selon tes termes, parce que la définition ne renvoie pas à l'Asse.

Quant à ton "avant de parler, lis correctement garçon"
=> Je t'invite à te relire avant de poster et surtout à dépassionner un peu le débat. Ce post n'apporte rien tant il n'est basé sur rien ! Tu n'es surement pas le seul à te plaindre du revirement de Veretout ou du fait que les proches de Karamoh préfèrent l'Inter à l'Asse mais en quoi c'est de l'amateurisme des dirigeants ? Les offres ont été faites et acceptées ... que veux tu de plus ? Si les joueurs nous avaient échappé sans qu'on s'y intéresse, là oui tu peux parler d'amateurisme, mais je suis désolé ... je ne vois pas en quoi le club est responsable ou amateur dans ces dossiers ...
Franchement les gars, posez vous des questions avant de poster. C'est pas parce qu'on est sur un espace public qu'on doit y dire n'importe quoi sans réfléchir voyons ;)
1) avant la signature de garcia , caiazo a fait une declaration , je pars au taf donc je te laisse verifier. 2) je le penses et ce n et pas nouveau que le club n anticipe pas assez et pas assez préparé en amont , on reparlera si t veux du mercato d hiver a l occasion et pour finir ce n est pas lié mon cote passionnel justement et encore moins base sur ces 2 cas precis. Tu peux jeter un oeil au peu de post que j ai fais et je ne denigre que tres peu au contraire. Je connais 2 joueurs personnelement et oui ce club merite plus de professionalisme selon ce qu il me raconte de leur quotidien ntamment. Alors oui les 2 presidents ont fait 10 ans, 1 coupe de la ligue et on sorti le club des bas fond .. mais qu on ne me dise pas que ca pourrait etre bien mieux au vu du standing du club. Enfin in va pas pourrir le topic, mais je t invites a échanger en mp a l occasion si tu en as envie.

civod42

Post by civod42 »

Borotj42 wrote:
civod42 wrote:
Borotj42 wrote:
civod42 wrote:

Je sais pas tu fais quoi de plus ? T'achètes deux porsche par mois au lieu d'une ? Tu manges six fois par jour au lieu d'une, tu habites das,n deux maisons de luxes ?

Je peux pas te répondre clairement car pour le coup je n'ai jamais été confronté à ce dilemme.. Après je rejoins ta réflexion, tu ne sais plus quoi faire de ton fric bien que ceux qui en ont , en veulent toujours plus, et trouve bien des conneries pour le dépenser... A mon avis , la société dans laquelle on vit fait que, quand tu es footballeur pro et que l'on te propose 300ke au lieu de 150ke par mois à une vingtaine d'année, ben tu vas au 300ke...
Oui c'est le truc qui m'échappe moi aussi ;)
God save the greens

greenju

Post by greenju »

civod42 wrote:
Borotj42 wrote:
civod42 wrote:

Je sais pas tu fais quoi de plus ? T'achètes deux porsche par mois au lieu d'une ? Tu manges six fois par jour au lieu de trois, tu habites dans deux maisons de luxes ?

T'inquiete, y'a des trucs que t'imagines même pas dans lequel tu peux dépenser ton argent...

Et les Porches c'est un peu entrée de gamme :)

ocekas

Post by ocekas »

Max wrote:

Lis la totalité de la phrase max, et tu comprendras mieux effectivement. Quand on dit y a plus qu'à, cela se rapproche plus d'un accord que d'une simple prise de contact non ?
Image

m'py

Post by m'py »

Max wrote:

Il a dit que pour ces joueurs la , ca irai tres vite car tout etait pret , limite sous entendu qu ils etait devant le stade a entendre : la c est contacte ou ficele??? Bref bonne journee .

ocekas

Post by ocekas »

m'py wrote:
Max wrote:

Il a dit que pour ces joueurs la , ca irai tres vite car tout etait pret , limite sous entendu qu ils etait devant le stade a entendre : la c est contacte ou ficele??? Bref bonne journee .
J'ai compris comme toi m'py.
Image

SP42

Post by SP42 »

civod42 wrote:
Borotj42 wrote:
civod42 wrote:
Borotj42 wrote:
civod42 wrote:

Oui c'est le truc qui m'échappe moi aussi ;)
Ce que vous ne saisissez pas, et c'est vrai dans d'autres secteurs, c'est qu'à partir du moment où tu touches un fric de 150 000, t'es plus dans la lucidité... Ton argent te sert à être que dans le luxe, l'achat de 3 bagnoles au lieu d'une ... 300 000 au lieu de 150000, c'est peut être l'achat d'un yacht ou une autre connerie... T'es déjà rentré dans le "toujours plus". C'est triste, mais c'est comme ca. On appelle ça une drogue

C'est pour ça que je n'aspire pas à être blindé, juste suffisamment bien gagné ma vie pour être serein et ne rien manquer de vital... Quand tu touches plus de 10 000 euros (je dis ce chiffre au hasard), tu rentres déjà dans cette folie.
Last edited by SP42 on 20 Jul 2017, 09:14, edited 1 time in total.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

m'py

Post by m'py »

ocekas wrote:
m'py wrote:
Max wrote:

J'ai compris comme toi m'py.
Merci ! Je chercheris l article en rentrant

rouge

Post by rouge »

macrik wrote:
kissmyasse wrote:
Nanard wrote:
dronchau wrote:Je ne sais pas ce que vous avez tous avec Veretout, moi je m'en cogne complet. Il a fait quoi de fantastique l'an passé ? Il serait venu je l'aurai accueilli comme une nouvelle recrue... Mais franchement, on va trouver mieux.
Je suis plus '' contrarié '' par Karamoh.
Le cousin de Bafe Gomis, je le prends les yeux fermés (Mendy)
D'accord avec ça, tu n'es pas seul :P
On est même un certain nombre.
Verretout est un bon petit milieu, il aurait certainement bien collé au projet de jeu de Garcia qui l'aurait sans doute fait progresser, mais il n'est pas (pour l'instant ?) celui qu'il prétend être
Assez d'accord avec ça aussi.
Karamoh, c'est un coup à réussir, et j'espère que ce n'est pas mort.
Mais globalement, je trouve quand même que notre cellule recrutement manque d'idées. Quand nous referont-ils une Zokora, par exemple ? C'est-à-dire aller nous chercher un joueur peu connu mais prometteur, et qui s'avère être une bombe ?? AU lieu de ça, on essaye de jouer sur le même terrain que des clubs qui nont beaucoup plus de blés, et forcément, à la fin, on se fait passer devant.
Ce qui était possible à l'époque de Zokora pour l'ASSE l'est de moins en moins et deviendra impossible si le foot continue dans cette voix
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Kabigon

Post by Kabigon »

"C'est court la carrière de footballeur, il faut prendre l'argent là où il est"
"Pour mettre la famille à l'abri du besoin"

Blague à part, je suis Veretout, je vais aussi à Florence. Sainté, historiquement, a une très grande histoire, mais la Fio des années 90 franchement... :inlove: d'ailleurs je trouve un peu naze de limiter l'attractivité de la vie en Toscane à la copine de Veretout. Lui aussi va s'éclater là-bas, je pense que la dimension du club colle à la dimension du joueur.

Pour moi il venait se relancer chez nous pour éviter de jouer en 2e division anglaise, on lui a donné cette possibilité, cette exposition en Europe également. De son côté il n'a jamais promis qu'il reviendrait, mais il n'a jamais triché non plus, il a souvent surnagé, a mis quelques buts décisifs...

Quand il aura signé dans son nouveau club, je lui dirai soit "rebienvenue" soit "merci pour tout". Aucune aigreur.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Post Reply